Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13950  13951  13952  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47904438
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 15:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

50% aussi  :D

genre 50% de divorce dans les 2 ans qui suivent la naissance d'un enfant ? :o

Spoiler :

/6 ans de mariage, 13 ans de couple... on a pris le temps avant de se lancer :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 01-12-2016 à 15:30:26

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 15:30:00  profilanswer

n°47904443
Shaad
Posté le 01-12-2016 à 15:30:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne suis pas un ex-childfree; le taux de séparation tombe à combien ? :o

Court/moyen terme : 20%, long/très long terme : 50%.

Shaad, observateur sociologue  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47904466
Oldcroco
Posté le 01-12-2016 à 15:31:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon appart actuel n'a qu'un seul défaut : c'est un 3 pièces. La localisation est parfaite (pour nous), et la situation dans la résidence est idéale (dernier étage, pas de vis à vis).

Garde-le malheureux, c'est une pépite que tu ne retrouveras que très difficilement et en te saignant aux 4 veines.

n°47904477
Oldcroco
Posté le 01-12-2016 à 15:32:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

genre 50% de divorce dans les 2 ans qui suivent la naissance d'un enfant ? :o

Spoiler :

/6 ans de mariage, 13 ans de couple... on a pris le temps avant de se lancer :o

Shaad a écrit :

Court/moyen terme : 20%, long/très long terme : 50%.

Shaad, observateur sociologue  :o  

:D

n°47904494
duck69
Posté le 01-12-2016 à 15:33:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, poster sur childfree ne fait pas de soi un childfree :)

donc tu troll sur childfree  [:transparency]  

EvilTyler a écrit :

Les charges sont plutôt standard par rapport aux résidences récentes du coin :/

L'agence est en fait le promoteur; ceux qui ont dû vendre le Robien à la proprio en lui faisant miroiter une PV, du coup je crains qu'ils lui aient monté la tête sur le prix !

passe en direct , demande à la rencontré ( c'est mieux que le téléphone ) et insiste sur les prix.
fait un coup de patrim pour savoir combien l'appart étais vendu en neuf.

Si les vendeur sont pas chaud , fait croire que tu à trouver mieux : vente rater pour les vieux et locataire à remplacer ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47904547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 15:37:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Garde-le malheureux, c'est une pépite que tu ne retrouveras que très difficilement et en te saignant aux 4 veines.

Bah disons que pour avoir 'significativement mieux', c'est à dire :
-une localisation qui nous plait autant (100% de nos loisirs au départ à pied de la maison, 10' de vélo pour aller au taffe)
-plus de place, donc une vraie maison

Il me faudrait 350k...

Donc c'est plutôt le choix entre acheter 'par défaut' un bien autour de 280k sur lequel on devrait faire la concession de la localisation, ou essayer de garde celui là autour de 200/210k et faire la concession sur une pièce !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 01-12-2016 à 15:39:25

---------------
More GG, more skill
n°47904588
r06
Posté le 01-12-2016 à 15:40:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah disons que pour avoir 'significativement mieux', c'est à dire :
-une localisation qui nous plait autant (100% de nos loisirs au départ à pied de la maison, 10' de vélo pour aller au taffe)
-plus de place, donc une vraie maison

Il me faudrait 350k...

Donc c'est plutôt le choix entre acheter 'par défaut' un bien autour de 280k sur lequel on devrait faire la concession de la localisation, ou essayer de garde celui là autour de 200/210k et faire la concession sur une pièce !

3 pieces avec un enfant ca se fait bien, après bon envisager de passer toute sa vie (ou en tout cas une dizaine d'annee quand on a deja 30 ans) dans un 3 pieces je trouve ca un peu déprimant, mais j'ai surement des goûts de luxe.... :o

n°47904591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 15:40:55  profilanswer

duck69 a écrit :

donc tu troll sur childfree  [:transparency]

On peut poster sans troller :o

Y a parfois des débats intéressants :)

duck69 a écrit :

passe en direct , demande à la rencontré ( c'est mieux que le téléphone ) et insiste sur les prix.
fait un coup de patrim pour savoir combien l'appart étais vendu en neuf.

Si les vendeur sont pas chaud , fait croire que tu à trouver mieux : vente rater pour les vieux et locataire à remplacer ...

Sur Patrim je peux trouver des transactions de 2007 ?

Si je fais croire que j'ai trouvé mieux, ça veut dire que je vais libérer l'appart et qu'ils vont le pouvoir le vendre vide... du coup c'est pas forcément dans mon intérêt :D

---------------
More GG, more skill
n°47904623
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 15:43:07  answer

EvilTyler a écrit :

Question aux experts du topic :o

Y a un an mes proprios mettaient en vente l'appart que je loue (un Robien, ils avaient oublié de nous virer avant la fin du bail :lol:). Depuis il ne s'est rien passé du tout : 0 visite, 0 offre à priori, le bien loué ayant une rentabilité grotesque (vendu 238k, 1890€ de charges, loué 744+144).

J'en ai encore pour 2 ans de bail, mais à regarder ce qui est dans mon budget dans le coin (à la louche 280k pour rester à un endettement raisonnable)... j'avoue que les biens ne m'excitent pas des masses (maisons de 80m² avec terrains rikiki à 10' en voiture, apparts de 80m² plutôt moyens dans le secteur).

Mon appart actuel n'a qu'un seul défaut : c'est un 3 pièces. La localisation est parfaite (pour nous), et la situation dans la résidence est idéale (dernier étage, pas de vis à vis).

On a un bébé en route... du coup 4 pièces seraient nettement plus pratique, mais je me dis qu'on pourrait faire quelques concessions!

Bref on se demande si ça ne vaudrait pas le coup d'acheter l'appart (mais évidemment pas au prix demandé) et d'y faire quelques travaux (refaire et ouvrir en partie la cuisine, gagner un peu de place sur le couloir... disons 10/15k à la louche)

-comment déterminer le 'bon prix' ? (un bien assez proche à 500m, loyer similaire, en vente à 200k)
-quel timing : le faire maintenant vu qu'il reste 2 ans de bail plutôt que dans 1 an ou il verront la fin arriver et le bien se vendra plus facilement ?
-essayer d'avoir la proprio en direct ou passer par l'agence (qui a du foutre 1 annonce sur leboncoin en 1 an, renouvelée 3/4 fois...)
-comment amener la négo ?

170 loyers, soit 126 k€  :jap:

Au passage, s'ils veulent vendre, tu es prioritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 15:46:02
n°47904702
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 15:47:45  profilanswer

r06 a écrit :

3 pieces avec un enfant ca se fait bien, après bon envisager de passer toute sa vie (ou en tout cas une dizaine d'annee quand on a deja 30 ans) dans un 3 pieces je trouve ca un peu déprimant, mais j'ai surement des goûts de luxe.... :o

Euh pourquoi tu parles de 'toute sa vie' ? :D

200k... ça doit pouvoir me faire une mensualité à 25% de mes revenus seuls sur 20 ans; Si evilette commence à ramener des sous, on pourrait envisager la maison dans 4/5 ans en louant celui là (ou le revendant, à voir à ce moment là).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 15:47:45  profilanswer

n°47904716
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 15:49:08  profilanswer

Je suis pas dans la diagonale du vide :o

Non, ça c'est seulement dans le cas ou ils résilient le bail en fait (ce qui ne sera le cas que dans 18 mois).

---------------
More GG, more skill
n°47904741
r06
Posté le 01-12-2016 à 15:50:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh pourquoi tu parles de 'toute sa vie' ? :D

200k... ça doit pouvoir me faire une mensualité à 25% de mes revenus seuls sur 20 ans; Si evilette commence à ramener des sous, on pourrait envisager la maison dans 4/5 ans en louant celui là (ou le revendant, à voir à ce moment là).

Dans ce cas je te dirais d'attendre encore un peu, parce que la tu vas claquer 15k de frais de notaire, un peu de dépenses en plus, des taxes en plus... :o  
Apres les plans a 4,5 ans je dirais qu'il vaut mieux se méfier surtout que vos charges vont augmenter avec l’arrivée d'un gamin.... :o

n°47904757
r06
Posté le 01-12-2016 à 15:51:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis pas dans la diagonale du vide :o

En meme temps le taux de chomage dans ton coin doit etre encore pire... :D  :o

n°47904781
zorg666
Posté le 01-12-2016 à 15:53:03  profilanswer

Tu peux simplement leur faire une proposition 200k en leur disant que c'est ton budget max, et voir leur réaction.
Après ça va dépendre de leur situation : veulent vraiment vendre ou essaient "pour voir, au pire on encaisse les loyers".

n°47904849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 15:58:06  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas je te dirais d'attendre encore un peu, parce que la tu vas claquer 15k de frais de notaire, un peu de dépenses en plus, des taxes en plus... :o  
Apres les plans a 4,5 ans je dirais qu'il vaut mieux se méfier surtout que vos charges vont augmenter avec l’arrivée d'un gamin.... :o

Y aurai en effet la solution d'attendre, mais dans 18 mois ils ne vont pas oublier de résilier notre bail donc va de toute manière falloir bouger :/

r06 a écrit :

En meme temps le taux de chomage dans ton coin doit etre encore pire... :D  :o

Certes :D

Mais malgré ça les prix sont au moins 3/4* ceux des Vosges :/

zorg666 a écrit :

Tu peux simplement leur faire une proposition 200k en leur disant que c'est ton budget max, et voir leur réaction.
Après ça va dépendre de leur situation : veulent vraiment vendre ou essaient "pour voir, au pire on encaisse les loyers".

:jap:  

En fait ils se sont réveillés avec leur avis d'imposition qui marquait la fin de la déduction du Robien... mais c'était juste après le renouvellement de notre bail donc on l'a échappé belle (les apparts de la résidence sont en vente les uns après les autres depuis 2 ans).

---------------
More GG, more skill
n°47904883
Kayou
Posté le 01-12-2016 à 16:00:34  profilanswer

footeure a écrit :

Gratuitement je sais pas, mais il y a des parkings au mois pour se garer près de la gare pour pas cher en tout cas

Ca peut vite chiffrer ces conneries et ça peut monter d'une année à l'autre :/
Perso je prends la voiture quand j'emmène mes enfants à l'école, toujours de la place à coté de l'école et je paye pas.

footeure a écrit :

Si je parle de la gare, c'est bien parce que je dois prendre les transports ensuite :/
J'aurai 40 min de transport ensuite environ

Actuellement j'ai 10 min à pied + 50 min de transport, le total est le même

Ouais mais le vélo ça n'a rien à voir. Quand il pleut, tu es + mouillé en vélo qu'à pied. Quand il fait froid/vent, 10' de vélo c'est 3km, c'est pas rien non plus, surtout avec des TEC ensuite.

n°47904884
r06
Posté le 01-12-2016 à 16:00:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y aurai en effet la solution d'attendre, mais dans 18 mois ils ne vont pas oublier de résilier notre bail donc va de toute manière falloir bouger :/

Mais du coup si dans 18 mois vous avez 2 salaires c'est bon pour la maison directe?
Bon ceci dit c'est dommage de partir bosser avec un enfant en bas age... :o

n°47904975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 16:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup si dans 18 mois vous avez 2 salaires c'est bon pour la maison directe?

C'est une possibilité aussi  :jap:  
Mais les taux sont si bas  [:haha cry]  

Mais disons que je n'aime pas subir une situation et j'ai une forte aversion au risque. Attendre 18 mois, et finalement devoir acheter un bien avec mon seul salaire, ça nous aurait fait perdre du temps pour rien :/

r06 a écrit :

Bon ceci dit c'est dommage de partir bosser avec un enfant en bas age... :o

Hum j'en sais trop rien pour le coup !

---------------
More GG, more skill
n°47904999
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2016 à 16:09:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:jap:
Tu feras quand même gaffe mon poto à l'histoire des 9 + 3 ans pour bénéficier de la défiscalisation totale du dispositif Robien.
Ce serait quand même le comble de devoir rembourser les 3 dernières années de défisc en ayant vendu trop tôt ;)

9+3 ans ?
C'est quoi ça ?
Pour moi c'est juste 9 ans et j'ai justement attendu ces 9 ans pour mettre en vente  [:jerome38]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47905030
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2016 à 16:11:36  profilanswer

Round 3. Le conseiller de LBP qui dit hier qu'il a envoyé une demande de virement urgent, et que les fonds seront disponibles chez le notaire dès le lendemain matin.

Bien sûr, ce n'est pas le cas. Les fonds sont finalement disponibles demain 11h, et on va donc signer à 11h30.

Sérieusement (et encore une fois je m'inclus dans ceux qui merdent, hein), y'a pas UNE PERSONNE qui peut dire un truc vrai dans cette putain de région ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47905080
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:15:36  answer

Une demande de virement urgent à + 48h.

Je crois qu'il se fout légèrement de ta gueule.

n°47905090
r06
Posté le 01-12-2016 à 16:16:29  profilanswer

Il aurait du te faire un cheque...:o

n°47905112
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:18:08  answer

Un virement urgent ça veut pas dire un virement qui va à la vitesse de la lumière. Il a juste voulu dire "je lance le virement maintenant, dans l'urgence". Mais un virement ça prend très généralement 48h.

n°47905116
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-12-2016 à 16:18:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Round 3. Le conseiller de LBP qui dit hier qu'il a envoyé une demande de virement urgent, et que les fonds seront disponibles chez le notaire dès le lendemain matin.

Bien sûr, ce n'est pas le cas. Les fonds sont finalement disponibles demain 11h, et on va donc signer à 11h30.

Sérieusement (et encore une fois je m'inclus dans ceux qui merdent, hein), y'a pas UNE PERSONNE qui peut dire un truc vrai dans cette putain de région ? :o

Oui mais bon ça passe par le compte de dépôt du notaire ouvert auprès de la Caisse des Dépôts et Consignation hein  :o  

Et depuis un certain temps, comme dire, voyons voyons, y'a pas mal de cellules de crise sur l'application qui gère les virements  :whistle:

n°47905124
thalis
Posté le 01-12-2016 à 16:19:10  profilanswer

Et qu'est-ce qui justifie ça ? C'est un serveur qui communique avec un autre serveur.... C'est encore un modem 56k c'est ça ?  :heink:

n°47905148
r06
Posté le 01-12-2016 à 16:20:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Hum j'en sais trop rien pour le coup !

La maman peut vouloir rester avec le gamin surtout si il n'y en a pas d'autres de prevu, sinon il faut le faire garder ce qui suivant le mode de garde et les horaires coûte de 200 a 600 euros par mois...

Quand j'etais freelance ma boite de portage pouvait me payer via des virement express qui arrivaient en moins de 24h (a priori j'avais jamais essaye), mais c'etait en Angleterre.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-12-2016 à 16:21:13
n°47905167
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:22:09  answer

thalis a écrit :

Et qu'est-ce qui justifie ça ? C'est un serveur qui communique avec un autre serveur.... C'est encore un modem 56k c'est ça ?  :heink:

je sais pas, c'est le délai donné par les banques, une sorte de "délai légal"

n°47905180
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2016 à 16:23:00  profilanswer

Non mais si c'était 48h incompressibles, ce serait une chose.

Mais les virements rapides sont effectivement censés être faisables du jour au lendemain et le conseiller nous a confirmé que ce serait bon pour jeudi (aujourd'hui) matin. Et finalement non.

Donc soit le conseiller a dit de la merde, soit son back-office a fait de la merde, mais y'a bien eu un couac quelque part :o

Nous, après, on n'est pas à un jour près (quoi qu'on a payé de la TF pour rien du coup :D) mais le pauvre proprio a fini par faire une procuration.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47905193
archergrin​cheux
Posté le 01-12-2016 à 16:24:36  profilanswer

Pour +600K non.

On demande un virement grand montant et le conseiller se mouille pour que le bac office ne chie pas le déblocage.

C'est du grand n'imp de la banque la.

n°47905213
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:25:47  answer

plus le virement est gros plus il est rapide ?

n°47905216
duck69
Posté le 01-12-2016 à 16:26:17  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Pour +600K non.

On demande un virement grand montant et le conseiller se mouille pour que le bac office ne chie pas le déblocage.

C'est du grand n'imp de la banque la.

La banque postale n'est pas une banque.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47905231
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-12-2016 à 16:27:24  profilanswer

Mais les virements rapides sont effectivement censés être faisables du jour au lendemain et le conseiller nous a confirmé que ce serait bon pour jeudi (aujourd'hui) matin. Et finalement non.

Donc soit le conseiller a dit de la merde, soit son back-office a fait de la merde, mais y'a bien eu un couac quelque part :o

Nous, après, on n'est pas à un jour près (quoi qu'on a payé de la TF pour rien du coup :D) mais le pauvre proprio a fini par faire une procuration.

Relis avec le doigt  :o  

LBP fait le virement urgent à la Caisse des dépôt qui le met en file de stockage, le gère éventuellement de suite (mais non en fait, elle le gère en batch dans la nuit) et surtout le crédite sur le compte interne du notaire. Le notaire dispose alors sur son écran de la vision de la somme en provenance de Mr GB.

L'application qui gère le flux ayant entièrement été refaite et mise en prod il y a pas très longtemps, gère mal certaines choses. Donc l'informaticien va éventuellement débloquer le flux entrant pour prise en compte ou débloquer le flux interne pour information chez le notaire. LBP est propre normalement.

n°47905250
thalis
Posté le 01-12-2016 à 16:28:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

L'application qui gère le flux ayant entièrement été refaite et mise en prod il y a pas très longtemps, gère mal certaines choses. Donc l'informaticien va éventuellement débloquer le flux entrant pour prise en compte ou débloquer le flux interne pour information chez le notaire. LBP est propre normalement.

ça valait le coup de changer :D

n°47905261
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-12-2016 à 16:29:41  profilanswer

thalis a écrit :

Si tu savais  :D  

Mais bon, il parait que c'est aux normes maintenant  :sweat:

n°47905353
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-12-2016 à 16:39:18  profilanswer

thalis a écrit :

toujours les stagiaires :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47905382
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2016 à 16:41:11  profilanswer

Non sepa c'est j+1

---------------
More GG, more skill
n°47905387
Filob
Posté le 01-12-2016 à 16:41:46  profilanswer

La paperasse/démarches à faire quand t'achète un appart  [:sigmund frog]  

Je m'en doutais, mais c'est encore pire que prévu [:sigmund frog]  

Vivement que ça soit torché et qu'on aille signer définitivement en ayant au préalable vérifié que LBP a bien versé les fonds au notaire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47905429
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2016 à 16:44:33  profilanswer

Je trouve que quand tu achètes c'est pas si pire... Je suis un peu paperassophobe et jusque là je supporte bien. J'espère juste que j'ai bien compté et qu'il ne me manquera pas d'argent le jour J :o

J'ai quand même une couille rigolote, on a signé le compromis chez un mauvais notaire (il y a 2 études qui ont quasiment le même nom, et au milieu des échanges avec le notaire du vendeur le "mauvais" notaire homonyme s'est intercalé :D).

n°47905488
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:48:55  answer

Oh, c'est les PTT hein.....

n°47905504
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:49:59  answer

Oui, mais aux PTT, je jour fini à 11:30  [:cosmoschtroumpf]

n°47905569
archergrin​cheux
Posté le 01-12-2016 à 16:56:05  profilanswer

Oui  :D  

duck69 a écrit :

La banque postale n'est pas une banque.

A putain, c'est la banque postale  

Gnarfou a écrit :

Relis avec le doigt  :o  

LBP fait le virement urgent à la Caisse des dépôt qui le met en file de stockage, le gère éventuellement de suite (mais non en fait, elle le gère en batch dans la nuit) et surtout le crédite sur le compte interne du notaire. Le notaire dispose alors sur son écran de la vision de la somme en provenance de Mr GB.

En ce moment c'est le genre de connards qui m'appellent en panique pour me dire qu'il faut décaler nos signatures sur février parce qu'ils ont pas le temps de gérer, pour des dossiers à signer en théorie avant noel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13950  13951  13952  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)