Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14124466
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 16:24:28  answer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Merci pour tes interventions à forte valeur ajouté  [:darkmavis ]

:jap:  
Merci de ta remarque sans aucun intérêt.  [:darkmavis ]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 16:24:28  profilanswer

n°14124477
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 16:25:26  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Y a pas quelqu'un ici qui crachait sur les études Xerfi y a pas longtemps ?

(je me trompe peut etre)

Shooter. (je sais j'suis un Papon ! )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14124479
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 16:25:34  profilanswer

Je ne traite pas les haussiers d'"intégristes", tu remarqueras d'où fusent les noms d'oiseaux.

---------------
Horse_man
n°14124526
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2008 à 16:29:03  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

LEs banques ne font pas vraiment de benef' sur les credits immo, mais plutot sur tous les "services" des comptes courant ;)

tout dépend ce que tu entends par "benef".

sur 20 ans, on a calculé ici que sur un emprunt de 100 000 euros, une hausse de taux de 0,5% raportait 10 000 euros d'intérêts en plus environ.

Alors les bénéfices sont là, t'inquiète pas!

maintenant si tu me dis qu'ils gagneraient plus en placant ailleurs l'argent qu'ils prêtent, peut etre

---------------
Nihon, gambare !
n°14124540
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 16:30:04  answer

Black_Jack a écrit :

Je ne traite pas les haussiers d'"intégristes", tu remarqueras d'où fusent les noms d'oiseaux.

Tu ne vas pas me dire que ce n'est pas vrai tout de même ?!  [:cosmoschtroumpf]  
Entre les Leg9, stefsamy, trollcenter and friends.... Si on ne marche pas dans le rang, on se fait automatique descendre [:spamafotev]  
Soit. Mais derrière faut assumer :o

n°14124567
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2008 à 16:32:01  profilanswer

kida a écrit :

De rien, je l'ai pompé de la bulle immo   [:chupachupz]  

Edit: Perso j'aime beaucoup l'encart gauche de la page 16, intitulé "Fissure dans les prix"

en parlant de bulle immo, ce week end, j'ai regardé quelques uns de leur reportage...

En partant du postulat que les AI sont pas honnêtes (c'est pas si incohérent que ça [:itm] ), ils ont tout intérêt à dire aux vendeurs "le marché de l'immobilier va s'écrouler, faites attention, vendez vite, vite, vite! et surtout, pas trop cher".

De même qu'ils ont intérêt de dire aux acheteurs "vous inquiétez pas, l'immo ça peut que monter blablabla".

Donc, je vois pas en quoi les reportage de bulle immo prouve quoique ce soit.

---------------
Nihon, gambare !
n°14124613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 16:35:49  profilanswer

Ouais leurs paroles sont dures, les faits sont là et l'immo piétine par endroits, continue de monter dans d'autres, baissent carrément ailleurs.
Trouve moi des posts avec des insultes ou des noms d'oiseaux, venant d'eux (ou de moi) et je ferais mon mea culpa.

---------------
Horse_man
n°14124637
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 21-02-2008 à 16:38:03  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mon AI est membre de la FNAIM. Des pros. :o :/

Bah j'ai une connaissance qui a une agence et a même été vice président FNAIM IDF qui m'avait dit que ses confrères qui avaient choisi le SNPI étaient des malins (niveau fric à reverser et Cie...) ^^;

Message édité par KimBrendel le 21-02-2008 à 16:43:00
n°14124639
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 16:38:15  profilanswer

Samourai a écrit :

sur 20 ans, on a calculé ici que sur un emprunt de 100 000 euros, une hausse de taux de 0,5% raportait 10 000 euros d'intérêts en plus environ.

maintenant si tu me dis qu'ils gagneraient plus en placant ailleurs l'argent qu'ils prêtent, peut etre

Non, car elles aussi elles remboursent plus cher leurs créanciers. En gros l'argent qu'ils te prêtent ils ne l'ont pas, et l'empruntent aussi, à d'autres banques.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14124690
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 16:41:43  profilanswer

Non, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Par contre quand t'arrives avec les mêmes arguments déjà débattus 1000 fois, ça lasse c'est tout. Quand t'arrives pour dire qu'à Metz on peut acheter aussi. :lol:  

Mais le pire c'est ceux qu'arrivent sans même savoir comment fonctionne un crédit ("5% de taux, ça veut dire qu'on a remboursé 105 à la fin" style) mais qui ont déjà un avis (haussier  :lol: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 16:41:43  profilanswer

n°14124708
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2008 à 16:43:24  profilanswer

Samourai a écrit :

en parlant de bulle immo, ce week end, j'ai regardé quelques uns de leur reportage...

En partant du postulat que les AI sont pas honnêtes (c'est pas si incohérent que ça [:itm] ), ils ont tout intérêt à dire aux vendeurs "le marché de l'immobilier va s'écrouler, faites attention, vendez vite, vite, vite! et surtout, pas trop cher".

De même qu'ils ont intérêt de dire aux acheteurs "vous inquiétez pas, l'immo ça peut que monter blablabla".

Donc, je vois pas en quoi les reportage de bulle immo prouve quoique ce soit.

Je suis un peu d'accord avec toi, j'avais suggéré d'ailleurs sur le site de faire des doubles reportages (1 acheteur 1 vendeur), pour clouer le bec  :)  

Mais en tout cas ça change quand même de ce qu'on nous balance....

---------------
n°14124836
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 16:55:02  profilanswer

Non mais regrade un peu sur quels posts je réagis vivement et/ou par dessus la jambe hein... :sleep:
Poutre, paille tout ça.

Mon pauvre petit biquet, tout le monde te maltraite. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-02-2008 à 17:06:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14124858
sylvainlel​eu
Posté le 21-02-2008 à 16:57:16  profilanswer

Samourai a écrit :

L'argent que la banque te prête, elle l'a elle-même emprunté, et pas à taux 0.
Je le dit et le répète pour travailler dans le milieu banquaire depuis quasiment le début de ma carrière, le crédit immo est un produit d'appel et il n'est pas rare de voir dessus des marges très faible genre 0.1 % voir négatives.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14124918
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2008 à 17:03:04  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je le dit et le répète pour travailler dans le milieu banquaire depuis quasiment le début de ma carrière, le crédit immo est un produit d'appel et il n'est pas rare de voir dessus des marges très faible genre 0.1 % voir négatives.

je veux bien te croire.

Mais si elles empruntent à d'autres banques c'est qu'elles y trouvent leur intérêt.

Car la BNP par exemple, elle a pas mal d'épargnant chez elle!
Alors (arretes moi si je dis une betise) elle place l'argent des épargnants à un taux plus haut que ce qu'elles empruntent à la BCE...

sinon elles preteraient ce que leurs clients leurs laissent en épargne

---------------
Nihon, gambare !
n°14124955
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:06:58  answer

Samourai a écrit :

je veux bien te croire.

Mais si elles empruntent à d'autres banques c'est qu'elles y trouvent leur intérêt.

Alors (arretes moi si je dis une betise) elle place l'argent des épargnants à un taux plus haut que ce qu'elles empruntent à la BCE...

Bah ui l'intérêt c'est que tu rapatries ton compte, celui de ta femme, tes livrets machin, ton salaire tombe chez eux tous les mois et pas chez le concurrent. Il est là l'intérêt, ils ne sont pas philanthropes :D

n°14124959
kida
Posté le 21-02-2008 à 17:07:16  profilanswer

Le mécanisme du crédit crunch (pour les nuls) :)
http://carnetsdenuit.typepad.com/c [...] nt-ba.html

Message édité par kida le 21-02-2008 à 17:07:29

---------------
.::| Feedback |::.
n°14124971
sylvainlel​eu
Posté le 21-02-2008 à 17:08:34  profilanswer

Samourai a écrit :

je veux bien te croire.

Tu fais une erreur classique : croire que la banque prête à des clients l'argent laissé en dépot par d'autre clients.
L'intérêt pour la banque c'est qu'elle est censée représenter un risque moindre que l'emprunteur particulier lambda.
Elle peux donc emprunter son argent à des taux moindres et te le revendre + cher.
En échange, elle assume le risque de défaillance de son preteur.

---------------
n°14124972
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2008 à 17:08:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

ça veut dire qu'on a aucune chance d'avoir un crédit dans une banque si on n'y a pas ses comptes ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14124994
kida
Posté le 21-02-2008 à 17:11:23  profilanswer

La RP n'attire que les jeunes, les autres cherchent à partir (je les comprends)
http://www.senat.fr/rap/r02-241/r02-2415.gif
http://www.senat.fr/rap/r02-241/r02-2416.gif
http://www.senat.fr/rap/r02-241/r02-2414.gif

---------------
n°14124996
Salverius
Posté le 21-02-2008 à 17:11:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça veut dire qu'on a aucune chance d'avoir un crédit dans une banque si on n'y a pas ses comptes ?

Oui, la condition sinequanon a un emprunt immobilier est la domiciliation des salaires dans ladite banque

n°14125015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 17:12:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bah en général il faut ouvrir un compte dans la banque sur lequel celle ci va prélever les échéances.
Maintenant rein ne t'empêche d'avoir un compte mort, sans carte, ni accès internet, ni rien.
Même si c'est mal vu. :o

C'est pour cela qu'en général au moment du prêt les banques exigent la domiciliation du salaire.

Message édité par Leg9 le 21-02-2008 à 17:13:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14125049
sylvainlel​eu
Posté le 21-02-2008 à 17:15:49  profilanswer

Accessoirement rien ne t'empêche de ne pas le faire.
Cela ne peux pas faire partie de l'offre.
Tu dis juste que ta boite est lente à faire la modif et une fois le prêt signé tu ne changes rien.
Ils ne vont pas apprécier mais ne pourront rien faire.
Par contre ils ne se generont pas pour te faire payer des agios en cas de retard sur le versement de ton prêt alors que sinon c'est négociable ...

Message édité par sylvainleleu le 21-02-2008 à 17:15:59

---------------
n°14125056
Naxos
\o/
Posté le 21-02-2008 à 17:16:09  profilanswer

Je ne dois plus être jeune [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°14125061
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:16:42  answer

Une fois la carrière établie, on va se la couler douce en tant que chef de quelque chose en province  [:cosmoschtroumpf]

n°14125113
kida
Posté le 21-02-2008 à 17:20:59  profilanswer

Comme Sadlig  :whistle:  

Il reste tout de même important de comprendre que l'attraction de l'IDF n'est pas du tout celle que l'on peut croire. Dans les 20-29 ans, il y a aussi ceux qui viennent faire leurs études sur Paris. Bref ce n'est qu'une région de passage.

---------------
n°14125138
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:22:50  answer

kida a écrit :

Il reste tout de même important de comprendre que l'attraction de l'IDF n'est pas du tout celle que l'on peut croire. Dans les 20-29 ans, il y a aussi ceux qui viennent faire leurs études sur Paris. Bref ce n'est qu'une région de passage.

Une région tremplin je dirai oui.

n°14125154
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-02-2008 à 17:24:00  profilanswer

L'immobilier ne peut que monter, surtout à Paris.
On commence sa carrière à Paris et on rentre dans la pyramide de ponzi en y achetant un studio.
Une fois que ça a bien monté, on revend, encaisse la PV et on retourne en province.
[:aloy]

Evidemment les derniers acheteurs sont les pigeons.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14125168
sadlig
Posté le 21-02-2008 à 17:25:29  profilanswer

kida a écrit :

Pas tout à fait :
- j'étais déjà chef à Paris,
- j'ai autant de boulot sinon plus qu'à Paris.
Par contre je remarque, et ma femme et mes collègues "expatriés" également, que les gens sont beaucoup plus sympas en Province qu'à paris, c'est curieux et ça mériterait presque un topic.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14125185
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-02-2008 à 17:27:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait :
Par contre je remarque, et ma femme et mes collègues "expatriés" également, que les gens sont beaucoup plus sympas en Province qu'à paris, c'est curieux et ça mériterait presque un topic.

C'est bien de rester poli.  :lol:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14125191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 17:27:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Normal. Les parisiens sont constitués en masse d'ex-provinciaux venus sous la contrainte professionnelle à Paris. Ils sont donc frustrés et aigris de vivre à Paris ou RP, parce que là n'est pas leur véritable souhait.
L'accueil épouvantable à Paris a déjà été constaté par les touristes étrangers.

---------------
Horse_man
n°14125252
kida
Posté le 21-02-2008 à 17:31:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait :

Je ne dis pas le contraire, j'étais seulement d'accord sur le fait qu'une fois la carrière bien établie (ou les études terminées) les populations cherchaient à en partir... Pas sur "on va se la couler douce en tant que chef de quelque chose en province"

---------------
n°14125341
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2008 à 17:39:46  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Y a pas quelqu'un ici qui crachait sur les études Xerfi y a pas longtemps ?

(je me trompe peut etre)

Cracher n'est pas le terme.
J'aimerais juste, pour une fois, lire une étude AUTRE que celle de Xerfi, qu'on nous ressert à l'envie depuis (j'évite d'exagérer parce que certaines personnes baissières ici ont du mal avec cette forme particulière d'expression français) un peu moins d'un an il me semble.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14125352
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2008 à 17:40:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Shooter. (je sais j'suis un Papon ! )

Raclure crypto-communiste !  :kaola:

---------------
n°14125364
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 17:41:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Cracher n'est pas le terme.
J'aimerais juste, pour une fois, lire une étude AUTRE que celle de Xerfi, qu'on nous ressert à l'envie depuis (j'évite d'exagérer parce que certaines personnes baissières ici ont du mal avec cette forme particulière d'expression français) un peu moins d'un an il me semble.

Ben trouves-en d'autres études, on est pas là pour te satisfaire  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14125428
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:46:51  answer

Leg9 a écrit :

Non mais regrade un peu sur quels posts je réagis vivement et/ou par dessus la jambe hein... :sleep:
Poutre, paille tout ça.

Mon pauvre petit biquet, tout le monde te maltraite. :)

Je me plains pas  [:cosmoschtroumpf]  mais ce topic est vraiment pénible pour ça. Toi le premier et tu n'es pas tout le monde.  :o

n°14125547
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2008 à 17:56:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben trouves-en d'autres études, on est pas là pour te satisfaire  [:spamafote]

Sauf que moi, je m'en branle des études machin qui prédisent un chaos indescriptible à horizon de 4 ans.
Ce que je trouve dommage, en revanche, c'est que les plus intégristes des baissiers (des krachistes, devrais-je dire) n'ont aujourd'hui pour seul argument QUE cette étude. Si réellement la situation est si claire et limpide que ça, pourquoi donc ne peut-on trouver QUE cette étude pour l'annoncer ?

---------------
n°14125594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2008 à 18:00:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'il faut tous émigrer en Moselle, là où les banques continuent à largement dispenser de genéreux crédits à 110%.

[:suomi]  :hello:  :sleep:  :pt1cable:  :love:

T'en as pas marre  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14125609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 18:02:12  profilanswer

Surtout ne réponds pas sur le fond (i.e. le genre de posts auquels je réponds... hum... lourdement :o).

---------------
n°14125625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 18:03:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'en as pas marre  :D

C'est plus envers Calagan que c'était ironique, qu'envers cette belle région au climat si doux, aux filles si belles, à la végétation si luxuriante... :o

Spoiler :

...a dans 6 mois les amis [:morgoth1] :hello:

---------------
n°14125674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2008 à 18:09:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est plus envers Calagan que c'était ironique, qu'envers cette belle région au climat si doux, aux filles si belles, à la végétation si luxuriante... :o

Spoiler :

...a dans 6 mois les amis [:morgoth1] :hello:

Mais non rassure toi, cousin alsacien  :o  

Plus sérieusement, même en moselle les prix sont complètement décorellés des salaires réels, je pense avoir un salaire cool pour un jeune bac+2 en moselle, et je serai obligé de me trouver une greluche pour acheter un appart  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)