Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14196607
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2008 à 20:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

idem (mais pas à 83%) + le fait que mon loyer n'est jamais revu à la hausse depuis que je suis entré dans mon appart.  [:ddr555]

Rigole pas trop vite quand même, y'a 5 ans de rétroactivité possible sur les revalos ;) [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 20:58:43  profilanswer

n°14196688
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-02-2008 à 21:02:57  profilanswer

Je ne savais pas.  :sweat:  
M'enfin bon je ne m'inquiète pas trop car j'ai d'excellents rapports avec mon proprio (location pap) et je ne pense pas que ce soit son genre de faire ce genre de coup tordu. :D
Ca me change de ces p.... d'agences en embuscade chaque année de ce foutu indice insee pour te mettre la carotte.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 28-02-2008 à 21:03:50

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14196779
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-02-2008 à 21:08:25  profilanswer

Nan je suis @ Lille dans un 3 pièces de 80 m² pour la modique somme de 600€/mois.
La proprio c'est une gentille retraitée qui ne demande qu'une chose: paiement régulier.  
J'ai même mis à mes frais du parquet flottant dans le saloon pour emplacer couvrir l'immonde moquette qu'il y avait. :o

[edit]
laule quand même!  [:ninipc]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 28-02-2008 à 21:11:58

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14196829
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2008 à 21:10:57  profilanswer

[:ceddu973]  

Tu me fais rire depuis que t'es baissier toi tu sais  ;)  :whistle:  

Les baissiers, en plus d'avoir un sesque énaurme, sont drôles [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14196881
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2008 à 21:13:29  profilanswer

johnbroot a écrit :

Nan je suis @ Lille dans un 3 pièces de 80 m² pour la modique somme de 600€/mois.
La proprio c'est une gentille retraitée qui ne demande qu'une chose: paiement régulier.  
J'ai même mis à mes frais du parquet flottant dans le saloon pour emplacer couvrir l'immonde moquette qu'il y avait. :o

[edit]
laule quand même!  [:ninipc]

laule :sweat:  :sweat:  :sweat:  :cry:

Spoiler :

2 pièces de 40 m² pour la "modique" somme de 655€/mois [:k2r2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-02-2008 à 21:14:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14196905
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-02-2008 à 21:14:20  profilanswer

laule c'est pour bibifuck :d

Paris çay le mal!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 28-02-2008 à 21:15:06

---------------
n°14196977
arthas77
Posté le 28-02-2008 à 21:18:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sais mais la loi n'étant pas rétroactive, cela dépend de la date de renouvellement des loyers : les loyers revalorisés au 1er janvier et au 1er février devraient être revalorisés selon l'ancien indice, pas le nouveau.

Et pour ceux qui n'ont pas le loyer revalorisé depuis 5 ans ?
C'est sodo-gravier-ban dans le c.. des proprios ?

n°14197120
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-02-2008 à 21:25:30  profilanswer

L'INSEE a calculé le nouvel IRL depuis 2002 pour ce type de revalo d'après ce que j'ai compris. Mais bon, vu les %, c'est diskobeck pour les proprios en question par rapport à une revalo "normale".

D'un autre côté, c'est un plafond à ne pas dépasser. Comme par hasard, j'ai toujours été revalorisé au taquet, j'comprends pas. :D

Et même que maintenant, ils dépassent le plafond... Vivement demain... [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14197485
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-02-2008 à 21:47:31  profilanswer

Et c'est où ce petit paradis? :d

[edit]
Montréal?

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 28-02-2008 à 21:47:58

---------------
n°14197527
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-02-2008 à 21:50:26  profilanswer

Les ED ne te manquent pas? :whistle:

J'étais en train de parcourir Google Images à la recherche d'une bonne blague à faire sur un des plus célèbres Running Gag du topic, quand j'ai eu la révélation photographique... :o

ED => Ed Harris dans Abyss. Le krach sera abyssal. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 21:50:26  profilanswer

n°14197579
arthas77
Posté le 28-02-2008 à 21:53:39  profilanswer

La poutine ?

n°14198421
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-02-2008 à 22:41:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

1,11% d'augmentation de mon loyer cette année, à comparer aux 3,19% de l'année dernière, mon proprio va bientôt devoir se passer de lardons :o

pourquoi?

c'est quoi cette logique?

la rentabilité de son capital baissera peut etre...mais il aura pas moins d'argent dans son porte monnaie!

du moment que ça suit l'inflation, t'inquiète pas pour le niveau de vie de ton proprio

---------------
Nihon, gambare !
n°14199081
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-02-2008 à 23:42:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

laule :sweat:  :sweat:  :sweat:  :cry:

Spoiler :

2 pièces de 40 m² pour la "modique" somme de 655€/mois [:k2r2]

Spoiler :

3 pièces de 60m² pour 550, et en plus j'y vis même pas ^^

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14199292
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 29-02-2008 à 00:07:11  profilanswer

Je vis sur la région Languedoc-Roussillon et je cherche à acheter depuis 4 mois ma modeste demeure... toujours rien trouvé à ce jour !
Mais ce que je constate c'est que la majorité des maisons que j'ai visité fin 2007 sont toujours en vente ! et les vendeurs gourmands ont bien revus leurs prétentions à la baisse. Ex : Une maison de village affichée fin 2007 à 180 000 €, aujourd'hui je la retrouve à 150 000 € ! Une autre qui était à 203 000 € est affichée désormais à 175 000 € !

Et dire que ces deux là ne voulaient pas pas faire une baisse de + de 5000 € étant persuadés que ce qu'ils demandaient correspondait au prix du marché !

Autre chose : le deuxième que j'ai cité a pris un crédit relais début 2007 pour financer l'achat d'une maison plus grande qu'il est en train de rénover. Ce monsieur était tellement persuadé de vendre "son château" facilement qu'il s'est endetté à mort pour acquérir sa deuxième maison, et lorsque nous avions terminé la visite il m'avait un peu avoué qu'il commencait à être dans la m.... financièrement !  

Des mecs qui ont pris ce type de crédit relais j'en ai croisé plusieurs et lorsque je leur ai fais une offre évidemment nettement plus basse que le prix demandé, ils m'ont tous regardé d'un air méprisant qui voulait dire : "Non mais tu rêves là garçon !". Aujourd'hui je ne rêve pas ! ça ne se vend plus aussi bien qu'avant, c'est une réalité et j'attends mon heure pour acheter !  

Le ralentissement se ressent sur l'ensemble du territoire et ce n'est pas une rumeur, c'est un fait !

Message cité 1 fois
Message édité par vivisimi le 29-02-2008 à 00:08:50

---------------
Evelyne Dheliat elle est bonne !!!
n°14199300
Naxos
\o/
Posté le 29-02-2008 à 00:08:28  profilanswer

Allons allons, ça ne peut pas baisser, tu divagues, tout le monde veut vivre dans le Sud :o

---------------
[Folio Photos]
n°14199332
phila
Posté le 29-02-2008 à 00:12:20  profilanswer

c'est vrai, du coup on est un peu à la traîne, mais ça arrive timidement, faut pas croire qu'on restera au bord de la route, on va suivre le mouvement :p

n°14199410
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 29-02-2008 à 00:22:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Allons allons, ça ne peut pas baisser, tu divagues, tout le monde veut vivre dans le Sud :o

Certes, mais pour vivre dans le Sud il faut bosser, et le boulot ici est très difficile à trouver, de plus les salaires ne sont pas extraordinaires...

Beaucoup viennent ici tenter leur chance pour "bosser au soleil", mais il y en a autant qui repartent !

---------------
Evelyne Dheliat elle est bonne !!!
n°14199538
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 00:40:58  profilanswer

vivisimi a écrit :

Certes, mais pour vivre dans le Sud il faut bosser, et le boulot ici est très difficile à trouver, de plus les salaires ne sont pas extraordinaires...

Beaucoup viennent ici tenter leur chance pour "bosser au soleil", mais il y en a autant qui repartent !

...ou restent au RMI :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14199889
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-02-2008 à 01:49:29  profilanswer

J'habite en région parisienne et quand je vois le prix des logements, je me dis que je ne pourrais jamais acheter, pourtant je suis d'après l'INSEE dans les 10% de gens les mieux payés en France :sweat:  
Je lurke ce topic depuis environ 500 pages et les arguments des baissiers sont d'une logique imparable, mais je ne vois pas comment ça pourrait baisser en RP:
Il y a beaucoup trop de demande, surtout quand on voit que des couples aisés sont obligés d'acheter en petite couronne, repoussant les moins bien lotis qu'eux encore plus loin de Paris, etc... Et je ne parle même pas de Paris intra-muros où comme l'offre est par définition inextensible, les prix deviennent délirants et je pense qu'à la louche la moitié des achats sont faits par des étrangers.

Et même en province c'est pas mieux, il n'y a qu'à voir le prix d'une maison de campagne en Bretagne, dans le Sud-Est/Ouest ou dans les Alpes, on frôle le n'importe quoi et pourtant les gens continuent d'acheter :pfff:  

RP ou non, la demande est tellement forte que je ne vois vraiment pas pourquoi les prix baisseraient, je veux bien croire qu'ils stagnent un peu actuellement à cause de la hausse des taux d'intérêts, mais dès que les taux rebaisseront, les prix repartiront à la hausse :cry:
Quitte à payer un "loyer", autant avoir qqchose au bout... et je ne pense pas être le seul à avoir ce raisonnement

Bonne nuit :hello:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14200237
tuxracer
Posté le 29-02-2008 à 04:25:40  profilanswer

The North Face a écrit :

RP ou non, la demande est tellement forte que je ne vois vraiment pas pourquoi les prix baisseraient, je veux bien croire qu'ils stagnent un peu actuellement à cause de la hausse des taux d'intérêts, mais dès que les taux rebaisseront, les prix repartiront à la hausse :cry:

Qui te dit que les taux vont rebaisser ? Qui te dit que les gens ne vont pas être plus prudents avec la récession qui s'annonce ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°14200390
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-02-2008 à 08:14:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Qui te dit que les taux vont rebaisser ? Qui te dit que les gens ne vont pas être plus prudents avec la récession qui s'annonce ?

Bah j'ai pas de boule de cristal pour dire que ça baissera le mois prochain, mais on peut penser qu'ils rebaisseront un jour ou l'autre (et peut-être aussi qu'ils seront encore plus haut sur une autre période)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14200395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 08:16:31  profilanswer

La demande ne peut s'analyser qu'en termes de demande solvable

---------------
Horse_man
n°14200537
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 09:14:58  profilanswer

troll ? en tout cas les 3 gros mythes y sont...

The North Face a écrit :

Il y a beaucoup trop de demande, surtout quand on voit que des couples aisés sont obligés d'acheter en petite couronne, repoussant les moins bien lotis qu'eux encore plus loin de Paris, etc... Et je ne parle même pas de Paris intra-muros où comme l'offre est par définition inextensible, les prix deviennent délirants et je pense qu'à la louche la moitié des achats sont faits par des étrangers.

et tu ne te dis pas que si les gens sont repoussés en petite couronne c'est pour des raisons de prix trop hauts et non de disponibilité d'un logement ?
les stocks sont au plus haut depuis plus de 15 ans ! il n'y a donc pas de pénurie : l'offre est supérieure à la demande depuis un bout de temps...

revlatipa les anglais : 50% par des étrangers ? :lol: non 7% ;) encore une légende urbaine...

The North Face a écrit :

Quitte à payer un "loyer", autant avoir qqchose au bout... et je ne pense pas être le seul à avoir ce raisonnement

tiens, après celui de la pénurie, le mythe de l'argent jetté par la fenêtre repointe le bout de son nez
fait le calcul, tu te rendras compte que si tu ne restes pas 10 ans dans l'apparte, il vaut mieux louer !

ah au fait, les taux rebaissent et les prix ne remontent pas, tu as remarqué ?...

et sinon le scénario "si ça baisse les gens rachèteront" ça n'a pas tenu du tout lors de l'éclatement de la dernière bulle...
et le dégonflement a duré 7 ans ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-02-2008 à 09:19:37

---------------
n°14200570
kida
Posté le 29-02-2008 à 09:24:25  profilanswer

Et encore 7% c'est sur Paris intramuros...

Concernant l'attraction de l'IDF :
http://www.senat.fr/rap/r02-241/r02-2415.gif
http://www.senat.fr/rap/r02-241/r02-2414.gif

C'est un "sauve qui peu"... et encore quand les babyboomers seront en retraite cela s'accéléra surement encore plus :o

Message édité par kida le 29-02-2008 à 09:27:57

---------------
.::| Feedback |::.
n°14200587
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-02-2008 à 09:29:57  profilanswer

The North Face a écrit :

Et je ne parle même pas de Paris intra-muros où comme l'offre est par définition inextensible, les prix deviennent délirants et je pense qu'à la louche la moitié des achats sont faits par des étrangers.

Raté, seulement 7% ;)

---------------
n°14200617
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 09:39:13  profilanswer

North Face...j'ai cru à un multi de Vapeur venu nous faire ch*** :lol:

Tenez un article sur les retraités... http://www.20minutes.fr/article/21 [...] racket.php

Ca rejoint la thématique comme quoi les baby-boomers entre autres sont responsables de la bulle à mon sens.

Message édité par Black_Jack le 29-02-2008 à 09:40:09

---------------
Horse_man
n°14200732
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-02-2008 à 10:04:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah au fait, les taux rebaissent et les prix ne remontent pas, tu as remarqué ?...

c'est pas vraiment un argument.

1) faut un temps d'adaptation (de même que les prix ont pas baissé dès janvier 2007 où les taux montaient)
2) faut que les gens soient au courant (moi je ne l'étais pas).

notons tout de même qu'il y a moins de 15 ans, les taux d'emprunt étaient à + de 6%.

sinon pour revenir aux arguments de notre interlocuteur, je pense que la demande est en effet trop forte en RP.

le coup de "jeter l'argent par les fenêtres" c'est des conneries mais tout le monde y croite donc tout le monde VEUT acheter.

le coup des étrangers...j'y crois moyen mais j'ai aucune preuve pour prouver le contraire.
ceci dit à Paris y a plein de logements vides.

L'autre jour j'ai pris le bateau mouche la nuit, 80% des fenêtres des immeubles en bord de seine étaient éteinte (je parle pas des bureaux et des bâtiments officiels bien sûr).

Les deux clés sont uniquement la demande solvable et la confiance.

1) demande solvable : bien plus élevée que vous ne le pensez (même si les arbres ne monterons pas au ciel! mais y en a pas mal qui ont des apports) mais selon moi pas suffisante pour que les prix continuent à augmenter comme ce fut le cas depuis 2000.
2) la confiance: les médias parlent de + en + de baisse...j'espère de tout coeur qu'elle (la confiance en faveur de l'immo) va se retourner mais j'avoues que...la propagande est tellement bien organisée que je crains que ce ne soit pas si efficace que ça

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 29-02-2008 à 10:05:33

---------------
Nihon, gambare !
n°14200754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:08:11  profilanswer

Les apports...c'est pas très folichon quand on regarde le patrimoine des ménages. On se rend compte que les français sont pauvres, et ce qui fait la richesse de leur patrimoine...c'est l'immobilier :(

---------------
Horse_man
n°14200765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 10:10:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les apports...c'est pas très folichon quand on regarde le patrimoine des ménages. On se rend compte que les français sont pauvres, et ce qui fait la richesse de leur patrimoine...c'est l'immobilier :(

les chiffres de l'apport moyen sont passés ici il y a peu :
23k€ en France
39k€ en RP
c'est pas avec ça qu'on va s'acheter un T1 à 200k€...

---------------
n°14200768
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:11:00  profilanswer

L'apport médian doit être encore plus bas a priori :/

---------------
Horse_man
n°14200776
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 10:12:19  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est pas vraiment un argument.

1) faut un temps d'adaptation (de même que les prix ont pas baissé dès janvier 2007 où les taux montaient)
2) faut que les gens soient au courant (moi je ne l'étais pas).

[...]

disons que si les taux rebaissent franchement, ça fera un parachute à la baisse
mais ça n'empêchera pas le parachutiste d'aller vers le sol :D  

---------------
n°14200783
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:13:25  profilanswer

Disons que ça rendra encore plus doux l'atterissage en douceur [:aloy]. Ca n'en reste pas moins un atterissage.

---------------
Horse_man
n°14200805
kida
Posté le 29-02-2008 à 10:15:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Comme au Japon, où les taux sont proches de 0% mais l'immobilier ne décolle toujours pas

---------------
.::| Feedback |::.
n°14200809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:16:19  profilanswer

Et oui l'immobilier c'est un actif mort, il produit pas de richesses :D

---------------
Horse_man
n°14200833
phila
Posté le 29-02-2008 à 10:21:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et oui l'immobilier c'est un actif mort, il produit pas de richesses :D

si, mais pas dans les poches de celui qui le possède :D

n°14200887
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-02-2008 à 10:26:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

troll ? en tout cas les 3 gros mythes y sont...

Moi qui pensait avoir réussi à caser ces "mythes" discrétement :(  

Spoiler :

Vendredÿ [:cerveau lent]  [:shay]

Je me rajoute à la liste des baissiers, il faudrait d'ailleurs que j'aille revoir les collègues de mon ancien service qui m'expliquaient il y a un an "non mais tu rêves, l'immo ça ne pourra jamais baisser" :whistle:  

---------------
n°14200916
defjay
Posté le 29-02-2008 à 10:29:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

belle comparaison...j'aime  :sol:

n°14201001
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-02-2008 à 10:39:03  profilanswer

Citation :

La théorie du mouton...

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'a vitesse du mouton le plus lent.
Quand le troupeau est pourchassé ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.
Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.

De la même  façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.
Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.
Naturellement ce sont les cellules les plus les lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.

On peut donc en déduire qu'une consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.

Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros.

Message édité par StefSamy le 29-02-2008 à 10:40:16

---------------
n°14201018
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:41:11  profilanswer

En plus ça a été prouvé, ce qui se font des murges en période de fac/prépa ont de meilleures notes que les sobres [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14201031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:42:26  profilanswer

http://directgestion.com/magazine- [...] cleid=2905

:love:

"
Citation : Pour la première fois, le nombre de dossiers avec une durée supérieure ou égale à 30 ans est en baisse au quatrième trimestre 2007 par rapport au troisième trimestre 2007.  

Citation:
Le niveau d’endettement est appliqué beaucoup plus strictement. Même un dépassement faible ne sera pas accepté. Certains dossiers avec 34 % d’endettement peuvent être refusés, même si le reste à vivre se situe très nettement au-dessus des normes.  

Citation:
Le fonctionnement du compte courant fait l’objet d’une analyse détaillée. Les découverts et incidents mêmes mineurs peuvent être soumis à question et justifier un refus.  
"

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 29-02-2008 à 10:46:10

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)