Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14201031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://directgestion.com/magazine- [...] cleid=2905

:love:

"
Citation : Pour la première fois, le nombre de dossiers avec une durée supérieure ou égale à 30 ans est en baisse au quatrième trimestre 2007 par rapport au troisième trimestre 2007.  

Citation:
Le niveau d’endettement est appliqué beaucoup plus strictement. Même un dépassement faible ne sera pas accepté. Certains dossiers avec 34 % d’endettement peuvent être refusés, même si le reste à vivre se situe très nettement au-dessus des normes.  

Citation:
Le fonctionnement du compte courant fait l’objet d’une analyse détaillée. Les découverts et incidents mêmes mineurs peuvent être soumis à question et justifier un refus.  
"

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 29-02-2008 à 10:46:10

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 10:42:26  profilanswer

n°14201054
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 10:44:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation : Pour la première fois, le nombre de dossiers avec une durée supérieure ou égale à 30 ans est en baisse au quatrième trimestre 2007 par rapport au troisième trimestre 2007.

donc les français ont encore de la réserve
donc ça va monter
(c) FNAIM

Black_Jack a écrit :

Citation:
Le fonctionnement du compte courant fait l’objet d’une analyse détaillée. Les découverts et incidents mêmes mineurs peuvent être soumis à question et justifier un refus.

qu'est-ce qu'ils appellent incidents mineurs ?
moi je fais n'importe quoi avec mon compte courant, celui qui met son nez dedans, il hallucinerait de voir tous les passages dans tous les sens :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-02-2008 à 10:46:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14201113
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-02-2008 à 10:50:34  profilanswer

Y a t il moyen de voir si un bien a été vendu ou non?

Si oui je vous propose de faire un "jeu". chaque forumeur actif sur ce topic sélectionne un bien immo en vente à un prix supérieur à celui de la "moyenne" actuelle (selon le lieu, en RP).

Dans 2 mois on voit combien dans notre petit panel est vendu.

Il faut cependant éviter la mauvaise foi en prenant des biens avec une annonce toute pourrie.

Ce panel nous permettra de voir APPROXIMATIVEMENT si il existe si peu que ça de ménages solvables.

---------------
Nihon, gambare !
n°14201118
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-02-2008 à 10:51:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Si oui je vous propose de faire un "jeu". chaque forumeur actif sur ce topic sélectionne un bien immo en vente à un prix supérieur à celui de la "moyenne" actuelle (selon le lieu, en RP).

Il faut cependant éviter la mauvaise foi en prenant des biens avec une annonce toute pourrie.

Ce panel nous permettra de voir APPROXIMATIVEMENT si il existe si peu que ça de ménages solvables.

c est vendredi c est ca hein dis moi ?

n°14201123
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:52:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce qu'ils appellent incidents mineurs ?
moi je fais n'importe quoi avec mon compte courant, celui qui met son nez dedans, il hallucinerait de voir tous les passages dans tous les sens :pt1cable:

Les dépassements de découverts autorisés...si tu fais ça trop régulièrement, ben tu casques.

---------------
Horse_man
n°14201130
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-02-2008 à 10:52:58  profilanswer

vivisimi a écrit :

Je vis sur la région Languedoc-Roussillon et je cherche à acheter depuis 4 mois ma modeste demeure... toujours rien trouvé à ce jour !
Mais ce que je constate c'est que la majorité des maisons que j'ai visité fin 2007 sont toujours en vente ! et les vendeurs gourmands ont bien revus leurs prétentions à la baisse. Ex : Une maison de village affichée fin 2007 à 180 000 €, aujourd'hui je la retrouve à 150 000 € ! Une autre qui était à 203 000 € est affichée désormais à 175 000 € !

Et dire que ces deux là ne voulaient pas pas faire une baisse de + de 5000 € étant persuadés que ce qu'ils demandaient correspondait au prix du marché !

Autre chose : le deuxième que j'ai cité a pris un crédit relais début 2007 pour financer l'achat d'une maison plus grande qu'il est en train de rénover. Ce monsieur était tellement persuadé de vendre "son château" facilement qu'il s'est endetté à mort pour acquérir sa deuxième maison, et lorsque nous avions terminé la visite il m'avait un peu avoué qu'il commencait à être dans la m.... financièrement !  

Des mecs qui ont pris ce type de crédit relais j'en ai croisé plusieurs et lorsque je leur ai fais une offre évidemment nettement plus basse que le prix demandé, ils m'ont tous regardé d'un air méprisant qui voulait dire : "Non mais tu rêves là garçon !". Aujourd'hui je ne rêve pas ! ça ne se vend plus aussi bien qu'avant, c'est une réalité et j'attends mon heure pour acheter !  

Le ralentissement se ressent sur l'ensemble du territoire et ce n'est pas une rumeur, c'est un fait !

Cette histoire me rappelle celle que j'ai vécu l'année dernière.
Je vais visiter une maison dans la région d'Angers. Je trouve une perle dont le prix de vente est de 106.000€. Etant nettement surestimé (de l'avis même des pros de la région), je fais une offre à 90.000€ (de mémoire). Le gars m'a rigolé au nez en me disant : "n'importe quoi ma petite dame, ma maison je vais la vendre en deux semaines". Pendant près d'un an, j'ai vu la maison en annonce (mais cette fois ci, en agence) et un jour j'ai rappelé. A cette occasion j'ai appris que la maison a mis près d'un an à être vendu et que finalement elle l'a été au prix de 76.000€ ! D'une part j'étais verte car la maison me plaisait bien mais après je me suis dit que finalement, le vendeur était vraiment un gros con gourmand qui s'est fait entubé. Lui aussi, avait pris un prêt relais pour sa future barraque et il a du bien se faire peur pendant cette année. 106.000€ vendue 76.000€, ça prouve bien que les prétentions sont délirantes.

n°14201146
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-02-2008 à 10:54:11  profilanswer

The North Face a écrit :

J'habite en région parisienne et quand je vois le prix des logements, je me dis que je ne pourrais jamais acheter, pourtant je suis d'après l'INSEE dans les 10% de gens les mieux payés en France :sweat: (...)

Bienvenue au Club des couples de cadres qui ne peuvent pas s'offrir qu'un deux pièces à Boulogne payable en 25 ans lol...

n°14201176
defjay
Posté le 29-02-2008 à 10:56:52  profilanswer

Ben ça déjà été fait avec l'appli web permettant de suivre l'évolution du prix pour x bien.
Donc dans deux mois, il suffira de se resservir de ça ?

n°14201212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 10:59:47  profilanswer

:jap:  
J'imagine alors que si tu dépasses en plus l'autorisé, ben tu recasques une seconde fois. 2 incidents au lieu d'un. Mais je ne suis pas banquier, j'aimerais une confirmation :jap:

---------------
Horse_man
n°14201266
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2008 à 11:05:52  profilanswer

Je dépasse souvent en ce moment pour cause de frais anticipés pour déménagement et attente de vente de scooter, et pourtant je ne vois jamais mon banquier, on va dire que mon statut est rassurant  :whistle:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 11:05:52  profilanswer

n°14201282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 11:07:17  profilanswer

perso je ne le vois jamais non plus pour le simple raison que j'habite à 500km de sa boutique :ange:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14201354
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 11:14:32  profilanswer

ça ne me gène que pour les remises de chèques (en fait, ça me fait une sorte de banque en ligne...)
et puis comme ça je peux profiter des tarifs bretons en habitant la grande RP :D

---------------
n°14201376
rollan
Posté le 29-02-2008 à 11:17:42  profilanswer

C'est parfaitement vrai.
D'ailleurs, pour la mise en application de la loi chatel dans les banques, elles doivent recenser les "incidents" de comptes : opposition carte ou chèque mais aussi agios sur facilité de caisse ou décoouvert autorisé

n°14201428
rollan
Posté le 29-02-2008 à 11:22:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'imagine alors que si tu dépasses en plus l'autorisé, ben tu recasques une seconde fois. 2 incidents au lieu d'un. Mais je ne suis pas banquier, j'aimerais une confirmation :jap:

JE crois pas que ce soit considéré comme deux incidents. Simplement t'as deux taux pour le calcul des agios. Le premier à tarif "préférentiel" jusqu'au plafond du découvert, puis un second taux vachement moins préférentiel ensuite. Mais c'est un seul et même calcul.

n°14201440
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-02-2008 à 11:23:12  profilanswer

Désolée mais je préfère mon 2x10 min de marche :)
Et Châtelet pour Boulogne, c'est 30min de plus soit près de 2h / jour de transport, j'ai donné, je n'en veux plus.

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 29-02-2008 à 11:24:22
n°14201456
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 11:24:30  profilanswer

lnho a écrit :

Désolée mais je préfère mon 2x10 min de marche :)

donc tu cherches à Châtelet ? :whistle:

---------------
n°14201475
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-02-2008 à 11:26:12  profilanswer

kida a écrit :

Comme au Japon, où les taux sont proches de 0% mais l'immobilier ne décolle toujours pas

c'est une information significatique mais n'empeche que l'immo au japon est complement different de chez nous. le territoire a beau être plus petit, cela construit beaucoup plus que chez nous . ils contruisent des barres enormes avec du genre 120 appartements F4 par barre mais ce sont des residences confortables, rien a voir avec nos barres a nous ( de toutes façons il n'y a que des classes moyenne la bas)
en tous cas, il y a une offre beaucoup plus abondante et concurentielle... l'ancien ne se valorise quasiment jamais, les jap aiment le neuf et considerent un peu l'immo comme l'achat de n'importe quel produit (et les fonctionnalités sont tres importantes, genre le chauffage dans le sol, les appareils electromenagers, clim, bain japonais deja intégrés) et n'est plus depuis longtemps perçu comme un bien spéculatif dans les esprits.
J'ai été impressionné de voir a quel point les couts de construction, les materiaux, les options etaient bon marché au japon.

C'est d'ailleurs pathétique, cette perception auto-accomplissatrice(mais plus pour longtemps :p), que l'immobilier est la seule maniere de faire de l'argent en France. Beaucoup de gens se sont rués a tout prix sur l'immo comme ceux qui achetait du sucre et de la farine en quantité avant une potentielle guerre, histoire d'etre les premiers a profiter de leur victoire mesquine. La valeur Travail est hélas, tombée tres bas, mais il faut dire aussi que le mérite est souvent difficilement recompensé.

L'histoire de qui a besoin de qui :D

maintenant que j'ai pas mal de liquidités sur mes comptes, il ne se passe pas une semaine sans que mon banquier ne me contacte pour "faire le point" ou me proposer un de leurs plans d'investissments moisis  :D
mais je n'oublie pas les frais de commission d'intervention etc .. qu'ils me prenaient allegrement quand j'etais fauché  [:pastor]  

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 29-02-2008 à 11:53:12
n°14201477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-02-2008 à 11:26:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand tu dépasses le zéro, tu payes des agios.
Quand tu dépasses le seuil autorisé tu payes des agios, et, selon le bon (ou mauvais) vouloir de ton chargé de clientèle des frais d'interventions divers et variés.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14201480
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-02-2008 à 11:26:35  profilanswer

Ben si, mes parents :)
Il y a 25 ans...

n°14201482
rollan
Posté le 29-02-2008 à 11:26:44  profilanswer

Ca dépend de quelle porte on parle ...

n°14201489
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-02-2008 à 11:27:14  profilanswer

Samourai a écrit :

des logements surévalués, qui sont en vente depuis plus de 10 mois je peux t'en filer à la pelle

n°14201527
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-02-2008 à 11:31:47  profilanswer

san marco a écrit :

des logements surévalués, qui sont en vente depuis plus de 10 mois je peux t'en filer à la pelle

Commence pas à lui reparler, ça va mal finir  ;)  [:aaah]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14201547
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-02-2008 à 11:33:53  profilanswer

san marco a écrit :

on ne dit pas "surévalués" mais "en avance sur leur temps" [:aloy]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14201568
kida
Posté le 29-02-2008 à 11:35:55  profilanswer

The North Face a écrit :

On peut envisager les 50 prochaines années sereinement alors  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°14201577
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-02-2008 à 11:36:56  profilanswer

The North Face a écrit :

"avec 30 ans d'inflation déjà inclus" :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14201586
doutrisor
Posté le 29-02-2008 à 11:37:26  profilanswer

Citation :

'histoire de qui a besoin de qui  

maintenant que j'ai pas mal de liquidités sur mes comptes, il ne se passe pas une semaine sans que mon banquier ne me contacte pour "faire le point" ou me proposer un de leurs plans d'investissments moisis    
mais je n'oublie pas les frais de commission d'intervention etc .. qu'ils me prenaient allegrement quand j'etais fauché

Vengeance !!  [:_vaadd_]  [:levystore]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14201589
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 11:37:46  profilanswer

pastor a écrit :

c'est une information significatique mais n'empeche que l'immo au japon est complement different de chez nous. le territoire a beau être plus petit, cela construit beaucoup plus que chez nous . ils contruisent des barres enormes avec du genre 120 appartements F4 par barre mais ce sont des residences confortables, rien a voir avec nos barres a nous ( de toutes façons il n'y a que des classes moyenne la bas)
en tous cas, il y a une offre beaucoup plus abondante et concurentielle... l'ancien ne se valorise quasiment jamais, les jap aiment le neuf et considerent un peu l'immo comme l'achat de n'importe quel produit (et les fonctionnalités sont tres importantes, genre le chauffage dans le sol, les appareils electromenagers, clim, bain japonais deja intégrés) et ce n'est plus depuis longtemps perçu comme un bien speculatif dans les esprits.
J'ai été impressionné de voir a quel point les couts de construction, les materiaux, les options etaient bon marché au japon.

C'est d'ailleurs pathétique, cette perception auto-accomplissatrice(mais pas pour longtemps :p), que l'immobilier est la seule maniere de faire de l'argent en France. Beaucoup de gens se sont rués a tout prix sur l'immo comme ceux qui achetait du sucre et de la farine en quantité avant une potentielle guerre, histoire d'etre les premiers a profiter de leur victoire mesquine. La valeur Travail est hélas, tombée tres bas, mais il faut dire aussi que le mérite est souvent difficilement recompensé.

merci de cette explication sur les prix de Nagasaki qui m'étonnaient :jap:  :D

---------------
n°14201612
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-02-2008 à 11:39:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Commence pas à lui reparler, ça va mal finir  ;)  [:aaah]

ben quoi ? là je l'ai pas mordu :D

n°14201668
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-02-2008 à 11:45:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

merci de cette explication sur les prix de Nagasaki qui m'étonnaient :jap:  :D

En même temps, il n'y a rien à Nagasaki. Regarder les prix de Tokyo serait plus correct.

Message édité par Bison le 29-02-2008 à 11:46:12

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14201748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2008 à 11:53:38  profilanswer

c'est vrai que le 94, comme Saint Mandé ou Vincennes, ça craint :o

---------------
n°14201894
Fealith
Posté le 29-02-2008 à 12:07:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand tu dépasses le zéro, tu payes des agios.
Quand tu dépasses le seuil autorisé tu payes des agios, et, selon le bon (ou mauvais) vouloir de ton chargé de clientèle des frais d'interventions divers et variés.

Pour ta première phrase, c'est au bon vouloir de la banque aussi ?
J'ai un compte avec découvert autorisé.
Quand je suis < 0 mais que je n'ai pas dépassé le max du découvert, je ne paye pas d'agios.

n°14201911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-02-2008 à 12:09:46  profilanswer

Fealith a écrit :

Quand je suis < 0 mais que je n'ai pas dépassé le max du découvert, je ne paye pas d'agios.

Le paiment des intérêts débiteurs est souvent annualisé.
Le "découvert autorisé" est assimilé à un prêt d'argent. Avec les taux d'intérêts qui vont avec...

Message édité par Leg9 le 29-02-2008 à 12:09:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14201986
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-02-2008 à 12:19:43  profilanswer

san marco a écrit :

moi ce que je veux montrer c'est qu'il y en a encore qui se vendent

---------------
Nihon, gambare !
n°14202173
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-02-2008 à 12:43:41  profilanswer

Samourai a écrit :

moi ce que je veux montrer c'est qu'il y en a encore qui se vendent

Et? [:petrus75]  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14202188
Cpam
Posté le 29-02-2008 à 12:45:53  profilanswer

Fealith a écrit :

La banque de rêve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)