| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 22:12:13 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | ton épargne te rapporte t elle de l'argent? si oui, est ce qu'elle t'en rapporte plus que ce que te couterai un crédit? |
sadlig |
Où habites tu pour avoir des prix si peu chers ? Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 22-11-2016 à 22:20:29 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 22:24:08 ![]() Prêt in fine. |
gugusg |
Promesse de vente = tu n'es pas engagé à acheter, tu peux à tout moment rompre l'achat pour 10% de la valeur du bien en général Par contre un notaire a tenté de me la faire de la même facon en rédigeant une promesse et pas un compromis. Il faut savoir que la promesse te coutera les 125€ de frais d'enregistrement au greffe, voire probablement des frais supplémentaires de notaire via une convention qu'il te fera signer. (~325€ dans mon cas, soit 500€ de plus environ) Alors que le compromis est gratuit et inclus dans les frais de mutation classique. N'hésites pas, comme moi, à demander un compromis en disant que tu ne compte pas te désengager de l'achat autre que par les clauses suspensives qui te protègent. Message édité par gugusg le 22-11-2016 à 22:42:39 |
gugusg | tu demande à ton notaire surtout pas le leur, ils apprécient pas.
|
moomo | Pour 500E, je trouve ça dommage de se passer de promesse perso. |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 23:35:08 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | On dit tout et son contraire ici --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
gugusg | Après transformer une promesse en compromis, ca se fait en une demi journée, c'est pas très compliqué ils ont des trames par défaut, donc niveau timing rien de gravissime mais appelle absolument ton notaire demain pour recadrer le truc si tu tiens absolument à un compromis. |
Joyrock |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Edit : ok j'avais pas vu la suite. Personnellement la promesse de vente ne m'est pas utile. Faudrait que je vois avec mon notaire du coup, et que le vendeur soit d'accord. Message édité par nucl3arfl0 le 22-11-2016 à 23:56:16 |
gugusg | pour le compromis le vendeur je crois a pas son mot à dire, dans les deux cas il est engagé et il paye rien quoi qu'il arrive |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Mais du coup, les 5% je les négocie lors de la signature ? Après si je paie rien des frais liés à la promesse de vente, à part les 10% (qui font mal au cul), je peux me désengager quand je veux, c'est ça ? |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
xplo | Bah ça dépend de combien tu aurais besoin pour tes autres projets. Si c est pour ta RP moi je achèterais cash, si c est pour se la location alors emprunt. Après y a la news qui reviens tous les 2j de taxe les proprio n ayant plus de crédit car c'est comme si il avait un loyer fictif vois tu (première que j ai vu ça c est les jeune de la gauche qui pondait ça vers 2010, depuis tous les ans l idée revient en tout le monde en rigole mais sait on jamais...) |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
gugusg |
|
gugusg |
|
r06 |
Probablement vers Epinal... |
hfr of the dead |
+1 j'ai vendu mon Rez de jardin en 1 jour Y'a 3 semaines.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Oldcroco |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Message édité par nico6259 le 23-11-2016 à 07:45:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
giorkal |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 23-11-2016 à 08:38:18 |
panda_man This time is different |
cartemere | hello
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |