| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 08:41:46 ![]() ![]() |
panda_man This time is different | Il ne me semble pas, peut etre sur le topic des juristes |
archergrincheux | Le topic juriste peut le faire. |
Blaq | Tain le vice caché |
zorg666 |
|
Blaq | Et c'est pas pour 1000€ quoi, ça fait peur bordel. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mon beau-père pourtant scientifique a un super rendement (et PV latente) sur ses actions de sa grosse boîte achetées avec décôte, mais il trouve que ça rapporte moins que son Pinel à 2% de rendement. Si les gens savaient compter, on n'aurait pas des prix aussi élevés... Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 23-11-2016 à 09:35:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 09:49:06 ![]() ![]() |
Point. On pousse pas plus loin la réflexion. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
C'est un peu con comme raisonnement mais bon je pense que c'est surtout que dans un cas tu as de l'argent disponible (le loyer) alors que par exemple sur une AV ca compose et se reinvesti automatiquement donc tu n'as pas vraiment l'impression d'avoir plus d'argent a consommer ce qui est quand meme le but de la majorité des gens plutôt que de voir les chiffres augmenter sur l'interface web de sa banque en ligne... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-11-2016 à 10:57:37 |
Mon beau père est justement en train de vendre son appart le plus rentable, alors que d'autres sont moins rentables, je pige pas le projet. Quand je lui explique il comprend, mais dès le lendemain sa nature "irrationnelle" reprend le dessus. Il est très représentatif du français moyen --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cartemere |
|
giorkal |
|
cavalino |
--------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 11:16:40 ![]()
Les gens ne voient pas si loin. Le dernier a qui j'en ai parlé etait plutot conscient de l'enculage, mais se consolait par "ca fera un truc a laisser pour mes gosses". Inutile de chercher la logique pure, c'est un raisonnement reptilien issu de la nuit des temps : le rapport du sapiens à sa grotte. Message édité par Profil supprimé le 23-11-2016 à 11:17:13 |
ignomo |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
GenyaB Shit fucking game. |
En PEA tu peux faire idem : 150k sur des actions de rendement. Tous les ans tu touches tes 6k de dividendes. Et avec un PEA mâture tu les retires tous les ans sans IR, voire tous les mois si tu préfères, pour les mettre sur ton compte courant. Message cité 4 fois Message édité par nico6259 le 23-11-2016 à 11:46:31 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
|
Et de voir ton appartement krasher --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Loup23 |
|
Oldcroco |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 12:29:11 ![]()
Uniquement parce que tu cherches a vendre. Le bailleur moyen s'en tape, le POGNON rentre pareil |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
archergrincheux | Vous exagérez quand même.
Message cité 3 fois Message édité par archergrincheux le 23-11-2016 à 12:51:49 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 12:58:37 ![]()
Ce qui est logique, la prime de risque sur l'immo est quasi nulle, contrairement aux autres placements. |
Oldcroco |
|
pilef |
Il y a une liste des actions à acheter qui tourne sur le topic bourse ou le topic épargne ? Link, please |
Oldcroco |
Message cité 1 fois Message édité par Oldcroco le 23-11-2016 à 13:10:26 |
AshkaraN Le Patron |
Dsl on est pas CIF pour ce genre de conseils. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
doudou5 ACA a vaincu |
En fait tu as aussi la loi \ experience récente européenne qui vient biaiser tout ca. Les gens ont plus peur de se faire chyprioter leur compte (loi sapin II assurance vie au hasard) que de voir leur appartement démoli par un tremblement de terre (pour lequel ils ont une assurance) Et en général, un BB peut se permettre de causer diversification, car en général il a et le patrimoine mobilier et le patrimoine action (car il a bossé dans une grosse cogip à PEE super interessant) De mon côté je ne comprends pas les retraités (en général des BB) qui veulent ré investir dans la pierre (parce que ca ne peut que monter en parlant de rendement et donc du chausseur sans doute mal chaussé que je suis, j'aimerai bien calculé le rendement de mon 2 pièces parisiens loué à mon cousin (attention je loue ma résidence principale:o, c'est de la diversification, j'ai aussi des actions, bref un vrai BB en puissance sauf que j'ai 37 ans Je prends quoi en compte pour avoir le true rendement :
Comment re inputer l'impact sur mon TMI fonction de la manière dont j'ai déclaré (micro foncier... meublé...) ? Merci d'avance Message édité par doudou5 le 23-11-2016 à 13:16:28 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 13:14:25 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |