Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13916  13917  13918  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47786555
Shaad
Posté le 21-11-2016 à 12:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

A 6k€/m² je vois que Collonges au Mont d'or truc du genre [:ponaygay:4]

Tassin, Charbonnières, Ecully, Dardilly, Champagne, St-Didier, St-Cyr, voire peut-être St-Foy, Caluire, Collonge... sur des petits apparts dans des programmes neufs "de standing" ( :o ) ça peut approher les 6K€ avec balcon/terrasse + parking.

Mais là, il n'y a pas de question puisque c'est dans Lyon intra-muros, dans le 5e de mémoire.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 12:22:19  profilanswer

n°47786576
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2016 à 12:24:03  profilanswer

n°47786693
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2016 à 12:35:16  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ah putain mais c'est nico le Spinalien [:cerveau dr:1]

Cette déchéance de l'image du taulier dans ma tête depuis plusieurs semaines [:lordjidane:1]

Me dis pas qu'avec le fric que tu vas en tirer tu comptes racheter un Pinel ça serait le pompon [:alph-one]

Et en plus tu hébergeais une AI [:x-bar]

C'est une erreur de jeunesse et j'ai toujours été transparent  [:gidoin]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47786710
nico6259
Posté le 21-11-2016 à 12:37:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Tassin la demi-Lune de mémoire quand tu en avais parlé.

Ah si c'est ce que j'avais dit à l'époque, c'est ça :jap:

Programme neuf pour pigeons à prix x2.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47786724
roc0
Posté le 21-11-2016 à 12:38:43  profilanswer

Hello les gens,

Mes parents vont me vendre un appart 80 000€ qu'ils ont acheté 90 000€.
Ils craignent que les impôts viennent faire chier à cause de la moins value. Pour moi il n'y a aucun prob, qu'en pensez vous ?

n°47786766
Kayou
Posté le 21-11-2016 à 12:42:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello les gens,

Ils craignent que les impôts viennent faire chier à cause de la moins value. Pour moi il n'y a aucun prob, qu'en pensez vous ?

Il est estimé à combien ?

n°47786775
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 12:43:15  answer

carbon38 a écrit :

Refaire les peintures, c'est aménager à ton gout, faut être couillu pour négocier sur cet argument.  :D

Ca dépend de l'état réel. Si rien n'a été fait pendant 10 ou 15 ans, aucun rafraichissement ni rien, on est plus dans le cosmétique, mais dans de vrais travaux de réhabilitation. Si on parle de couleurs qui ne plaisent pas, c'est différent en effet.

J'ai lâché 5k€ à mes acheteurs pour ce point. D'une part, je n'avais rien fait dans ma baraque en 15 ans, mais en plus, la locataire avait bien laissé dépérir le tout sans jamais m'en parler. A l'inverse, j'ai demandé 10k de baisse à cause de ça pour la maison que j'ai acheté  [:spamafote]

archergrincheux a écrit :

Sur une maison à reprendre, ca peut se discuter éventuellement (état des tapisseries etc).
Si t'as 17k de peinture pour un appartement, je pense que l'artisan est content de t'avoir pour client  :o

Non, 17k c'est pour 210 m² au sol, des murs qui montent pour certains jusqu'à 4 mètres et tous les plafonds inclinés  [:t_faz:1]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 12:45:34
n°47786811
roc0
Posté le 21-11-2016 à 12:46:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est estimé à combien ?

Depuis qu'ils ont acheté, le prix n'a pas du bouger beaucoup. Donc je dirai, toujours 90 000€, mais y'a pas eu d'estimations particulières.

n°47786828
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 12:47:22  answer

roc0 a écrit :

Depuis qu'ils ont acheté, le prix n'a pas du bouger beaucoup. Donc je dirai, toujours 90 000€, mais y'a pas eu d'estimations particulières.

S'ils l'ont acheté récemment, ca devrait pas poser trop de problème, s'ils l'ont acheté y'a 15 ans, le fisc va penser à des dessous de tables probablement...

Tu peux poser la question sur le topic impots, y'a des "professionnels" en ce moment qui y trainent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 12:48:01
n°47786870
roc0
Posté le 21-11-2016 à 12:51:11  profilanswer

Ils ont acheté en Mai 2013.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 12:51:11  profilanswer

n°47786935
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-11-2016 à 12:57:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Je rajoute les voisins: mais ça c'est la loterie. :o

Astuce : acheter tous les appartements voisins.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47787014
cartemere
Posté le 21-11-2016 à 13:04:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour moi le top 5 des plus gros défauts d'un appartement :

1) Proche voie ferrée
2) RDC
3) Au dessus d'un bar ou d'un restaurant
4) Exposition Nord
5) Vis-à-vis

Sachant qu'un même bien peut sans aucun problème cumuler plusieurs de ces défauts :D

dans le Top5, je mettrais :
- loin des TEC / TEC de mauvaise qualité
- quartier pas top / craignos / cassos

Message édité par cartemere le 21-11-2016 à 13:04:39
n°47787194
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-11-2016 à 13:19:45  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour moi le top 5 des plus gros défauts d'un appartement :

1) Proche voie ferrée
2) RDC
3) Au dessus d'un bar ou d'un restaurant
4) Exposition Nord
5) Vis-à-vis

Sachant qu'un même bien peut sans aucun problème cumuler plusieurs de ces défauts :D

Sur tes 5 gros défauts, y'en a deux qui sont des qualités que je recherche, à peu de chose près :D

n°47787376
nico6259
Posté le 21-11-2016 à 13:37:39  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello les gens,

OSEF du prix d'achat.
Quelle est la valeur du marché ?

Si l'appart vaut 200k€ sur le marché et qu'ils te le vendent 80k alors oui il y a donation déguisée.

---------------
n°47787411
nico6259
Posté le 21-11-2016 à 13:40:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Sur tes 5 gros défauts, y'en a deux qui sont des qualités que je recherche, à peu de chose près :D

VC aurait vu au-dessus d'un bar comme une qualité :D

---------------
n°47787415
pvcr
Posté le 21-11-2016 à 13:40:19  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Astuce : acheter tous les appartements voisins.

Appart dernier étage obligatoire.

n°47787437
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 13:41:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

OSEF du prix d'achat.  
Quelle est la valeur du marché ?  

Si l'appart vaut 200k€ sur le marché et qu'ils te le vendent 80k alors oui il y a donation déguisée.

On ne s'en fout pas tout à fait si ils comptent déduire la moins-value de leur IR

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47787474
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-11-2016 à 13:43:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

VC aurait vu au-dessus d'un bar comme une qualité :D

Bien vu :D

Perso je recherche les RDC (bon pas qui donnent dans une rue grise et étroite on est d'accord) pour avoir un extérieur sympa, et l'exposition Nord est parfois préférable suivant les endroits.

n°47787484
nico6259
Posté le 21-11-2016 à 13:44:11  profilanswer

C'est bon la locataire est ok pour faire qqs visites [:knuckles]

Pas confiant sur la vente, mais bon j'aurai au moins tenté.
Si pas vendu d'ici 3 mois, je rachete mon crédit sur 13 ans, ça fera 650€ par mois, plus proche du loyer reçu. Faut pas trainer car les taux remontent :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 21-11-2016 à 13:47:23

---------------
n°47787512
zorg666
Posté le 21-11-2016 à 13:46:14  profilanswer

sadlig a écrit :

On ne s'en fout pas tout à fait si ils comptent déduire la moins-value de leur IR

Comment çà ?

n°47787544
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2016 à 13:49:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si pas vendu d'ici 3 mois, je rachete mon crédit sur 13 ans, ça fera 650€ par mois, plus proche du loyer reçu. Faut pas trainer car les taux remontent :o

C'est le moment d'acheter§§§§  :o  

[:toussa]

n°47787749
Oldcroco
Posté le 21-11-2016 à 14:07:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Bien vu :D

Perso je recherche les RDC (bon pas qui donnent dans une rue grise et étroite on est d'accord) pour avoir un extérieur sympa, et l'exposition Nord est parfois préférable suivant les endroits.

Ah mais attention chacun son délire hein.

Si tu aimes vivre dans le noir toute la journée, c'est ton droit le plus absolu.

Après il faut aussi accepter que d'autres préféreront un dernier étage ensoleillé à un rdc sombre exposé nord [:zedlefou:1]

n°47788008
leraturbai​n
Posté le 21-11-2016 à 14:27:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu devrais plutôt tout faire pour vendre ;) car la baisse de l'immobilier est structurelle à Epinal (j'y ai vécu 5 ans, études et 1er emploi, j'ai pu constater l'appauvrissement et la désertification du centre-ville), j'ai failli acheter et bien heureusement - car j'aurais pu perdre beaucoup d'argent - je ne l'ai pas fait.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-11-2016 à 14:28:49
n°47788011
roc0
Posté le 21-11-2016 à 14:27:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas le but.

n°47788244
nico6259
Posté le 21-11-2016 à 14:44:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu devrais plutôt tout faire pour vendre ;) car la baisse de l'immobilier est structurelle à Epinal (j'y ai vécu 5 ans, études et 1er emploi, j'ai pu constater l'appauvrissement et la désertification du centre-ville), j'ai failli acheter et bien heureusement - car j'aurais pu perdre beaucoup d'argent - je ne l'ai pas fait.

Oui c'est mon impression.
Idem St Étienne où j'ai vécu, je me disais il y a 5 ans que les prix étaient vachement bas et que ça descendrait difficilement plus bas, et là je vois qu'on est passés à 900€/m2  [:hahaguy]

---------------
n°47788293
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 14:47:51  profilanswer

Dites, j'ai un problème  [:mister mystere]  
Je suis sur le point d'acheter une maison, je viens de recevoir le projet d'acte de vente (la vente c'est mardi 29...) et j'ai découvert... que la maison était dans la zone des 500m d'un monument historique...  [:vyse]
Ça me pose problème dans la mesure où j'aimerai construire une extension à cette maison et mettre en place une ITE. Si je ne peux pas faire l'extension, la maison perd 80% de son intérêt.

De là, deux options :
1. je maintiens la vente. A quel point les archi bâtiments de France vont me mettre des bâtons dans les roues ? Sachant que:
- la maison est à cheval sur une parcelle (A) MH et une parcelle (B) pas MH
- la maison en elle-même est à plus de 500m de la plus proche pierre du monument historique, c'est une partie de la parcelle (A) qui est dans le disque 500m
- la maison est dans un creux, derrière une colline et cachée par des arbres. Donc même du haut du clocher, on peu pas voir ne serait-ce que l'antenne TV de la maison
- la maison est au fond d'une impasse, et est tout à fait quelconque (pavillon des 80's).
Quelqu'un a un retour d'XP sur un cas similaire (dans les 500m mais invisible, maison pas du tout historique) ?

2. J'annule la vente
- Combien ça va me coûter ?
- Sachant que l'AI n'a pas jugé utile de me prévenir de ce détail (il a toujours été clair que nous voulions l'extension et l'ITE), y a-t-il un moyen quelconque de ne rien payer, ou au moins de ne pas payer les frais d'agence ?

n°47788305
r06
Posté le 21-11-2016 à 14:48:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sérieusement, vous allez essayer de nous faire croire qu'un rdc (bien que 95% des personnes fuient comme la peste) ne subit aucune décote? [:churros norris]

Non non moi j'essaie de te faire comprendre qu'un rez de jardin avec donc et jardin et certaines caractéristiques est plus cher que les niveaux intermédiaires type 1,2 voir plus suivant la hauteur des immeubles du coin...:o

n°47788385
Filob
Posté le 21-11-2016 à 14:54:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Tassin, Charbonnières, Ecully, Dardilly, Champagne, St-Didier, St-Cyr, voire peut-être St-Foy, Caluire, Collonge... sur des petits apparts dans des programmes neufs "de standing" ( :o ) ça peut approher les 6K€ avec balcon/terrasse + parking.

Mais là, il n'y a pas de question puisque c'est dans Lyon intra-muros, dans le 5e de mémoire.

Faut être grave pour payer 6K du m2 pour habiter à Tassin ou St foy  :sweat:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47788479
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2016 à 15:00:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem St Étienne où j'ai vécu, je me disais il y a 5 ans que les prix étaient vachement bas et que ça descendrait difficilement plus bas, et là je vois qu'on est passés à 900€/m2  [:hahaguy]

Du coup un locatif st étienne rendement de ouf non car ville étudiante :??: :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 21-11-2016 à 15:01:22
n°47788593
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-11-2016 à 15:09:43  profilanswer

blacksad a écrit :

Je suis sur le point d'acheter une maison, je viens de recevoir le projet d'acte de vente (la vente c'est mardi 29...) et j'ai découvert... que la maison était dans la zone des 500m d'un monument historique...  [:vyse]
Ça me pose problème dans la mesure où j'aimerai construire une extension à cette maison et mettre en place une ITE. Si je ne peux pas faire l'extension, la maison perd 80% de son intérêt.

De là, deux options :
1. je maintiens la vente. A quel point les archi bâtiments de France vont me mettre des bâtons dans les roues ? Sachant que:
- la maison en elle-même est à plus de 500m de la plus proche pierre du monument historique, c'est une partie de la parcelle (A) qui est dans le disque 500m
- la maison est dans un creux, derrière une colline et cachée par des arbres. Donc même du haut du clocher, on peu pas voir ne serait-ce que l'antenne TV de la maison
- la maison est au fond d'une impasse, et est tout à fait quelconque (pavillon des 80's).
Quelqu'un a un retour d'XP sur un cas similaire (dans les 500m mais invisible, maison pas du tout historique) ?

2. J'annule la vente
- Sachant que l'AI n'a pas jugé utile de me prévenir de ce détail (il a toujours été clair que nous voulions l'extension et l'ITE), y a-t-il un moyen quelconque de ne rien payer, ou au moins de ne pas payer les frais d'agence ?

Alors, quelques éléments de réponse que je peux te donner : Les ABF peuvent parfois être très exigeants, mais ils savent aussi faire preuve de bon sens.
- Tu dis que ta maison est à cheval sur une parcelle MH et sur une parcelle pas MH. De ce fait, ton extension, elle serait dans le périmètre MH ou pas ? Étant donné que tu dis que c'est une partie de la parcelle qui est dans le rayon des 500 mètres... C'est pas compliqué : si ton extension projetée est dans le périmètre des 500 mètres, tu es eventuellement Tintin. Si ce n'est pas dedans, tu t'en fiches.
- Tu dis que ta maison est dans un creux, cachée par des arbres : c'est plutôt bon signe du point de vue de la covisibilité. Tu devras avoir un avis ABF (encore une fois, si tu es dans le périmètre) si : 1° : Ta maison est visible depuis l'église OU 2° On voit l'église depuis ta maison OU 3° Depuis un point tiers, on voit ta maison et l'église.

Si ta maison est un pavillon "classique" type années 80, l'ABF te demandera certainement de respecter ce type de bâti pour ton extension (mais, encore une fois, si ta maison rentre dans les critères cités ci-dessus)

EDIT : Eventuellement MP si tu veux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 21-11-2016 à 15:11:05

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47788749
panda_man
This time is different
Posté le 21-11-2016 à 15:22:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Du coup un locatif st étienne rendement de ouf non car ville étudiante :??: :o

Rendement de "ouf" + capital qui se déprécie, bof bof

n°47788786
Professor
Posté le 21-11-2016 à 15:24:38  profilanswer

blacksad a écrit :

De là, deux options :

2. J'annule la vente

Les archi des bâtiments de France sont des sadiques  
Et même si ta maison est loin du monument historique, qu'elle ne se voit pas etc .... Ils viendront te faire chier (c'est leur boulot)
J'ai eu a faire à eux  et tous les gens qui je croise qui ont eu la même expérience disent la même chose.

Donc a mon avis :  
Essaye de prendre rendez-vous rapidement avec eux pour voir si ton projet est validé (mais souvent ils ne veulent rien dire oralement et il faut que tu déposes un permis et attende le délai)  

Sinon annule la vente : pour ça, va voir une banque en demandant un refus de prêt (si tu as cette condition suspensive). Du coup c'est pas de ta faute, c'est juste les banques qui veulent pas te prêter :/

n°47788803
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-11-2016 à 15:26:40  profilanswer

Oubli le refus de prêt, il passe chez le notaire le 29 donc la condition suspensive doit être terminé depuis longtemps. Et aujourd'hui obtenir un refus de complaisance c'est très compliqué et il en faut au moins 2.

Message édité par Joe l'indien 94 le 21-11-2016 à 15:27:18

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°47788837
thalis
Posté le 21-11-2016 à 15:30:48  profilanswer

ENFIN ! Le notaire vient de nous recontacter pour un achat convenu depuis des lustres avec le vendeur.
3200m² de pature et 2500m² de bois pour 3300€ (et 1800e de fdn glups)

n°47788867
cartemere
Posté le 21-11-2016 à 15:33:35  profilanswer

Professor a écrit :

Et même si ta maison est loin du monument historique, qu'elle ne se voit pas etc .... Ils viendront te faire chier (c'est leur boulot)
J'ai eu a faire à eux  et tous les gens qui je croise qui ont eu la même expérience disent la même chose.

Donc a mon avis :  
Essaye de prendre rendez-vous rapidement avec eux pour voir si ton projet est validé (mais souvent ils ne veulent rien dire oralement et il faut que tu déposes un permis et attende le délai)  

Sinon annule la vente : pour ça, va voir une banque en demandant un refus de prêt (si tu as cette condition suspensive). Du coup c'est pas de ta faute, c'est juste les banques qui veulent pas te prêter :/

+1
les retours sont également unanimes de mon coté... et les gars attendent souvent le dernier jour pour faire leur refus, sans donner plus d'explications

n°47788943
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 15:40:05  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Alors, quelques éléments de réponse que je peux te donner : Les ABF peuvent parfois être très exigeants, mais ils savent aussi faire preuve de bon sens.
- Tu dis que ta maison est à cheval sur une parcelle MH et sur une parcelle pas MH. De ce fait, ton extension, elle serait dans le périmètre MH ou pas ? Étant donné que tu dis que c'est une partie de la parcelle qui est dans le rayon des 500 mètres... C'est pas compliqué : si ton extension projetée est dans le périmètre des 500 mètres, tu es eventuellement Tintin. Si ce n'est pas dedans, tu t'en fiches.
- Tu dis que ta maison est dans un creux, cachée par des arbres : c'est plutôt bon signe du point de vue de la covisibilité. Tu devras avoir un avis ABF (encore une fois, si tu es dans le périmètre) si : 1° : Ta maison est visible depuis l'église OU 2° On voit l'église depuis ta maison OU 3° Depuis un point tiers, on voit ta maison et l'église.

Si ta maison est un pavillon "classique" type années 80, l'ABF te demandera certainement de respecter ce type de bâti pour ton extension (mais, encore une fois, si ta maison rentre dans les critères cités ci-dessus)

EDIT : Eventuellement MP si tu veux ;)

Merci pour ta réponse.
La configuration des lieux (powered by Paint :o)
http://reho.st/self/a6d70090eb6836d0c54bc5d953f9f55ca0da4fc4.jpg
- L'extension prévue serait dans la parcelle MH, mais s'il faut au pire du pire on peut envisager de la faire dans la non-MH.
- Le tracé des 500m est approximatif :o, mais ni la maison ni l'extension ne sont dedans. Le petit carré orange c'est un garage en parpaing bruts avec une toiture en fibrociment, et une porte métallique rouillée, et c'est le seul truc qui est visible depuis la rue... Ce qui me rassure plus ou moins sur l'intransigeance des ABF du coin.

Par contre, le projet de vente dit :

Citation :

Les terrains sont grevés des servitudes suivantes :
- la parcelle XXXX est grevée d’une servitude d’utilité publique relative à la protection des monuments historiques classés et inscrits.
[...]
PÉRIMÈTRE DE PROTECTION D’UN MONUMENT HISTORIQUE
Il   est ici précisé que l’immeuble est situé dans le    périmètre de protection d’un monument historique ou d’un immeuble classé ou inscrit. Par suite, le propriétaire ne peut faire de travaux en modifiant l’aspect  extérieur  sans  une autorisation spéciale ayant recueilli l’agrément de l’architecte départemental des monuments historiques.La consultation de la    base MERIMEE est demeurée ci-annexée aux présentes après mention.

Est-ce que c'est une formule standard ? C'est contradictoire avec ton 1er point, non ? Là ça dit que c'est la parcelle entière (et donc une partie seulement de la maison :pt1cable:) qui est MH. Ca joue avec les limites là, c'est quoi qui fait foi ?

Le profil altimétrique, en ligne droite entre le monument (gauche) et la maison (droite).
En fait j'avais mal regardé, je me suis fait avoir par l'échelle, il n'y a que 6m de différence.  
http://reho.st/self/a6acec5e7ef06cd00350dadac9708d9fe48704d4.jpg

Par contre les arbres sont hauts et les parcelles immédiatement à l'est et à l'ouest sont boisées aussi sur quelques mètres de profondeur.  
Donc même en hiver, je suis sur à 80% que la maison n'est pas visible depuis le monument, sur à 95% que le monument n'est pas visible de la maison et sur à 80% que les deux ne sont pas visible ensemble d'un même point.

Pour le style de l'extension, je m'en fous un peu. Le même qu'actuellement ça me va.

n°47788986
FLeFou
Posté le 21-11-2016 à 15:44:15  profilanswer

Vu que l'extension serait dans la parcelle MH c'est sur que tu dois demander une autorisation. Après aucune idée si tu vas l'obtenir ou pas mais par du principe que tu vas avoir un refus.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47789030
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 15:47:24  answer

Professor a écrit :

Donc a mon avis :  

Si tu les intègre pas dès le départ dans ton projet, c'est clair que c'est merdique.  

Mais à coté de ça, si ils participent à l'élaboration du projet, ils sont pas si terribles que ça et souvent même de bon conseil. Après, c'est sur que si t'as décidé de percer et poser des baies vitrées de 5 mètres en PVC dans un environnement du moyen âge, ça se passe pas super bien....

n°47789048
Shaad
Posté le 21-11-2016 à 15:49:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait tu nous diras où tu habites et où tu penses habiter, et on jouera l'immo à la baisse dans ces villes là ce sera plus simple !  :o  

On va donc commencer par Paris XVI c'est ça ?  :whistle:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47789265
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-11-2016 à 16:06:27  profilanswer

blacksad a écrit :

Merci pour ta réponse.
La configuration des lieux (powered by Paint :o)
[url=http://reho.st/view/self/a6d70090eb6836d0c54bc5d953f9f55ca0da4fc4.jpg]http://reho.st/self/a6d70090eb6836d0c54bc5d953f9f55ca0da4fc4.jpg
- L'extension prévue serait dans la parcelle MH, mais s'il faut au pire du pire on peut envisager de la faire dans la non-MH.
- Le tracé des 500m est approximatif :o, mais ni la maison ni l'extension ne sont dedans. Le petit carré orange c'est un garage en parpaing bruts avec une toiture en fibrociment, et une porte métallique rouillée, et c'est le seul truc qui est visible depuis la rue... Ce qui me rassure plus ou moins sur l'intransigeance des ABF du coin.

Par contre, le projet de vente dit :

[quotemsg]Les terrains sont grevés des servitudes suivantes :
- la parcelle XXXX est grevée d’une servitude d’utilité publique relative à la protection des monuments historiques classés et inscrits.
[...]
PÉRIMÈTRE DE PROTECTION D’UN MONUMENT HISTORIQUE
Il   est ici précisé que l’immeuble est situé dans le    périmètre de protection d’un monument historique ou d’un immeuble classé ou inscrit. Par suite, le propriétaire ne peut faire de travaux en modifiant l’aspect  extérieur  sans  une autorisation spéciale ayant recueilli l’agrément de l’architecte départemental des monuments historiques.La consultation de la    base MERIMEE est demeurée ci-annexée aux présentes après mention.Est-ce que c'est une formule standard ? C'est contradictoire avec ton 1er point, non ? Là ça dit que c'est la parcelle entière (et donc une partie seulement de la maison :pt1cable:) qui est MH. Ca joue avec les limites là, c'est quoi qui fait foi ?

Le profil altimétrique, en ligne droite entre le monument (gauche) et la maison (droite).
En fait j'avais mal regardé, je me suis fait avoir par l'échelle, il n'y a que 6m de différence.
[url=http://reho.st/view/self/a6acec5e7ef06cd00350dadac9708d9fe48704d4.jpg]http://reho.st/self/a6acec5e7ef06cd00350dadac9708d9fe48704d4.jpg

Par contre les arbres sont hauts et les parcelles immédiatement à l'est et à l'ouest sont boisées aussi sur quelques mètres de profondeur.
Donc même en hiver, je suis sur à 80% que la maison n'est pas visible depuis le monument, sur à 95% que le monument n'est pas visible de la maison et sur à 80% que les deux ne sont pas visible ensemble d'un même point.

Pour le style de l'extension, je m'en fous un peu. Le même qu'actuellement ça me va.

FLeFou a écrit :

Vu que l'extension serait dans la parcelle MH c'est sur que tu dois demander une autorisation. Après aucune idée si tu vas l'obtenir ou pas mais par du principe que tu vas avoir un refus.

Heu non : Si l'extension n'est pas dans le périmètre des 500 mètres, il n'a rien à demander. Ce qui fait foi, c'est la limite du périmètre des 500 mètres, pas la limite de parcelle. En l'occurrence ici, ça semble être un bête rayon de 500 mètres, pas un périmètre de protection modifié qui s'appuie lui sur des limites parcellaires. C'est pas compliqué : t'es dedans, ou t'es pas dedans.
A priori (si y'a d'autres spécialistes de la question qui veulent bien te répondre), d'après ton schéma, ton extension n'est pas située dans le périmètre MH, donc t'es pépère. Si tu avais voulu faire des travaux sur le garage, là oui par contre il te faut une autorisation.

Par contre juste pour info, aux yeux d'un ABF, les arbres ne seront jamais un moyen pour dire "ma maison est derrière, on ne la voit pas", tout simplement parce qu'un arbre, ca perd ses feuilles :D Et t'inquiètes pas, les ABF sont très forts pour trouver des points de vue. Mais A PRIORI, sans pouvoir te confirmer totalement sans voir le truc en vrai, je dirais que là tu ne seras pas emmerdé pour ton extension.

Message édité par Nivacrin le 21-11-2016 à 16:06:45

---------------
n°47789308
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 16:09:34  profilanswer

Je viens de trouver ça (source) :

Citation :

L'obligation d'obtenir une autorisation d'urbanisme concerne les travaux portant sur :    
- un immeuble situé dans le champ de visibilité d'un édifice classé ou inscrit (s'il est visible du monument ou visible en même temps que lui) et situé à moins de 500 m du monument

Du coup ce serait bien la position de l'immeuble qui dicte la nécessité d'une autorisation, pas le fait qu'il est sur une parcelle MH.
Faudrait trouver le texte de loi pour voir ce qui est écrit plus exactement. Sur service-public il y a 5 textes de références en lien mais je n'ai pas retrouvé cette histoire de 500m, il est question de "périmètre" sans plus de détail.

EDIT: Ça a cross-posté avec le post qui est au-dessus. Tu aurais moyen de me trouver le texte kivabien, stp ? Histoire d'avoir quelque chose de fiable à opposer à kidedroit.

Message cité 2 fois
Message édité par blacksad le 21-11-2016 à 16:12:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13916  13917  13918  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)