Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13917  13918  13919  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47789308
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 16:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de trouver ça (source) :

Citation :

L'obligation d'obtenir une autorisation d'urbanisme concerne les travaux portant sur :    
- un immeuble situé dans le champ de visibilité d'un édifice classé ou inscrit (s'il est visible du monument ou visible en même temps que lui) et situé à moins de 500 m du monument

Du coup ce serait bien la position de l'immeuble qui dicte la nécessité d'une autorisation, pas le fait qu'il est sur une parcelle MH.
Faudrait trouver le texte de loi pour voir ce qui est écrit plus exactement. Sur service-public il y a 5 textes de références en lien mais je n'ai pas retrouvé cette histoire de 500m, il est question de "périmètre" sans plus de détail.

EDIT: Ça a cross-posté avec le post qui est au-dessus. Tu aurais moyen de me trouver le texte kivabien, stp ? Histoire d'avoir quelque chose de fiable à opposer à kidedroit.

Message cité 2 fois
Message édité par blacksad le 21-11-2016 à 16:12:31
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 16:09:34  profilanswer

n°47789344
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-11-2016 à 16:12:49  profilanswer

blacksad a écrit :

L'obligation d'obtenir une autorisation d'urbanisme concerne les travaux portant sur :  
- un immeuble situé dans le champ de visibilité d'un édifice classé ou inscrit (s'il est visible du monument ou visible en même temps que lui) et situé à moins de 500 m du monumentDu coup ce serait bien la position de l'immeuble qui dicte la nécessité d'une autorisation, pas le fait qu'il est sur une parcelle MH.
Faudrait trouver le texte de loi pour voir ce qui est écrit plus exactement. Sur service-public il y a 5 textes de références en lien mais je n'ai pas retrouvé cette histoire de 500m, il est question de "périmètre" sans plus de détail.

Tiens, une fiche de l'ABF avec qui je bosse : http://www.eure.gouv.fr/content/do [...] simple.pdf

Tu ne seras pas emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 21-11-2016 à 16:13:14

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47789387
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-11-2016 à 16:17:04  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Alors, quelques éléments de réponse que je peux te donner : Les ABF peuvent parfois être très exigeants, mais ils savent aussi faire preuve de bon sens.
- Tu dis que ta maison est à cheval sur une parcelle MH et sur une parcelle pas MH. De ce fait, ton extension, elle serait dans le périmètre MH ou pas ? Étant donné que tu dis que c'est une partie de la parcelle qui est dans le rayon des 500 mètres... C'est pas compliqué : si ton extension projetée est dans le périmètre des 500 mètres, tu es eventuellement Tintin. Si ce n'est pas dedans, tu t'en fiches.
- Tu dis que ta maison est dans un creux, cachée par des arbres : c'est plutôt bon signe du point de vue de la covisibilité. Tu devras avoir un avis ABF (encore une fois, si tu es dans le périmètre) si : 1° : Ta maison est visible depuis l'église OU 2° On voit l'église depuis ta maison OU 3° Depuis un point tiers, on voit ta maison et l'église.

Si ta maison est un pavillon "classique" type années 80, l'ABF te demandera certainement de respecter ce type de bâti pour ton extension (mais, encore une fois, si ta maison rentre dans les critères cités ci-dessus)

EDIT : Eventuellement MP si tu veux ;)

A noter, j'ai lu récemment un article qui disait que le point de vue depuis l'église s'estimait à la hauteur de vue maximale dans le clocher et ceci même si le public n'y avait pas accès  :sweat: En cassation me semble t'il donc jurisprudence applicable.

n°47789389
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2016 à 16:17:12  profilanswer

Filob a écrit :

Faut être grave pour payer 6K du m2 pour habiter à Tassin ou St foy :sweat:

Les gens plein de pognon qui ne comptent pas ou n'ont pas besoin de compter...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47789424
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-11-2016 à 16:19:30  profilanswer

Gnarfou a écrit :

A noter, j'ai lu récemment un article qui disait que le point de vue depuis l'église s'estimait à la hauteur de vue maximale dans le clocher et ceci même si le public n'y avait pas accès  :sweat: En cassation me semble t'il donc jurisprudence applicable.

Yep, c'est parfaitement exact :jap:

En gros l'ABF peut demander à monter dans le clocher, aller prendre la photo kivabien et dire "c'est visible depuis le clocher"
EDIT : Mais bien entendu, il faut que le chose que l'on cherche à voir depuis le clocher soit dans les 500 mètres hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 21-11-2016 à 16:20:20

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47789431
nico6259
Posté le 21-11-2016 à 16:19:53  profilanswer

Shaad a écrit :

En fait tu nous diras où tu habites et où tu penses habiter, et on jouera l'immo à la baisse dans ces villes là ce sera plus simple ! :o

On va donc commencer par Paris XVI c'est ça ? :whistle:

J'ai habité Chaumont, Chateau-Thierry, Valenciennes, Saint Étienne, Lille, Oullins, Paris 15 et 16... Paris et Lille ça tient bien et Oullins aussi je pense... Les villes dynamiques quoi :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47789466
Oldcroco
Posté le 21-11-2016 à 16:22:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai habité Chaumont, Chateau-Thierry, Valenciennes, Saint Étienne, Lille, Oullins, Paris 15 et 16... Paris et Lille ça tient bien et Oullins aussi je pense... Les villes dynamiques quoi :o

Magnifique ce classement : du plus pourri au moins pourri.

A ce rythme tu finiras dans un endroit sympa  :D

n°47789474
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-11-2016 à 16:22:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Yep, c'est parfaitement exact :jap:

En gros l'ABF peut demander à monter dans le clocher, aller prendre la photo kivabien et dire "c'est visible depuis le clocher"
EDIT : Mais bien entendu, il faut que le chose que l'on cherche à voir depuis le clocher soit dans les 500 mètres hein.

J'ai retrouvé l'article, mais c'est pour un lieu accessible au public, à voir pour le non accessible :

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] trasbourg/

Méfiance quand même :d

n°47789514
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 16:25:39  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tiens, une fiche de l'ABF avec qui je bosse : http://www.eure.gouv.fr/content/do [...] simple.pdf

Tu ne seras pas emmerdé.

[:charlest] Top, merci.  
C'est une bonne nouvelle, tu me tires une fière chandelle du pied [:panzani gino]  
C'est donc l'Article L621-30-1 du code du patrimoine.
Reste le calcul des 500m, vu que ça se joue quand même à pas grand chose : d'après Google Maps, la pierre du monument la plus proche de la partie la plus proche de ma maison (future extension comprise) est à 515m.
Histoire de ne pas voir mon projet suspendu à du pinaillage/contre-pinaillage à coup de double-décimètre, quelle est la mesure qui fait foi (de où à où), mesuré par qui (géomètre, je suppose ?)

n°47789664
Shaad
Posté le 21-11-2016 à 16:35:13  profilanswer

Filob a écrit :

Faut être grave pour payer 6K du m2 pour habiter à Tassin ou St foy  :sweat:

Ca tombe bien, dans la plupart des cas ce n'est pas pour y vivre mais plutôt pour faire de la defisc locative (d'où le prix aussi élevé).  :)  

Et puis ce n'est pas si mal Tassin ou Ste-Foy.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 16:35:13  profilanswer

n°47789772
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-11-2016 à 16:41:24  profilanswer

blacksad a écrit :

[:charlest] Top, merci.
C'est une bonne nouvelle, tu me tires une fière chandelle du pied [:panzani gino]
C'est donc l'Article L621-30-1 du code du patrimoine.
Reste le calcul des 500m, vu que ça se joue quand même à pas grand chose : d'après Google Maps, la pierre du monument la plus proche de la partie la plus proche de ma maison (future extension comprise) est à 515m.
Histoire de ne pas voir mon projet suspendu à du pinaillage/contre-pinaillage à coup de double-décimètre, quelle est la mesure qui fait foi (de où à où), mesuré par qui (géomètre, je suppose ?)

Tout dépend du tracé défini par l'ABF. Si c'est l'église en elle même, ça partira du mur de l'église. Si c'est l'église et son cimetière, ce sont les limites du cimetière etc...
EDIT : Un exemple concret d'un château et son parc classé MH. Tu vois que ca ne fait pas un joli cercle bien régulier, mais que les 500 mètres sont calculés à partir des limites du MH, tracées en noir.
http://reho.st/self/3f353e2c3c0fab6d514d6984a34e4b1ddcbc873f.jpg

Message édité par Nivacrin le 21-11-2016 à 16:43:11

---------------
n°47790051
HFR_GLT
Posté le 21-11-2016 à 16:59:29  profilanswer

blacksad a écrit :

Merci pour ta réponse.
La configuration des lieux (powered by Paint :o)
http://reho.st/self/a6d70090eb6836 [...] da4fc4.jpg
- L'extension prévue serait dans la parcelle MH, mais s'il faut au pire du pire on peut envisager de la faire dans la non-MH.
- Le tracé des 500m est approximatif :o, mais ni la maison ni l'extension ne sont dedans. Le petit carré orange c'est un garage en parpaing bruts avec une toiture en fibrociment, et une porte métallique rouillée, et c'est le seul truc qui est visible depuis la rue... Ce qui me rassure plus ou moins sur l'intransigeance des ABF du coin.

Par contre, le projet de vente dit :

Citation :

Les terrains sont grevés des servitudes suivantes :
- la parcelle XXXX est grevée d’une servitude d’utilité publique relative à la protection des monuments historiques classés et inscrits.
[...]
PÉRIMÈTRE DE PROTECTION D’UN MONUMENT HISTORIQUE
Il   est ici précisé que l’immeuble est situé dans le    périmètre de protection d’un monument historique ou d’un immeuble classé ou inscrit. Par suite, le propriétaire ne peut faire de travaux en modifiant l’aspect  extérieur  sans  une autorisation spéciale ayant recueilli l’agrément de l’architecte départemental des monuments historiques.La consultation de la    base MERIMEE est demeurée ci-annexée aux présentes après mention.

Est-ce que c'est une formule standard ? C'est contradictoire avec ton 1er point, non ? Là ça dit que c'est la parcelle entière (et donc une partie seulement de la maison :pt1cable:) qui est MH. Ca joue avec les limites là, c'est quoi qui fait foi ?

Le profil altimétrique, en ligne droite entre le monument (gauche) et la maison (droite).
En fait j'avais mal regardé, je me suis fait avoir par l'échelle, il n'y a que 6m de différence.  
http://reho.st/self/a6acec5e7ef06c [...] 8704d4.jpg

Par contre les arbres sont hauts et les parcelles immédiatement à l'est et à l'ouest sont boisées aussi sur quelques mètres de profondeur.  
Donc même en hiver, je suis sur à 80% que la maison n'est pas visible depuis le monument, sur à 95% que le monument n'est pas visible de la maison et sur à 80% que les deux ne sont pas visible ensemble d'un même point.

Pour le style de l'extension, je m'en fous un peu. Le même qu'actuellement ça me va.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Ce n'était nulle part indiqué dans le compromis cette histoire de monument historique ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°47790110
nico6259
Posté le 21-11-2016 à 17:03:41  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Magnifique ce classement : du plus pourri au moins pourri.

A ce rythme tu finiras dans un endroit sympa :D

J'ai acheté au plus tôt comme on m'avait toujours dit... Dommage à l'époque j'habitais l'endroit le plus pourri  [:tinostar]

---------------
n°47790363
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 17:22:03  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Ce n'était nulle part indiqué dans le compromis cette histoire de monument historique ?

Heeee non...
D'ailleurs la position de la maison sur le cadastre était fausse le jour des la signature du compromis (mésaventure racontée ici même, que j'ai fini par résoudre directement avec le cadastre), et je viens de découvrir que la vente ne porte pas sur 4 parcelles mais 5, et que cette dernière à une servitude avec le voisin (le petit triangle en bas à gauche)...

Ces AI sont complètement inutiles voire nuisibles, le seul truc de bien qu'ils ont fait c'était ouvrir la porte. Et encore, le premier coup ils n'avaient pas prévu d'échelle pour aller voir les combles.

---------------
John Blacksad
n°47790488
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2016 à 17:31:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca tombe bien, dans la plupart des cas ce n'est pas pour y vivre mais plutôt pour faire de la defisc locative (d'où le prix aussi élevé).  :)  

Et puis ce n'est pas si mal Tassin ou Ste-Foy.

Ste-Foy non mais Tassin ça va oui mais pas assez de transport

n°47790566
mikimike2
Posté le 21-11-2016 à 17:37:52  profilanswer

blacksad a écrit :

Heeee non...
D'ailleurs la position de la maison sur le cadastre était fausse le jour des la signature du compromis (mésaventure racontée ici même, que j'ai fini par résoudre directement avec le cadastre), et je viens de découvrir que la vente ne porte pas sur 4 parcelles mais 5, et que cette dernière à une servitude avec le voisin (le petit triangle en bas à gauche)...

Ces AI sont complètement inutiles voire nuisibles, le seul truc de bien qu'ils ont fait c'était ouvrir la porte. Et encore, le premier coup ils n'avaient pas prévu d'échelle pour aller voir les combles.

ne jamais signer un compromis avec un AI.

passer toujours par le notaire

n°47790813
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 18:00:03  profilanswer

mikimike2 a écrit :

C'était aussi ma conclusion :o
Mais si tu suis le topic et que tu as bonne mémoire, j'ai eu aussi des problèmes avec mon notaire :o

n°47790991
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 21-11-2016 à 18:15:37  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Je plussoie à l'infini... J'ai baissé le prix de mon appart pour que ce soit mon acheteur qui paye un ravalement voté: l'AI avait laissé dans le compromis une clause comme quoi c'était à moi de payer. Avec un acheteur un peu procédurier / malhonnète j'aurais payé 2x ces putains de travaux  :fou:

---------------
/dev/null
n°47791050
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 18:21:26  answer

blacksad a écrit :

Citation :

- un immeuble situé dans le champ de visibilité d'un édifice classé ou inscrit (s'il est visible du monument ou visible en même temps que lui) et situé à moins de 500 m du monument

Du coup ce serait bien la position de l'immeuble qui dicte la nécessité d'une autorisation, pas le fait qu'il est sur une parcelle MH.

EDIT: Ça a cross-posté avec le post qui est au-dessus. Tu aurais moyen de me trouver le texte kivabien, stp ? Histoire d'avoir quelque chose de fiable à opposer à kidedroit.

Mais pourquoi tu ne prends pas directement contact avec l'architecte des monuments historiques ?

De toutes façon, c'est lui qui au final va valider ou non ton projet, donc inutile de chercher à tirer des plans sur la comète, ou de faire des trucs en douce, ca passera pas...

Si c'est pour partir en contentieux avec les Bâtiments de Frances, que tu ais raison ou pas, c'est même pas la peine de te lancer dans le projet...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 18:40:23
n°47791189
blacksad
Posté le 21-11-2016 à 18:33:47  profilanswer

J'ai envoyé un mail à "l'Unité départementale de l'architecture et du patrimoine" du coin avant de poster ici, après j'ai appelé pour dire que c'était urgent et c'est là qu'on m'a dit que j'avais pas écrit à la bonne adresse et que le gars qui s'occupe de ça n'était pas là aujourd'hui.
Il doit me rappeler demain.
Mais expertise HFR über alles :o  
Et puis je me suis dit qu'ici j'aurais des retours d'expérience côté "usager".

n°47791224
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-11-2016 à 18:37:21  profilanswer

Petit retour sur mes devis pour un prêt immo de 240 000€ :

LBP : refuse le dépassement des 33% d'endettement quel que soit le reste à vivre, donc 19 ans, taux à 1,10% et 1,68% TAEG (assurance à 100€ par mois avec obligation d'être à 100% de quotité pour les 2) coût total du crédit : 52k€
Bourso : conditions du simulateur, assurance à 30€, soit un coût total du crédit de 30k€/33k€/36k€ sur 14/15/16 ans
Crédit Mutuel : 1,20% sur 14/15 ans, 1,35% sur 16 ans, assurance à un poil moins de 30€, coût total du crédit de 28k€/30k€/35k€ sur 14/15/16 ans en prenant en compte le surcoût lié à l'obligation de domiciliation des revenus sur un compte payant (j'ai compté 1 CB + 1 compte + actions externes depuis internet) + possibilité de modifier les échéances 1 fois par an gratuitement.

n°47791271
gugusg
Posté le 21-11-2016 à 18:42:20  profilanswer

Hello,

J'ai reçu le contrat de vente qu'on va signer bientôt, avec les prix précédents :D

zone : première couronne, collé à Paris (Clichy), proche tous transports

97 : achat 910kF
2004 : achat 260k€ (~305k€ actuels)
2016 (nous) : achat 400k€

Sachant qu'en 2004 ils ont fait 3 mois de travaux pour retaper complètement le bien (surement 50/60k€ de travaux pour 100m²) et qu'il est encore nickel je pense qu'on s'en sors pas si mal :D

Message édité par gugusg le 21-11-2016 à 18:42:57
n°47791306
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 18:45:44  answer

zephiel a écrit :

Petit retour sur mes devis pour un prêt immo de 240 000€ :

LBP : refuse le dépassement des 33% d'endettement quel que soit le reste à vivre, donc 19 ans, taux à 1,10% et 1,68% TAEG (assurance à 100€ par mois avec obligation d'être à 100% de quotité pour les 2) coût total du crédit : 52k€
Bourso : conditions du simulateur, assurance à 30€, soit un coût total du crédit de 30k€/33k€/36k€ sur 14/15/16 ans
Crédit Mutuel : 1,20% sur 14/15 ans, 1,35% sur 16 ans, assurance à un poil moins de 30€, coût total du crédit de 28k€/30k€/35k€ sur 14/15/16 ans en prenant en compte le surcoût lié à l'obligation de domiciliation des revenus sur un compte payant (j'ai compté 1 CB + 1 compte + actions externes depuis internet) + possibilité de modifier les échéances 1 fois par an gratuitement.

C'est curieux l'assurance LBP, ils ont accepté ma femme a 50% (assez normal vu que j'avais pas présenté ses revenus pour le dossier), mais en dernier ressort, ils proposaient que je passe à 75% sur ma tête pour faire baisser la facture.

J'ai eu 0.36% en assurance chez eux. Ca m'a paru élevé a priori, mais au final, en consultant d'autres assurances de la place, à couverture égale, j'ai pas eu d'offre significativement plus basse, du coup, je vais certainement rester chez eux, au moins jusqu'à qu'on ait le droit de renégocier annuellement sur toute la durée du crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 18:46:55
n°47791364
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-11-2016 à 18:50:24  profilanswer

Mais il est PAS dans le périmètre MH, l'ABF n'a normalement rien à dire  :fou:

---------------
n°47791396
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-11-2016 à 18:54:16  profilanswer

En gros pour négocier plus avant, il fallait un compromis signé, que je n'ai pas, vu que le coût du prêt a une (petite) influence sur le prix que je suis prêt à mettre. Il me faut donc les infos avant. Mais vu que les 2 autres acceptent du 50/50 de quotité, ils seront de toute façon pas compétitifs dans mon cas (en partie pour l'assurance, en partie pour le refus du dépassement des 33% quel que soit le reste à vivre).

n°47791405
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 18:55:57  answer

zephiel a écrit :

En gros pour négocier plus avant, il fallait un compromis signé, que je n'ai pas, vu que le coût du prêt a une (petite) influence sur le prix que je suis prêt à mettre. Il me faut donc les infos avant. Mais vu que les 2 autres acceptent du 50/50 de quotité, ils seront de toute façon pas compétitifs dans mon cas (en partie pour l'assurance, en partie pour le refus du dépassement des 33% quel que soit le reste à vivre).

En même temps, c'est couillu du 50/50 avec un emprunt qui dépasse le 33% de revenus :/

n°47791462
HFR_GLT
Posté le 21-11-2016 à 19:02:57  profilanswer

blacksad a écrit :

Heeee non...

Si ce n'est pas dans le compromis, rien ne t'oblige sur la signature chez le notaire ...
Tu n'as signé que le compromis, hors de ce que j'ai compris, plein de choses ont changées depuis.
Et +1 sur les AIs, d'où ne jamais signer un compromis d'AI.
Je prendrais rdv seul avec le notaire avant la date de signature et je mettrais carte sur table et je ne signerais/payerais rien tant que tout n'est pas réglé.

Bon courage pour te forcer à signer l'acte de vente si le compromis est différent...

---------------
n°47791475
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-11-2016 à 19:04:23  profilanswer

Disons qu'entre les exclusions des assurances, ma prévoyance, le fait que j'ai un emploi assuré à 99.9%... et le fait que vu la maison, si l'en d'entre nous finit veuf il faudra de toute façon vendre, franchement je vois pas l'intérêt.

n°47793724
sligor
Posté le 21-11-2016 à 22:03:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Du coup un locatif st étienne rendement de ouf non car ville étudiante :??: :o

rendements corrects oui, de ouf non car loyers très bas, même en petite surface.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-11-2016 à 22:05:05
n°47794953
HFR_GLT
Posté le 22-11-2016 à 00:07:47  profilanswer

sligor a écrit :

rendements corrects oui, de ouf non car loyers très bas, même en petite surface.

Et puis bon rendement mais capital qui baisse ...

---------------
n°47795579
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 07:21:33  answer

HFR_GLT a écrit :

Et puis bon rendement mais capital qui baisse ...

Donc rendement qui augmente d'année en années jusqu'a tendre vers l'infini :o

n°47795756
cartemere
Posté le 22-11-2016 à 08:12:18  profilanswer

:lol:

"les prix sont très hauts et amorcent une longue baisse, c'est le moment d'acheter, pour maximiser le rendement pendant toute la baisse"

n°47795859
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:34:07  answer

cartemere a écrit :

"les prix sont très hauts et amorcent une longue baisse, c'est le moment d'acheter, pour maximiser le rendement pendant toute la baisse"

y'a bien des gens qui achètent des actions EDF  [:spamafote]

Cela dit, un T3 récent à 75k€, même à Epinal, je sais pas si on peut dire que les prix soient "très hauts" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 08:35:20
n°47795975
pilef
Posté le 22-11-2016 à 08:52:16  profilanswer

Tu commences fort la négo :o

n°47796016
Oldcroco
Posté le 22-11-2016 à 08:56:59  profilanswer

Il me semble que notre ami en demande 90K.

n°47796104
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-11-2016 à 09:08:15  profilanswer

A LBP je pouvais faire du 75/25 si je voulais (ils ont pris 2,5K pour moi, 1,25K pour ma compagne et on a un pret+assurance @ ~1K).

Bon par contre j'ai certifié quasi 75K d'épargne pour un emprunt a ~235K et j'ai aucune autre prêt... Ce qui doit sans doute jouer dans la balance.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47796182
ignomo
Posté le 22-11-2016 à 09:19:14  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait une promesse de vente avec faculté de substitution pour le bénéficiaire ?

n°47796516
leraturbai​n
Posté le 22-11-2016 à 09:49:04  profilanswer

Pas totalement d'accord, 90 k€ (le prix demandé par Nicolas) + 7 k€ de FDN, soit 97 k€ pour un T3 de 68 m2 à Epinal, c'est dans la fourchette haute (le bien est certes récent et en bon état) ;).

n°47796563
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-11-2016 à 09:52:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47796607
leraturbai​n
Posté le 22-11-2016 à 09:56:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais tellement, de l'argument de commercial de bas étage [:gigaloool].

n°47796633
nico6259
Posté le 22-11-2016 à 09:58:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pas totalement d'accord, 90 k€ (le prix demandé par Nicolas) + 7 k€ de FDN, soit 97 k€ pour un T3 de 68 m2 à Epinal, c'est dans la fourchette haute (le bien est certes récent et en bon état) ;).

Non mais 90k€ si c'est le prix du marché, je ne vais pas le vendre plus cher et c'est à moi de supporter les frais d'AI si je veux passer par un AI. L'acheteur paie 90k€ et après je m'arrange avec l'AI pour en récupérer un max.

J'ai déjà expliqué ma vision des choses à mes AI.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13917  13918  13919  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)