Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14100826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2008 à 11:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du mal avec toi aussi Samourai, pas parce que tu dis, mais par comment tu le dis.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 11:45:21  profilanswer

n°14100827
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2008 à 11:45:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne me vexes pas tu me gonfles. [:petrus75]
Et ce n'est pas en répêtant 100 fois que je suis un geek que je me tranformerais, ne confonds pas ta perception et la réalité... [:dawa]

defjay a écrit :

ça soule à la longue vos histoires, vous plombez les pages du topic

réglez ça en MP

merci!

---------------
Nihon, gambare !
n°14100832
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-02-2008 à 11:45:43  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne traite pas tout le monde de geek

ça va être difficile de faire considérer geek comme une insulte sur Hfr :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14100841
Shogun2002
Posté le 19-02-2008 à 11:46:39  profilanswer

Citation :

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs  

Retour à la page précédente

n°14100851
cedric1973
Posté le 19-02-2008 à 11:47:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh non... encore ce débat à la con..

Parce que ça permet simplement de remettre les chiffres en perspective, en rapport avec les ordres de grandeurs dans lesquel nous avons été élevés et avons bâti inconsciemment notre référentiel.
Ramener encore une fois ça à mémée qui comptait en ancien francs, ou insinuer que l'on ne prend pas en compte l'inflation commence à devenir insultant...

Justement, chacun s'est fait son ordre de grandeur en EUROS !
Revenir au franc est une régression qui fait qu'on n'y comprend plus rien !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14100877
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2008 à 11:50:09  profilanswer

Les gens déménagent plus souvent que tous les 20 ans, hein... et l'Euro ça date pas de 2007.

n°14100900
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2008 à 11:52:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

ne confonds pas ta perception et la réalité... [:dawa]

Dis pas ça, y'en a un qui va te dire : fais-en de même avec ton krack  :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14100993
Lex
Posté le 19-02-2008 à 12:03:11  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Une autre question ...

Pourquoi M. Frigide a pris ce delta pour le tunnel ?
Si on rajouterai +0.2 pour le max et -0.2 pour le min ... Sa théorie tient toujours la route.

Oui. Et si on conjuguerai aussi  :jap:  

n°14101006
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2008 à 12:04:29  profilanswer

Lex a écrit :

Oui. Et si on conjuguerai aussi  :jap:  

Attention à toi ;)

Shogun2002 a écrit :

Citation :

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs  

Retour à la page précédente

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14101038
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2008 à 12:08:20  profilanswer

Curieux, la bourse était déjà à l'Euro en 1999...

Exprimer les prix immo actuels en Francs c'est comme exprimer la capacité de son disque dur en disquettes 1,44" : c'est rigolo et impressionnant, mais ça sert strictement à rien.

Message cité 4 fois
Message édité par Betcour le 19-02-2008 à 12:08:31
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 12:08:20  profilanswer

n°14101058
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2008 à 12:09:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Exprimer les prix immo actuels en Francs c'est comme exprimer la capacité de son disque dur en disquettes 1,44" : c'est rigolo et impressionnant, mais ça sert strictement à rien.

Pour toi [:beckaman007]  

Perso au supermarket, quand je vois 3 feuilles de salade dans un sachet pour 3€, je me dis "ouah la vache, 20 francs pour de l'herbe [:aaah] " [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-02-2008 à 12:10:13

---------------
n°14101097
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2008 à 12:14:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso au supermarket, quand je vois 3 feuilles de salade pour 3€, je me dis "ouah la vache, 20 francs pour de l'herbe [:aaah] " [:beckaman007]

C'est bien le fond du problème : les prix de l'immobilier ont changé, mais les prix de tout le reste aussi (et du coup les échelles de prix et le rapport entre les différents type de produits/biens)

n°14101129
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2008 à 12:18:51  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien le fond du problème : les prix de l'immobilier ont changé, mais les prix de tout le reste aussi (et du coup les échelles de prix et le rapport entre les différents type de produits/biens)

Oui, le fond du problème, c'est que l'euro a fait perdre les repères et qu'on a embourbé tous les consommateurs.

Pour ça que certains vieux chnoks comme moi réfléchissent encore en francs. En plus c'est simple à calculer, le taux de change est fixe :)

Message édité par StefSamy le 19-02-2008 à 12:19:07

---------------
n°14101136
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 12:19:32  answer

Betcour a écrit :

Ouais et du coup un appart à 300k pour 45m² c'est normal quoi [:prodigy]
Là où avant à 300k on avait deux fois la superficie dans le même quartier :o

Si tu veux pas rebasculer en FR (ce que je comprends) suffit de regarder ce qu'on avait avant pour la même somme, lui appliquer un petit effet de hausse des prix (genre celui des salaires) et tout de suite c'est fun.
L'exemple de Leg9 et de son couple d'amis est flagrant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 12:20:37
n°14101145
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2008 à 12:20:26  profilanswer

Non ça c'est à cause de la pénurie structurelle. Faut suivre un peu! :)

---------------
n°14101151
Zenli
Posté le 19-02-2008 à 12:20:49  profilanswer

Betcour a écrit :

La conversion euro/franc est fixe et, heureusement, l'inflation n'a pas suivi la même courbe que la mémoire  :sweat:  
Fin 2001 pour la monnaie.
20 ans ou plus à utiliser une unité ça laisse des traces et un référentiel, on nous pousse à l'oublier et à croire qu'un euro ce n'est rien du tout...

n°14101153
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 12:20:51  answer

StefSamy a écrit :

Non ça c'est à cause de la pénurie structurelle. Faut suivre un peu! :)

Je suis complètement largué, je ferais mieux d'acheter tout de suite pour être tranquille

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 12:21:03
n°14101221
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2008 à 12:28:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Justement, chacun s'est fait son ordre de grandeur en EUROS !
Revenir au franc est une régression qui fait qu'on n'y comprend plus rien !

Non.
Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14101241
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 12:30:08  answer

Leg9 a écrit :

Non.
Non.

Ya qu'à voir ceux qui disent "gardez la monnaie" :o
Pas sûr qu'ils auraient laissé 5 francs à l'époque pour un sandwich...

M'enfin Cedric3617 va dire que le pourboire de l'époque était plus faible car on est plus riches maintenant [:dawa]

n°14101268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2008 à 12:32:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dis pas ça, y'en a un qui va te dire : fais-en de même avec ton krack  :lol:  

Bah j'a déjà dit, etrépété, et re-répété qu'il y avait deux points :
1- que j'étais plutot favorable à une baisse (du Friggit)
2- que j'estimais fortes les probabilités d'une baisse (toujours du Friggit)

Si après les gens sont assez stupides pour comprendre "Ca va craquer, perdre 50% en 3 mois, c'est sûr et certain, on va tous mourir et ça sera bien fait [:kzimir]", je n'y peux rien, je ne suis pas là pour leur apprendre à lire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14101281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2008 à 12:33:55  profilanswer

Pareil, je ne suis pas encore vieux, je pense être con dans des limites acceptables, et je réfléchis en francs pour pas mal d'achats courants :D

n°14101286
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2008 à 12:34:15  profilanswer

Genre, j'ai vachement dit ça  :sarcastic:

n°14101291
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 12:34:54  answer

Betcour a écrit :

Genre, j'ai vachement dit ça  :sarcastic:

Et genre nous on nie complètement que 150k€ aujourd'hui c'est pas exactement 1 MF à l'époque ?

n°14101297
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2008 à 12:35:30  profilanswer

Betcour a écrit :

La bourse, certes mais qui construit son système de valeur par rapport à la bourse?
Moi, non.
Ni aujourd'hui ni il y a 7 ans.

Secundo, ton exemple volontairement outrancier pour te donner raison est totalement à coté de la plaque.

Message édité par Leg9 le 19-02-2008 à 12:36:47

---------------
n°14101326
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2008 à 12:38:42  profilanswer

Non mais sur ce topic c'est la chasse à la subtilité.
Tu es baissier tu es un communiste mangeur d'enfant souhaitant l'effondrement de la société.
Tu es haussier tu es un capitaliste mangeur d'enfants souhaitant l'effondrement de la société, tant qu'elle tombe dans ta poche (*).
Tu raisonnes en francs tu es une mémé octogénaire incapable de se mettre à la page et niant l'inflation.

Bref... réveillez moi en 2010. :sleep:

(*) : même si là, c'est vrai :o.

Message édité par Leg9 le 19-02-2008 à 12:39:36

---------------
n°14101364
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-02-2008 à 12:43:13  profilanswer

Et toi, t'es un geek (mangeur d'enfants et de lardons ED). :D   (juste pour compléter :o)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14101370
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2008 à 12:44:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, je ne suis pas encore vieux, je pense être con dans des limites acceptables, et je réfléchis en francs pour pas mal d'achats courants :D

Pas moi, j'ai une échelle de valeur pour l'immo totalement en Euro (j'ai jamais acheté d'immo en franc, donc ça me dis strictement rien). D'ailleurs il serait intéressant de savoir combien ici on déjà acheté de l'immo (et donc fait les petites annonces et comparé les prix) avec des francs, a mon avis pas beaucoup.

Pour les produits de consommation courante en revente je raisonne en Euro mais avec "une échelle en francs" : je pense en multiple de 15 (une voiture neuve entre 15k€ et 30k€ par ex., un DVD à 15 €, etc.)

n°14101461
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-02-2008 à 12:58:49  profilanswer

Des ptites nouvelles...

Citation :

BNP Paribas vient de réaliser une étude visant à quantifier la surévaluation du marché immobilier en France, en Espagne et aux Etats-Unis. Cette étude, que nous tentons de résumer brièvement ici pour la rendre compréhensible par le lecteur non économiste, s'appuie sur les fondements de la théorie financière, et propose plusieurs interprétations selon les méthodes utilisées.

L'Etude constate pour conclure une surévaluation globale des prix de la pierre dans ces 3 pays, et nous apprend que l'Espagne montre les signes les plus marqués de surévaluation. La France est également touchée d'après l'étude par une forte surévaluation des prix. Les Etats-Unis par contre, semblent ne connaître qu'une suréavluation modérée, dissimulant toutefois de nombreuses disparités régionales.

Les auteurs du rapport commencent d'abord par faire l'analogie de l'analyse du PER (Price earning ratio) sur les cours de bourse, adaptée au marché de l'immobilier.

On étudie ainsi le rapport prix/loyer au cours des 10 dernières années, et on met en valeur l'écart par rapport à la moyenne de longue période. On constate ainsi un écart significatif pour la France et l'Espagne, et moindre pour les US.

Les économistes Campbell et Shiller affirment que l'écartement significatif du PER à sa moyenne de long terme est révélateur à lui seul d'une surévaluation des cours de bourse d'une action, et annonciateur d'une correction à plus ou moins brève échéance.

Dans le cas de l'immobilier, on peut tenter remplacer le PER de la théorie par le rapport prix/loyer, ce qui est sensiblement identique conceptuellement.

Toutefois, en raison des contraintes légales dont font l'objet les loyers, ils se caractérisent par une rigidité bien plus forte que le BPA (Bénéfice par action), et le calcul atteint rapidement ses limites.

BNP Paribas a donc fait une autre projection, en se basant sur les formules d'évaluation des prix d'actif, à l'aide de la formule de Gordon-Shapiro, qui appréhende la valeur d'un actif financier comme la somme des revenus futurs actualisés qu'il est amené à générer.

Les auteurs ont donc transposé cette formule à l'immobilier, ce qui permet d'évaluer la valeur d'un bien immobilier par la somme des loyers futurs actualisés sur un horizon infini.

Un prix observé supérieur au prix théorique par cette méthode indique une surévaluation du marché.

Les résultats bruts du calcul montrent une surévaluation de 40% pour le marché immobilier français, 20% pour le marché espagnol, et 10% pour le marché américain.

L'interprétation des chiffres est toutefois complétée par les commentaires des auteurs de l'étude, qui constatent que le marché immobilier américain est très disparate selon les régions, rappelant que les prix ont déjà chuté en Californie et en Floride. Ce chiffre de 10% masquant très certainement des surévaluations bien plus importantes sur des régions spécifiques.

Les chiffres concernant la France et l'Espagne sont pondérés dans la suite de l'étude par de nombreux facteurs, comme les taux de croissance anticipés des loyers (1,1% pour la France, 2,7% pour l'Espagne), ou la prise en compte du fait que les montants des loyers de relocation sont différents du prix moyen en cours.

Ces facteurs pris en compte, on arrive à une estimation de la surévaluation de 50% sur le marché immobilier espagnol, et 20% pour la France.

On s'aperçoit que le résultat des différents modes d'évaluation ne sont jamais identiques, et la modélisation du marché est loin d'être simple.

Sans s'arrêter sur les chiffres avancés, on constate quoi qu'il en soit que toutes les méthodes utilisées mènent à la même conclusion : le marché immobilier est globalement surévalué.

Ces méthodes ne renseignement pas toutefois sur l'ampleur et la période du réajustement qui paraît inévitable.

Les auteurs du rapport ajoutent que la plupart des crédits en Espagne se font à taux variable, et les hausses de taux affectent par conséquent aussi bien les acquéreurs potentiels que les ménages ayant contracté un emprunt.
De plus, le taux d'endettement des ménages est élevé (environ 120% des revenus), ce qui laisse penser que la correction pourrait être plus violente en Espagne qu'en France.

Christophe Baillon
Prix Immo

Citation :

Baisse des prix de l’immobilier en janvier (Fnaim)

Sur l'ensemble des logements anciens (maison et appartement), les prix ont baissé de 0,8% en janvier, selon la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

Après trois hausses consécutives depuis le mois d’octobre 2007, la Fnaim constate pour le mois de janvier 2008 un recul de 1,7% des prix des appartements anciens.

En revanche, les prix des maisons, après leur recul observé en décembre dernier (2.1%), se sont à nouveau inscrits à la hausse (+0.7%).

Au total, pour le mois de janvier, les prix de l’immobilier baissent de 0,8%. Les prix progressent de +0.8% sur un trimestre et +3.4% sur un an.

18/02/2008
18/02/2008 17/02/2009 2 batiactu Immobilier 1 1

:hello:

n°14101470
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-02-2008 à 12:59:42  profilanswer

jcop a écrit :

Bon bah d'après la courbe ci-dessous, c'est vers 2012 qu'il sera le plus intéressant d'acheter.

http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] ggit21.jpg

Je plains ceux qui achètent maintenant  :sweat:

:??:  

Ca devient n'importe quoi ce topic...

Une courbe pour le CAC40 ? Je suis preneur  :sarcastic:  

n°14101514
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2008 à 13:05:19  profilanswer

Je vois que c'est toujours aussi sympa et courtois les échanges sur ce topic :sarcastic:

n°14101548
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-02-2008 à 13:09:36  profilanswer

patouille73 a écrit :

:??:  

Ca devient n'importe quoi ce topic...

Une courbe pour le CAC40 ? Je suis preneur  :sarcastic:  

\

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14101657
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-02-2008 à 13:25:54  profilanswer

Mur-mur a écrit :

De plus, le taux d'endettement des ménages est élevé (environ 120% des revenus), ce qui laisse penser que la correction pourrait être plus violente en Espagne qu'en France.

moi, ça me paraît toujours très peu qd je vois ce taux d'endettement :
si je devais acheter l'appartement que je loue, je serais autour de 1 200% d'endettement ! :pt1cable:  

---------------
n°14101662
sylvainlel​eu
Posté le 19-02-2008 à 13:26:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas moi, j'ai une échelle de valeur pour l'immo totalement en Euro (j'ai jamais acheté d'immo en franc, donc ça me dis strictement rien). D'ailleurs il serait intéressant de savoir combien ici on déjà acheté de l'immo (et donc fait les petites annonces et comparé les prix) avec des francs, a mon avis pas beaucoup.

Pour les produits de consommation courante en revente je raisonne en Euro mais avec "une échelle en francs" : je pense en multiple de 15 (une voiture neuve entre 15k€ et 30k€ par ex., un DVD à 15 €, etc.)

J'ai acheté mon premier appart en janvier 1999 pour 400KF et je peux te dire que je pensais que c'était le + gros achat que je ferais de toute ma vie. ( gagnant 11KF/mois à l'époque )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14101697
sylvainlel​eu
Posté le 19-02-2008 à 13:30:38  profilanswer

Il va falloir se calmer, et rapidement ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14101720
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 13:34:53  answer

sylvainleleu a écrit :

J'ai acheté mon premier appart en janvier 1999 pour 400KF et je peux te dire que je pensais que c'était le + gros achat que je ferais de toute ma vie. ( gagnant 11KF/mois à l'époque )

Génial, même pas le prix d'un studio de même pas 10m2 sous les toits d'un petit pied à terre Parisien aujourd'hui :love:

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 13:35:25
n°14101725
napsty
Posté le 19-02-2008 à 13:35:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi, ça me paraît toujours très peu qd je vois ce taux d'endettement :
si je devais acheter l'appartement que je loue, je serais autour de 1 200% d'endettement ! :pt1cable:  

Je pense qu'il s'agit d'un taux d'endettement mensuel, ce que tu dois payer chaque mois en crédit VS ce que tu gagnes.
Je me demande comment ils font avec 120% dans ce cas [:aelenia]

n°14101732
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 13:36:21  answer

napsty a écrit :

Je pense qu'il s'agit d'un taux d'endettement mensuel, ce que tu dois payer chaque mois en crédit VS ce que tu gagnes.
Je me demande comment ils font avec 120% dans ce cas [:aelenia]

Non, c'est ce qu'il reste à payer en fonction de ton revenu annuel.
Exemple je gagne 35 000 par an et il me reste 70 000 à payer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 13:36:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)