Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14085251
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-02-2008 à 18:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et maintenant ces banques nous offrent des placements plus intéressants, ce qui fait qu'on a encore moins envie de se lancer dans l'immobilier déjà en baisse.  [:eyes 0nly]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 18:53:45  profilanswer

n°14085560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2008 à 19:20:31  profilanswer

napsty a écrit :

j'ai eu la grande satisfaction de voir les haussiers petit à petit se faire rare ici

Bah à force de se faire traiter d'à peu près tous les noms, hein, on se lasse...

---------------
They will not force us
n°14085597
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-02-2008 à 19:23:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah à force de se faire traiter d'à peu près tous les noms, hein, on se lasse...

faut croire qu'il y a des masochistes [:ddr555]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14085721
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2008 à 19:33:00  profilanswer

Bon, au-delà du fait que tu fais un peu geek à répondre ainsi, ce serait bien que tu t'abstienne si tu n'as rien à dire! Ceci dit, tu es le bienvenu si tu as des arguments, mais si ton souhait est d'augmenter ton nombre de post (geek way of life), demande lka réouverture du topic blabla

napsty a écrit :

Non au fait c'est plutot l'inverse, lorsque le locataire paie 1000 € le proprio touche nettement moins (charges, impots...), le rendement "brut" de 4% devient très vite 3% (ou meme moins je suis pas proprio donc pas expert là dessus).

c'est ce que je dis!

le postulat de départ, dans l'exemple de stefsamy (je crois) c'est qu'il connait un appart qui vaut actuellement 300k, et qui se loue 1 000 euros par mois.

Alors il dit que si tu as 300K, plutôt que de tout lacher pour acheter l'appart, tu le place à 4% par an. ça te fais 12 000 euros par an et donc 1 000 euros par mois, suffisant pour payer le loyer sans toucher le capital.

Cependant, tout le monde cri (à tord et à à travers?) que le rendement locatif c'est "4%"...

Sur ces 2 exemples y a quelquechose d'incohérent, non?

Le locataire paie donc 12 000 euros par an, et le proprio touche....également 12 000 euros!!!

Et vu qu'il doit dépenser pour les impôts (etc...) au final il n'a plus 12 000 euros...il a beaucoup moins!

Et donc, le rendement locatif n'est pas de 4%!

---------------
Nihon, gambare !
n°14085812
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 19:40:42  profilanswer

Et donc il serait encore moins intéressant que 4% et donc il devient plus intéressant de vendre et donc bienvenue chez les baissiers. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14086039
sadlig
Posté le 17-02-2008 à 19:59:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon, au-delà du fait que tu fais un peu geek à répondre ainsi, ce serait bien que tu t'abstienne si tu n'as rien à dire! Ceci dit, tu es le bienvenu si tu as des arguments, mais si ton souhait est d'augmenter ton nombre de post (geek way of life), demande lka réouverture du topic blabla

Samourai a écrit :

c'est ce que je dis!

le postulat de départ, dans l'exemple de stefsamy (je crois) c'est qu'il connait un appart qui vaut actuellement 300k, et qui se loue 1 000 euros par mois.

Alors il dit que si tu as 300K, plutôt que de tout lacher pour acheter l'appart, tu le place à 4% par an. ça te fais 12 000 euros par an et donc 1 000 euros par mois, suffisant pour payer le loyer sans toucher le capital.

Cependant, tout le monde cri (à tord et à à travers?) que le rendement locatif c'est "4%"...

Le locataire paie donc 12 000 euros par an, et le proprio touche....également 12 000 euros!!!

Et vu qu'il doit dépenser pour les impôts (etc...) au final il n'a plus 12 000 euros...il a beaucoup moins!

Personnellement pour moi quand on dit 4% de rentabilité cela correspondrait au taux de rentabilité interne de l'opération (TRI) et le calcul serait simplement la somme des cash-flows actualisés sur une période ramenée au prix d'acquisition. Et y compris prix de revente.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14086093
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2008 à 20:03:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et donc il serait encore moins intéressant que 4% et donc il devient plus intéressant de vendre et donc bienvenue chez les baissiers. :D

[:hahaguy]

---------------
Horse_man
n°14086205
Halfsup
Posté le 17-02-2008 à 20:11:47  profilanswer

Pour ceux qui l'ont raté:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 12_177.htm  

:d

n°14086512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2008 à 20:42:57  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ou alors à 4% pour un appart de 300K tu trouve jamais un loyer à 1000 euros! car sinon ça veut dire que le proprio gagne quasi pas d'argent (autant qu'il vende et le place à 4%)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-02-2008 à 20:44:57

---------------
Nihon, gambare !
n°14086545
napsty
Posté le 17-02-2008 à 20:47:29  profilanswer

patator_bzh a écrit :

c'est e que j'essayais de lui faire comprendre  :jap:  

Surtout que dans l'exemple donnée, si on se base sur un appart de 50 m2 à Paris (valeur environ 300k€), les 1000€ correspondent plus au loyer charge comprise payé par le locataire qu'à la somme nette perçue par le proprio.
Maintenant c'est vrai que comme dit Sadlig, il faut ramener ce rendement au prix réel d'achat par le propriétaire à l'époque et non au prix "bullesque" virtuel. N'empêche que tout cela démontre qu'acheter pour louer avec les prix actuel est un placement peu intéressant ,même en supposant qu'on soit assez riche pour payer cash.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 20:47:29  profilanswer

n°14086559
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 20:49:07  profilanswer

Mon appart vaut dans les 280.000 euros d'après les petites annonces et je le loue 980 euros. OK, c'est pas 300.000...  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bap2703.gif  

Le proprio de base ne regarde pas le rendement, mais juste le loyer... :o
Et quand on dit que la rentabilité est bof, c'est pitet pas des conneries.  [:meganne]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14086562
napsty
Posté le 17-02-2008 à 20:49:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Ou alors à 4% pour un appart de 300K tu trouve jamais un loyer à 1000 euros! car sinon ça veut dire que le proprio gagne quasi pas d'argent (autant qu'il vende et le place à 4%)

L'appart que j'occupe actuellement dans Paris vaut probablement à peu près ça et je paie 890€ de loyer (et je l'occupe que depuis 1 an). Bien sur le proprio actuel l'a pas acheté à ce prix je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 17-02-2008 à 20:50:14
n°14086595
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2008 à 20:53:10  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mon appart vaut dans les 280.000 euros d'après les petites annonces et je le loue 980 euros. OK, c'est pas 300.000...  http://forum-images.hardware.fr/im [...] ap2703.gif  

Le proprio de base ne regarde pas le rendement, mais juste le loyer... :o

Et quand on dit que la rentabilité est bof, c'est pitet pas des conneries.  [:meganne]

napsty a écrit :

L'appart que j'occupe actuellement dans Paris vaut probablement à peu près ça et je paie 890€ de loyer (et je l'occupe que depuis 1 an). Bien sur le proprio actuel l'a pas acheté à ce prix je pense.

Oui, évidemment!

vous avez raison!

si les proprios dont vous parlez vendaiient leur appart et placaient l'argent sur une AV, ils gagneraient plus que ce qu'ils gagnent en ce moment!
MAIS par rapport à ce qu'ils ont dépensés lors de l'achat de l'appart, la rentabilité est probablement bien plus élevée que 4%!

si les proprios avaient conscience de cela, ils vendraient, et y aurait le krach.

Mais ils n'en n'ont pas conscience!!! et donc pas de vente et pas de krach!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-02-2008 à 20:54:13

---------------
Nihon, gambare !
n°14086612
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 20:56:16  profilanswer

[:bec_cloué]  [:dawa]

---------------
n°14086633
Myway
Posté le 17-02-2008 à 20:57:43  profilanswer

T'as oublié le "!" :o

n°14086677
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 21:03:15  profilanswer

auto-[:haha]  [:prozac]  

Pour les proprios, la mèche est allumée par les medias et les notaires maintenant (baisse, toussa).

"Et c'est une mèche courte!"
                /
http://61.img.v4.skyrock.com/619/iribelli2b/pics/398366213.jpg

Message édité par patator_bzh le 17-02-2008 à 21:07:32

---------------
n°14086731
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2008 à 21:09:03  profilanswer

Tu te charges de créer un multi  [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°14086767
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 21:13:23  profilanswer

Non, je n'ai pas le temps, faut que j'achète un appart pour le vendre, car les notaires disent qu'il faut vendre! [:dawa]

---------------
n°14086992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2008 à 21:32:46  profilanswer

Oui fais vite, ça va baisser, ça ne peut que baisser l'immobilier.

---------------
Horse_man
n°14087062
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 21:38:38  profilanswer

Non, je vais acheter pour louer. Surtout avec la revalorisation des loyers, ca va y aller:

http://www.capital.fr/Actualite/De [...] &source=RE

:D

---------------
n°14087121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2008 à 21:42:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Quand tu débarques encore une fois en posant une question a laquelle il à déjà été répondu par le détail ici, je comprend que ça génére une certaine... hum... lassitude.

Et pis v'là le délire avec le topic blabla repaire à floodeurs, c'est la nouvelle hype ça... :sleep:

Message édité par Leg9 le 17-02-2008 à 21:43:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14087134
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2008 à 21:43:13  profilanswer

Samourai a écrit :

t'as besoin de jouer les psychothérapeutes... en tout cas si tu veux t'adonner à cet exercice, prend au moins quelques cours car tu es completement à la masse.
le '...' signifie une lassitude des toutes les questions que tu pose sans arret. et sans integrer les informations des précedentes réponses.

le '...' est plus intelligent qu'un 'tu me saoule avec tes questions' .... mais apparement tu n'as pas la finesse d'esprit pour le comprendre. la prochaine fois je le dirais franchement avec des mots quitte à te blesser.

Message édité par san marco le 17-02-2008 à 21:44:56
n°14087823
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-02-2008 à 22:43:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, évidemment!

vous avez raison!

si les proprios dont vous parlez vendaiient leur appart et placaient l'argent sur une AV, ils gagneraient plus que ce qu'ils gagnent en ce moment!
MAIS par rapport à ce qu'ils ont dépensés lors de l'achat de l'appart, la rentabilité est probablement bien plus élevée que 4%!

si les proprios avaient conscience de cela, ils vendraient, et y aurait le krach.

Mais ils n'en n'ont pas conscience!!! et donc pas de vente et pas de krach!

On parle de devenir proprio maintenant. A moins que tu puisses acheter dans le passé.
Immo plus rentable => baisse de l'immo.
Et je te rassure, des proprios savent très bien gérer leur patrimoine et savent réduire la part de l'immobilier lorsque le moment est propice.
Cloué le bec !  [:pudukukilucru]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14087981
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2008 à 22:57:09  profilanswer

Moi, si je fais une erreur, je le reconnais!

vous, plutôt que de répondre sur vos contradictions, vous attaquez la "personne" et ne répondez pas au sujet.

et je pense pas que ce que je vous demande a été traité 1000 fois.

ALors oui vous avez répété 1000 fois que le rendement locatiuf était de 4%.

Vous avez répété de nombreuses fois (beaucoup d'exemples perso) que en tant que locataires, si vous aviez la somme pour acheter votre appart il suffirait de la mettre en épargne à 4% pour payer votre loyer avec les intérêts!

Donc, en conclusion, le rendement locatif semble, de vos exemples perso, être inférieur à 4% ??? Si vos proprios (pour vos exemples) vendaient leur appart et placait l'argent ils gagneraient plus?

Quand bien même il serait de 4%, il semble donc qu'il y ait un meilleur moyen que de faire louer son appart pour gagner de l'argent?

Donc vous acceptez l'idée que le proprio pense à l'argent récolté en louant plus qu'à la "rentabilité" (un des baissier l'a même admis).
Et vous admettez en conséquence les limite de la probabilité d'un krach: les proprio n'ont pas un accès parfait à l'info et gardent plus en vue l'argent récolté par rapport à ce qu'ils ont initialement payé que le fric qu'ils pourraient se faire en revendant l'appart!

La propagande sur l'immo marche pas seulement pour ceux qui n'ont pas encore d'appart

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-02-2008 à 23:01:13

---------------
Nihon, gambare !
n°14088084
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 23:04:19  profilanswer

On te dit que maintenant il vont y réfléchir à deux fois parce que les medias s'en mêlent et que les prix sont super élevés (rentabilité inférieure) et que la revalorisation des loyers est vachement diminuée pour l'instant! [:hurle]

---------------
n°14088188
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-02-2008 à 23:12:00  profilanswer

De toute façon, avec un tel raisonnement, les proprios ne vendraient pas quelque soit la période.
Et pourtant, même quand la rentabilité était bien supérieure à 4%, il y avait toujours des vendeurs.

---------------
n°14088281
spocki
Posté le 17-02-2008 à 23:18:56  profilanswer

l'équation est simple :
soit tu baisses le prix pour vendre, soit t'est hors marché.
aujourd'hui il y a plus de vendeur que d'acheteur  
c'est mathématique les prix ne peuvent que baisser pour retrouver le point
d'équilibre .

n°14088394
matchou
El Barto
Posté le 17-02-2008 à 23:27:59  profilanswer

C'est marrant en deux ans dans mon immeuble, depuis que les prix ont bien flambé j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vente que durant les 10 années précédentes, je ne sais que penser ... des parisiens qui achètent plus grand en banlieue

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°14089571
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 08:48:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Juste une remarque avant de reprendre nos débats du Lundi :).

Vous me dîtes tous que le rendement locatif est de 4% (et donc pas rentable).

Mais quelques uns d'entre vous (stefsamy en tête si je me souviens bien) prenaient l'exemple d'un appart à 300K, qu'il valait mieux louer à 1000 euros le mois (ce qui correspond à une épargne de 4% par an sur le capital de 300k).

Nombre d'entre vous en renchérit en disant "oui, 4% c'est l'épargne moyenne" blablabla.

Mais votre raisonnement ne tient pas la route!

si le proprio touche 4% de rendement, c'est que le locataire paie beaucoup plus que 4% par an du prix de l'appart (puisque y a les impôts et tout le toutim).

Sinon, autre sujet, une amie (aucune compétence spéciale en immo) a été embauchée par une agence immobilière qui ne vend quasi qu'aux riches chinois...vont-ils prendre la place des anglais?(edit: c'est ironique)

Non, c'est que le proprio a acheté avant, ou qu'il fait une mauvaise opération actuellement. [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14089590
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 08:57:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Enlève ton masque on t'as reconnu Caliméro! :cry:  :D  

Faut dire aussi que les losers de locataires qui jettent leur argent par les fenêtres s'en prennent plein la tronche aussi.... dans la vraie vie!

Sinon quelqu'un a-t-il vu la dernière pub Mikit? J'étais plié de rire....
devant une vitrine d'AI : "c'est trop cher on peut pas acheter" et là un perroquet géant apparaît et chante un truc tout pourri sur fond de "réaliser le but de sa vie, être proprio" et le mot final qui m'a cloué le bec : "quand on veut on peut". :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14089600
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 09:01:54  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est ce que je dis!

Voilà, tu découvres la différence entre rendement brut et rendement net  :jap:  

Quand l'immo a un rendement brut de 4%, c'est beaucoup moins en net (travaux, travaux de copro, impôts), voire même tu peux être en negatif [:beckaman007] .
Il reste la carotte du "c'est tout de même le locataire qui paye la majorité, et dans 20 ans le truc il est à toi", ce qui n'est pas faux :jap:

---------------
n°14089632
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-02-2008 à 09:17:34  profilanswer

Samourai a écrit :

vous, plutôt que de répondre sur vos contradictions, vous attaquez la "personne" et ne répondez pas au sujet.

Vous avez répété de nombreuses fois (beaucoup d'exemples perso) que en tant que locataires, si vous aviez la somme pour acheter votre appart il suffirait de la mettre en épargne à 4% pour payer votre loyer avec les intérêts!

Donc, en conclusion, le rendement locatif semble, de vos exemples perso, être inférieur à 4% ??? Si vos proprios (pour vos exemples) vendaient leur appart et placait l'argent ils gagneraient plus?

Quand bien même il serait de 4%, il semble donc qu'il y ait un meilleur moyen que de faire louer son appart pour gagner de l'argent?

Donc vous acceptez l'idée que le proprio pense à l'argent récolté en louant plus qu'à la "rentabilité" (un des baissier l'a même admis).
Et vous admettez en conséquence les limite de la probabilité d'un krach: les proprio n'ont pas un accès parfait à l'info et gardent plus en vue l'argent récolté par rapport à ce qu'ils ont initialement payé que le fric qu'ils pourraient se faire en revendant l'appart!

La propagande sur l'immo marche pas seulement pour ceux qui n'ont pas encore d'appart

en l'état actuel des chose en effet :jap:
par contre ca peut devenir une façon relativement efficace si tu as acheté ton bien pas très cher.

aujourd'hui c'est certain, l'immo n'est pas la meilleur façon de rentabiliser un patrimoine financier.

n°14089665
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 09:25:44  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est pas un cas imaginaire, c'est mon cas à moi. Je loue 1000€ un truc qui en vaut 275. Plus les frais de notaire, ça ferait 300 k€ pour l'acheter  [:beckaman007]  

Et j'ai trouvé cette loc via se loger, c'est pas en "lousdé".

OUI, les mecs qui achètent aujourd'hui un truc normal pour le louer ne font pas une affaire. Ce qu'ils voient, c'est que même si ça rapporte rien mensuellement, voire même s'ils ont à injecter un peu d'argent, au final dans 20 ans ils ont un bien immo payé... C'est pour ça qu'ils le font encore.
Et sur fond de hausse de l'immo, ils calculent que les frais sont largements compensés par la hausse de valeur du bien (sic).

---------------
n°14089704
Buta43
chie la classe
Posté le 18-02-2008 à 09:35:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

OUI, les mecs qui achètent aujourd'hui un truc normal pour le louer ne font pas une affaire. Ce qu'ils voient, c'est que même si ça rapporte rien mensuellement, voire même s'ils ont à injecter un peu d'argent, au final dans 20 ans ils ont un bien immo payé... C'est pour ça qu'ils le font encore.
Et sur fond de hausse de l'immo, ils calculent que les frais sont largements compensés par la hausse de valeur du bien (sic).

c'est l'idée de celle qui achète mon appart.. m'est avis qu'elle fait une erreur.. surtout pour revendre dans 5 ans.. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°14089705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2008 à 09:35:08  profilanswer

Samourai a écrit :

blablablabla

blablablabla

blablablabla... [:sonken]

Oh merde, lis un peu le topic, retourne en arrière, fais des recherches, l'outil de Joce marche trés bien. :sleep:

Message édité par Leg9 le 18-02-2008 à 09:36:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14089749
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 09:48:23  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est l'idée de celle qui achète mon appart.. m'est avis qu'elle fait une erreur.. surtout pour revendre dans 5 ans.. :D

Si t'as pas beaucoup d'argent à placer, prendre un crédit pour se constituer un patrimoine immo est l'unique solution [:beckaman007]  

Ca explique aussi le mécanisme des logements vacants : mieux vaut avoir un bien vide non dégradé et vendable rapidement sans décôte due à un bail en cours.

Un logement vacant coûte des charges et des impôts fonciers. Mais si l'immo fait 10%/an, ça reste largement rentable... [:beckaman007]

---------------
n°14089964
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 10:27:11  profilanswer

Bison a écrit :

On parle de devenir proprio maintenant. A moins que tu puisses acheter dans le passé.
Immo plus rentable => baisse de l'immo.
Et je te rassure, des proprios savent très bien gérer leur patrimoine et savent réduire la part de l'immobilier lorsque le moment est propice.
Cloué le bec !  [:pudukukilucru]

je ne suis pas d'accord avec ça.

Vous vous accordez tous pour dire que ceux qui achètent et s'endettent pour 25 ans ne savent pas gérer leur argent car, s'ils avaient pris le soin d'étudier le sujet ils se seraient aperçus que ça leur reviendrai moins cher de louer (en épargnant) plutôt que d'acheter.

Et, ô magie, dès qu'ils deviennent proprio ils deviennent tout de suite intelligent!

Un non proprio qui s'endette de manière disproportionnée (par rapport à ce qu'il paierait en loyer) -et qui est content de le faire car le loyer c'est jeter l'argent par les fenêteres toussa- c'est exactement le même état d'esprit qu'un proprio qui loue en ne pensant qu'à la valeur initiale de son bien, et en se disant qu'il fait une bonne affaire en faisant 8 % par rapport à sa valeur d'achat (il ne pense pas que c'est 4% par rapport à sa valeur actuelle).

De surcroît, un proprio ne  peut pas augmenter le loyer tel qu'il le veut si le locataire reste en place.

Ce que je vous reproche à vous, les baissier, c'est un manque d'honneteté d'esprit.

Pour vous TOUTES les causes ont pour conséquence le krach/la baisse. Vous ne pouvez pas admettre que y a certaines choses POUR la baisse , et d'autres contre.

La en l'occurence, les mêmes causes ont deux conséquences différentes.

Vous criez à qui veut l'entendre que le marché à gonflé car ceux qui achètent ne savent pas gérer leur argent et que maintenant qu'ils n'en n'ont plus (d'argent) le krach va arriver.

Mais votre raisonnement est super caricatural : "ceux qui achètent ne savent pas gérer leur argent mais ceux qui ont acheté et qui louent, eux, sont parfaitement conscient qu'il faut vendre maintenant".

Beh voyons :)

EDIT: Beh voyons  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-02-2008 à 10:37:41

---------------
Nihon, gambare !
n°14089998
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 10:31:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas un cas imaginaire, c'est mon cas à moi. Je loue 1000€ un truc qui en vaut 275. Plus les frais de notaire, ça ferait 300 k€ pour l'acheter  [:beckaman007]  

Et j'ai trouvé cette loc via se loger, c'est pas en "lousdé".

et ceux qui sont déjà proprio non plus! ils vendent, ils placent l'argent, et ils gagnent plus!!

surtout avant un prétendu krach!!!! mais ils ne le font pas car  

Leg9: pas mal la technique dès qu'un sujet te gène de dire "on l'a déjà dit 1000 fois on peut plus répéter". On a peut être parlé du fait que les proprios gagnent plus à placer leur argent qu'à louer (ce que je veux bien croire), que ceux qui achètent maintenant risquent de perdre de l'argent par rapport à la location (je veux bien le croire), mais on n'a pas évoqué le fait que si ceux qui achètent ne sont pas conscient des réalités, ceux qui sont déjà proprios ne le sont pas non plus!

---------------
Nihon, gambare !
n°14090075
Salverius
Posté le 18-02-2008 à 10:41:55  profilanswer

Tiens pour info, je viens d'avoir l'accord de principe pour mon prêt

j'ai démarché deux banques et un courtier pour celui-ci.
Résutat

4,6% (Hors assurance) sur 15 ans pour 210 000 € empruntés (60% de la valeur du bien)
Taux d'endettement à 35%

C'est le courtier qui m'a eu la meilleure offre, les banques que j'ai démarché par moi même ne voulaient pas s'aligner

Salverius

n°14090098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2008 à 10:44:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Leg9: pas mal la technique dès qu'un sujet te gène de dire "on l'a déjà dit 1000 fois on peut plus répéter". On a peut être parlé du fait que les proprios gagnent plus à placer leur argent qu'à louer (ce que je veux bien croire), que ceux qui achètent maintenant risquent de perdre de l'argent par rapport à la location (je veux bien le croire), mais on n'a pas évoqué le fait que si ceux qui achètent ne sont pas conscient des réalités, ceux qui sont déjà proprios ne le sont pas non plus!

Non, merde, tu saoules.
Tu parlais du calcul détaillé du rendement locatif, pas de l'inconscience des gens.
Et ce calcul a déjà été démonté, donc je te renvoie vers la recherche.
Alors oui il est légitime de poser des questions, mais merde, il y a un outil de recherche sers t'en.
Point.

Ce n'est pas un sujet ou un autre qui dérange, c'est toi et ta putain de flemme congénitale qui commence à me les briser menu. :)

---------------
n°14090139
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 10:50:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, merde, tu saoules.
Tu parlais du calcul détaillé du rendement locatif, pas de l'inconscience des gens.
Et ce calcul a déjà été démonté, donc je te renvoie vers la recherche.
Alors oui il est légitime de poser des questions, mais merde, il y a un outil de recherche sers t'en.
Point.

Ce n'est pas un sujet ou un autre qui dérange, c'est toi et ta putain de flemme congénitale qui commence à me les briser menu. :)

non. le sujet que je soulève et pourlequel personne veut répondre c'est "l'inconscience".

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR