Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14079278
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les ouvriers votent à l'extrême droite pourtant maintenant [:petrus75]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

n°14079584
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-02-2008 à 19:50:28  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il a déjà été posté, mais voici un article ma foi pas ininteressant, dont a conclusion est sans appel  
Dans ces conditions et bien que le pire ne soit jamais sûr, il est dès à présent évident que la baisse des prix immobiliers n'en est qu'à ses début.
 
http://www.immonot.com/tendance-ma [...] taire.html


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°14079609
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2008 à 19:54:02  profilanswer
 

En effet déjà posté :D


---------------
Horse_man
n°14079629
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-02-2008 à 19:59:00  profilanswer
 

On va dire que ça fait du bien de le rappeler alors :D


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°14081086
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 16-02-2008 à 23:18:37  profilanswer
 

Je vois que beaucoup attendent une baisse des marchés et donc du prix de l'immobilier afin de profiter de l'effet d'aubaine. Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que si l'immobilier baisse, cela va irréméadiablement entrainer un cycle qui pourra probablement impacter nos propres emplois et donc notre solvabilité ou notre envie d'acheter.
Se rejouir que l'immobilier va baisser, c'est normal et j'en fais parti, mais qu'est ce qui nous garantira que lorsque l'immobilier reviendra à un prix semblant plus raisonable, nous pourrons nous engager et acheter ?
 
Je me rappelle que dans les années 90, l'immobilier etait largement moins cher que maintenant moitié prix voir encore moins cher, cependant, je me rappelle aussi que les banques etaient tres frileuses pour preter, que le dossier devait etre béton et que les taux d'interet etaient double de ceux d'aujourd'hui :)
 
Donc finalement la methode Coué ça peut marcher, le tout c'est que cela ne se fasse sans domage pour notre propre bourse ;-)

n°14081111
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-02-2008 à 23:22:59  profilanswer
 

La baisse des prix, ca permet de valoriser l'apport. La montée des taux, ca me permettra de valoriser mon prêt PEL à 4.2%... [:z800]
 
Allez, viens, baisse des prix!!!!!! :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14082409
chrissud
Posté le 17-02-2008 à 08:15:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Euh il y a 8 mois 3.2% fixe sur 20 ans c'était un excellent taux.
Aujourd'hui 4.7% c'est un taux normal vaguement négocié.


 
 
woah !! ou as tu trouvé 3.2% fixe sur 20 ans il y a 8 mois ?
j'ai jamais vu ça.
 
moi même j'ai renégocié en 2006, mon prêt, pour 1/3 de la valeur de mon bien, j'ai utilisé
 
- meilleur taux
- un courtier
- démarché les banques
 
- j'ai un compte bancaire en région parisienne
- j'ai un compte dans une grande ville du sud de la France
 
le plus bas de chez le plus bas, 3.5 sur 15 ans.
- 5 ans d'ancienneté dans ma boite
- 0 % d'endettement
 
et c'est dire que j'avais un bon dossier.
 
 
De plus depuis 2006, les taux les plus bas, depuis ça ne cesse d'augmenter

n°14082435
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-02-2008 à 09:04:53  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :

Je vois que beaucoup attendent une baisse des marchés et donc du prix de l'immobilier afin de profiter de l'effet d'aubaine. Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que si l'immobilier baisse, cela va irréméadiablement entrainer un cycle qui pourra probablement impacter nos propres emplois et donc notre solvabilité ou notre envie d'acheter.
Se rejouir que l'immobilier va baisser, c'est normal et j'en fais parti, mais qu'est ce qui nous garantira que lorsque l'immobilier reviendra à un prix semblant plus raisonable, nous pourrons nous engager et acheter ?
 
Je me rappelle que dans les années 90, l'immobilier etait largement moins cher que maintenant moitié prix voir encore moins cher, cependant, je me rappelle aussi que les banques etaient tres frileuses pour preter, que le dossier devait etre béton et que les taux d'interet etaient double de ceux d'aujourd'hui :)
 
Donc finalement la methode Coué ça peut marcher, le tout c'est que cela ne se fasse sans domage pour notre propre bourse ;-)


Ce que t'appelles aubaine n'est autre que les prix "normaux".
Les prix de l'immobilier ne conditionnent pas la croissance.
 
On peut croire que ça serait la fin du monde pour ceux qui croyaient que "l'immobilier, ça ne peut que monter".

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 17-02-2008 à 09:19:01

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14082511
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 10:19:09  answer
 

sapiens07 a écrit :

Je vois que beaucoup attendent une baisse des marchés et donc du prix de l'immobilier afin de profiter de l'effet d'aubaine. Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que si l'immobilier baisse, cela va irréméadiablement entrainer un cycle qui pourra probablement impacter nos propres emplois et donc notre solvabilité ou notre envie d'acheter.
Se rejouir que l'immobilier va baisser, c'est normal et j'en fais parti, mais qu'est ce qui nous garantira que lorsque l'immobilier reviendra à un prix semblant plus raisonable, nous pourrons nous engager et acheter ?
 
Je me rappelle que dans les années 90, l'immobilier etait largement moins cher que maintenant moitié prix voir encore moins cher, cependant, je me rappelle aussi que les banques etaient tres frileuses pour preter, que le dossier devait etre béton et que les taux d'interet etaient double de ceux d'aujourd'hui :)
 
Donc finalement la methode Coué ça peut marcher, le tout c'est que cela ne se fasse sans domage pour notre propre bourse ;-)


Moui enfin bon, le durcissement de l'accès au crédit c'est juste *normal*
Emprunter 110% sur 25 ans c'est ça qui est pas normal plutôt. Si pour toi avoir un dossier béton machin c'est avoir 20% du montant en apport perso, moi je trouve que c'est plutôt une situation logique :)

n°14082552
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 17-02-2008 à 10:39:00  profilanswer
 

Bison a écrit :


Ce que t'appelles aubaine n'est autre que les prix "normaux".
Les prix de l'immobilier ne conditionnent pas la croissance.
 
On peut croire que ça serait la fin du monde pour ceux qui croyaient que "l'immobilier, ça ne peut que monter".


 
Il n'y a pas de prix "normaux", c'est plutot un ajustement entre 2 intervenants, l'acheteur et le vendeur et ce que chacun estime etre leur prix, et plus communément le prix du marché.
"Quand l'immobilier va tout va" toutes les relances economiques se sont faites au travers de l'immobilier car il occupe beaucoup de main d'oeuvre et donc de l'emploi pour beaucoup de gens ainsi que l'industrie.  
Aux USA tu peux voir que le marché economique est tenu par l'immobilier, ainsi les americains empruntent pour acheter leur voiture, TV etc... sur la valeur estimée de leur bien à un instant T, et le cycle a permis au pays de croitre, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les sub primes inquietent tant, car la valeur de l'immobilier baisse, et donc engendre une baisse de la consommation etc...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 10:39:00  profilanswer
 

n°14082572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2008 à 10:50:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :


woah !! ou as tu trouvé 3.2% fixe sur 20 ans il y a 8 mois ?
j'ai jamais vu ça.

Moi? Nulle part.
Demande à Bonk1, c'est lui que je quotais quand il parlait d'un tel taux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14082600
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 10:58:55  answer
 

sapiens07 a écrit :


 
Il n'y a pas de prix "normaux", c'est plutot un ajustement entre 2 intervenants, l'acheteur et le vendeur et ce que chacun estime etre leur prix, et plus communément le prix du marché.
"Quand l'immobilier va tout va" toutes les relances economiques se sont faites au travers de l'immobilier car il occupe beaucoup de main d'oeuvre et donc de l'emploi pour beaucoup de gens ainsi que l'industrie.  
Aux USA tu peux voir que le marché economique est tenu par l'immobilier, ainsi les americains empruntent pour acheter leur voiture, TV etc... sur la valeur estimée de leur bien à un instant T, et le cycle a permis au pays de croitre, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les sub primes inquietent tant, car la valeur de l'immobilier baisse, et donc engendre une baisse de la consommation etc...


C'est surtout qu'en baissant et qu'en ayant des traites beaucoup plus élevées, ils ne peuvent plus du tout payer. C'est pas *juste* une baisse de la consommation de TV [:prodigy]

n°14082611
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-02-2008 à 11:01:32  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :


 
Il n'y a pas de prix "normaux", c'est plutot un ajustement entre 2 intervenants, l'acheteur et le vendeur et ce que chacun estime etre leur prix, et plus communément le prix du marché.
"Quand l'immobilier va tout va" toutes les relances economiques se sont faites au travers de l'immobilier car il occupe beaucoup de main d'oeuvre et donc de l'emploi pour beaucoup de gens ainsi que l'industrie.  
Aux USA tu peux voir que le marché economique est tenu par l'immobilier, ainsi les americains empruntent pour acheter leur voiture, TV etc... sur la valeur estimée de leur bien à un instant T, et le cycle a permis au pays de croitre, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les sub primes inquietent tant, car la valeur de l'immobilier baisse, et donc engendre une baisse de la consommation etc...


Faux, l'immobilier n'est pas le nombril du monde.
La croissance dépend de la confiance et des taux d'intérêts.
L'immobilier lui découle du pouvoir d'achat, des coûts de construction et de la spéculation.
 
La crise des subprimes est un cas particulier puisque dans ce cas la chute de l'immo fait perdre de l'argent aux banques d'investissements qui ont mal calculé le risque qu'ils prennaient, de même que ceux qui ont emprunté en croyant que l'immobilier, ça ne pouvait que monter (spéculation).

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 17-02-2008 à 11:02:47

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14082641
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2008 à 11:06:26  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :


 
Il n'y a pas de prix "normaux", c'est plutot un ajustement entre 2 intervenants, l'acheteur et le vendeur et ce que chacun estime etre leur prix, et plus communément le prix du marché.
"Quand l'immobilier va tout va" toutes les relances economiques se sont faites au travers de l'immobilier car il occupe beaucoup de main d'oeuvre et donc de l'emploi pour beaucoup de gens ainsi que l'industrie.  
Aux USA tu peux voir que le marché economique est tenu par l'immobilier, ainsi les americains empruntent pour acheter leur voiture, TV etc... sur la valeur estimée de leur bien à un instant T, et le cycle a permis au pays de croitre, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les sub primes inquietent tant, car la valeur de l'immobilier baisse, et donc engendre une baisse de la consommation etc...


 
 
ok,
 
donc si je vend une rolex à un président 50ke ..... ca veut dire que c'est le prix et donc que proposrtionnellement on peut vendre des flic flac à 2000e ?
"ben oui, si y'a des montres qui partent à 50ke, pourquoi je peux pas vendre ma merde à 2000e vu que y'en a qui mettent 30fois plus"
 
c'est avec de tels raisonnement que les particuliers demandent des prix qui ne correspondent plus à la valeur du bien.
 
autre exemple : les tentatives de marchandage.
monsieur X estime son bien à 100ke .. et se dit, tient, vais tenter à 120k des fois que, et sinon on marchande.
 
monsieur Y (pour le meme bien) sonde les annonces, et voit celle de monsier X.  
"a tient, si lui le propose à 120k , c'est que ca doit les valoir, je le mets donc à 140k en espérant le vendre à 120k"
 
monsieur Z (pour le meme bien) sonde lui aussi le marché.
"a tient, il y a un bien à 120, l'autre à 140, aller hop je vais le mettre à 150 en espérant marchander, puis 2-3 coups de peintures pour faire neuf et ca passera mieux que les autres"
 
...
 
c'est comme ca qu'on tue un marché,

n°14082652
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2008 à 11:09:03  profilanswer
 


 
fais une recherche ici, y'en a pas mal qui prennent comme référence le comportement haussier de ce micro marché de luxe pour argumenter que ca monte

n°14082704
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 17-02-2008 à 11:21:04  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
 
ok,
 
donc si je vend une rolex à un président 50ke ..... ca veut dire que c'est le prix et donc que proposrtionnellement on peut vendre des flic flac à 2000e ?
"ben oui, si y'a des montres qui partent à 50ke, pourquoi je peux pas vendre ma merde à 2000e vu que y'en a qui mettent 30fois plus"
 
c'est avec de tels raisonnement que les particuliers demandent des prix qui ne correspondent plus à la valeur du bien.
 
autre exemple : les tentatives de marchandage.
monsieur X estime son bien à 100ke .. et se dit, tient, vais tenter à 120k des fois que, et sinon on marchande.
 
monsieur Y (pour le meme bien) sonde les annonces, et voit celle de monsier X.  
"a tient, si lui le propose à 120k , c'est que ca doit les valoir, je le mets donc à 140k en espérant le vendre à 120k"
 
monsieur Z (pour le meme bien) sonde lui aussi le marché.
"a tient, il y a un bien à 120, l'autre à 140, aller hop je vais le mettre à 150 en espérant marchander, puis 2-3 coups de peintures pour faire neuf et ca passera mieux que les autres"
 
...
 
c'est comme ca qu'on tue un marché,


 
 
 
Comme Dit plus bas, les biens de luxe echappent au raisonement "normal" puisque le prix est decorrellé du besoin. Tu trouvera enormément d'exemples prouvant qu'une personne sera prete a payer plus cher un bien pour plusieures raisons (gain de temps, nécéssité, disponibilité immédiate, luxe etc...). Comme on dit, chacun est maitre de son portefeuille. Et une montre flic flac, si je suis par exemple collectionneur et que ta montre possede une caracteristique qui m'interesse, je serai, a mesure du possible plus enclin a t'acheter ta montre "cher", et si nous sommes 2 interessés par ta montre, les prix vont automatiquement monté jusqu au point où l'un des deux stoppera et si nous sommes 3 pareil etc... Autre chose, quand une personne "riche" possede tout (maisons, voitures de luxe etc...) et qu'il lui reste encore enormément d'argent pour tout entretenir, bah il se cherche un plaisir :)

n°14082756
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 17-02-2008 à 11:37:30  profilanswer
 

Bison a écrit :


Faux, l'immobilier n'est pas le nombril du monde.
La croissance dépend de la confiance et des taux d'intérêts.
L'immobilier lui découle du pouvoir d'achat, des coûts de construction et de la spéculation.
 
La crise des subprimes est un cas particulier puisque dans ce cas la chute de l'immo fait perdre de l'argent aux banques d'investissements qui ont mal calculé le risque qu'ils prennaient, de même que ceux qui ont emprunté en croyant que l'immobilier, ça ne pouvait que monter (spéculation).


 
Il te suffit de regarder comment les relances economiques se sont faites par le passé avec une relance des grands travaux come moteur de l'economie... Cela etait valable car il fallait enormément de main d oeuvre et de temps  et de sous traitance etc.. pour monter un barrage par exemple :)
 
La confiance certes est un élément declencheur, tout en sachant que les francais sont des gens bourrés aux antidepresseurs et anxiolitiques :)
Les taux d'interets serviront a augmenter la masse monétaire, et donc a baisser le cout du crédit, mais sans consommation ca sert pas  a grand chose et puis la baisse des taux d'interets n'est pas non plus la panacée car cela augmente l'inflation. suffit de voir l'exemple Japonais avec un taux d'interet nul.
 
Pour en revenir au coeur du sujet, en 2000 je regardais les prix et je me disais, wow c'est cher, jamais ca montera, en 2001 pareil et ainsi de suite, jusqu'a aujourd'hui où les prix sont completement decorellés de la réalité financiere des accedants. Dans ma ville, un 90m2 se loue 2500€/mois, quand on m a annoncé ce prix j'en revenai pas et de m'entendre dire "ça s'est loué en 2 semaines" .
Je cherchais aussi un local commercial style entrepot, et ce depuis quelques années, voyant des prix completement déraisonables sur internet, je me decide a contacter plusieurs agents immobiliers et donc visiter des locaux. A ma surprise pour le prix, tous m'ont dit les bienfaits d 'internet "les gens utilisent internet, voient qu'un local se loue 1000€ alors ils demandent un peu plus pour voir si ca passe, et effectivmenet ca passe et de nouveaux proprietaires font de meme et donc cela engendre une augmentation des prix qu'il n'y aurai pas eu sans internet"  
Bon internet a bon dos, mais c'est un facteur declanchant, et si on demande pas, on a pas alors pourquoi se priver ? :)
 

n°14082770
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2008 à 11:40:13  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :


 
Il te suffit de regarder comment les relances economiques se sont faites par le passé avec une relance des grands travaux come moteur de l'economie...  


[:psychokwak]  
Ca n'a jamais marché ça, tu y crois encore aux keynesienneries !
Le bilan de Roosevelt à ce niveau est catastrophique, il a prolongé la crise de 29 aux USA, au lieu de l'endiguer. Mais évidemment c'est pas les profs d'éco français qui vont dire ça.


---------------
Horse_man
n°14082950
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-02-2008 à 12:17:57  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :

Je vois que beaucoup attendent une baisse des marchés et donc du prix de l'immobilier afin de profiter de l'effet d'aubaine. Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que si l'immobilier baisse, cela va irréméadiablement entrainer un cycle qui pourra probablement impacter nos propres emplois et donc notre solvabilité ou notre envie d'acheter.
Se rejouir que l'immobilier va baisser, c'est normal et j'en fais parti, mais qu'est ce qui nous garantira que lorsque l'immobilier reviendra à un prix semblant plus raisonable, nous pourrons nous engager et acheter ?
 
Je me rappelle que dans les années 90, l'immobilier etait largement moins cher que maintenant moitié prix voir encore moins cher, cependant, je me rappelle aussi que les banques etaient tres frileuses pour preter, que le dossier devait etre béton et que les taux d'interet etaient double de ceux d'aujourd'hui :)
 
Donc finalement la methode Coué ça peut marcher, le tout c'est que cela ne se fasse sans domage pour notre propre bourse ;-)


 
 
On demande juste à ce que ce soit la spéculation qui s'arrête. C'est à dire avoir un foncier normal.  
Et l'impact de la baisse du foncier, à part quelques richards qui vont morfler et encore, petit à petit car ils vont pas se réveiller un beau matin avec -40%....
 
L'immo a bien fait +100% en 7 ans, il peut bien faire -35% en 5 ans sans impact, car baisse lente...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14082987
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-02-2008 à 12:24:14  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
woah !! ou as tu trouvé 3.2% fixe sur 20 ans il y a 8 mois ?
j'ai jamais vu ça.
 
moi même j'ai renégocié en 2006, mon prêt, pour 1/3 de la valeur de mon bien, j'ai utilisé
 
- meilleur taux
- un courtier
- démarché les banques
 
- j'ai un compte bancaire en région parisienne
- j'ai un compte dans une grande ville du sud de la France
 
le plus bas de chez le plus bas, 3.5 sur 15 ans.
- 5 ans d'ancienneté dans ma boite
- 0 % d'endettement
 
et c'est dire que j'avais un bon dossier.
 
 
De plus depuis 2006, les taux les plus bas, depuis ça ne cesse d'augmenter


 
 
C'est moi qui extrapolait sur 20 ans, perso j'ai eu en octobre 2006 du 3% fixe sur 15 ans avec délégation d'assurance.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°14083070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2008 à 12:39:41  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

C'est moi qui extrapolait sur 20 ans, perso j'ai eu en octobre 2006 du 3% fixe sur 15 ans avec délégation d'assurance.

Tu as conscience de l'extrème "chance" que tu as eu?
Quelles sont les particularités de ta situaton t'ayant permis un tel taux?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14083185
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2008 à 12:59:58  profilanswer
 

Juste une remarque avant de reprendre nos débats du Lundi :).
 
Vous me dîtes tous que le rendement locatif est de 4% (et donc pas rentable).
 
Mais quelques uns d'entre vous (stefsamy en tête si je me souviens bien) prenaient l'exemple d'un appart à 300K, qu'il valait mieux louer à 1000 euros le mois (ce qui correspond à une épargne de 4% par an sur le capital de 300k).
 
Nombre d'entre vous en renchérit en disant "oui, 4% c'est l'épargne moyenne" blablabla.
 
Mais votre raisonnement ne tient pas la route!
 
si le proprio touche 4% de rendement, c'est que le locataire paie beaucoup plus que 4% par an du prix de l'appart (puisque y a les impôts et tout le toutim).
 
 
Sinon, autre sujet, une amie (aucune compétence spéciale en immo) a été embauchée par une agence immobilière qui ne vend quasi qu'aux riches chinois...vont-ils prendre la place des anglais?(edit: c'est ironique)

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 17-02-2008 à 13:04:58

---------------
Nihon, gambare !
n°14083200
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2008 à 13:02:38  profilanswer
 
n°14083212
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 13:05:26  profilanswer
 

+1. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14083489
napsty
Posté le 17-02-2008 à 14:00:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Juste une remarque avant de reprendre nos débats du Lundi :).
 
Vous me dîtes tous que le rendement locatif est de 4% (et donc pas rentable).
 
Mais quelques uns d'entre vous (stefsamy en tête si je me souviens bien) prenaient l'exemple d'un appart à 300K, qu'il valait mieux louer à 1000 euros le mois (ce qui correspond à une épargne de 4% par an sur le capital de 300k).
 
Nombre d'entre vous en renchérit en disant "oui, 4% c'est l'épargne moyenne" blablabla.
 
Mais votre raisonnement ne tient pas la route!
 
si le proprio touche 4% de rendement, c'est que le locataire paie beaucoup plus que 4% par an du prix de l'appart (puisque y a les impôts et tout le toutim).
 
 
Sinon, autre sujet, une amie (aucune compétence spéciale en immo) a été embauchée par une agence immobilière qui ne vend quasi qu'aux riches chinois...vont-ils prendre la place des anglais?(edit: c'est ironique)


 
Non au fait c'est plutot l'inverse, lorsque le locataire paie 1000 € le proprio touche nettement moins (charges, impots...), le rendement "brut" de 4% devient très vite 3% (ou meme moins je suis pas proprio donc pas expert là dessus).
 
Au fait salut tout le monde :hello:  
Je suis le topic depuis environ le mois d'août, c'est à dire au moments des premiers chiffres indiquant un renversement de tendance, j'ai eu la grande satisfaction de voir les haussiers petit à petit se faire rare ici et devenir "stagnassier" voire même légèrement  baissier. :D

n°14083537
Loizo
Posté le 17-02-2008 à 14:06:58  profilanswer
 

Vous pensez qu'il est a nouveau temps d'acheter ou vaut il mieux attendre encore un peu ?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°14083538
flo850
moi je
Posté le 17-02-2008 à 14:07:14  profilanswer
 

un petit cours sur les subprime  
http://docs.google.com/TeamPresent [...] pauth=true


---------------

n°14083540
flo850
moi je
Posté le 17-02-2008 à 14:07:43  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Vous pensez qu'il est a nouveau temps d'acheter ou vaut il mieux attendre encore un peu ?


c'est "juste" le pire moment depuis 2000 : taux d'interet elevés, cout d'achat élevé  


---------------

n°14083567
Loizo
Posté le 17-02-2008 à 14:11:27  profilanswer
 

flo850 a écrit :


c'est "juste" le pire moment depuis 2000 : taux d'interet elevés, cout d'achat élevé  


 
Oui c'est ce que je pensais aussi. Si baisse il y a elle est a peine amorcé donc mieux vaut attendre qu'elle soit plus importante pour acheter c'est ca ?
Par contre pour les taux d'emprunts je les pensais relativement faible non ?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°14083593
napsty
Posté le 17-02-2008 à 14:15:36  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Vous pensez qu'il est a nouveau temps d'acheter ou vaut il mieux attendre encore un peu ?


 
La plupart des spécialistes "sérieux" (banques, etc..) prévoient une baisse de 3 à 6% cette année, donc en attendant un an tu as de bonnes chances d'y gagner.
Après certains te diront que la remontée viendra tout de suite, et d'autres te diront que la baisse durera 5-10ans.

n°14083609
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 17-02-2008 à 14:18:10  profilanswer
 

en tant qu'acheteur tu as intérêt à ce que les taux soient hauts ;)
 
tu colle ta mensualité à 1/3 de tes revenus et :
- si les taux sont bas, c'est "rentable" d'emprunter sur très long, donc les prix sont hauts => tu paie ta mensualité pendant 30 ans
- si les taux sont hauts, tu peux emprunter que court, donc les prix doivent s'adapter => tu paie ta mensualité pendant 15 ans
 
la même mensualité, le même bien, mais pas la même durée ... tu donne tes sous au banquier au lieu de les donner au vendeur, ça change rien pour toi, mais tu les donnes vachement moins longtemps :D
 
donc vive les hausses de taux et surtout les banques très restrictives sur les crédits :D

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 17-02-2008 à 14:18:27
n°14083629
Loizo
Posté le 17-02-2008 à 14:21:50  profilanswer
 

izz a écrit :

en tant qu'acheteur tu as intérêt à ce que les taux soient hauts ;)
 
tu colle ta mensualité à 1/3 de tes revenus et :
- si les taux sont bas, c'est "rentable" d'emprunter sur très long, donc les prix sont hauts => tu paie ta mensualité pendant 30 ans
- si les taux sont hauts, tu peux emprunter que court, donc les prix doivent s'adapter => tu paie ta mensualité pendant 15 ans
 
la même mensualité, le même bien, mais pas la même durée ... tu donne tes sous au banquier au lieu de les donner au vendeur, ça change rien pour toi, mais tu les donnes vachement moins longtemps :D
 
donc vive les hausses de taux et surtout les banques très restrictives sur les crédits :D


 
Oui ca se tient. Merci pr les explications.
Bon ca me conforte dans mon idée d'attendre encore pour acheter !


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°14083691
napsty
Posté le 17-02-2008 à 14:35:02  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Oui ca se tient. Merci pr les explications.
Bon ca me conforte dans mon idée d'attendre encore pour acheter !


 
Surtout que les prix n'ont pas encore subi l'effet de la la récente hausse des taux.

n°14084340
max111
Posté le 17-02-2008 à 16:44:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Juste une remarque avant de reprendre nos débats du Lundi :).
 
Vous me dîtes tous que le rendement locatif est de 4% (et donc pas rentable).
 
Mais quelques uns d'entre vous (stefsamy en tête si je me souviens bien) prenaient l'exemple d'un appart à 300K, qu'il valait mieux louer à 1000 euros le mois (ce qui correspond à une épargne de 4% par an sur le capital de 300k).
 
Nombre d'entre vous en renchérit en disant "oui, 4% c'est l'épargne moyenne" blablabla.
 
Mais votre raisonnement ne tient pas la route!
 
si le proprio touche 4% de rendement, c'est que le locataire paie beaucoup plus que 4% par an du prix de l'appart (puisque y a les impôts et tout le toutim).
 
 
Sinon, autre sujet, une amie (aucune compétence spéciale en immo) a été embauchée par une agence immobilière qui ne vend quasi qu'aux riches chinois...vont-ils prendre la place des anglais?(edit: c'est ironique)


 
Je bosse dans l'immo sur paris ou le phénomène chinois est inquietant, quand un chinois arrive dans une copro, c'est le debut de la fin. Il s'ensuit un arrivage massif de chinois quelques mois apres, et parallement une baisse des prix au m2 (pas besoin d'expliquer). J'ai meme vendu a des chinois, qui ne voulaient plus vivre avec les chinois.  :lol: J'observe également de plus en plus de disparité dans les revenus, y'en a qui ont qu'en meme pas mal d'argent.  
 
Bref dans 30 ans... euh non je prefere pas y penser.

n°14084482
chrissud
Posté le 17-02-2008 à 17:18:33  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
 
C'est moi qui extrapolait sur 20 ans, perso j'ai eu en octobre 2006 du 3% fixe sur 15 ans avec délégation d'assurance.


 
 
j'ai eu 3.5  % sur 15ans juillet 2006, taux endettement - 30 %, en renégociation de mon prêt, l'emprunt était moinssss de 30 % de la valeur du bien.
 
et je suis passé
 
- meilleurtaux.com
- un courtier
- moi même
 
j'ai attendu un peu + d'un mois pour prendre ma décision, entre temps les taux étaient montés 3.60 %/3.65% , une des banques que j'avais rencontré directement avait accepté de me maintenir l'ancien taux du mois précédent c'est à dire 3.5%.
 
le taux le plus bas, ce situe en janvier/février 2006.
 
 

n°14084504
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2008 à 17:22:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
j'ai eu 3.5  % sur 15ans juillet 2006, taux endettement - 30 %, en renégociation de mon prêt, l'emprunt était moinssss de 30 % de la valeur du bien.
 
et je suis passé
 
- meilleurtaux.com
- un courtier
- moi même
 
j'ai attendu un peu + d'un mois pour prendre ma décision, entre temps les taux étaient montés 3.60 %/3.65% , une des banques que j'avais rencontré directement avait accepté de me maintenir l'ancien taux du mois précédent c'est à dire 3.5%.
 
le taux le plus bas, ce situe en janvier/février 2006.
 
 


 
 
nan mais avec un apport de 70% de la valeur du bien, ton cas est une exception

n°14084706
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-02-2008 à 17:50:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu as conscience de l'extrème "chance" que tu as eu?
Quelles sont les particularités de ta situaton t'ayant permis un tel taux?


 
je travaille dans une assurance qui fait des prets à ses salariés à des taux "alignés sur les plus bas du marché" lors de l'emprunt
 
en résumé, ils estimaient lors de mon emprunt que le mieux que je pouvais avoir c'était 3%, et c'est aussi un moyen pour eux de fidéliser leurs employés (car si je quite la boite je dois rembourser en anticipé)  
 
J'avais de quoi fournir 40% d'apport, mais vu le taux j'ai fait un emprunt total et j'ai laissé travailler mes petits sous... avec un rendement de 5.25% sur mon bon vieux PEL lol (mais que je devrais fermer l'an prochain car il aura 10 ans  :cry: )
 
Bref les interets de mon PEL me payent une partie de mes remboursements lol ^^


Message édité par bonk1 le 17-02-2008 à 17:51:47

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°14084796
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2008 à 17:59:36  profilanswer
 

Tu peux laisser tes sous dormir sur ton PEL encore 2 ans avant imposition, profites-en!


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14085251
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-02-2008 à 18:53:45  profilanswer
 


Et maintenant ces banques nous offrent des placements plus intéressants, ce qui fait qu'on a encore moins envie de se lancer dans l'immobilier déjà en baisse.  [:eyes 0nly]


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR