Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13752  13753  13754  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47024215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2016 à 19:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai un ami qui vient d'acheter assez cher une maison pourrie dans un quartier qui craint proche de Tours, à côté d'une barre HLM, avec des bagnoles cramées en bas de chez lui. On a essayé de le dissuader mais il l'a fait quand même.

Et en ce moment, il nous dit "non mais dans deux ans je revends et avec la plus-value on se prend une année sabbatique pour se faire un tour du monde".

Je ne sais pas par où commencer.
Les gens m'épuisent.

Fait monter la mayonnaise. Pendant les deux ans à venir, questionne le sur son tour du monde, le nombre d'étoile de ses hôtels, ses billets d'avions en classe affaire. Et dans deux ans tout pile, demande lui où en est la plus-value. Et redemande le tous les mois  [:somberlain4:4]

Edit : Et insiste sur ta pv à Neuilly, histoire de lire le détresse dans ses yeux quand dans deux ans, il réalisera qu'il devra encore 30k€ à sa banque en vendant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-09-2016 à 19:41:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 19:39:52  profilanswer

n°47024378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-09-2016 à 19:58:18  profilanswer

Bonne idée, si j'en prenais pas ras la gueule aussi :D
(Si ça se trouve, il ricane avec sa copine genre "pauvre GB, regarde, il aurait jamais dû acheter un manoir avec piscine dans un bon quartier, comment il va faire prendre de la valeur au bien ?)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47026925
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 09-09-2016 à 23:05:19  profilanswer

Le pari d'un quartier qui s'améliore ça peut être valable si il y a des raison objectives d'y croire: par exemple arrivée d'un arrêt de metro avec transformation du quartier ou lgv dans une gare en bousie, ca peut être intéressant  (mais souvent déjà compté dans le prix de vente...)
Par contre c'est clair qu'acheter dans un quartier de zup pommé et délaissé en croyant qu'on va faire une PV, faut avoir la foi! :o

Sinon boursorama qui propose des prêts conso jusqu'à 70k € à 0.95% de TAEG fixe, bientôt l'hélicoptère money accessible à tous?  :pt1cable:

n°47028534
ymot
Posté le 10-09-2016 à 09:34:27  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Sinon boursorama qui propose des prêts conso jusqu'à 70k € à 0.95% de TAEG fixe, bientôt l'hélicoptère money accessible à tous?  :pt1cable:

Ce n'est pas limité à 30k le prêt boursorama?

n°47028593
c2800
Posté le 10-09-2016 à 09:47:12  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Le pari d'un quartier qui s'améliore ça peut être valable si il y a des raison objectives d'y croire: par exemple arrivée d'un arrêt de metro avec transformation du quartier ou lgv dans une gare en bousie, ca peut être intéressant  (mais souvent déjà compté dans le prix de vente...)
Par contre c'est clair qu'acheter dans un quartier de zup pommé et délaissé en croyant qu'on va faire une PV, faut avoir la foi! :o

Ou tout simplement arrivé d'un arrêt de Tram à 100 mètre de la baraque, clairement ça valorise, c'est structurant.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-09-2016 à 09:47:26
n°47028699
r06
Posté le 10-09-2016 à 10:14:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Ou tout simplement arrivé d'un arrêt de Tram à 100 mètre de la baraque, clairement ça valorise, c'est structurant.

C'est toujours compliqué ce genre de chose, car les prix bougent en plusieurs temps:
-quand le projet est annoncé
-quand le projet est livré
-quand le quartier est dynamisé ou empire grâce au projet

Et tout ça se passe sur au minimum une dizaine d'années...:D

n°47028810
leraturbai​n
Posté le 10-09-2016 à 10:43:51  profilanswer

Avant la fermeture de l'usine Caterpillar, le taux de chômage actuel et officiel est de 23 % à Charleroi -> fonce, c'est l'affaire du siècle :jap: ( :o ).

http://www.dhnet.be/regions/charle [...] 3e93e9f975

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 10-09-2016 à 10:45:57
n°47028822
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-09-2016 à 10:45:44  profilanswer

Charleroi c'est pas sensé être le paradis du cassos ?

---------------
/dev/null
n°47028828
boisse
Well...fuck
Posté le 10-09-2016 à 10:47:25  profilanswer

Q1.vous traitez vraiment vos amis comme ca?
Q2.Si oui, vous en avez encore?

n°47028829
c2800
Posté le 10-09-2016 à 10:47:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours compliqué ce genre de chose, car les prix bougent en plusieurs temps:
-quand le projet est annoncé
-quand le projet est livré
-quand le quartier est dynamisé ou empire grâce au projet

Et tout ça se passe sur au minimum une dizaine d'années...:D

Ah mais clairement, moi j'achète APRES que le tram soit arrivé, pas avant  :D  

Mais APRES, il peut toujours y avoir un quartier qui demeure temporairement moins bien mais qui s'améliorera progressivement, et tu en es sur à 99 % on va dire.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 10:47:40  profilanswer

n°47028933
leraturbai​n
Posté le 10-09-2016 à 11:06:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai un ami qui vient d'acheter assez cher une maison pourrie dans un quartier qui craint proche de Tours, à côté d'une barre HLM, avec des bagnoles cramées en bas de chez lui. On a essayé de le dissuader mais il l'a fait quand même.

Et en ce moment, il nous dit "non mais dans deux ans je revends et avec la plus-value on se prend une année sabbatique pour se faire un tour du monde".

Je ne sais pas par où commencer.
Les gens m'épuisent.

D'après http://www.meilleursagents.com/pri [...] urs-37000/, les prix ont baissé de 2,5 % en 2 ans à Tours.

A moins de tout rénover par lui-même, avec 7,5 % de FDN, le calcul est pourtant évident :D.

Enfin, l'éventuelle PV sur une maison pourrie rénovée à Tours ne paye pas un TDM :lol:.

Message édité par leraturbain le 10-09-2016 à 11:07:59
n°47028969
cheesecake
Posté le 10-09-2016 à 11:14:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Boulogne Sud  [:-the_unforgiven-]  

Le bien qui devrait pas dépasser 300 000 euros. 330.000k

Fyp
Manifestement tu ne connais pas les prix de Boulogne sud, en plus de ne pas connaître Boulogne sud en lui meme, pour juste mettre un smiley vomi sur un 50% d'une ville qui regorge d'activité et de coin sympa et vivant  

Bref, l'ignorance a son max  [:am72:5]  

n°47029049
kaboom85
Posté le 10-09-2016 à 11:28:19  profilanswer

cheesecake qui vient mordre à l'hameçon direct  [:calimefrog:5]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47029063
cheesecake
Posté le 10-09-2016 à 11:30:08  profilanswer

Je sais jamais si c'est de la pêche ou de la connerie  [:mr marron derriere]  
Dans le doute... :D

Découpe perso du coin pour définitivement illustrer le quartier et ses différents coins

Le bleu pour endroit vivant + commerce + commodité  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_337951Capturedcran6.png

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 10-09-2016 à 11:48:35
n°47029281
pilef
Posté le 10-09-2016 à 12:08:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Fyp
Manifestement tu ne connais pas les prix de Boulogne sud, en plus de ne pas connaître Boulogne sud en lui meme, pour juste mettre un smiley vomi sur un 50% d'une ville qui regorge d'activité et de coin sympa et vivant

Bref, l'ignorance a son max [:am72:5]

330m€ ça me paraît cher quand même :o

n°47029290
pilef
Posté le 10-09-2016 à 12:09:31  profilanswer

Tu l'as vérifié comment ?

n°47029542
HFR_GLT
Posté le 10-09-2016 à 12:45:41  profilanswer

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France je demande les quittances de loyers, je ne me fie pas aux dires d'un AI.

Après vous avez peut-être des AIs plus sérieux que les nôtres ( pas difficile ) mais j'aime bien les preuves écrites.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°47029838
cheesecake
Posté le 10-09-2016 à 13:32:03  profilanswer

pilef a écrit :

330m€ ça me paraît cher quand même :o

C'est cher pour sa bouse oui, après c'est les prix pour sa surface  [:mr marron derriere]

n°47029845
leraturbai​n
Posté le 10-09-2016 à 13:33:15  profilanswer

Ce n'est pas dénigrer pour dénigrer mais je n'aurais pas acheté à ce prix dans un secteur avec au moins 23 % de chômeurs ;).

Je te souhaite que cela fonctionne, tu pourras déjà nous donner un premier retour dans un an :jap:.

n°47029986
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2016 à 13:51:14  profilanswer

A ce compte tu ne fais aucun investissement locatif dans les DOM [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-09-2016 à 13:53:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47030006
Romf
Posté le 10-09-2016 à 13:53:15  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je sais jamais si c'est de la pêche ou de la connerie  [:mr marron derriere]  
Dans le doute... :D

Découpe perso du coin pour définitivement illustrer le quartier et ses différents coins

Le bleu pour endroit vivant + commerce + commodité  

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] dcran6.png

cheesecake le pro de Boulogne [:calimefrog:5]

n°47030107
fugacef
Posté le 10-09-2016 à 14:03:05  profilanswer

StanCW a écrit :

A ce compte tu ne fais aucun investissement locatif dans les DOM [:tinostar]

Toi si ? :o

n°47030597
Macnigore
Posté le 10-09-2016 à 14:53:10  profilanswer

On a commencé les travaux en aout sans prévenir la copro car on considérait qu'il n'y avait pas d'atteinte au gros oeuvre.

Le règlement de copro dit: "Une autorisation doit impérativement être demandée par l'intermédiaire du syndic à l'assemblée des copropriétaires avant d'ffectuer ou de faire effectuer des gros travaux affectant le gros oeuvre de l'immeuble et touchant les éléments d'équipement à l'intérieur ou à l'extérieur de l'appartement.

Il est interdit de transformer une pièce sèche en pièce humide pour des raisons évidentes d'isolation, d'étanchéité, de risque de fuite et d'insonorisation"

Sur cette base on a considéré que nos travaux n'étaient pas de "gros travaux" au sens du règlement de copro sachant que le seul mur porteur de l'appart est dans le salon (pas la totalité du mur) et que dans tous les cas on ne touche pas à ce mur (y compris la partie cloison non porteuse). Par ailleurs on ne modifie aucune affectation de pièce sèche/humide.

Les travaux que nous faisons:

- Rénovation de la cuisine (sans changement d'affectation)
- Rénovation de la salle de bain (sans changement d'affectation)
- Ponçage du sol (parquet) sans changement dudit parquet
- Dépose de placards et modification de cloisons BA13 (cloisons non porteuses) qui font disparaitre un couloir pour créer des placards.
- Peinture des murs
- Tirage de fil électrique dans le salon (dans les cloisons BA13, pas de modification des murs porteurs ou du plafond)

Vu qu'on n'a pas prévenu le syndic, ils veulent faire venir l'architecte de l'immeuble  :pt1cable:  we'll see next week. Ca me semble intrusif mais vu qu'on est un peu fautifs (on aurait pu prévenir et valider avec eux que ce n'était pas du gros oeuvre) on va accepter la visite je pense.

Message édité par Macnigore le 10-09-2016 à 15:02:47
n°47030691
Romf
Posté le 10-09-2016 à 15:04:06  profilanswer

Faut les envoyer chier :o
J'ai eu pareil quand j'ai fait mes travaux, lettre du syndic disant que je devais demander l'autorisation+architecte pour des gros travaux touchant la structure.
J'ai répondu par mail que je ne touchais à rien de porteur et terminé :o

n°47030956
Macnigore
Posté le 10-09-2016 à 15:42:48  profilanswer

Romf a écrit :

Faut les envoyer chier :o
J'ai eu pareil quand j'ai fait mes travaux, lettre du syndic disant que je devais demander l'autorisation+architecte pour des gros travaux touchant la structure.
J'ai répondu par mail que je ne touchais à rien de porteur et terminé :o

Ouais c'est ce que je me disais mais je sens que je suis arrivé dans une copro de GROS chieurs jai pas envie d'envoyer immediatement bouler le syndic/ me mettre des voisins a dos et/ou entrer en conflit direct.

En meme temps la maniere de faire peremptoire/cominative du syndic m'enerve j'ai pas envie de baisser mon froc et laisser un mec rentrer chez moi sous pretexte que peut etre les porteurs sont atteints. Ca me semble limute et ya moyen que le syndic mette le deplacement de l'archi a ma charge en plus :D

Mon coeur balance. On verra lundi :p

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2016 à 15:45:14
n°47030966
c2800
Posté le 10-09-2016 à 15:43:44  profilanswer

Merci par ton message de me rappeler de ne jamais acheter d'appartement  :o

n°47030993
Macnigore
Posté le 10-09-2016 à 15:48:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci par ton message de me rappeler de ne jamais acheter d'appartement :o

Le fait que la copro soit bien tenue avec des gens au taquet/respectueux (vieux) fait partie des bons cotés de la residence. C'est très propre extremement bien entretenu, l'harmonie visuelle des balcons est respectée (pas de linge aux balcons/velos/animaux etc), les travaux sont faits, tout le monde paie ses charges etc. Les gens respectent le bruit on sait qu'on n'aura pas de grosses teufs jusqua 3h toutes les semaines.

Ca joue clairement sur le prix au metre carré délirant dans cette residence je pense.

Le revers de la medaille c'est ce qu'on est en train de vivre. On ne peut pas tout avoir :D

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2016 à 15:52:35
n°47031007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2016 à 15:51:37  profilanswer

Oui :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47031018
c2800
Posté le 10-09-2016 à 15:53:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le fait que la copro soit bien tenue avec des gens au taquet/respectueux (vieux) fait partie des bons cotés de la residence. C'est très propre extremement bien entretenu, l'harmonie visuelle des balcons est respectée (pas de linge aux balcons/velos/animaux etc), les travaux sont faits, tout le monde paie ses charges etc. Les gens respectent le bruit on sait qu'on n'aura pas de grosses teufs jusqua 3h toutes les semaines.

Ca joue clairement sur le prix au metre carré délirant dans cette residence je pense.

Le revers de la medaille c'est ce qu'on est en train de vivre. On ne peut pas tout avoir :D

Si tu es carré mieux vaut être avec des gens carré, mais le concept de devoir composer avec les autres pour des travaux dans ma propre habitation dans lequel je suis propriétaire, j'aurais vraiment du mal.  

Je me faisais la remarque vu que j'avais vu 2/3 appartements super bien dans un coin qui m'intérèsse, un peu comme des maisons mais en moins cher  :o

n°47031102
cheesecake
Posté le 10-09-2016 à 16:09:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les residence de vieux plus jamais pour moi
Entre leur clebar de merde et la télé a fond, la connasse du rdc qui fait sa commère h24, les embrouilles de BB sur la couleur des portes, les discutions sans fin sur le budgets pour refaire les caves  [:prozac]  

Sérieux faut viser les copro 30aire avec 1 ou 2 gamins :o
Au moins t es sur que ça fait plus de bruit a partir de 20h, tout le monde est claqué de toute façon  
Les appart sont souvent bien tenue, comme les residence
Et puis c'est très agréable de vivre avec des gens qui en sont au même niveau de vie, c'est plus simple pour s'entraider, se refiler des fringues pour les gosses, discuter vacances, boulot, loisir etc.
Y a énormément d'avantages
Après faut bien tomber et connaître les residence avant d'acheter et ça c'est pas hyper simple :/  

n°47031120
Macnigore
Posté le 10-09-2016 à 16:12:34  profilanswer

Des residences de trentenaires a Paris....:D :D :D :D

Message édité par Macnigore le 10-09-2016 à 16:12:54
n°47031135
gros minet
Posté le 10-09-2016 à 16:15:06  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les residence de vieux plus jamais pour moi
Entre leur clebar de merde et la télé a fond, la connasse du rdc qui fait sa commère h24, les embrouilles de BB sur la couleur des portes, les discutions sans fin sur le budgets pour refaire les caves  [:prozac]

Sérieux faut viser les copro 30aire avec 1 ou 2 gamins :o
Au moins t es sur que ça fait plus de bruit a partir de 20h, tout le monde est claqué de toute façon
Les appart sont souvent bien tenue, comme les residence
Et puis c'est très agréable de vivre avec des gens qui en sont au même niveau de vie, c'est plus simple pour s'entraider, se refiler des fringues pour les gosses, discuter vacances, boulot, loisir etc.
Y a énormément d'avantages
Après faut bien tomber et connaître les residence avant d'acheter et ça c'est pas hyper simple :/  

bof
dans ma copro à 7k€ le m² les vieux (chiants :o ) sont peu à peu remplacés par des jeunes cadres trentenaires :
- ne respectent rien, ils ont payé donc les autres n'ont rien à dire
- défoncent l'ascenseur avec leurs poussettes dont en panne un jour sur deux
- ledit ascenseur n'est plus jamais dispo
- font des travaux sans respecter un horaire pour leur bazar (super les travaux à 6h du matin)
- gosses en bas âge bruyants à souhait à qui il ne faut bien sûr rien dire
- disent à peine bonjour
- ne veulent pas entretenir ce qu'ils viennent d'acheter hors de prix. Mention spéciale pour celui qui a dit : non mais je viens d'acheter donc pour le ravellement ce sera le moins cher" (entre les devis ça se joue à 500€ près par appartement...)
et je ne parle pas des "nounous" de toute cette progéniture, c'est les pires
rendez moi mes vieux chieurs :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 10-09-2016 à 16:27:53
n°47031487
ignomo
Posté le 10-09-2016 à 17:23:23  profilanswer

Ces discussions ont je suis content d'avoir acheté une maison.

Rendez-vous dans quelques années quand je pleurerai pour refaire le toit :s

n°47031524
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-09-2016 à 17:30:54  profilanswer

Bof, ça dépend ce que c'est : un toit en ardoises + crochets inox, ça peut largement tenir l'espérance de vie moyenne d'un être humain.

Parmi les nombreux "vieux" que je connais (famille au sens large, etc.), les seuls qui ont touché au toit de leur vieille baraque l'ont fait pour changer des crochets qui n'étaient pas en inox (comme c'était bien souvent le cas à l'époque). Et encore, c'était du préventif.   [:spamafote]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47031600
cheesecake
Posté le 10-09-2016 à 17:42:44  profilanswer

gros minet a écrit :

bof
dans ma copro à 7k€ le m² les vieux (chiants :o ) sont peu à peu remplacés par des jeunes cadres trentenaires :  
- ne respectent rien, ils ont payé donc les autres n'ont rien à dire
- défoncent l'ascenseur avec leurs poussettes dont en panne un jour sur deux
- ledit ascenseur n'est plus jamais dispo
- font des travaux sans respecter un horaire pour leur bazar (super les travaux à 6h du matin)
- gosses en bas âge bruyants à souhait à qui il ne faut bien sûr rien dire
- disent à peine bonjour
- ne veulent pas entretenir ce qu'ils viennent d'acheter hors de prix. Mention spéciale pour celui qui a dit : non mais je viens d'acheter donc pour le ravellement ce sera le moins cher" (entre les devis ça se joue à 500€ près par appartement...)
et je ne parle pas des "nounous" de toute cette progéniture, c'est les pires
rendez moi mes vieux chieurs :cry:

Mouai
Tu est mal tombé mon vieux, certainement des gens pas bien éduqué :/  

n°47031640
HFR_GLT
Posté le 10-09-2016 à 17:49:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais c'est ce que je me disais mais je sens que je suis arrivé dans une copro de GROS chieurs jai pas envie d'envoyer immediatement bouler le syndic/ me mettre des voisins a dos et/ou entrer en conflit direct.  

En meme temps la maniere de faire peremptoire/cominative du syndic m'enerve j'ai pas envie de baisser mon froc et laisser un mec rentrer chez moi sous pretexte que peut etre les porteurs sont atteints. Ca me semble limute et ya moyen que le syndic mette le deplacement de l'archi a ma charge en plus :D  

Mon coeur balance. On verra lundi :p

En tout cas s'il n'est pas à ta charge il sera à celui de la copro ( plus la marge du syndic ) donc partiellement pour toi ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°47031767
pilef
Posté le 10-09-2016 à 18:11:59  profilanswer

Donc pas grand chose :D

HFR_GLT a écrit :

En tout cas s'il n'est pas à ta charge il sera à celui de la copro ( plus la marge du syndic ) donc partiellement pour toi ...

C'est évident que le déplacement lui sera intégralement facturé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13752  13753  13754  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)