Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13748  13749  13750  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47001288
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2016 à 15:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

7% du loyer je crois, c'est environ la somme que prend une agence pour faire le taf que tu te proposes de faire. A toi de faire tes calculs  :D  

Ouais mais au bout d'une centaine de bien ça commence à être interessant !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 15:41:43  profilanswer

n°47001324
Kayou
Posté le 07-09-2016 à 15:45:05  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez suivi la discussion? On parle d'un appart dans un immeuble de 2003  :D  

Oui et alors :)
Au début tu parles de la cuisine, dans l'absolu, il faut mieux un prix "sans cuisine" qu'un prix "avec cuisine" qui ne va pas te plaire.  
Au moins tu mettras vraiment ce que tu veux en terme de couleur/meubles/disposition.

On va visité une maison, la déco était valorisée car faite par des techniques spéciales, bah nous ça ne nous plaisait pas du tout, voire c'était contre productif car ça assombrissait la maison.
Sauf que dans la tête du vendeur, ça coûtait cher et donc c'était pris en compte dans le prix de vente

n°47001371
r06
Posté le 07-09-2016 à 15:48:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui et alors :)
Au début tu parles de la cuisine, dans l'absolu, il faut mieux un prix "sans cuisine" qu'un prix "avec cuisine" qui ne va pas te plaire.  
Au moins tu mettras vraiment ce que tu veux en terme de couleur/meubles/disposition.

On va visité une maison, la déco était valorisée car faite par des techniques spéciales, bah nous ça ne nous plaisait pas du tout, voire c'était contre productif car ça assombrissait la maison.
Sauf que dans la tête du vendeur, ça coûtait cher et donc c'était pris en compte dans le prix de vente

Pour un appart qui a une dizaine d'annee, si il y a une cuisine equipee meme correcte elle ne vaut rien ou presque (car elle a plus de 10 ans) par contre si il n'y en a pas c'est pour moi un point negatif.
Car si il y a quelque chose, tu peux rentrer vivre un dedans et eventuellement la change rplus tard, si il n'y a rien il va falloir faire quelque chose tout de suite.
Apres je peux comprendre que tout le monde n epartage pas cet avis mais c'est de mon point de vue le plus logique.
Ensuite Filob vit deja dans cet appart on peut donc supposer que globalement la deco lui convient... :D

n°47001381
r06
Posté le 07-09-2016 à 15:49:08  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, intéressant!

Je cherche les points à lister qui justifient un prix moyen et non en haut de la fourchette :D

Vu que ton proprio est pas spécialement vendeur, a mon avis tu devrais attendre voir si il te propose quelque chose de raisonnable avant de te prendre la tete... :D

n°47001403
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 15:50:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin ça fonctionne dans le cas de mandat exclusif, car sinon tu as une concurrence entre AI, voire avec le propriétaire directement. C'est pas e cas pour les appartements car il est très difficile de le localiser, mais dans le cas des maisons, on a fait quelques visites en direct sans AI.

Certes, mais moi je ne parle pas d'un cas particulier;
j'explique simplement comment cela se passe dans les grandes masses (d'un point de vue global quoi) ;)

n°47001444
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 15:53:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Au bout d'une centaine de biens tu gouteras aux joies de la gestion du personnel :D  
commercial, secrétaire, standardiste, comptable...

n°47001448
Kayou
Posté le 07-09-2016 à 15:53:53  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que ton proprio est pas spécialement vendeur, a mon avis tu devrais attendre voir si il te propose quelque chose de raisonnable avant de te prendre la tete... :D

C'est le risque.

La fois où un AI m'a proposé un bien qui n'était pas sur le marché et avec un propriétaire qui n'était pas "vendeur", ça c'est pas très bien passé car je suis arrivé avec MON estimation (via PATRIM avec 3 biens similaires vendus quelques mois avant qui avaient tous le même prix/m²), ça ne s'est pas bien passé.
J'ai dit à l'AI "En gros vous et le propriétaire cherchez un pigeon car c'est nettement au dessus des prix de biens similaires"

Le mieux c'est la fin de prêt relais  :o  

n°47001464
Kayou
Posté le 07-09-2016 à 15:54:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Certes, mais moi je ne parle pas d'un cas particulier;
j'explique simplement comment cela se passe dans les grandes masses (d'un point de vue global quoi) ;)

C'est le mauvais AI quoi (malheureusement) :o

n°47001572
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 16:02:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Le mieux c'est la fin de prêt relais  :o  

Très bon la fin de prêt relais.

Sinon il y a aussi :
- succession avec droits à payer
- divorce qui se passe mal

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 07-09-2016 à 16:03:28
n°47001574
pilef
Posté le 07-09-2016 à 16:02:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Gérer soi-même son ou ses biens c'est du travail au noir (légal :o ). Donc toute autre solution te coûtera plus cher.

Si tu passes par une agence, elle te prendra un pourcentage de tes loyers.

Si tu décides de payer ta femme pour le faire, il faudra payer les charges associées à son salaire (grosso modo pour la payer 100 net avant IR, cela te coûtera 200) plus d'éventuels frais de fonctionnement. Je doute de la valeur que peut représenter une telle expérience sur son CV (sachant qu'elle peut la revendiquer même si elle n'est pas payée).

Comme ça, cela me semble plutôt être une mauvaise idée ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 16:02:59  profilanswer

n°47001664
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2016 à 16:08:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Que tu trouves cela "débile", c'est ton droit. :D  

En tout cas c'est bien comme ça que cela se passe dans la grande masse des cas : l'AI rentre les mandats et l'acheteur vient tout seul.

Ca dépend sûrement des périodes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47001851
Filob
Posté le 07-09-2016 à 16:20:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il veux qu'on propose :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47001955
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 16:27:34  profilanswer

Propose 200K  :jap:

n°47002025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2016 à 16:32:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Propose 200K  :jap:

Ouaip, par contre faut pas se leurrer, ce montant risque de soit le faire marrer soit l'énerver.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47002091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2016 à 16:36:23  profilanswer

Non, c'est une négo ou elle est obligée d'annoncer la couleur, faut qu'elle commence bas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47002176
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-09-2016 à 16:43:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Le projet serait de savoir si créer une structure pour gérer dans un premier temps 1 bien puis deux (les miens par exemple) en rémunérant ma femme par exemple qui serait gérante /employée /secrétaire/bonne à tout faire était débile ou pas :. Ce que je vois :
- ça lui fait un mini taf à domicile un peu chronophage mais pas trop (dans tout les cas faudra bien faire le taf, micro entreprise ou pas)
- ça lui fait officiellement un salaire.
- pourrait bénéficier de tout les avantages du statut d'autoentrepreneur (si il y'en à :o j'en sais rien)  
- les formations dans le domaine (après la banque, ça reste une suite logique.

Etc ..

Ou alors c'est bullshit , ça revient moins cher de faire gérer un bien ou deux par agence et du coup ça lui libéré du temp pour aller vendre des churros à des esquimaux :o

J'ai pas bien compris... Le bien c'est un immeuble ou simplement une maison/ un appartement...? Par ce que si c'est le dernier cas...un bail / un état des lieux et c'est terminé.... Pas grand chose à gérer.

Message édité par the gaston lagaffe le 07-09-2016 à 16:43:29

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°47002186
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2016 à 16:44:18  profilanswer

Filob a écrit :

Il veux qu'on propose :o

Heuuuuuu, attend, j'ai pas tout suivi mais tu es locataire de son appart et il veut te le vendre ?

n°47002266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2016 à 16:51:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heuuuuuu, attend, j'ai pas tout suivi mais tu es locataire de son appart et il veut te le vendre ?

Non elle veut lui acheter.

---------------
n°47002321
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2016 à 16:55:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non elle veut lui acheter.

Oki, je me suis fait enduire d'erreur par la phrase "ton proprio"  :jap:

n°47002468
gugusg
Posté le 07-09-2016 à 17:08:07  profilanswer

Il ne faut jamais annoncer un prix en premier. Si tu doit absolument le faire commence bas et si il rigole ou s'énerve, bah dis lui de donner le sien. Et là tu saura vraiment ce qu'il attend et quelle sera ou pas ta marge de manœuvre.

n°47002632
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 17:23:33  profilanswer

Filob a écrit :

Les estims que j'ai trouvées à la rue près convergent vers 3000 du m2.  

- 72m2
- 2003
- 85€/mois
- 1 box fermé en sous sol, 2 balcons d'environ 8 m2 chacun je dirais à la louche
- quartier valmy
- bon état, les lattes du parquet ont bougées et dépassent de quelques millimètres par endroit, il faudra faire attention à ça. Sinon la chaudière vient d'être changée, et globalement rien à signaler, c'est propre.

Montant du loyer HC?

n°47002913
wurst
Posté le 07-09-2016 à 17:50:40  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Très bon la fin de prêt relais.

Sinon il y a aussi :
- succession avec droits à payer
- divorce qui se passe mal

:sol:

Moi j'ai eut une variante, ils avaient déjà un bien dans lequel ils voulaient déménager mais ne voulaient pas passer par un prêt relais donc vente rapide et signatures des 2 ventes dans la même journée.

Ils nous on même offert la TF pour nous remercier de la vente rapide

Message édité par wurst le 07-09-2016 à 17:52:26
n°47002968
Filob
Posté le 07-09-2016 à 17:56:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Montant du loyer HC?

800

Je vais pas me prendre la tête non plus, mais je veux juste argumenter un peu l'offre :D
Ce qui n'est peut être pas une bonne idée, vaut peut être mieux que je lui jette un prix :o

Ça m'amuse plus qu'autre chose en fait :D

Mais c'est clair que c'est le cas idéal quand même, tu connais tout de lappart et du quartier + pas de déménagement à payer ou gérer + pas de travaux ou d'équipement à prévoir "en urgence" pour l'emménagement...

---------------
n°47003983
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2016 à 19:54:44  profilanswer

pilef a écrit :

Gérer soi-même son ou ses biens c'est du travail au noir (légal :o ). Donc toute autre solution te coûtera plus cher.

Si tu passes par une agence, elle te prendra un pourcentage de tes loyers.

Si tu décides de payer ta femme pour le faire, il faudra payer les charges associées à son salaire (grosso modo pour la payer 100 net avant IR, cela te coûtera 200) plus d'éventuels frais de fonctionnement. Je doute de la valeur que peut représenter une telle expérience sur son CV (sachant qu'elle peut la revendiquer même si elle n'est pas payée).

Comme ça, cela me semble plutôt être une mauvaise idée ;)

En premiere approche c'est pas faux , concernant les charges, en autoentreprenariat y'a pas des trucs pour avoir du net != Brut x2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-09-2016 à 21:05:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47004343
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 20:34:34  profilanswer

Achat excellent : 150 loyers, soit dans ton cas 120K

Achat bon : 200 loyers, soit dans ton cas 160K

Achat moyen : 250 loyers, soit dans ton cas 200K

Achat mauvais : 300 loyers, soit dans ton cas 240K

n°47004524
r06
Posté le 07-09-2016 à 20:52:14  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Achat excellent : 150 loyers, soit dans ton cas 120K

Achat bon : 200 loyers, soit dans ton cas 160K

Achat moyen : 250 loyers, soit dans ton cas 200K

Achat mauvais : 300 loyers, soit dans ton cas 240K

Mouai disons que fondamentalement ça dépend aussi un peu des taux...:D

n°47005922
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-09-2016 à 23:14:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je cherche les points à lister qui justifient un prix moyen et non en haut de la fourchette :D

La localisation ?  [:maurice philippe:1]

n°47005978
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 23:20:59  answer

weyland yutani a écrit :

Toujours aller voir, et raconter ce que tu recherche exactement à l'agent immo. Il va peut-être rentrer dans 48H un bien qui sera ce que tu recherche, il t'appellera de suite, tu sera le premier sur le coup et tu pourra faire une affaire (c'est comme ca que j'ai chopé mon appart en 2010, 20% sous le prix du marché  [:atsuko] )

Bon et bien visite :

Dans le négatif
- Terrain déjà un peu trop petit dans l'annonce (650m²) qui s'avère n'être que 576m² après mesure ...  
- Deux bâtis dont un qu'il faut raser entièrement et pas "rénover", il ne s'agit même pas d'une maison mais d'un local, l'autre étant un vulgaire garage.
- Vendu non pas au prix d'un terrain (enfin si, mais un terrain vraiment sympa et pas aussi petit), mais au prix d'une maison habitable (bah oui mais vu qu'il faut en construire une ... c'est genre 30% trop cher)
- Voisine trop conne avec petit chien qu'arrête pas d'aboyer  
- 2 pins d'au moins 15 mètres à virer avec des racines qui ont déformé le terrain
- Assez proche d'une départementale et assez bruyant
- difficile de garer plus de deux voitures ou alors tu sacrifies la piscine (ou tu fais une batcave)
- il faut utiliser une servitude de passage pour aller sur notre parcelle  

Dans le positif
- Localisation pas trop merdique pour faire des trucs à pieds (pas top non plus) et pour aller au travail (enfin pour madame, moi je le fais de chez moi)
- Piscinable
- orientation sud / ouest
- La fibre optique  [:doy]  
- potentiellement 210m² habitables + atelier + local
- tout à l'égout

Bon le truc c'est que cay déjà vendu :o  
(enfin ils ont une proposition écrite ... @-7% avec demande de surface en plus), si je dois faire une offre, ça serait -27%

Bon next, mais ça se passe comment une division parcellaire ? Que paye l'acheteur pour la faire ?

n°47006080
Filob
Posté le 07-09-2016 à 23:34:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

La localisation ?  [:maurice philippe:1]

Elle est parfaite, au calme a 5 minutes à pieds du métro qui m'amène au centre en 2 stations et à mon taf en 20 min porte à porte :D

---------------
n°47007256
Kayou
Posté le 08-09-2016 à 08:47:43  profilanswer

Filob a écrit :

800

Je vais pas me prendre la tête non plus, mais je veux juste argumenter un peu l'offre :D
Ce qui n'est peut être pas une bonne idée, vaut peut être mieux que je lui jette un prix :o

Mais c'est clair que c'est le cas idéal quand même, tu connais tout de lappart et du quartier + pas de déménagement à payer ou gérer + pas de travaux ou d'équipement à prévoir "en urgence" pour l'emménagement...

cas idéal quand c'est lui qui veut vendre, mais quand une personne n'est pas vendeuse pour un bien, forcément le prix sera supérieur.

Et puis un prix trop bas va dire en plus "je vais pas vendre car avec le loyer, le rendement est plutôt bon".  

n°47007272
Filob
Posté le 08-09-2016 à 08:50:01  profilanswer

On verra bien, je vais proposer un prix qui nous va, si ça marche pas y'a pas mort d'homme, on aura essayé :D

---------------
n°47007289
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 08:53:05  answer

Filob a écrit :

800

Je croyais que niveau écoles/collèges c'était à éviter par contre, non?

n°47007493
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-09-2016 à 09:22:05  profilanswer

Filob a écrit :

Elle est parfaite, au calme a 5 minutes à pieds du métro qui m'amène au centre en 2 stations et à mon taf en 20 min porte à porte :D

Plus sérieusement, ton estimation me semble pas déconnant.
En ayant (une vague) idée de ton appart, tu te bases sur 3k du m² (prix médian sur l'année) ca te donne 216k que tu majores lègérement pour le box/balcon, et tu fais une proposition à 220/230k€.
Tu fais donc une proposition en fourchette basse à 220k€  :o

n°47007562
kangoorico
Posté le 08-09-2016 à 09:29:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

En ayant (une vague) idée de ton appart, tu te bases sur 3k du m² (prix médian sur l'année) ca te donne 216k que tu majores lègérement pour le box/balcon, et tu fais une proposition à 220/230k€.

220500€, ca fait un bon prix d'ancrage :o

n°47007647
Filob
Posté le 08-09-2016 à 09:36:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai une connaissance agent immo qui va venir nous dire son avis, ça devrait bien nous aider mais je pense qu'on est pas loin de ça oui :jap:

Au moins on a maintenant une bonne connaissance des prix du quartier, on est parées pour la prochaine vente si jamais ça marche pas :D

Collège seulement, la maternelle et primaire est très bien (moultes discussions avec moultes voisins y ayant leurs enfant nous on bien convaincues)

Le problème se posera donc éventuellement dans... 9 ans :o

Je pari sur le fait que le quartier étant en pleine mutation, ça va évoluer dans le bon sens.

Sinon on pourra soit revendre et bouger soit vendre notre âme et la mettre au privé :o :D

---------------
n°47007674
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 09:39:20  answer

Bon et bien ... je vais vraisemblablement faire une offre écrite.
Des amis veulent acheter un bien et faire une négo. Du coup je vais proposer moins qu'eux :o

n°47007699
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2016 à 09:40:54  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai une connaissance agent immo qui va venir nous dire son avis, ça devrait bien nous aider mais je pense qu'on est pas loin de ça oui :jap:

Au moins on a maintenant une bonne connaissance des prix du quartier, on est parées pour la prochaine vente si jamais ça marche pas :D

Filob a écrit :

Collège seulement, la maternelle et primaire est très bien (moultes discussions avec moultes voisins y ayant leurs enfant nous on bien convaincues)

Le problème se posera donc éventuellement dans... 9 ans :o

Je pari sur le fait que le quartier étant en pleine mutation, ça va évoluer dans le bon sens.

Sinon on pourra soit revendre et bouger soit vendre notre âme et la mettre au privé :o :D

Valmy c'est vraiment pas mal. J'ai trouvé de bonnes offres sur le net pour des T3 là-bas. Mon new taff est à la Part-Dieu donc je vais concentrer mes recherches sur ce coin là mais si tu bosses près de Valmy, c'est top.

n°47007762
frankie_fl​owers
Posté le 08-09-2016 à 09:46:00  profilanswer

Valmy c'est en bonne voie de gentrification, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par frankie_flowers le 08-09-2016 à 09:46:07
n°47007775
frankie_fl​owers
Posté le 08-09-2016 à 09:46:54  profilanswer

Par curiosité, c'est où et ça coûte combien ?

n°47007796
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2016 à 09:47:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Valmy c'est en bonne voie de gentrification, non ?

Yes comme le quartier de la gare de vaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13748  13749  13750  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)