Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13746  13747  13748  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46992295
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 18:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Pour 20k€ ça se réfléchit :D

10k la rotule, le smiley correspond [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 18:02:51  profilanswer

n°46992565
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 06-09-2016 à 18:36:52  profilanswer

Mais c'est bien sûr. Next step, suppression de la retraite. Avec un revenu et un travail à perpétuité + le fait que les très vieux, donc les plus riches seront obligés d'être plein centre pour tous les services à proximité, les villes très chères seront toujours de plus en plus chères, et l'Etat compensera encore mieux la balance des comptes courants.

Même pas de :o dans ton post. C'est chaud ce qu'on lit quand même. Aigreur OK mais là ça devient mode conspiration, illuminatis....

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 06-09-2016 à 21:01:00
n°46992678
r06
Posté le 06-09-2016 à 18:50:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai croisé une fille en salon qui habite avec son mari à Septème-les-valons (dans le 13). Ils ont hérité la maison des grands-parents avec grand terrain et piscine. Sauf que c'est à deux pas des quartiers nords et qu'il y a effectivement des rodéos dans leur rue. Du coup ils voudraient partir mais la maison a perdu près de 50% de sa valeur entre le moment où ils ont payé les frais de succession et maintenant [:tinostar]

Mais ça s'est dégradé d'un coup? Ça me semble pas super fréquent en fait...:o

n°46993903
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2016 à 20:49:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Mais c'est bien sûr. Next step, suppression de la retraite. Avec un revenu et un travail à perpétuité + le fait que les très vieux, donc les plus riches seront obligés d'être plein centre pour tous les services à proximité, les villes très chers seront toujours de plus en plus cher, et l'Etat compensera encore mieux la balance des comptes courants.

Même pas de :o dans ton post. C'est chaud ce qu'on lit quand même. Aigreur OK mais là ça devient mode conspiration, illuminatis....

Shoock nous a habitué à bien pire que ça

[:moonboots:5]

Message édité par gimmeshelter le 06-09-2016 à 20:49:48
n°46994648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2016 à 21:56:51  profilanswer

AHMA, faut pas prendre les politiques pour plus malins qu'ils le sont. S'ils font ça, c'est uniquement pour eux : ils possèdent de l'immo, et leurs électeurs aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46994805
kaboom85
Posté le 06-09-2016 à 22:09:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso je suis le crétin en question, je ne me suis jamais intéressé à la bourse donc j'ai fait confiance à Générali pour un fonds spéculatif, j'ai mis 60k dedans, six ans plus tard j'en suis à 56k [:theorie du chaos]

autre chose qu'acheter à neuilly et revendre avec PV un an plus tard c'est sur  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46994808
gugusg
Posté le 06-09-2016 à 22:10:21  profilanswer

Ca y est, compromis signé ! Next step dans 3 mois ... enfin bon y'a banques/assurances d'ici là ! ;)

n°46994877
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 22:15:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

autre chose qu'acheter à neuilly et revendre avec PV un an plus tard c'est sur  [:salade tomate oignon:1]

La belle époque  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46994932
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 22:20:26  answer

Bon... visite demain...
WTF, je ne sais même pas quelle annonce c'est. Impossible de retrouver l'agence et c'est ma compagne qui a pris les renseignements.
On a rendez-vous dans un coin où on ne cherche pas vraiment. Bref, je me tâte à annuler ou à aller voir quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 22:33:26
n°46995573
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-09-2016 à 23:45:34  profilanswer

Toujours aller voir, et raconter ce que tu recherche exactement à l'agent immo. Il va peut-être rentrer dans 48H un bien qui sera ce que tu recherche, il t'appellera de suite, tu sera le premier sur le coup et tu pourra faire une affaire (c'est comme ca que j'ai chopé mon appart en 2010, 20% sous le prix du marché  [:atsuko] )

Message cité 2 fois
Message édité par weyland yutani le 06-09-2016 à 23:46:10

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 23:45:34  profilanswer

n°46995574
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 06-09-2016 à 23:45:45  profilanswer

Revois la définition du point Godwin... Allez je t'aide.

Citation :

Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec la Shoah ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.

Oui à partir du moment où tu commences à sous entendre que l'Etat pourrait allonger l'âge de la retraite pour maintenir le niveau des prix immobiliers, tu rentres dans des théories du complot, que ça te fasse plaisir ou non.

Tous tes posts sont clairement orientés "anti-immo", avec des hypothèses qui frisent le ridicule, ne t'en déplaise. Quand je lis ce genre d'argument, disons que je relative totalement la crédibilité et la pertinence de tes anciens/futurs point de vue...

Tu rentres dans de l'auto-persuasion et perd ta lucidité en cherchant toute raison possible à quelque chose que tu n'avais pas prévu : le maintien voir la hausse des prix immobiliers. Certains n'ont pas décroché de ce stade depuis 2005.... Voir www.bulle-immobiliere.org, ce forum, et tous les sites prédisants la baisse à venir depuis... plus de 12 ans.  

N'arrivant pas, on rentre maintenant :  
- dans les théories du complot,  
- la haine du BB (nos propres parents...),  
- la haine de l'Etat qui subventionne (même si celui-ci touche plus d'argent qu'il n'en dépense pour l'immo...),  
- la haine des pigeons qui entretiennent la bulle (qu'on fustige sur ce forum dès qu'ils ont acheté).

Vous aimez aussi sortir le sacro graph japonais : tiens regarde ce topic de 2005 qui en parlait déjà : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 170&t=2991 => Titre du topic : Similitude japon 1990 et france 2005

Bref, c'est bien triste de pas être capable d'admettre qu'on a pu se tromper. Vous vous foutez de tous les journaux qui crient que c'est tous les ans le moment d'acheter tout en annonçant depuis 11 ans la baisse qui n'arrive pas (dans les plus grandes villes, oui la campagne et les petites villes ont baissé, ça vous rassure, sauf que personne ne veut y vivre...)

Je pense plutôt que certains phénomènes ont accru la demande dans les grandes villes et la hausse des prix dans ces dernières :  
- hausse du célibat, urbanisation des populations.
- nouvelle technologie (portable, internet très haut débit) => Ça connecte les gens qui veulent se rapprocher les uns des autres. Ca se développe à partir de 98 d'ailleurs (1er forfait adsl en 98). N'oublions pas qu'à l'époque pour se voir les gens s'appelaient sur un fixe !!
- Hausse des grandes études / Bac +5 et tensions sur les grandes villes en conséquences
- Concentration du travail dans les grandes villes.
- Crainte du chômage, on se rapproche des grands bassins d'emplois.

J'ai vécu à la campagne à l'époque. Il y avait des commerces : un boucher, une épicerie. C'est rien certes, mais ils ont tous disparu, il n'y en a plus un seul.

On ajoute à ces phénomènes la baisse des taux qui a boosté les prix également.

Les gens saturent de cette hyper urbanisation et rêvent de province, d'une vie moins "stressée, connectée" quand on lit les études mais pour autant personne ne fait le pas..

Bref, je te laisse à tes certitudes. La seule chose que je sais c'est que tu finiras par acheter, et cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 07-09-2016 à 08:35:54
n°46995664
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2016 à 00:12:58  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Toujours aller voir, et raconter ce que tu recherche exactement à l'agent immo. Il va peut-être rentrer dans 48H un bien qui sera ce que tu recherche, il t'appellera de suite, tu sera le premier sur le coup et tu pourra faire une affaire (c'est comme ca que j'ai chopé mon appart en 2010, 20% sous le prix du marché [:atsuko] )

ou alors, il attendra 2 semaines pour te proposer toutes les bouses qu'il n'arrive pas à fourguer à qui que ce soit, alors qu'il vient de rentrer à côté ton bien idéal.
Bien idéal que tu dénicheras par toi même, via LBC/SeLoger.
Et ça va te faire hyper mal au cul de lui lâcher sa com, après visite dudit bien.
Tout le paradoxe de cette "profession" dans laquelle l'orientation client et le sérieux sont en option.
:o

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 07-09-2016 à 00:15:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46996568
Kayou
Posté le 07-09-2016 à 09:03:05  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je pense plutôt que certains phénomènes ont accru la demande dans les grandes villes et la hausse des prix dans ces dernières :  
- hausse du célibat, urbanisation des populations.
- nouvelle technologie (portable, internet très haut débit) => Ça connecte les gens qui veulent se rapprocher les uns des autres. Ca se développe à partir de 98 d'ailleurs (1er forfait adsl en 98). N'oublions pas qu'à l'époque pour se voir les gens s'appelaient sur un fixe !!
- Hausse des grandes études / Bac +5 et tensions sur les grandes villes en conséquences
- Concentration du travail dans les grandes villes.
- Crainte du chômage, on se rapproche des grands bassins d'emplois.

J'ai vécu à la campagne à l'époque. Il y avait des commerces : un boucher, une épicerie. C'est rien certes, mais ils ont tous disparu, il n'y en a plus un seul.

On ajoute à ces phénomènes la baisse des taux qui a boosté les prix également.

Les gens saturent de cette hyper urbanisation et rêvent de province, d'une vie moins "stressée, connectée" quand on lit les études mais pour autant personne ne fait le pas..

D'un autre coté, on voit pas mal de maisons/programmes neufs dans les campagnes, la population augmente partout, sauf peut être en région parisienne.
Ce qui nous freine aussi à partir un peu plus loin, ce sont les enfants. "De mon temps", mes parents ne se faisaient pas vraiment chier à nous emmener faire des activités. Pour nous, l'accessibilité des activités est une chose importante car on n'a pas envie de faire le  taxi tout le temps et à contrario, on a aussi envie que nos enfants fassent des activités.

Le fait que les deux conjoints travaillent est aussi une cause et une conséquence de la hausse de l'immo. Il faut trouver des bassins d'emploi pour le deux et donc ça incite aussi à la concentration

Concernant les technos, les "villages" investissent parfois pas mal dans les nouvelles technos et la fibre notamment. Le télétravail pourra être une solution à terme, au moins si tu fais 2 jours par semaine chez toi, ça libère pas mal.
Après il faut que tout le monde suive, je suis dans une grosse boîte et aussi paradoxal que ça puisse être, ce sont les syndicats qui freinent à mort.

n°46996851
Romf
Posté le 07-09-2016 à 09:36:09  profilanswer

360no2 a écrit :

ou alors, il attendra 2 semaines pour te proposer toutes les bouses qu'il n'arrive pas à fourguer à qui que ce soit, alors qu'il vient de rentrer à côté ton bien idéal.
Et ça va te faire hyper mal au cul de lui lâcher sa com, après visite dudit bien.
Tout le paradoxe de cette "profession" dans laquelle l'orientation client et le sérieux sont en option.

J'en ai bien un qui m'a appelé genre 1 an et demi après que j'ai trouvé mon appart pour me demander si je cherchais toujours  [:kikiv]

n°46996928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 09:45:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Faut juste savoir que le client, c'est le vendeur, pas l'acheter :o

Kayou a écrit :

Après il faut que tout le monde suive, je suis dans une grosse boîte et aussi paradoxal que ça puisse être, ce sont les syndicats qui freinent à mort.

Putain d'enculés de syndicats  [:neernitt:1]. Y'a les mêmes dans ma boite  [:neernitt:1]

Tout ça pour qu'on continu à être jugé sur le temps de présence, et pas sur les résultats, afin d'éviter de mettre Gérard et Béatrice en face de leur médiocrité.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 07-09-2016 à 09:45:53

---------------
n°46996965
Loup23
Posté le 07-09-2016 à 09:49:41  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, on voit pas mal de maisons/programmes neufs dans les campagnes, la population augmente partout, sauf peut être en région parisienne.
Ce qui nous freine aussi à partir un peu plus loin, ce sont les enfants. "De mon temps", mes parents ne se faisaient pas vraiment chier à nous emmener faire des activités. Pour nous, l'accessibilité des activités est une chose importante car on n'a pas envie de faire le  taxi tout le temps et à contrario, on a aussi envie que nos enfants fassent des activités.

Le fait que les deux conjoints travaillent est aussi une cause et une conséquence de la hausse de l'immo. Il faut trouver des bassins d'emploi pour le deux et donc ça incite aussi à la concentration

Concernant les technos, les "villages" investissent parfois pas mal dans les nouvelles technos et la fibre notamment. Le télétravail pourra être une solution à terme, au moins si tu fais 2 jours par semaine chez toi, ça libère pas mal.

C'est clair que ca serait une bonne chose, point de vue ecologie, pression immobilière...  perso deux jours de présentielle sur mon boulot serait amplement suffisant  mais ça freine à mort sur la question....

n°46997019
giorkal
Posté le 07-09-2016 à 09:56:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain d'enculés de syndicats  [:neernitt:1]. Y'a les mêmes dans ma boite  [:neernitt:1]  

Tout ça pour qu'on continu à être jugé sur le temps de présence, et pas sur les résultats, afin d'éviter de mettre Gérard et Béatrice en face de leur médiocrité.

c'est un peu plus compliqué que ca. Ils ont des arguments qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main.

n°46997164
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2016 à 10:10:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Cross post d'ailleurs.

Les annonces immobilières, ce secteur qu'il faut [:neernitt] [:neernitt] [:neernitt]  

Entre  
- les biens en viager dont on a rien à foutre mais qu'on ne peut pas virer de la sélection (ils appellent ça un "bouquet"... :sarcastic:  quitte à utiliser une image, ça me rappelle plutôt une feuille de PQ usagée),  
- les 3 photos minuscules et mal exposées (non mais sérieux, l'agent immobilier est trop con pour faire quelques photos avec un flash ?),  
- le fait qu'on nous répète 2 fois dans l'annonce qu'il y a des toilettes (en 2016), mais pas qu'il est au rdc (ce qu'on déduit du fait qu'il y a des barreaux aux fenêtres si on n'est pas complètement neuneu),  
- l'emplacement qui 2 fois sur 3 se contente d'être le contour du quartier...  
ils nous prennent vraiment pour des cons.  

Les annonces sont faites pour donner le moins d'informations possible.  
Je regarde une petite annonce, et il y a une "visite virtuelle".  
Ca donne ça: https://smrtvst.co/ax5ey4  

Chapeau les mecs. Il y a exactement zéro information dans cette vidéo qui ne soit pas dans l'annonce originelle.

Non mais sérieux, c'est l'un des secteurs commerciaux les plus conservateurs et en retard qui soient.
Ils ont mis je ne sais combien d'année à faire la transition à l'internet, et ils continuent à conserver les mêmes annonces ridiculement petites et illisibles, avec un nombre ultra limité de photos de taille ridicule, alors qu'à l'heure des réseaux sociaux et des contenus illimités, il n'y a strictement *aucune* raison pour cela.

'fin merde quoi, quand on demande entre 3 et 5% du prix d'un bien qui vaut 400k boules, on peut passer une heure à faire des photos et une annonce correctes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°46997182
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2016 à 10:12:56  profilanswer

Question les gens : ça a un intérêt de monter une micro entreprise de gestion immo pour par exemple "gérer" un seul ou 2 bien immo à bailler , se faire une XP pour ne pas être poil sur le marché du travail dans ce domaine? ou c'est ce faire chier et autant refiler ça à une agence ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46997212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 10:16:09  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est un peu plus compliqué que ca. Ils ont des arguments qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main.

Et laisser les salariés décider de ce qui est bon pour eux, c'est trop compliqués pour ces vieux débris? Après, forcément, quand t'as 55 ans, et que t'as pu te payer tranquillou la baraque dans les beaux quartiers près du boulot qui vaut deux millions actuellement, t'as pas les mêmes problématiques que les jeunes expulsés en zone 5.

---------------
n°46997252
giorkal
Posté le 07-09-2016 à 10:19:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cross post d'ailleurs.

Les annonces immobilières, ce secteur qu'il faut [:neernitt] [:neernitt] [:neernitt]  

Entre  
- les biens en viager dont on a rien à foutre mais qu'on ne peut pas virer de la sélection (ils appellent ça un "bouquet"... :sarcastic:  quitte à utiliser une image, ça me rappelle plutôt une feuille de PQ usagée),  
- les 3 photos minuscules et mal exposées (non mais sérieux, l'agent immobilier est trop con pour faire quelques photos avec un flash ?),  
- le fait qu'on nous répète 2 fois dans l'annonce qu'il y a des toilettes (en 2016), mais pas qu'il est au rdc (ce qu'on déduit du fait qu'il y a des barreaux aux fenêtres si on n'est pas complètement neuneu),  
- l'emplacement qui 2 fois sur 3 se contente d'être le contour du quartier...  
ils nous prennent vraiment pour des cons.  

Les annonces sont faites pour donner le moins d'informations possible.  
Je regarde une petite annonce, et il y a une "visite virtuelle".  
Ca donne ça: https://smrtvst.co/ax5ey4  

Chapeau les mecs. Il y a exactement zéro information dans cette vidéo qui ne soit pas dans l'annonce originelle.

Non mais sérieux, c'est l'un des secteurs commerciaux les plus conservateurs et en retard qui soient.
Ils ont mis je ne sais combien d'année à faire la transition à l'internet, et ils continuent à conserver les mêmes annonces ridiculement petites et illisibles, avec un nombre ultra limité de photos de taille ridicule, alors qu'à l'heure des réseaux sociaux et des contenus illimités, il n'y a strictement *aucune* raison pour cela.

'fin merde quoi, quand on demande entre 3 et 5% du prix d'un bien qui vaut 400k boules, on peut passer une heure à faire des photos et une annonce correctes.

Combien de fois faudra-t-il repeter que c'est la consequence de la loi Hoguet  ?
la commission est a celui qui fait la transaction.  point .  
Donc personne n'a interet a donner le max d'infos .  

Tu serais a leur place , tu ferais exactement pareil .  

Il faut plutot se demander pourquoi ils ne veulent pas changer cette foutue loi qui date de 1970 et n'est plus adaptee a notre temps.

n°46997354
cheesecake
Posté le 07-09-2016 à 10:30:46  profilanswer

Paris 4e villes la plus attractive au monde  
C'est le moment d'acheter  [:am73]  
http://lentreprise.lexpress.fr/int [...] 28029.html

n°46997871
mantel
Posté le 07-09-2016 à 11:08:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Et laisser les salariés décider de ce qui est bon pour eux, c'est trop compliqués pour ces vieux débris? Après, forcément, quand t'as 55 ans, et que t'as pu te payer tranquillou la baraque dans les beaux quartiers près du boulot qui vaut deux millions actuellement, t'as pas les mêmes problématiques que les jeunes expulsés en zone 5.

Sauf que ça pose plein de question qui sont loin d'être trivial :

-Accès au données nécessaire pour le travail en dehors de l'entreprise
-Accès a un matos informatique boulot+domicile et de façon sécurisé (donc en tt logique post dédié)
-horaire de travail (ou quand es-tu disponible /non disponible)
-Évaluation du travail (déjà que en entreprise ils savent pas faire ... mais alors si tu es chez toi...)

n°46997940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 11:13:24  profilanswer

mantel a écrit :

-Accès a un matos informatique boulot+domicile et de façon sécurisé (donc en tt logique post dédié)

C'est pas le problème des syndicats mais du service info et du patron ça.

mantel a écrit :

-Évaluation du travail (déjà que en entreprise ils savent pas faire ... mais alors si tu es chez toi...)

Et en quoi ça justifie que les syndicats bloquent le télé-travail? Tant qu'il n'est pas imposé, si le salarié le souhaite, c'est que l'arrange. Et il sait bien mieux que les vieux planqués feignants des syndicats ce qui est bon pour lui.

---------------
n°46997993
raukoras
Posté le 07-09-2016 à 11:17:07  profilanswer

mantel a écrit :

Bof, pas spécialement...

Un VPN pour l'accès aux données, prêt d'un portable ou d'un client léger pour bien sécuriser le matos, et les horaires où le salarié est joignable, il suffit de les définir contractuellement (en intégrant bien dedans qu'il y aura le véhiculage des enfants à l'école, la préparation du repas, etc.).

Le gros soucis vient du fait que toutes les missions ne sont pas télétravaillables.
Donc il faut bien cadrer quel travail est attendu dans cette journée.

n°46998009
Kayou
Posté le 07-09-2016 à 11:18:15  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le matos/données, on a déjà tout, on a des portables, des accès sécurisés depuis n'importe quelle connexion, on accède à notre réseau comme si on était physiquement dans nos locaux.

Pour les horaires, c'est la même chose que lorsqu'on est au taf, il y a des plages à respecter. En plus avec les outils actuels (on est sous Lync), c'est pas bien compliqué de faire une audio/visio.  
En plus chez nous on est sur pas mal de sites, donc on bosse déjà à distance.

Après pour l'évaluation, la problématique peut être la même qu'en étant physiquement au boulot

n°46998022
mantel
Posté le 07-09-2016 à 11:18:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas le problème des syndicats mais du service info et du patron ça.

Jusqu'à ce que l'on te tape sur l'épaule et on te dise : achète le matos sur ton budget, tu veux faire du télé travail, ce n'est plus l'entreprise qui fournit le matos ...tu te démerdes.

Theomede a écrit :

Et en quoi ça justifie que les syndicats bloquent le télé-travail? Tant qu'il n'est pas imposé, si le salarié le souhaite, c'est que l'arrange. Et il sait bien mieux que les vieux planqués feignants des syndicats ce qui est bon pour lui.

Oui si c'est pas imposé. Sauf que si le patron s'y retrouve (notamment avec des bureau plus petit), tu va vite voir que les vieux planqué vont devoir s'y mettre ...  
Ou alors ça va être une pratique tellement marginale, que le cout de mise en œuvre est tellement énorme que cela n'a aucune chance de ce mettre en place. De fait pour que cela se mette en place, il faut que les vieux planqués soit impacté...

n°46998080
frankie_fl​owers
Posté le 07-09-2016 à 11:23:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Le télétravail pourra être une solution à terme, au moins si tu fais 2 jours par semaine chez toi, ça libère pas mal.

giorkal a écrit :

Surprenant.
Quels sont les arguments ?

n°46998132
giorkal
Posté le 07-09-2016 à 11:26:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Surprenant.
Quels sont les arguments ?

Entre autre , que , comme le montre la discussion plus haut, tres rapidement le salarié se retrouve seul face a la hiérarchie et peut difficilement refuser ce qu'on lui demande.  

n°46998180
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2016 à 11:29:26  profilanswer

giorkal a écrit :

Combien de fois faudra-t-il repeter que c'est la consequence de la loi Hoguet  ?
la commission est a celui qui fait la transaction.  point .

Et s'il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas de transaction. Donc ils ont évidemment intérêt à attirer les acheteurs. Parce que pas d'acheteur = pas de vente.
C'est même leur "métier".

Mais sinon, je veux bien te croire sur la loi machin. Il y a eu plein de rapports sur la modernisation de l'économie blablabla, et personne pour se dire que c'est complètement dépassé. Et après on se plaint que l'immobilier est en berne.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-09-2016 à 11:34:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°46998295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 11:37:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Après pour l'évaluation, la problématique peut être la même qu'en étant physiquement au boulot

Bah non, en présentiel, on peux t'évaluer sur ton temps de présence. Alors que quand t'es pas là, ptet que tes résultats vont se mettre à compter. Et y'en a que ça fait flipper.

mantel a écrit :

Jusqu'à ce que l'on te tape sur l'épaule et on te dise : achète le matos sur ton budget, tu veux faire du télé travail, ce n'est plus l'entreprise qui fournit le matos ...tu te démerdes.

Bah dans ce cas tu refuses le télé-travail.

mantel a écrit :

Oui si c'est pas imposé. Sauf que si le patron s'y retrouve (notamment avec des bureau plus petit), tu va vite voir que les vieux planqué vont devoir s'y mettre ...  
Ou alors ça va être une pratique tellement marginale, que le cout de mise en œuvre est tellement énorme que cela n'a aucune chance de ce mettre en place. De fait pour que cela se mette en place, il faut que les vieux planqués soit impacté...

Ah ouai. Donc en gros, tu refuses de laisser les gens faire du télé-travail, parce qu'éventuellement dans un avenir possible, on peut envisager l'éventualité de proposer une modification du contrat de travail obligeant le télé-travail?  

Tout ça parce qu'une bonne de vieux branleurs sur-payés veulent pas se mettre à bosser? On voit les préoccupations des syndicats français  [:somberlain4:4]  

---------------
n°46998396
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2016 à 11:44:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai. Donc en gros, tu refuses de laisser les gens faire du télé-travail, parce qu'éventuellement dans un avenir possible, on peut envisager l'éventualité de proposer une modification du contrat de travail obligeant le télé-travail?

Tout ça parce qu'une bonne de vieux branleurs sur-payés veulent pas se mettre à bosser? On voit les préoccupations des syndicats français  [:somberlain4:4]

y'avait un topic sur les secrets inavouables de votre profession.

j'avais abordé le discours d'un client sur la sécurité des opérateurs machines dont les syndicats mettaient la pression pour laisser le moyen aux opérateurs de shunter les systèmes de sécurité parce que "ça permet de produire plus vite" quitte à se mettre en danger de mort.

"parce que voyez vous d'après les syndicats, si les opérateurs n'ont pas le bon rendement, après on va devoir dégraisser et c'est pas bien alors si il faut en passer par là..."

ça fait longtemps que je ne crois plus aux syndicats pour protéger les vrais intérêts des employés

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 07-09-2016 à 11:44:47

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°46998430
giorkal
Posté le 07-09-2016 à 11:46:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ça fait longtemps que je ne crois plus aux syndicats pour protéger les vrais intérêts des employés

sauf si les syndicats représentaient plus de 75% des salaries comme en Allemagne

n°46998773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 12:15:51  profilanswer

giorkal a écrit :

sauf si les syndicats représentaient plus de 75% des salaries comme en Allemagne

Vu leur corruption et leur clientélisme en France, faut pas s'étonner de leur taux d'adhésion.
Plutôt crever que filer du fric à ces raclures

---------------
n°46998783
Filob
Posté le 07-09-2016 à 12:16:45  profilanswer

Question: dans les estimation au m2 qu'on peut trouver sur efficity, baromètre immo, la cote immo et compagnie, comment son pris en compte les garages?

Pas, ou en fonction du nombre de biens avec garage dans la zone ciblée?

Merci :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46999223
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 13:15:35  profilanswer

Tu as l'air traumatisée par les garages  :D

n°46999278
Filob
Posté le 07-09-2016 à 13:21:18  profilanswer

Ben ouais, d'après mes estimation avec le prix au m2 mon appart serait à 216K, ce qui me parrait faible versus ce que je peux voir comme prix dans le coin XD

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46999289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 13:22:31  profilanswer

Filob qui veut acheter son premier bien immo et sa première bagnole en même temps, et qui est en mode  [:slyde]  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13746  13747  13748  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)