Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13747  13748  13749  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46999289
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 13:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Filob qui veut acheter son premier bien immo et sa première bagnole en même temps, et qui est en mode  [:slyde]  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 13:22:31  profilanswer

n°46999300
mantel
Posté le 07-09-2016 à 13:23:28  profilanswer

theomede a écrit :

Ah ouai. Donc en gros, tu refuses de laisser les gens faire du télé-travail, parce qu'éventuellement dans un avenir possible, on peut envisager l'éventualité de proposer une modification du contrat de travail obligeant le télé-travail?  

Tout ça parce qu'une bonne de vieux branleurs sur-payés veulent pas se mettre à bosser? On voit les préoccupations des syndicats français  [:somberlain4:4]  

Perso je n'aurai pas accès au télétravail, trop d'information ne me serai pas disponible...

Par contre quand je vois comment a été mis en place le forfait jour, comment c'est vendu, puis comment c'est détourné (ou la réalité)... je me dis qu'il faut faire attention.  

Sur ce genre d'évolution, je ne sais pas envisagé comment cela peux évolué.  
Si les vieux branleur sont obligé de se mettre à bosser tant mieux. Mais si on commence à te solliciter à 22h le soir parce que tu as tout ce qu'il faut pour bosser de chez toi ...
Ou réponds "juste" à ce mail, c'est pas grand chose, un p'tit quart d'heure...

Le vrai problème du télétravail, c'est le contrôle de la charge de travail et du temps de travail derrière.  
Un management aux objectifs c'est tellement simple pour les entreprises, mais pour le salarié ça peut très vite devenir la misère...

n°46999308
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 13:24:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et s'il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas de transaction. Donc ils ont évidemment intérêt à attirer les acheteurs. Parce que pas d'acheteur = pas de vente.  
C'est même leur "métier".

Et bien non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Pour travailler et (bien) vivre, un AI a simplement besoin de biens à vendre (mandats).

Le reste n'est ensuite qu'une formalité, les acheteurs viennent naturellement et supplient l'AI de bien vouloir les prendre en considération.

n°46999309
Filob
Posté le 07-09-2016 à 13:24:04  profilanswer

Je suis surtout en mode "mais en fait c'est pas cher dans mon coin, et peut être qu'on pourrait acheter ici ou on se sent hyper bien" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46999337
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 13:27:11  profilanswer

Si tu trouves que ce n'est pas assez cher, alors propose un montant plus élevé.

n°46999417
Shaad
Posté le 07-09-2016 à 13:34:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ouais, d'après mes estimation avec le prix au m2 mon appart serait à 216K, ce qui me parrait faible versus ce que je peux voir comme prix dans le coin XD

Oublie les estimations, ça ne représente rien d'autre qu'un prix moyen dans un quartier ou une ville, alors que 2 biens à peu près similaires sur le papier dans ce même quartier/ville peuvent aller presque du simple au double (en fonction de l'ancienneté, qualité du bâti, emplacement exact, étage, état général du bien et des communs,....).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46999629
Loup23
Posté le 07-09-2016 à 13:47:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Oublie les estimations, ça ne représente rien d'autre qu'un prix moyen dans un quartier ou une ville, alors que 2 biens à peu près similaires sur le papier dans ce même quartier/ville peuvent aller presque du simple au double (en fonction de l'ancienneté, qualité du bâti, emplacement exact, étage, état général du bien et des communs,....).

+1  

J'ai acheté a environ 1400 euros du m², une maison plus petite ( tout en restant dans la fourchette haute niveau taille de maison) avec moins de terrain à 100 m de chez moi sur le même trottoir c'est vendu à 3000 euros du m² donc les comparaisons....

n°46999680
alpachinoi​s
Posté le 07-09-2016 à 13:51:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis surtout en mode "mais en fait c'est pas cher dans mon coin, et peut être qu'on pourrait acheter ici ou on se sent hyper bien" :D

Lyon et pas cher [:somberlain4:4]

n°46999701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2016 à 13:52:46  profilanswer

theomede a écrit :

Filob qui veut acheter son premier bien immo et sa première bagnole en même temps, et qui est en mode  [:slyde]  :D

Si elle donne autant de détails sur son appart que sur sa voiture. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46999741
alpachinoi​s
Posté le 07-09-2016 à 13:56:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle veut pas qu'on achète là-bas pour faire augmenter le prix :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 13:56:16  profilanswer

n°46999765
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 13:57:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une boîte à roues, j'vois pas l'interet de plus de détails.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46999946
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 14:08:55  profilanswer

[:basongwe:1]

n°46999949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2016 à 14:09:12  profilanswer

theomede a écrit :

C'est une boîte à roues, j'vois pas l'interet de plus de détails.

Oui mais on s'en fout de ce que tu vois ou pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47000043
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 14:16:18  profilanswer

Sinon d'accord avec The NBoc, si notre amie Filob veut des conseils, il faudrait qu'elle donne des détails sur son projet.

n°47000056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2016 à 14:17:19  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sinon d'accord avec The NBoc, si notre amie Filob veut des conseils, il faudrait qu'elle donne des détails sur son projet.

Et pour connaitre les caractéristiques idéales de son garage il faut au moins connaitre le modèle de sa voiture. :jap:

---------------
n°47000064
pilef
Posté le 07-09-2016 à 14:17:37  profilanswer

Shaad a écrit :

+1

C'est comme essayer d'estimer le nombre de couilles d'un individu à partir de la valeur moyenne (environ 1) :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-09-2016 à 14:18:06
n°47000072
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 14:18:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour connaitre les caractéristiques idéales de son garage il faut au moins connaitre le modèle de sa voiture. :jap:

:jap:

Entre une Bentley et une Clio, la différence est non négligeable en terme de besoin concernant le garage.

Message édité par Oldcroco le 07-09-2016 à 14:20:02
n°47000081
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-09-2016 à 14:18:54  profilanswer

pilef a écrit :

+1

C'est comme essayer d'estimer le nombre de couilles d'un individu à partir de la valeur moyenne (environ 1) :o

Et ça dépend peu de l'ancienneté ou de la qualité du bâti.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47000115
pilef
Posté le 07-09-2016 à 14:20:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Question les gens : ça a un intérêt de monter une micro entreprise de gestion immo pour par exemple "gérer" un seul ou 2 bien immo à bailler , se faire une XP pour ne pas être poil sur le marché du travail dans ce domaine? ou c'est ce faire chier et autant refiler ça à une agence ?

Je pige pas trop le projet. Tu veux démarcher des propriétaires pour gérer leurs biens ? Tu veux en faire ton métier ?

n°47000150
pilef
Posté le 07-09-2016 à 14:23:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et ça dépend peu de l'ancienneté ou de la qualité du bâti.

Le nombre de couilles ? Oui en effet :o

n°47000267
r06
Posté le 07-09-2016 à 14:31:30  profilanswer

Filob a écrit :

tu veux pas recapituler les caracteristiques du logement:
-surface
-année de construction
-charges
-annexes (garage, balcon...)
-quartier
-etat de l'appart
-loyer actuel

alpachinois a écrit :

Lyon et pas cher [:somberlain4:4]

Vu les prix qu'elle donne c'est effectivement pas tres cher.... :D

n°47000310
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 14:35:37  profilanswer

r06 a écrit :

Certes, mais nous ne connaissons pas le quartier.

Si c'est par exemple La duchère, alors c'est très cher. :D  

n°47000323
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-09-2016 à 14:36:26  profilanswer

Elle l'a dit 150 fois: Lyon 9 - Valmy  :o

n°47000343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2016 à 14:38:08  profilanswer

Arrêtez d'embetter filob sinon elle va se braquer et ne plus raconter ses péripéties immobilières. :o

---------------
n°47000409
r06
Posté le 07-09-2016 à 14:44:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

Elle l'a dit 150 fois: Lyon 9 - Valmy  :o

Du coup j'imagine que c'est pres de gorges du loup vu qu'elle a dit être pas loin du metro...
d'apres meilleur agent, le prix moyen pour un appart est entre 3000 et 3600 euros du m2 suivant la rue.
Avec un min dans les 2200 euros et un max dans les 4500 euros.

Visiblement vu que son appart a une terrasse et un garage et en supposant un etat lambda on peut partir sur 3500euros du m2.
Vu qu'elle a une estimation dans les 218keuros, on arrive a une surface de 62m2  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-09-2016 à 14:44:44
n°47000521
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 14:53:17  profilanswer

[:gingerspirit:3]

n°47000583
Filob
Posté le 07-09-2016 à 14:58:04  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup j'imagine que c'est pres de gorges du loup vu qu'elle a dit être pas loin du metro...
d'apres meilleur agent, le prix moyen pour un appart est entre 3000 et 3600 euros du m2 suivant la rue.
Avec un min dans les 2200 euros et un max dans les 4500 euros.

Visiblement vu que son appart a une terrasse et un garage et en supposant un etat lambda on peut partir sur 3500euros du m2.
Vu qu'elle a une estimation dans les 218keuros, on arrive a une surface de 62m2  :D

r06 a écrit :

tu veux pas recapituler les caracteristiques du logement:
-surface
-année de construction
-charges
-annexes (garage, balcon...)
-quartier
-etat de l'appart
-loyer actuel

Les estims que j'ai trouvées à la rue près convergent vers 3000 du m2.  

- 72m2
- 2003
- 85€/mois
- 1 box fermé en sous sol, 2 balcons d'environ 8 m2 chacun je dirais à la louche
- quartier valmy
- bon état, les lattes du parquet ont bougées et dépassent de quelques millimètres par endroit, il faudra faire attention à ça. Sinon la chaudière vient d'être changée, et globalement rien à signaler, c'est propre.

---------------
n°47000682
r06
Posté le 07-09-2016 à 15:04:48  profilanswer

Filob a écrit :

Les estims que j'ai trouvées à la rue près convergent vers 3000 du m2.  

- 72m2
- 2003
- 85€/mois
- 1 box fermé en sous sol, 2 balcons d'environ 8 m2 chacun je dirais à la louche
- quartier valmy
- bon état, les lattes du parquet ont bougées et dépassent de quelques millimètres par endroit, il faudra faire attention à ça. Sinon la chaudière vient d'être changée, et globalement rien à signaler, c'est propre.

:jap: , ben pas de soucis, il y a une cuisine équipée?
L'appart n'a jamais ete refait? du coup ca commence a dater (deja 13 ans) j'imagine...
A 3k/m2 tu arrives a 216k, tu peux proposer 220k pour valoriser le garage.... :o  
Pour les charges j'imagine que c'est les tiennes quand tu achetes c'est les charges totales qui sont intéressantes.
Pour rappel tu loues ca combien?

n°47000738
Filob
Posté le 07-09-2016 à 15:08:23  profilanswer

Non jai équipé moi meme, Ya que les placards :jap:
Tu entends quoi par refait, repeint par exemple? J'en sais rien en fait...

Charges totales, comment je sais ca? Je demandés aux autres proprios?

800€ de loyer HC, + les 85 donc.

---------------
n°47000752
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2016 à 15:09:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et bien non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Pour travailler et (bien) vivre, un AI a simplement besoin de biens à vendre (mandats).

Le reste n'est ensuite qu'une formalité, les acheteurs viennent naturellement et supplient l'AI de bien vouloir les prendre en considération.

C'est débile. Tant que le client ne vient pas, il n'y a pas de transaction, donc pas de commission.
Perso j'ai repoussé mon achat 4 fois simplement parce que les annonces ne donnent pas envie. Après, je suis peut-être l'exception.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47000928
r06
Posté le 07-09-2016 à 15:19:06  profilanswer

Filob a écrit :

Non jai équipé moi meme, Ya que les placards :jap:
Tu entends quoi par refait, repeint par exemple? J'en sais rien en fait...

Charges totales, comment je sais ca? Je demandés aux autres proprios?

800€ de loyer HC, + les 85 donc.

Les charges tu demandes au proprio.  :D  
Ok pour la cuisine donc c'est pas terrible (sans jugement de nos jours une cuisine "non equipe" c'est un point négatif pour un vente)
Par refait, je veux dire de quand date la peinture, le parquet, les sanitaires, la salle de bain ce genre de chose.
Vu que c'est un appart loue et relativement recent j'imagine que rien n'a été refait depuis la livraison.
220k/800 => 275 loyers, c'est dans la norme actuellement, il me semble pour un coin moyennement attractif d'une grande ville.

Donc sans connaitre ni le coin ni l'appart, je viserais donc entre 200 et 220, apres attends de voir ce que ton proprio va te proposer, pareil il va partir a 280k...... ;)  

n°47001032
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2016 à 15:25:57  profilanswer

pilef a écrit :

Je pige pas trop le projet. Tu veux démarcher des propriétaires pour gérer leurs biens ? Tu veux en faire ton métier ?

Le projet serait de savoir si créer une structure pour gérer dans un premier temps 1 bien puis deux (les miens par exemple) en rémunérant ma femme par exemple qui serait gérante /employée /secrétaire/bonne à tout faire était débile ou pas :. Ce que je vois :
- ça lui fait un mini taf à domicile un peu chronophage mais pas trop (dans tout les cas faudra bien faire le taf, micro entreprise ou pas)
- ça lui fait officiellement un salaire.
- pourrait bénéficier de tout les avantages du statut d'autoentrepreneur (si il y'en à :o j'en sais rien)
- les formations dans le domaine (après la banque, ça reste une suite logique.

Etc ..

Ou alors c'est bullshit , ça revient moins cher de faire gérer un bien ou deux par agence et du coup ça lui libéré du temp pour aller vendre des churros à des esquimaux :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47001064
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2016 à 15:27:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Le projet serait de savoir si créer une structure pour gérer dans un premier temps 1 bien puis deux (les miens par exemple) en rémunérant ma femme par exemple qui serait gérante /employée /secrétaire/bonne à tout faire était débile ou pas :. Ce que je vois :
- ça lui fait un mini taf à domicile un peu chronophage mais pas trop (dans tout les cas faudra bien faire le taf, micro entreprise ou pas)
- pourrait bénéficier de tout les avantages du statut d'autoentrepreneur (si il y'en à :o j'en sais rien)  

Etc ..

Ou alors c'est bullshit , ça revient moins cher de faire gérer un bien ou deux par agence et du coup ça lui libéré du temp pour aller vendre des churros à des esquimaux :o

renseigne toi sur le RSI et reviens nous dire si t'es toujours aussi chaud  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°47001111
Filob
Posté le 07-09-2016 à 15:30:48  profilanswer

r06 a écrit :

Ok pour la cuisine donc c'est pas terrible (sans jugement de nos jours une cuisine "non equipe" c'est un point négatif pour un vente)
Par refait, je veux dire de quand date la peinture, le parquet, les sanitaires, la salle de bain ce genre de chose.
Vu que c'est un appart loue et relativement recent j'imagine que rien n'a été refait depuis la livraison.
220k/800 => 275 loyers, c'est dans la norme actuellement, il me semble pour un coin moyennement attractif d'une grande ville.

Donc sans connaitre ni le coin ni l'appart, je viserais donc entre 200 et 220, apres attends de voir ce que ton proprio va te proposer, pareil il va partir a 280k...... ;)  

Merci, intéressant!

Je cherche les points à lister qui justifient un prix moyen et non en haut de la fourchette :D

---------------
n°47001121
Oldcroco
Posté le 07-09-2016 à 15:31:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est débile. Tant que le client ne vient pas, il n'y a pas de transaction, donc pas de commission.
Perso j'ai repoussé mon achat 4 fois simplement parce que les annonces ne donnent pas envie. Après, je suis peut-être l'exception.

Que tu trouves cela "débile", c'est ton droit. :D  

En tout cas c'est bien comme ça que cela se passe dans la grande masse des cas : l'AI rentre les mandats et l'acheteur vient tout seul.

n°47001124
Kayou
Posté le 07-09-2016 à 15:31:38  profilanswer

r06 a écrit :

Mouais
La cuisine toute refaite qui ne te plait pas, ça va être valorisé par le vendeur mais toi tu t'en fous car tu veux la changer et donc ça ne sert à rien. Perso des points positifs en tant qu'acheteur, c'est des huisseries qui sont en double vitrage (on voit encore du simple vitrage), une toiture refaite si la maison est ancienne, le mode de chauffage qui est récent (une chaudière qui claque, tu es content)...
Ca c'est plutôt de l'entretien mais ça coûte et c'est indépendant des goûts et des personnes.  

n°47001138
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2016 à 15:32:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Etc ..

7% du loyer je crois, c'est environ la somme que prend une agence pour faire le taf que tu te proposes de faire. A toi de faire tes calculs  :D  

n°47001167
giorkal
Posté le 07-09-2016 à 15:34:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais
La cuisine toute refaite qui ne te plait pas, ça va être valorisé par le vendeur mais toi tu t'en fous car tu veux la changer et donc ça ne sert à rien. Perso des points positifs en tant qu'acheteur, c'est des huisseries qui sont en double vitrage (on voit encore du simple vitrage), une toiture refaite si la maison est ancienne, le mode de chauffage qui est récent (une chaudière qui claque, tu es content)...
Ca c'est plutôt de l'entretien mais ça coûte et c'est indépendant des goûts et des personnes.  

+1 plein de chose peu visibles mais qui coutent un bras à changer
ex : electricité pas trop vieille avec des prises au bon endroits

n°47001211
r06
Posté le 07-09-2016 à 15:37:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais

giorkal a écrit :

+1 plein de chose peu visibles mais qui coutent un bras à changer
ex : electricité pas trop vieille avec des prises au bon endroits

Vous avez suivi la discussion? On parle d'un appart dans un immeuble de 2003  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-09-2016 à 15:40:08
n°47001241
Kayou
Posté le 07-09-2016 à 15:39:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Que tu trouves cela "débile", c'est ton droit. :D  

En tout cas c'est bien comme ça que cela se passe dans la grande masse des cas : l'AI rentre les mandats et l'acheteur vient tout seul.

Ouais enfin ça fonctionne dans le cas de mandat exclusif, car sinon tu as une concurrence entre AI, voire avec le propriétaire directement. C'est pas e cas pour les appartements car il est très difficile de le localiser, mais dans le cas des maisons, on a fait quelques visites en direct sans AI.

n°47001288
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2016 à 15:41:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

7% du loyer je crois, c'est environ la somme que prend une agence pour faire le taf que tu te proposes de faire. A toi de faire tes calculs  :D  

Ouais mais au bout d'une centaine de bien ça commence à être interessant !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13747  13748  13749  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)