| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
kekekek | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 11:59:49 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
boulgakov |
|
archergrincheux |
|
Loup23 |
|
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 12:46:41 ![]()
|
r06 |
Et il répond a silk qui veut payer son loyer a la retraite avec ses placements... |
Oldcroco |
|
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 13:11:14 ![]() ![]() |
pilef |
Euh si quand même
Non je comparais à d'autres placements garantis. Je ne peux pas nier que le risque de MV existe. Mais il diminue avec le temps (ce qui n'est pas le cas des actions) et les revenus sont "garantis" (en équivalent du service de location). Dans une optique de buy&hold ce dont deux avantages significatifs. Après tout n'est pas rose, il y a le coût d'entrée, les frais de détention et d'entretien et enfin une plus faible liquidité. Mais le point principal sur je voulais souligner c'est que la baisse des taux (d'emprunt et d'épargne) favorise l'arbitrage vers l'immobilier. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pilef |
Je ne lui répondais pas directement mais c'est vrai que j'avais son message à l'esprit quand j'ai rédigé le mien |
pilef |
Seriously ? En 2008, le CAC40 à perdu 42% de sa valeur. C'est presque une division par 2 en un an. À côté de ça, pour suivre l'évolution des prix de l'immobilier, on les divise par une donnée qui normalement croit avec le temps (les revenus des ménages) |
pilef |
C'est normal d'avoir moins de revenus à la retraite, oui. C'est ce que je dis depuis le début |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 13:26:55 ![]()
Faut rentrer au bon moment, pas revendre et les intérêts composent sur des intérêts, ça compense les revenus qui croissent avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 13:27:35 |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 06-09-2016 à 13:28:47 --------------- qwerty-fr |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
pilef |
Une baisse sur un an = une baisse sur 6 ans en terme de volatilité. OK je vais en rester là Message cité 1 fois Message édité par pilef le 06-09-2016 à 13:38:33 |
pilef |
Et le pic de 2000 ? |
Pzu |
|
kekekek | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par kekekek le 06-09-2016 à 13:54:01 |
Kayou |
|
sligor |
Message édité par sligor le 06-09-2016 à 14:17:56 --------------- qwerty-fr |
r06 |
|
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Oldcroco |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 06-09-2016 à 15:10:42 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 15:10:32 ![]()
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 06-09-2016 à 15:16:31 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |