Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13696  13697  13698  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46865421
Slayer95
Posté le 24-08-2016 à 21:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Oui bon Sens Paris c'est 50 min en train il me semble c'est pas non plus la mer a boire. Y a sûrement des gens qui bossent a Paris et qui vivent la bas :o
On est a 800km de chez mes parents et ceux de ma femme vivent sur une île et on arrive quand même a les voir régulièrement...:o

Qu'est ce que t'appelles régulièrement? parce que le plusieurs fois dans le mois que je fais avec ma famille ça risque de piquer niveau budget pour toi...
Et même avec le direct je vois mon Père 2 fois/an max....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 21:16:36  profilanswer

n°46865425
r06
Posté le 24-08-2016 à 21:16:58  profilanswer

Après clairement pour beaucoup de couples en RP c'est le fait de trouver 2 jobs en province qui les retient. En plus il est vrai que certains jobs rémunérateurs sont sur représentés en RP, donc si tu commences ta carrière la bas, t'es aspiré vers ce genre de jobs et quand tu veux partir c'est plus compliqué. :o
Surtout quand tu connais pas du tout le marché de l'emploi local et que tu n'as aucun contact...:o

n°46865428
wurst
Posté le 24-08-2016 à 21:17:29  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, sa femme, y'a des chances qu'elle reste à la maison pour les gosses, c'est quand même majoritairement le cas en province :/

Et j'peux sortir les stats de l'insee pour celui qui m'accusera de troll  [:somberlain4:4]

Non les profs ne sont pas suffisamment payés pour vivre avec un salaire :(

n°46865453
LooKooM
Posté le 24-08-2016 à 21:19:37  profilanswer

mantel a écrit :

Je comprends même si je suis dubutatif, en effet il y a d'autre ville que Paris qui permette ce genre de chose

Bien sûr qu'il y a plein d'autres villes :D Je dis seulement que la vie à Paris est agréable même pour quelqu'un qui vient de Lyon parce qu'en ayant fait des études d'ingé bac+5 lambda, beaucoup plus d'amis ici ou à l'étranger et qui passent à Paris quand ils sont en France. Evidemment ça sous-entend de bien gagner sa vie pour profiter de ce que Paris a à offrir de type nouveaux restos/bar/lounge qui ouvrent par paquet de 12, les vols frequents des aéroports, les concerts et la vie urbaine en général. Je ne suis pas monté à Paris en début de carrière mais au bout de 10 ans d'xp

n°46865454
r06
Posté le 24-08-2016 à 21:19:44  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Qu'est ce que t'appelles régulièrement? parce que le plusieurs fois dans le mois que je fais avec ma famille ça risque de piquer niveau budget pour toi...
Et même avec le direct je vois mon Père 2 fois/an max....

Bah on vient tous les 2 de provinces sinistrées niveau marché du travail donc on serait pas mieux a Paris.
Pour la fréquence on doit les voir une fois tous les 2 mois 2 mois et demi chacun environ 1 semaine a chaque fois, soit on y va soit ils viennent...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-08-2016 à 21:20:30
n°46865457
Slayer95
Posté le 24-08-2016 à 21:19:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas forcement :D, dans les DOM/TOM y'a de quoi faire deja .. :D

Ok .. ça revient à partir à l’étranger ..  :o

Si ils te parlent en Créole méfies toi, je me suis retrouvé dans des pays ou les gars avaient rarement vu de blanc, c'était marrant et déconcertant à la fois et pour l'ouverture d'esprit je trouve plutôt bien.
Tu parles avec les mains et ils se foutent de toi mais on fini par se comprendre à peut près (un peu comme ici en fait....)

---------------
n°46865469
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-08-2016 à 21:21:08  profilanswer

Personne pour rappeler que si ta situation est un minimum convenable, ta femme n'a pas spécialement besoin de bosser ?

n°46865477
Slayer95
Posté le 24-08-2016 à 21:22:19  profilanswer

r06 a écrit :

Bah on vient tous les 2 de provinces sinistrées niveau marché du travail donc on serait pas mieux a Paris.
Pour la fréquence on doit les voir une fois tous les 2 mois 2 mois et demi chacun environ 1 semaine a chaque fois, soit on y va soit ils viennent...

A ouais mais, autant j'aime ma famille hein, mais pas une semaine tout les 2 mois, comme je l'ai dit, ma vie en slip c'est vraiment un critère de convenabilité pour moi!

---------------
n°46865574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2016 à 21:31:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Personne pour rappeler que si ta situation est un minimum convenable, ta femme n'a pas spécialement besoin de bosser ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46865579
r06
Posté le 24-08-2016 à 21:31:56  profilanswer

Slayer95 a écrit :

A ouais mais, autant j'aime ma famille hein, mais pas une semaine tout les 2 mois, comme je l'ai dit, ma vie en slip c'est vraiment un critère de convenabilité pour moi!

Bah en province t'as un grand logement potentiellement des dependances donc pas vraiment de soucis...:o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 21:31:56  profilanswer

n°46865606
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-08-2016 à 21:34:19  profilanswer

r06 a écrit :

Bah en province t'as un grand logement potentiellement des dependances donc pas vraiment de soucis...:o

T'emballes pas, ça dépend où  [:super victor]

n°46865629
wurst
Posté le 24-08-2016 à 21:37:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ah oui j'oubliais qu'en province j'ai un logement assez grand pou accueillir un couple d'ami ou des parents a tout moment. En faite vous avez tellement perdu pied avec la réalité à Paris que vous ne pensez même plus qu'il est possible de faire autrement.

n°46865640
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-08-2016 à 21:38:09  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Oui pardon, donc traduction pour les parigots : si ta femme a une situation convenable, tu peux rester à la maison faire le ménage et des loisirs créatifs.  
Quand elle t'autorisera, tu pourras porter son gosse dans un sac kangourou pour lui montrer la nature dans un bar à chats

n°46865643
mantel
Posté le 24-08-2016 à 21:38:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

franchement un/e conjoint/e qui bosse pas c'est un coup à divorcée dans les quelques années ...
Sur que financièrement c'est pas necessaire, mais au niveau épanouissement personnel, il y a pas photo ...

n°46865651
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2016 à 21:38:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46865691
r06
Posté le 24-08-2016 à 21:43:44  profilanswer

wurst a écrit :

Ah oui j'oubliais qu'en province j'ai un logement assez grand pou accueillir un couple d'ami ou des parents a tout moment. En faite vous avez tellement perdu pied avec la réalité à Paris que vous ne pensez même plus qu'il est possible de faire autrement.

A non mais moi j'habite en province hein...:o

n°46865694
Lagoon57
Posté le 24-08-2016 à 21:44:03  profilanswer

wurst a écrit :

J'ai 2 chambres disponibles là, et on a 90m2 pour deux.

---------------

n°46865724
wurst
Posté le 24-08-2016 à 21:49:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai 2 chambres disponibles là, et on a 90m2 pour deux.

Comme tous les parisiens of course :o

n°46865732
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2016 à 21:49:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ce superbe HS  [:calimefrog:5]  

les trolls des parigots  [:exceptionnalnain:5]  
et les bouzeux qui trouvent le moyen de faire encore plus velu parfois  [:exceptionnalnain:5]  

laissez moi donc participer :D

Premierement y a plein de gens qui pourrait se faire muter sur lyon, nantes ou autres grandes villes de province, faut pas se mentir.
après souvent paris c'est plus simple au début : en ecole les potes viennent d'un peu partout mais pour le taff c'est soit chacun retourne dans son coin et se fait chier, soit go paris et on s'éclate, bah y a pas photo.

après par simplicité on y reste tant qu'on n'a pas besoin de place quoi :D

pour la culture : bah paris c'est mieux. ça se plaignait du cinema annuel en VO plein de cassos. Du haut de mes 80+ séances par an depuis que je sui à paris, je peux te dire que les salles où je vais sont majoritairement vide. Faut pas aller à la séance du gaumont parnasse à 16h le samedi certes, mais après le taff y a moyen de se mettre bien  [:salade man:3]  
y a plus de choix de tout, et c'est plus proche en moyenne.

par contre ça passe par un appart petit. et cher. c'est pour ça que le parisien sort aussi, l'appart c'est pas vraiment le lieu de vie, c'est juste là ou on dort quoi.  

Du coup après chacun fait son choix. Si le but c'est la vie de famille avec jardin, balançoire, le barbeuc du samedi etc, va faut aller en bouzie.
Si on n'a pas besoin spécialement de place et qu'on peut profiter de paris, qu'on a pas envie de se faire chier avec une voiture, bah go paris.

Et les études des enfants à Paris? :o

n°46865751
kiwai10
Posté le 24-08-2016 à 21:52:30  profilanswer

n°46865759
Lagoon57
Posté le 24-08-2016 à 21:53:16  profilanswer

wurst a écrit :

Comme tous les parisiens of course :o

J'ai toujours dit que sans beaucoup d'argent Paris n'a que peu d'intérêt.

---------------

n°46865795
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 21:57:53  answer

Halfsup a écrit :

C'est une banque FR qui a osé te virer les fonds directement sans passer par le notaire ?  :ouch:  

Comment ils pouvaient s'assurer de l'emploi que tu ferais des fonds ?  [:delarue5]  

La vache ce risque opérationnel  [:cerveau fusion]  

Pour moi c'est déjà pas la BNP/SG/HSBC qui font ça... Une BEL encore moins.

+10 000 000 000. Le risque que prend la banque o_O

n°46865818
Slayer95
Posté le 24-08-2016 à 22:01:08  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait quand même pas nous faire passer des vessies pour des lanternes, les dépendances faut quand même avoir un peu de thune, ou c'est plus province c'est la diagonale du vide et là dépendances ou pas ta famille elle vient pas.
Mais franchement ça ne change rien quand je parle de me balader en slip c'est partout pas juste dans ma chambre et les chiottes, sinon ça n'a aucun intérêt, et ça à part vouloir te retrouver sur le topic honte bouzie ou pas c'est pas vraiment possible.

@wurst t'es d'un ennui avec tes attaques premiers degrés en permanence, tu dois pas avoir beaucoup de pote, les gens chiants à Paris comme ailleurs ça n'attire personne.

---------------
n°46865854
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 22:05:16  answer

wurst a écrit :

J'ai le commerce de proximité dans le village à 300m, donc comme vous.

J'attends encore

Sois sérieux... j'ai habité le centre ville d'une capitale européenne pendant quelques années, ça n'a rien à voir avec la campagne où j'emménage. OK, je trouve des commerces à portée de voiture, mais avant je partais me balader le dimanche à 20h à pieds et je revenais 15 minutes plus tard avec le repas du soir sans être monté dans un véhicule.

Evidemment que les services offerts par la ville sont meilleurs qu'à la campagne. Le choix se fait entre aspect pratique vs prix et tranquillité...

wurst a écrit :

Et vous faites tout à pied? genre le pack de 6 bouteilles d'eau? les meubles IKEA? les outils de jardinage ? oups

Y'a encore des gens pour acheter des packs d'eau ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 22:07:16
n°46865863
r06
Posté le 24-08-2016 à 22:06:45  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Faudrait quand même pas nous faire passer des vessies pour des lanternes, les dépendances faut quand même avoir un peu de thune, ou c'est plus province c'est la diagonale du vide et là dépendances ou pas ta famille elle vient pas.
Mais franchement ça ne change rien quand je parle de me balader en slip c'est partout pas juste dans ma chambre et les chiottes, sinon ça n'a aucun intérêt, et ça à part vouloir te retrouver sur le topic honte bouzie ou pas c'est pas vraiment possible.

@wurst t'es d'un ennui avec tes attaques premiers degrés en permanence, tu dois pas avoir beaucoup de pote, les gens chiants à Paris comme ailleurs ça n'attire personne.

En fait t'es prêt a tout pour avoir raison c'est ça? :D :o

n°46865883
r06
Posté le 24-08-2016 à 22:08:35  profilanswer

Oui enfin c'est pas exclusif a Paris ça, c'est possible dans pratiquement n'importe quel centre ville...:D

Quand t'as des enfants en bas âge ca se fait...

n°46865990
wurst
Posté le 24-08-2016 à 22:20:12  profilanswer

Slayer95 a écrit :

J'avoue tu es beaucoup plus drôle que moi. Surtout à lire [:parisbreizh]

n°46866009
Slayer95
Posté le 24-08-2016 à 22:22:33  profilanswer

wurst a écrit :

J'avoue tu es beaucoup plus drôle que moi. Surtout à lire [:parisbreizh]

Au moins je fais un effort, t'es juste pas marrant et focaliser sur le "Paris c'est dla merde".
Tu es d'ailleurs le lanceur du truc, un pti complexe d'infériorité?

---------------
n°46866011
Darya
E * L
Posté le 24-08-2016 à 22:22:57  profilanswer

Non, sur hfr évidemment  [:julm3]  
Je suis pas trop MMO normalement, plutôt Point & click.

r06 a écrit :

Après clairement pour beaucoup de couples en RP c'est le fait de trouver 2 jobs en province qui les retient. En plus il est vrai que certains jobs rémunérateurs sont sur représentés en RP, donc si tu commences ta carrière la bas, t'es aspiré vers ce genre de jobs et quand tu veux partir c'est plus compliqué. :o
Surtout quand tu connais pas du tout le marché de l'emploi local et que tu n'as aucun contact...:o

Certains ont des cheatcodes "télétravail" :D

r06 a écrit :

Oui enfin c'est pas exclusif a Paris ça, c'est possible dans pratiquement n'importe quel centre ville...:D

+1

---------------
I've got my mind set on you
n°46866019
pilef
Posté le 24-08-2016 à 22:24:08  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche, j'ai zappé le pseudo de celui qui a déclenché ça, mais bordel ce lancé digne des JO  [:am72:5]

Il a posté juste avant toi :D

n°46866022
Slayer95
Posté le 24-08-2016 à 22:24:14  profilanswer

r06 a écrit :

En fait t'es prêt a tout pour avoir raison c'est ça? :D :o

Tu crois vraiment que je cherche à avoir raison, ou que je m'en cogne royal de ce débat ridicule et que j'occupe mon temps entre deux bibs pour pas oublier de me réveiller pour le suivant?
(pas sur que wurst la décode celle là...)

---------------
n°46866052
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 22:28:00  answer

r06 a écrit :

Je répondais parce qu'il parlait de "village" :D

r06 a écrit :

Quand t'as des enfants en bas âge ca se fait...

Je suis jeune papa, je n'ai jamais acheté un pack d'eau plate de ma vie. L'eau du robinet n'arrive pas directement des égouts, et pour faire un bib on la fait bouillir...

En Suisse les pédiatres disent clairement que rien ne s'oppose à l'utilisation de l'eau du robinet pour les biberons, y'a pas de raison de penser que l'eau en France est de moins bonne qualité. Mon père (qui est toubib en France) n'a jamais acheté d'eau plate en bouteille non plus.

A part l'occasionnel litre et demi d'Hepar en cas de constipation, je vois pas [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 22:31:32
n°46866059
Lagoon57
Posté le 24-08-2016 à 22:28:49  profilanswer

r06 a écrit :

Comparaison ultra bidon quand même.

Déjà c'est partiellement faux parce qu'à Metz par exemple le dimanche il n'y a rien du tout. Et je parle même pas du soir :o
Ensuite, Paris tu as 10 centres ville via les différents quartiers. C'est nettement plus agréable qu'une ville de province à centre ville unique.

Là je reviens de province, on a avancé notre retour de 2 jours tellement Paris nous manquait ! Et en plus c'est censé être de la province agréable (côte d'azur) :o

---------------

n°46866060
kiwai10
Posté le 24-08-2016 à 22:29:02  profilanswer

n°46866074
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 22:30:41  answer

kiwai10 a écrit :

L'eau gazeuse c'est meilleur :o

On est d'accord, mais y'a Soda Stream :o

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 22:31:03
n°46866125
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-08-2016 à 22:36:42  profilanswer

Tu habites en Afrique ?

n°46866136
wurst
Posté le 24-08-2016 à 22:38:58  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche, j'ai zappé le pseudo de celui qui a déclenché ça, mais bordel ce lancé digne des JO  [:am72:5]

[:pingolu]  même si franchement vos réponses m'intéressent.

Message édité par wurst le 24-08-2016 à 22:41:39
n°46866337
c2800
Posté le 24-08-2016 à 23:03:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comparaison ultra bidon quand même.

Déjà c'est partiellement faux parce qu'à Metz par exemple le dimanche il n'y a rien du tout. Et je parle même pas du soir :o
Ensuite, Paris tu as 10 centres ville via les différents quartiers. C'est nettement plus agréable qu'une ville de province à centre ville unique.

Là je reviens de province, on a avancé notre retour de 2 jours tellement Paris nous manquait ! Et en plus c'est censé être de la province agréable (côte d'azur) :o

Si tu considères qu'à Metz y a rien, c'est qu'effectivement t'es fait pour habiter Paris.

Tu as en face de toi une ville magnifique, qui offre des potentialités de sorties, que ce soit culturelles  sportives (cf le classement que j'ai diffusé ici, top 6 en france) , à taille humaine, avec des magasins, des restaus de toutes natures, où tu te marches pas dessus, personnellement je préfère de loin mes séjours à Metz que mes séjours à strasbourg où on se marche dessus et où on galère pour marcher correctement tellement il y a du monde et ou à chaque fois qu'on doit bouger ça prendre 40 minutes car 20 minutes de voiture / circulation dense (en partant depuis strasbourg pourtant) puis 20 minutes de marche car garé hyper loin.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 23:04:34
n°46866338
LooKooM
Posté le 24-08-2016 à 23:03:34  profilanswer

CMUT :D

Mais en gros c'était virement sur mon compte, banquier qui m'appelle pour confirmer avec moi l'IBAN du notaire. J'aurais pu ne pas répondre à l'appel et tout envoyer au Bélize, certes :o

n°46866358
c2800
Posté le 24-08-2016 à 23:06:58  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Bizarrement je suis attaché à ma famille qui est pour l'essentiel en RP depuis plus de 60 ans, en quoi sommes nous piégés?
Et en quoi je manque de courage à vouloir rester proche de ma famille?

Si t'es un asocial qui veut vivre isolé tant mieux pour toi, mais l'homme reste un animal sociable qui a besoin de tisser et garder des liens.

Et pour compléter si ta vie se résume à un bien immobilier et que ça te convient tant mieux...
Ce n'est pas mon cas.

Non mais perso vous faites ce que vous voulez, c'est juste que l'attitude hautaine de certains parigots m'insupporte au plus haut point, alors que pour la plupart ils se rendent même pas compte qu'ils vivent dans des rats et/ou des lapins.

n°46866359
Lagoon57
Posté le 24-08-2016 à 23:07:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu considères qu'à Metz y a rien, c'est qu'effectivement t'es fait pour habiter Paris.

Tu as en face de toi une ville magnifique, qui offre des potentialités de sorties, que ce soit culturelles sportives (cf le classement que j'ai diffusé ici, top 6 en france) , à taille humaine, avec des magasins, des restaus de toutes natures, où tu te marches pas dessus, personnellement je préfère de loin mes séjours à Metz que mes séjours à strasbourg où on se marche dessus et où on galère pour marcher correctement tellement il y a du monde et ou à chaque fois qu'on doit bouger ça prendre 40 minutes car 20 minutes de voiture / circulation dense (en partant depuis strasbourg pourtant) puis 20 minutes de marche car garé hyper loin.

Je connais bien hein, j'y suis né et y ai vécu pendant 20 ans. C'est très insuffisant pour moi niveau ville.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13696  13697  13698  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)