Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6830 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13693  13694  13695  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46864002
AuldPuck
Posté le 24-08-2016 à 18:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

wurst a écrit :

Et vous faites tout à pied? genre le pack de 6 bouteilles d'eau? les meubles IKEA? les outils de jardinage ? oups

Ouais grâce au topic REF.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 18:12:53  profilanswer

n°46864011
van_fanel
Posté le 24-08-2016 à 18:14:04  profilanswer

Le débat qui mène nulle part.

Tlm n'est pas prof ou a un taf qu'il peut exercer partout, y a des domaines dont les jobs sont uniquement sur Paris...

Après si t'es convaincu que vivre dans un troupaumé c'est cool, bah tant mieux pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 24-08-2016 à 18:14:39

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46864014
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:14:14  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Ouais grâce au topic REF.

Le topic REF t'as donné plus de 2 bras ?

n°46864019
wurst
Posté le 24-08-2016 à 18:15:07  profilanswer

fugacef a écrit :

A Paris tu peux boire l'eau du robinet de la Seine:o

n°46864020
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:15:08  profilanswer

van_fanel a écrit :

Tlm n'est pas prof ou a un taf qu'il peut exercer partout, y a des domaines dont les jobs sont uniquement sur Paris...

Car à Lyon il n'y a que des taf qu'on peut exercer partout bien sûr

n°46864023
AuldPuck
Posté le 24-08-2016 à 18:15:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Le topic REF t'as donné plus de 2 bras ?

[:jean-michel platini:4]

n°46864025
phildarr
double R
Posté le 24-08-2016 à 18:15:45  profilanswer

Je comprends pas pourquoi il faudrait se justifier d'aimer Paris en fait [:clooney27]  
Alors que par exemple, perso, j'en ai rien à s'couer de l'endroit où habite wurst, du coup je lui demande pas pourquoi il y est  [:ixam:2]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°46864028
van_fanel
Posté le 24-08-2016 à 18:16:05  profilanswer

Si tu bosses dans la finance, Lyon à part vendre des livrets A ou PEL je vois pas trop.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46864032
wurst
Posté le 24-08-2016 à 18:17:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

Après si t'es convaincu que vivre dans un troupaumé c'est cool, bah tant mieux pour toi.

A part conservateur du Louvre ou joueur du PSG, il y a vraiment des tafs parisiens qui ne se trouveraient pas à Lyon?
Pour beaucoup vous êtes dans l'informatique ou le commerce, je ne pense pas que ce soit uniquement réservé à Paris.

n°46864034
ignomo
Posté le 24-08-2016 à 18:17:25  profilanswer

Bon sinon, je suis peut-être bourgeois, mais j'hésite pas à mettre 6€ dans un parking public.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 18:17:25  profilanswer

n°46864040
AuldPuck
Posté le 24-08-2016 à 18:18:14  profilanswer

phildarr a écrit :

Je comprends pas pourquoi il faudrait se justifier d'aimer Paris en fait [:clooney27]  
Alors que par exemple, perso, j'en ai rien à s'couer de l'endroit où habite wurst, du coup je lui demande pas pourquoi il y est  [:ixam:2]

[:fredmoul:1]

n°46864050
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-08-2016 à 18:19:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Devoir prendre sa boîte à roue pour aller au ciné [:rofl]

Pas forcément, le centre ville d'une agglomération de 60 000 habitants t'offre à peu près les mêmes services qu'à Paris les hipsters en moins.

Je passe pour un extra terrestre parce en étant parisien je veux aller travailler en province.
Sauf que le calcul est vite fait pour,  la moitié des avocats de France sont inscrits au barreau de Paris, en province j'aurai une concurrence considérablement moindre, de plus grandes opportunités surtout dans ma branche.
Des frais moindres notamment la bouffe, un coût de logement 4 ou 5 fois moins cher, au total ça double mon pouvoir d'achat.
La campagne à 10 minutes de vélo.
En plus je serai à 2h de Paris et 1 h de Lyon.
Donc le match de foot, l'opéra, la pièce de théâtre sont tout à fait accessibles.

Reste le "prestige" d'exercer à Paris,  ouais.
Prestige de me mettre à mon compte et de me retrouver noyé au milieu de 25 000 confrères ou de me retrouver salarié dans une grosse COGIP.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46864052
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:19:54  profilanswer

van_fanel a écrit :

Si tu bosses dans la finance, Lyon à part vendre des livrets A ou PEL je vois pas trop.

Si tu bosses dans la finance, il y a des milliers de postes en province et à lyon, des directions régionales à lyon etc.

Si tu bosses dans un secteur hyper spécifique comme une poignée de la population, de quelques centaines de personnes dans toute la France, c'est autre chose. Il y a aussi des postes que tu peux faire qu'à Lyon et pas à Paris. Même à Niort ça existe. Paris étant la première ville de France et le poumon économique, t'en as plus, mais ça n'a rien d'exclusif, et c'est surtout ultra minoritaire.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:21:23
n°46864057
wurst
Posté le 24-08-2016 à 18:20:27  profilanswer

phildarr a écrit :

Aimer je le comprends ( en faite non mais on va faire comme si :o ) mais vu le prix de l'immobilier et vu ce que vous pourriez potentiellement avoir en province ( sans aller dans la creuse ou le Larzac), trouvez vous encore cela raisonnable de vivre à Paris?
Après l'amour est aveugle mais quand même.

n°46864058
AuldPuck
Posté le 24-08-2016 à 18:20:32  profilanswer

wurst a écrit :

A part conservateur du Louvre ou joueur du PSG, il y a vraiment des tafs parisiens qui ne se trouveraient pas à Lyon?
Pour beaucoup vous êtes dans l'informatique ou le commerce, je ne pense pas que ce soit uniquement réservé à Paris.

Et se taper 30 km tous les matins ?  [:enyg:3]

n°46864083
shinketsus​huu
Posté le 24-08-2016 à 18:23:40  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Si t'arrives pas à intégrer que devoir faire 50m à pied pour aller au Monoprix c'est moins chiant que de sortir sa bagnole du garage pour faire les 5 km qui séparent ton domicile du Leclerc, je peux rien pour toi.

Monoprix c'est à dire que tu te fais craquer la rondelle à chaque passage en caisse :o
Sinon tu as entendu parler de la livraison à domicile?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46864092
wurst
Posté le 24-08-2016 à 18:24:25  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Et se taper 30 km tous les matins ?  [:enyg:3]

C'est quoi le temps de trajet moyen d'un parisien pour aller au boulot? Moi c'est 8 minutes (4km) porte à porte en voiture of course.

n°46864093
R-jac
Posté le 24-08-2016 à 18:24:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu bosses dans la finance, il y a des milliers de postes en province et à lyon, des directions régionales à lyon etc.  

Si tu bosses dans un secteur hyper spécifique comme une poignée de la population, de quelques centaines de personnes dans toute la France, c'est autre chose. Il y a aussi des postes que tu peux faire qu'à Lyon et pas à Paris. Même à Niort ça existe. Paris étant la première ville de France et le poumon économique, t'en as plus, mais ça n'a rien d'exclusif, et c'est surtout ultra minoritaire.  

Finance de marchés?

n°46864107
AuldPuck
Posté le 24-08-2016 à 18:25:45  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Monoprix c'est à dire que tu te fais craquer la rondelle à chaque passage en caisse :o
Sinon tu as entendu parler de la livraison à domicile?  

Merci j'y avais pas pensé, à chaque fois que j'ai besoin d'acheter 4 yaourts et une brique de jus d'orange, je me ferai livrer chez moi. Ca sera tellement plus rapide, simple et écologique  [:jean-pierre defrog:3]

n°46864111
shinketsus​huu
Posté le 24-08-2016 à 18:26:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LE commerce ? Minable...
Moi j'en ai 15 avec un choix énorme.

Ouais dans mon dixième arrondissement j'ai pas un choix pharaonique,  si je veux certains produits potables à pas trop cher je dois prendre le métro :o

---------------
n°46864112
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2016 à 18:26:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46864122
wurst
Posté le 24-08-2016 à 18:28:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ya pleins de secteurs où "l'endroit où ça se passe" c'est en RP, après oui ya des antennes en province mais si tu veux grimper ou avoir un poste intéressant c'est mieux d'être à Paris.

Perso j'aimerais aller en province mais les jobs que je veux sont en RP

Oui mais l'aspect financier de ces jobs parisien permet-il de compenser l'immobilier parisien?
Au vu des différences de tarifs il faudrait gagner 4 fois plus à Paris qu'en province non? (estimation doigt mouillé)

Message édité par wurst le 24-08-2016 à 18:29:34
n°46864124
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:28:39  profilanswer

R-jac a écrit :

Finance de marchés?

Voilà, on y arrive, un secteur très spécifique.

Tout comme il y a des secteurs très spécifiques qui ne sont ouverts qu'à Lyon. ou A Nantes, ou à Niort.

Bref, le problème n'est pas là.

Le problème c'est que

shinketsushuu a écrit :

Pas forcément, le centre ville d'une agglomération de 60 000 habitants t'offre à peu près les mêmes services qu'à Paris les hipsters en moins.

Je passe pour un extra terrestre parce en étant parisien je veux aller travailler en province.
Sauf que le calcul est vite fait pour,  la moitié des avocats de France sont inscrits au barreau de Paris, en province j'aurai une concurrence considérablement moindre, de plus grandes opportunités surtout dans ma branche.
Des frais moindres notamment la bouffe, un coût de logement 4 ou 5 fois moins cher, au total ça double mon pouvoir d'achat.
La campagne à 10 minutes de vélo.
En plus je serai à 2h de Paris et 1 h de Lyon.
Donc le match de foot, l'opéra, la pièce de théâtre sont tout à fait accessibles.

Reste le "prestige" d'exercer à Paris,  ouais.
Prestige de me mettre à mon compte et de me retrouver noyé au milieu de 25 000 confrères ou de me retrouver salarié dans une grosse COGIP.

De toutes façons, les discussions avec certains parisiens et certains franciliens c'est souvent épique. Ils sont tellement à côté de la plaque les mecs, ils ne connaissent que leur ville / région et parlent sur le reste de la France.

Quand ça discute avec moi, ils peuvent pas jouer sur l'argument du bouseux qui parle sans savoir vu que j'y ai habité 1 an. Je ne suis donc pas dans la caricature mais dans les faits.  9 fois sur 10 ce qu'ils disent ne correspond pas à ce que j'ai vécu ni à ce que je vois quand j'y retourne (malheureusement je dois retourner souvent sur paris vu que certaines choses ne sont que là bas, comme le PSG, ou certains salons, formations etc...).

Bien sûr, lorsqu'on cause sur HFR, je trolle et je force le trait car on est sur HFR et que de toutes façons la mauvaise foi parisienne ne mérite pas qu'on soit de bonne foi en retour :o :D

Mais sérieusement, il y a un gros problèmes de fond, c'est que l'approche des parisiens manque très souvent de hauteur de vue, de tolérance, et d'ouverture d'esprit,  vu l'opinion que les parisiens ont d'eux même (càd penser être l'élite ) c'est un gros problème. S'ils avaient conscience d'avoir des oeillières et une vue totalement déformée de la réalité de la France, le discours me poserait aucun problème.

Spoiler :

[:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:29:05
n°46864126
kiwai10
Posté le 24-08-2016 à 18:28:53  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 24-08-2016 à 18:29:53
n°46864127
shinketsus​huu
Posté le 24-08-2016 à 18:28:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Paris donc.

Pas forcément à pied, mais surtout, c'est avec 20 minutes d'avance si on veut des places, et en VOST si on veut pas de cassos [:chevreuil_npa:3]

Le plaisir des cinema parisiens, où l'on a quasi que des mauvaises places et où il faut arriver 20 minutes en vacances, si en plus il faut prendre le métro, ça couronne le tout, le cinéma de province et éventuellement la bagnole est nettement plus convenable honnetement. C'est pas là que j'irais chercher un avantage à Paris.

Paris où tu finis par prendre le métro pour aller voir ton film à BFM ou au grand Rex.

---------------
n°46864139
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:30:25  profilanswer

Voilà, cette même ville où quand tu veux passer une soirée entre ami, parce que c'est formidable tout le monde habite à Paris !! Tu vas passer 2 heures dans les transports en commun sur une soirée de 4 heure.  
/
Ceci est d'ailleurs une des raisons du pourquoi je me suis barré, marre de passer ma vie comme un rat dans le RER/Métro / transports : RER le Matin, RER le soir quand tu rentres, Métro le soir pour sortir, métro le soir pour revenir... [:doros:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:32:26
n°46864142
phildarr
double R
Posté le 24-08-2016 à 18:31:06  profilanswer

wurst a écrit :

Aimer je le comprends ( en faite non mais on va faire comme si :o ) mais vu le prix de l'immobilier et vu ce que vous pourriez potentiellement avoir en province ( sans aller dans la creuse ou le Larzac), trouvez vous encore cela raisonnable de vivre à Paris?
Après l'amour est aveugle mais quand même.

Bin je sais pas quoi te dire en fait. J'aime mon appart', j'aime sortir et pouvoir aller boire une bière avec un pote, me faire un resto ou une toile, le tout sur un coup de tête, pas me préoccuper de savoir si je peux conduire, des derniers trains, du temps qu'il fait ou que sais-je encore... Je pense que cette vie est possible dans pas mal d'autres villes en France, mais Paris reste le meilleur choix pour moi. J'ai vécu en banlieue dans bien + grand pendant des années, j'y foutrais plus jamais les pieds, c'est pas mon truc  [:tammuz]  
Y'a bien un truc qui me manque, c'est les barbec' dans le jardin. Mais honnêtement c'est tout, je survivrai je pense.

---------------
n°46864158
wurst
Posté le 24-08-2016 à 18:32:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non, c'est l'aspect post intéressant qui joue ^^

Intéressant ne se traduit pas par bien payé pour moi je précise :o

Ok pour les jobs pointus on va dire mais pour les boulots lambda dans le service et l'informatique, comment expliquer que des gens restent en diminuant tellement leur pouvoir d'achat qu'ils ne pourront jamais acheter?

n°46864160
inconnu35
Posté le 24-08-2016 à 18:32:55  profilanswer

van_fanel a écrit :

La finance ça veut rien dire, c'est tellement vaste.

n°46864165
phildarr
double R
Posté le 24-08-2016 à 18:33:16  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Paris où tu finis par prendre le métro pour aller voir ton film à BFM ou au grand Rex.

c2800 a écrit :

Voilà, cette même ville où quand tu veux passer une soirée entre ami, parce que c'est formidable tout le monde habite à Paris !! Tu vas passer 2 heures dans les transports en commun sur une soirée de 4 heure.  
/
Ceci est d'ailleurs une des raisons du pourquoi je me suis barré, marre de passer ma vie comme un rat dans le RER/Métro / transports : RER le Matin, RER le soir quand tu rentres, Métro le soir pour sortir, métro le soir pour revenir... [:doros:1]

Vous déraillez complet les gars  [:ben_be:1]

---------------
n°46864186
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:36:06  profilanswer

wurst a écrit :

Ok pour les jobs pointus on va dire mais pour les boulots lambda dans le service et l'informatique, comment expliquer que des gens restent en diminuant tellement leur pouvoir d'achat qu'ils ne pourront jamais acheter?

Famille et/ou amis et/ou comportement moulinier et/ou espoir de grimper en échelons et/ou facilité professionnelle de rester sur paname et/ou image déformée de la province et/ou accès à la culture (sauf que ceux qui avancent cet argument sont, de mon expérience, aussi ceux qu'on voit le moins dans les expos / les théatres, etc).

Bref, au final que des facteurs qui au final n'ont aucun rapport avec les avantages de la ville en terme de qualité de vie.

Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:38:21
n°46864188
kiwai10
Posté le 24-08-2016 à 18:36:22  profilanswer

n°46864192
wurst
Posté le 24-08-2016 à 18:36:31  profilanswer

phildarr a écrit :

Bin je sais pas quoi te dire en fait. J'aime mon appart', j'aime sortir et pouvoir aller boire une bière avec un pote, me faire un resto ou une toile, le tout sur un coup de tête, pas me préoccuper de savoir si je peux conduire, des derniers trains, du temps qu'il fait ou que sais-je encore... Je pense que cette vie est possible dans pas mal d'autres villes en France, mais Paris reste le meilleur choix pour moi. J'ai vécu en banlieue dans bien + grand pendant des années, j'y foutrais plus jamais les pieds, c'est pas mon truc  [:tammuz]  
Y'a bien un truc qui me manque, c'est les barbec' dans le jardin. Mais honnêtement c'est tout, je survivrai je pense.

Comme tu dit c'est largement possible ailleurs de pouvoir sortir etc, la seule chose que me retiendrait serait la famille et les amis mais çà fait un sacré sacrifice.

Sinon les weber c'est vachement bien  :o

n°46864200
kiwai10
Posté le 24-08-2016 à 18:38:01  profilanswer

n°46864204
phildarr
double R
Posté le 24-08-2016 à 18:38:38  profilanswer

wurst a écrit :

Comme tu dit c'est largement possible ailleurs de pouvoir sortir etc, la seule chose que me retiendrait serait la famille et les amis mais çà fait un sacré sacrifice.

Sinon les weber c'est vachement bien  :o

Jouable, mais toujours en centre ville  [:negro]

---------------
n°46864214
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:40:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cet argument qu'on me sort à chaque fois  :pt1cable:  

Les mecs ils vont au ciné 1 fois tout les deux mois et voir un concert une fois par an et ils te disent que c'est indispensable d'avoir des lieux de cultures proches :o

Je pense que c'est le meilleur argument qui permet de détecter la mauvaise foi  [:clooney24]  

Alors que les mecs se contenteraient de répondre en identifiant un besoin que tu as et que Paris propose, par exemple dans mon cas ils me diraient : "t'aime bien la cuisine asiat ? Et bien à paris il y a des centaines de resto et d'épicerie asiat. "

Et je serais en  [:chevreuil_npa:3]  

Mais non, car en plus certains n'y ont jamais foutus les pieds !!!

n°46864228
r06
Posté le 24-08-2016 à 18:41:33  profilanswer

phildarr a écrit :

Dans ce cas faut pas se plaindre des prix.... :D  :o

n°46864233
c2800
Posté le 24-08-2016 à 18:42:18  profilanswer

phildarr a écrit :

Vous déraillez complet les gars  [:ben_be:1]

Le métro ne déraillait pas, mais sentait la pisse, une bien bonne odeur bien agréable dès le matin (avec la transpiration des aisselles sous ton nez).

La fameuse élite, qui se fait transporter par fournée de gens tirant la gueule dans cette agréable odeur tous les matins et tous les soirs  :sol: (c'est bien de s'en persuader d'être l'élite quand on a ces conditions de vie, moi je me sentais plutôt comme un rat :/  )

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:43:35
n°46864251
the_blob
Posté le 24-08-2016 à 18:43:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est à pied le ciné, pas en métro.
Bref plutôt crever que d'être dans ta situation.

Le ciné, c'est dans le salon avec un VP , plutôt crever que d'entendre le connard d'à côté avec ses popcorn et son chiard que envie de faire caca en plein millieu du films  :o

n°46864252
phildarr
double R
Posté le 24-08-2016 à 18:44:07  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas faut pas se plaindre des prix.... :D  :o

Ahhh ok :D
Bon bah pour moi tout va bien, je vous souhaite à tous le même bonheur indéfectible  [:benny hill]

---------------
n°46864266
phildarr
double R
Posté le 24-08-2016 à 18:46:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Le métro ne déraillait pas, mais sentait la pisse, une bien bonne odeur bien agréable dès le matin (avec la transpiration des aisselles sous ton nez).  

La fameuse élite, qui se fait transporter par fournée de gens tirant la gueule dans cette agréable odeur tous les matins et tous les soirs  :sol: (c'est bien de s'en persuader d'être l'élite quand on a ces conditions de vie, moi je me sentais plutôt comme un rat :/  )

D'accord [:delarue3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13693  13694  13695  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)