| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
AuldPuck | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 18:12:53 ![]() ![]() |
van_fanel | Le débat qui mène nulle part. Tlm n'est pas prof ou a un taf qu'il peut exercer partout, y a des domaines dont les jobs sont uniquement sur Paris... Après si t'es convaincu que vivre dans un troupaumé c'est cool, bah tant mieux pour toi. Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 24-08-2016 à 18:14:39 --------------- Instagram / Gal Perso |
c2800 |
wurst |
c2800 |
|
AuldPuck |
phildarr double R | Je comprends pas pourquoi il faudrait se justifier d'aimer Paris en fait --------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
van_fanel |
wurst |
|
ignomo | Bon sinon, je suis peut-être bourgeois, mais j'hésite pas à mettre 6€ dans un parking public. |
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 18:17:25 ![]() ![]() |
AuldPuck |
|
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Je passe pour un extra terrestre parce en étant parisien je veux aller travailler en province. Reste le "prestige" d'exercer à Paris, ouais. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
c2800 |
Si tu bosses dans la finance, il y a des milliers de postes en province et à lyon, des directions régionales à lyon etc. Si tu bosses dans un secteur hyper spécifique comme une poignée de la population, de quelques centaines de personnes dans toute la France, c'est autre chose. Il y a aussi des postes que tu peux faire qu'à Lyon et pas à Paris. Même à Niort ça existe. Paris étant la première ville de France et le poumon économique, t'en as plus, mais ça n'a rien d'exclusif, et c'est surtout ultra minoritaire. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:21:23 |
wurst |
|
AuldPuck |
|
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
wurst |
|
R-jac |
|
AuldPuck |
|
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wurst |
Oui mais l'aspect financier de ces jobs parisien permet-il de compenser l'immobilier parisien? Message édité par wurst le 24-08-2016 à 18:29:34 |
c2800 |
Voilà, on y arrive, un secteur très spécifique. Tout comme il y a des secteurs très spécifiques qui ne sont ouverts qu'à Lyon. ou A Nantes, ou à Niort. Bref, le problème n'est pas là. Le problème c'est que
De toutes façons, les discussions avec certains parisiens et certains franciliens c'est souvent épique. Ils sont tellement à côté de la plaque les mecs, ils ne connaissent que leur ville / région et parlent sur le reste de la France. Quand ça discute avec moi, ils peuvent pas jouer sur l'argument du bouseux qui parle sans savoir vu que j'y ai habité 1 an. Je ne suis donc pas dans la caricature mais dans les faits. 9 fois sur 10 ce qu'ils disent ne correspond pas à ce que j'ai vécu ni à ce que je vois quand j'y retourne (malheureusement je dois retourner souvent sur paris vu que certaines choses ne sont que là bas, comme le PSG, ou certains salons, formations etc...). Bien sûr, lorsqu'on cause sur HFR, je trolle et je force le trait car on est sur HFR et que de toutes façons la mauvaise foi parisienne ne mérite pas qu'on soit de bonne foi en retour Mais sérieusement, il y a un gros problèmes de fond, c'est que l'approche des parisiens manque très souvent de hauteur de vue, de tolérance, et d'ouverture d'esprit, vu l'opinion que les parisiens ont d'eux même (càd penser être l'élite ) c'est un gros problème. S'ils avaient conscience d'avoir des oeillières et une vue totalement déformée de la réalité de la France, le discours me poserait aucun problème.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:29:05 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kiwai10 le 24-08-2016 à 18:29:53 |
Paris où tu finis par prendre le métro pour aller voir ton film à BFM ou au grand Rex. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
c2800 | Voilà, cette même ville où quand tu veux passer une soirée entre ami, parce que c'est formidable tout le monde habite à Paris !! Tu vas passer 2 heures dans les transports en commun sur une soirée de 4 heure. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:32:26 |
phildarr double R |
--------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
wurst |
|
inconnu35 |
|
phildarr double R |
--------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
c2800 |
Famille et/ou amis et/ou comportement moulinier et/ou espoir de grimper en échelons et/ou facilité professionnelle de rester sur paname et/ou image déformée de la province et/ou accès à la culture (sauf que ceux qui avancent cet argument sont, de mon expérience, aussi ceux qu'on voit le moins dans les expos / les théatres, etc). Bref, au final que des facteurs qui au final n'ont aucun rapport avec les avantages de la ville en terme de qualité de vie. Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:38:21 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wurst |
|
phildarr double R |
c2800 |
|
r06 |
|
c2800 |
Le métro ne déraillait pas, mais sentait la pisse, une bien bonne odeur bien agréable dès le matin (avec la transpiration des aisselles sous ton nez). La fameuse élite, qui se fait transporter par fournée de gens tirant la gueule dans cette agréable odeur tous les matins et tous les soirs Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 18:43:35 |
the_blob |
|
phildarr double R |
phildarr double R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |