Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14051271
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 17:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

vous avez des posters de friggit dans vos chambres ou quoi?
y a pas une page sans le nom du mister!

[mode 'j'ai envie de me faire lyncher'/ON] ses chiffres sont fiables au moins? [mode 'j'ai envie de me faire lyncher'/OFF]

et pourtant on n'est que sur la 10è page des réponses de Google en tapant Friggit, loin derrière bulle-immo (3ème page)

ya pas à dire, on est plus performants en lardons ED...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 17:17:57  profilanswer

n°14051296
flo850
moi je
Posté le 13-02-2008 à 17:20:23  profilanswer

et avec slnaket , on est en premier lien [:rofl]

---------------

n°14051313
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 17:21:52  profilanswer

flo850 a écrit :

et avec slnaket , on est en premier lien [:rofl]

:??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14051382
flo850
moi je
Posté le 13-02-2008 à 17:29:07  profilanswer

( une commande groupée de slanket organisée sur prog  il y a 18 mois, avec une faute dans le titre )  

une recherche dans google avec ce terme improbable retourne hfr en tete :d

---------------

n°14051407
Siredward
Posté le 13-02-2008 à 17:30:55  profilanswer

génialissime flo850 !

Message édité par Siredward le 13-02-2008 à 17:31:07
n°14051911
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2008 à 18:14:23  profilanswer

[:vomi]

Citation :

Une enquête du Monde 2 de ce week-end révèle que nombre d'occupants des rares HLM de Neuily-sur-Seine font partie de l'élite sociale.
Liberation.fr  
LIBERATION.FR : vendredi 25 janvier 2008  

On savait déjà la très bourgeoise Neuilly-sur-Seine tout en bas du tableau en matière de logement social: 3% des résidences de la commune, quand la loi SRU impose un objectif de 20% à l'horizon 2020. L'enquête que publie aujourd'hui Le Monde 2 sur les habitants des HLM de Neuilly ne devrait pas arranger l'image de «ghetto de riches» que se traîne l'ancienne ville de Nicolas Sarkozy (maire de 1983 à 2002).  
On y apprend que nombre de bénéficiaires du parc HLM de Neuilly, plutôt de type haut de gamme «pour rentrer dans le cadre», occupent des positons sociales plutôt éloignée de celles d'un occupant HLM «classique».  

Des noms que l'on retrouve dans le très select Bottin mondain et qui, tout en occupant des HLM, adhèrent aux non moins prestigieux Jockey Club ou à l'Association sportive du cercle du bois de Boulogne (8000 euros de droits d'inscription tout de même).  

PDG, hauts responsables de l'administration du département des Hauts-de-Seine, médecins, avocats, magistrats, analystes financiers, hauts responsables de Nissan,Total, Veolia ou de la télévision publique... La liste est longue.  

Sont entre autres épinglés Nicolas Arthus-Bertrand, PDG de la société du même nom, Sabine Rozier-Deroche, responsable de la communication de l'UMP, Halina Gruda-Hendzel, directrice générale adjointe du conseil général, Hervé Bolze, bras droit du directeur de l'Office départementa HLM, ou encore Alexandre Balkany, fils d'Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, et de Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret.  

Ceux qui ont accepté de s'exprimer sur la question font valoir qu'ils ne commettent aucune infraction puisqu'à l'époque de leur emménagement, le plafonnement de ressources n'était pas le même, voire inexistant.  

Quant au maire (UMP), Louis-Charle Bary, il justifie la préférence accordée aux HLM haut de gamme en ces termes : «C'est tout à fait normal. Nous faisons en fonction de la population de Neuilly, à laquelle nous donnons la préférence. L'idée, c'est d'abord de faciliter l'accès au logement des jeunes nés ici qui démarrent».

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14051974
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2008 à 18:19:03  profilanswer

Ben quoi ça t'étonne :D

---------------
Horse_man
n°14052009
phila
Posté le 13-02-2008 à 18:21:34  profilanswer

qqn connaît l'historique des hlm?? parce que bons HLM de 'riche' dans une ville très riche, c'est déjà un peu choquant, mais le fait qu'il n'y avait pas de plafonnement, c'est carrément incroyable : en quoi ça a l'appellation hlm du coup? :heink:

n°14052038
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2008 à 18:23:53  profilanswer

Abus de biens publics non :D

---------------
Horse_man
n°14052132
kida
Posté le 13-02-2008 à 18:33:44  profilanswer

[HS]
En parlant des HLM : Paris : triple play à 1 euro par mois pour les HLM
http://www.clubic.com/actualite-94 [...] o-hlm.html
[/HS]

C'est sur qu'il n'y avait rien de plus urgent... :/

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 18:33:44  profilanswer

n°14052783
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 19:32:11  profilanswer

phila a écrit :

qqn connaît l'historique des hlm?? parce que bons HLM de 'riche' dans une ville très riche, c'est déjà un peu choquant, mais le fait qu'il n'y avait pas de plafonnement, c'est carrément incroyable : en quoi ça a l'appellation hlm du coup? :heink:

pour moi les HLM devraient être interdit à ceux qui gagnent plus que le SMIC [:jkley]

edit: pour les célibataires j'entends

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-02-2008 à 19:32:41

---------------
n°14052840
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2008 à 19:40:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour moi les HLM devraient être interdit à ceux qui gagnent plus que le SMIC [:jkley]

edit: pour les célibataires j'entends

Tout n'est pas si simple...

Si tu es à SMIC + 50€ tu te prends 200€ par mois dans la tronche pour te loger dans le privé?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14052848
boisse
Well...fuck
Posté le 13-02-2008 à 19:41:53  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Citation :

Les deux derniers scénarios font peser des risques réels et sérieux sur la croissance, comme le soulignent les simulations précitées.

Cela me ferra rire, quand il y aura un gros crash (si il y a), les baissiers seront tous content ("Ah ah ! Je vous l'avez dit !" ), mais sans emploi viré par leur SSII/boite donc sans moyen d'emprunter .... Ou/et obliger de prendre un emploi sous-payé.

bah non pas les baissiers proprietaires qui veulent s'agrandir et qui on un beau pecule de coté.

n°14052854
phila
Posté le 13-02-2008 à 19:42:40  profilanswer

ça c'est toujours le problème des seuils, au seuil + 1 unité t'es out...  

là c'est l'absence de plafonnement au début qui me gêne le +

n°14052860
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2008 à 19:43:36  profilanswer

phila a écrit :

+1 j'ai failli être grillé en postant. Il faudrait des méthodes pour assouplir ces effets de seuil.

---------------
Horse_man
n°14052880
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2008 à 19:48:25  profilanswer

phila a écrit :

C'est vieux le non plafonnement.

Ce qui devrait changer : l'attribution à vie.

Et des réévales annuelles en fonction des ressources exponentielles;

---------------
n°14052925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 19:56:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout n'est pas si simple...

Si tu es à SMIC + 50€ tu te prends 200€ par mois dans la tronche pour te loger dans le privé?

on a toujours x+50€ [:jkley]  
donc quitte à choisir un seuil, autant définir le SMIC...

---------------
n°14052942
dje33
Posté le 13-02-2008 à 19:58:30  profilanswer

Non mais de toute façon sur les logements sociaux on a l'impression que rien n'est fait.

n°14052967
sadlig
Posté le 13-02-2008 à 20:01:52  profilanswer

C'est tout simplement parce que c'est plus difficile d'un point de vue économique de construire des logements sociaux que des logements libres

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14052975
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2008 à 20:02:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on a toujours x+50€ [:jkley]  
donc quitte à choisir un seuil, autant définir le SMIC...

Ou si tu es à SMIC + 50€, tu payes loyer-du-smic +15€, si t'es à SMIC +100€ tu payes loyer-du-smic + 35€, etc...

---------------
n°14053069
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 20:17:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou si tu es à SMIC + 50€, tu payes loyer-du-smic +15€, si t'es à SMIC +100€ tu payes loyer-du-smic + 35€, etc...

et au final tu finis à 100k€ et tu as toujours le logement destiné aux moins riches...
il faut bien fixer un seuil de déménagement obligatoire...
ou alors SMIC+100 => loyer+100 comme ça ils partiront tout seuls...

---------------
n°14053106
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 20:20:26  profilanswer

blague d'Anne Roumanoff :  
"je me suis fait une cuisine américaine dans mon studio...
j'ai mis mon micro-onde sur ma table de nuit"

---------------
n°14053122
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2008 à 20:22:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et au final tu finis à 100k€ et tu as toujours le logement destiné aux moins riches...

à 100 k€ tu payes loyer-du-smic + 90 k€, comme ça soit tu contribues largement à la constructions d'autres logements sociaux, donc tu compense ton "squatte", ou tu parts .

En plus socialement, c'est quand même mieux de mixer que de ghettoïser. Tout dépend des proportions.

---------------
n°14053126
sadlig
Posté le 13-02-2008 à 20:22:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça existe déjà, c'est le SLS. Et ça n'empèche pas les gens de rester dans les lieux

Message édité par sadlig le 13-02-2008 à 20:23:02

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14053480
thedarkang​elz
Posté le 13-02-2008 à 21:09:11  profilanswer

phila a écrit :

Il y a beaucoup de types de logements différents derrière l'appellation "Hlm" terme fourre-tout et bien pratique, qui jouit d'une image d'épinal assez ancienne, cachant des disparités profondes.

Il y a un article de l'huma intéressant sur la "politique immobilière" de notre beau gouvernement : http://www.humanite.fr/2007-02-01_ [...] e-se-fache

Extraits :  

"Alors que tous les acteurs du logement soulignent que le profil des 1300 000 demandeurs de logement sociaux est modeste, voire très modeste, c’est essentiellement la catégorie la plus chère de HLM (dite PLS ou locatif social intermédiaire) qui est favorisée depuis quatre ans par le budget du ministère du Logement.
Si l’on s’en tient aux logements financés, leur nombre est ainsi passé d’environ 4 000 en 2000 à près de 33 000 en 2006.  
On comprend aisément les raisons d’une telle montée en puissance lorsque l’on sait que ce type de HLM, aux loyers les plus chers du parc social, est d’un coût quasiment deux fois moindre pour l’État que ne l’est un logement très social (PLA-I) auquel est éligible la grosse majorité des personnes sur liste d’attente."

"Et d’ajouter que : « Sur les 410 000 nouveaux logements construits en 2005, moins d’un quart sont compatibles avec les ressources des deux tiers des Français. »"

« Ce sont nos impôts qui permettent à quelques personnes de s’enrichir alors que dans le même temps la part que l’État consacre aux HLM est réduite », constate avec amertume Patrick Doutreligne, délégué général de la fondation.

Black_Jack a écrit :

Abus de biens publics non :D

Quel vilain mot. Jaloux !  :kaola:

Message édité par thedarkangelz le 13-02-2008 à 21:12:04

---------------
Word to an end
n°14056348
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2008 à 07:32:36  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu épargnes la différence entre ta mensualité et un loyer, ta taxe foncière, le rendement mensualisé que génère un éventuel apport injecté dans ton bien, le coût des travaux à venir (obligatoires sur 15/25 ans) ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Ouais.
Dingue, non ?  [:itm]  

(moi je l'adore, ce smiley... :D)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14056353
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2008 à 07:37:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais ne fais pas ton Samouraï je te prie...

Si tu as acheté et que tes traites couvrent précisément le même montant que le loyer équivalent, c'est que (au choix) :
- tu n'as pas acheté en 2007
- tu as fait une excellente affaire

Qu'est ce que tu veux dire?

Qu'être proprio aujourd'hui, en ayant acheté en 2007, n'est pas synonyme de galère, asphyxie financière et pâtes à l'eau tous les jours. Comme on a un peu tendance à vouloir le faire croire systématiquement ici.
Je ne dis pas que je suis représentatif (et encore, un ingé célibataire qui rachète un bien après avoir vendu le bien commun qu'il avait avec son ex-femme, ça doit pas être si rare que ça), mais que ça existe.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14056546
Shogun2002
Posté le 14-02-2008 à 09:08:16  profilanswer

Je n'ai jamais compris pourquoi les offices HLM ne regarde pas toutes les années les ressources ... Enfin si, elle les regarde, si on dépasse le plafond, on a un surplus a payer ... Mais c'est toujours moins cher qu'une location standard.  

D'ailleurs Sarkozy avait proposer de réviser les situations tout les 3 ans ... Pour moi c'est trop peu, tout les ans c'est mieux.

Il y en a qui galère vraiment à trouver des HLM et qui sont vraiment dans le besoin.

n°14056602
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 09:20:47  answer

Shooter a écrit :

Qu'être proprio aujourd'hui, en ayant acheté en 2007, n'est pas synonyme de galère, asphyxie financière et pâtes à l'eau tous les jours. Comme on a un peu tendance à vouloir le faire croire systématiquement ici.
Je ne dis pas que je suis représentatif (et encore, un ingé célibataire qui rachète un bien après avoir vendu le bien commun qu'il avait avec son ex-femme, ça doit pas être si rare que ça), mais que ça existe.

T'avais déja un bien
T'avais une donation importante

n°14056649
defjay
Posté le 14-02-2008 à 09:31:33  profilanswer

Ça dépend de pas mal de choses aussi la , le bien que tu avais (tu l'a payé comptant , credit sur combien d'année).

Mais c'est vrai que un apport important  change complètement la donne.

n°14056651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 09:31:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Euh... c'est de l'humour les lardons ED, tu sais? [:pingouino]

Oui, en 2007 tu peux acheter.
Un truc sympa si tu es copieusement avantagé financièrement ; une merde si tu ne l'es pas.

Maintenant, pour le plaisir d'être proprio certains arriveraient presque à s'auto persuader que malgré des revenus mensuels à 4/5.000€ le clapier misérable et triste qu'ils peuvent se permettre d'acheter est une affaire en or pleine de potentiel.
Alors que seulement 5 ans plus tôt ils pouvaient dans la même situation s'offrir (beaucoup) plus grand, avec des prestations bien supérieures, et auraient regardé avec mépris la "pépite" qu'ils viennent de s'offrir.
Sur 20/25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-02-2008 à 10:18:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14056801
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 09:57:52  profilanswer

Première page du métro (à Paris), en gros tout en haut : "Immobilier, comment bien acheter?".

La propagande continue! si quelqu'un à choppé le métro peut-il me dire le contenu de l'article?

---------------
Nihon, gambare !
n°14056807
Salverius
Posté le 14-02-2008 à 09:58:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... c'est de l'humour les lardons ED, tu sais? [:pingouino]

Oui, en 2007 tu peux acheter.
Un truc sympa si tu es copieusement avantagé financièrement ; une merde si tu ne l'es pas.

Maintenant, pour le plaisir d'être prorio certains arriveraient presque à s'auto persuader que malgré des revenus mensuels à 4/5.000€ le clapier misérable et triste qu'ils peuvent se permettre d'acheter est une affaire en or pleine de potentiel.
Alors que seulement 5 ans plus tôt ils pouvaient dans la même situation s'offrir (beaucoup) plus grand, avec des prestations bien supérieures, et auraient regardé avec mépris la "pépite" qu'ils viennent de s'offrir.
Sur 20/25 ans.

Et ca, c'est de l'humour aussi???
Le problème de la plusparts des baissiers de ce topic, c'est qu'ils sont un peu puant de mépris....

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 14-02-2008 à 09:58:31
n°14056829
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-02-2008 à 10:02:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Première page du métro (à Paris), en gros tout en haut : "Immobilier, comment bien acheter?".

La propagande continue! si quelqu'un à choppé le métro peut-il me dire le contenu de l'article?

les journaux gratos dans la rue le sont d'autant plus sur le net ;)

ici (en pdf) => Metro - Paris - 14 fev

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14056854
Le_Magi61
------------
Posté le 14-02-2008 à 10:04:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Google est ton ami :  
http://metrofrance.com/fr/divers/p [...] _02_14.pdf
;)

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par Le_Magi61 le 14-02-2008 à 10:05:05
n°14056881
defjay
Posté le 14-02-2008 à 10:07:40  profilanswer

C'est bizarre moi j'ai le passage de METRO ou ça parle de bien acheter en couple d'un point de vue séparation des biens.

n°14056893
kida
Posté le 14-02-2008 à 10:09:30  profilanswer

Shooter a écrit :

On ne dit pas que c'est infaisable en 2007 où que l'on devrait manger que des pâtes... personnellement, je devrais rajouter "que" 600 € par mois pour devenir propriétaire ; c'est à peu prés la moitié de ce que l'on économise. Mais avec un budget de 300k€ sur 25 ans, je n'ai qu'un T3 de 60m² en zone 3. Avec des enfants ça devient vite petit surtout sur 25 ans... Et quand on regarde la capitalisation ça fait peur, au bout de 15 ans sur un prêt à 25 ans de 250 k€, je n'aurai remboursé que 100 k€ de mon prêt !  [:mlc]  

Putain 2 millions de Francs en 2008 pour un 60m²... 10 ans plutôt mes parents ont vendu leur maison 1 million de francs à Montmorency  [:jofission]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°14056900
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-02-2008 à 10:10:10  profilanswer

oui oui ca parle que de ca, le samourai il s'est un pau juste arrété sur le titre raccolleur "BIEN ACHETER EN COUPLE" ... voilà quoi c'est juste le point a retenir ;)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14056910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 10:11:20  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

les journaux gratos dans la rue le sont d'autant plus sur le net ;)

ici (en pdf) => Metro - Paris - 14 fev

merci à tous les 2.

il y a écrit "il y a 2 fois plus d'acheteurs que de vendeurs de biens immobiliers".

ça veut peut être dire que les vendeurs ont plusieurs apparts et pas les acheteurs, mais en tout cas, ça alimente la propagande!

et si c'est vrai que le krach est là (moi j'y crois pas je le répète), cet article est malhonnête

---------------
Nihon, gambare !
n°14056951
burnquist
Posté le 14-02-2008 à 10:15:45  profilanswer

Samourai a écrit :

merci à tous les 2.

il y a écrit "il y a 2 fois plus d'acheteurs que de vendeurs de biens immobiliers".

ça veut peut être dire que les vendeurs ont plusieurs apparts et pas les acheteurs, mais en tout cas, ça alimente la propagande!

et si c'est vrai que le krach est là (moi j'y crois pas je le répète), cet article est malhonnête

Tout le monde possède un projet d'achat, c'est pas pour autant qu'on peut et qu'on va le faire, c'était déjà passé sur le topic.
D'ailleurs il est écrit, 19% des français ont un projet immo en 2008 vs 22% en 2007, ce qui montre bien que sur ces 19%, très peu acheteront, et donc il n'y a pas autant dacheteurs que ça (bah oui, ils veulent acheter mais ne peuvent pas le faire  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)