Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14056951
burnquist
Posté le 14-02-2008 à 10:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

merci à tous les 2.

il y a écrit "il y a 2 fois plus d'acheteurs que de vendeurs de biens immobiliers".

ça veut peut être dire que les vendeurs ont plusieurs apparts et pas les acheteurs, mais en tout cas, ça alimente la propagande!

et si c'est vrai que le krach est là (moi j'y crois pas je le répète), cet article est malhonnête

Tout le monde possède un projet d'achat, c'est pas pour autant qu'on peut et qu'on va le faire, c'était déjà passé sur le topic.
D'ailleurs il est écrit, 19% des français ont un projet immo en 2008 vs 22% en 2007, ce qui montre bien que sur ces 19%, très peu acheteront, et donc il n'y a pas autant dacheteurs que ça (bah oui, ils veulent acheter mais ne peuvent pas le faire  :D )

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 10:15:45  profilanswer

n°14056965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 10:17:24  profilanswer

Salverius a écrit :

Et ca, c'est de l'humour aussi???
Le problème de la plusparts des baissiers de ce topic, c'est qu'ils sont un peu puant de mépris....

Considère ça comme du mépris si tu veux. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14056988
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 10:19:22  profilanswer

burnquist a écrit :

Tout le monde possède un projet d'achat, c'est pas pour autant qu'on peut et qu'on va le faire, c'était déjà passé sur le topic.
D'ailleurs il est écrit, 19% des français ont un projet immo en 2008 vs 22% en 2007, ce qui montre bien que sur ces 19%, très peu acheteront, et donc il n'y a pas autant dacheteurs que ça (bah oui, ils veulent acheter mais ne peuvent pas le faire  :D )

peu importe!

ce que je dis c'est que ces journaux nous MANIPULE!

sur HFR, avec tous les baissiers, ça prend pas!

mais chez la majorité des gens, c'est une pierre de plus à l'édifice de "l'immo ça baisse pas".

Et tant que les ménages auront de quoi acheter, avec tant de propagande, effectivement, ça baissera pas!

vivement que les ménages soient plus solvables pour des 3 pièces à 300 ou 400k

---------------
Nihon, gambare !
n°14056989
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-02-2008 à 10:19:23  profilanswer

Samourai a écrit :

merci à tous les 2.

il y a écrit "il y a 2 fois plus d'acheteurs que de vendeurs de biens immobiliers".

ça veut peut être dire que les vendeurs ont plusieurs apparts et pas les acheteurs, mais en tout cas, ça alimente la propagande!

et si c'est vrai que le krach est là (moi j'y crois pas je le répète), cet article est malhonnête

Perso tu me fais bien rire.
Tu vas faire quoi si y a un krach ? porter plainte contre metro pour mauvaise propagande?

tu favorises une source a une autre, a toi de faire une idee. Faut areter de la jouer assister

n°14057002
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 10:19:56  profilanswer

masterkard a écrit :

Perso tu me fais bien rire.
Tu vas faire quoi si y a un krach ? porter plainte contre metro pour mauvaise propagande?

tu favorises une source a une autre, a toi de faire une idee. Faut areter de la jouer assister

t'es souvent agressif toi!

t'as des problèmes dans ta vie? tu veux qu'on en parle?

---------------
Nihon, gambare !
n°14057031
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 10:22:58  profilanswer

Samourai a écrit :

t'es souvent agressif toi!

t'as des problèmes dans ta vie? tu veux qu'on en parle?

:love:  :lol:  

relis toi , j ai l impression de relire candide  :(

n°14057110
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 10:29:07  profilanswer

Tes propos sont incohérents!

tu dis "faut arrêter de se la jouer assisté" (j'ai corrigé les fautes, mais bon je te pardonne j'en fais aussi).
Et après tu cris au méchant complot!

Faut savoir!

Quand on dit "2 fois plus d'acheteurs que de vendeurs" on pense pas à tous les détails.

Quand on dit "les prix ont augmentés depuis 1 an" on ne pense pas que y a eu un pic en Juin et une grosse descente ensuite qui a ramené le niveau à ce qu'il était en février dernier.
On ne pense pas non plus à ces histoires de stock.

C'est de la manipulation de chiffres, et si le public était averti, les prix n'auraient pas tant montés que ça!

C'est un des éléments ESSENTIELS de la hausse des prix cette propagande! aucun doute la dessus.

et, selon moi, c'est un des éléments qui feront que y aura pas de krach.

EDIT : et un clouage de bec de +

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 14-02-2008 à 10:40:08

---------------
Nihon, gambare !
n°14057227
JBanese
Posté le 14-02-2008 à 10:41:58  profilanswer

Ce post est un lieu de confrontation ... il faut rester calme. Personne n'a réellement tord ou raison ...

UBS annonce 13.7 milliards de dollars de dépréciation pour Q4 2007 suite a la crise des subprimes.

@+ JB

PS : je suis toujours plus inquiet de la crise financière a venir que de la crise immobilière ...

Message cité 2 fois
Message édité par JBanese le 14-02-2008 à 10:42:46
n°14057256
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 10:44:53  profilanswer

JBanese a écrit :

Ce post est un lieu de confrontation ... il faut rester calme. Personne n'a réellement tord ou raison ...

UBS annonce 13.7 milliards de dollars de dépréciation pour Q4 2007 suite a la crise des subprimes.

@+ JB

PS : je suis toujours plus inquiet de la crise financière a venir que de la crise immobilière ...

la plus part d'entre nous en rêve de la crise immo...

par contre la crise financière me fait trembler!

faudrait peut être créer un topic "à quand une crise financière sur Paris et RP?"

---------------
Nihon, gambare !
n°14057265
JBanese
Posté le 14-02-2008 à 10:45:35  profilanswer

reprise de l'info credit agricole :

... [ C/C patrimoine.com ]

Immobilier : vers une légère baisse des prix en 2008 mais pas d'effondrement

Le prix du mètre carré dans l'immobilier ancien pourrait baisser de 5 % d'ici à la fin 2008, selon une étude réalisée conjointement par le Bipe, le Crédit Agricole et le courtier Empruntis.com et relayée ce matin par "La Tribune". Un risque de retournement du marché reste toutefois exclu, car "la demande reste forte et l'offre de logements reste limitée", explique un expert du Crédit Agricole.

...

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 10:45:35  profilanswer

n°14057275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 10:46:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu es drôle :D
Sisi, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais tu l'es.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14057280
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-02-2008 à 10:46:46  profilanswer

L'Economie va t'elle s'effondrer en 2008 (voir demain matin)

:D

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14057288
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 10:47:24  profilanswer

JBanese a écrit :

Tout à fait. :jap:

Spoiler :

Sauf pour le rester calme... [:gordon shumway]

Spoiler :

[:dawa]

---------------
n°14057349
Shogun2002
Posté le 14-02-2008 à 10:52:16  profilanswer

De quoi, on ne peut pas expulser des gens comme ça ??????

Aujourd'hui si leur revenus ont fortement augmenter, on les vire ! Il y a des gens qui sont vraiment dans la merde pour des logements ... et non pas les moyens de se payer une vrai location.

n°14057374
flo850
moi je
Posté le 14-02-2008 à 10:54:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Qu'être proprio aujourd'hui, en ayant acheté en 2007, n'est pas synonyme de galère, asphyxie financière et pâtes à l'eau tous les jours. Comme on a un peu tendance à vouloir le faire croire systématiquement ici.
Je ne dis pas que je suis représentatif (et encore, un ingé célibataire qui rachète un bien après avoir vendu le bien commun qu'il avait avec son ex-femme, ça doit pas être si rare que ça), mais que ça existe.

non, personnelemnt, je pense juste que, a moins d'avoir un apport perso important, il n'est pas rentbale d'acheter aujourd'hui  

si tu empruntes 80/90% du capital  sur 25 ans, c'est bcp moins rentable d'acheter que si tu ne dois emprunter que 50% sur 8-10 ans

Dans ton cas, tu avais un apport, donc un pret plus léger, donc moins d'interet, donc plus de rentabilité. On peut ajouter dans le même cas : les personnes qui touche un héritage ou qui ont des parents qui leurs donnent un coup de pouce.  

Mais ceux qui ne sont pas dans ce cas, devraient, à mon avis, se tourner vers d'autres moyens que l'achat immobilier pour se constituer un capital.

Personnelement, mon projet est de continuer a être locataires jusqu'à ce que je puisse acheter en étant rentable.

---------------

n°14057467
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 11:01:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Tes propos sont incohérents!

tu dis "faut arrêter de se la jouer assisté" (j'ai corrigé les fautes, mais bon je te pardonne j'en fais aussi).
Et après tu cris au méchant complot!

Faut savoir!

Quand on dit "2 fois plus d'acheteurs que de vendeurs" on pense pas à tous les détails.

Quand on dit "les prix ont augmentés depuis 1 an" on ne pense pas que y a eu un pic en Juin et une grosse descente ensuite qui a ramené le niveau à ce qu'il était en février dernier.
On ne pense pas non plus à ces histoires de stock.

C'est de la manipulation de chiffres, et si le public était averti, les prix n'auraient pas tant montés que ça!

C est bien ce que je dis tu la joues assiste a ne prendre que ce qu on te donne.  
Si t attends que l on te donne l ensemble des informations dans la creux de la main attends et ne te plainds pas.

Si tu attends d avoir de la super information en 10 lignes dans un journal gratuit ...

n°14057476
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2008 à 11:02:18  profilanswer

Samourai a écrit :

je vais te faire une confidence, je fais parti des acheteurs (potentiels)...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14057486
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 11:03:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Personnelement, mon projet est de continuer a être locataires jusqu'à ce que je puisse acheter en étant rentable.

idem pour moi! mais quand je dis ça à des proches on me dit que :

"Tu dépenses autant en étant locataire qu'en étant proprio, mais si tu es locataire, l'argent que tu dépenses en loyer ne peut être épargnée alors qu'en tant que proprio l'argent devient une épargne (forcée)".

On m'a même incité à acheter un studio de 24 m² au fin fond de l'ile de France qui se vendait 100 000 euros l'an passé...Car à l'époque, en m'endettant sur 25 ans, j'aurais pu l'acheter!

"Au moins, tu seras indépendant" m'avait-on dit  :o

---------------
Nihon, gambare !
n°14057488
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2008 à 11:03:57  profilanswer

Samourai a écrit :

la plus part d'entre nous en rêve de la crise immo...

par contre la crise financière me fait trembler!

faudrait peut être créer un topic "à quand une crise financière sur Paris et RP?"

c'est vrai que même pour ça il y aurait des haussiers à penser que ça n'atteindrait pas Paris :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14057495
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 11:04:24  profilanswer

Samourai a écrit :

oh oui oh grand maitre tu m as cloué le bec

:lol:

n°14057502
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2008 à 11:05:04  profilanswer

Samourai a écrit :

"Tu dépenses autant en étant locataire qu'en étant proprio,  

Tu réponds "C'est faux! :o".
Et fin de la discussion.

---------------
n°14057505
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2008 à 11:05:12  profilanswer

flo850 a écrit :

non, personnelemnt, je pense juste que, a moins d'avoir un apport perso important, il n'est pas rentbale d'acheter aujourd'hui  

si tu empruntes 80/90% du capital  sur 25 ans, c'est bcp moins rentable d'acheter que si tu ne dois emprunter que 50% sur 8-10 ans

Dans ton cas, tu avais un apport, donc un pret plus léger, donc moins d'interet, donc plus de rentabilité. On peut ajouter dans le même cas : les personnes qui touche un héritage ou qui ont des parents qui leurs donnent un coup de pouce.  

Mais ceux qui ne sont pas dans ce cas, devraient, à mon avis, se tourner vers d'autres moyens que l'achat immobilier pour se constituer un capital.

l'apport ne change rien à la rentabilité [:jkley]

---------------
n°14057529
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-02-2008 à 11:07:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'apport ne change rien à la rentabilité [:jkley]

beh si! ça change tout

Un crédit sur 7 ans et sur 25 ans ça n'a rien à voir.

Si tu revends au bout de 10 et que tu as remboursé ton crédit en 7 ans, t'as plus de chance d'avoir fait  une bonne affaire que si il te reste 15 ans à rembourser à la banque et que les prix aient baissés!

---------------
Nihon, gambare !
n°14057546
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2008 à 11:09:21  profilanswer

Samourai a écrit :

beh si! ça change tout

Un crédit sur 7 ans et sur 25 ans ça n'a rien à voir.

Si tu revends au bout de 10 et que tu as remboursé ton crédit en 7 ans, t'as plus de chance d'avoir fait  une bonne affaire que si il te reste 15 ans à rembourser à la banque et que les prix aient baissés!

tu devrais faire un peu de calcul avant d'affirmer ça ;)

tu trouves que perdre de l'apport est moins grave que perdre de l'argent emprunté ?
tu es ptêt moins dans la merde après, mais tu as perdu à peu près autant...
la légère différence se fait entre le taux du crédit et le taux de placement de l'apport (5% contre 4%...) : ça ne change pas tout, loin de là

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-02-2008 à 11:13:59

---------------
n°14057672
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-02-2008 à 11:20:31  profilanswer

JBanese a écrit :

Le prix du mètre carré dans l'immobilier ancien pourrait baisser de 5 % d'ici à la fin 2008, selon une étude réalisée conjointement par le Bipe, le Crédit Agricole et le courtier Empruntis.com et relayée ce matin par "La Tribune". Un risque de retournement du marché reste toutefois exclu, car "la demande reste forte et l'offre de logements reste limitée", explique un expert du Crédit Agricole.

...

@+ JB

Une baisse de 5% à corriger avec l'inflation, pour ceux qui viennent d'acheter à crédit, c'est une moins-value énorme, surtout si la baisse dure dans le temps. Une 100k€ en moyenne ?

Message cité 4 fois
Message édité par Bison le 14-02-2008 à 11:23:56

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14057692
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-02-2008 à 11:22:29  profilanswer

Samourai a écrit :

idem pour moi! mais quand je dis ça à des proches on me dit que :

"Tu dépenses autant en étant locataire qu'en étant proprio, mais si tu es locataire, l'argent que tu dépenses en loyer ne peut être épargnée alors qu'en tant que proprio l'argent devient une épargne (forcée)".

On m'a même incité à acheter un studio de 24 m² au fin fond de l'ile de France qui se vendait 100 000 euros l'an passé...Car à l'époque, en m'endettant sur 25 ans, j'aurais pu l'acheter!

"Au moins, tu seras indépendant" m'avait-on dit  :o

le postulat de base est faux pour le meme type de bien.
point barre.

n°14057711
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2008 à 11:23:41  profilanswer

Bison a écrit :

Une baisse de 5% à corriger avec l'inflation, pour ceux qui viennent d'acheter à crédit, c'est une moins-value énorme. Une 100k€ en moyenne ?

100k€ tu exagères, quand l'emprunt maximum d'un ménage médian est de 129k€...

---------------
n°14057726
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 11:25:24  profilanswer

Bison a écrit :

Une baisse de 5% à corriger avec l'inflation, pour ceux qui viennent d'acheter à crédit, c'est une moins-value énorme, surtout si la baisse dure dans le temps. Une 100k€ en moyenne ?

Tu peux developper ? car tu nous balances des chiffres a la tronche mais on sait pas bien d ou ils sortent

n°14057729
JBanese
Posté le 14-02-2008 à 11:25:40  profilanswer

Bison a écrit :

Une baisse de 5% à corriger avec l'inflation, pour ceux qui viennent d'acheter à crédit, c'est une moins-value énorme. Une 100k€ en moyenne ?

Ca depend ou ... ca depend du financement ... etc ...
On parle d'indice général ... il y aura des hausses et des baisses plus importantes ...

Sur Paris, je vois mal le marché baisser en 2008 ... mon pronostic c'est plutôt la hausse sur l'intra-muros et des baisses desordonnées sur la banlieu en fonction des biens et des secteurs. Je m'arrete a 2008, il est difficile de prévoir ce que sera 2009 ...

@+ JB

n°14057747
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 11:26:57  answer

JBanese a écrit :

...

@+ JB

5% sur 200 000 ça fait 10 000 €
Ca fait plus que le loyer à payer pour être locataire de ce bien...

n°14057798
JBanese
Posté le 14-02-2008 à 11:30:47  profilanswer

Pour l'instant on parle de baisse plancher ... c'est a dire d'un max ... au jour d'aujourdhui.

@+ JB

n°14057808
flo850
moi je
Posté le 14-02-2008 à 11:31:36  profilanswer

Bison a écrit :

ca depend combien de temps dure la baisse

si c'est jsute un an ou deux, ca n'aura que peu d'impact sur la durée du pret  

si par contre la baisse dure 10 ans, le bien aura perdu 40% de sa valeur d'achat

---------------

n°14057810
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-02-2008 à 11:31:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

100k€ tu exagères, quand l'emprunt maximum d'un ménage médian est de 129k€...

A la base, ceux qui ont acheté à crédit comptent sur la valorisation du bien et l'inflation pour compenser le crédit.
Si leur bien augmente autant que l'inflation, ils payent déjà effectivement ce crédit.
S'il stagne, ils perdent en plus du fait de l'inflation.
S'il diminue, ça commence à faire très mal.

Master > Oui c'était un chiffre comme un autre, désolé.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14057878
Shogun2002
Posté le 14-02-2008 à 11:36:08  profilanswer

A votre avis, si baisse il y a (dans quelques mois) ...

ça remonterai à partir de quelle année ?

(en somme il faut combien d'année pour qu'il touche le fond ?)

n°14057879
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2008 à 11:36:10  profilanswer

Bison a écrit :

A la base, ceux qui ont acheté à crédit comptent sur la valorisation du bien et l'inflation pour compenser le crédit.
Si leur bien augmente autant que l'inflation, ils payent déjà effectivement ce crédit.
S'il stagne, ils perdent en plus du fait de l'inflation.
S'il diminue, ça commence à faire très mal.

mais s'ils se sont engagé sur un mensualité, c'est qu'ils en ont les moyens,
et puis s'ils revendent c'est, en général, pour acheter plus grand, donc ils auront moins à payer pour ce bien là, ça compense [:jkley]  

---------------
n°14057899
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2008 à 11:37:20  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

A votre avis, si baisse il y a (dans quelques mois) ...

ça remonterai à partir de quelle année ?

(en somme il faut combien d'année pour qu'il touche le fond ?)

il a fallu 7 ans la dernière fois, mais la bulle avait duré moins longtemps
si on prend en compte la perte de repère due à l'€ je miserais sur 5 ans de baisse minimum

---------------
n°14057930
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-02-2008 à 11:39:11  profilanswer

flo850 a écrit :

ca depend combien de temps dure la baisse

si c'est jsute un an ou deux, ca n'aura que peu d'impact sur la durée du pret  

si par contre la baisse dure 10 ans, le bien aura perdu 40% de sa valeur d'achat

Oui c'était pour comparer un achat avant à un autre après une baisse.
Il reste à voir de combien va être la baisse et combien de temps elle va durer.
Enfin je vois mal les gens investir maintenant du fait de la solvabilité... et après du fait d'un marché immo en baisse.

---------------
n°14057953
JBanese
Posté le 14-02-2008 à 11:41:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si on prend en compte la perte de repère due à l'€ je miserais sur 5 ans de baisse minimum

Trop difficile a évaluer mais je miserai sur moins de la moitié de la précédente ...
Le marché anticipe de plus en plus vite ...  

@+ JB

n°14057996
kida
Posté le 14-02-2008 à 11:43:17  profilanswer

JBanese a écrit :

Trop difficile a évaluer mais je miserai sur moins de la moitié de la précédente ...
Le marché anticipe de plus en plus vite ...

@+ JB

Tellement vite que ça fait 10 ans que ça monte  [:helmuth]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14058023
kida
Posté le 14-02-2008 à 11:45:13  profilanswer

Jbanese > Tu peux nous décrire les biens dont tu es propriétaire ainsi que les prix auquel tu as acheté ?  [:rhetorie du chaos]  
Sur Lyon, il y a 10 ou 15 ans tu avais un appartement pour une bouchée de pain...

---------------
.::| Feedback |::.
n°14058055
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-02-2008 à 11:47:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La bulle précédente était directement due aux investissements des institutionnels et à partir du moment où ça ne devient plus rentable ils n'ont pas hésité longtemps à couper leurs pertes.
Là étant donné que ce sont les ménages qui sont directement impliqués et que le ménage moyen ne voit pas plus loin que le bout de son nez...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 14-02-2008 à 11:47:44

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)