Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14049076
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2008 à 14:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Dans votre cas, pour répondre à votre question, n'écoutez pas forcément tous ceux qui vous disent que l'achat est toujours gagnant; et n'hésitez pas à louer durablement si vous voulez vous garder des marges de liberté. Si vous louez, cependant, déterminez le montant de l'économie que vous réalisez, et astreignez-vous à l'épargner : vous n'en sortirez pas perdants.

C'est exactement ce que je fais.
Sauf que je suis proprio.
Dingue, non ?  [:itm]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 14:01:50  profilanswer

n°14049093
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2008 à 14:03:11  profilanswer

Bison a écrit :

Petit retour en arrière :

Les perspectives d'évolution du marché immobilier et son contexte macroéconomique - Conclusion

Citation :

Exane BNP Paribas évoque trois scénarios assortis d'une probabilité de réalisation :

- un scénario d'atterrissage en douceur (0 à + 5 % par an) dont la probabilité de réalisation est estimée à 40 % ;

- un scénario d'atterrissage brutal (- 10 à - 40 % sur deux ans), du fait d'une hausse du chômage ou des taux d'intérêt, dont la probabilité est estimée à 20 % ;

- un scénario de poursuite de la hausse des prix, encouragée par des taux d'intérêt bas ou des mesures législatives sur l'offre de crédit, dont la probabilité est estimée à 40 %. Ce scénario augmente la probabilité d'atterrissage brutal après 2007.

...

Devinez où on est est.  :D

Pour l'instant, dans le premier scénario : atterrissage en douceur des prix, pas de chute brutale.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14049129
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 14:06:17  profilanswer

Shooter a écrit :

tu épargnes des sommes négatives ? pas mal :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14049160
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 14:09:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour l'instant, dans le premier scénario : atterrissage en douceur des prix, pas de chute brutale.

toi aussi tu marches à la barre horizontale qui crée la stabilité :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14049172
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-02-2008 à 14:09:56  profilanswer

[:kiki]  
Avoir de l'argent prete n'est pas forcement l'affaire du siecle car c'est rare qu'on prete a un meilleur taux que l'inflation (quoique qu'il n'est pas impossible que pendant quelques annees, ceux qui auront emprunte sur 25 ans auront un taux inferieur a celui de l'inflation annuelle), mais ca veut pas non plus dire que c'est une horreur.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14049231
Shogun2002
Posté le 13-02-2008 à 14:13:22  profilanswer

Citation :

Les deux derniers scénarios font peser des risques réels et sérieux sur la croissance, comme le soulignent les simulations précitées.

Cela me ferra rire, quand il y aura un gros crash (si il y a), les baissiers seront tous content ("Ah ah ! Je vous l'avez dit !" ), mais sans emploi viré par leur SSII/boite donc sans moyen d'emprunter .... Ou/et obliger de prendre un emploi sous-payé.

n°14049251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2008 à 14:14:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Non mais ne fais pas ton Samouraï je te prie...

Si tu as acheté et que tes traites couvrent précisément le même montant que le loyer équivalent, c'est que (au choix) :
- tu n'as pas acheté en 2007
- tu as fait une excellente affaire

Qu'est ce que tu veux dire?
Qu'aujourd'hui payer une traite revient au même montant que payer un loyer?
Si "oui", tu délires.
Si "non", tu n'as rien compris à ce que citait Blackjack.

Dingue, non? [:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14049269
phila
Posté le 13-02-2008 à 14:15:12  profilanswer

on va faire simple : soutenir la croissance en surendettant les jeunes actifs ça marche une fois, pas 2

faut p'tet assumer ses conneries aussi (et ça sera dans la tronche de tout le monde en +)

n°14049291
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2008 à 14:16:37  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Citation :

Les deux derniers scénarios font peser des risques réels et sérieux sur la croissance, comme le soulignent les simulations précitées.

Cela me ferra rire, quand il y aura un gros crash (si il y a), les baissiers seront tous content ("Ah ah ! Je vous l'avez dit !" ), mais sans emploi viré par leur SSII/boite donc sans moyen d'emprunter .... Ou/et obliger de prendre un emploi sous-payé.

Nombre de baissiers ont un (bel) apport, et sont justement baissiers car ne voulant pas le dilapider one shot dans un truc surévalué. ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14049305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2008 à 14:18:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Ah bah si, toi aussi tu as renoncé à apprendre à lire...
Ce rapport date de 2005.
Il parle de probabilités, de scénarios possibles.

Quels sont les termes que tu ne comprends pas dans "augmentation du risque de chute brutale" pour que tu le confondes avec "ça sera inévitablement la catastrophe, l'effondrement inéluctable du marché, on va tous mourir" ???

Nous sommes dans le scénario 3 (aides fiscales, taux bas...).

Dingue, non? [:itm]

Message édité par Leg9 le 13-02-2008 à 14:43:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 14:18:09  profilanswer

n°14049336
phila
Posté le 13-02-2008 à 14:20:01  profilanswer

('tain qu'est-ce que je l'aime pas ce smiley :( )

n°14049340
flo850
moi je
Posté le 13-02-2008 à 14:20:59  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Citation :

m'en fout parceque  

• 1- je suis dans la fonction publique ( meme si je n'ai pas le statut de fonctionnaire )  
  • 2- tous les mois mon apport perso augmente

et j'ajouterai meme que quitte a ce que ca se casse la gueule, et que je me retrouve sans taf, je préfère avoir 40K€ dispo et 700€/mois de loyer  que de devoir rembourser 1.2K€ /mois de pret

---------------

n°14049344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2008 à 14:21:06  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Citation :

Un crach immo n'est pas forcément adossé à une récession économique généralisée.

---------------
n°14049346
dje33
Posté le 13-02-2008 à 14:21:13  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Citation :

ce qui me fera "marrer" c'est qu'encore une fois les gens ont commencer a tirer la sonnette d'alarme mais pour gagner encore un peu plus on laisse faire tout et n'importe quoi. On file des aides a la con au lieu de trouver des moyen pour faire baisser le prix des logements et crée des logement sociaux.

Un peu comme les star up internet ou n'importe quel boulet achetait un Imac, lancait un portail web a la con et devenait millionaire en quelque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 13-02-2008 à 14:23:24
n°14049367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2008 à 14:22:30  profilanswer

phila a écrit :

('tain qu'est-ce que je l'aime pas ce smiley :( )

Bah il est juste ultra condescendant.
Indice : voir qui l'utilise à outrance, en général pour ponctuer une phrase lapidaire dénuée d'argumentation.

Spoiler :

Non, pas moi :D

---------------
n°14049373
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 14:23:04  answer

Leg9 a écrit :

Bah il est juste ultra condescendant.
Indice : voir qui l'utilise à outrance, en général pour ponctuer une phrase lapidaire dénuée d'argumentation.

Non, pas moi :D

[:cosmoschtroumpf]

n°14049551
panda_man
This time is different
Posté le 13-02-2008 à 14:38:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu épargnes la différence entre ta mensualité et un loyer, ta taxe foncière, le rendement mensualisé que génère un éventuel apport injecté dans ton bien, le coût des travaux à venir (obligatoires sur 15/25 ans) ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 13-02-2008 à 14:39:02

---------------
Mon FlickR
n°14049666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-02-2008 à 14:47:11  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Citation :

ce que tu dis est un risque, certes!

mais espérer la baisse n'est pas forcément une envie de faire des plus value et de s'enrichir...

Perso je souhaite la baisse car j'aimerais pouvoir acheter!! Je dis pas "acheter moins cher" je dis ACHETER.

Un 3 pièces (c'est pas trop demandé que diable) dans des coins pas trop mal (j'ai déjà expliqué ce que c'était pour moi pas trop mal) c'est difficile d'en trouver à moins de 300 k !

Non mais franchement, pour prendre un exemple moins polémique, quand tu vois qu'en moyenne le coût d'un immeuble est aux alentours de 1500 euros le mètre carré et qu'on te le vend à 5 000 euros même en banlieue, tu ne peux pas faire passer les "baissiers" pour des salauds!

c'est pas eux qui s'enrichissent sur les difficultés des gens.  

Par contre, si y a un krach, les AI véreuse en faillite, là, perso, ça me fera bien rire!

Message édité par Samourai le 13-02-2008 à 14:47:43

---------------
Nihon, gambare !
n°14049693
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 14:49:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Un peu comme les star up internet ou n'importe quel boulet achetait un Imac, lancait un portail web a la con et devenait millionaire en quelque mois.

puis revendait pour placer dans la pierre  :whistle:

---------------
n°14049707
panda_man
This time is different
Posté le 13-02-2008 à 14:50:34  profilanswer

Il arrive quand le Friggit T4 2007 ?

---------------
Mon FlickR
n°14049714
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 14:51:17  profilanswer

panda_man a écrit :

Il arrive quand le Friggit T4 2007 ?

mars ou avril :(

Message édité par sire de Botcor le 13-02-2008 à 14:51:31

---------------
n°14049757
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-02-2008 à 14:54:09  profilanswer

vous avez des posters de friggit dans vos chambres ou quoi?

y a pas une page sans le nom du mister!

[mode 'j'ai envie de me faire lyncher'/ON] ses chiffres sont fiables au moins? [mode 'j'ai envie de me faire lyncher'/OFF]

---------------
Nihon, gambare !
n°14049831
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 14:58:59  profilanswer

ce sont les chiffres des notaires

---------------
n°14049834
panda_man
This time is different
Posté le 13-02-2008 à 14:59:08  profilanswer

Samourai a écrit :

[mode 'j'ai envie de me faire lyncher'/ON] ses chiffres sont fiables au moins? [mode 'j'ai envie de me faire lyncher'/OFF]

Ils l'ont été pour les dernières hausses ou baisses, pourquoi ne le seraient-ils plus ce trimestre ?

---------------
Mon FlickR
n°14049846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2008 à 14:59:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Cherche.

---------------
n°14050060
@chewie
Posté le 13-02-2008 à 15:17:55  profilanswer

Je survole le topic depuis pas mal de temps, mais j'ai une petite question : il a-t'il des avantages fiscaux possible sur un emprunt en france?

n°14050092
Shogun2002
Posté le 13-02-2008 à 15:20:54  profilanswer

@chewie a écrit :

Je survole le topic depuis pas mal de temps, mais j'ai une petite question : il a-t'il des avantages fiscaux possible sur un emprunt en france?

Bah oui ! Le credit d' impot sur les interet d'emprunt.

Message édité par Shogun2002 le 13-02-2008 à 15:21:01
n°14050097
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 15:21:12  profilanswer

@chewie a écrit :

la sarkozette ^^
40% des intérêts d'emprunt en crédit d'impôts la première année (plafonné à 1500€ ou 3000€ pour un couple si je me souviens bien)
puis moitié moins les 4 années suivantes

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-02-2008 à 15:21:32

---------------
n°14050222
@chewie
Posté le 13-02-2008 à 15:30:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la sarkozette ^^
40% des intérêts d'emprunt en crédit d'impôts la première année (plafonné à 1500€ ou 3000€ pour un couple si je me souviens bien)
puis moitié moins les 4 années suivantes

Ah vi, pas la joie donc :/

En belgique on a droit à 2590€ de plafond(*2 dans un couple) les 10 premières années, puis 1790€ par an par personne. Au final un pret peut etre super intéressant. Mais bon vu que l'immobilier en belgique commence aussi à devenir n'importequoi, on s'en sort encore bien :D

n°14050357
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-02-2008 à 15:41:04  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah vi, pas la joie donc :/

En belgique on a droit à 2590€ de plafond(*2 dans un couple) les 10 premières années, puis 1790€ par an par personne. Au final un pret peut etre super intéressant. Mais bon vu que l'immobilier en belgique commence aussi à devenir n'importequoi, on s'en sort encore bien :D

vous avez le pret a taux zero aussi ?

n°14050570
cedric1973
Posté le 13-02-2008 à 16:01:35  profilanswer

Citation :

Les prix de l'immobilier ancien baissent en janvier

Camille Peyrache
13/02/2008 | Mise à jour : 14:16 | Commentaires  4 .
Selon le baromètre mensuel de la FNAIM, les prix de l'immobilier ancien ont baissé de 0,8% en janvier, ceux des appartements de 1,7%.
» INFOGRAPHIE - Evolution des prix depuis 1995 (Source : FNAIM)
Serait-ce le début d'un mouvement de baisse des prix dans l'immobilier ancien? Pour la première fois depuis trois mois, le baromètre des prix de l'immobilier publié par la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) révèle une baisse des prix de l'immobilier en janvier 2008. Certains agents immobiliers interrogés par lefigaro.fr confirment. «Nous constatons une baisse des prix de vente due au ralentissement du marché depuis déjà plusieurs mois, explique un agent immobilier de l'Est Lyonnais. Les acheteurs sont attentistes et quand ils achètent, ils négocient âprement. Il devient d'ailleurs de plus en plus fréquent qu'un logement se vende entre 10 et 20% moins cher que le prix de vente affiché en agence.»

Baisse marquée du prix des appartements
Selon la FNAIM, les appartements anciens sont les plus affectés. Les prix affichent une baisse de 1,7% sur le mois de janvier, après trois mois de légère hausse consécutives. La tendance est inverse pour les prix des maisons. Après une baisse de 2,1% en décembre, les prix des maisons ont augmenté de 0,7% d'après la FNAIM.

Sur un an glissant, la FNAIM affirme que les prix de l'immobilier ancien progressent légèrement de 3,4%. Sur l'année 2007, elle avait annoncé une croissance des prix de l'ordre de 3,8%, pour une inflation à 2,6%.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] anvier.php

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14050590
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 16:03:30  answer

Et sur l'IDF ?

n°14050599
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2008 à 16:04:30  profilanswer

Déjà posté  [:cerveau sleep]

---------------
Horse_man
n°14050608
flo850
moi je
Posté le 13-02-2008 à 16:05:12  profilanswer

l'idf est encore en france,non ?  

---------------

n°14050810
kida
Posté le 13-02-2008 à 16:26:06  profilanswer

L'immo c'est hasbeen, il faut investir dans le hamster, le prix a augmenté de 600% en quelques jours :D

Chine: l'effet "année du rat" fait flamber le prix du hamster
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b96_1.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°14050832
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 16:28:37  answer

flo850 a écrit :

l'idf est encore en france,non ?  

T'es un champion

n°14050898
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2008 à 16:34:11  profilanswer

kida a écrit :

L'immo c'est hasbeen, il faut investir dans le hamster, le prix a augmenté de 600% en quelques jours :D

Chine: l'effet "année du rat" fait flamber le prix du hamster
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b96_1.html

C'est une erreur. La bulle sur le hamster va se résorber assez vite, car les stocks vont vite saturer le marché. La reproduction des hamsters est plus rapide que celles des appartements.

---------------
Horse_man
n°14050928
flo850
moi je
Posté le 13-02-2008 à 16:37:07  profilanswer

[:cerveau jalouse]  

plus sérieusement, tout comme l'IDF est un des endroits ou la pression immbolière est la plus forte, il est évident que c'est le dernier endroit ou ca va baisser  

mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas regarder ce qui se passe ailleurs, ne serait ce que pour anticiper

---------------

n°14051198
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-02-2008 à 17:10:06  profilanswer

Samourai a écrit :

[:rofl]

n°14051221
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2008 à 17:12:39  profilanswer

Friggit c'est notre gourou stoo :o

---------------
Horse_man
n°14051271
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2008 à 17:17:57  profilanswer

Samourai a écrit :

et pourtant on n'est que sur la 10è page des réponses de Google en tapant Friggit, loin derrière bulle-immo (3ème page)

ya pas à dire, on est plus performants en lardons ED...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)