Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13657  13658  13659  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46653161
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 17:17:12  answer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Pitié pas ce débat  [:vyse]  

Un investisseur raisonnable sait diversifier son patrimoine et a donc de l'immo, des actions, des obligations et du cash, avec chacun ses avantages selon les périodes, voilà fin du débat :o

Un mec de 30 ans qui ne part pas en retraite avant 30 ans n'a aucune raison d'avoir des obligations dans son portefeuille (ça ne fait que diminuer le rendement).

Le cash n'est pas un investissement, à moins que tu ne prévoie un achat dans un futur proche, pas besoin non plus d'en avoir de manière significative.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 17:17:12  profilanswer

n°46653209
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-08-2016 à 17:20:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46653298
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 17:27:38  answer

On parle d'investissement à 30 ans, les questions macro de court ou moyen terme sont sans importance, on s'en tape que les actions baissent et que les obligations gardent leur valeur ou augmentent, vu que sur le long terme les actions grimpent de 6-7% et les obligs rapportent moins.

Les gens en général ne s'en sortent pas mal parce que leurs investissements perdent en valeur mais parce qu'ils ne profitent pas des hausses.

kiwai10 a écrit :

C'est ton point vue, ya pas eu de loi universelle de décrétée il me semble :o

Ca n'est pas une question de point de vue, c'est une question se savoir qui s'en serait mieux sorti entre ayant placé de l'argent en obligs ou en actuons, sur une période de 30-35 ans, quel que soit dans l'histoire le point de départ.

C'est une question objective et quantifiable.

Les obligations ne servent qu'à assurer la stabilité à court et moyen terme (quand on approche de la retraite) et à faire prospérer les commissions des brokers.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 17:30:36
n°46653316
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-08-2016 à 17:29:31  profilanswer

sjeje a écrit :

On va se calmer sur les attaques perso. Ton effet de levier ne suffit pas à faire pencher la balance.

Vu ce que tu as indiqué, t'es en cash flow négatif de 1.5k par an environ (Ce que tu oublies dans tes posts).
Et cela sans entretien, si je rajoute 500 balles d'entretien par an (que tu ne peux pas déduire), ce qui me semble faible, t'en es rendu à -2K.
2K que tu pourrais investir ailleurs tous les ans en plus de tes 100k.  
Et la sur 10 ans tu te rends compte qu'en placant à 2.5 net, tu as autant gagné que si tu revends ton imo. A iso prix.
Ton rendement n'est pas aidé par les impôts, 45% des 70%, ca reste énorme.

Désolé pour ce qui a semblé être une attaque perso ^^ Juste que comparer un rendement d'AV à 2.5% (2.11% réel si tu enlèves les PS), et un investissement immo, dans le fond ça n'a pas de sens. Je pense vraiment que tu as davantage de chance de t'enrichir avec un investissement immo que par fonds euros...

Aujourd'hui concrètement, ce que je vois, c'est que je sors environ 150 € / mois de ma poche (ce cash flow négatif dont tu parles), et qu'en conséquence mon patrimoine augmente de 600 € tous les mois (pour ces 150 € placés). Pour moi c'est comme un super abondement PEE en mieux.

Alors comparer ça avec une simple AV... Ca me paraît osé. Mais ptet que j'ai l'impression de m'enrichir "facilement" à tort :o

Mais impossible pour moi d'obtenir ce rendement avec une AV :(

Et effectivement, l'immo, tout comme les SCPI sont censés être investi mini 3/4 ans, pour à minima amortir les frais d'entrée.  

Ensuite tu rattrapes en à peine quelques années le rendement d'un fonds euro (on est à 5/7 ans max).

Et au plus tard à partir de la 8ème année, tu surperformes ton AV (considérant que d'ici 8 ans, les rendements d'AV devront être entre du négatif et 2 % MAX au vu des OAT à taux négatifs/0 pendant au moins 3 ans).

n°46653368
Danounours​92
Posté le 08-08-2016 à 17:33:19  profilanswer

Mon crédit est à 1.23% + 10 € d'assurance. 100K investis, je n'emprunte que 150 K €.

Mais par contre tu estimes à 1% annuel de travaux ??? Genre dans ton exemple 5 K € / an ?? Même l'année du ravalement ça ne me coutera jamais ça (je l'ai estimé à 3 K € max avec les tantièmes).

Si j'avais 5K € de travaux annuel, je déclarerais au régime réel et je n'aurai plus aucun impôt...

n°46653479
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 17:40:47  answer

Danounours92 a écrit :

Mon crédit est à 1.23% + 10 € d'assurance. 100K investis, je n'emprunte que 150 K €.

Mais par contre tu estimes à 1% annuel de travaux ??? Genre dans ton exemple 5 K € / an ?? Même l'année du ravalement ça ne me coutera jamais ça (je l'ai estimé à 3 K € max avec les tantièmes).

Si j'avais 5K € de travaux annuel, je déclarerais au régime réel et je n'aurai plus aucun impôt...

J'estime ce que ma banque me conseille de mettre de côté pour les travaux, soit 1% de la valeur du bien chaque année : toiture, façade, chaudière, canalisations, électricité, etc. C'est pour maintenir un état neuf.

1% de dépréciation n'est pas déconnant : toiture tous les 25 ans, pareil pour la chaudière, cuisine et sdb tous les 20 ans, réfection des murs et sols tous les 10 ans, etc.

Les gens dépensent en moyenne moins mais leur maison se dégrade et / ou est datée au bout de 20 ans, d'où les émissions de Plaza.

n°46653751
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 17:59:05  profilanswer

Un pourcentage par rapport au prix de la maison, c'est pas super objectif, entre une maison paumée en champagne et un immeuble sur l'île Saint-Louis y'a un monde :D

Je prévois un budget annuel de 20 €/m² (entre 1.5 et 2 €/m² en mensuel), ce qui valide la règle des 1% annuel pour un prix au m² proche de la moyenne nationale (2300 €/m²).
Ca fait 50 k€ sur 25 ans pour une maison de 100 m², ce qui est peut-être confortable mais pas hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2016 à 18:01:29

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46653793
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:02:53  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un pourcentage par rapport au prix de la maison, c'est pas super objectif, entre une maison paumée en champagne et un immeuble sur l'île Saint-Louis y'a un monde :D

Je considère plutôt le chiffre de 20 € /(an.m²), donc la règle des 1% annuel se vérifie pour un prix au m² proche de la moyenne nationale (2300 €/m²).
Ca fait 50 k€ sur 25 ans pour une maison de 100 m², ce qui est peut-être confortable mais pas hallucinant.

Pas faux. Mais d'un autre côté les matériaux utilisés, le niveau d'équipement, augmentent avec le prix donc il faudrait en tenir compte aussi.

En fait ça devrait être un pourcentage du prix de construction.

n°46653794
kiwai10
Posté le 08-08-2016 à 18:02:53  profilanswer

n°46653821
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:06:10  answer

kiwai10 a écrit :

Dans le monde réel les gens n'ont pas des salaires de 20k pour se permettre d'être 100% actions enfaite, ils ont besoin d'acheter des choses, partir en vacances, faire face à des imprévus  :pfff:  

Et le cash, va dire à Sextant grand large qu'ils ont trop de cash, leur perf 2016 est vraiment trop sale  :o

Dans ce cas ce n'est pas du cash pour investir mais ce que tu gardes sur ton compte courant...

Et quant à Sextant, je sais pas ce que c'est. par contre je sais que sur le long terme, tout fond, quel qu'il soit, sous-performe le marché. En moyenne, le rendement des fonds mutuel c'est perf du marché moins 1% ou 2%, le montant de leur commission. Tu vas en trouver un de temps en temps, qui jusque là a réussi à "battre" le marché, mais c'est simplement parce qu'il y a tellement de fonds que par pure chance l'un d'eux va réussir, ça finit par ne jamais durer.

Y'a pas de martingale, pas de stock picking, pas de CAPM, au final y'a la croissance de l'économie et de la part des grosses boîtes de ladite économie.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 18:19:16
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 18:06:10  profilanswer

n°46653910
Macnigore
Posté le 08-08-2016 à 18:19:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens ça fait un bail que je ne suis plus passé ici, alors des néo proprios winners ?
Lagoon et Mac, vous avez aménagé ?

Marrant que tu en parles, j'ai signé ce midi [:nico42]

5 semaines de travaux on emmenage le 17 septembre.

De plus en plus content de cet achat...on etait au balcon du salon pendant 1h cet am pas UN bruit ultra calme. L'appart va etre chouette apres les travaux on se projette a fond....

Les deux squares a coté sont top (gardette et roquette) et a 1 minute a pied.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-08-2016 à 18:20:40
n°46653922
sjeje
Posté le 08-08-2016 à 18:21:02  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Aujourd'hui concrètement, ce que je vois, c'est que je sors environ 150 € / mois de ma poche (ce cash flow négatif dont tu parles), et qu'en conséquence mon patrimoine augmente de 600 € tous les mois (pour ces 150 € placés). Pour moi c'est comme un super abondement PEE en mieux.

Alors comparer ça avec une simple AV... Ca me paraît osé. Mais ptet que j'ai l'impression de m'enrichir "facilement" à tort :o

C'est en effet une impression.

Sur 10 ans:
Avec un placement à 2% de tes 100K.
Un placement de tes cash flow négatifs tout les ans aussi à 2%.
500 balles d'entretient par an.  
0.5% de revalorisation TF (Au pif).
Revente à iso prix.

J'obtiens environ 153 000 pour l'immo et 145 700 pour le placement. Soit 60 euros de plus par mois de gains pour l'immo :sweat:  
Sachant que 500 euros par an d'entretien j'y crois plus que moyennement.
Alors Ok pour diversifier mais pour l'enrichissement c'est non. :non:  

n°46653976
kiwai10
Posté le 08-08-2016 à 18:27:42  profilanswer

n°46654021
R-jac
Posté le 08-08-2016 à 18:31:30  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421240198-rdt.png

Analyse empirique de Morgan Stanley, de 1871 à 2000

n°46654440
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-08-2016 à 19:12:28  profilanswer

Évidemment, c'est bien connu, il y a une règle universelle qui s'applique toujours à tous les profils d'investisseurs. :sleep:  

Ah bon? Tu as prévu ce qu'il va se passer dans 30 ans? Performances passées, etc.

n°46654464
artefact7
Posté le 08-08-2016 à 19:14:47  profilanswer

R-jac a écrit :

Analyse empirique de Morgan Stanley, de 1871 à 2000

Évidemment, quand on s'arrête juste avant l'éclatement de la bulle dot-com…

n°46654644
$temp
Posté le 08-08-2016 à 19:32:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

De plus en plus content de cet achat...on etait au balcon du salon pendant 1h cet am pas UN bruit ultra calme. L'appart va etre chouette apres les travaux on se projette a fond....

En même temps on est la première quinzaine d'aout... C'est un peu comme si tu disais que c'est facile de se garer dans le quartier, ça ne veut rien dire.

Mais j'espère pour toi que cette impression durera dans le temps :jap:

Je me demande combien de parisiens sont partis en vacances. Paris devient presque vivable quand tout le monde est parti, et je m'interrogeais ce matin sur le % de population en moins qui permet ainsi à la ville de devenir plus supportable. Si quelqu'un a une idée de la réponse...

n°46654645
Danounours​92
Posté le 08-08-2016 à 19:32:13  profilanswer

sjeje a écrit :

C'est en effet une impression.

Sur 10 ans:
Avec un placement à 2% de tes 100K.
Un placement de tes cash flow négatifs tout les ans aussi à 2%.
500 balles d'entretient par an.  
0.5% de revalorisation TF (Au pif).
Revente à iso prix.

J'obtiens environ 153 000 pour l'immo et 145 700 pour le placement. Soit 60 euros de plus par mois de gains pour l'immo :sweat:  
Sachant que 500 euros par an d'entretien j'y crois plus que moyennement.
Alors Ok pour diversifier mais pour l'enrichissement c'est non. :non:  

Et c'est là ou nous ne sommes pas d'accord. Pour les travaux, 500 € / an me paraît plutôt honnête, je suis dans une copro récente.

Et le placement à 2% des 100K € puis des cash flow négatif me semble plutôt très optimiste. En 2015, la moyenne de rendement des fonds euros est de 2.30% hors PS, soit 1.94%. Sauf qu'on sait tous que d'ici 3/4 ans, ce rendement risque plutôt de se situer entre 0.5 et 1.5% hors PS...... Mort pour le PEL c'est trop tard, mais quand bien même j'en aurai eu un, le truc te mets du 2.11% sur à peine 60K € et surtout 10 ans plus tard, t'es imposé comme un vulgaire livret.

Tu comptes absolument tous les frais possible pour l'immo, et tu as raison de le faire d'ailleurs pour être totalement honnête, mais je te trouve très optimiste sur le placement de l'épargne et des 100K sur 10 ans.

Si tu avais fait la simulation épargne il y a ne serait-ce que 4 ans, tu aurais sorti du 4.5% net (hors ps) en référence, vois ou nous en sommes aujourd'hui.
La question est, à combien en serons nous dans 10 ans. A vrai dire, impossible de le dire, mais tout tend à ce qu'on soit plus proche des 0 que des 2 ^^ Tu ne peux pas avoir d'un côté des états et des entreprises qui empruntent à 0 et de l'autre des prêteurs qui touchent 2. Car quand tu es épargnant n'oublie pas que tu achètes de la dette.

Je fais le pari de me constituer ce capital à moindre frais (150 €/mois pour 600 capitalisé), en considérant que d'ici 10 ans, les taux d'épargne flirteront totalement avec 0. Si tu projettes vraiment du +2% de taux d'intérêt sur les 10 prochaines années, dans ce cas aussi il faudra revaloriser les loyers de 2%. Mais pour moi et ils seront stables et l'épargne proche du 0 en taux.

En outre, plus le temps passe, plus l'écart avec le placement s'amplifie et il n'est évident pas question pour moi de revendre au bout de 10 ans....
Tout en sachant déjà qu'avec cette projection de rendement d'épargne optimiste, je fais +8K € en 10 ans en partant de -17K € au départ avec les frais d'entrée sur l'immo....  

Le calcul sur 20 ans m'intéresse aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 08-08-2016 à 19:55:48
n°46654667
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 19:34:19  answer

artefact7 a écrit :

Tu peux t'arrêter quand tu veux, le message reste le même. Pour info, un mec qui serait entré sur les marchés au pire moment sur les 15 dernières années, soit juste avant le krach de 2008 aurait aujourd'hui eu un retour de 50% sur la période, soit 5% par an de croissance, sans compter le dividende payé. Celui qui aurait placé en obligations aurait eu tort, alors que les actions se sont mangé un gros krach.

artefact7 a écrit :

Évidemment, c'est bien connu, il y a une règle universelle qui s'applique toujours à tous les profils d'investisseurs. :sleep:  

En ce qui concerne les investisseurs de long-terme, à trente ans et plus, qui n'ont pas besoin de cash entre temps, oui, il y a une règle universelle qui s'applique, acheter des fonds indiciels qui référencent des indices d'action. Toute autre stratégie, historiquement, aurait été en dessous, et ne sert qu'à rémunérer grassement un gestionnaire dont le boulot et les gesticulations signifie une perte de valeur sur le long terme.

Tu as des conseillers financiers qui conseillent de l'or qui n'a aucune valeur, aucun rendement intrinsèque, et qui sur le long-terme rapporte un pouillème de ce que les actions rapportent. Basé sur des théories à la mords-moi-le-noeud. Ils vont de la même manière t'expliquer qu'il faut des obligations, alors que pour le mec lambda la valeur jour après jour des placements n'a pas d'intérêt, seul compte le rendement à la fin de la période d'investissement. Valeur Finale / Valeur initiale, c'est la seule chose à regarder.  

Le seul intérêt d'une obligation pour un investisseur c'est que ça bouge peu donc si tu dois revendre quand c'est en bas parce que tu as besoin de cash, tu ne te retrouves pas à brader tes actions.

artefact7 a écrit :

Ah bon? Tu as prévu ce qu'il va se passer dans 30 ans? Performances passées, etc.

C'est une blague, toutes les stratégies de diversifications sont basées sur des études de corrélation de données historiques. Toutes les stratégies de mesure de risque rapportées par les fonds, la VaR qu'on sert aux HNWI en mandat discrétionnaire, les stress tests des banques, etc.

Si les actions se cassent durablement la gueule ça signifie une dépression globale, violente, et durable, durant laquelle ni l'immo, ni l'or, ni les obligations ne vaudraient grand chose, la boîte qui paie le dividende est la même que celle qui paie le coupon et qui achète des matières premières pour les transformer ou emploie des gens qui louent l'immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 19:50:19
n°46654735
kiwai10
Posté le 08-08-2016 à 19:39:30  profilanswer

n°46654786
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 19:44:43  answer

kiwai10 a écrit :

Et quel particulier peut dire qu'il n'aura pas besoin de cash sur les trente prochaines années, sérieusement ?

On a jamais dit que les actions ou les trackers c'était de la daube, mais tu manque tellement de modération dans tes propos qu'on ne peux rester sans rien dire

Garder de l'argent sous la main en cash est une bonne idée (même si en Europe on a des filets de sécurité, on ne va pas se retrouver avec une facture médicale de 50,000€), mais ça n'est pas un investissement, et acheter des obligations parce qu'on ne veut pas acheter des actions alors qu'on est dans une optique de long-terme est une mauvaise idée, tout simplement :spamafote: Encore une fois, sur les marchés le problème des gens n'est pas de se faire plumer dans les périodes baissières mais de ne pas profiter des périodes haussières.

Je n'ai pas dit que vous disiez que les trackers sont de la daube, mais vous dites que ce n'est pas la meilleure stratégie sur le long-terme alors que ça l'est.

n°46654812
artefact7
Posté le 08-08-2016 à 19:46:36  profilanswer

C'est justement bien là le problème, les modèles historiques ne tiennent pas compte de l'économie actuelle qui entre dans des territoires assez inexplorés jusque là : des états qui s'endettent durablement avec des taux négatifs, du QE en masse et pas que pour les états (la BCE qui achète de la dette corporate, la BoJ qui achète carrément des ETFs indiciels) qui gonfle bien les marchés actions, pas d'inflation malgré tout ça et la croissance qui s'essoufle.  [:cosmoschtroumpf]

n°46654845
Danounours​92
Posté le 08-08-2016 à 19:49:40  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est justement bien là le problème, les modèles historiques ne tiennent pas compte de l'économie actuelle qui entre dans des territoires assez inexplorés jusque là : des états qui s'endettent durablement avec des taux négatifs, du QE en masse et pas que pour les états (la BCE qui achète de la dette corporate, la BoJ qui achète carrément des ETFs indiciels) qui gonfle bien les marchés actions, pas d'inflation malgré tout ça et la croissance qui s'essoufle.  [:cosmoschtroumpf]

+1. D'où mes interrogations sur le rendement de l'épargne dans les 10 prochaines années :o

Aujourd'hui, mieux vaut être investi en action ou s'endetter pour de l'immo, que placer en sécurisé.

L'AV va tenir max 4-5 ans avant qu'on veuille les jeter ou tous passer en UC (ce qui gonflera encore + la bourse....)
Le dernier rendement à peu près acceptable reste les PEL d'il y a 2 ans. Limités à 60 K €, super....

n°46654879
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 19:53:26  answer

artefact7 a écrit :

Court ou moyen terme, ces questions seront réglées dans 5 ou 10 ans :spamafote: La seule question qui mérite d'être posée est : aurons-nous encore de l'énergie dans trente ans ?  

Si oui, l'économie aura continué d'augmenter, les gens de consommer, les entreprises de vendre. Et les actions de monter plus vite que le reste.

Si non, dans ce cas ça n'est pas des obligations ou de l'or qu'il faut acheter, mais des boeufs, des chevaux, du terrain agricole et des armes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 19:55:09
n°46654900
artefact7
Posté le 08-08-2016 à 19:56:10  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne suis pas en train de dire que les actions n'ont aucune valeur (d'ailleurs je suis long actions sur un gros % de mes économies). Ce qui me froisse un peu, c'est de dire que, parce qu'elles ont eu le meilleur rendement dans le passé, qu'elles vont continuer à le rester.

n°46655216
R-jac
Posté le 08-08-2016 à 20:27:10  profilanswer

artefact7 a écrit :

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/08/160808083955876831.png

n°46656806
fabien1176
Posté le 08-08-2016 à 21:52:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Féloches  :D  

n°46656937
artefact7
Posté le 08-08-2016 à 22:02:23  profilanswer

n°46657254
Bacterie c​ommensale
Posté le 08-08-2016 à 22:17:21  profilanswer

$temp a écrit :

En même temps on est la première quinzaine d'aout... C'est un peu comme si tu disais que c'est facile de se garer dans le quartier, ça ne veut rien dire.

C'est pas faux... et c'est même véridique [:crapulax]

Les cassos vont revenir en force le moins prochain, et les beaux quartiers ne seront pas épargnés [:torsadealanapo:3]  

$temp a écrit :

Paris devient presque vivable quand tout le monde est parti

Nan, c'est toujours aussi dégueulasse [:deep thought:5]

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46657614
SaucissonM​asque
Posté le 08-08-2016 à 22:31:15  profilanswer

Camarades, je reviens vers vous.

Ma famille continue de me dire "achète un studio, puis revends le pour acheter plus grand".
Je leur ai expliqué que je ne serai pas certain de faire une plus-value et que si le marché baisse ou stagne, je serai perdant.

A quoi on m'a répondu : "Je ne vois pas pourquoi ça baisserait" :o
Donc j'ai répliqué : "Je ne vois pas pourquoi ça augmenterait" :o

Puis cet échange s'est terminé par :

" Le marché augmente depuis toujours car les besoins sont croissants. Les taux par contre vont remonter quand il y aura une reprise économique.
D'après moi, c'est justement avant la reprise qu il faut acheter"

J'ai besoin d'arguments svp  :'(

EDIT : j'habite en IDF

Message cité 6 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-08-2016 à 22:35:58
n°46657684
sligor
Posté le 08-08-2016 à 22:34:46  profilanswer

il faut ~7ans pour rentabiliser un achat immo et que t'as pas envie de vivre dans un studio pendant 7 ans

---------------
qwerty-fr
n°46657726
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 22:37:35  answer

SaucissonMasque a écrit :

Ma famille continue de me dire "achète un studio, puis revends le pour acheter plus grand".
Je leur ai expliqué que je ne serai pas certain de faire une plus-value et que si le marché baisse ou stagne, je serai perdant.

" Le marché augmente depuis toujours car les besoins sont croissants. Les taux par contre vont remonter quand il y aura une reprise économique.

Les besoins sont croissants dans les maisons de retraite :o
Une fois mort, la population va décroitre. Surtout avec Le Pen élue au 1er tour en 2022 :o

n°46660529
inconnu35
Posté le 09-08-2016 à 07:44:59  profilanswer

On achete un bien, pas un taux :o

n°46660547
Danounours​92
Posté le 09-08-2016 à 07:50:45  profilanswer

inconnu35 a écrit :

On achete un bien, pas un taux :o

Contre argumentation : tu achètes un bien et un crédit :o

Le coût du crédit se détermine au taux :p

n°46660705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2016 à 08:42:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

5 semaines de travaux

Ah le bizuth !
[:tim_coucou:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46660804
R-jac
Posté le 09-08-2016 à 09:00:25  profilanswer

C'est pas ce qui t'intéresse quand tu investis? Et c'est ce qui est pris en compte dans l'autre graphe, pour toutes les classes d'actif.

n°46661055
fugacef
Posté le 09-08-2016 à 09:36:27  profilanswer

montre leur la chute des prix de l'immo entre 1991 et 1997 en RP, ils vont voir que le marché augmente depuis toujours [:salutat1ons]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13657  13658  13659  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)