Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13656  13657  13658  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46646352
sjeje
Posté le 08-08-2016 à 03:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Investissement à 235 K €. Soit du 3% net net. C'est pas dégueulasse pour 5 mins de taf annuel en quittance.

Danounours92 a écrit :

Bref au moins ça donne du renseignement chiffré sur les charges réelles d'un appart, car ici, beaucoup semblent critiquer, mais peu finalement connaissent.
Mais bon du coup y aura 1000 fois moins d'échanges :o

5 minutes par an l'investissement imo... [:sombrero67]
Et tu as raison, il n'y a pas besoin de 1000 échanges.
Un invest imo à 3% net, ca reste très bof.
Tu fais pas mieux qu'une AV et ton raisonnement tient sur le fait que les AV dans l'avenir vont fortement baisser. Pourquoi pas, mais quel intérêt d'arbitrer avant....
L'argument valable dans ton truc c'est bien la diversification de ton patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par sjeje le 08-08-2016 à 03:27:22
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 03:26:46  profilanswer

n°46646443
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-08-2016 à 03:49:06  profilanswer

Y a quand meme la capacité d'emprunt et le capital investi que tu n'aurai pas débloquer hors emprunt immo

n°46646469
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-08-2016 à 03:52:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d
Non, trop vieille,  ses centres d'intérêts et son salaire me plaisent pas :d

Moi ca me plait son profil, combo hyper rare : pas obsédée par l'immo, childfree, independante financièrement, voyages + soin des amis = santé mentale et ouverture.  
En quoi son salaire te plait  pas ?

Sinon, pour son achat à Neuilly, seule c'est difficile, mais avec son profil en couple avec quelqu'un "comme elle", elle peut cibler le 3p sympa.

n°46646474
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-08-2016 à 03:53:22  profilanswer

r06 a écrit :

La moitié du topic épargne le fait aussi...:o

Et avec raison, le krach tarde mais il viendra avec la sortie inéluctable de l'euro  :o

n°46647010
r06
Posté le 08-08-2016 à 07:58:38  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et avec raison, le krach tarde mais il viendra avec la sortie inéluctable de l'euro :o

Et du coup ton épargne en euros vaudra quoi? :D
Amon avis pas grand chose...:o

n°46647037
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 08:10:21  answer

Silk56 a écrit :

Moi ca me plait son profil, combo hyper rare : pas obsédée par l'immo, childfree, independante financièrement, voyages + soin des amis = santé mentale et ouverture.  
En quoi son salaire te plait  pas ?

Sinon, pour son achat à Neuilly, seule c'est difficile, mais avec son profil en couple avec quelqu'un "comme elle", elle peut cibler le 3p sympa.

Non mais je crois qu’elle s'en branle des profils, elle est pas là pour trouver l'amour elle a posé une question simple et claire  :D  

n°46647039
plastique ​moussay
Posté le 08-08-2016 à 08:10:55  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Quand tu as des frais inférieur à 30%, c'est vrai, autant pas être noob et payer plus d'impôt au réel. Au moins on est un vrai :o

Et pour l'argument "mais fallait prendre un truc à travaux", j'ai pas acheté pour louer à la base, c'était pour y vivre.

Désolé d'avoir un prêt de merde avec peu d'intérêts, peu de charge et une TF bidon :(

De toute façon le réel est souvent intéressant sur les premières années uniquement, ou surtout quand les taux étaient plus importants.

100K € empruntés à 4% à l'époque, ça te faisait direct à minima la première année environ 4K € d'intérêts, soit nécessaire déjà bien plus que les 30 % du micro-foncier en charge....

Y a rien de noob ou de "lite", tu prends juste ce qui te permet de payer le moins d'impôt............................

A ce propos, je suis passé au réel l'année dernière pour la maison que je loue, plus intéressant car j'ai du changer la chaudière + réno avant nouveau locataire.
Hormis ça, je n'ai pratiquement plus de charges, et je voudrais repasser en microfoncier. Or il semble que quand on opte pour une option fiscale, on doit la conserver au moins 3 ans...

Y'a t'il moyen de revenir en microfoncier après 1 an de réel ?
Dans le cas contraire, est-ce que je profite deux années au réel pour faire des travaux coûteux même si pas forcément indispensables pour augmenter les charges, voir générer du déficit foncier ?

n°46647069
khaali75
Posté le 08-08-2016 à 08:22:02  profilanswer

tomate farcie a écrit :

Compte tenu de mon âge, de mes cerises, pensez vous qu'il soit opportun d'utiliser mon capital pour acheter un bien équivalent à ce que je loue sur Neuilly pour mes "vieux jours", sachant que je n'ai pas de famille ni de descendance... ?

Dans tous les cas, le jour où je passe l'arme à gauche tout part à l'état.  

Donc le dilemme qui se pose à moi :
- Est-ce que je garde mes sous pour me faire plaisir sans compter pendant les 30 piges qui me reste ? Voyage, bagnole, vacances... ?
- Est-ce que je mets un toit sur ta tête pour Mes vieux jours en me disant que j'en ai peut être encore pour 50 ans... et mes euros à la banque on me les piquera peut être le jour où un nouveau krach arrive,

A ton age, le salaire ne va plus beaucoup augmenter, puis chuter à la retraite.
Un loyer, lui, ne fera qu'augmenter. Dans 10 ans, dans 20 ans, il va rattraper et dépasser la valeur de tes mensualités de prêt en cas d'achat. Donc si tu veux pouvoir continuer de voyager et de ne pas compter dans 20 ans, il faut acheter maintenant.
L'immo va-t-il augmenter, baisser, baisser puis augmenter puis rebaisser puis devenir encore plus absurdement cher qu'aujourd'hui? Tu t'en moques, une fois propriétaire tu n'es plus impactée, tu as un toit sur ta tête, pour un cout mensuel stable sur le long terme, et si tu veux revendre ce sera pour racheter ailleurs, un bien qui aura suivi la même courbe que ta RP donc pas de soucis.
Et dans 40 ans, tu seras bien contente de pouvoir vendre en viager pour payer la maison de retraite.
Je suis dans un cas proche du tien, sauf que j'ai fait ce choix d'acheter il y a 10 ans. Au début, je remboursais sensiblement plus que l'équivalent loyer pour mon appartement, aujourd'hui c'est devenu à peu près la même somme.

n°46647070
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-08-2016 à 08:22:18  profilanswer

plastique moussay a écrit :

A ce propos, je suis passé au réel l'année dernière pour la maison que je loue, plus intéressant car j'ai du changer la chaudière + réno avant nouveau locataire.
Hormis ça, je n'ai pratiquement plus de charges, et je voudrais repasser en microfoncier. Or il semble que quand on opte pour une option fiscale, on doit la conserver au moins 3 ans...

Dans le cas contraire, est-ce que je profite deux années au réel pour faire des travaux coûteux même si pas forcément indispensables pour augmenter les charges, voir générer du déficit foncier ?

Je confirme, tu dois y rester au moins 3 ans en réel. Tu n'as pas le choix.

Donc oui, si tu peux caler tous tes travaux couteux pendant cette période, il faut le faire :)

n°46647079
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-08-2016 à 08:25:39  profilanswer

sjeje a écrit :

Tu fais pas mieux qu'une AV et ton raisonnement tient sur le fait que les AV dans l'avenir vont fortement baisser. Pourquoi pas, mais quel intérêt d'arbitrer avant....  
L'argument valable dans ton truc c'est bien la diversification de ton patrimoine.

3% net en fin d'investissement. C'est sans compter le levier du crédit. Mais pour ça on a besoin de 1000 échanges pour que ça rentre dans le crâne de certains. Dont le tiens.

Aujourd'hui je gagne beaucoup plus que 3 net.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 08:25:39  profilanswer

n°46647289
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-08-2016 à 09:21:22  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Ce que font 90% des gens dans ta situation c'est que s'ils effectuent des travaux sur leur RP ils imputent sur le locatif...! #jedisçajedisrien

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°46647298
c2800
Posté le 08-08-2016 à 09:22:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et avec raison, le krach tarde mais il viendra avec la sortie inéluctable de l'euro  :o

Quand nos avoirs perdront immédiatement 15 % de leur valeur, voire pire (15 % c'esten UK en quelques semaines suite à la sortie de l'UE), la modeste france sortant de l'euro je vois bien un - 30 %  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-08-2016 à 09:23:05
n°46648780
dced
Posté le 08-08-2016 à 11:43:25  profilanswer

Raaaaa j'ai visité une maison qui est pas mal qui prend en compte tous mes critères. Tout est bon sauf l'exposition qui est nord. Deux fenêtres seulement donnent au sud. Une baie vitrée dans le salon et un velux dans la cage d'escalier. Les quatres autres fenêtres du sejour/cuisine sont aux nord avec je pense une possibilité d'ouvrir coté est.
Les chambres a l'étage sont à l'est ou ouest.
Une maison au nord c'est si nul que ça?

Chose étrange, il y a une cheminée avec insert (coté est) dans le salon et un poêle (côté ouest) dans la partie cuisine. Surement à cause du fait de l'exposition.
http://reho.st/thumb/self/5318a6f0466c7373161c974794f66127e98a9402.jpg

Edit : plan

Message cité 6 fois
Message édité par dced le 08-08-2016 à 11:53:25
n°46648804
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-08-2016 à 11:44:42  profilanswer

dced a écrit :

Raaaaa j'ai visité une maison qui est pas mal qui prend en compte tous mes critères. Tout est bon sauf l'exposition qui est nord. Deux fenêtres seulement donnent au sud. Une baie vitrée dans le salon et un velux dans la cage d'escalier. Les quatres autres fenêtres du sejour/cuisine sont aux nord avec je pense une possibilité d'ouvrir coté est.

Si tu vis avec ta soeur c'est bon :o

n°46648895
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-08-2016 à 11:51:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pourtant ne dit-on pas: Au nord ton père et ta mère  [:cac30:2]  (la bonne paye ®)

n°46648938
dced
Posté le 08-08-2016 à 11:54:29  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Peut-on considérer la Bretagne comme le nord?  :o

n°46649002
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 12:00:18  answer

apidya a écrit :

Pourtant ne dit-on pas: Au nord ton père et ta mère  [:cac30:2]  (la bonne paye ®)

Han ce jeu  :love:  :love:  

Jean Frémi, Doreur (la bonne paye ®)

n°46649502
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2016 à 13:03:19  profilanswer

dced a écrit :

Chose étrange, il y a une cheminée avec insert (coté est) dans le salon et un poêle (côté ouest) dans la partie cuisine. Surement à cause du fait de l'exposition.
http://reho.st/thumb/self/5318a6f0 [...] 8a9402.jpg

Pour moi ce n'est même pas un critère. Mais ça dépend où tu habites (région), de la luminosité de la maison, etc.

n°46649782
Pzu
Posté le 08-08-2016 à 13:37:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand nos avoirs perdront immédiatement 15 % de leur valeur, voire pire (15 % c'esten UK en quelques semaines suite à la sortie de l'UE), la modeste france sortant de l'euro je vois bien un - 30 %  :D

A ce tarif là, c'est déjà arrivé  [:satrincha:1]

Visiblement tout le monde s'en fout ou ne l'a pas remarqué, mais je rappelle que l'Euro a perdu 20% de sa valeur face au Dollar et au Yen depuis mi-2014. A priori, j'ai pas vu grand chose qui a changé -en tout cas pas sur l'immo- si ce n'est que je paye toute l'électronique 20% plus cher :o

Par contre pour les deux voyages que je prévoyais, aux US et au Japon Justement, je l'ai mauvaise  [:cheesecake]

Message édité par Pzu le 08-08-2016 à 13:44:01
n°46649959
$temp
Posté le 08-08-2016 à 13:53:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour moi ce n'est même pas un critère. Mais ça dépend où tu habites (région), de la luminosité de la maison, etc.

Avant pour moi ce n'était pas un critère non plus.
Puis j'ai vécu en appart (toujours avec une seule exposition). Et vivre toute l'année dans un appart dans lequel la lumière n'entre absolument JAMAIS c'est quand même assez  [:mister mystere]  au bout d'un moment.

Pour une maison, ça me semble moins gênant, normalement tu as toujours deux orientations opposées donc tu vois le soleil au moins une fois par jour.

n°46650186
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 14:08:02  profilanswer

Une expo est/ouest c'est quand-même bien sympa. Si ta cuisine est côté Est, elle prend le soleil le matin (pour le réveil) et le salon côté Ouest.

Pour moi, rien n'est rédhibitoire, sauf peut-être avoir tout plein nord (et encore, y'a moyen de jouer avec de la lumière réfléchie.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46650314
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2016 à 14:17:30  profilanswer

sjeje a écrit :

Si on suit une certaine logique : l'immo se comporte comme une oblig avec des loyers ajustés au max des possibilités des locataires.
Une baisse des taux futures des autres placements que l'immo, couplée à un maintien des loyers ([:michaeldell:2]) ferait mécaniquement monter les prix de l'immo, pour lui maintenir un rendement comparable.

Silk56 a écrit :

Y a quand meme la capacité d'emprunt et le capital investi que tu n'aurai pas débloquer hors emprunt immo

Danounours92 a écrit :

3% net en fin d'investissement. C'est sans compter le levier du crédit. Mais pour ça on a besoin de 1000 échanges pour que ça rentre dans le crâne de certains. Dont le tiens.

[:hurle] IL EXISTE DES PRODUITS FINANCIERS A LEVIER !!!

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46650625
sjeje
Posté le 08-08-2016 à 14:33:54  profilanswer

Danounours92 a écrit :

On va se calmer sur les attaques perso. Ton effet de levier ne suffit pas à faire pencher la balance.

Vu ce que tu as indiqué, t'es en cash flow négatif de 1.5k par an environ (Ce que tu oublies dans tes posts).
Et cela sans entretien, si je rajoute 500 balles d'entretien par an (que tu ne peux pas déduire), ce qui me semble faible, t'en es rendu à -2K.
2K que tu pourrais investir ailleurs tous les ans en plus de tes 100k.  
Et la sur 10 ans tu te rends compte qu'en placant à 2.5 net, tu as autant gagné que si tu revends ton imo. A iso prix.
Ton rendement n'est pas aidé par les impôts, 45% des 70%, ca reste énorme.

n°46650664
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2016 à 14:36:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour moi, rien n'est rédhibitoire, sauf peut-être avoir tout plein nord (et encore, y'a moyen de jouer avec de la lumière réfléchie.

Moi ce serait tout avoir plein ouest, et cramer comme un poulet au four de juin à septembre :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46650743
Bacterie c​ommensale
Posté le 08-08-2016 à 14:39:40  profilanswer

360no2 a écrit :

[:hurle] IL EXISTE DES PRODUITS FINANCIERS A LEVIER !!!

Dis-nous en plus [:nyymi:1]

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46650787
Bacterie c​ommensale
Posté le 08-08-2016 à 14:41:58  profilanswer

dced a écrit :

Une maison au nord c'est si nul que ça ?

Au nord de la France, oui ; orientée vers le nord, non [:jerome38:4]

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46650885
plastique ​moussay
Posté le 08-08-2016 à 14:49:00  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Ce que font 90% des gens dans ta situation c'est que s'ils effectuent des travaux sur leur RP ils imputent sur le locatif...! #jedisçajedisrien

Faut juste pas se faire gauler...
(Surtout que je suis en train de rénover complètement la RP  [:cerveau cupra] )

n°46650887
ridd21
Posté le 08-08-2016 à 14:49:15  profilanswer

dced a écrit :

D'un point de vue thermique, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour la luminosité, c'est un peu du cas par cas. Ça dépend de ton environnement, de ta région et de la proportion de surface vitrée.
Il y a même un avantage : la lumière y est constante toute la journée (idéal pour les artistes/peintres  ;) )
Perso, ça ne me dérangerait pas. J'ai vécu quelques temps dans un studio avec une seule grande baie vitrée orientée Nord, c'était vivable.
Actuellement, j'ai un appart dont les 3 fenêtres (séjour, cuisine, chambre) sont orientées Sud-Ouest. L'appart (au dernier étage) se transforme en four en période de grosses chaleurs ; la température monte dans l'appart dès 11h, même si les volets sont complètement fermés.
 [:msaint]

n°46650893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 14:49:57  profilanswer

Faut la clim. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46650995
sjeje
Posté le 08-08-2016 à 14:58:42  profilanswer

dced a écrit :

http://reho.st/thumb/self/5318a6f0 [...] 8a9402.jpg

http://www.solairethermique.guidenr.fr/images/orientation-capteur-solaire-thermique.jpg

Cest un choix, l'hiver tu as le soleil dans le dos, besoin de plus de chauffage pour ta pièce de vie.

n°46651162
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 15:10:55  answer

dced a écrit :

Non.

n°46651322
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-08-2016 à 15:19:14  profilanswer

dced a écrit :

Le nord commençant à Avignon, la Bretagne est bien au nord de la France. Nord-ouest, nord-est ou grand nord (haut nord pardon  :o ) c'est pareil  :pt1cable:

n°46651417
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 15:24:43  profilanswer

apidya a écrit :

Le nord commençant à Avignon, la Bretagne est bien au nord de la France. Nord-ouest, nord-est ou grand nord (haut nord pardon  :o ) c'est pareil  :pt1cable:

Ca c'est pour le folklore (si ce n'est que le cercle polaire arctique passe par aix en provence mais bon... ) , dans la vraie vie ça commence juste un peu plus haut :

http://fr.mapsofworld.com/lat_long [...] -long.html

A 45° ( c'est à dire à la moitié de l'hémisphère en degrés ), c'est entre valence et montélimar .

Message édité par [Toine] le 08-08-2016 à 15:25:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46652005
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2016 à 16:02:17  profilanswer

n°46652186
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 16:13:42  profilanswer

sjeje a écrit :

http://www.solairethermique.guiden [...] rmique.jpg

Cest un choix, l'hiver tu as le soleil dans le dos, besoin de plus de chauffage pour ta pièce de vie.

C'est quelques kW.H de plus, au lieu de quelques kW.H de clim à mettre en été :whistle:  

Leg9 a écrit :

Moi ce serait tout avoir plein ouest, et cramer comme un poulet au four de juin à septembre :D

Pas de problème : en été tu mure tes fenêtres :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46652310
fashion-ba​stou
Posté le 08-08-2016 à 16:22:04  profilanswer

drap

n°46652493
fabien1176
Posté le 08-08-2016 à 16:34:18  profilanswer

Tiens ça fait un bail que je ne suis plus passé ici, alors des néo proprios winners ?
Lagoon et Mac, vous avez aménagé ?

n°46652727
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 16:47:53  profilanswer

Moi !

J'ai déménagé samedi, mais je n'y habiterai que vers la fin de cette semaine... le temps de faire le lissage, la sous-couche, la peinture et les sols de la chambre :D

Pour l'instant, je retourne en localoosance chaque soir pour dormir :(

---------------
n°46653043
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 17:09:01  answer

Danounours92 a écrit :

Avec l'effet de levier:  

100,000 euros investis pour un bien à 500,000, qui gagne 3% net par an.

Mais pour financer les 400,000 d'emprunts, tu paies environ 2% d'intérêts et d'assurance, donc tu gagnes en pratique 1% sur ces 400,000. Mais tu n'as pas tenu compte des frais d'entretien / rénovation, à hauteur de 1% par an sur tout le bien. Une cuisine, une SDB, ça se change tous les 20 ans. Les peintures, à refaire tous les 10 ans, etc.

Ca bouffe ton maigre 1% de plus-value sur l'actif financé à crédit, et ça diminue ton rendement sur la partie que tu finances sur fonds propres. Au final, ton rendement n'est pas de 3%, il est proche de 2%, en comptant l'effet de levier.  

Oh tiens, c'est le chiffre de l'inflation sur le long-terme.

Il n'y a pas d'argent à gagner à la revente sur l'immobilier. Ca n'est pas un placement intéressant en soit, c'est une couverture contre l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 17:10:38
n°46653102
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-08-2016 à 17:13:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 08-08-2016 à 17:13:38
n°46653161
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 17:17:12  answer

kiwai10 a écrit :

Pitié pas ce débat  [:vyse]  

Un investisseur raisonnable sait diversifier son patrimoine et a donc de l'immo, des actions, des obligations et du cash, avec chacun ses avantages selon les périodes, voilà fin du débat :o

Un mec de 30 ans qui ne part pas en retraite avant 30 ans n'a aucune raison d'avoir des obligations dans son portefeuille (ça ne fait que diminuer le rendement).

Le cash n'est pas un investissement, à moins que tu ne prévoie un achat dans un futur proche, pas besoin non plus d'en avoir de manière significative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13656  13657  13658  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)