Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46562440
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2016 à 12:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut plus de médecins. mais ça se fait pas par un coup de baguette magique, et le NC ne peut pas être relevé drastiquement (et ajusté drastiquement chaque année), parce que les capacités de formation ne suivent pas derrière...
Que ce soit pour les externes, pour les internes, mais aussi pour le post-internat (notamment pour les chirurgiens), il faut des postes hospitaliers qui ne sont pas inextensibles (encore moins quand il n'y a pas assez de médecins pour les encadrer...)

Donc oui, il faut plus de médecins, ça va se faire petit à petit. Et c'est regrettable qu'un jour, l'Etat ait pensé que diminuer l'offre allait diminuer la demande.

Bah si les généralistes ne demandait pas la consult à 50€ au lieu de 25€ ça aiderai p'tet l'état à être serein sur l'avenir de la sécu. :o

Les médecins sont aussi responsables dans le merde dans laquelles ils sont. Ils se plaignent de pas avoir assez & co. Mais ils sont encore plus sous perfs qu'un agriculteur qui souvent ne se verse même pas de salaire... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 12:24:48  profilanswer

n°46562446
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2016 à 12:25:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46562454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2016 à 12:26:40  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si les généralistes ne demandait pas la consult à 50€ au lieu de 25€ ça aiderai p'tet l'état à être serein sur l'avenir de la sécu. :o

Les médecins sont aussi responsables dans le merde dans laquelles ils sont. Ils se plaignent de pas avoir assez & co. Mais ils sont encore plus sous perfs qu'un agriculteur qui souvent ne se verse même pas de salaire... :o

Je ne parlerai pas de la situation des MG, je ne connais absolument pas le milieu.
Par contre, ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un jeune diplômé MG sur 10 qui s'installe à la sortie... C'est que probablement les conditions ne sont probablement pas si enviables (si on regarde un peu plus large que la rémunération). Ou alors ils sont juste cons, peut-être.

Enfin bref, c'est HS ici, ouvrez un autre fil si vous voulez continuer la discussion.

n°46562457
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2016 à 12:26:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si tu prends un ingé groupe A, 7 ans d'xp pour comparer, les 4700 pour bac+12 n'ont rien de scandaleux

70K€ brut/an c'est quand même déjà énorme. Pas sur que tout les ingé y arrive à 7 ans d'XP ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46562476
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2016 à 12:28:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 29-07-2016 à 12:29:17
n°46562486
k-nar
Laqué.
Posté le 29-07-2016 à 12:30:15  profilanswer

Pas forcément  [:kermodei:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46562745
c2800
Posté le 29-07-2016 à 13:04:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut plus de médecins. mais ça se fait pas par un coup de baguette magique, et le NC ne peut pas être relevé drastiquement (et ajusté drastiquement chaque année), parce que les capacités de formation ne suivent pas derrière...
Que ce soit pour les externes, pour les internes, mais aussi pour le post-internat (notamment pour les chirurgiens), il faut des postes hospitaliers qui ne sont pas inextensibles (encore moins quand il n'y a pas assez de médecins pour les encadrer...)

Donc oui, il faut plus de médecins, ça va se faire petit à petit. Et c'est regrettable qu'un jour, l'Etat ait pensé que diminuer l'offre allait diminuer la demande.

On est bien d'accord, et actuellement il est reg regrettable de supprimer à tour de bras les postes d'infirmières, aides soignants, etc, alors même que les besoins en santé explosent. Encore une bombe à retardement car le personnel ne prendra pas sur lui éternellement pour pallier les conditions de travail qui sont parfois de plus en plus scandaleuses.

Sur les médecins généralistes (et même dans beaucoup de spécialité : gyneco ou autres), le constat est implacable :il y a des deserts médicaux et ça augmente à vitesse V en particulier sur les secteurs conventionnés (cf le lien que j'ai mis de l'ufc que choisir et plus précisément l'extrait). Après, il faut savoir ce que l'on veut : exploser le budget de la sécu en augmentant, très, très fortement leurs tarifs (et donc leurs salaires), ou bien ne pas laisser le libre choix d'installation, comme ça se fait pour les fonctionnaires qui ont des règles de mutations à suivre pour ne pas créer des déserts de centre de finances publiques, déserts d'éducation nationale, déserts de préfecture etc.

Excusez moi mais la santé c'est quand même le secteur le plus important non ? Donc il est parfaitement scandaleux qu'il y ait des déserts médicaux en France alors même que globalement tous les autres secteurs sont pourvus. Et dans les deserts j'inclus les médecins à 3/4 étrangers des nombreux hopitaux qui n'ont pas de quoi attirer les meilleurs, de par leur ville qui n'interessent pas ou les salaires pas suffisants.

Et ceci les médecins ne devraient pas avoir leurs mots à dire : c'est un problème d'un intérêt particulier (le confort d'un médecin) vs l'intérêt général (la santé publique).

Des règles de mutations devraient s'appliquer, comme partout dans la fonction publique, OU alors on prend acte qu'il va falloir dépenser des milliards pour augmenter et financer les médecins qui auront le courage d'aller dans des zones non attractives, en tout état de cause, la situation actuelle sied peut-être aux médecins mais est intolérable pour les gens.

Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 13:13:36
n°46563062
Web4444
Posté le 29-07-2016 à 13:39:23  profilanswer

Pour clarifier un peu en termes chiffrés, un jeune généraliste qui s'installe ajd, s'il veut 6-7k net, c'est 70h/semaine avec permanence des soins (donc y rester jusqu'à 20h) et faut être là le samedi.

Quasiment plus aucune jeune femme (2/3 des promos de jeunes médecins sont des gonz) ne veut faire ça, elles veulent bosser 4j/sem comme les autres (je schématise grossièrement) et la solution c'est l'hôpital (périph, pas les CHU)

Admettons que tu sois motivé à t'installer, je pense que c'est compliqué de prendre le risque d'aller dans un endroit où tu seras seul (= tous les samedis pour ta pomme), où tu n'es pas sûr de trouver une patientèle... L'un de vous prendrait le risque de se retrouver à bouffer des pâtes toute sa vie pour l'intérêt public? Dans ce cas-là la meilleure option serait en effet d'être salarié de l'Etat pour au moins assurer un revenu décent non?

Et pour les spé et la désertion il faut prendre en compte l'attrait intellectuel aussi: moi je vais sans doute rester en CHU, c'est surtout pour le recrutement de cas rares et pour l'aspect stimulant, et tant pis pour le salaire 3 fois plus haut dans le privé. Et ça c'est pareil dans les petits hosto pas de moyen, dès que c'est compliqué envoi au CHU...

n°46563084
Romf
Posté le 29-07-2016 à 13:40:53  profilanswer

Tout ça est totalement en rapport avec le sujet du topic, continuez :o

n°46563098
c2800
Posté le 29-07-2016 à 13:41:50  profilanswer

Web4444 a écrit :

Pour clarifier un peu en termes chiffrés, un jeune généraliste qui s'installe ajd, s'il veut 6-7k net, c'est 70h/semaine avec permanence des soins (donc y rester jusqu'à 20h) et faut être là le samedi.

Quasiment plus aucune jeune femme (2/3 des promos de jeunes médecins sont des gonz) ne veut faire ça, elles veulent bosser 4j/sem comme les autres (je schématise grossièrement) et la solution c'est l'hôpital (périph, pas les CHU)

Admettons que tu sois motivé à t'installer, je pense que c'est compliqué de prendre le risque d'aller dans un endroit où tu seras seul (= tous les samedis pour ta pomme), où tu n'es pas sûr de trouver une patientèle... L'un de vous prendrait le risque de se retrouver à bouffer des pâtes toute sa vie pour l'intérêt public? Dans ce cas-là la meilleure option serait en effet d'être salarié de l'Etat pour au moins assurer un revenu décent non?

Et pour les spé et la désertion il faut prendre en compte l'attrait intellectuel aussi: moi je vais sans doute rester en CHU, c'est surtout pour le recrutement de cas rares et pour l'aspect stimulant, et tant pis pour le salaire 3 fois plus haut dans le privé. Et ça c'est pareil dans les petits hosto pas de moyen, dès que c'est compliqué envoi au CHU...

Comme quoi quand tu veux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 13:41:50  profilanswer

n°46563171
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-07-2016 à 13:48:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne parlerai pas de la situation des MG, je ne connais absolument pas le milieu.
Par contre, ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un jeune diplômé MG sur 10 qui s'installe à la sortie... C'est que probablement les conditions ne sont probablement pas si enviables (si on regarde un peu plus large que la rémunération). Ou alors ils sont juste cons, peut-être.

Enfin bref, c'est HS ici, ouvrez un autre fil si vous voulez continuer la discussion.

[hs] Obligé d'intervenir car certains commentaires me font juste halluciner. Enfin un avis un peu éclairé... Et tu te doutes bien qu'il ne sont pas cons, surtout après les études qu'ils ont faites. Donc s'ils ne s'installent pas....

Ils ne s'installe pas, car l'installation, c'est :  
- 60 à 65 h de travail par semaine.
- un travail énorme pour les à côté (secrétaire médicale, compta et calcul des charges, sur lesquels ils y passent des WE).
- la difficulté de se créer une patientèle pour les jeunes entrants (on se fait souvent suivre par le même médecin, on parle d'ailleurs souvent de "médecin de famille".

Voilà pourquoi la plupart, pour s'éviter toutes ces contraintes et avoir encore une vie, décident de se salarier.

Les MG sont, je trouve, bien peu payés au niveau de leur utilité. En France, on aime bien cracher sur ceux qui gagnent de l'argent, on regarde toujours la situation envieuse du voisin (les branleurs de fonctionnaires et l'emploi garanti à vie, le connard de médecin, le notaire qui gagne trop, le vilain AI, les banquiers qui sont tous des pourris, les taxis qui sont des voleurs et peu polis, les cheminots, les pilotes qui gagnent trop aussi et font grèves !).

Pour en revenir au médecin, on a une chance exceptionnel de ne pas payer les soins, ou alors pour des sommes dérisoires. Si les médecins n'étaient pas réglés par la sécu, certes, il n'y aurait pas de trou, mais vous douilleriez un truc de malade, bien plus que ces pauvres 25 € la consultation.

Certains, plutôt que de regarder toujours les autres et de critiquer, feraient bien de balayer devant leur porte et de se demander ce que concrètement ils apportent à la société, à part leurs impôts qu'ils estiment trop lourd.

[/fin du hs]

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 29-07-2016 à 13:50:04
n°46563173
Kayou
Posté le 29-07-2016 à 13:48:45  profilanswer

MEI a écrit :

Bon nombre de jeunes MG voudraient à peu près la même chose, être salarié, qu'il y ait des maisons de soins dans la ville, bosser avec d'autres personnes...

Mais surtout pas être libéral car ce statut c'est toutes les contraintes qui vont avec qui te bouffent bien la qualité de vie :
.la sécu : bah oui ça prend un paquet de temps avec tout ce qui est demandé
.la relance d'impayés des mutuelles, de la sécu. En fait non ils font une croix dessus car ça leur prend trop de temps. Ils déclarent juste ce qu'ils ont réellement perçus et non pas ce qu'ils ont fait payer
.le personnel (standard téléphonique, personne physique)
.les congés, quand tu pars, il faut essayer de trouver un remplaçant, pas simple donc bien souvent tu n'as plus de remplaçant
.l'administratif, autre que la sécu
.la gestion du local (pas énorme certes mais avec les nouvelles normes, c'est parfois un peu chiant)

Dans les endroits où ce système de salariat a été mis en place avec une offre de service pluridisciplinaire, il a été plus facile de trouver des médecins pour venir bosser, globalement une meilleure qualité de soins (les MG sont moins fatigués, sont plus nombreux et bossent avec leurs autres professionnels de santé dans le même bâtiment), du positif à tous les niveaux...

Après c'est une volonté nationale et un aménagement du territoire. Si on veut tout centraliser avec des grosses métropoles, faisons comme on fait actuellement, avec des déserts à tous les niveaux, pas que médicaux car sans une école/épicerie/médecin/pharmacien, un village meurt.
Et on se retrouve avec des problèmes d'immobiliers dont les prix font le grand écart d'un endroit à un autre (faut bien se raccrocher au sujet)

Après le problème c'est qu'un médecin seul n'assure plus des revenus suffisant pour sa famille, d'autant plus que les médecins sont majoritairement des femmes, donc ça gagne moins qu'un homme à l'équivalence et il faut bien que monsieur puisse aussi trouver du boulot...

n°46563251
Web4444
Posté le 29-07-2016 à 13:55:22  profilanswer

Permanence des soins c'est dans les textes, un cabinet doit être ouvert le samedi (d'où les associations pour se les partager)

Et si tu pars vraiment dans la France profonde, mettons 500 patients potentiels dans les 15 km alentours, pour avoir tes 20 patients quotidiens il faudrait qu'ils consultent tous 12 fois par an.

Certes eux seraient ravis mais toi si la moitié de tes journées tu te tournes les pouces :o

n°46563260
moomo
Posté le 29-07-2016 à 13:56:09  profilanswer

On s'en fout non ?

n°46563294
r06
Posté le 29-07-2016 à 13:58:46  profilanswer

Web4444 a écrit :

Permanence des soins c'est dans les textes, un cabinet doit être ouvert le samedi (d'où les associations pour se les partager)

Et si tu pars vraiment dans la France profonde, mettons 500 patients potentiels dans les 15 km alentours, pour avoir tes 20 patients quotidiens il faudrait qu'ils consultent tous 12 fois par an.

Certes eux seraient ravis mais toi si la moitié de tes journées tu te tournes les pouces :o

Oui enfin a ecouter etoile, Bordeaux (donc une des 10 plus grandes villes francaises) est pas loin d'etre un desert medical.... :D  :o  :o  

Mais de mon point de vue pour resoudre ces problemes de medecins generalistes liberaux, y a une solution simple les transformer en fonctionnaires de toute facon c'est deja l'etat qui les paye  :D  , mais étrangement j'ai rarement vu des médecins en faveur de ca.... :??:  :o

n°46563327
Kayou
Posté le 29-07-2016 à 14:01:45  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin a ecouter etoile, Bordeaux (donc une des 10 plus grandes villes francaises) est pas loin d'etre un desert medical.... :D  :o  :o

Mais de mon point de vue pour resoudre ces problemes de medecins generalistes liberaux, y a une solution simple les transformer en fonctionnaires de toute facon c'est deja l'etat qui les paye  :D  , mais étrangement j'ai rarement vu des médecins en faveur de ca.... :??:  :o

A 10km de Paris IM, tu es en désert médical dans certains endroits...
Sans piston, dur de trouver un médecin traitant à Montreuil par exemple et pourtant, ça touche Paris

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 29-07-2016 à 14:02:44
n°46563352
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2016 à 14:03:31  profilanswer

Rigole, mais impossible de trouver un medecin généraliste quand tu viens d'arriver (sauf à aller aux consultations sans RDV), ma gynéco ne part pas à la retraite et a encore des  délais à 6mois de RDV, meme délais pour mon ophtalmo.  

Le CHU manque de quasiment tout...

Donc oui, les déserts médicaux, cest pas qu'en plein milieu de la creuse. Paris IM est meme un assez gros désert niveau médecins gé je crois.  

Un modo peut pas splitter la conversation par tout hasard?

n°46563365
r06
Posté le 29-07-2016 à 14:04:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans piston, dur de trouver un médecin traitant à Montreuil par exemple et pourtant, ça touche Paris

:jap:  moi je suis assez d'accord mais d'apres web4444 une des raisons de la non installations des medecins en liberal c'est la peur d ene pas avoir des clientele, a Montreuil il y a quand meme un certain nombre de clients patients potentiels.... :D
Par contre j'imagine qu'il y a d'autres aspects qui freinent les jeunes medecins.... :o

Message édité par r06 le 29-07-2016 à 14:06:46
n°46563389
r06
Posté le 29-07-2016 à 14:06:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rigole, mais impossible de trouver un medecin généraliste quand tu viens d'arriver (sauf à aller aux consultations sans RDV), ma gynéco ne part pas à la retraite et a encore des  délais à 6mois de RDV, meme délais pour mon ophtalmo.  

Le CHU manque de quasiment tout...

Donc oui, les déserts médicaux, cest pas qu'en plein milieu de la creuse. Paris IM est meme un assez gros désert niveau médecins gé je crois.  

Un modo peut pas splitter la conversation par tout hasard?

Sinon on peut reconnecter le sujet en essayant de correler les deserts medicaux avec le prix des logements... :D  
en fait les medecins ne s'installent pas a cause des prix de l'immobilier trop eleves.... :D  :o

n°46563408
Kayou
Posté le 29-07-2016 à 14:08:12  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon on peut reconnecter le sujet en essayant de correler les deserts medicaux avec le prix des logements... :D  
en fait les medecins ne s'installent pas a cause des prix de l'immobilier trop eleves.... :D  :o

C'est aussi un fait.
Dans paris IM, un MG sans dépassement, faut amortir le local...
D'autant plus qu'il va falloir un RDC avec accès handicapé...

n°46563459
Macnigore
Posté le 29-07-2016 à 14:11:22  profilanswer

Vu les revenus que genere un generaliste dans IM ya pas de raisons qu'il n'achète pas plutot que louer un local de 60-80m carrés en rdc ou premier etage ca ne va pas non plus aller chercher des sommes folles. 500-600k full emprunt et roule @ 2,5k mensuels dont 3/4 de la mensualité en capitalisation....

A 30 euros la consult et 20 clients par jour ca devrait pas aller trop mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-07-2016 à 14:14:12
n°46563462
c2800
Posté le 29-07-2016 à 14:11:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon nombre de jeunes MG voudraient à peu près la même chose, être salarié, qu'il y ait des maisons de soins dans la ville, bosser avec d'autres personnes...

Mais surtout pas être libéral car ce statut c'est toutes les contraintes qui vont avec qui te bouffent bien la qualité de vie :
.la sécu : bah oui ça prend un paquet de temps avec tout ce qui est demandé
.la relance d'impayés des mutuelles, de la sécu. En fait non ils font une croix dessus car ça leur prend trop de temps. Ils déclarent juste ce qu'ils ont réellement perçus et non pas ce qu'ils ont fait payer
.le personnel (standard téléphonique, personne physique)
.les congés, quand tu pars, il faut essayer de trouver un remplaçant, pas simple donc bien souvent tu n'as plus de remplaçant
.l'administratif, autre que la sécu
.la gestion du local (pas énorme certes mais avec les nouvelles normes, c'est parfois un peu chiant)

Dans les endroits où ce système de salariat a été mis en place avec une offre de service pluridisciplinaire, il a été plus facile de trouver des médecins pour venir bosser, globalement une meilleure qualité de soins (les MG sont moins fatigués, sont plus nombreux et bossent avec leurs autres professionnels de santé dans le même bâtiment), du positif à tous les niveaux...

Après c'est une volonté nationale et un aménagement du territoire. Si on veut tout centraliser avec des grosses métropoles, faisons comme on fait actuellement, avec des déserts à tous les niveaux, pas que médicaux car sans une école/épicerie/médecin/pharmacien, un village meurt.
Et on se retrouve avec des problèmes d'immobiliers dont les prix font le grand écart d'un endroit à un autre (faut bien se raccrocher au sujet)

Après le problème c'est qu'un médecin seul n'assure plus des revenus suffisant pour sa famille, d'autant plus que les médecins sont majoritairement des femmes, donc ça gagne moins qu'un homme à l'équivalence et il faut bien que monsieur puisse aussi trouver du boulot...

Sur le passage en gras : totalement d'accord.

Les maisons de santé sont une alternative formidable qui mérite d'être développée, et évidemment on ne doit pas concentrer tout le pays dans quelques métropoles, c'est parfaitement scandaleux, c'est mépriser la moitié du pays, c'est mépriser les campagnes, les petites villes, tout ce qui fait la France profonde.
En parlant de déserts, sur l'aspect hospitalier : les GHT s'ils sont fait dans le respect permettront j'espère de pas sacrifier totalement les hopitaux moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 14:14:22
n°46563531
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 14:17:36  answer

Macnigore a écrit :

Vu les revenus que genere un generaliste dans IM ya pas de raisons qu'il n'achète pas plutot que louer un local de 60-80m carrés en rdc ou premier etage ca ne va pas non plus aller chercher des sommes folles. 500-600k full emprunt et roule @ 2,5k mensuels dont 3/4 de la mensualité en capitalisation....

A 30 euros la consult et 20 clients par jour ca devrait pas aller trop mal.

Tu divises au moins par 2 pour le net. ça fait du 6000€ par mois. C'est pas si gras que ça. Après certains prennent plus que 20 patients par jour j'imagine (durée de consultation moyenne c'est quoi).

Bon pour revenir à nos moutons, vous pensez quoi de Hyundai ?

Ah pardon, je croyais qu'on était sur le topic montres

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2016 à 14:19:14
n°46563557
c2800
Posté le 29-07-2016 à 14:19:27  profilanswer

Suis pour  :D  

Mais faut que ça suive derrière, que tu doives pas attendre 6 mois ou faire 100 bornes pour consulter un gynéco par exemple.

n°46563625
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 14:24:45  answer

Arh, ch'ai d'autres zidées

n°46563703
EtilaS
Posté le 29-07-2016 à 14:30:13  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est aussi un fait.
Dans paris IM, un MG sans dépassement, faut amortir le local...
D'autant plus qu'il va falloir un RDC avec accès handicapé...

Il faut déjà !

Ce topic, les médecins sont exécrables, ont le savoir... Quand je lis certains et le tas d'inepsies qu'ils sortent de métiers que visiblement ils ne connaissent pas j'ai bien l'impression que ce sont eux les plus imbus d'eux même !!! [:elleestbonnecellela] Mais passons..  
Vous avez tout mélangé, du désert médical à l'offre de soin, du public et privé, des grandes villes et des campagnes, des spécialistes et des généralistes...
Alors que tout n'a rien à voir... Sans parler des revenus  balancé n'importe comment sans n'avoir aucune notion des charges derrière, en libéral surtout !
Je ne vais pas reprendre, juste dire qu'aujourd'hui, en ne parlant que de ce que je vis tous les jours, LA MEDECINE GÉNÉRALE, vous pleurez sur le nombre de médecins et les déserts médicaux, mais vos comportements notamment dans les mots et les idées véhiculées ici qui sont de purs delires, le nomadisme medical, et j'en passe et des meilleures, participent grandement au fait que l'immense majorité des étudiants aujourd'hui NE VEULENT ABSOLUMENT PAS s'installer en libéral, je doute que ça améliore l'offre de soins ! Donc en fait ces cons de jeunes médecins ils veulent surtout pas aller la ou, selon HFR, ils seraient les plus salement payés à se régaler tous les jours dans des montagnes de pognon, mais qu'ils sont cons !!  [:aokiji]  
Allez dans tout mon département, je suis actuellement... LE SEUL à vouloir m'installer, qui plus est à la campagne !!
Mais non ces médecins si prétentieux, sachant tout, gagnant des fortunes, ils sont où en libéral ( toujours en Med Gé)??  
Je ne me plains surtout pas de mon sort, j'adore ce que je fais, j'y consacre quasiment tout mon temps, mais vous lire dégoûte clairement !

Enfin à ceux (r06) qui disent qu'il faudrait fonctionnariser les médecins, allez je dis banco: par contre ça existe dans différents pays, ils gagnent tous entre 1,5 et 3 fois le revenu moyen pour un généraliste français... Vous les français qui refusaient  catégoriquement de payer plus à un (déjà riche) médecin, vous accepteraient de considérer que la médecine a un coût, brut, global, qui ne cessera d'augmenter au vu des progrès avérés des soins, à financer donc, sans rien dire ??  
Comme j'ai un doute  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 29-07-2016 à 14:35:31
n°46563859
Lagoon57
Posté le 29-07-2016 à 14:43:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Même dans Paris IM, dans le 19ème tu as du désert médical :o
Ma femme bosse justement dans l'installation de maisons de santé à Ménilmontant :o

n°46563884
Lagoon57
Posté le 29-07-2016 à 14:45:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est l'inverse dans Paris IM, les arrondissements les plus chers ont davantage de médecins. Dans le 19ème tu es limite désert médical alors que l'immo est donné :o

n°46563970
r06
Posté le 29-07-2016 à 14:51:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

Enfin à ceux (r06) qui disent qu'il faudrait fonctionnariser les médecins, allez je dis banco: par contre ça existe dans différents pays, ils gagnent tous entre 1,5 et 3 fois le revenu moyen pour un généraliste français... Vous les français qui refusaient  catégoriquement de payer plus à un (déjà riche) médecin, vous accepteraient de considérer que la médecine a un coût, brut, global, qui ne cessera d'augmenter au vu des progrès avérés des soins, à financer donc, sans rien dire ??  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] decins.php
Revenu annuel des generalistes: 82keuros
https://www.prospects.ac.uk/job-pro [...] ice-doctor
Salaried general practice doctors (GPs) earn £55,412 to £83,617 depending on the length of service and experience.

:D  

Du coup t'as des sources?  :D  

n°46563989
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2016 à 14:53:40  profilanswer

De toutes façons, ça m'étonnerais que dans les pays où c'est essentiellement le patient et une assurance privé qui règle les soins, le coût des soins soit drastiquement supérieur à un pays où c'est un système publique.

A qualité de soin équivalente.

---------------
n°46564055
EtilaS
Posté le 29-07-2016 à 14:58:44  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] decins.php
Revenu annuel des generalistes: 82keuros
https://www.prospects.ac.uk/job-pro [...] ice-doctor
Salaried general practice doctors (GPs) earn £55,412 to £83,617 depending on the length of service and experience.

:D

Du coup t'as des sources?  :D

Viens sur le topic adéquat, des expat te diront..
 Sinon, ton exemple c'est en Angleterre? Le salariat n'est pas la norme là bas sauf erreur, donc tu peux aussi prendre un médecin salarié en France (ça existe oui, rare mais ça existe) , regarde au Canada par exemple. Sinon je peux donner des exemples qui n'ont rien à voir: en Suisse, tu appelles ton médecin, ils te donnent les résultats de ta prise de sang ou un avis.. c'est une facture de 30 balles, pour un appel...
Mais tu as surement raison, d'ailleurs les chiffres du Figaro, comme source.. comment dire... c'est n'imp, en trop, comme en pas assez d'ailleurs sur certaines spé !  :whistle:

Un chiffre, du vécu: sur des promo de 30 internes de med gé dans ma fac, sur 3 ans, soit env 90 medecins généralistes: env 50 font aujourd'hui de la méd gé, les autres se sont "spécialisés" dans des disciplines autres, nutrition, urgences (avec pour principale motivation un poste salarié à l’hôpital) et sur ces 50, seuls env la moitié s'installe ou s'est installée en libéral soit 25 sur env 90 internes de med gé d'une région entière sur 3 ans, mais c'est surement que le libéral c'est trop le panard!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 29-07-2016 à 15:04:44
n°46564093
r06
Posté le 29-07-2016 à 15:01:47  profilanswer

EtilaS a écrit :

Viens sur le topic adéquat, des expat te diront..
 Sinon, ton exemple c'est en Angleterre? Le salariat n'est pas la norme là bas sauf erreur, donc tu peux aussi prendre un médecin salarié en France (ça existe oui, rare mais ça existe) , regarde au Canada par exemple. Sinon je peux donner des exemples qui n'ont rien à voir: en Suisse, tu appelles ton médecin, ils te donnent les résultats de ta prise de sang ou un avis.. c'est une facture de 30 balles, pour un appel...
Mais tu as surement raison, d'ailleurs les chiffres du Figaro, comme source.. comment dire... c'est n'imp, en trop, comme en pas assez d'ailleurs sur certaines spé !  :whistle:

A non mais moi j'y connais rien et a vrai dire je m'en fous.... :D
Je trouve juste que le fonctionnariat serait une pas mauvaise idee vu les problemes evoques, tu me dis que du coup c'est plus cher ailleurs, il s'avere que j'ai vecu un peu en UK et connaissait un GP, j'avais son salaire plus ou moins en tete.
Je fournis 2 sources... :D

Ensuite tu me dis que c'est de la merde mes sources avec force liens  :o  parce que toi tu sais, pas de soucis, comme j'ai deja dit, je m'en fous et c'est HS... :D

Message édité par r06 le 29-07-2016 à 15:02:09
n°46564117
c2800
Posté le 29-07-2016 à 15:04:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

Il faut déjà !

Ce topic, les médecins sont exécrables, ont le savoir... Quand je lis certains et le tas d'inepsies qu'ils sortent de métiers que visiblement ils ne connaissent pas j'ai bien l'impression que ce sont eux les plus imbus d'eux même !!! [:elleestbonnecellela] Mais passons..
Vous avez tout mélangé, du désert médical à l'offre de soin, du public et privé, des grandes villes et des campagnes, des spécialistes et des généralistes...
Alors que tout n'a rien à voir... Sans parler des revenus  balancé n'importe comment sans n'avoir aucune notion des charges derrière, en libéral surtout !
Je ne vais pas reprendre, juste dire qu'aujourd'hui, en ne parlant que de ce que je vis tous les jours, LA MEDECINE GÉNÉRALE, vous pleurez sur le nombre de médecins et les déserts médicaux, mais vos comportements notamment dans les mots et les idées véhiculées ici qui sont de purs delires, le nomadisme medical, et j'en passe et des meilleures, participent grandement au fait que l'immense majorité des étudiants aujourd'hui NE VEULENT ABSOLUMENT PAS s'installer en libéral, je doute que ça améliore l'offre de soins ! Donc en fait ces cons de jeunes médecins ils veulent surtout pas aller la ou, selon HFR, ils seraient les plus salement payés à se régaler tous les jours dans des montagnes de pognon, mais qu'ils sont cons !!  [:aokiji]
Allez dans tout mon département, je suis actuellement... LE SEUL à vouloir m'installer, qui plus est à la campagne !!
Mais non ces médecins si prétentieux, sachant tout, gagnant des fortunes, ils sont où en libéral ( toujours en Med Gé)??
Je ne me plains surtout pas de mon sort, j'adore ce que je fais, j'y consacre quasiment tout mon temps, mais vous lire dégoûte clairement !

Je pense que tu devrais prendre du recul car tu reproches tout et son contraire à ce qu'on dit ici.

Je pense notamment à l'aspect : "oui y a des deserts médicaux parce que les médecins veulent pas aller à tel ou tel endroit avec telle ou telle conditions" (en gros je résume une partie de ton message)

Sans blague ? On a dit le contraire ? J'ai dit le contraire ?

Je dis que c'est JUSTEMENT le problème et tu réponds qu'on dit n'importe quoi parce que les médecins veulent pas aller là bas, non mais  :pt1cable:  ce dialogue de sourd.

Tu crois que les fonctionnaires qui vont de force dans le 93 en début de carrière le font par envie ?  S’il n’y avait pas de règle de mut il y aurait des départements / des coins  sans fonctionnaires
C’est pas illogique, qu’a contrario, sans obligations de mut, qu’il en soit de même pour les médecins,

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 15:11:04
n°46564181
EtilaS
Posté le 29-07-2016 à 15:10:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Je pense que tu devrais prendre du recul car tu reproches tout et son contraire à ce qu'on dit ici.

Je pense notamment à l'aspect : "oui y a des deserts médicaux parce que les médecins veulent pas aller à tel ou tel endroit avec telle ou telle conditions" (en gros je résume une partie de ton message)

Sans blague ? On a dit le contraire ? J'ai dit le contraire ?

Je dis que c'est JUSTEMENT le problème et tu réponds qu'on dit n'importe quoi parce que les médecins veulent pas aller là bas, non mais  :pt1cable:  ce dialogue de sourd.

Je te rassure c'est écrit noir sur blanc par certains que les médecins sont des cons imbus d'eux même, j'ai bien compris  :love:

Le problème c'est que tu veux contraindre des gens à aller dans des endroits où par contre personnes ne veut plus aller (sans parler du boulot inexistant pour le conjoint) et que c'est ta seule "solution", alors même que très peu de nous veulent ne serait-ce que s'installer!! Donc quand plus aucun ne voudra s'installer (c'est le but de la politique depuis 30 ans de réduire l'offre) tu obligeras qui??
Après je m'en fout, j'ai toujours été das des coins ou personnes ne veut aller, au milieu de nulle part car j'aime çà, je suis un bouseux, mais la solution simpliste d'imposer, crois bien que si c'était une solution ce serait déjà fait!  Mais le problème est plus profond, même en assurant un revenu (oui oui ca existe aussi) pour aller en campagne, personne ne vient, quitte à faire complètement autre chose (voir les chiffres sur mes promos et les "spé" choisies pour justement éviter les contraintes).

Mais sinon on oblige la Poste à rester là ou je bosse? NON. Tout autre service public? NON
Obligeons, obligeons...

Message cité 5 fois
Message édité par EtilaS le 29-07-2016 à 15:17:18
n°46564199
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2016 à 15:11:56  profilanswer

doy : [:habibabibou:2]
le topic krachimmo : [:gurumeditation]
[:goumite:2] :o

Message édité par 360no2 le 29-07-2016 à 15:12:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46564212
c2800
Posté le 29-07-2016 à 15:13:30  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je te rassure c'est écrit noir sur blanc par certains que les médecins sont des cons imbus d'eux même, j'ai bien compris  :love:

Je sais pas si vous êtes plus imbus que la moyenne des CSP+(+) (je pense pas en fait) mais ce qui est sûr c'est que sur le topic vous avez la propension à ne pas répondre aux arguments qu'on vous oppose  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)