Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13643  13644  13645  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46559223
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 23:58:45  answer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Je recentre :o

Est-ce qu'il y a des périodes de l'année où il y a plus de mises en vente de maisons ? Genre en septembre ou en janvier ? Ca ralentit l'été ou pas ?

Le printemps et la rentrée.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 23:58:45  profilanswer

n°46559489
Bacterie c​ommensale
Posté le 29-07-2016 à 00:47:39  profilanswer

flash23 a écrit :

+1. La grande masse des gens sont prêts à accepter sans broncher un régime semi-dictatorial du type "despotisme éclairé" dès lors que les libertés "simples" sont garanties (donc autre chose qu'un régime sous charia, par exemple  :o  ).

La grande masse oui, mais parfois un groupe de petits cons peut tout faire foirer dans un élan d'égoïsme rebelle [:bisounours58]  

Spoiler :

Soixant-huitards de merde :fou: Ils ont déglingué ce pays avec leur branlette maoïste avant de retourner leur veste ni vu ni connu et de se pignoler mutuellement sur les plateaux télé, ha ha, mais oui, qu'il fait bon s'encanailler dans cette vie d'aventures ! Ils sont tellement à l'aise, leur rire est gras et leur bedaine pleine - aussi enflée que la bulle immo qu'ils ont créée de A à Z. [:sasha2012:1] Cette génération parasite se sera gavée de bout en bout [:guillaume truand:2]

---------------
Fil de ventes (reste B650 mATX)
n°46559880
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-07-2016 à 07:14:46  profilanswer

Darya a écrit :

Est-ce qu'il y a des périodes de l'année où il y a plus de mises en vente de maisons ? Genre en septembre ou en janvier ? Ca ralentit l'été ou pas ?

Je constate chaque année un ralentissement pendant l'été.

n°46559936
Darya
E * L
Posté le 29-07-2016 à 07:53:31  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je constate chaque année un ralentissement pendant l'été.

:jap:

Cool alors, on verra dans un mois si ca depart bien.

---------------
I've got my mind set on you
n°46560007
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 08:20:55  answer

Darya a écrit :

:jap:

Cool alors, on verra dans un mois si ca depart bien.

Y a plus de ventes mais aussi par ce qu'il y a plus de concurrences.
Le mois d'aout et le mois rêvé pour acheter, personne ne se déplace pour acheter ils sont en vacances et les vendeurs qui ne voient personne se pointer prennent peur : -25% cash :o

Y a moins de choix, mais il est pour toi. Le printemps et la rentrée, c'est le moment de vendre, pas d'acheter.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2016 à 09:55:56
n°46560190
Loup23
Posté le 29-07-2016 à 09:00:47  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai dans mes clients un trésorier payeur général..20K€ par mois....!

Ca n'existe plus ce grade là  ;)  

On dit administrateur des finances publiques maintenant  :o  

Et soigne le bien , ils sont pas nombreux à émarger à ce niveau grosso modo ce sont les directeurs de grosses régions.

n°46560215
archergrin​cheux
Posté le 29-07-2016 à 09:05:31  profilanswer

Darya a écrit :

Tu as souvent un bon à la rentrée  (remise en vente sur les sites alors que les gens étaient partis en vacances, mutation pro, divorces post vacances etc) et au printemps (retour des beau jours, optimisme, maisons dont les extérieurs attirent plus).

L'été c'est souvent un pic de vente vers juillet (réalisation des ventes) pour que les gens puissent faire les travaux en aout.

n°46560236
Loup23
Posté le 29-07-2016 à 09:09:04  profilanswer

Web4444 a écrit :

Tu fais 10 ans d'étude (dont 3 à 5 ans d'internat à 70h/semaine avec des gardes même pas au SMIC horaire), tu gagnes 2 euros de moins à la consult que le médecin marocain, mais tu restes un privilégié  :ange:  

Juste sur cet argument sur le reste c28 a deja dit pas mal de chose. Je trouve cela énorme de prendre cela comme argument alors que la collectivité " offre " au futur médecin la formation longue qu'il leur permettra de très bien vivre par la suite  :o   .  

Après la période de l'internat ok c'est une période à passer mais est ce que c'est pire que la période de stage devenu ultra courante pour les autres professions  :o

n°46560412
c2800
Posté le 29-07-2016 à 09:33:14  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai dans mes clients un trésorier payeur général..20K€ par mois....!

Intéressant :D
Pour comparer avec les médecins qui sont des centaines / milliers à avoir ce salaire, (oui je suis un gros relou), les gens qui ont ce niveau de salaire, sur 105 000 agents à la DGFlP, c'est quelques dizaines sur toute la France. Et la DGFlP est déjà l'une des administrations les mieux payées, et les enjeux se chiffrent à plusieurs milliards par an de dépenses et de recettes, de responsabilité pour ces plus hauts salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 09:37:30
n°46560600
Lagoon57
Posté le 29-07-2016 à 09:50:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

Juste sur cet argument sur le reste c28 a deja dit pas mal de chose. Je trouve cela énorme de prendre cela comme argument alors que la collectivité " offre " au futur médecin la formation longue qu'il leur permettra de très bien vivre par la suite  :o   .

Après la période de l'internat ok c'est une période à passer mais est ce que c'est pire que la période de stage devenu ultra courante pour les autres professions  :o

Surtout que les 5 ans d'internat ils te vendent ça comme des études, mais tu gagnes déjà plus que le salaire médian français. Ce ne sont peut-être pas les pires voleurs de France, mais vu leur nombre c'est certainement les voleurs qui ont le plus d'impact, parce que bon les greffiers de tribunal de commerce y en a pas des milliers à 30k€ mensuels. En plus ils sont intouchables car un quart des députés/sénateurs sont des médecins, sinon leurs privilèges seraient déjà enterrés depuis longtemps.

Message édité par Lagoon57 le 29-07-2016 à 09:53:35

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 09:50:35  profilanswer

n°46560650
c2800
Posté le 29-07-2016 à 09:54:22  profilanswer

Ils bossent comme des oufs en internat, moi je reconnais ça, mais l'argument qui consiste à dire j'ai bossé comme un ouf quelques années donc ensuite c'est normal que je touche facilement 7/10/15 K€ par mois et que j'ai la liberté d'install, est très agaçant

Ca montre qu'ils sont déconnectés de la réalité, des bac + 8 qui commençent avec des années de stages à quelques centaines d'euros par mois, et qui a 40 ans gagnent 2500 € par mois il y'en a à la pelle

On connait quelqu'un dans cette situation qui dort sur un clic clac d'ailleurs :o

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 09:56:56
n°46560656
Lagoon57
Posté le 29-07-2016 à 09:55:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils bossent comme des oufs en internat, moi je reconnais ça, mais l'argument qui consiste à dire j'ai bossé comme un ouf quelques années donc ensuite c'est normal que je touche facilement 7/10/15 K€ par mois et que j'ai la liberté d'install, est très agaçant

Ca montre qu'ils sont déconnectés de la réalité, des bac + 8 qui commençent avec des années de stages à quelques centaines d'euros par mois, et qui a 40 ans gagnent 2500 € par mois.

Bosser comme des oufs, bof, de ce que je constate ça bosse moins que dans certains cabinets de conseil  ou banques privées :o

Message édité par Lagoon57 le 29-07-2016 à 09:55:20

---------------

n°46560663
c2800
Posté le 29-07-2016 à 09:55:56  profilanswer

Ils bossent aussi comme des oufs mais pour faire le mal eux :o :o

n°46560780
Lagoon57
Posté le 29-07-2016 à 10:06:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils bossent aussi comme des oufs mais pour faire le mal eux :o :o

Oh tu sais le nombre de médecins truands qui se font inviter aux 4 coins du monde pour des séjours luxueux s'ils prescrivent tel ou tel médicament... Enfin là ça dérive sur la corruption entre la santé et l'industrie pharmaceutique, mais c'est pas beau à voir.

Pour la moi la santé c'est le domaine le plus pourri et nauséabond (au sens large avec médecins, pharma, laboratoires etc..) ex-aequo avec l'agro-alimentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-07-2016 à 10:08:46
n°46561203
Kayou
Posté le 29-07-2016 à 10:36:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Intéressant :D
Pour comparer avec les médecins qui sont des centaines / milliers à avoir ce salaire, (oui je suis un gros relou), les gens qui ont ce niveau de salaire, sur 105 000 agents à la DGFlP, c'est quelques dizaines sur toute la France. Et la DGFlP est déjà l'une des administrations les mieux payées, et les enjeux se chiffrent à plusieurs milliards par an de dépenses et de recettes, de responsabilité pour ces plus hauts salaires.

Non t'es pas relou, tu sais pas de quoi tu parles, c'est différent.... quoique l'un n'empêche pas l'autre  :D  

Ouep mais la meilleure période pour vendre c'est le printemps, surtout pour les biens familiaux. Si tu as raté cette période pour vendre, c'est plus difficile
Les gens aiment bien déménager pendant les vacances d'été, plus de temps, du temps pour les travaux, moins galère avec un éloignement de l'école pour les enfants à gérer en cours d'année...

n°46561295
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2016 à 10:46:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oh tu sais le nombre de médecins truands qui se font inviter aux 4 coins du monde pour des séjours luxueux s'ils prescrivent tel ou tel médicament... Enfin là ça dérive sur la corruption entre la santé et l'industrie pharmaceutique, mais c'est pas beau à voir.

Pour la moi la santé c'est le domaine le plus pourri et nauséabond (au sens large avec médecins, pharma, laboratoires etc..) ex-aequo avec l'agro-alimentaire.

+1

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46561343
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 10:51:02  answer

c2800 a écrit :

Ca montre qu'ils sont déconnectés de la réalité, des bac + 8 qui commençent avec des années de stages à quelques centaines d'euros par mois, et qui a 40 ans gagnent 2500 € par mois il y'en a à la pelle  

On connait quelqu'un dans cette situation qui dort sur un clic clac d'ailleurs :o

Écoutez, j'ai été élu [Président de la République/député/maire/sénateur/etc/], j'ai le droit à une compensation de [xxxxxx] euros par an.

[:fan_of_$filou:1]

n°46561410
$temp
Posté le 29-07-2016 à 10:56:30  profilanswer

Darya a écrit :

archergrincheux a écrit :

Tu as souvent un bon à la rentrée  (remise en vente sur les sites alors que les gens étaient partis en vacances, mutation pro, divorces post vacances etc) et au printemps (retour des beau jours, optimisme, maisons dont les extérieurs attirent plus).

L'été c'est souvent un pic de vente vers juillet (réalisation des ventes) pour que les gens puissent faire les travaux en aout.

Non mais il y a surtout le fait que toutes les personnes qui ont des enfants essayent de viser l'été pour le déménagement à cause de l'école toussa toussa. Ca joue énormément.

n°46561467
YuFr
Posté le 29-07-2016 à 11:00:49  profilanswer

Un mélange des deux existe déjà (en tout cas chez les Kiné) : Tu vas en zone de désert médical, tu es exempté d'impôts pendant 2 ou 3 ans. (Enfin, c'est un truc qui se rapproche de ça, c'est un ami qui m'en a parlé j'ai pas tous les détails)

Et sinon toutes les professions médicales libérales ont la liberté d'installation et la sécu : infirmier, sage-femme, kiné, dentiste ...

Message édité par YuFr le 29-07-2016 à 11:01:57
n°46561568
Macnigore
Posté le 29-07-2016 à 11:09:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Ya quoi qui te choque a bosser comme un ouf X années et passer deux grosses selections (1ere année puis internat) puis bosser six ans comme semi-stagiaire pour ENFIN commencer a gagner correctement sa vie a 32/33 ans? Perso a 33 ans malgré de longues etudes jaurai 8 ans d'experience dans le privé et accès a des postes senior. Et ceux qui bossent dans les hopitaux ne gagnent pas tant que ça me semble....autour de 3-4k net hors gardes en hopital non?

Faudrait pas oublier qu'un certain nombre de médecins n'ont pas la spé qu'ils convoitent et finissent dans un domaine qu'ils ne voulaient pas au départ. Et ça n'intervient pas en 1ere année mais au bout de six ans d'etudes. Ca fait une sacrée epee de damocles pendant des années si on rêve pas de faire de la medecine du travail ou generaliste. Alors certes ils sont très bien lotis emploi assuré etc.

On pourrait aussi argumenter que nombre de "bons" etudiants passant une selection comparable a celle des medecins ne connaitront pas le chomage non plus (esc/ingés groupe B, cursus selectifs a la fac)

Perso ya rien qui me choque là dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-07-2016 à 11:14:08
n°46561682
Shaad
Posté le 29-07-2016 à 11:18:47  profilanswer

Le rapport avec l'immo ?  :(  

Les fonc et assimilés se plaignent des salaires de leur branche.
Les salariés privés se plaignent de bosser 2 fois plus dur que tout le monde.
Tout le monde conchie les médecins non méritants.

OK
Réorientez-vous. L'herbe est plus verte dans 99,9% des autres métiers que le votre c'est bien connu.

Et on passe à autre chose non ?

Message édité par Shaad le 29-07-2016 à 11:38:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46561748
c2800
Posté le 29-07-2016 à 11:24:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ya quoi qui te choque a bosser comme un ouf X années et passer deux grosses selections (1ere année puis internat) puis bosser six ans comme semi-stagiaire pour ENFIN commencer a gagner correctement sa vie a 32/33 ans? Perso a 33 ans malgré de longues etudes jaurai 8 ans d'experience dans le privé et accès a des postes senior. Et ceux qui bossent dans les hopitaux ne gagnent pas tant que ça me semble....autour de 3-4k net hors gardes en hopital non?

Faudrait pas oublier qu'un certain nombre de médecins n'ont pas la spé qu'ils convoitent et finissent dans un domaine qu'ils ne voulaient pas au départ. Et ça n'intervient pas en 1ere année mais au bout de six ans d'etudes. Ca fait une sacrée epee de damocles pendant des années si on rêve pas de faire de la medecine du travail ou generaliste. Alors certes ils sont très bien lotis emploi assuré etc.

On pourrait aussi argumenter que nombre de "bons" etudiants passant une selection comparable a celle des medecins ne connaitront pas le chomage non plus (esc/ingés groupe B, cursus selectifs a la fac)

Je ne partage pas la moindre once de ce que tu viens de dire, et de toutes façons c'est HS et j'ai déjà dit ce que je pense sur les avantages des médecins. Je suis pour, sauf la liberté d'installe car elle a pour conséquence indirecte des deserts médicaux et une part d'étranger anormale dans les hopitaux les moins attractifs, ça peut aller à plus des 3/4 au doigt mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 11:26:46
n°46561782
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2016 à 11:27:03  profilanswer

[:shimay:1]  

Malthus, revient !

---------------
n°46561837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2016 à 11:30:57  profilanswer

Restriction démographique (contrôle des naissances).

Et comme tu le dis, moins de monde devrait impliquer plus de qualité, surtout dans notre époque de surpopulation.

Cf. malthusianisme, ou plutôt néomalthusianisme, maintenant...

Citation :

Le néomalthusianisme est une actualisation de la doctrine de Thomas Malthus et de sa prise de conscience des ressources limitées de la Terre. Selon Malthus, la croissance démographique est beaucoup plus rapide que la croissance de la production alimentaire, ce qui nécessite une limitation de la natalité pour éviter les famines dues à la surpopulation. Les néomalthusiens font de cette limitation des naissances un droit et un devoir humain.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 29-07-2016 à 11:32:42

---------------
n°46561972
r06
Posté le 29-07-2016 à 11:43:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu rajoutes les gardes et la possibilité d'avoir des lits prives (je crois qu'il faut une certaine experience par contre), ca fait des salaires pas degeus et surtout garantis sur pratiquement toute ta carriere. :o  
Alors que dans le prive quand tu seras vire a 50 ans, ca sera pas la meme... :D

n°46562014
c2800
Posté le 29-07-2016 à 11:46:34  profilanswer

r06 a écrit :

Tu rajoutes les gardes et la possibilité d'avoir des lits prives (je crois qu'il faut une certaine experience par contre), ca fait des salaires pas degeus et surtout garantis sur pratiquement toute ta carriere. :o

Il y a 12 ans un médecin français lambda aux urgences + les gardes habituelles c'était dans le public +- 4 K€ par an dans un hopital lambda de province, c'est quasi leur salaire minimum, pour les médecins généralistes, qui font le combo hopital + 100 % public dans un petit hosto, le combo qui rapporte le moins je pense (et d'ailleurs, c'est clairement pas cher payé pour le service rendu, dans leur cas).  Total respect aux médecins qui sont full secteur public en hopitaux, en particulier les spécialistes qui pourraient toucher 3 fois plus dans le privé.

Effectivement ils ont souvent la possibilité d'avoir des logements gratos sur place.

Leurs salaires sont hyper variables, en tout cas on (= famille qui bosse en hosto) m'a parlé de cout de remplacements (pour ceux qui font des remplacements) qui n'ont rien à voir avec les profs par exemple, entre 500 et 1500 € la journée de remplacement dans le petit hosto de petite ville en question.

Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 11:53:53
n°46562075
Pzu
Posté le 29-07-2016 à 11:51:22  profilanswer

Bah, ça existe bien en Suisse. Et ils sont pas plus cons que nous :o

n°46562121
Kayou
Posté le 29-07-2016 à 11:55:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne partage pas la moindre once de ce que tu viens de dire, et de toutes façons c'est HS et j'ai déjà dit ce que je pense sur les avantages des médecins. Je suis pour, sauf la liberté d'installe car elle a pour conséquence indirecte des deserts médicaux et une part d'étranger anormale dans les hopitaux les moins attractifs, ça peut aller à plus des 3/4 au doigt mouillé.  

r06 a écrit :

Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, merci...

Citation :

Et ceux qui bossent dans les hopitaux ne gagnent pas tant que ça me semble....autour de 3-4k net hors gardes en hopital non?

Faut avoir des postes PH, places limitées, concours. En début de carrière c'est pas facile du tout.
Pour ça aussi que les hôpitaux ont beaucoup de mal à recruter du personnel français de qualités, pas assez de budget pour ces derniers, pas beaucoup de postes PH, ça ne gagne pas tant que ça au début, avec en plus les gardes, les CV...

Quant à la vie rêvée des libéraux, actuellement, il n'y a pas beaucoup de médecins, notamment généralistes, qui conseillent à leurs confrères de s'installer en tant que généralistes, trop de contraintes, trop d'emmerdes, qualité de vie qui en prend un sacré coup, salaire horaire loin de faire rêver.

Bref  :sarcastic:  

n°46562228
r06
Posté le 29-07-2016 à 12:04:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, merci...

Citation :

Et ceux qui bossent dans les hopitaux ne gagnent pas tant que ça me semble....autour de 3-4k net hors gardes en hopital non?

Faut avoir des postes PH, places limitées, concours. En début de carrière c'est pas facile du tout.
Pour ça aussi que les hôpitaux ont beaucoup de mal à recruter du personnel français de qualités, pas assez de budget pour ces derniers, pas beaucoup de postes PH, ça ne gagne pas tant que ça au début, avec en plus les gardes, les CV...

Quant à la vie rêvée des libéraux, actuellement, il n'y a pas beaucoup de médecins, notamment généralistes, qui conseillent à leurs confrères de s'installer en tant que généralistes, trop de contraintes, trop d'emmerdes, qualité de vie qui en prend un sacré coup, salaire horaire loin de faire rêver.

Bref  :sarcastic:  

Eclaire nous  :D  
J'ai souvenir que ta femme est medecin et a des revenus particulierement sympa tout en etant a temps partiel.... :D  :o  

n°46562270
Lagoon57
Posté le 29-07-2016 à 12:08:38  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai souvenir que ta femme est medecin et a des revenus particulierement sympa tout en etant a temps partiel.... :D  :o  

Moi l'exemple que j'ai proche de mois, c'est médecin "salarié" d'un cabinet de radiothérapie, 12k nets mensuels pour 3 jours par semaine.

n°46562333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2016 à 12:14:59  profilanswer

Les polytechniciens (donc pas les derniers en terme de difficulté d'études :o) doivent à la collectivité quelques années de service public. Sinon, ils se font racheter leur pantoufle par une grosse boite, et ils filent direct faire des $$$£££€€€.

Perso, je trouve que les solutions évoquées ne sont pas con dans le principe, surtout qu'elles laissent le choix.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46562363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2016 à 12:17:20  profilanswer

Le problème, c'est qu'on parle de désert médical, mais aujourd'hui la France entière est un désert médical.

30% d'effectifs des anesthésistes réanimateurs en moins sur le CHU de Bordeaux, y a pas besoin d'aller dans la Creuse pour trouver un désert...

n°46562388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2016 à 12:20:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème, c'est qu'on parle de désert médical, mais aujourd'hui la France entière est un désert médical.
30% d'effectifs des anesthésistes réanimateurs en moins sur le CHU de Bordeaux, y a pas besoin d'aller dans la Creuse pour trouver un désert...

Donc soit il y a un surnombre ailleurs (qui demanderait peut être une politique de répartition) soit... il n'y a pas assez d'anesthésistes :o (ce qui demanderait un relèvement du NC).

Dans les deux cas, la solution passe par un choix de l'état, non ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46562399
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2016 à 12:21:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouai enfin y'a un hôpital d'ouvert. :o

Puis le pb reste le même en France, c'est un pays fortement centralisé sur Paris voir quelques grand ville. Donc fatallement c'est pas rentable de fournir un service de qualité sur 100% du territoire. Que l'on parle de santé, de telecoms ou même simplement de sécurité routière (bah ouai on va pas refaire la route de la mort même si t'as 1 ou 2 tué par an alors que y'a que 10 hab au km² ;)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46562417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2016 à 12:23:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc soit il y a un surnombre ailleurs (qui demanderait peut être une politique de répartition) soit... il n'y a pas assez d'anesthésistes :o (ce qui demanderait un relèvement du NC).

Dans les deux cas, la solution passe par un choix de l'état, non ?

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut plus de médecins. mais ça se fait pas par un coup de baguette magique, et le NC ne peut pas être relevé drastiquement (et ajusté drastiquement chaque année), parce que les capacités de formation ne suivent pas derrière...
Que ce soit pour les externes, pour les internes, mais aussi pour le post-internat (notamment pour les chirurgiens), il faut des postes hospitaliers qui ne sont pas inextensibles (encore moins quand il n'y a pas assez de médecins pour les encadrer...)

Donc oui, il faut plus de médecins, ça va se faire petit à petit. Et c'est regrettable qu'un jour, l'Etat ait pensé que diminuer l'offre allait diminuer la demande.

n°46562425
Kayou
Posté le 29-07-2016 à 12:23:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ouep
Elle est toubib, spécialiste (Bac+12), plein temps effectué sur 4 jours, elle gagne 4700€ par mois.

C'est très bien dans l'absolu mais c'est pas non plus des salaires complètement délirants je trouve.

Elle a pas mal de connaissances médecins, normal, et dans la vraie vie, pas mal de ses confrères trouvent que c'est plutôt pas mal payé en lien avec la qualité de vie que ça lui apporte.

Quand je vous dis que moi je connais plus de médecins qui roulent en Dacia, c'est pas faux :o

Les radiologues sont ceux qui gagnent le plus en effet, après on n'en trouve pas non plus à tous les coins de rue, chaque ville à son notaire, je ne suis pas sûr que ça soit la même chose pour le radiologue :o

n°46562440
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-07-2016 à 12:24:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut plus de médecins. mais ça se fait pas par un coup de baguette magique, et le NC ne peut pas être relevé drastiquement (et ajusté drastiquement chaque année), parce que les capacités de formation ne suivent pas derrière...
Que ce soit pour les externes, pour les internes, mais aussi pour le post-internat (notamment pour les chirurgiens), il faut des postes hospitaliers qui ne sont pas inextensibles (encore moins quand il n'y a pas assez de médecins pour les encadrer...)

Donc oui, il faut plus de médecins, ça va se faire petit à petit. Et c'est regrettable qu'un jour, l'Etat ait pensé que diminuer l'offre allait diminuer la demande.

Bah si les généralistes ne demandait pas la consult à 50€ au lieu de 25€ ça aiderai p'tet l'état à être serein sur l'avenir de la sécu. :o

Les médecins sont aussi responsables dans le merde dans laquelles ils sont. Ils se plaignent de pas avoir assez & co. Mais ils sont encore plus sous perfs qu'un agriculteur qui souvent ne se verse même pas de salaire... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13643  13644  13645  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)