| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 23-07-2016 à 09:17:58 |
Publicité | Posté le 23-07-2016 à 09:11:37 ![]() ![]() |
chrissud |
Message édité par chrissud le 23-07-2016 à 09:20:55 |
k-nar Laqué. |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-07-2016 à 09:37:06 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2016 à 10:59:17 ![]()
|
$temp |
|
LooKooM |
La réalité c'est qu'une fois le modèle passé en ligne d'autres frais/charges augmentent. Cf. l'exemple japonais où les AI ont quasiment disparus mais l'Etat a fait passer les frais de notaires à presque 15% Assurances en ligne je comprends, c'est comme une banque, l'aspect administratif en cas de sinistre est pénible en ligne mais c'est normalement peu fréquent. Ca ne va pas réduire les couts, probablement davantage augmenter les marges des assureurs qui augmenteront le profiling fin de leurs clients. Tu auras des "scores d'assurance" partagé entre les différents assureurs et ceux qui ont eu plein de sinistre par malchance verront leurs primes augmenter, un peu comme un malus/bonus auto mais pour l'habitation et les emprunts immos... Agence de voyage, c'est déja fait, simplement avoir un check de cohérence sur tes différentes reservations a toujours une valeur ajoutée et se faire conseiller des itinéraires aussi. Si c'est pour prendre une semaine packagée XL Airways+all-inclusive à Cuba évidemment que non... mais si tu regardes des loisirs de qualité je trouve la perte de temps de tout booker seul et verifier que le bus XY t'amene bien à moins de 10 min de marche avec tes valises de l'hotel XY et que l'ile bidule est accessible le mardi... sincèrement à 40 ans tu commences à trouver ça penible de passer 30 coups de fils et arpenter les forums routard.com pour avoir l'info. Donc je pense que les agences en ligne avec conseillers par téléphone du type voyageur du monde etc... ont toujours un avenir et une valeur ajoutée. Pour les banquiers, si la France bouge comme tous les autres pays vers une épargne financiere pour sa retraite et que le fonds euro et le PEL/Livret A disparaissent progressivement par desinterêt, je pense qu'ils retrouveront un intérêt de conseil d'allocation/risque. Le modèle aujourd'hui est très peu rentable pour les banques en France car leurs marges sont écrasées par la régulation. Faire des comptes courants et gérer le PEL de madame Michu coute de l'argent à une banque malgré les frais de quelques centaines d'euros par an prelevés. Ils gagnent uniquement sur les emprunts immo et les gros patrimoines. Ils sont dans une démarche de reduction de service pour décourager les clients au maximum de venir en agence et tout faire en ligne, si possible ailleurs que chez eux. Ne pas oublier que comme pour le telephone/internet, la France est très peu cher à ce niveau là d'où le manque d'investissement dans le secteur depuis 10 ans. Les banquiers en agence sont recrutés au smic +150 EUR et gerent en moyenne 1500-3000 clients, ne pas s'étonner qu'ils s'en foutent. Les banques "privées" qui ont des frais nettement plus elevés sont là où les profils formés au metier sont recrutés, mieux payés (même si ça baisse aussi...) et intéressés à ce que vos investissements réussissent, l'experience est completement différente Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-07-2016 à 11:10:10 |
Publicité | Posté le 23-07-2016 à 11:07:27 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Tu travaillerais pas pour pour la BNP? Message édité par bulldozer_fusion le 23-07-2016 à 11:21:04 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
c2800 | 1500/3000 clients par conseiller Mes anciens collègues banquiers étaient plutôt à quelques centaines. Message édité par c2800 le 23-07-2016 à 11:31:55 |
c2800 |
|
EtilaS |
|
Halfsup |
Merci pour ce lien, sauf que moi j'ai connu l'expérience terrain en fréquentant les agences bancaires dans deux réseaux distincts et ce depuis plus de six ans Et je confirme mon post précédent, beaucoup de conseillers gèrent désormais 1 500- 2 000 clients, évidemment c'est pas mis en avant sur les sites de carrièresbancaires, du CFPB ou des grands groupes mais c'est pourtant la pure vérité Il y a toujours des conseillers qui gèrent 500-800 clients, c'est le cas, je me répète, pour la clientèle dite "bonne gamme" (revenus > 3/4k€ net et/ou patrimoine financier domicilié supérieur à 50/100k€). Message édité par Halfsup le 23-07-2016 à 20:57:29 |
latoucheF7duclavier |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 23-07-2016 à 22:27:24 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
latoucheF7duclavier |
|
alpachinois |
|
360no2 I am a free man! |
A quoi bon : un vrai professionnel vérifie et corrige derrière... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
giorkal |
|
r06 |
Apprentissage, du coup tu dois être jeune, le parcours résidentiel est pas forcément une mauvaise idée... |
cheesecake | Franchement perdre que 5k et tes fdn sur des périodes aussi courtes, c'est presque aussi bien qu'en gagner
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 08:24:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 08:30:09 |
giorkal |
|
r06 |
Déjà les frais d'agence ne «comptent» pas vu qu'ils comparent le net vendeur estimé avec le montant payé à l'époque (donc fai) Message édité par r06 le 24-07-2016 à 09:08:11 |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
r06 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Romf |
|
Macnigore |
Deja soulevé plusieurs fois ici. A Paris l'offre d'apparts familiaux hors "plans" (famille, 1% logement etc) est ridicule et hors de prix. Je pebse qu'airbnb n'a pas arrangé les choses en laissant en location longue duree uniquement les biens de bailleurs "flemmards" et donc siuvent mal entretenus. Resultat le moindre 3 chambres correct dans un arrondissement hors 18/19/20 cest rapidement 3k de loyer. |
frankie_flowers |
Pas étonnant, étant donné qu'un notaire bien organisé a tous les modèles (voire logiciels ?) nécessaires et ne doit pas mettre plus d'une heure à rédiger un compromis. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |