| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
Pas étonnant, étant donné qu'un notaire bien organisé a tous les modèles (voire logiciels ?) nécessaires et ne doit pas mettre plus d'une heure à rédiger un compromis. |
Publicité | Posté le 24-07-2016 à 10:53:06 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
latoucheF7duclavier |
|
frankie_flowers |
Je confirme |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
briseparpaing |
|
frankie_flowers |
J'ai peut-être un peu grossi le trait.
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le 24-07-2016 à 11:35:19 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
A ce compte là, donne moi directement la somme correspondant à 5k€ + fdn --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Corolaire : pour un achat tôt, le primo cherche malgré tout, dans la mesure du possible, un bien adapté à son besoin le plus "large" (famille avec les gamins à la maison pour la plupart des gens) alors que la loc permettra de se contenter, Dans un premier temps, de la surface "utile". Message édité par 360no2 le 24-07-2016 à 11:46:58 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
r06 |
Il manquait surtout les loyers et la part d'intérêts dans le calcul... |
c2800 | Prix immo à besancon 1998 => 2008 : + 110 % / inflation française + 20 % Taux d'un prêt immo sur 20 ans en 1998 : 6 % Mensualités pour l'achat en 1998 (100 k emprunté) : 716 € Le pouvoir d'achat immobilier est plus proche de 1998 que de 2008. Le krach a déjà eu lieu, car en 2011 les conditions étaient quasiment les mêmes qu'en 2008 et en 2014 les conditions quasiment les mêmes qu'en 2016, tout s'est joué entre 2011 et 2014, sur ce topic certains ne l'ont toujours pas intégré / accepté. PS : Je ne parle pas de paris et de sa banlieue ou autre très grandes villes du top 2 ou 3 du pays qui sont des micro marché très pénalisants et qui demeurent très élevés même en 2016. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-07-2016 à 15:55:01 |
latoucheF7duclavier |
CQFD |
latoucheF7duclavier |
|
r06 |
De mon point de vue, ça dépend surtout de ta capacité a long terme a épargner la différence loyer mensualités, à vivre dans un bien en loc et a bien placer ton épargne... |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kiwai10 le 24-07-2016 à 16:51:41 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 17:12:51 ![]()
Y a pas que la "région" qui compte, mais également la taille du bien, en fonction du projet de vie. Sinon il y a des comparateurs comme celui de shaad et de asi77 qui donnent une bonne idée. Dans les couts à la location tu as : le loyer + charges courantes + TM + OM Si gros apport, il faut voir aussi le manque à gagner des intérêts perçu et mettre en face des mensualités du crédit où une grande partie est capitalisée et donc rentre dans ta poche. Il faut également considérer le marché et son évolution, mais c'est un peu "irma". En connaissance de tout ça tu arbitres en fonction du temps que tu penses passer dans le bien et du prix de revente. Si les frais de "propriétude" sont plus grands que le frais de "localoose" au bout de x années, acheter n'est pas rentable. Sinon, ça l'est. Après il y a des vérités vraies : Acheter un 2 pièces quand on est en couple qui a la trentaine et qui veut faire des gosses, c'est complètement con si on est en zone tendue où l'achat se rentabilise en 10 ans minimum. Acheter un truc à retaper si on ne sait pas faire, qu'on a pas le temps ou pas la thune car avec le crédit on est ras la gueule, c'est encore plus con et on fini à "Tous Ensemble" ou chez la grosse Damidot. Simulateurs en FP: Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 17:17:54 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cheesecake | Il manque les frais de copropriété , les travaux a l'emménagement , les frais de notaire , pour l'achat |
cheesecake |
Si tu épargnes pas énorme chaque mois, comparativement a ce que tu gagnes, tu seras toujours gagnant a acheter sur le long terme Le mieux ca reste d'acheter et d'épargner en même temps C'est pas non plus qu'une histoire de thunes Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 24-07-2016 à 17:29:12 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 17:25:51 ![]()
Heu ... non. Comme toujours, ça dépend. Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 17:26:10 |
r06 |
Déjà je connais son coin... |
c2800 |
Je suis toujours surpris de ce genre de chiffre, pour avoir fait le calcul dans ma situation c'est rentabilisé en moins de 2 ans et demi et je suis loin d'habiter en cambrousse, alors qu'en j'entends ici 10 ans et la 5 ans...
Message édité par c2800 le 24-07-2016 à 18:00:47 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
|
helpme00 Non rien de rien. | Vous parlez beaucoup de rendement, meilleur épargne en étant locataire etc mais vous oubliez quelques choses de très important, c'est l'héritage. La seule raison qui me fait acheter c'est laisser un héritage à mes enfants et ma femme si il m'arrive quelque chose grâce aux assurances . Et quand je vois ce qui se passe maintenant ça confirme mon choix d'être propriétaire. Sans enfants je ne vois pas pas trop l'intérêt d'être propriétaire, sauf si bonne affaire... Message cité 4 fois Message édité par helpme00 le 24-07-2016 à 19:32:58 |
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 24-07-2016 à 19:34:49 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
leraturbain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |