Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14038013
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 11:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

et pour ce qui est de pt des murs ? :o  

Y'a qu'en fait, avant de louer je visite (truc de ouf :pt1cable: ). Et si la disposition me va pas, je loue pas et recherche autre chose (truc de ouf bis) [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:56:43  profilanswer

n°14038018
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:57:12  profilanswer

j'étais en reconversion en designer d'espace/architecture d'interieur avant mon accident moto il y a 2ans.
alors dire que le "bien être dans son chez-soi" ne m'interesse pas :lol:

on peut très bien se sentir bien, sans pour autant etre forcément proprio

n°14038037
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:59:28  answer

san marco a écrit :

j'étais en reconversion en designer d'espace/architecture d'interieur avant mon accident moto il y a 2ans.
alors dire que le "bien être dans son chez-soi" ne m'interesse pas :lol:

Oui oui, bien entendu. Tout dépend de ton besoin d'investissement. Et de ta capacité.

n°14038042
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 11:59:48  profilanswer

san marco a écrit :

Allergie à l'argent gâché car "c'est pas à toi cet appart" [:alvas]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14038052
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 12:00:39  profilanswer

le mien a revendu son apparte à neuilly pour louer un grand hotel faubourg saint-honoré pour pas un rond :ange:  
mais il a une piste pour louer plus grand pour pas un rond non plus :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14038057
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 12:00:58  profilanswer

parce que les locataires n'aménagent pas ? :lol:
par contre c'est vrai, meme si j'aime bien contempler mes murs, et me pavaner devant ma déco, au bout de 5mn je me lasse et prefere partager du temps avec des gens.

mais bon chacun sa philosophie de vie :)

n°14038080
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 12:03:59  answer

sire de Botcor a écrit :

le mien a revendu son apparte à neuilly pour louer un grand hotel faubourg saint-honoré pour pas un rond :ange:  
mais il a une piste pour louer plus grand pour pas un rond non plus :o

Je connais son bail car c'est ma boite qui lui paye ;)
J'aurai du faire patron à l'école.

san marco a écrit :

parce que les locataires n'aménagent pas ? :lol:
par contre c'est vrai, meme si j'aime bien contempler mes murs, et me pavaner devant ma déco, au bout de 5mn je me lasse et prefere partager du temps avec des gens.

mais bon chacun sa philosophie de vie :)

Bon tu comprends rien en fait :D

n°14038101
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 12:06:09  profilanswer

mais mon président c'est le tien aussi en fait :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14038259
ssmsup
Posté le 12-02-2008 à 12:29:22  profilanswer

Ayant acheté au pire moment (aout 2006).  
Je me demande encore pourquoi j'ai fait cette connerie ! (acheteur endormis et poussé par mon amie avec l'argument le loyer c'est de l'argent jeté...).  
Bref méga bourde car la situation sentimentale se dégrade...passons le 3615 ma vie ^^.
200K€ + 13 k€ notaires, Crédit 3.9%/21 ans (mensualités 710€/mois cc x2) . Acheté en union libre et la cerise pour la fin j'ai 43% des part.

Essayer de vendre maintenant avant la chute des prix, est-ce la meilleure solution ?

n°14038293
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 12:33:43  profilanswer

ssmsup a écrit :

Je me demande encore pourquoi j'ai fait cette connerie ! (acheteur endormis et poussé par mon amie avec l'argument le loyer c'est de l'argent jeté...).  
Bref méga bourde car la situation sentimentale se dégrade...passons le 3615 ma vie ^^.
200K€ + 13 k€ notaires, Crédit 3.9%/21 ans (mensualités 710€/mois cc x2) . Acheté en union libre et la cerise pour la fin j'ai 43% des part.

Essayer de vendre maintenant avant la chute des prix, est-ce la meilleure solution ?

Tout d'abord bienvenue, et sincèrement désolé pour ta situation sentimentale ;)  

Pour le reste des solutions, y'en a pas 30 000. L'un des 2 rachète les parts de l'autre (si c'est possible), ou revente. Parceque bon, vous pouvez pas envisager de le louer, v'là le truc à la con, t'auras sans doute pas envie de continuer à fréquenter madame pour faire des bilans comptables, etc...

Bref, essaye de trouver un pigeon  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 12:33:43  profilanswer

n°14038294
Zaib3k
Posté le 12-02-2008 à 12:33:47  profilanswer

je rejoins complètement ce point de vue, de même que celui sur "les gens".

Reste que être proprio, c'est le seul moyen que me permet d'avoir un "patrimoine important", par le biais des donations ET l'utilisation du crédit.

n°14038346
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-02-2008 à 12:41:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a qu'en fait, avant de louer je visite (truc de ouf :pt1cable: ). Et si la disposition me va pas, je loue pas et recherche autre chose (truc de ouf bis) [:beckaman007]

je me suis toujours dis que t etais un grand fou  :D

n°14038364
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-02-2008 à 12:43:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout d'abord bienvenue, et sincèrement désolé pour ta situation sentimentale ;)  

Pour le reste des solutions, y'en a pas 30 000. L'un des 2 rachète les parts de l'autre (si c'est possible), ou revente. Parceque bon, vous pouvez pas envisager de le louer, v'là le truc à la con, t'auras sans doute pas envie de continuer à fréquenter madame pour faire des bilans comptables, etc...

Bref, essaye de trouver un pigeon  :jap:

fallait louer la fille au lieu de vouloir en etre proprietaire  :lol:  :D

n°14038380
Zaib3k
Posté le 12-02-2008 à 12:46:48  profilanswer

ssmsup a écrit :

revends à madame. :jap:

sinon, "nul ne peut être tenu de rester en indivision."

n°14038412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2008 à 12:51:31  profilanswer

Phila, tu peux aller sur le topic des nigauds :D (rencontre hétéros)

---------------
Horse_man
n°14038659
sadlig
Posté le 12-02-2008 à 13:16:39  profilanswer

ssmsup a écrit :

une solution d'attente si les conditiosn de larché pour une revente ne sont pas réunies : vous faîtes une SCI où vous êtes associés au prorata de vos parts et vous confiez sa gestion comptable à un tiers neutre. Ensuite vous mettez le bien en location pour couvrir vos mensualités et vous louuez chacun de votre côté. Cela vous permet d'attendre les évolutions de marchés, de racheter à tout moment les perts de l'autre,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14038688
sadlig
Posté le 12-02-2008 à 13:19:13  profilanswer

lnho a écrit :

T'ain j'ai encore toute ma famille sur le dos : "faut acheter, c'est important pour ta retraite...", j'ai passé un sale week-end. Déjà que j'avais ma mère sur le dos pendant 10 ans parceque je n'avais pas trouvé mon "mari" (je suis très exigente :D)...  

C'est pas ça qui me fera acheter mais qu'est ce c'est loudingue d'avoir la smala familiale te mettre un coup de pression à chaque réunion de famille.  

Mais quand je leur fais remarquer qu'ils ont tous acheté leur maison en 7 ans (à salaire égal) et que moi je dois m'endetter sur 30 ans, personne n'y voit rien à redire... Toujours le même argument "de toute façon la pierre ça baisse pas".

Mais au secours !!!!

Il y a au moins un point positif là dedans c'est que compte tenu que la générationde nos parents et grands-parents on pu bénéficier de condition plus favorables que les notres pour acquérir, tu as la certitude qu'au final tu récupèreras un logement. A l'extrème tu peux tenir le raisonnement "je loue, je n'achète pas et je place mon épargne, de toute façon à ma retraiet je récupère le patrimoine de mes parents" ! :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14038765
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 13:26:35  profilanswer

non je fais semblant de ne pas comprendre, mais c'est aussi pour expliquer un autre point de vue :D
bien sûr qu'il y a une satisfaction à poser son cul dans son chez-soi.

mais l'explication de dire "je suis proprio pour faire ce que je veux chez moi" n'est pas recevable comme argument contre la location. ;)

n°14038830
JBanese
Posté le 12-02-2008 à 13:33:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je rejoins complètement ce point de vue, de même que celui sur "les gens".

Reste que être proprio, c'est le seul moyen que me permet d'avoir un "patrimoine important", par le biais des donations ET l'utilisation du crédit.

Etre locataire comme je l'ai déjà dis n'est pas un pb en soi ... maintenant il faut envisager l'évolution de ta carrière et comprendre que les retraites n'augmentent quasiment pas. Si tu prépares ta retraite par capitalisation ( quelque soit sa forme ) pas de pb.
L'immo en résidence principale peut être une manière de se constituer un capital pour des personnes qui ne n'entendent rien ou pas grand chose aux finances.

Maintenant il existe "pletore" de façons de préparer ça. L'immo n'est que l'une d'entre elle ... j'ajouterai que ce n'est pas celle que je préfère mais je crois qu'il est difficile de s'en passer. Chacun son truc ... comme je l'ai déjà dis a quelqu'un ( je sais plus qui ) ... celui qui veut mordicus envisager l'immo que sur le court  terme n'est probablement pas fait pour ce type de placement. Il n'y a pas de honte à rester locataire ... et à mettre son argent ailleurs.

Il faut arrêter les fantasmes ... les croissances de 100-120% qu'on a pu connaitre ces 10 dernières années ne se reproduiront pas de si tôt. Il n'y a plus de spéculation à faire sur ce marché. Dans les 5/6 ans qui viennent les prix vont rester à mon avis les mêmes avec de grosses discriminations en fonction des secteurs ( bref comme avant ... ).
Je pense qu'il y a très peu a gagner dans l'investissement immo dans les 10/15 ans qui viennent mais qu'un investissement fait sur 20/25 ans restera largement gagnant ... tout comme l'était celui de nos parents.

@+ JB

Message cité 2 fois
Message édité par JBanese le 12-02-2008 à 13:35:08
n°14038847
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 13:36:02  profilanswer

JBanese a écrit :

Etre locataire comme je l'ai déjà dis n'est pas un pb en soi ... maintenant il faut envisager l'évolution de ta carrière et comprendre que les retraites n'augmentent quasiment pas. Si tu prépares ta retraite par capitalisation ( quelque soit sa forme ) pas de pb.  
L'immo en résidence principale peut être une manière de se constituer un capital pour des personnes qui ne n'entendent rien ou pas grand chose aux finances.  

Maintenant il existe "pletore" de façons de préparer ça. L'immo n'est que l'une d'entre elle ... j'ajouterai que ce n'est pas celle que je préfère mais je crois qu'il est difficile de s'en passer. Chacun son truc ... comme je l'ai déjà dis a quelqu'un ( je sais plus qui ) ... celui qui veut mordicus envisager l'immo que sur le court  terme n'est probablement pas fait pour ce type de placement. Il n'y a pas de honte à rester locataire ... et à mettre son argent ailleurs.

Il faut arrêter les fantasmes ... les croissances de 100-120% qu'on a pu connaitre ces 10 dernières années ne se reproduiront pas de si tôt. Il n'y a plus de spéculation à faire sur ce marché. Dans les 5/6 ans qui viennent les prix vont rester à mon avis les mêmes avec de grosses discriminations en fonction des secteurs ( bref comme avant ... ).
Je pense qu'il y a très peu a gagner dans l'investissement immo dans les 10/15 ans qui viennent mais qu'un investissement fait sur 20/25 ans restera largement gagnant ... tout comme l'était celui de nos parents.  

@+ JB

le probleme de l'immobilier concerne surtout les primo maintenant.

n°14038850
Zaib3k
Posté le 12-02-2008 à 13:36:18  profilanswer

sadlig a écrit :

une solution d'attente si les conditiosn de larché pour une revente ne sont pas réunies : vous faîtes une SCI où vous êtes associés au prorata de vos parts et vous confiez sa gestion comptable à un tiers neutre. Ensuite vous mettez le bien en location pour couvrir vos mensualités et vous louuez chacun de votre côté. Cela vous permet d'attendre les évolutions de marchés, de racheter à tout moment les perts de l'autre,...

ils devront supporter un loyer + des traites. C'est intenable pour le commun des mortels.

n°14038858
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 13:36:53  answer

JBanese a écrit :

Dans les 5/6 ans qui viennent les prix vont rester à mon avis les mêmes avec de grosses discriminations en fonction des secteurs ( bref comme avant ... ).  

@+ JB

Bien alors pour faire simple, ton discours là...

Grosses discriminations selon les secteurs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui n'est ce pas ? Les merdes et les biens sympas sont grosso modo au même prix. Puisque les prix (des merdes) ne peuvent pas baisser, et puisque le prix des trucs sympas ne peuvent plus monter, merde alors expliquez moi comment on peut arriver à un point où il y a à nouveau une différence entre un bon bien et un bien normal et un mauvais ? :D

n°14038894
JBanese
Posté le 12-02-2008 à 13:39:55  profilanswer

C'est ce que je dis depuis au moins un an sur ce forum ...

@+ JB

n°14038930
JBanese
Posté le 12-02-2008 à 13:42:05  profilanswer

san marco a écrit :

le probleme de l'immobilier concerne surtout les primo maintenant.

Mais non ... mais non ... les primo achèteront toujours ( en fx de leurs moyens et possibilités de financement ) ... ce ne sont pas les primos qui font les cours de l'immo ( malheureusement :(  )

@+ JB

n°14038993
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-02-2008 à 13:46:36  profilanswer

phila a écrit :

[:krysalia]  [:hardstatic]  [:bricoleur]  [:ninipc]  

:whistle:

Phila joue les entremetteurs !

n°14039003
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2008 à 13:47:51  profilanswer

Les primos alimentent tout le système pyramidal...y a moins de primos sur le marché à cause de restriction du crédit ? Le système se grippe...

---------------
Horse_man
n°14039036
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-02-2008 à 13:51:02  profilanswer

>black_jack: ça fait combien de temps qu'il est en vente ton scooter majesty ? le prix ne serait il pas un peu surévalué ? http://subotm.free.fr/normaux/spoiler.gif
je predis un bon -35 % sur un an  :o

n°14039071
JBanese
Posté le 12-02-2008 à 13:55:02  profilanswer

Il faudrait regarder les chiffres de plus près mais je n'en suis pas sur ... je pense qu'il font des volumes mais pas de "chiffre" ... la hausse se fait par un effet de chaise musicale, chacun achetant un bien de standing inférieur grâce à des revenus supérieur à ceux de la catégorie visée. Ce qui pousse la catégorie vers le bas. L'énergie proviendrai donc bien du haut ... enfin c'est une hypothèse ...
C'est le coté un peu schizophrène de ce marché qui s'est progressivement déconnecte des réalités. Moins qu'en 91 mais quand même un peu ...

@+ JB

n°14039084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2008 à 13:56:44  profilanswer

pastor a écrit :

>black_jack: ça fait combien de temps qu'il est en vente ton scooter majesty ? le prix ne serait il pas un peu surévalué ? http://subotm.free.fr/normaux/spoiler.gif
je predis un bon -35 % sur un an  :o

2 mois  [:cerveau zytrasnif]  
Ils veulent tous des photos, je les ai faites y a quelques jours, faut que je redimensionne now.

---------------
Horse_man
n°14039145
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 14:03:59  profilanswer

JBanese a écrit :

Il faudrait regarder les chiffres de plus près mais je n'en suis pas sur ... je pense qu'il font des volumes mais pas de "chiffre" ... la hausse se fait par un effet de chaise musicale, chacun achetant un bien de standing inférieur grâce à des revenus supérieur à ceux de la catégorie visée. Ce qui pousse la catégorie vers le bas. L'énergie proviendrai donc bien du haut ... enfin c'est une hypothèse ...
C'est le coté un peu schizophrène de ce marché qui s'est progressivement déconnecte des réalités. Moins qu'en 91 mais quand même un peu ...

démonstration par l'extrême :
continue sans primo pendant 80 ans...

---------------
n°14039191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2008 à 14:08:02  profilanswer

Je pense que le mouvement de départ de la spéculation vient du haut, et entraîne les couches immédiatement inférieures. La spéculation ne peut continuer que s'il y a alimentation de la couche la plus basse, pour se répercuter vers le haut.
Un peu comme la spéculation de quelques riches investisseurs sur les biens en centre-ville repousse plus loin les ménages moins fortunés, par strates/gentryfication.

---------------
Horse_man
n°14039258
phila
Posté le 12-02-2008 à 14:14:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Phila, tu peux aller sur le topic des nigauds :D (rencontre hétéros)

et pourquoi ça donc hein?  :o

n°14039288
phila
Posté le 12-02-2008 à 14:17:24  profilanswer

JBanese a écrit :

Mais non ... mais non ... les primo achèteront toujours ( en fx de leurs moyens et possibilités de financement ) ... ce ne sont pas les primos qui font les cours de l'immo ( malheureusement :(  )

@+ JB

s'il n'ya rien à acheter en face, les primos n'achèteront pas, et sans primo le système ne tourne pas  :o

n°14039573
JBanese
Posté le 12-02-2008 à 14:42:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

démonstration par l'extrême :
continue sans primo pendant 80 ans...

Je n'ai jamais dis qu'il n'y en avait pas ... on parle de dynamique ...

@+ JB

n°14044370
sadlig
Posté le 12-02-2008 à 22:28:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ils devront supporter un loyer + des traites. C'est intenable pour le commun des mortels.

Non puisque la SCI louera le bien et paiera l'emprunt, et en plus cela permet de déduire les intérêts de l'emprunt et de créer un déficit foncier

---------------
n°14044422
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 22:31:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Non puisque la SCI louera le bien et paiera l'emprunt, et en plus cela permet de déduire les intérêts de l'emprunt et de créer un déficit foncier

de déduire une mini-partie des intérêts de l'emprunt [:aloy]

et puis le loyer ne couvrira jamais toute la mensualité...
sans compter les impayés, les mois sans locataire, etc

Message édité par sire de Botcor le 12-02-2008 à 22:31:42

---------------
n°14044476
sadlig
Posté le 12-02-2008 à 22:35:40  profilanswer

Non Sire :
- dans le cadre de revenus fonciers ce sont tous les intérêts d'emprunts qui sont déductibles,
- pour la vacance et les impayés il suffit de prendre une assurance qui elle aussi est déductible,
- pour le différentiel loyer / mensualité cela dépend des conditions du financement.

---------------
n°14045195
max111
Posté le 12-02-2008 à 23:46:11  profilanswer

Salut les ptis loups !  :D  

Bon j'ai une question sur le monde du travail et sur l'immobilier. Comme j'ai l'impression qu'il y a des gens competents ici, peut etre que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis un jeune AI (bouhhhhhh), j'aimais bien mon taf (au debut), jusqu'au jour ou je me suis aperçu que je me faisait entuber de long en large.  :sweat:  
Bref je gagne pas (assez) ma vie, en bossant 10h/jour (meme pas le temps de bouffer). J'essaye de faire de mon mieux, de trouver des beaux apparts, des clients sympas. Pourtant quand je fais le bilan de mes 10 mois d'immo (ne connaissant rien a la base), je trouve que je me suis bien débrouiller (j'ai vendu une petite douzaine d'apparts). Mais notre patron faut dire ce qui est, un insatisfait, meme pas dire merci (alors que bon il est content quand je luis apporte ses 15 000 euros tout les mois.
J'ai beau lui dire mais probleme, il en a rien a faire... comme il me dit "moi mes 3 premiers employes je les ai toujours, donc je dois pas être mauvais comme patron", en attendant les mecs qui se sont barrer on les compte meme plus tellement il y en a... au fait je suis le dernier survivant de mon agence, meme notre "referent" c'est barre.

bref j'en ai marre, je veux me faire licencier.

par contre j'ai deux truc qui me soual dans mon contrat (je bosse dans paris intra), j'ai une salete de clause de non concurrence de 2,5km, je trouve ca un peu abuser pour Paris ? Bref ca me ferme la moitie de la capitale.  :sweat:  
autre point , 10 mois que je bosse, et j'ai toujours pas pris un seul jour de mes conges payes, c'est possible de les prendre maintenant (est il obliger de me les accordes si je le previens a l'avance) ?  Normalement je les prends l'ete mais je passerai pas le printemps la bas.  
Pour finir la duree du contrat c'est entre la signature du contrat et la fin du préavis c'est bien ca ? (j'aimerai bien depasse l'annee histoire de montrer que j'ai fait le tour de la question)

Bon je sais que j'ai un droit de suite sur mes mandats, mais j'ai aussi des pistes (des vendeurs avec qui je m'entend super bien), et j'aimerai me faire porteur d'affaire pour eux. J'ai pas envie qu'ils engraissent mon patron. Alors que je peux leur trouver des clients solvables, avec frais perso reduit.  :o  :D  

Bon je veux qu'en meme dire que je suis quelqu'un de sympa, j'aime ce que je fais, et que c'est pas un boulot facile, on a une pression enorme.  

Merci

ps : tendance mois de fevrier, j'ai le sentiment que les acquéreurs ont pris du poil de la bete.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par max111 le 12-02-2008 à 23:47:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR