Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14037459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2008 à 11:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

dsl, chui pas bien reveillé ce matin :pt1cable:

[:zebdazidane]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:00:59  profilanswer

n°14037498
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 11:05:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dsl, chui pas bien reveillé ce matin :pt1cable:

Voilà, on a compris le mécanisme de la bulle, les gens achètent à moitié endormis. :lol:  

Ou alors les AI versent du G H T (variante soft du GHB) dans le café :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14037503
flo850
moi je
Posté le 12-02-2008 à 11:05:50  profilanswer

je dois etre bassement materiel , j'aime bien ne pas balancer l'argent par les fenetres

en reprentnat les hypothèses de base suivante

• 1000€ de loyer pour le meme bien , revalorisé tous les ans de 1.5% a la hausse
  • placement a 3.5%
  • pret a 4.7% + 0.35 d'assurance sur 25 ans
  • 10% des remboursement en frais supplémentaires annuels liés à la propriétés
  • 25K€ d'apport perso ( 10% )
  • baisse de 3% /an en moyenne ( donc pas un krash , juste un réajustement ) , ce qui au bout de 7 ans, fait 20%  de perte

==>
si revente au bout de 7 ans , perte sèche de 131K€ par rapport au placement
si revente au bout de 10 ans , perte seche de 93K€
l'équilibre pret/placement se fait au bout de 17 ans

ca c'est un projet de vie pour moi : anticiper mon évolution professionnel et loger correctement ma famille. S'acheter un terrier que je ne pourrai peut etre pas revendre avant 17 ans ( avec d'ici la des besoins completement différents ) sauf si oon parie que l'immo va continuer a monter, n'est pas un projet fiable

dans le meme ordre d'idéee, la bourse ne fait que monter, donc, je peux aussi dire que je place mes€ @7% au lieu de 3.5 . Et dans ce cas la ca devient rentable beaucoup , beaucop plus tard , meme avec une hausse de l'immo de 5%

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-02-2008 à 11:09:55

---------------

n°14037511
kida
Posté le 12-02-2008 à 11:06:41  profilanswer

Serrage de vis sur les crédits immobiliers

« De nombreux dossiers qui auraient été acceptés sans difficulté il y a quelques mois sont aujourd'hui refusés », affirme le PDG du courtier en ligne Meilleurtaux.com, Christophe Crémer. Il rappelle qu'en « quelques mois » le taux de refus sur environ 8 000 dossiers mensuels est passé de 3 % à 8 %....« Si vous n'avez pas un apport personnel d'argent de 15 à 20 % par rapport à votre projet, votre dossier doit être vraiment excellent », ajoute-t-on chez Empruntis. Cela signifie par exemple un compte sans incident de paiement ou une certaine ancienneté professionnelle

http://www.leparisien.fr/home/info [...] =296050659

---------------
.::| Feedback |::.
n°14037517
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:07:20  profilanswer

lnho a écrit :

T'ain j'ai encore toute ma famille sur le dos : "faut acheter, c'est important pour ta retraite...", j'ai passé un sale week-end. Déjà que j'avais ma mère sur le dos pendant 10 ans parceque je n'avais pas trouvé mon "mari" (je suis très exigente :D)...  

C'est pas ça qui me fera acheter mais qu'est ce c'est loudingue d'avoir la smala familiale te mettre un coup de pression à chaque réunion de famille.  

Mais quand je leur fais remarquer qu'ils ont tous acheté leur maison en 7 ans (à salaire égal) et que moi je dois m'endetter sur 30 ans, personne n'y voit rien à redire... Toujours le même argument "de toute façon la pierre ça baisse pas".

Mais au secours !!!!

ma famille commence à me faire chier aussi, comme quoi je devrais un peu moins profiter de la vie.. me trouver une femme me poser dans un appart et construire..
z'ont pas compris que je me construis des souvenirs, un vécu (cf ma signature)

cela dit ils sont en train de croire que pour ma soeur c'est le moment d'acheter (elle peut acheter qu'un truc à 80k€) qu'elle est jeune, 22, et qu'elle pourra que racheter plus grand apres, car un loyer elle jetera son argent par les fenetres :sweat:

n°14037518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2008 à 11:07:26  profilanswer

Ah mais même avec apport hein. :D

Avec 30.000e d'apport et deux salaires au dessus du médian on a pourtant du revoir nos exigences à la baisse. En 2004. En province.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14037523
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2008 à 11:07:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà, on a compris le mécanisme de la bulle, les gens achètent à moitié endormis. :lol:  

Ou alors les AI versent du G H T (variante soft du GHB) dans le café :sarcastic:

[:rofl]

---------------
Horse_man
n°14037528
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 11:08:21  profilanswer

flo850 a écrit :

je dois etre bassement materiel , j'aime bien ne pas balancer l'argent par les fenetres  

en reprentnat les hypothèses de base suivante

• 1000€ de loyer pour le meme bien , revalorisé tous les ans de 1.5% a la hausse  
  • placement a 3.5%
  • pret a 4.7% + 0.35 d'assurance sur 25 ans
  • 10% des remboursement en frais supplémentaires annuels liés à la propriétés
  • 25K€ d'apport perso ( 10% )  
  • baisse de 3% /an en moyenne ( donc pas un krash , juste un réajustement ) , ce qui au bout de 7 ans, fait 20%  de perte

==>
si revente au bout de 7 ans , perte sèche de 131K€ par rapport au placement  
si revente au bout de 10 ans , perte seche de 93K€
l'équilibre pret/placement se fait au bout de 17 ans  

ca c'est un projet de vie pour moi : anticiper mon évolution professionnel et loger correctement ma famille. S'acheter un terrier que je ne pourrai peut etre pas revendre avant 17 ans ( avec d'ici la des besoins completement différents )

pas de problème, tu te fais bailleur ensuite :o  :o  :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14037533
defjay
Posté le 12-02-2008 à 11:09:00  profilanswer

Question :

Si qqun achète un bien, le reloue à qqun d'autre (plutôt que de revendre) et se loue qqchose pour lui.

Est-que ça change la donne, ou bien ça dépend de beaucoup de chose

n°14037544
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 11:10:37  profilanswer

defjay a écrit :

Question :

Si qqun achète un bien, le reloue à qqun d'autre (plutôt que de revendre) et se loue qqchose pour lui.

c'est moins rentable que de revendre + placer l'argent de la revente [:jkley]

Message édité par sire de Botcor le 12-02-2008 à 11:11:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:10:37  profilanswer

n°14037545
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-02-2008 à 11:10:42  profilanswer

Samourai a écrit :

si t'as acheté un 2 pièces et que t'as 2 gosses...

si tu dois partir à l'étranger...

etc...

et si t aretais de faire la girouette
si tu reflichissait avant de faire deux gosses
si tu pars a l etranger tu peux encore louer ton appart (une amie fait ca a qqun qu elle connait bien mais n est pas bailleur qui veut ;))
...

n°14037555
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:11:27  profilanswer

defjay a écrit :

Question :

il reloue quoi ? un logement de meme catégorie que celui qu'il loue ? plsu grand ? plus petit ?

n°14037572
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:14:01  answer

Leg9 a écrit :

Ah mais même avec apport hein. :D

Avec 30.000e d'apport et deux salaires au dessus du médian on a pourtant du revoir nos exigences à la baisse. En 2004. En province.

Ca pose le truc :D

n°14037577
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-02-2008 à 11:15:06  profilanswer

Samourai a écrit :

j'imagine que tu dis pas ça sérieusement  [:badweed21]  

:pt1cable:  :pt1cable:

:heink:

n°14037590
defjay
Posté le 12-02-2008 à 11:16:56  profilanswer

san marco a écrit :

il reloue quoi ? un logement de meme catégorie que celui qu'il loue ? plsu grand ? plus petit ?

Il se reloue le même type.
C'est juste histoire de corriger la trajectoire "revente + finalement que tu a payé que les intérêts"

n°14037695
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 11:25:39  profilanswer

defjay a écrit :

C'est juste histoire de corriger la trajectoire "revente + finalement que tu a payé que les intérêts"

si tu as une bonne boule de cristal qui dit que ça remonter rapidement beaucoup plus haut que ça aura baissé
ou bien que tu crois que la pierre ne baisse jamais  
alors oui, pas de problème, tu peux te lancer :o  
sinon tu regardes la rentabilité d'un rendement locatif par rapport à d'autres placements

Message édité par sire de Botcor le 12-02-2008 à 11:25:54

---------------
n°14037699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2008 à 11:25:48  profilanswer

35.000€ d'apport même.
Mais bon, 5.000€ c'est quoi? De l'argent de poche, de la menue monnaie! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14037708
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 11:26:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

35.000€ d'apport même.
Mais bon, 5.000€ c'est quoi? De l'argent de poche, de la menue monnaie! :o

une montre :whistle:

---------------
n°14037712
phila
Posté le 12-02-2008 à 11:26:56  profilanswer

lnho a écrit :

T'ain j'ai encore toute ma famille sur le dos : "faut acheter, c'est important pour ta retraite...", j'ai passé un sale week-end. Déjà que j'avais ma mère sur le dos pendant 10 ans parceque je n'avais pas trouvé mon "mari" (je suis très exigente :D)...  

C'est pas ça qui me fera acheter mais qu'est ce c'est loudingue d'avoir la smala familiale te mettre un coup de pression à chaque réunion de famille.  

Mais quand je leur fais remarquer qu'ils ont tous acheté leur maison en 7 ans (à salaire égal) et que moi je dois m'endetter sur 30 ans, personne n'y voit rien à redire... Toujours le même argument "de toute façon la pierre ça baisse pas".

Mais au secours !!!!

san marco a écrit :

ma famille commence à me faire chier aussi, comme quoi je devrais un peu moins profiter de la vie.. me trouver une femme me poser dans un appart et construire..

cela dit ils sont en train de croire que pour ma soeur c'est le moment d'acheter (elle peut acheter qu'un truc à 80k€) qu'elle est jeune, 22, et qu'elle pourra que racheter plus grand apres, car un loyer elle jetera son argent par les fenetres :sweat:

[:krysalia]  [:hardstatic]  [:bricoleur]  [:ninipc]  

:whistle:

n°14037747
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 11:30:46  profilanswer

san marco a écrit :

ça montre la haute estime de la vie en couple dans l'inconscient populaire

san marco a écrit :

toute ressemblance avec une famille existante ou ayant existée ne serait que purement fortuite :whistle:

---------------
n°14037751
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:31:24  profilanswer

defjay a écrit :

je crois que ca fait plusieurs années qu'on explique que pour le meme bien, le loyer<mensualité.

donc imagine :

achat d'un bien à 200k F2 50m²....  
un petit compte rapide mensuel

logement 1
mensualité : - 1000€
rente loyer : +700€
IF : -70€  

logement 2
loyer : -700€
TH : -60€

je ne compte pas l'amortissement des frais de notaires, des frais d'entretien, je considère que les charges sont incluses dans le loyer et que la réindexation est identique sur les 2 biens.

au final ca fait cher ...
autant habiter le bien qu'on achete :lol:

n°14037752
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 11:31:35  profilanswer

phila a écrit :

phila, modo sur meetic :o

---------------
n°14037786
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:34:38  answer

kida a écrit :

Serrage de vis sur les crédits immobiliers

« De nombreux dossiers qui auraient été acceptés sans difficulté il y a quelques mois sont aujourd'hui refusés », affirme le PDG du courtier en ligne Meilleurtaux.com, Christophe Crémer. Il rappelle qu'en « quelques mois » le taux de refus sur environ 8 000 dossiers mensuels est passé de 3 % à 8 %....« Si vous n'avez pas un apport personnel d'argent de 15 à 20 % par rapport à votre projet, votre dossier doit être vraiment excellent », ajoute-t-on chez Empruntis. Cela signifie par exemple un compte sans incident de paiement ou une certaine ancienneté professionnelle

http://www.leparisien.fr/home/info [...] =296050659

J'ai en gros 50 à 70% d'apport pour le futur appart et juste 1 seule banque à accepter mon dossier  :o  
Et tout le monde de dire : ce n'est pas un problème de solvabilité  [:cosmoschtroumpf]  
AH.  [:slyengel]

n°14037814
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 11:37:21  profilanswer

Crédit fonsdé? :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14037835
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:39:22  answer

StefSamy a écrit :

Crédit fonsdé? :whistle:  

Kerviel...

n°14037840
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 12-02-2008 à 11:40:02  profilanswer

Spoiler :

[:pastor]

[:aloy]

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14037851
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:41:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça montre la haute estime de la vie en couple dans l'inconscient populaire

c'est surtout un probleme d'identité. mais là je ne veux trop rentrer dans un débat philosophique :D
la tendance populaire est d'exister à travers une image sociale.
et aujourd'hui on n'existe que si on se rapproche de la fameuse carte postale de la famille qui pose dans son jardin, 3 momes, un gros chien, le 4x4 derrière ...

pour exister il FAUT etre proprietaire et marié, avoir des momes.

autant il y a des points que je partage mais pas pour les meme raison. des enfants, c'est pas tant d'avoir des enfants (pour ce que ca représente matériellement) mais plutot le besoin de vivre une paternité (pour ce que ca représente en terme d'instant de vie)

sire de Botcor a écrit :

toute ressemblance avec une famille existante ou ayant existée ne serait que purement fortuite :whistle:

fort heureusement, quand je leur ai expliqué le type de bien qu'elle aura avec si peu de budget, qu'ils ont considéré que le fait qu'elle reste 2 ans de plus à la maison familliale poru qu'elle fasse des économies en attendant serait une bonne solution :D

n°14037862
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:42:31  answer

Bah moi je veux juste avoir mon appart pour y faire tout ce que je veux sans être emmerdé par un proprio... Aujourd'hui cette liberté à un prix j'en conviens :/
Mais c'est nullement une pression sociale

n°14037870
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:43:28  profilanswer

phila a écrit :

c'est voué à l'echec :lol:
elle est exigente, je le suis aussi ..  
et je ne suis plus aussi malléable qu'un jeune de 20 piges :D

n°14037891
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 11:44:51  profilanswer

A croire que les locations sont toutes des biens biscornus dont on ne peut rien faire!

Autre débat! C'est sûr que jeter 3 pots de peinture à50€ sur les murs d'une loc, déjà qu'on jete le loyer par la fenêtre, ça commence à faire beaucoup!

---------------
n°14037893
defjay
Posté le 12-02-2008 à 11:44:58  profilanswer

Oula  post en double.....suspect...beaucoup de pression on dirait en cliquant sur la souris....ça cache qqchose tout ça

POSt corrigé ...bravo San Marco

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 12-02-2008 à 11:51:44
n°14037923
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:47:51  answer

StefSamy a écrit :

A croire que les locations sont toutes des biens biscornus dont on ne peut rien faire!

Autre débat! C'est sûr que jeter 3 pots de peinture à50€ sur les murs d'une loc, déjà qu'on jete le loyer par la fenêtre, ça commence à faire beaucoup!

Non pas du tout, des amis louent des trucs très biens, j'ai été locataires de très bon produits  [:spamafotev]  
Mon président loue un meublé à dans le 8e à 6.000€ très bien aussi  :D  
Maintenant l'aménagement intérieur c'est peut être pas votre truc  [:cosmoschtroumpf]

n°14037925
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:48:01  profilanswer

je suis locataire..

dans mon appart j'y fais ce que je veux ... inviter du monde, faire l'ours, me battre avec mon chat, découcher, ecouter de la musique..
c'est pas le proprio qui m'empeche de vivre.

si vivre et etre heureux se résume à pouvoir transformer ses murs en gruyere avec sa nouvelle perceuse, casser un mur etc ..
autant travailler dans le batiment. :lol:

n°14037928
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 11:48:32  profilanswer

Si, près de la mort, t'as plus de loyer à payer, après t'être saigné toute ta vie. Supayr!

---------------
n°14037932
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:48:51  answer

san marco a écrit :

je suis locataire..

dans mon appart j'y fais ce que je veux ... inviter du monde, faire l'ours, me battre avec mon chat, découcher, ecouter de la musique..
c'est pas le proprio qui m'empeche de vivre.

si vivre et etre heureux se résume à pouvoir transformer ses murs en gruyere avec sa nouvelle perceuse, casser un mur etc ..
autant travailler dans le batiment. :lol:

Ok. tu m'as convaincu.

n°14037945
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2008 à 11:50:06  profilanswer

Tu vois quand tu veux  :ange:

---------------
n°14037949
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2008 à 11:50:15  profilanswer

defjay a écrit :

Oula  post en double.....suspect...beaucoup de pression on dirait en cliquant sur la souris....ça cache qqchose tout ça

c'est surtout que c'est l'incompetence de l'équipe qui gere le proxy qui ne se cache pas aujourd'hui :D

n°14037958
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 11:50:41  answer

Moi si.
Rentrer chez moi, dans ce que j'ai aménagé et créé, c'est un vrai bonheur.
Je goûte tous les jours mon plaisir et ma chance.  :jap:

n°14037969
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-02-2008 à 11:51:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

et pour ce qui est de pt des murs ? :o  

:love:  

tu es plus ou moins soudé au bien :/
en tant que locataire, tu peux te barrer 3 fois plus facilement...
à partir du moment où tu as des enfants, tu est soudé à la région pour d'autres raisons, donc devenir proprio pourquoi pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)