Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13614  13615  13616  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46428325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 21:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Exactement. Je n'y crois pas un instant car avec ces taux, sur des durées de 20/25 ans, hors Paris, et encore à calculer, tu as des coûts équivalents ou presque à la location.

Et comme évoqué, avec :
- les marchés boursiers hyper volatiles et dont les rendements sont ridiculement bas en ce moment,
- les AV dont le taux va baisser de manière drastique pour tendre vers 0.
- les investissements type PEL qui ne rapport plus que 1.2 % net pour les nouveaux.
- les LA/LDD à 0.75% et qui si on suit le trend actuels baisseront après les elections (faut pas déconner, avant j'y crois pas :o)

Tu l'investis où ton argent si tu veux faire du rendement ?  

Ici on te dira la bourse, mais la population qui n'aime pas la volatilité (immense majorité) et qui cherche du rendement, elle l'investit où ?

Si tu prends ensuite l'univers macro-éco et les doutes concernant :  
- les retraites et le besoin de se constituer un capital.
- les risques sur les banques et pour l'épargne des français (et me parle pas de la garantie à 100K dont on sait qu'elle est faite pour rassurer).

Encore une fois, dis-moi où investis tu ton argent, si tu n'aimes pas la volatilité, pour faire du rendement ?

SCPI ? c'est de l'immo.
PEL ? Chouette 1 % net et c'est limité à 60K, tu vas aller loin.
AV ? Chouette en 2020, t'es même pas sûr de toucher un rendement positif.
LA/LED ? Tu auras 0.5% d'ici l'année prochaine.
PEE monétaire ? Extraordinaire, mais l'épargne baisse, je suis en moins value de quelques centimes d'euros en ayant placé mon PEE sur du monétaire :o

Bah désolé mais à part l'immo je vois rien. Il reste l'or, ce que certains font, mais sans rendement.

Le graphe sur L'IT ne va pas dans ton sens mais soit, disons que c'est faux ( :O ), sans chercher le rendement à tout prix , la rentabilité peut-etre un objectif acceptable et pas trop pénalisant : un PEE  pour ceux qui en beneficient avec les abondement souvent, même si l'avenir n'est bien sûr pas prédictible le risque est minimisé et les gains peuvent être réels ?, l'or oui , les métaux en général mais perso c'est pas mon truc..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 21:48:55  profilanswer

n°46428455
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 15-07-2016 à 22:07:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Le graphe sur L'IT ne va pas dans ton sens mais soit, disons que c'est faux ( :O ), sans chercher le rendement à tout prix , la rentabilité peut-etre un objectif acceptable et pas trop pénalisant : un PEE  pour ceux qui en beneficient avec les abondement souvent, même si l'avenir n'est bien sûr pas prédictible le risque est minimisé et les gains peuvent être réels ?, l'or oui , les métaux en général mais perso c'est pas mon truc..

Mais l'abondement du PEE c'est un avantage entreprise, ça ne compte pas.

Actif avec rentabilité sans risque de grosse volatilité, tu n'as pas répondu à ma question, que prends tu aujourd'hui avec l'offre existante pour un placement sur disons 10 ans.

Je n'opte pas pour la bourse dont la majorité des gens, même si on leur dit que c'est avantageux sur 10 ans en investissant sur un tracker, n'iront pas

Que prends-tu hors bourse ?

n°46428577
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 22:19:05  profilanswer

Perso je prends rien , je dépense à tout va histoire de vivre ma vie telle la cigale :D,  le reste c'est PEE, AV et bientot un PEA pour .. la bourse avec du CAC 40 dedans mais aussi d'autre valeur (genre les metaux cités plus haut que j'ai regretté de ne pas avoir prix en y foutant une partie de mon apport à l'epoque où j'ai acheté mon bien :O ), bref tout sauf du 100% immo je ne referais pas ça je prefere la diversification même si au niveau de mon epargne ce n'est pas ça qui fera la  différence.

Message édité par StanCW le 15-07-2016 à 22:19:32

---------------
n°46428662
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 22:25:31  profilanswer

On a jamais parlé de 100% immo non plus :o

Sans indiscrétion pour mieux comprendre. Ou as tu acheté ? Quel prix d'achat, de revente ?

n°46429155
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 23:03:25  profilanswer

Tu veux te payer ma tête jusqu'au bout c'est ça ? avoue :D

---------------
n°46429614
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 23:31:27  profilanswer

Non pas du tout, si tu as fait une moins value, j'en suis désolé et ça ne me viendrait pas à l'idée de m'en réjouir ou de m'en servir pour me moquer de toi.

Mais je comprendrais mieux d'où vient ton côté réfractaire à l'immo :o

n°46430291
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2016 à 00:12:28  profilanswer

Je ne comprends toujours pas où tu as vu un côté réfractaire à l'immo chez moi et je n'ai pas fait de moins value puisque pas vendu et si ça devait se faire : j'ai acheté à moins de 1,9k€/m² et ça en vaut 3,3k€ en ce  moment , j'ai aussi acheté un petit terrain constructible à un moment où il valait 4fois moins qu' aujourd'hui.

---------------
n°46432941
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 10:52:46  answer

Plop,

Y a un terrain à visiter. Le prix au m² défie toute concurrence mais ... 8.7% de frais d'agence ... :ouch: (à la charge de l'acquéreur)

Du coup j'hésite à appeler un pote pour qu'il choppe les renseignements (et voir le loup, car à ce prix là...) et de mon coté traiter directement avec le proprio.

Les frais de mutation c'est sur le prix total ou il faut enlever la com de l'agence ?

n°46432968
leraturbai​n
Posté le 16-07-2016 à 10:56:27  profilanswer

Bien entendu, les frais de mutation, c'est sur le montant "réel", hors commission de l'agence ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 16-07-2016 à 10:56:39
n°46433027
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 11:03:20  answer

Oki merci ^^

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 11:03:20  profilanswer

n°46433171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2016 à 11:24:10  profilanswer

au cadastre ou en mairie tu peux avoir les coordonnées du proprio  
s'il n'a pas signé d'éxclu peux sauter les frais d'agence

pour ce qui est d'envoyer un pote, tu vois avec ta morale.
moi je le ferai

---------------
marilou repose sous la neige
n°46433339
r06
Posté le 16-07-2016 à 11:50:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bien entendu, les frais de mutation, c'est sur le montant "réel", hors commission de l'agence ;).

Ça n'a pas changé l'an dernier ça?

n°46433433
leraturbai​n
Posté le 16-07-2016 à 12:05:36  profilanswer

Non, et bien heureusement ;).

n°46435129
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-07-2016 à 16:40:11  profilanswer

Salut les jeunes  

J'ai une petite question déficit foncier pour vous.  

Est ce que, pour qu'ils soient imputables au déficit foncier, les travaux doivent être réalisés par un professionnel et est ce que si je refais la peinture moi même je peux déduire le montant du matériel acheté ?

Merci !

n°46435170
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2016 à 16:49:30  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes

J'ai une petite question déficit foncier pour vous.

Est ce que, pour qu'ils soient imputables au déficit foncier, les travaux doivent être réalisés par un professionnel et est ce que si je refais la peinture moi même je peux déduire le montant du matériel acheté ?

Merci !

la peinture c'est particulier je crois, tu peux pas la deduire du tout
regarde la notice de la 2044
sinon meme tes travaux toi meme ou au noir, tu peux deduire les matériaux
le mieux pour la peinture c'est encore de pas regarder
tu déduits bidons, rouleaux etc
si d'ici 3 ans t'a un controle, tu dira que tu savais pas

Message édité par vapeur_cochonne le 16-07-2016 à 16:50:34

---------------
n°46435318
c2800
Posté le 16-07-2016 à 17:19:06  profilanswer

retour de paysannerie : le maire peut désormais appliquer une taxe aux terrains constructibles nus (j'avais déjà lu ce truc mais je le vois en pratique, je savais pas que c'était au choix du maire, j'ai pas vérifié l'info). La taxe est significative (plusieurs centaines voire milliers d'euros). En paysannerie des gens vendent leurs terrains pour cette raison. Voilà de quoi faire baisser les prix / augmenter les ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-07-2016 à 17:19:45
n°46435389
kaboom85
Posté le 16-07-2016 à 17:32:26  profilanswer

c2800 a écrit :

retour de paysannerie : le maire peut désormais appliquer une taxe aux terrains constructibles nus (j'avais déjà lu ce truc mais je le vois en pratique, je savais pas que c'était au choix du maire, j'ai pas vérifié l'info). La taxe est significative (plusieurs centaines voire milliers d'euros). En paysannerie des gens vendent leurs terrains pour cette raison. Voilà de quoi faire baisser les prix / augmenter les ventes.

en zone tendue uniquement il me semble, non ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46435498
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 17:50:22  answer

kaboom85 a écrit :

en zone tendue uniquement il me semble, non ?

et encore ... uniquement quand la mairie accepte de donner les infos. Ce qui n'est pas le cas des maires des alpes-maritimes.

Peut-on à partir de là parler d'association de malfaiteurs qui a pour but le blanchiment fiscal ?

n°46435652
gourouman
Posté le 16-07-2016 à 18:14:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Non c'est pas systématique, il faut que les frais d'agence soit à la charge de l'acquéreur et non du vendeur pour que ça soit le cas.
Faut juste le préciser lors du compromis, y'a certains agents qui ne le font pas  :fou:  

n°46435654
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 18:14:15  answer

vapeur_cochonne a écrit :

au cadastre ou en mairie tu peux avoir les coordonnées du proprio  
s'il n'a pas signé d'éxclu peux sauter les frais d'agence

pour ce qui est d'envoyer un pote, tu vois avec ta morale.
moi je le ferai

Franchement la morale d'un type qui va me sucrer 8.70% pour donner des infos dont la moitié sera fausse ...
Est-ce que présenter un terrain vaut autant ?

Après il s'agit de la même enseigne que celui de ma cousine qui tient une grosse agence ... je vais peut être voir s'il y a moyen de moyenner

n°46435668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2016 à 18:16:31  profilanswer

Clairement pas je suis d accord

---------------
n°46438811
HFR_GLT
Posté le 17-07-2016 à 10:46:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

au rythme ou ça va ce sera compliqué de trouver un taux aussi haut :o

OAT 10 ans à 0,10% le 8 juillet  
https://www.banque-france.fr/econom [...] t-oat.html

sinon un AI qui devait m'envoyer une adresse pour une visite d'appart ne m'a bien sur jamais envoyé le mail promis  :pfff:  
ce niveau...

Pour 15K€ de frais d'agence il ne faut pas s'attendre à un service de qualité ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°46438958
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 11:20:00  answer

Danounours92 a écrit :

Le marché évolue, mais t'attends pas à un KRACH. Y en aura pas sauf remontée violente des taux, et ce que tu gagneras sur le prix du bien, tu le reprendras sur le coût du crédit.

Soit dit en passant, une remontée violente des taux signifierait que l'inflation a explosé, obligeant la BCE à les remonter. Du coup même en cas de krach les prix non corrigés seraient probablement plus haut que maintenant :o

n°46439921
Danounours​92
Posté le 17-07-2016 à 13:36:23  profilanswer

Pas faux, en cas de forte inflation, l'immobilier protège davantage que du cash en banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 17-07-2016 à 13:37:00
n°46439962
Halfsup
Posté le 17-07-2016 à 13:42:10  profilanswer

Remember le Livret A à 3.5-4% et les PEL à 6 :love:

n°46440334
Danounours​92
Posté le 17-07-2016 à 14:29:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Remember le Livret A à 3.5-4% et les PEL à 6 :love:

Pour quel niveau d'inflation aussi :o

n°46440379
sligor
Posté le 17-07-2016 à 14:34:27  profilanswer

4% :D

---------------
qwerty-fr
n°46440734
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2016 à 15:14:36  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pas faux, en cas de forte inflation, l'immobilier protège davantage que du cash en banque.

Ça devient le moment d'acheter à crédit (ou d'être au début de remboursement de celui-ci).
Le problème devient de vivre dans pays dans lequel les banques viennent de faire faillite.
Mais dans cette situation, les parts de propriété d'entreprises, l'or, les biens de "consommation" durables résistent bien eux aussi (comme si l'inflation était définie par rapport à leur prix de vente d'ailleurs ;))

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-07-2016 à 15:16:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46440950
Danounours​92
Posté le 17-07-2016 à 15:52:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça devient le moment d'acheter à crédit (ou d'être au début de remboursement de celui-ci).
Le problème devient de vivre dans pays dans lequel les banques viennent de faire faillite.
Mais dans cette situation, les parts de propriété d'entreprises, l'or, les biens de "consommation" durables résistent bien eux aussi (comme si l'inflation était définie par rapport à leur prix de vente d'ailleurs ;))

Faut que vous vous mettiez d'accord aussi. Certains disent 'et je juge ça vrai) qu'avec bon apport, il vaut mieux attendre une belle remontée des taux (et donc de l'inflation pour acheter), et toi tu dis que c'est le meilleur moment pour acheter à crédit.

Y a tellement de paramètres à devoir anticiper qu'il me semble impossible de déterminer si ça deviendrait une bonne période pour "s'endetter".

Au niveau du prix du bien :
- Si forte inflation => Les prix baisseront-ils à proportion équivalente de la remontée des taux, si tout le monde se rue sur OR et IMMO pour protéger son capital ? (avec forte montée des apports). Voir, les prix baisseraient-ils vraiment en valeur non corrigée ?
- Quid du comportement des individus, face aux differents risques macro-éco et individuels : dépréciation de leur avoirs bancaires, financement de plus en plus incertain des retraites dans notre système français, protection qu'offre la propriété vs location en cas de chômage où tout le monde se sent menacé à terme (au chômage, difficile de trouver une loc si besoin, mais possible de continuer à payer son crédit immo). De plus après 20 ans plus de stress niveau habitation avec l'achat (svp pas de chomage), le stress perdure en location => hausse de la demande.

Sur le coût du crédit :  
- Si faible baisse des prix, et forte hausse des taux, quid du cout du crédit astronomique du financement, même si celui ci tendrait à baisser chaque année à mesure que l'inflation continue ? (Peut-on rappeler qu'en 91, les prix Parisien était bullesque, et les taux proches de 10%).

Sur les salaires :
- Progresseront-ils au même rythme que l'inflation ?  

Sur la situation éco de la France :
- Quid de la dette des Etats avec une forte augmentation des taux ?  
- Quid de la dette des entreprises en cas de hausse des taux (et donc pas d'accord avec ton interpretation sur les titres des entreprises, à ton avis pourquoi les investisseurs redoutent la hausse des taux américains ?) Elle était de 1 348 milliards d'€ en France en 2015 http://www.agefi.fr/asset-manageme [...] nce-153996
- Quid du niveau de la croissance vs inflation ?
- Quid de l'emploi tout simplement !

Sur le plan réglementaire :
- Quid du maintien des taux fixes en France (demandes de Bruxelles de passer en taux variables).

Et j'en oublie évidemment beaucoup.

Bref beaucoup trop d'inconnu pour dire ce que tu avances. Ce qui est certain est qu'aujourd'hui, comparativement aux 6 dernières années et à l'instant T, il est plus intéressant d'acheter.

Il le sera peut-être encore plus demain si les taux continuent de diminuer et en cas de stabilisation des prix. Il le sera peut-être moins si les prix augmentent à nouveau ou même qu'ils se stabilisent avec une montée des taux. Impossible de le prévoir, et beaucoup se sont trompés à faire des prévisions....  

Friggit le premier qui a tort depuis à peu près 20 ans avec son tunnel. Et qui a eu bien plus souvent tort que raison quand on regarde l'évolution des prix et son tunnel.

Message édité par Danounours92 le 17-07-2016 à 16:00:30
n°46441031
Shaad
Posté le 17-07-2016 à 16:05:55  profilanswer

Il faut surtout arrêter de tenter les plans sur la comète du genre quelle sera la valeur du CAC dans 3.76 ans ou est-ce que le gouvernement de je ne sais quel obscur pays sera reconduit ou pas pour savoir évaluer l'évolution des taux de placements au pouillème prêt...  
Le principal critère impactant la rentabilité d'un achat immo est sa durée de détention, c'est aussi l'un des seuls sur lesquels on peut avoir une réelle influence, or déjà ça la majorité des futurs acquéreurs sont incapables de la connaître.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46441070
Danounours​92
Posté le 17-07-2016 à 16:13:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Il faut surtout arrêter de tenter les plans sur la comète du genre quelle sera la valeur du CAC dans 3.76 ans ou est-ce que le gouvernement de je ne sais quel obscur pays sera reconduit ou pas pour savoir évaluer l'évolution des taux de placements au pouillème prêt...  
Le principal critère impactant la rentabilité d'un achat immo est sa durée de détention, c'est aussi l'un des seuls sur lesquels on peut avoir une réelle influence, or déjà ça la majorité des futurs acquéreurs sont incapables de la connaître.

Totalement d'accord, c'est pour ça que je pose toutes ces questions. Il est en réalité impossible d'y répondre.

La seule réponse qu'on a c'est celle concernant les conditions financières de détention actuelles (qui sont excellentes comparativement aux quasi 10 dernières) et, normalement, la durée de détention dans le temps.

Le reste c'est du détail, et il est tout autant impossible de faire la meilleure affaire possible en immo (acheter sur un point bas de cout du bien+crédit), qu'en bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 17-07-2016 à 16:15:52
n°46441131
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-07-2016 à 16:24:12  profilanswer

C'est le moment d'acheter quoi  [:globulou:4]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46441431
Danounours​92
Posté le 17-07-2016 à 17:10:02  profilanswer

hecube a écrit :

C'est le moment d'acheter quoi  [:globulou:4]

Y en qui se font plus bêtes qu'ils ne le sont :o

Si c'est le moment d'acheter tu le sauras dans 5 ou 10 ans.  Et dans 5 ou 10 ans tu le sauras à nouveau 5 ou 10 ans plus tard.  

Donc pour pas faire de mauvais choix  : n'achète pas !

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 17-07-2016 à 17:10:35
n°46441481
c2800
Posté le 17-07-2016 à 17:15:56  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Totalement d'accord, c'est pour ça que je pose toutes ces questions. Il est en réalité impossible d'y répondre.

La seule réponse qu'on a c'est celle concernant les conditions financières de détention actuelles (qui sont excellentes comparativement aux quasi 10 dernières) et, normalement, la durée de détention dans le temps.

Le reste c'est du détail, et il est tout autant impossible de faire la meilleure affaire possible en immo (acheter sur un point bas de cout du bien+crédit), qu'en bourse.

Quand j'entends des reportages de gens - modestes- qui partent à la retraite en étant toujours locataire  [:neernitt:1]

Mais les mecs sérieusement ? Et après ça s'etonne que ça va pas pouvoir payer 900 € de mensualité pendant la retraite  [:orly2]

Concernant le timing, en bousie (dans ma bousie), il y a 5/6 ans, c'était pas du tout ça, fallait rajouter 20 / 30 % de mensualité pour être proprio d'une maison par rapport à une loc, aujourd'hui le problème est réglé depuis plusieurs mois, voire années. Etre propriétaire, sur une vingtaine d'année, c'est une mensualité équivalente (ou plus faible) à un loyer, donc à moins d'ambitionner de rester très peu dans sa maison il n'y a pas de raison objectives d'être locataire (en plus de la très, très faible offre disponible en location de maison).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-07-2016 à 17:16:16
n°46441603
c2800
Posté le 17-07-2016 à 17:36:27  profilanswer

Dit-il, oisif et assis sur son heritage

Entre nous, osef : ce qui compte c'est de pas arriver à la retraite le bec dans l'eau en ayant jamais réfléchis à sa retraite et au fait qu'arriver locataire à la retraite c'est une grosse connerie (sauf gros capital de côté ou gros revenus). Pas besoin d'avoir une leçon pour savoir ça, suffit de réfléchir.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 17-07-2016 à 17:39:52
n°46441680
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2016 à 17:50:27  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Donc pour pas faire de mauvais choix : n'achète pas !

Ah mais si : objectivement, 10 ans après, les comptes posés, la location peut apparaître comme ayant été la mauvaise option.
Ça a d'ailleurs été le cas pour la quasi-totalité des tauliers du topic du début, qui ont fait un mauvais choix pour de bonne raisons (pendant que les acheteurs qui ne se sont pas posés de question ont fait un bon choix pour de mauvaises raisons).
Et ça à été pour eux d'autant plus dur à accepter. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-07-2016 à 17:54:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46441695
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2016 à 17:52:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Entre nous, osef : ce qui compte c'est de pas arriver à la retraite le bec dans l'eau en ayant jamais réfléchis à sa retraite et au fait qu'arriver locataire à la retraite c'est une grosse connerie (sauf gros capital de côté ou gros revenus). Pas besoin d'avoir une leçon pour savoir ça, suffit de réfléchir.

Tout à fait ; encore faut-il avoir eu, pour les faibles revenus, à un instant t, les moyens d'acheter. [:galom]

---------------
n°46441787
Danounours​92
Posté le 17-07-2016 à 18:06:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah mais si : objectivement, 10 ans après, les comptes posés, la location peut apparaître comme ayant été la mauvaise option.
Ça a d'ailleurs été le cas pour la quasi-totalité des tauliers du topic du début, qui ont fait un mauvais choix pour de bonne raisons (pendant que les acheteurs qui ne se sont pas posés de question ont fait un bon choix pour de mauvaises raisons).
Et ça à été pour eux d'autant plus dur à accepter. :jap:

Mais si les bonnes raisons c'est de se dire que c'est trop cher ou montrer un friggit qui ne veut rien dire et dont les prix n'ont quasiment jamais été dans son tunnel, je ne vois pas en quoi ça constitue de bonnes raisons (car globalement c'était leur seul argument => Décorrélation avec les revenus et suivi de friggit).
Et bien je ne vois pas en quoi ça constitue de bonnes raisons.

Si avoir raison c'est faire un mauvais choix, je préfère avoir tort et faire le bon :)

Non il faut tout simplement se dire que ces "tauliers", ont eu tort, qu'ils ont mal compris l'évolution du marché, pas anticipé la puissance de la baisse des taux sur les prix, sous-estimé l'impact de l'incertitude des retraites sur l'action d'acheter, sous estimer les flux puissants de migration vers les grandes villes (Paris, Bordeaux, etc.) au détriment des zones plus rurales ou petites villes, sous estimer la concentration de l'emploi dans ces villes dont découle cette migration.

Même leur argumentaire sur la génération BB qui arrive à la retraite et devient vendeur net plutôt qu'acheteur s'est avéré faux => Ce sont eux qui achètent le plus aujourd'hui et l'âge moyen des acheteurs ne cessent de progresser.

Et en conclure donc, qu'ils ont eu tort et avaient de mauvaises raisons.

Il faut juste savoir l'accepter :o

Et ne pas poser les choses en mode "les acheteurs mode mouton sans réflechir ont eu raison tandis que ceux qui réfléchissaient et qui trouvaient les prix trop élevés ont eu tort".

La plupart des "tauliers", trouvaient surtout toutes les bonnes raisons de se dire que ça allait baisser, surtout parce qu'ils étaient frustrés de ne pas avoir les moyen d'acheter (pour une grande partie), ou parce qu'ils estimaient (pour de mauvaises raisons donc) que les prix baisseraient.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 17-07-2016 à 18:12:12
n°46441810
Danounours​92
Posté le 17-07-2016 à 18:09:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Tout à fait ; encore faut-il avoir eu, pour les faibles revenus, à un instant t, les moyens d'acheter. [:galom]  

C'est quand même la génération dorée 30 glorieuses. Si un couple de smicard peut acheter aujourd'hui (et c'est possible), pourquoi pas eux ?:o

n°46441827
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-07-2016 à 18:13:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 17-07-2016 à 18:21:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13614  13615  13616  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)