Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7619 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13613  13614  13615  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46425669
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 16:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Un bien de consommation comme une voiture est un bien immo n'est quand même pas comparable, la valeur est censée rester stable si la maintenance est faite correctement, la voiture aura sa valeur qui tend vers 0 invariablement

Un bien immo acheté 2x le prix ne vaudra (raisonnablement)pas 2x le prix à la revente.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 16:31:18  profilanswer

n°46425702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 16:34:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un bien de consommation comme une voiture est un bien immo n'est quand même pas comparable, la valeur est censée rester stable si la maintenance est faite correctement, la voiture aura sa valeur qui tend vers 0 invariablement

Asymptotiquement, la valeur d'une voiture lambda tend vers sa valeur en poids chez un ferrailleur.
Asymptotiquement, la valeur d'un appart tend vers la valeur de foncier associé.

M'enfin on va tous crever avant l'asymptote, je sais pas si ça compte beaucoup ce genre de raisonnements. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46426662
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 18:02:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

A la louche, je suis pas allé sur l'insee, mais de ce qu'on entend ici et là.

Pour la voiture je pense avoir pris une estimation haute sur du véhicule neuf.

Je sais par contre un peu de quoi je parle je bosse dans une banque qui fait du financement auto et immo.

Je suis pas au CRM, j'ai pas les données de montant moyen/durée moyenne.

Mais en immo je crois que j'ai lu qu'on était à 19,1 ans pour 30% des revenus en moyenne chez les primo.

Donc le fameux exemple de la twingo (bien consommable) en comparaison de l'immo. Comment dire, ça ne vaut rien. Autant comparer avec un bien dont la valeur ne peut pas tendre vers 0.

C'est donc que tu n'a pas compris l'exemple :jap: on pourrais très bien faire la même avec un appart pourris d'une banlieue moche de l'IDF avec une question en gros et gras pour que ceux qui n'ont pas compris comprennent : "EST-IL JUDICIEUX D'ACHETER à TOUT PRIX ???"

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-07-2016 à 18:03:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46426800
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 18:22:55  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Donc le fameux exemple de la twingo (bien consommable) en comparaison de l'immo. Comment dire, ça ne vaut rien. Autant comparer avec un bien dont la valeur ne peut pas tendre vers 0.

Nicooooo, on a trouvé un acheteur à 1M€ pour ton appart à Charleville !!! (il faut simplement lui accorder un PTZ sur 20 ans) :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46426819
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 18:25:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Un bien immo acheté 2x le prix ne vaudra (raisonnablement)pas 2x le prix à la revente.

Le problème c'est qu'un prix immo c'est comme le prix d'une action... ça n'a pas de "Prix", uniquement ce que les gens veulent bien payer selon le contexte.
Donc aujourd'hui les prix immo ne sont pas 2x, ils sont là où ils sont.  

Si dans 5 ans les taux sont encore plus bas et la croissance va mieux, moins de chomage, les prix seront probablement plus haut.
Si le Fonds Euro baisse tellement que les rentiers ne peuvent plus vivre de ça et doivent acheter de l'immobilier pour le louer, aussi

A contrario si les taux remontent, que le chomage explose, que les taxes sur les proprietaires explosent, les prix seront probablement plus bas.

Mais essayer ne dire que le prix de revente sera plus bas dans le futur sincèrement c'est comme lire dans une boule de cristal, le marché n'est pas "raisonnable" selon TES critères mais selon la sommes des critères des acheteurs/vendeurs

n°46426828
LooKooM
Posté le 15-07-2016 à 18:26:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Nicooooo, on a trouvé un acheteur à 1M€ pour ton appart à Charleville !!! (il faut simplement lui accorder un PTZ sur 20 ans) :o

Une PTZ en in fine alors :o

n°46427168
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 19:12:09  profilanswer

Sur le principe si l argent ne vaux rien, le prix du foncier est infini.
Sur ce amis krackiste, je vous laisse, je voudrais pas vous importuner et contrarier vos certitudes.
Cordialement

---------------
marilou repose sous la neige
n°46427336
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 15-07-2016 à 19:33:29  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est donc que tu n'a pas compris l'exemple :jap: on pourrais très bien faire la même avec un appart pourris d'une banlieue moche de l'IDF avec une question en gros et gras pour que ceux qui n'ont pas compris comprennent : "EST-IL JUDICIEUX D'ACHETER à TOUT PRIX ???"

Mais ce que tu dis est juste complètement bizarre. Raisonnement d'un niveau vraiment inquiétant.

Déjà comparer du financement sur un bien de grande consommation, la voiture, et un bien immobilier, pour appuyer le fait que les prix de l'immo sont stupide, c'est inquiétant. Tu ferais la même chose avec les métaux précieux ? Le prix de l'or multiplié par 5 depuis 2000, qui délivre aucun rendement, on fait la même comparaison et on dit, "est ce normal que l'immo n'ait fait que X2.5 là ou l'or a fait X5 alors même que l'immo a un rendement ?

Le principe de l'offre et la demande, un basique du collège détruit par une intervention inquiétante en terme de raisonnement....

Quand à ta question tout aussi stupide "Est-il judicieux d'acheter à tout prix ???", les gens n'achètent pas à tout prix.  Ils achètent en fonction de leur moyen, de l'offre et la demande et des prix du marché. On est pas cons, on se dit pas "tiens je vais engraisser un propriétaire, c'est beaucoup trop cher mais ça me fait plaisir. Et c'est cette somme de comportement que TU juges stupide qui fait le marché. Ca te plait pas, tu restes à côté et tu regardes. Oui demain ça baissera peut-être et tu seras heureux. Et peut-être que ça continuera de monter. Le marché évolue, mais t'attends pas à un KRACH. Y en aura pas sauf remontée violente des taux, et ce que tu gagneras sur le prix du bien, tu le reprendras sur le coût du crédit.

J'ai d'autres questions tout aussi intelligentes pour toi "est-il judicieux de travailler pour n'importe quel salaire ????", super. Tu crois démontrer quoi avec ça.

Bref, révise tes basiques d'économie, loi de l'offre et la demande, comprend les mécanisme d'achat, l'aspect psychologique, la différence entre bien de consommation et bien immobilier, l'effet levier du crédit, toutes les composantes du prix immobilier, le contexte macro-eco et les risques MT/LT sur retraites et j'en passe, et ensuite on pourra discuter sur la justification des prix immobiliers actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 15-07-2016 à 19:42:22
n°46427364
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 19:36:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème c'est qu'un prix immo c'est comme le prix d'une action... ça n'a pas de "Prix", uniquement ce que les gens veulent bien payer selon le contexte.
Donc aujourd'hui les prix immo ne sont pas 2x, ils sont là où ils sont.  

Si dans 5 ans les taux sont encore plus bas et la croissance va mieux, moins de chomage, les prix seront probablement plus haut.
Si le Fonds Euro baisse tellement que les rentiers ne peuvent plus vivre de ça et doivent acheter de l'immobilier pour le louer, aussi

A contrario si les taux remontent, que le chomage explose, que les taxes sur les proprietaires explosent, les prix seront probablement plus bas.

Mais essayer ne dire que le prix de revente sera plus bas dans le futur sincèrement c'est comme lire dans une boule de cristal, le marché n'est pas "raisonnable" selon TES critères mais selon la sommes des critères des acheteurs/vendeurs

+ 1000. Heureusement que tu relèves un peu le niveau. Je lis des choses qui me consternent et m’interrogent sur la capacité de raisonnement de certains...
Bref, tu leur expliques gentiment le principe de l'offre et la demande, un concept de base... Et l'univers macro-éco dont je parlais précédemment avant même de lire ton commentaire. + Aspect psycho. On est d'accord.

Le problème je pense, c'est la frustration qu'ont certains intervenants vis à vis des prix élevés qui ne leur permettent pas d'acheter ce qu'ils souhaiteraient. Et malheureusement leur fait dire des inepties.

Tout ça on le lisait déjà en 2005.

Message édité par Danounours92 le 15-07-2016 à 19:38:40
n°46427421
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 19:44:48  profilanswer

Le problème c'est qu'avec le tiens de raisonnement les prix de l'immo seront toujours justifiés ... tu t'accroche à un détail qui démontre que tu ne pige pas du tout l'exemple : la voiture ... on aurait pu prendre le pain, le ciel ou les oiseaux que tu aurais fais une fixette dessus surtout esquive l'info essentielle : les prix ne pourront pas monter jusqu’à un niveau où même le dernier décile ne pourrait pas acheter sans s'endetter sur 25 ans .. mécaniquement ça ne pourrais durer bien longtemps.

Autre point aussi, acheter à tout prix colle très bien à ce que tu sous entends puisque à la remarque induite " les taux sont pas les gens doivent acheter" un interlocuteur te réponds que non pas forcement et tu t'emballes sur quoi ? son exemple ..

Quand au "EST-IL JUDICIEUX D'ACHETER à TOUT PRIX ???" tu sais très bien , ou alors tu fais semblant d'ignorer, que c'est un pocif bien français de vouloir acheter quasi coûte que coûte ( on y est tiens)  en dépit du bon sens (ce topic l'a montrer au travers de pas mal d'exemple).

Aprés il faut bien accepter une chose c'est pas parceque certains achètent en ce moment que c'est ce qu'il faut faire et à contrario c'est pas parceque certains n’achètent pas que c'est ce qu'il faut faire aussi, c'est en fonction des moyens de chacun et du moment qui semble opportun, il n'y a que des tendances senties ou non par les participants du topic, ta vision restreinte n'en est qu'une parmi d'autre, ton agressivité et le ton défensif que tu prends n'aide pas à te lire et surtout à donner crédit à tes propos.. mais ça tu t'en cogne je suppose..

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 19:44:48  profilanswer

n°46427529
canti75
Posté le 15-07-2016 à 20:00:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Le problème c'est qu'avec le tiens de raisonnement les prix de l'immo seront toujours justifiés ... tu t'accroche à un détail qui démontre que tu ne pige pas du tout l'exemple : la voiture ... on aurait pu prendre le pain, le ciel ou les oiseaux que tu aurais fais une fixette dessus surtout esquive l'info essentielle : les prix ne pourront pas monter jusqu’à un niveau où même le dernier décile ne pourrait pas acheter sans s'endetter sur 25 ans .. mécaniquement ça ne pourrais durer bien longtemps.

Autre point aussi, acheter à tout prix colle très bien à ce que tu sous entends puisque à la remarque induite " les taux sont pas les gens doivent acheter" un interlocuteur te réponds que non pas forcement et tu t'emballes sur quoi ? son exemple ..

Quand au "EST-IL JUDICIEUX D'ACHETER à TOUT PRIX ???" tu sais très bien , ou alors tu fais semblant d'ignorer, que c'est un pocif bien français de vouloir acheter quasi coûte que coûte ( on y est tiens)  en dépit du bon sens (ce topic l'a montrer au travers de pas mal d'exemple).

Aprés il faut bien accepter une chose c'est pas parceque certains achètent en ce moment que c'est ce qu'il faut faire et à contrario c'est pas parceque certains n’achètent pas que c'est ce qu'il faut faire aussi, c'est en fonction des moyens de chacun et du moment qui semble opportun, il n'y a que des tendances senties ou non par les participants du topic, ta vision restreinte n'en est qu'une parmi d'autre, ton agressivité et le ton défensif que tu prends n'aide pas à te lire et surtout à donner crédit à tes propos.. mais ça tu t'en cogne je suppose..

Les prix surtout à Paris peuvent encore allègrement monter. Je prends l'exemple de New york, dans le neuf haut de gamme ils existent des appartements vendus 100K le metre carré. Si cela arrive à Paris, l'immobilier deviendra totalement inabordable pour nous, seulement accessible par les ultras riches. Cela est en train d'arriver avec l'avalanche de liquidités, qui bien entendu ne vont pas dans notre poche, mais dans la poche des investisseurs. Donc si cela arrive mécaniquement les prix en banlieue vont remonter...

n°46427575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:06:48  profilanswer

canti75 a écrit :

Les prix surtout à Paris peuvent encore allègrement monter. Je prends l'exemple de New york, dans le neuf haut de gamme ils existent des appartements vendus 100K le metre carré. Si cela arrive à Paris, l'immobilier deviendra totalement inabordable pour nous, seulement accessible par les ultras riches. Cela est en train d'arriver avec l'avalanche de liquidités, qui bien entendu ne vont pas dans notre poche, mais dans la poche des investisseurs. Donc si cela arrive mécaniquement les prix en banlieue vont remonter...

C est clair. Notre fiscalité, notre climat.
Je connais des sahoudiens qui pouvait plus trouver sur paris ! Ils cherchent a la garenne colombe!
C est pas fini cette hausse des prix!

---------------
n°46427586
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 20:08:21  profilanswer

C'est deja le cas sur pas mal de biens , mais convenons que ce serait fort peu probable que tout paris atteigne ce niveau, il y'aura toujours des quartiers inaccessible au commun des prolos même si ils appartement au dernier decile.

Un autre point ceux n'ayant pas voulu / pu acheter en 2010/2011 aujourd'hui le peuvent et par fois à moins cher qu'a l’époque, des fois , patienter et attendre le bon moment, quand on le peut, peut s’avérer payant malgré ce qu'en pensent certains apprentis économistes.

---------------
n°46427618
canti75
Posté le 15-07-2016 à 20:11:46  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est deja le cas sur pas mal de biens , mais convenons que ce serait fort peu probable que tout paris atteigne ce niveau, il y'aura toujours des quartiers inaccessible au commun des prolos même si ils appartement au dernier decile.

Un autre point ceux n'ayant pas voulu / pu acheter en 2010/2011 aujourd'hui le peuvent et par fois à moins cher qu'a l’époque, des fois , patienter et attendre le bon moment, quand on le peut, peut s’avérer payant malgré ce qu'en pensent certains apprentis économistes.

Oui certainement en province, ça a baissé... Mais pas à Paris, le mètre était à 6500 de moyenne et maintenant 10000.
La banlieue proche a aussi augmenté. La banlieue lointaine a stagné pour les biens convenables et les biens avec défaut ont baissé.

Enfin c'est ma vision des choses  :D

n°46427622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:12:16  profilanswer

StanCW a écrit :

J ai meme vu des prix exploser sur la cote ouest quand les gens on decouvert qu il y avait la mer... ! Ce choc.
Du coup ca peux pas baisser (ben oui y a la mer maintenant on le sait faut suivre)

---------------
n°46427642
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 20:14:21  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai complètement compris ton argument, pas la peine de changer les exemples, et je peux continuer de dire en tout état de cause qu'il est totalement stupide. Tu me sors des biens de grande consommation. Si le pain devient trop cher, les gens n'achèteront plus, et les prix baisseront jusqu'à ce que les producteurs de pain (les boulangers) s'y retrouvent. => Loi de l'offre et la demande. Si les prix immo ne baissent pas, que ça te fasse chier, c'est un point, mais le marché s'en fout et ne se régule pas parce qu'un forumeur trouve que c'est trop cher au vu de ce que c'est.

Mais crois tu qu'aujourd'hui les prix sont chers ? En province ça coûte une bouchée de pain. En IDF, pour plein de raison (attractivité, emploi, demande), les prix sont élevés certes, mais ça correspond encore une fois à l'offre et la demande.  Ton exemple chelou du bien en banlieu dégueulasse avec faut-il acheter à tout prix. Evidemment que non. Il se vendra au prix que quelqu'un est en mesure de mettre. Que lui même mettra en fonction du marché et d'autres bien.  

Et c'est pour ça que... Magie... Attention reste assis : il y a plusieurs marchés immo et les prix d'une ville, d'un quartier à l'autre sont différents !

C'est quoi ton argument ? En gros, y a tout un tas de pigeon qui achète et fait monter les prix, un jour, tous les pigeons auront acheté, les prix pourront donc enfin redescendre quand le stock de pigeon aura son appart ?

Loi de l'offre et la demande mince...  

StanCW a écrit :

Ha bon ? Regarde la moyenne monde et la France : http://www.journaldunet.com/econom [...] mmobilier/
Tu vois, la différence c'est quand on tient des propos démagogique pour servir SES propres intérêts en faisant abstraction de toute théorie économique ou de chiffres du marché. Tu viens donc encore de sortir une ineptie.

StanCW a écrit :

Un exemple chiffré, pas basé sur de la démagogie comme les tiens.

Un bien à 200K aujourd'hui. 2%, 20 ans.
Cout total bien + crédit : 242 824 €

Le même bien à 140K dans 5 ans, 30% de baisse, ton rêve. Taux à 5% (10 % de baisse pour chaque % pris), 20 ans.
Coût total bien + crédit : 221 745 €. Ajoute la location de ton appart sur 5 ans qui aura coûté environ 15 000 € à minima de fric jeté par les fenêtres en + vs ce que tu jettes dans l'exemple 1 par les fenêtres en intérêt et taxe foncières.
==> Ca te donne du 236 745 €

Donc voilà, la baisse que tu attends ne solvabilisera personne. Elle te fera gagner 5K € en 5 ans en cas de baisse de 30%.  

Dès qu'on met un peu de chiffres, ça parle davantage...

En gros pour que ça vaille vraiment le coût, faut espérer 40% de baisse minimum... Et encore ! Pour gagner quoi au final ? 15/20 K sur 5 ans... Sur un coût que tu amortiras pendant 20 ans... 20 K sur 20 ans ça te fait quoi ? Des broutilles ...

Message cité 4 fois
Message édité par Danounours92 le 15-07-2016 à 20:26:14
n°46427647
canti75
Posté le 15-07-2016 à 20:14:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu sais le bon moment pour moi était 2009/2010 car baisse des prix temporaire et marge de négociation sur quasi tous les bien de 10%
Je fais racheter réguilèrement mon crédit, je vais surement passer sur 5 ans à 0,8%
au départ j'avais pris du 25 ans à 4,31  :o  

Après si on attends une baisse forte de l'immobilier je pense qu'on peut attendre longtemps à moins d'une très forte dégradation économique mais dans ce cas là acheter un bien ne sera certainement pas la priorité...

n°46427664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:17:57  profilanswer

Encore une fois faut prendre de la hauteur.
Depuis 2000 tout les marchés immo ont montés.
Plus c etait regulé (allemagne, france) plus c est monté doucement.
Alors qu au usa, espagne, irlande...

Pourquoi ? La mer ? Non pas partout.

La liquidité ? L acces aux credits ?
Surement.

Apres pourquoi certain marché corrige et pas nous ?

En 2007 pour soutenir le marché, les politiqueS ont injecté. Donnation, defisc, ptz,  social, interet d emprunt etc.
Mais au bout d un moment le tresor public dit stop...

---------------
n°46427675
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:20:01  profilanswer

L acces au credit va peut être se durcir a un moment.

---------------
n°46427705
canti75
Posté le 15-07-2016 à 20:25:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

L acces au credit va peut être se durcir a un moment.

oui mais comme les dépots à la BCE sont en négatifs, les banques sont incitées à prêter.
Est ce que ça peut changer ? difficile d'y croire pour l'instant, en cas d'augmentation des taux, plusieurs états feront rapidement banque route...

On s'engouffre dans l'inconnu des taux négatifs....

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 15-07-2016 à 20:26:54
n°46427721
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 20:27:19  profilanswer

canti75 a écrit :

oui mais comme les dépots à la BCE sont en négatifs, les banques sont incités à prêté.
Est ce que ça peut changer ? difficile d'y croire pour l'instant, en cas d'augmentation des taux, plusieurs états feront rapidement banque route...

Plutôt d'accord avec cette analyse. D'où le fait que pour moi, les prix immo ne risquent pas de baisser à iso-taux.

n°46427752
mantel
Posté le 15-07-2016 à 20:32:13  profilanswer

canti75 a écrit :

oui mais comme les dépots à la BCE sont en négatifs, les banques sont incités à prêté.

Le problème est là on est dans un cycle de taux super bas et on ne sait pas comment en sortir alors même que l'on sent une crise économique venir...

Ce n'est pas seulement une hausse des taux qui entrainerai la banqueroute de la France, une baisse de 'l’immobilier aurai le même effet en faisant baisser le prix des "collatéraux" des prêts étatique (en plus de ronger sérieusement le capital de la population) ...

n°46427875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:48:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Plutôt d'accord avec cette analyse. D'où le fait que pour moi, les prix immo ne risquent pas de baisser à iso-taux.

ils baissent deja  
c'est factuel
depuis un moment  

paris c'est particulier ça concentre des couples de cadres et quelque second accesdant ou héritier

mais dans ma campgane c'est objectif, ça a bien baissé

---------------
n°46427888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:49:14  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème est là on est dans un cycle de taux super bas et on ne sait pas comment en sortir alors même que l'on sent une crise économique venir...

Ce n'est pas seulement une hausse des taux qui entrainerai la banqueroute de la France, une baisse de 'l’immobilier aurai le même effet en faisant baisser le prix des "collatéraux" des prêts étatique (en plus de ronger sérieusement le capital de la population) ...

les taux super bas profitent plus a tout le monde comme avant  

il faut de l'apport, 2 bons salaires etc

---------------
n°46427895
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 20:50:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

blabla
Loi de l'offre et la demande mince...  

OK, les prix sont ce qu'ils sont il n'y a pas à discuter faut fermer nos mouilles et subir sans reflechir  [:am72:5]  

Danounours92 a écrit :

Ha bon ? Regarde la moyenne monde et la France : http://www.journaldunet.com/econom [...] mmobilier/
Tu vois, la différence c'est quand on tient des propos démagogique pour servir SES propres intérêts en faisant abstraction de toute théorie économique ou de chiffres du marché. Tu viens donc encore de sortir une ineptie.

tu as conscience que je pourrais te balancer le même lien en te disant "tu vois tu raconte n'importe quoi" ... en fait je ne sais même pas ce que tu cherche à démontrer tellement tu es en train de partir dans tout les sens [:klemton]

Par exemple dans ton lien il y'a au moins un graphique à propos de l'ITI en baisse => il faut en conclure quoi exactement d'aprés toi ?

Danounours92 a écrit :

Le même bien à 140K dans 5 ans, 30% de baisse, ton rêve. Taux à 5% (10 % de baisse pour chaque % pris), 20 ans.
Coût total bien + crédit : 221 745 €. Ajoute la location de ton appart sur 5 ans qui aura coûté environ 15 000 € à minima de fric jeté par les fenêtres en + vs ce que tu jettes dans l'exemple 1 par les fenêtres en intérêt et taxe foncières.

Donc voilà, la baisse que tu attends ne solvabilisera personne. Elle te fera gagner 5K € en 5 ans en cas de baisse de 30%.  

En gros pour que ça vaille vraiment le coût, faut espérer 40% de baisse minimum... Et encore ! Pour gagner quoi au final ? 15/20 K sur 5 ans... Sur un coût que tu amortiras pendant 20 ans... 20 K sur 20 ans ça te fait quoi ? Des broutilles ...

Ha ok .. tu es donc totalement à coté de la plaque, j'ai acheté et je vais recommencer hein, je ne suis pas krachiste j'ai juste la chance de pouvoir attendre le bon moment / le bon bien , en ayant failli le faire ces 3 dernières années et cette année aussi .. alors bon tes piques directes à mon égard me font bien rigoler :D

La seule différence c'est que je ne suis pas défaitiste au point de penser que "les prix sont ce qu'ils sont c'est comme ça tout va bien" , ni "c'est le moment d'acheter" .. L'Express immo doit au moins avoir un abonné assidu avec toi ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-07-2016 à 20:52:38

---------------
n°46427917
c2800
Posté le 15-07-2016 à 20:52:41  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est violent quand même, j'ai l'impression que beaucoup de krachistes font l'autruche en refusant de voir cela.

Surtout que 30 % de baisse par rapport à aujourd'hui, dans beaucoup de coin ça veut dire - 50 % par rapport aux plus hauts de 2007.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-07-2016 à 20:53:32
n°46427928
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:53:57  profilanswer

autant j'ai pas d'avis sur les prix  
autant sur les taux c'est  n'importequoi  
ça remontera jamais

---------------
n°46427941
FreDMouL
Teamless
Posté le 15-07-2016 à 20:55:58  profilanswer

Drap [:fredmoul:1]

J'ai trouvé l'appart qu'il me faut
Manque plus que le crédit qui va bien :o

Y a t - il un post qui résume tips et astuces ? (courtiers, banques à privilégier, etc..)

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°46427948
c2800
Posté le 15-07-2016 à 20:56:36  profilanswer

Les 2 sont fortement liés tout de même.

n°46427958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 20:57:33  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Drap [:fredmoul:1]

J'ai trouvé l'appart qu'il me faut
Manque plus que le crédit qui va bien :o

Y a t - il un post qui résume tips et astuces ? (courtiers, banques à privilégier, etc..)

faire ta banque en dernier  
prendre un courtier en assurance
a

---------------
n°46428058
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 21:09:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ok .. tu es donc totalement à coté de la plaque, j'ai acheté et je vais recommencer hein, je ne suis pas krachiste j'ai juste la chance de pouvoir attendre le bon moment / le bon bien , en ayant failli le faire ces 3 dernières années et cette année aussi .. alors bon tes piques directes à mon égard me font bien rigoler :D

La seule différence c'est que je ne suis pas défaitiste au point de penser que "les prix sont ce qu'ils sont c'est comme ça tout va bien" , ni "c'est le moment d'acheter" .. L'Express immo doit au moins avoir un abonné assidu avec toi ..

On s'en fout que tu sois krachiste ou non, c'est pas le problème ! Ton souhait c'est bien que les prix baissent ? Je t'explique juste que par l'endettement, même 30% de baisse avec une hausse de taux ne ferait par baisser le coût total de l'opération.

Et avec du chiffré, contrairement à toi qui est très pauvre en matière d'argumentation, à part comparer des oiseaux, voitures, le ciel avec l'immobilier.

Je me base sur des chiffres, par un Friggit auquels tous les baissiers s'accrochent depuis maintenant plus de 10 ans et qui ne veut rien dire, à part mesurer le passé et sur une liste de critères plus ou moins pertinents (manque le rapport au crédit, essentiel).

Message édité par Danounours92 le 15-07-2016 à 21:10:24
n°46428104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 21:16:32  profilanswer

Et du coup quid de la baisse des prix avec un maintient voir une baisse des taux actuels ? t'y penses un peu ou tu garde tes oeillieres ?

---------------
n°46428115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 21:17:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Et du coup quid de la baisse des prix avec un maintient voir une baisse des taux actuels ? t'y penses un peu ou tu garde tes oeillieres ?

Ça se peut pas, il aerete pas de te le dire

Message édité par vapeur_cochonne le 15-07-2016 à 21:17:52

---------------
n°46428116
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2016 à 21:18:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46428117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 21:18:41  profilanswer

D'accord , si il le dit :jap: je dois lui faire confiance OK je ne recommencerai plus :jap: :jap: :jap:

Message édité par StanCW le 15-07-2016 à 21:19:28

---------------
n°46428120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2016 à 21:19:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pourquoi vous continuez à débattre alors que personne lachera rien :pt1cable: ?

Y a rien a la tv

---------------
n°46428137
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 21:20:47  profilanswer

l'Euro est fini :/ (je parle du foot , pas du Brexit)

---------------
n°46428256
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 21:37:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Exactement. Je n'y crois pas un instant car avec ces taux, sur des durées de 20/25 ans, hors Paris, et encore à calculer, tu as des coûts équivalents ou presque à la location.

Et comme évoqué, avec :
- les marchés boursiers hyper volatiles et dont les rendements sont ridiculement bas en ce moment,
- les AV dont le taux va baisser de manière drastique pour tendre vers 0.
- les investissements type PEL qui ne rapport plus que 1.2 % net pour les nouveaux.
- les LA/LDD à 0.75% et qui si on suit le trend actuels baisseront après les elections (faut pas déconner, avant j'y crois pas :o)

Tu l'investis où ton argent si tu veux faire du rendement ?  

Ici on te dira la bourse, mais la population qui n'aime pas la volatilité (immense majorité) et qui cherche du rendement, elle l'investit où ?

Si tu prends ensuite l'univers macro-éco et les doutes concernant :  
- les retraites et le besoin de se constituer un capital.
- les risques sur les banques et pour l'épargne des français (et me parle pas de la garantie à 100K dont on sait qu'elle est faite pour rassurer).

Encore une fois, dis-moi où investis tu ton argent, si tu n'aimes pas la volatilité, pour faire du rendement ?

SCPI ? c'est de l'immo.
PEL ? Chouette 1 % net et c'est limité à 60K, tu vas aller loin.
AV ? Chouette en 2020, t'es même pas sûr de toucher un rendement positif.
LA/LED ? Tu auras 0.5% d'ici l'année prochaine.
PEE monétaire ? Extraordinaire, mais l'épargne baisse, je suis en moins value de quelques centimes d'euros en ayant placé mon PEE sur du monétaire :o

Bah désolé mais à part l'immo je vois rien. Il reste l'or, ce que certains font, mais sans rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 15-07-2016 à 21:39:15
n°46428266
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2016 à 21:38:45  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est violent quand même, j'ai l'impression que beaucoup de krachistes font l'autruche en refusant de voir cela.  

Surtout que 30 % de baisse par rapport à aujourd'hui, dans beaucoup de coin ça veut dire - 50 % par rapport aux plus hauts de 2007.  

On refait le même avec 140k d'apport ? :o

n°46428300
Danounours​92
Posté le 15-07-2016 à 21:44:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On refait le même avec 140k d'apport ? :o

J'ai bien précisé avec emprunt. On sait très bien que ceux qui ont de l'apport sont grandement désavantagés. Mais ce ne sont pas ceux qui achètent cash qui font le marché, sinon il serait encore bien plus élevé.  

Outre offre et demande, les prix sont constitués du prix effectif du bien + celui du crédit.

Il est évident que celui qui ne paye que pour le prix du bien à un intérêt direct et sera gagnant si celui ci baisse, vu qu'il se désintéresse du coût du crédit.

Message édité par Danounours92 le 15-07-2016 à 21:46:38
n°46428325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 21:48:55  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Exactement. Je n'y crois pas un instant car avec ces taux, sur des durées de 20/25 ans, hors Paris, et encore à calculer, tu as des coûts équivalents ou presque à la location.

Et comme évoqué, avec :
- les marchés boursiers hyper volatiles et dont les rendements sont ridiculement bas en ce moment,
- les AV dont le taux va baisser de manière drastique pour tendre vers 0.
- les investissements type PEL qui ne rapport plus que 1.2 % net pour les nouveaux.
- les LA/LDD à 0.75% et qui si on suit le trend actuels baisseront après les elections (faut pas déconner, avant j'y crois pas :o)

Tu l'investis où ton argent si tu veux faire du rendement ?  

Ici on te dira la bourse, mais la population qui n'aime pas la volatilité (immense majorité) et qui cherche du rendement, elle l'investit où ?

Si tu prends ensuite l'univers macro-éco et les doutes concernant :  
- les retraites et le besoin de se constituer un capital.
- les risques sur les banques et pour l'épargne des français (et me parle pas de la garantie à 100K dont on sait qu'elle est faite pour rassurer).

Encore une fois, dis-moi où investis tu ton argent, si tu n'aimes pas la volatilité, pour faire du rendement ?

SCPI ? c'est de l'immo.
PEL ? Chouette 1 % net et c'est limité à 60K, tu vas aller loin.
AV ? Chouette en 2020, t'es même pas sûr de toucher un rendement positif.
LA/LED ? Tu auras 0.5% d'ici l'année prochaine.
PEE monétaire ? Extraordinaire, mais l'épargne baisse, je suis en moins value de quelques centimes d'euros en ayant placé mon PEE sur du monétaire :o

Bah désolé mais à part l'immo je vois rien. Il reste l'or, ce que certains font, mais sans rendement.

Le graphe sur L'IT ne va pas dans ton sens mais soit, disons que c'est faux ( :O ), sans chercher le rendement à tout prix , la rentabilité peut-etre un objectif acceptable et pas trop pénalisant : un PEE  pour ceux qui en beneficient avec les abondement souvent, même si l'avenir n'est bien sûr pas prédictible le risque est minimisé et les gains peuvent être réels ?, l'or oui , les métaux en général mais perso c'est pas mon truc..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13613  13614  13615  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)