Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14028577
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 13:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siredward a écrit :

elle est dans le 5ème guignol.

A proximité du quartier latin, du jardin des plantes. C'est tout sauf un quartier "a faibles revenus et logements sociaux..."

Ah oui, excuse moi, merci d'avoir participe. Remarque il y a une sacree decote entre le 6ieme qui est a environ 9500 euros du m² en moyenne contre seulement 7500 du cote de la mosquee.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 13:57:19  profilanswer

n°14028637
Siredward
Posté le 11-02-2008 à 14:03:38  profilanswer

explique ou tu veux en venir.

n°14028676
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 14:07:10  profilanswer

Siredward a écrit :

explique ou tu veux en venir.

Faudrait que tu aies deja compris la discussion et mon post en particulier... Et cela je n'en suis pas certain, enfin bon on va pas en faire 14 pages.

Message cité 3 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 11-02-2008 à 14:07:28

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14028683
charlie 13
Posté le 11-02-2008 à 14:07:51  profilanswer

Pour un investisseur, le prix du loyer doit être voisin de ce que rapporterait par an le prix de l'appartement plaçé en obligations:
Actuellement, le taux des obligations est de l'ordre de 4.5%,d'ou un appartement coutant 500.000euros doit ête loué 22500€ par an soit 1875€ par mois.
S'il le loue à moins que ça, il perd du fric parcequ'il doit en plus payer des réparations et dépreciations , des gens qui ne payent pas, des périodes ou le bien n'est pas loué etc.,qu'il n'aurait pas avec des obligations.
Seul interêt pour qu'il le fasse, spéculer sur la hausse et esperer revendre son appart bien plus cher quelques années plus tard, c'est ce que font tous les "zinzins", les investisseurs institutionels.
Ils se sont bien gavés ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-02-2008 à 14:09:01
n°14028734
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 14:12:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Faudrait que tu aies deja compris la discussion et mon post en particulier... Et cela je n'en suis pas certain, enfin bon on va pas en faire 14 pages.

c'est surtout que je voudrai te faire dire en quoi une mosquée est plus dévaluatrice qu'un bar,   ou qu'un autre batiment recevant du public

après, les aspects "spirituels" n'ont pas grand choses a voir dans notre logique de marché ( achat , vente, revente , ... )

---------------

n°14028810
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 14:18:19  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est surtout que je voudrai te faire dire en quoi une mosquée est plus dévaluatrice qu'un bar,   ou qu'un autre batiment recevant du public

après, les aspects "spirituels" n'ont pas grand choses a voir dans notre logique de marché ( achat , vente, revente , ... )

Pour mettre fin à cette discussion :

Parcequ' al kaïda ne fréquente pas les bars.

On peut passer à autre chose maintenant, parceque bon, TC s'est expliqué? :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14028817
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2008 à 14:19:23  profilanswer

defjay a écrit :

Pourquoi le prix des loyers n'a pas autant flambé que le prix de l'immobiler à l'achat.

Est-ce qu'il y a toujours un rapport entre les deux ou pas ? Ou est-ce que une somme par mois à payer au bailleur est plus dissuadive (donc il fonc plus attention au prix, que ce soit pas nimp)  qu'un credit "qui passe bien" sur 10000 ans.

StefSamy a écrit :

C'est simple, un loyer c'est pas spéculatif [:beckaman007]  

La solvabilité pour un loyer en gros, c'est les salaires (c'est le salaire qui paye le loyer). Or les salaires n'ont pas fait +100% en 10 ans (ça se saurait), donc les loyers n'ont pas pu faire +100% (faut trouver un locataire solvable).

Alors que pour l'achat, on a augmenté la solvabilité des gens (taux bas permettant d'emprunter +, et permettant un allongement de durée du crédit permettant d'emprunter ++). La légende urbaine de pénurie faisant le reste (vite faut acheter, ça monte toujours, blablabla).

Et voilà comment on fait tomber les rendements locatifs.... ;)

un loyer c'est surtout réglementé...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14028831
Siredward
Posté le 11-02-2008 à 14:20:43  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

guignol, c'etait affectueux. Fallait pas mal le prendre.

/fin

n°14028848
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 14:21:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca c'est pour toi. Certains voudront au contraire habiter juste a cote de la mosquee, ou de la synagogue. Les eglises etant foison, la question se pose beaucoup moins.  

---------------
n°14028853
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 14:22:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un loyer c'est surtout réglementé...

Oui mais lorsqu'il y a transfert de bail, y'a qu'une seule règle : le marché (et la solvabilité de la demande)...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 14:22:23  profilanswer

n°14028934
charlie 13
Posté le 11-02-2008 à 14:28:25  profilanswer

Le problème à paris c'est que beaucoup d'appartements du centre sont occupés par des bureaux, et que les entreprises peuvent offrir plus cher que les particuliers.
Résultat, des rues entières se sont vidées de leurs habitants, un temps la population de Paris avait même sérieusement baissé, je ne sais pas ou ça en est.

n°14029512
defjay
Posté le 11-02-2008 à 15:20:17  profilanswer

Comment fait comprendre rapidement à une personne que ça ne sert à rien de se précipiter pour acheter un appart de 50m² à 140000 euros sans aucun apport.
Meme si elle a un CDI et touche 2200 net.

n°14029604
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-02-2008 à 15:28:38  profilanswer

tu lui dit que ce qu'elle ne payera pas en remboursement de crédit (qu'elle payeras plus cher qui plus est) et en perte de liberté. Elle pourra le "payer" pour constituer un apport et ainsi assurer des conditions d'emprunt favorables (moralement et financierement).

et que finalement locataire c'est pas trop trop mal pour commencer ;)

edit : en plus ca va baisser  :o

Message édité par Nunurs Mega Power le 11-02-2008 à 15:29:34

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14029608
dolan
Made in madinina
Posté le 11-02-2008 à 15:28:52  profilanswer

Comment faire comprendre à quelqu'un qu'une voiture qui peut rouler à 300km ne sert à rien en france, vu que l'autoroute est limité à 130?
Tout ce que tu peux faire c'est d'énoncer tes arguments. Après la personne prend sa décision d'adulte avec tous les paramètres. Et elle à le droit de se tromper une fois qu'elle connait tous les paramètres :)
[:spamafote]

n°14029667
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:33:26  profilanswer

defjay a écrit :

Comment fait comprendre rapidement à une personne que ça ne sert à rien de se précipiter pour acheter un appart de 50m² à 140000 euros sans aucun apport.
Meme si elle a un CDI et touche 2200 net.

bah qu'elle passera pas toute sa vie dedans, et qu'avec un crédit long comme ma **** si relle revend dans 4/5 ans elle n'aura même pas amorti les frais de notaire.  

Restera donc uniquement pour se refaire l'état du marché à la revente. Pense-t-elle que ça peut continuer à monter comme ces 10 dernières années?

Qu'elle regarde aussi combien coûte une location équivalente, et qu'elle pose ses petits calculs....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-02-2008 à 15:34:58

---------------
n°14029670
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 15:33:36  profilanswer

et ca fais un crédit sur presque 20 ans ca non ?
si on se base sur un taux de ~4/5% et des mensualités de ~700€ (ce qui forme un bon petit loyer quand meme)...

---------------
n°14029705
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:36:34  answer

StefSamy a écrit :

bah qu'elle passera pas toute sa vie dedans, et qu'avec un crédit long comme ma **** si relle revend dans 4/5 ans elle n'aura même pas amorti les frais de notaire.  

Restera donc uniquement pour se refaire l'état du marché à la revente. Pense-t-elle que ça peut continuer à monter comme ces 10 dernières années?

Qu'elle regarde aussi combien coûte une location équivalente, et qu'elle pose ses petits calculs....

Nan, mais on n'achete pas que pour se faire du blé... ou que ça soit archi rentable, qu'on se fasse une énorme PV.
On achète aussi pour le plaisir, avoir son bien, tant pis si on est parfois sur le fil.  [:spamafotev]  

n°14029735
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 15:38:46  profilanswer

...du rasoir ?
C'est alors très immature comme décision, surtout avec femme et enfants...

---------------
Horse_man
n°14029748
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 15:39:48  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Djoul, je pense même que la question de la plus ou moins value éventuelle ne joue que très faiblement dans la décision d'achat.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14029752
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:40:05  profilanswer

dolan a écrit :

Comment faire comprendre à quelqu'un qu'une voiture qui peut rouler à 300km ne sert à rien en france, vu que l'autoroute est limité à 130?
Tout ce que tu peux faire c'est d'énoncer tes arguments. Après la personne prend sa décision d'adulte avec tous les paramètres. Et elle à le droit de se tromper une fois qu'elle connait tous les paramètres :)
[:spamafote]

Après calcul, la personne rêve, elle peut pas emprunter autant de toute manière.

140 k€ + 10 de FN, elle doit emprunter 150 k€. Sur 25 ans à 5.3% ça fait des traites de 904€ [:alvas]  

Sur 40 ans elle peut : traites de 754€

Donc pas besoin de sortir de grands arguments, elle peut pas acheter ça.... C'est d'ailleurs un bon argument sur l'état du marché....

---------------
n°14029782
kida
Posté le 11-02-2008 à 15:42:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

...du rasoir ?

+1 si c'est pour se retrouver avec une dette envers la banque malgré la vente de l'appartement :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°14029784
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:42:37  profilanswer

Ai-je dis pour se faire du blé?

Si se loger via achat revient 3 fois plus cher que par location (je parle du bilan une fois à la rue), ça fait cher le caprice.

Après oui, why not, mais faut en avoir conscience, et ne pas sortir de "je ne jette pas mon argent par les fenêtres".

---------------
n°14029785
defjay
Posté le 11-02-2008 à 15:42:40  profilanswer

OK, par contre j'ai vu sur l'appli de simulation sous excel, on ne pouvait pas simuler deux emprunt en meme temps donc un à taux 0 (suivant les boites ou l'ont bossent). Est-ce que ça biaise les résultats ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 11-02-2008 à 15:43:11
n°14029798
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:43:56  answer

Black_Jack a écrit :

...du rasoir ?

Non, mais le bien plait, bien situé, bien conçu, coup de coeur ou autre, on peut le payer, basta. Allez on se lance.

Peu importe si oui, je risque de muter dans 4 ans et alors on aura payer tous les frais de notaire pour rien ou le déménagement ou la déco ou tout le reste.
La famille aura été bien ici, on aura fait un projet. Un projet de vie, pas un projet financier  [:spamafotev]  

n°14029805
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:44:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Djoul, je pense même que la question de la plus ou moins value éventuelle ne joue que très faiblement dans la décision d'achat.

bah faut vraiment être un gros tocard.... [:beckaman007]  

Si le marché fait -40% en 4 ans et que la personne doive revendre dans 4 ans, j'aimerais bien voir que "ça ne joue que très faiblement" ;)

---------------
n°14029809
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:45:08  answer

StefSamy a écrit :

Ai-je dis pour se faire du blé?

Si se loger via achat revient 3 fois plus cher que par location (je parle du bilan une fois à la rue), ça fait cher le caprice.

Après oui, why not, mais faut en avoir conscience, et ne pas sortir de "je ne jette pas mon argent par les fenêtres".

Moui, au moins :sarcastic:

n°14029813
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:45:50  profilanswer

defjay a écrit :

OK, par contre j'ai vu sur l'appli de simulation sous excel, on ne pouvait pas simuler deux emprunt en meme temps donc un à taux 0 (suivant les boites ou l'ont bossent). Est-ce que ça biaise les résultats ?

Pas de grand chose ;)

---------------
n°14029823
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:47:03  profilanswer

Non mais tu dis ça parcque tu crois pas en -7/8% par an, stou....

---------------
n°14029852
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:50:15  profilanswer

Tu vois pour mon cas, l'achat me couterait 2 fois mon loyer actuel.

Et si le marché se casse la tronche, le 3 fois est largement faisable.

Après vous savez pas vous servir d'une calculette, vous avez fait "littéraire" (mais que faîtes vous sur HFR d'ailleurs?), on peut pas vous en vouloir.

Les préjugés ont la vie longue....

C'est vrai que c'est vachement plus commode de se rattacher aux poncifs habituels, ça évite de réfléchir....

Message édité par StefSamy le 11-02-2008 à 15:51:35

---------------
n°14029870
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2008 à 15:51:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais lorsqu'il y a transfert de bail, y'a qu'une seule règle : le marché (et la solvabilité de la demande)...

il n'y avait pas une stat qui disait que les gens restent en moyenne 7 ans dans le même apparte ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14029895
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 15:54:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après calcul, la personne rêve, elle peut pas emprunter autant de toute manière.

140 k€ + 10 de FN, elle doit emprunter 150 k€. Sur 25 ans à 5.3% ça fait des traites de 904€ [:alvas]  

Donc pas besoin de sortir de grands arguments, elle peut pas acheter ça.... C'est d'ailleurs un bon argument sur l'état du marché....

:cry: j'ai pas tout compris tu peux m'expliquer comment tu calcules tes traites sur 25 ans... je tombe pas sur le même montant que toi (j'ai peut etre pas bien assimilé la notion d'intéret c'est possible aussi)

je tombe sur quelque chose comme 526.5€
(c'est pas ironique ni narquois ... nanan , je m'interesse juste de plus plus en plus au milieu dans un an et demi je devrais moi aussi trouver chaussure a mon pied)

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-02-2008 à 15:56:38

---------------
n°14029907
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2008 à 15:55:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

oui, surtout que des 50m² à 140k€ ça n'existe plus en RP (si on tient à sa vie) :sweat:

---------------
n°14029928
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 15:57:14  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

:cry: j'ai pas tout compris tu peux m'expliquer comment tu calcules tes traites sur 25 ans... je tombe pas sur le même montant que toi (j'ai peut etre pas bien assimilé la notion d'intéret c'est possible aussi)

Si la personne calcule comme toi elle aura une surprise à sa banque, c'est tout.

Je calcule..... via un outil de calcul de prêts, avec les intérêts etc.... [:beckaman007]  

Tes 530€ sur 25 ans donnent 160 k€ versés. Pour 150 k€ empruntés, c'est du taux 0.5!

Message édité par StefSamy le 11-02-2008 à 15:59:12

---------------
n°14029933
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 15:58:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah faut vraiment être un gros tocard.... [:beckaman007]  

Si le marché fait -40% en 4 ans et que la personne doive revendre dans 4 ans, j'aimerais bien voir que "ça ne joue que très faiblement" ;)

Je ne dit pas que cela ne joue pas mais je pense que les personnes qui cherchent à acheter pensent en priorité :
- à se loger dans un bien dans lequel ils font ce qu'ils veulent,
- à cesser de payer un loyer,
- à mettre leur éventuel apport dans du concret.
Tu ne penses à la plus ou moisn value seulement si tu penses revendre dans 2-3 ans. Mais si tu cherches avant tout à loger ta famille c'est loin d'être la 1ère question que tu te poses.
Le problème aujourd'hui est plutôt que compte tenu du prix de l'immobilier, sans un apport énorme la mensualité d'emprunt est supérieure au loyer de location, à bien équivalent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14029935
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 15:58:39  profilanswer

bah 5,3% ca veux bien dire qu'en fin de compte tu rembourse 105,3% du montant emprunté à la fin de l'échéance ?

---------------
n°14029937
kida
Posté le 11-02-2008 à 15:58:41  profilanswer

(c'est pas ironique ni narquois ... nanan , je m'interesse juste de plus plus en plus au milieu dans un an et demi je devrais moi aussi trouver chaussure a mon pied)

http://www.lesiteimmo.com/financem [...] immobilier

---------------
n°14029943
kida
Posté le 11-02-2008 à 15:59:51  profilanswer

bah 5,3% ca veux bien dire qu'en fin de compte tu rembourse 105,3% du montant emprunté à la fin de l'échéance ?

Si seulement  [:markdavis]

---------------
n°14029944
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 15:59:55  profilanswer

nan, c'est pas du tout comme ca qu'on calcule, la magie des banques... :D

n°14029949
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-02-2008 à 16:00:31  profilanswer

les 5,3% c'est annuel. Sinon on serait tous proprio depuis longtemps [:ddr555]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)