Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14029949
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-02-2008 à 16:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nunurs Mega Power a écrit :

bah 5,3% ca veux bien dire qu'en fin de compte tu rembourse 105,3% du montant emprunté à la fin de l'échéance ?

les 5,3% c'est annuel. Sinon on serait tous proprio depuis longtemps [:ddr555]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:00:31  profilanswer

n°14029957
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:01:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dit pas que cela ne joue pas mais je pense que les personnes qui cherchent à acheter pensent en priorité :
- à se loger dans un bien dans lequel ils font ce qu'ils veulent,
- à cesser de payer un loyer,
- à mettre leur éventuel apport dans du concret.
Tu ne penses à la plus ou moisn value seulement si tu penses revendre dans 2-3 ans. Mais si tu cherches avant tout à loger ta famille c'est loin d'être la 1ère question que tu te poses.
Le problème aujourd'hui est plutôt que compte tenu du prix de l'immobilier, sans un apport énorme la mensualité d'emprunt est supérieure au loyer de location, à bien équivalent.

Ils pensent aussi et surtout que baisse il n'y aura pas ;)  [:beckaman007]  

Et avec apport énorme : le flamber pour acheter pour avoir des traites = loyer, c'est aussi n'importe quoi hein, car placé cet apport rembourse une grosse partie du loyer....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14029968
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-02-2008 à 16:03:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

les 5,3% c'est annuel. Sinon on serait tous proprio depuis longtemps [:ddr555]

arf  :sweat:  

j'ai appris un truc aujourd'hui (dsl neewbie des banques inside)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14029974
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 11-02-2008 à 16:04:15  profilanswer

Acheter pour se faire plaisir dans ces conditions, ça fait penser au plasma acheté avec crédit à la conso.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14029979
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:04:48  profilanswer

bah 5,3% ca veux bien dire qu'en fin de compte tu rembourse 105,3% du montant emprunté à la fin de l'échéance ?

[:alvas]  

Collector

Ca veut dire que la première année tu rembourses 5300 d'intérêts ;)  

Donc si t'as versé 10000, la seconde année il te reste 100+5.3-10= 94.7 de capital à rembourser, qui vont donner 5000€ d'intérêts à payer la seconde année....

Sérieux, t'es l'exemple type de la surdemande des dernières années....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14029982
kida
Posté le 11-02-2008 à 16:05:25  profilanswer

Tu sais, je suis à peu prêt sur que beaucoup de Français ne savent même pas comment marche réellement leur prêt...

Pour approfondir tes connaissances regarde ici : http://www.tableau-amortissement.org/

---------------
.::| Feedback |::.
n°14029986
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:05:54  profilanswer

Bison a écrit :

Acheter pour se faire plaisir dans ces conditions, ça fait penser au plasma acheté avec crédit à la conso.

Avec une paye de smicard et au début des écrans plats (à 15 k€ le bousin)  [:jibidi]  

---------------
n°14030003
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-02-2008 à 16:08:18  profilanswer

en fait sur 30 ans, t'es pas loin de payer le double du prix. :miam:

---------------
topic guitare
n°14030009
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-02-2008 à 16:08:58  profilanswer

Bison a écrit :

tss tss stef a fait ca tu ne peux pas insulter l un des peres de ce forum :D

n°14030014
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2008 à 16:09:51  profilanswer

houlala nan !!!

y'a du boulot :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:09:51  profilanswer

n°14030020
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 16:10:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

Collector

Ca veut dire que la première année tu rembourses 5300 d'intérêts ;)  

Donc si t'as versé 10000, la seconde année il te reste 100+5.3-10= 94.7 de capital à rembourser, qui vont donner 5000€ d'intérêts à payer la seconde année....

Sérieux, t'es l'exemple type de la surdemande des dernières années....

désolé d'etre un gentil nétudiant et de penser a mon avenir, de m'interesser un tit peu au sujet auquel je connais rien (dsl le milieu d ela banque me fais vomir, et j'ai maintenant une raison de plus) avec des idées certes un poil candides mais j'ai pas été agressif ni particulièrement virulent.
Donc l'exemple type euhh ...  :whistle:

:hello: coupaing

---------------
n°14030022
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 16:11:09  profilanswer

snip bêtises

Message édité par Black_Jack le 11-02-2008 à 16:20:54

---------------
Horse_man
n°14030029
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 16:12:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en fait sur 30 ans, t'es pas loin de payer le double du prix. :miam:

c'est ce que j'ai calculé après vos information c'est assez hallucinant de voir à combien estiment les banques le service qu'elles rendent plus leur "prise de risque"

---------------
n°14030045
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2008 à 16:14:30  profilanswer

désolé d'etre un gentil nétudiant et de penser a mon avenir, de m'interesser un tit peu au sujet auquel je connais rien (dsl le milieu d ela banque me fais vomir, et j'ai maintenant une raison de plus) avec des idées certes un poil candides mais j'ai pas été agressif ni particulièrement virulent.

c'est tout à ton honneur de t'interesser et de prévoir.

mais en fait sur un crédit immobilier ca peu mener au double de la valeur de ton bien que tu rembourse au total :D

tu crois dépenser 150k(valeur du bien) et en fait tu lache au final 300k

n°14030054
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 16:15:36  profilanswer

des fois je me demande si "raisonnable" ca a un sens quand sur bien des topics, des hfriens t'indiquent qu'ils se sentent parfaitement a l'aise dans un 20m² en couple.  :sweat:  
c'est a peine plus grand que ma salle de bain  :sweat:

n°14030055
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 16:15:40  profilanswer

san marco a écrit :

c'est tout à ton honneur de t'interesser et de prévoir.

mais en fait sur un crédit immobilier ca peu mener au double de la valeur de ton bien que tu rembourse au total :D

tu crois dépenser 150k(valeur du bien) et en fait tu lache au final 300k

j'ai bien intégré ca maintenant  :jap:

---------------
n°14030060
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:16:04  profilanswer

masterkard a écrit :

tss tss stef a fait ca tu ne peux pas insulter l un des peres de ce forum :D

J'ai honte!

Mais bon, il était à 600 au lieu de 1000, j'ai mis 300 cash (le ouf hein) et 10*30€ sans frais :)

---------------
n°14030067
defjay
Posté le 11-02-2008 à 16:16:16  profilanswer

C'est le cout total du credit, c'est ce qui me la coupe.

n°14030084
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:18:39  profilanswer

Excuse moi, c'était pas contre toi spécialement... :jap:  

Juste que on se demandait ici si les gens avaient conscience du fonctionnement d'un crédit et tout et tout. On se demandait si on devrait pas filer des cours de crédits à l'école, et je crois qu'on devrait. [:arrakys]

---------------
n°14030092
phila
Posté le 11-02-2008 à 16:19:40  profilanswer

sortez les bulletins d'adhésion, on va avoir qq signatures :D

n°14030101
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 16:20:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Excuse moi, c'était pas contre toi spécialement... :jap:  

Juste que on se demandait ici si les gens avaient conscience du fonctionnement d'un crédit et tout et tout. On se demandait si on devrait pas filer des cours de crédits à l'école, et je crois qu'on devrait. [:arrakys]

Ban nan connais pas ... suis un geek quoi j'ai envie d'un truc (PC,photo,guitare,vacances,...) je me le paye cash. Je ne me suis pas vraiment posé de questions jusqu'ici
Vive HFR ! si tu sais partage... si tu sais pas écoute ;)

Message édité par Nunurs Mega Power le 11-02-2008 à 16:20:56

---------------
n°14030103
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:20:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils pensent aussi et surtout que baisse il n'y aura pas ;)  [:beckaman007]  

Et avec apport énorme : le flamber pour acheter pour avoir des traites = loyer, c'est aussi n'importe quoi hein, car placé cet apport rembourse une grosse partie du loyer....

Non Stef ce n'est pas n'importe quoi quant tu as un apport énorme effectivement le placement te couvre le loyer : tu ne gagnes rien mais tu ne perd rien.
Si tu achètes avec cet apport : tu n'a plus le revenu financier et tu payes un emprunt au lieu du loyer mais tu ne doit presque rien à ta banque et le seul risque que tu prend c'est de perdre une partie de ton apport.  
Et si tu achètes en VEFA c'est tout bonus : tu reconstitue ton apport, tu minores ton impôt grâce au prêt, et au final il te reste à la fois le placement financier et l'appartement dont tu es propriétaire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14030109
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:21:26  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec vous [:beckaman007]  

Quand tu décides de te loger en achetant plutôt qu'en louant, c'est à 90% pour raison économique (ne pas jeter son argent par la fenêtre) implicitement.

---------------
n°14030131
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:23:35  profilanswer

defjay a écrit :

C'est le cout total du credit, c'est ce qui me la coupe.

Non seulement ça, mais en plus au début, tu rembourses surtout des intérêts.

Donc au final, tu jettes ton argent par la fenêtre du banquier [:beckaman007]

---------------
n°14030148
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:25:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous [:beckaman007]  

Quand tu décides de te loger en achetant plutôt qu'en louant, c'est à 90% pour raison économique (ne pas jeter son argent par la fenêtre) implicitement.

C'est ton avis. Cependant je suis d'accord avec le "ne pas jeter l'argent par les fenêtres", mais dans ce raisonnement apparaît juste le remplacement du loyer par l'emprunt, pas la plus ou moins value éventuelle

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14030152
johnbroot
n00b Inside
Posté le 11-02-2008 à 16:25:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non seulement ça, mais en plus au début, tu rembourses surtout des intérêts.

Donc au final, tu jettes ton argent par la fenêtre du banquier [:beckaman007]

Tout dépend du ratio interets mensuels payés (si achat) / loyer (si loc) et bien évidemment de l'évolution du marché.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14030183
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 16:28:15  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ton avis. Cependant je suis d'accord avec le "ne pas jeter l'argent par les fenêtres", mais dans ce raisonnement apparaît juste le remplacement du loyer par l'emprunt, pas la plus ou moins value éventuelle

sauf que tu en remplace pas loyer par emprunt  

tu fait en sorte qu'il n'y ai pas trop d'ecart, mais de toute maniere, etre locataire coute moins cher ( sur le coup ) qu'etre proprio du même bien . Donc en tant que locataire, tu peux placer l'excedent.

il s'agit  "juste" de calculer au bout de combien de temps ca s'inverse

---------------

n°14030185
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2008 à 16:28:29  profilanswer

une âme charitable pour me donner (encore, oui, je sais) le nom d'un site qui compare les prix et les stocks en temps réels? (pas seloger svp)

---------------
Nihon, gambare !
n°14030188
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:28:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, parceque les gens n'imaginent pas que -30% soit possible [:beckaman007]  

Car:

L'immo ça monte toujours ;)  

Les gens calculent vite fait qu'il n'y a que les frais de notaire à amortir. Et qu'en 1 an, c'est fait. D'ailleurs tout leur entourage marche comme ça, leurs collègues ont revendu leur T2 qu'ils avaient depuis 3 ans en dégageant une grosse PV (qui va disparaître dans le trou noir de l'achat suivant, mais ça ils ne le voient pas)

---------------
n°14030190
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2008 à 16:29:16  profilanswer

si tu empruntes sur 1 an, oui ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14030192
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:29:21  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tout dépend du ratio interets mensuels payés (si achat) / loyer (si loc) et bien évidemment de l'évolution du marché.

:jap:

---------------
n°14030195
sadlig
Posté le 11-02-2008 à 16:29:41  profilanswer

Je ne sais pas si vous utilisez Money pour gérer votre trésorerie mais l'appréhension de la location ou de l'achat par le logiciel est intéressante :
- location : c'est une charge qui vient minorer ta trésorerie tous les mois,
- achat : le bien vient en plus de ton patrimoine avec en moins le montant du capital de l'emprunt contracté. Lorsque tu payes une mensualité les itnérêts sont traités en charge ('idem location) mais le remboursement du capital vient en déduction de ton capital emprunté ce qui est neutre sur le solde de ton patrimoine.
En clair Money considère la location comme une perte pure, mais pas l'achat

---------------
n°14030222
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 16:32:31  profilanswer

Money, c'est pas une compta fidele a la realite en meme temps

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14030225
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 16:32:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas si vous utilisez Money pour gérer votre trésorerie mais l'appréhension de la location ou de l'achat par le logiciel est intéressante :
- location : c'est une charge qui vient minorer ta trésorerie tous les mois,
- achat : le bien vient en plus de ton patrimoine avec en moins le montant du capital de l'emprunt contracté. Lorsque tu payes une mensualité les itnérêts sont traités en charge ('idem location) mais le remboursement du capital vient en déduction de ton capital emprunté ce qui est neutre sur le solde de ton patrimoine.
En clair Money considère la location comme une perte pure, mais pas l'achat

Bah il considère rien du tout, c'est comme ça!

Le loyer est intégralement de la perte, tandis que les traites, y'a une partie capitalisation... Par contre la partie intérêts versés à la banque est tout autant de la perte pure....

---------------
n°14030229
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2008 à 16:33:13  profilanswer

Samourai a écrit :

une âme charitable pour me donner (encore, oui, je sais) le nom d'un site qui compare les prix et les stocks en temps réels? (pas seloger svp)

http://www.histo-immo.info

---------------
Nihon, gambare !
n°14030237
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-02-2008 à 16:33:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu empruntes sur 1 an, oui ;)

:kaola: vas y fous toi de moi ... pauvre candide que je suis

[:alph-one]

---------------
n°14030241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 16:34:07  profilanswer

Histo Immo est basé sur seloger il me semble...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR