Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14026778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 10:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien ne dit qu'ils vendent autant qu'avant hein :D
Petite déconnection des fondamentaux...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 10:17:12  profilanswer

n°14026899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2008 à 10:32:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ils ont encore augmenté les prix :lol:

Alors là, je crois que j'ai le pompon :D

20 minutes d'aujourd'hui, édition Strasbourg.
Dans le quartier du Neudorf (ancien quartier à zones "populaires", en réhabilitation depuis quelques années) l'ancien se négocie entre 1700€ et 2800€/m².
Oui... à Strasbourg. Et pas plein centre. Et pas non plus dans les quartiers un tantinet "select" comme l'orangerie ou le quartier des XV.

Bref, ça n'est rien comparés aux tarifs dans le neuf dans ce même quartier, où là on tape... entre 3000€ et 4000€/m².
Et il faut voir l'emplacement. Zone passante, bruyante, proche autoroute.
De nouveau on est dans un quartier un peu "à la mode" mais trés loin d'être réputé.

Lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-02-2008 à 10:36:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14026933
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 10:36:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Vous allez encore vous fâcher mais, vous ne pensez pas que la théorie du crack en prend un coup là?  

des merdes pareilles qui continuent d'augmenter?

Parceque l'exemple de sire botcore c'est à peine plus abusé que le 595 000 euros pour le 3 pièces à levallois

Oui, mais c'est toujours pas vendu!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14027004
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 10:46:19  profilanswer

kida a écrit :

Je reste locataire,

Citation :

fait fructifier mon apport

, et ajoute la différence de mon loyer avec une mensualité dans mon PEL en attendant des jours meilleurs.

En bourse ?  [:amandine75011]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14027032
kida
Posté le 11-02-2008 à 10:49:43  profilanswer

Shooter a écrit :

En bourse ?  [:amandine75011]

PEL + codevi... je ne suis pas un flambeur moi  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°14027040
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 10:50:14  answer

Leg9 a écrit :

Alors là, je crois que j'ai le pompon :D

20 minutes d'aujourd'hui, édition Strasbourg.
Dans le quartier du Neudorf (ancien quartier à zones "populaires", en réhabilitation depuis quelques années) l'ancien se négocie entre 1700€ et 2800€/m².
Oui... à Strasbourg. Et pas plein centre. Et pas non plus dans les quartiers un tantinet "select" comme l'orangerie ou le quartier des XV.

Bref, ça n'est rien comparés aux tarifs dans le neuf dans ce même quartier, où là on tape... entre 3000€ et 4000€/m².
Et il faut voir l'emplacement. Zone passante, bruyante, proche autoroute.
De nouveau on est dans un quartier un peu "à la mode" mais trés loin d'être réputé.

Lol.

Sont en train de construire des apparts à Lille, j'ai vu ça ce matin.
Alors pour situer :  
le voisin d'en face : mosquée
le voisin de droite : ligne de chemin de fer
le voisin de gauche : voie rapide urbaine

Le tout dans un coin bof, ni bien, ni mal. Verdict, 45m² = 160 000 €.

:sol:  
L'avantage c'est que la crise de nerfs ou le cancer des poumons vous tuera avant même la fin du crédit :sol:

n°14027194
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-02-2008 à 11:13:31  profilanswer

:-) AH, encore du de robien. Des pauvres particuliers qui vont acheter ces apparts pour payer moins d'impots et ne vont jamais trouvé de locataires... même s'ils en trouvent, ceux-ci ne resteront pas longtemps.

n°14027205
Zaib3k
Posté le 11-02-2008 à 11:14:25  profilanswer

j'ai encore un collègue qui vient de me dire que ca ne peut pas baisser, au pire ca montera moins fort :/

n°14027222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 11:16:37  profilanswer

J'imagine qu'il sait que l'immobilier suit des cycles, et qu'il y a déjà eu des bulles spéculatives. Et que cette fois-ci ça n'a rien à voir avec avant, que la hausse est structurelle, et que le boom de la construction ne suffit pas à endiguer à la pénurie.

---------------
Horse_man
n°14027234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 11:18:21  profilanswer

Ca serait moins grave si c'était une synagogue ou une église du 14e siècle ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 11:18:21  profilanswer

n°14027249
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 11:20:48  profilanswer

Shooter a écrit :

je pense que c'est surtout pour dire que dnas tes voisins tu as un lieux qui recoit pas mal de monde , que ce soit des musulmans des chretiens des animistes ou des buveurs de bières  

et donc qu'au niveau bruit , ou place de stationnement, ca fait des contraintes

---------------

n°14027251
Siredward
Posté le 11-02-2008 à 11:21:13  profilanswer

bah évidemment :o

n°14027274
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 11:25:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai encore un collègue qui vient de me dire que ca ne peut pas baisser, au pire ca montera moins fort :/

Il a raison....... sur le long terme. Et avant le long terme y'a le court terme et le moyen terme!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14027283
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 11:26:14  answer

Shooter a écrit :

Tu vas arrêter de me prendre la tête avec tes conneries stp ?
Entre la sonnerie machin, le bordel le mercredi midi quand j'y passe (parce que oui le mercredi midi je passe devant MOI [:itm] ), les voitures garées en vrac et tout le reste... voilà quoi.
Maintenant si j'avais dit que c'était une église est ce que tu m'aurais fait chier avec un "et si ça avait été une mosquée ?"
Donc bon, ta pensée policée euh... :D

Bon, si je dis que je suis mitigé parce qu'il est face à un stade de foot d'une équipe de Ligue 1... est ce que ça fait de moi un raciste ? Un rugbyman ? Une tafiole ? Un mec qui supporte pas qu'on pisse sur son mur ? Un mec qui a peur pour sa bagnole garée dans le rue un soir de branlée 0/4 face à Lyon ?

Bref, toujours est il que quand j'ai vu les prix de ce petit F2 j'ai encore bien ri :o
Parce qu'il faut le voir le coin, la belle vue (si tant est qu'on est pas au rdc) sur la voie rapide urbaine qui mène à Roubaix (les poids lourds transitant vers la Belgique :love: ), un petit balcon qui surplombe la voie ferrée :love:
Même à 80 000 je ne serai pas acheteur :D
Et même à 400€ je ne le loue pas :D

n°14027325
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-02-2008 à 11:32:37  profilanswer

Bon alors il en est où ce Krach, le temps vous donnera raison certes.

Meme en cas de crise je reste confiant pour la valeur de mon bien.
Moi j'ai acheté pour me loger sur paris 19e, l'arrondissement le moins cher.
42 m² / 75 000 euros en 2000.  

La mairie a fait du bon travail avec le projet de renovation urbain sur l'avenue Jean Jaures.
Les marchés ouverts de la drogue ont presque disparus. Reste l'emploi tertiaire qu'il faut dynamiser avec autre choses que des Kebabs ou des taxiphones.

Il reste un point noir, 36% de logement sociaux sur l'arrondissement contre 13% sur Paris.  
Relique de la gestion chiraquienne et pour laquelle Delanoe n'a aucune idée.

n°14027354
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2008 à 11:35:41  profilanswer

husbeck a écrit :

La mairie a fait du bon travail avec le projet de renovation urbain sur l'avenue Jean Jaures.
Les marchés ouverts de la drogue ont presque disparus. Reste l'emploi tertiaire qu'il faut dynamiser avec autre choses que des Kebabs ou des taxiphones.

Il reste un point noir, 36% de logement sociaux sur l'arrondissement contre 13% sur Paris.  

même les baissiers les plus radicaux (et oui!) n'estiment pas qu'un krach ramènera le marché à la situation de 2000

---------------
Nihon, gambare !
n°14027355
Salverius
Posté le 11-02-2008 à 11:35:47  profilanswer

husbeck a écrit :

Clairement, tu ne peux pas avoir fait une mauvaise affaire, même si gros krach.
D'un autre coté, tu as acheté à la meilleure période ;)

n°14027372
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 11:36:58  answer

husbeck a écrit :

Voilà, t'as tout dit. T'es le premier mariol de la semaine à venir ici pour dire "ouais moi facile en 2000 j'ai pu le faire donc je ne crois pas que...  :sleep: "

Maintenant on change un petit détail, on se dit qu'on est en 2008, et on se dit "oh combien me coute ce fantastique 42m² ? Ah, je dois l'acheter 230 000 € ? Ah oui mais je ne les ai pas :o"

n°14027384
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 11:38:33  profilanswer

husbeck a écrit :

Merci  :jap:  

---------------
n°14027394
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 11:39:28  profilanswer

husbeck a écrit :

En quoi c'est un probleme?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14027411
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 11:41:50  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Les riches émirs viendront pas s'acheter leur T2 dans ce quartier  :)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-02-2008 à 11:42:03

---------------
n°14027416
seabee
Posté le 11-02-2008 à 11:42:20  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ben c'est livré en bundle avec les mosquées, les kebabs et les taxiphones. [:spamafote]

n°14027421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2008 à 11:43:10  profilanswer

husbeck a écrit :

[nianiania]
[nianiania]

Tu sors. [:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14027444
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2008 à 11:46:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les riches émirs viendront pas s'acheter leur T2 dans ce quartier  :)

et les anglais? tu les oublies les anglais!

---------------
Nihon, gambare !
n°14027473
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-02-2008 à 11:48:45  profilanswer

flo850 a écrit :

je pense que c'est surtout pour dire que dnas tes voisins tu as un lieux qui recoit pas mal de monde , que ce soit des musulmans des chretiens des animistes ou des buveurs de bières  

et donc qu'au niveau bruit , ou place de stationnement, ca fait des contraintes

Islam en France : 6 millions de croyants, combien de mosquées ?

Quand le financement ne fait pas défaut et que la volonté politique ne fait pas obstacle, il arrive qu'un projet prenne forme. Vu le manque initial, la frequentation est bien entendu au rendez vous.  

C'est juste pour dire que la situation mettra du temps à se normaliser et que l'integration de ces nouveau edifices sera longtemps un sujet de conflit.

n°14027484
arthas77
Posté le 11-02-2008 à 11:49:49  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu l'aurais acheté s'il était à 180-200 k€ ?

n°14027500
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 11:51:48  profilanswer

husbeck a écrit :

Quand le financement ne fait pas défaut et que la volonté politique ne fait pas obstacle, il arrive qu'un projet prenne forme. Vu le manque initial, la frequentation est bien entendu au rendez vous.  

C'est juste pour dire que la situation mettra du temps à se normaliser et que l'integration de ces nouveau edifices sera longtemps un sujet de conflit.

le rapport avec ce que j'ai dit ?  
parceque sinon, je peux aussi te parler du combat des paysans bretons pour leur survie

---------------

n°14027533
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 11:55:38  answer

husbeck a écrit :

Tu t'es trompé de sujet je crois :jap:

n°14027556
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2008 à 11:58:10  profilanswer

husbeck a écrit :

tu seras bien accueilli sur d'autres topics, ici on parle de logements

Message édité par Samourai le 11-02-2008 à 11:58:21

---------------
Nihon, gambare !
n°14027651
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-02-2008 à 12:08:06  profilanswer

C'est toi qui te trompes, j'en suis sur.  

Tu parles d'un logement de Robien mal situé en region lilloise, arguant du fait qu'il est en face d'une mosquée.
Tu dis que le bien est hors de prix vu sa situation.

Je ne fais que confirmer que la mosquée est un element dépreciateur.    
Et comme le manque est immense, les constructions viendront et ce sujet sera de plus en plus abordé par les proprio.

n°14027678
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 12:12:25  answer

husbeck a écrit :

C'est toi qui te trompes, j'en suis sur.  

Tu parles d'un logement de Robien mal situé en region lilloise, arguant du fait qu'il est en face d'une mosquée.
Tu dis que le bien est hors de prix vu sa situation.

Je ne fais que confirmer que la mosquée est un element dépreciateur.    

Mais qu'est ce tu me racontes ?  
Je dis qu'il est mal placé car sous les effluves directes des échappements des bahuts belges transitant d'Ostende vers l'Espagne.
Qu'il est mal placé car il supplombe une magnifique voie ferrée avec de jolis gazouillis de freinage de boogie.
Et qu'en plus il y a un bordel monstre de circulation/parking très fréquemment avec cette mosquée. J'aurai dit la même chose si ça avait été un lycée, faut se calmer... :/

J'aurai du employer un terme plus générique pour ne pas heurter les sensibilités des minorités visibles... genre "un lieu de rassemblement populaire occasionnant une gêne de manière fréquente" :o

Citation :

Et comme le manque est immense, les constructions viendront et ce sujet sera de plus en plus abordé par les proprio.

Bah non vu que ya pas de foncier [:prodigy]

n°14027801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 12:29:56  profilanswer

Tain mais j'avais un pastiche y a quelques pages, sur les gens qui toisent de haut les baissiers en ayant innocemment acheté pendant la bonne période, et vla t'y pas que... [:mlc]

---------------
Horse_man
n°14028384
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 13:39:39  profilanswer

La mosquee est au contraire un element appreciateur vu leur rarete actuelle.
Juste pour info la mosquee de paris est dans le 6ieme arrondissement, quartier a faibles revenus et logements sociaux...

Ah oui, j'ajoute que vu la rarete des mosquees "correctes", il est possible que leurs nouvelles constructions soutiennent l'immobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 11-02-2008 à 13:40:48

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14028394
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-02-2008 à 13:40:50  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Juste pour info la mosquee de paris est dans le 6ieme arrondissement, quartier a faibles revenus et logements sociaux...

bref...

:pfff:

Message édité par masterkard le 11-02-2008 à 13:41:28
n°14028398
defjay
Posté le 11-02-2008 à 13:40:56  profilanswer

Pourquoi le prix des loyers n'a pas autant flambé que le prix de l'immobiler à l'achat.

Est-ce qu'il y a toujours un rapport entre les deux ou pas ? Ou est-ce que une somme par mois à payer au bailleur est plus dissuadive (donc il fonc plus attention au prix, que ce soit pas nimp)  qu'un credit "qui passe bien" sur 10000 ans.

n°14028420
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 13:42:52  profilanswer

Les loyers ont baissé un peu dans les années 90. Un peu. Et quand ça monte, ça monte moins vite que le prix des actifs immo en effet. Forcément, la limite du salaire/3 est très vite atteinte, alors qu'à l'achat on peut faire des montages financiers...

---------------
Horse_man
n°14028430
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 13:43:47  profilanswer

defjay a écrit :

Pourquoi le prix des loyers n'a pas autant flambé que le prix de l'immobiler à l'achat.

Est-ce qu'il y a toujours un rapport entre les deux ou pas ? Ou est-ce que une somme par mois à payer au bailleur est plus dissuadive (donc il fonc plus attention au prix, que ce soit pas nimp)  qu'un credit "qui passe bien" sur 10000 ans.

le rappor s'est pas mal degradé depuis le debut des années 2000 avec des loyers qui n'ont finalement pas tant monté que ça et des achat qui sont bcpplus élevés

---------------

n°14028465
Siredward
Posté le 11-02-2008 à 13:46:26  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ah oui, j'ajoute que vu la rarete des mosquees "correctes", il est possible que leurs nouvelles constructions soutiennent l'immobilier.

elle est dans le 5ème guignol.

A proximité du quartier latin, du jardin des plantes. C'est tout sauf un quartier "a faibles revenus et logements sociaux..."

Message cité 1 fois
Message édité par Siredward le 11-02-2008 à 13:47:59
n°14028484
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2008 à 13:48:22  profilanswer

defjay a écrit :

C'est simple, un loyer c'est pas spéculatif [:beckaman007]  

La solvabilité pour un loyer en gros, c'est les salaires (c'est le salaire qui paye le loyer). Or les salaires n'ont pas fait +100% en 10 ans (ça se saurait), donc les loyers n'ont pas pu faire +100% (faut trouver un locataire solvable).

Alors que pour l'achat, on a augmenté la solvabilité des gens (taux bas permettant d'emprunter +, et permettant un allongement de durée du crédit permettant d'emprunter ++). La légende urbaine de pénurie faisant le reste (vite faut acheter, ça monte toujours, blablabla).

Et voilà comment on fait tomber les rendements locatifs.... ;)

---------------
n°14028539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 13:52:55  profilanswer

Cela dit ces dernières années, les proprio ont été tenté d'augmenter plus que de raison les loyers.
En effet les nouvelles résidences (Perissol et Robien), les investisseurs ont payé au prix fort leur investissement et veulent se rattraper par des loyers prohibitifs. Il y avait une relative pénurie en locations au début des années 2000, ce qui fait que ces hausses de loyers (les investisseurs anciens se sont calés sur les prix à la location de ces nouvelles résidences) sont acceptés. Petit problème entre temps, la construction fait rage, et tout le monde ne trouve pas à louer.  
Evidemment j'écarte le cas de la RP qui semble différent.

---------------
Horse_man
n°14028577
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2008 à 13:57:19  profilanswer

Siredward a écrit :

elle est dans le 5ème guignol.

A proximité du quartier latin, du jardin des plantes. C'est tout sauf un quartier "a faibles revenus et logements sociaux..."

Ah oui, excuse moi, merci d'avoir participe. Remarque il y a une sacree decote entre le 6ieme qui est a environ 9500 euros du m² en moyenne contre seulement 7500 du cote de la mosquee.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)