Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14003086
kida
Posté le 08-02-2008 à 11:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

ca c'est une regle établie alors que les prets étaient sur 12-15 ans ..
aujourd'hui sur des credits à 20-25 ..... la période est bien plus que 5-7 ans. à vue de nez je dirais vers 10ans.

10 ans tu es sur ? Si tu as lu un truc dessus tu peux le poster ? :o  

Car on voit toujours des cas : http://www.lavieimmo.com/voir-Vent [...] 337-1.html
Ou encore notre amis de Cheminot de Metz qui souhaitait revendre son appartement pour une maison il y a encore peu de temps... :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 11:28:42  profilanswer

n°14003099
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 11:29:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Qu'est-ce que je vous disais les baissiers? la propagande est trop forte! que répondre à ça?

tant que les français auront de l'argent, ils achèteront, même un 595 000 euros pour un 3pièces en banlieue!

alors si les taux baisse...le krach vous pouvez lui dire aurevoir

en général, quand tu t'apprêtes à acheter, tu te renseignes un minimum
ce posteur n'est visiblement pas au bord de l'achat (d'ailleurs il a laché sa "vérité" et il s'est barré)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14003115
Salverius
Posté le 08-02-2008 à 11:31:01  profilanswer

Citation :

vapeur_cochonne a écrit :

si tu y restes 10 ou 15 ans au moins il n'y a pas de mauvais affaire  

si tu n'y restes que 5-7 ans, tu rembourses surtout des interets d'emprunt et des frais de notaire et d'agence, avec des mensualité plus importantes qu'un loyer.

aujourd'hui sur des credits à 20-25 ..... la période est bien plus que 5-7 ans. à vue de nez je dirais vers 10ans.

Ca sort d'ou cette règle????? tu as regardé un tableau d'amortissement?? Sur un crédit sur 15 ans, tu ne payes pas "surtout" des intérêts aux débuts.. C'est dès le départ du 50-50...
Dès l'année 2, la bascule se fait et tu rembourse plus de capital que d'intérêt.

Enfin, de toute façon, c'est clair que les emprunts sur 25 ans / 30 ans et plus sont une bêtise sans nom ( a moins d'être sur de rester 10ans + dans le bien)
Le gain de capacité d'achat par rapport au coût supplémentaire du crédit est vraiment peu intéressant.

Salverius

n°14003133
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 11:32:15  profilanswer

san marco a écrit :

tu exagères, avec un emprunt sur 25 ans de 100% du bien, tu rembourses les fdn en 3 ans, puis il faut payer les intérêts accumulés pdt ces 3 ans
après il faut compter la moins-value probable, c'est sûr...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14003147
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 11:33:04  profilanswer

Salverius a écrit :

Citation :

Salverius a écrit :

Ca sort d'ou cette règle????? tu as regardé un tableau d'amortissement?? Sur un crédit sur 15 ans, tu ne payes pas "surtout" des intérêts aux débuts.. C'est dès le départ du 50-50...
Dès l'année 2, la bascule se fait et tu rembourse plus de capital que d'intérêt.

Enfin, de toute façon, c'est clair que les emprunts sur 25 ans / 30 ans et plus sont une bêtise sans nom ( a moins d'être sur de rester 10ans + dans le bien)
Le gain de capacité d'achat par rapport au coût supplémentaire du crédit est vraiment peu intéressant.

Salverius

bah oui mon biquet mais des crédits en 15 ans c'est devenu rare  [:actarus44]

---------------
marilou repose sous la neige
n°14003155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 11:33:27  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Vous les sortez d'ou vos frais d'agence ? Quand tu achetes, c"est le vendeur qui paye les frais d'agence.

quand tu revends ton bien, tu ne gagneras pas les frais d'agence que tu auras payé (même si c'est inclus dans le prix affiché)
donc tu dois bien les amortir aussi [:jkley]

---------------
n°14003220
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 08-02-2008 à 11:38:33  profilanswer

Samourai a écrit :

pas du tout!

je crois que les ménages n'ont plus d'argent.
mais je crois que si ils en ont ils achètent!

j'ai jamais bougé d'un iota à ce sujet

exact ! même sans argent ... ils en achètent (crédit ;))

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14003226
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2008 à 11:38:43  profilanswer

Samourai a écrit :

tant que les français auront de l'argent, ils achèteront, même un 595 000 euros pour un 3pièces en banlieue!

Ca c'est l'inconnue.
Et franchement,ça a déjà dépassé tout ce que j'imaginais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14003261
Nunurs Meg​a Power
Posté le 08-02-2008 à 11:41:29  profilanswer

bah l'argent ca s'achète ... c'est comme tout

---------------
n°14003284
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-02-2008 à 11:43:19  profilanswer

kida a écrit :

10 ans tu es sur ? Si tu as lu un truc dessus tu peux le poster ? :o  

Car on voit toujours des cas : http://www.lavieimmo.com/voir-Vent [...] 337-1.html
Ou encore notre amis de Cheminot de Metz qui souhaitait revendre son appartement pour une maison il y a encore peu de temps... :D

en fait ca doit dépendre du crédit de chacun... selon la répartition de remboursement crédit/K des mensualités.. mais aussi des frais de remboursement anticipés / frais de notaires etc ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 11:43:19  profilanswer

n°14003287
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 11:43:44  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

en effet, si tu veux je te vends mes 2 billets de 20€ pour même pas 50€, une affaire :o

---------------
n°14003289
Salverius
Posté le 08-02-2008 à 11:43:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah oui mon biquet mais des crédits en 15 ans c'est devenu rare  [:actarus44]

:jap:

(sauf pour "mon biquet"   :kaola:  )
Mais ca ne m'empêche pas de penser que la pluspart des gens qui prennent du 25 ans+ ont pas forcément beaucoup réfléchi

n°14003321
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-02-2008 à 11:47:02  profilanswer

ca pousse sur les arbres ..

surtout les cerisiers

n°14003354
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 11:50:07  profilanswer

Salverius a écrit :

Mais ca ne m'empêche pas de penser que la pluspart des gens qui prennent du 25 ans+ ont pas forcément beaucoup réfléchi

ils font en fonction de leur budget [:jkley]

---------------
n°14003402
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-02-2008 à 11:54:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils font en fonction de ce que leur donne les banques :lol:

n°14003417
Cpam
Posté le 08-02-2008 à 11:55:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Qu'ils fassent vraiment en fonction leur budget!!!!!
C'est eux, justement, à force de tirer sur tout ce qui était possible et en particulier la durée de l'emprunt qui ont fait monter le prix de l'immo. Si dès le début, ils s'étaient arrêté à 15 ans maxi au lieu de vouloir péter plus haut que leur cul, on en serrait pas là.

n°14003433
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 11:57:06  profilanswer

san marco a écrit :

ils font en fonction de ce que leur donne les banques :lol:

qui elles-même font en fonction du salaire de leur client [:jkley]  

---------------
n°14003446
manuelo93
Posté le 08-02-2008 à 11:58:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quand tu revends ton bien, tu ne gagneras pas les frais d'agence que tu auras payé (même si c'est inclus dans le prix affiché)
donc tu dois bien les amortir aussi [:jkley]

oui a la revente tu te fais enflé la dessus, faut esperer faire une plus value au moins equivalente aux frais d'agence.

n°14003469
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-02-2008 à 12:00:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Qu'ils fassent vraiment en fonction leur budget!!!!!
C'est eux, justement, à force de tirer sur tout ce qui était possible et en particulier la durée de l'emprunt qui ont fait monter le prix de l'immo. Si dès le début, ils s'étaient arrêté à 15 ans maxi au lieu de vouloir péter plus haut que leur cul, on en serrait pas là.

Oui mais c'est toujours pareil, faible inertie.

En 2002/2003, avec des prix acceptables (normaux pour moi), prendre 2/3 ans de crédit en plus pour acheter mieux mais toujours à un prix acceptable why not???? Et petit à petit, ça devient une norme, avec les prix qui s'ajustent....

Les gens sont pas passés de 15 ans à 30 ans en 1 année....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14003470
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 12:00:54  profilanswer

manuelo93 a écrit :

oui a la revente tu te fais enflé la dessus, faut esperer faire une plus value au moins equivalente aux frais d'agence.

[:rhetorie du chaos]
je crois qu'on arrive à la même conclusion...

Message édité par sire de Botcor le 08-02-2008 à 12:01:34

---------------
n°14003844
kida
Posté le 08-02-2008 à 12:49:55  profilanswer

My 2 cents : les délais de reventes et la baisse de l'immobilier.

Ces dernière années, les prêts de longue durées ont été utilisés massivement par les primo accédants, en effet au troisième trimestre 2006, 59,6% des prêts portent sur une durée comprise entre 20 et 30 ans. Avec l'acheteur a pu acquérir en 2006 40.9m² en région Parisienne.. Il y a fort à parier que ce n'est qu'un logement transitoire en attendant d'acheter plus grand ne serait que pour pouvoir avoir des enfants.

Tout le monde le sait (ou presque) que le financement à 25 ans d'un bien entraine une très faible capitalisation dans les premières années. Par conséquent, les ménages seront bien plus enclin à rester dans leur logement actuel afin de capitaliser. Toutefois, selon le scénarios économique futur, le délais avant revente pourra varier de façon importante, dans le cas :

- d'une hausse, la question ne se pose pas, la revente peut se faire plus rapidement avec une plus value à la clé ; Cependant ce scénario est intéressant que dans le cas d'un rachat pour plus petit ou pour rentrer dans une location. La capacité d'emprunt des acheteurs étant déjà au maximum, ce scénario semble peu probable, le marché se coupant complètement de nouveaux acquéreurs.
- d'une baisse de l'immobilier, les premiers à vendre seront "sauvés", ceux qui attendent trop longtemps en pensant à une remonté de l'immobilier risque de se retrouver piégés de leur crédit dans un appartement trop petit pour de longues années, la dette restant gravée dans le marbre (voir cas Japonais)...
- d'une stagnation, cela engendrera un certain immobilisme d'une grosse frange de la population ayant acquit un bien ses 3 à 4 dernières années avec des emprunts supérieurs à 20 années. En effet, il rechercheront à capitaliser et donc à repousser au plus tard leur départ afin de s'être constituer un apport suffisant (exemple : sur un crédit à 5.3% sur 25 ans pour 220k€, après 15 ans de remboursement, l'apport ne sera que de 100k€).

Admettons que le dernier scénario soit celui qui se réalise, la France a résisté au crack immobilier et le prix des biens restent stable. Du simple fait que les acheteurs de 2004 à 2007 (voir plus loin) souhaitent allonger la durée de conservation de leur bien, pour les raisons évoqués ci-dessus, ces acheteurs de second tour (qui passeront d'un T2 à un T4-5 ou un pavillon) provoqueront une période creuse dans les prochaines années (à partir de 2010-11) avec un déséquilibre important de l'offre et de la demande sur le marché. En effet, faute d'acheteur de second tour, les biens de grandes surfaces auront beaucoup de mal à se vendre (ce qui est déjà le cas maintenant), la seule issue sera donc une baisse des prix...

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 26-02-2008 à 15:00:15

---------------
n°14003862
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2008 à 12:52:28  profilanswer

kida a écrit :

En effet, faute d'acheteur de second tour, les biens de grandes surfaces auront beaucoup de mal à se vendre (ce qui est déjà le cas maintenant), la seule issue sera donc une baisse des prix...

Bah, si ça se revend pas.... il suffti de pas revendre, non ?
Les gens qui ont un T2 gardent leur T2, ceux qui ont un petit pavillon gardent leur petit pavillon et ceux qui ont une immense propriété gardent leur propriété...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14003894
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 12:57:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est l'inconnue.
Et franchement,ça a déjà dépassé tout ce que j'imaginais.

---------------
n°14003911
kida
Posté le 08-02-2008 à 12:59:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah, si ça se revend pas.... il suffti de pas revendre, non ?
Les gens qui ont un T2 gardent leur T2, ceux qui ont un petit pavillon gardent leur petit pavillon et ceux qui ont une immense propriété gardent leur propriété...

Mais que suis je bête pourquoi je n'ai pas pensé à cette situation  [:couillu le caribou]  

*Samourai style /ON*
Mais j'ai encore quelques questions :
*Samourai style /OFF*

Tu te vois passer ta vie dans un T2 de 40m² avec deux enfants et un chien ?
Et en cas de divorce comment on fait ? on coupe le bien en deux ?
Et si je dois déménager pour mon travail, je fais transporter ma maison par camion ?
Je viens d'hériter d'un appartement avec mes frères et soeurs, le louer ? Ca va être compliqué, puis 3% de rentabilité c'est pas terrible

---------------
n°14003930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 13:01:59  profilanswer

kida a écrit :

My 2 cents : les délais de reventes et la baisse de l'immobilier.

je suis assez d'accord mais il faut attendre des chiffres :o

---------------
n°14003949
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2008 à 13:03:36  profilanswer

Scénario à la japonaise, qu'est ce que je vous disais. ca vous clou le beck hein !

---------------
Horse_man
n°14004284
JBanese
Posté le 08-02-2008 à 13:39:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Scénario à la japonaise, qu'est ce que je vous disais. ca vous clou le beck hein !

A mort ... tant que les banques et l'état ne décident pas de shooter le marché ... il n'y a pas grands risques ...
Ce n'est pas avec des baisses de taux, de la défiscalisation et tout un cortège de mesures qu'on est en train de nous pondre qu'on en prend le chemin ...
Sur 91/96 ... les banques ont vendus massivement leur parcs immo par exemple ... je n'entends rien de tout cela en ce moment ...

Ce qu'il faut surveiller c'est d'un coté l'évolution de la crise financière qui est peut être beaucoup plus profonde qu'il n'y parrait ...
et de l'autre l'évolution des stocks dans l'ancien et les coûts à la construction en baromètre.

Pour l'instant le marché est en adaptation ... oui ... en crise ... non ...

Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain. Alea jacta est ...

@+ JB

Message cité 3 fois
Message édité par JBanese le 08-02-2008 à 13:41:25
n°14004297
Nunurs Meg​a Power
Posté le 08-02-2008 à 13:46:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en effet, si tu veux je te vends mes 2 billets de 20€ pour même pas 50€, une affaire :o

si je te rends tes 50 euros sur 100 mois à raison de 0,5€ par mois ouais   :sol:

(enfin 150% quand même  :pfff: )

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 08-02-2008 à 13:49:59

---------------
n°14004354
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-02-2008 à 13:55:58  profilanswer

JBanese a écrit :

Sur 91/96 ... les banques ont vendus massivement leur parcs immo par exemple ... je n'entends rien de tout cela en ce moment ...

Des institutions et des sociétés l'ont fait et ce depuis quelques années.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14004414
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2008 à 14:02:37  profilanswer

si je te rends tes 50 euros sur 100 mois à raison de 0,5€ par mois ouais   :sol:

(enfin 150% quand même  :pfff: )

je compte 2.7%
spa intéressant, je garde mes billets :o

---------------
n°14004449
kida
Posté le 08-02-2008 à 14:06:53  profilanswer

JBanese a écrit :

Ce qu'il faut surveiller c'est d'un coté l'évolution de la crise financière qui est peut être beaucoup plus profonde qu'il n'y parrait ...
et de l'autre l'évolution des stocks dans l'ancien et les coûts à la construction en baromètre.

Evolution de la crise financière : selon beaucoup d'économiste, le pire est à venir.
Stocks : ce n'est pas les annonces qui manquent (voir seloger), c'est plutôt drôle pour une situation de pénurie  :o  
Cout de construction : le rapport d'un économiste de Yale

http://pix.nofrag.com/b/3/e/96e8f2e2c6bbc4bbd0caa07c50b8dtt.jpg

---------------
n°14004471
JBanese
Posté le 08-02-2008 à 14:09:33  profilanswer

Le rapport insee pour ceux qui ne l'ont pas vu :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] ixloge.pdf

@+ JB

n°14004511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 14:13:33  profilanswer

JBanese a écrit :

Le rapport insee pour ceux qui ne l'ont pas vu :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] ixloge.pdf

@+ JB

merci

---------------
n°14004549
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-02-2008 à 14:15:38  profilanswer

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44413000/gif/_44413277_uk_property_reps_203.gif

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14004565
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 08-02-2008 à 14:16:51  profilanswer

n°14004678
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2008 à 14:23:16  profilanswer

[:cerveau jalouse]

---------------
Horse_man
n°14004683
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-02-2008 à 14:23:31  profilanswer

Les emprunteurs devenus insolvables ne sont pas (encore ?) aussi nombreux que dans les années 90 (au Royaume-Uni)

Message édité par Bison le 08-02-2008 à 14:30:20

---------------
n°14004775
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 14:30:38  profilanswer

Bien sur moi je reçoit ça en newsletter dans ma BAl pro, mais pas tout le monde !

c'est objectif, clair et net.

---------------
n°14004795
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2008 à 14:32:43  profilanswer

J'avais l'impression que tu le remerciais de t'apprendre ton boulot  [:jean-guitou]

---------------
Horse_man
n°14004814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 14:34:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'avais l'impression que tu le remerciais de t'apprendre ton boulot  [:jean-guitou]

non mais y'a pas que moi ici :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)