Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5936 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13335  13336  13337  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44916956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 14:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai fait 6 ans à Valbonne, j'ai failli mourir d'ennui. :D

Être proche de Nice, la seule ville du département, ça me semble important, quand même. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 14:56:20  profilanswer

n°44916992
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:58:46  answer

Je vous avais parlé d'une annonce en bordure de départementale "au calme" URGENT PRIX FERME CAUSE DIVORCE.

Annonce leboncoin par agence à 320.000€ ... le même bien, dans une autre agence à ... 335.000€, toujours sur leboncoin.

15k€ de plus pour des photos en moins et une moins bonne description du bien.

n°44917021
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:00:06  answer

The NBoc a écrit :

J'ai fait 6 ans à Valbonne, j'ai failli mourir d'ennui. :D

Être proche de Nice, la seule ville du département, ça me semble important, quand même. :o

Déjà entre Antibes et Valbonne, il y a un monde. Moi j'aimerais Nice, mais madame ne veut pas :/

n°44917036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:01:23  profilanswer

En tout cas je regrette pas du tout d'avoir acheté y a 2 ans dans une ville pas glam du tout mais pas chère et la mieux située de tout le département. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44917049
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 15:02:38  profilanswer

Ouais c'est courant ca
C'est typique des gens qui n'arrivent pas vendre et fond n'importe quoi  [:prozac]
C'est aussi les deux parties qui font chacun de leur coté les demarches en agence pour vendre leur baraque sauf que comme ils ne peuvent plus se blairer ils se mettent pas d'accord sur le prix etc :D

Message édité par cheesecake le 24-02-2016 à 15:04:06
n°44917066
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:03:43  answer

The NBoc a écrit :

En tout cas je regrette pas du tout d'avoir acheté y a 2 ans dans une ville pas glam du tout mais pas chère et la mieux située de tout le département. :o

Tu es dans quel quartier ? C'est quoi pour toi les points positifs/négatifs de vivre à St-Laurent ?

n°44917076
Loup23
Posté le 24-02-2016 à 15:04:26  profilanswer

Voici la liste :

Adapté à une maison

Lumineux[:yann39]  
Traversant [:yann39]  :o  
Cuisine équipée et moderne [:yann39]  
Salle de bain (baignoire) [:yann39]  
Fenêtre dans salle de bain [:yann39]  
Possibilité de mettre lave linge dans salle de bain [:judgedredd:2] je suis contre , buanderie indispensable quand on y a gouté
Toilettes séparées [:yann39]  
Peu de couloirs <2m2 [:judgedredd:2]  
Chambre enfant isolé du salon [:yann39]  
Placard dans toutes les chambres [:yann39]  
Placard a manteaux/aspirateurs etc...[:yann39]  
Possibilité de faire un coin bureau dans chambre parents [:judgedredd:2] bureau doit être isolé pour moi
Cuisine ouverte sur salon [:judgedredd:2]  indifférent en fait  
Double vitrage [:yann39]
Electricité aux normes [:judgedredd:2] ( cest rare ca change tout le temps  :o )
Balcon/terrasse [:yann39]  
Parking/garage [:yann39]  
Pas de vis a vis [:judgedredd:2]
Cave[:judgedredd:2] mais j'aurais beaucoup aimé  
Bien chauffé [:yann39]  
Gardienne  
Interphone  
Commerce alimentaires < 5 minutes [:yann39]  
Metro TEC < 5min a pieds [:judgedredd:2] 10/15 en bagnole maxi 20min de vélo me concernant  
Travaille < 15min a pieds [:judgedredd:2] incomptatible avec le mode de vie que je recherchais plus rural  
Travaille a moins de 30 min en transport [:yann39]  
École à moins de 5 minutes à pieds [:judgedredd:2] j'aurais aimé mais ca sera 25 min à pieds ( rythme enfant) et - de 5 min en bagnole  
Porte blindé [:judgedredd:2]
Calme [:yann39]  [:yann39] [:yann39]  critère hyper important
Court environnement  verdoyante [:yann39]  [:yann39]
Voisins peu bruyant [:yann39]
Fibre dispos [:judgedredd:2] osef complétement  
Achat au prix du marché ou < [:yann39]  si possible  :o

n°44917084
r06
Posté le 24-02-2016 à 15:05:00  profilanswer

T'es au plus près des nuisances (autoroute, train, zone industrielle, centre commercial....)  :D
Blague à part j'ai des potes qui vivent la bas et leur quartier est sympa si on aime le genre "résidence dans une zone hyper résidentielle sans un seul commerce" :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-02-2016 à 15:06:13
n°44917106
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:06:18  answer

r06 a écrit :

T'es au plus près des nuisances (autoroute, train, zone industrielle, centre commercial....)  :D

Et les inconvénients? :o

Moi j'ai bossé quelques années là-bas, dans la zone agricole. J'ai jamais compris comment on pouvait concevoir une ville de telle manière avec pourtant un si fort potentiel...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 15:08:14
n°44917137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:08:19  profilanswer

Pas loin de la mairie et du centre historique. :o

Les points positifs :

- à 15 minutes du boulot à Sophia-Antipolis
- à 15 minutes du plein centre de Nice
- à un peu moins d'une heure et demi des stations de ski
- à proximité du centre-ville et donc des commerces et des commodités.

Les point négatifs :

- c'est moins joli que Saint-Paul de Vence, y a qqs immeubles... vivement qu'ils les rasent...
- c'est pas particulièrement vivant. Si tu aimes aller dans des bars, c'est nul. Mais les gens sont pas guindés, ou du moins, moins que dans d'autres coins, donc c'est tout relatif...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 15:08:19  profilanswer

n°44917155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:09:51  profilanswer

r06 a écrit :

Blague à part j'ai des potes qui vivent la bas et leur quartier est sympa si on aime le genre "résidence dans une zone hyper résidentielle sans un seul commerce" :D

C'est quand tu es sur la colline, ça, j'ai pas une seule nuisance, moi, no troll. J'entends 10 fois moins les avions qu'à Antibes, par exemple :o

---------------
n°44917164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:10:33  profilanswer

C'est certain.

mais du coup ça reste à l'état de potentiel, c'est pas forcément un mal. :o

---------------
n°44917222
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2016 à 15:14:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas loin de la mairie et du centre historique. :o

Les points positifs :

- à 15 minutes du boulot à Sophia-Antipolis
- à 15 minutes du plein centre de Nice
- à un peu moins d'une heure et demi des stations de ski
- à proximité du centre-ville et donc des commerces et des commodités.

Les point négatifs :

- c'est moins joli que Saint-Paul de Vence, y a qqs immeubles... vivement qu'ils les rasent...
- c'est pas particulièrement vivant. Si tu aimes aller dans des bars, c'est nul. Mais les gens sont pas guindés, ou du moins, moins que dans d'autres coins, donc c'est tout relatif...

Je m'interroge : a ton avis vivre a Sospel pour bosser Vers Nice c'est viable comme progeay ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-02-2016 à 15:15:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44917264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:17:41  profilanswer

StanCW a écrit :

A ton avis Vivre a Sospel pour bosser Vers Nice c'est viable comme progeay ?

Hmmm.

Sur une semaine de 4 jours peut-être. :o

Blague à part, tu mettras en moyenne 1 heure aller, 1 heure retour.

Perso ça me ferait chier chier chier.

Mais j'ai un collègue qui bosse à Sophia-Antipolis et qui vit à ... Annot. Et qui se plaint jamais... Faut de tout pour faire un monde.

---------------
n°44917272
lilith_uni​que
Posté le 24-02-2016 à 15:18:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

....
Double vitrage [:judgedredd:2] Pas eu les sous pour ça :/, mais les fenêtres sont correctes chez moi, de la buée en cas d'humidité par contre
....

conseil bricolage pas cher
met sur toutes tes fenêtres un pan de papier cristal (c'est de la cellulose). C'est assez rigide pour qu'une personne y arrive seule, c'est totalement transparent, ça créer une bulle entre la fenêtre et l'intérieur, ça isole du froid.
tu scotches les pans de papier sur les bords des fenêtres pour créer la bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 24-02-2016 à 15:19:00
n°44917302
kida
Posté le 24-02-2016 à 15:21:06  profilanswer

Hier j'ai eu une discussion avec un AI que je connais bien.

A Paris ça se vend assez bien, en banlieue c'est déjà plus difficile.  

Le principal problème c'est le prix demandé par les propriétaires de petites surfaces dans un marché atone. Trop souvent, ils ne tiennent pas compte de l'estimation de l'AI. Cas typique d'un couple de jeunes qui a acheté un T2 il y a quelques années, auquel a été ajouté quelques travaux, les FDN et les FAI au prix de vente final. Sauf qu'avec les crédits à rallonges, l'amortissement est assez faible. Au final, le prix de l'appartement est 15 à 20% plus élevé que le marché, c'est tout bonnement invendable.  

Il y a aussi des gens avec des troubles mentaux qui souhaitent revendre leurs 50m² au prix d'une maison de 100m², pour ensuite racheter une maison de 100m² au prix de leur 50m².  [:tagazou:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°44917311
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2016 à 15:21:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais j'ai un collègue qui bosse à Sophia-Antipolis et qui vit à ... Annot. .

[:alarmclock1]

---------------
Horse_man
n°44917346
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2016 à 15:24:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

Sur une semaine de 4 jours peut-être. :o

Blague à part, tu mettras en moyenne 1 heure aller, 1 heure retour.

Perso ça me ferait chier chier chier.

Mais j'ai un collègue qui bosse à Sophia-Antipolis et qui vit à ... Annot. Et qui se plaint jamais... Faut de tout pour faire un monde.

En fait je ne souhaite pas être directement sur la côte (çà ne m’intéresse pas) mais plutôt dans l’arrière pays proche montagne et le marché immo est très accessible à Sospel en plus d’être un coin pas moche et pas loin de l’Italie, tu aurais d'autre coin identique en tête stp du coup qui soit pas trop loin de Nice. ?

---------------
n°44917347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:24:16  profilanswer

Tain, en plus il s'est installé la bas parce que sa femme voulait ouvrir un commerce, proche bord de merde c'était inenvisageable, bien trop cher... Ce qui ne s'est jamais fait, elle est femme au foyer...

Plus dindon tu meurs.

---------------
n°44917349
Kerjou
Posté le 24-02-2016 à 15:24:22  profilanswer

kida a écrit :

Le principal problème c'est le prix demandé par les propriétaires de petites surfaces dans un marché atone. Trop souvent, ils ne tiennent pas compte de l'estimation de l'AI. Cas typique d'un couple de jeunes qui a acheté un T2 il y a quelques années, auquel a été ajouté quelques travaux, les FDN et les FAI au prix de vente final. Sauf qu'avec les crédits à rallonges, l'amortissement est assez faible. Au final, le prix de l'appartement est 15 à 20% plus élevé que le marché, c'est tout bonnement invendable.  

Il y a aussi des gens avec des troubles mentaux qui souhaitent revendre leurs 50m² au prix d'une maison de 100m², pour ensuite racheter une maison de 100m² au prix de leur 50m².  [:tagazou:2]

Ouais mais c'est quoi la banlieue ?
Car c'est vaste, disparate en commerce, culture, transport et va de 2/3k le m2 à 7/8k.

Arès qu'à Paris on achète tout à n'importe quel prix, c'est malheureusement pas nouveau :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 24-02-2016 à 15:28:14
n°44917352
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 15:24:40  profilanswer

Venez à Cannes.[:clooney17]

n°44917378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:26:05  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait je ne souhaite pas être directement sur la côte (çà ne m’intéresse pas) mais plutôt dans l’arrière pays proche montagne et le marché immo est très accessible à Sospel en plus d’être un coin pas moche et pas loin de l’Italie, tu aurais d'autre coin identique en tête stp du coup qui soit pas trop loin de Nice. ?

Les collines niçoises. :D
Carros. :o :o :o :o :o

Etre pas loin de l'Italie = être (relativement) proche de l'autoroute. :D
Je dois pas mettre beaucoup plus de temps de Saint-Laurent pour rejoindre vintimille qu'un mec de Sospel. :D

---------------
n°44917386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:26:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Venez à Cannes.[:clooney17]

Cannes c'est vraiment de la merde. :D

---------------
n°44917401
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2016 à 15:27:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les collines niçoises. :D
Carros. :o :o :o :o :o

Etre pas loin de l'Italie = être (relativement) proche de l'autoroute. :D
Je dois pas mettre beaucoup plus de temps de Saint-Laurent pour rejoindre vintimille qu'un mec de Sospel. :D

:jap:

Ha mais parlant italie je pensais pas forcement autoroute y'a la D93 a Sospel pour rejoindre l'italie :D

Message édité par StanCW le 24-02-2016 à 16:06:53

---------------
n°44917421
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 15:29:30  profilanswer

kida a écrit :

True  :D

n°44917432
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 15:30:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cannes c'est vraiment de la merde. :D

Venant d'un laurentin, je prends cela comme un compliment.  :D

n°44917475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:33:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Venant d'un laurentin, je prends cela comme un compliment.  :D

Non mais sérieusement, Cannes tu enlèves la croisette, c'est en fait la banlieue du Cannet...

---------------
n°44917524
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 15:36:22  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais mais c'est quoi la banlieue ?
Car c'est vaste, disparate en commerce, culture, transport et va de 2/3k le m2 à 7/8k.

Arès qu'à Paris on achète tout à n'importe quel prix, c'est malheureusement pas nouveau :(

La banlieue, la vrai, c'est tout ce qui est ejecté du metro globalement
Tu fais un cercle qui isole paris et petite couronne et tout ce qu'il y a derriere c'est la banlieue, la vrai, la chiante, la plouc  :o

http://img11.hostingpics.net/pics/898431Capturedcran33.png

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 24-02-2016 à 15:37:05
n°44917531
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 15:36:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais sérieusement, Cannes tu enlèves la croisette, c'est en fait la banlieue du Cannet...

Je vis à Cannes depuis plus de 15 ans et pour rien au monde je repartirai vivre ailleurs. [:clooney15]

n°44917541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:37:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je vis à Cannes depuis plus de 15 ans et pour rien au monde je repartirai vivre ailleurs. [:clooney15]

https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] la_caverne

---------------
n°44917638
Terox
Posté le 24-02-2016 à 15:43:58  profilanswer

cheesecake a écrit :

La banlieue, la vrai, c'est tout ce qui est ejecté du metro globalement  
Tu fais un cercle qui isole paris et petite couronne et tout ce qu'il y a derriere c'est la banlieue, la vrai, la chiante, la plouc  :o

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] cran33.png

N'importe quoi, il y a déjà peu de coin en première couronne accessible via le métro.
Et par définition, première couronne = 92 / 93 / 94 donc tu oublies une bonne partie.  

n°44917658
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 15:46:19  profilanswer

Merci pour le lien. :D  
Sauf que j'ai vécu auparavant dans bon nombre d'endroits différents (Aisne, Gard, Allemagne, Haut-Rhin, Rhône...)
Merci papa, militaire de carrière. :ange:  
Je peux donc comparer Cannes avec d'autres endroits me semble-t-il. [:zoubi]

n°44917659
Kerjou
Posté le 24-02-2016 à 15:46:29  profilanswer

Terox a écrit :

N'importe quoi, il y a déjà peu de coin en première couronne accessible via le métro.
Et par définition, première couronne = 92 / 93 / 94 donc tu oublies une bonne partie.  

Laisse le se croire Parisien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 24-02-2016 à 15:46:56
n°44917660
izno1978
Posté le 24-02-2016 à 15:46:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

offre d'achat au prix demandé hein.
et si il me semble que t'es obligé de vendre dans ce cas là.
ou dédommager l'acheteur si tu refuses

tant qu il y a pas une promesse signé il y a aucune obligation

n°44917662
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 15:46:54  profilanswer

Terox a écrit :

[:obvious]  

J'ai jamais dit que c'était parfait :o

n°44917690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 15:49:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Merci pour le lien. :D  
Sauf que j'ai vécu auparavant dans bon nombre d'endroits différents (Aisne, Gard, Allemagne, Haut-Rhin, Rhône...)
Merci papa, militaire de carrière. :ange:  
Je peux donc comparer Cannes avec d'autres endroits me semble-t-il. [:zoubi]

[:vapeur_cochonne]

---------------
n°44917707
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 15:51:27  profilanswer

Kerjou a écrit :

Laisse le se croire Parisien :)

#Jesuisboulonais, aucun risque  [:itm]

Message édité par cheesecake le 24-02-2016 à 15:51:40
n°44917762
Shaad
Posté le 24-02-2016 à 15:55:40  profilanswer

izno1978 a écrit :

même si c'est pas fiable à 100%
 http://www.castorus.com/

cela montre que certain acheteur baisse le prix de leur bien en 24h plus de réduction de prix que de up

En quoi les baisses des prix 'd'essai de vente' dans différentes itérations d'une même annonce sont-elles significatives de l'orientation du marché ?  :??:  

Même dans un marché haussier, la majorité des annonces sont republiées avec baisse du prix et non l'inverse.
Les vendeurs qui annulent leur annonce et republient avec hausse du prix car ils ont reçu trop de contacts dès le premier jour ne sont pas majoritaires ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44917816
Shaad
Posté le 24-02-2016 à 15:59:18  profilanswer

izno1978 a écrit :

c'est passé au jt de 20h aussi, cela fera peut être réfléchir les gens....

Ca ne fera en tout cas certainement pas réfléchir les BB vendeurs.  :D  

Ils n'ont qu'à bosser plus dur les jeunes!! De notre temps, ça se méritait. [:hado papi:2]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44917827
Shaad
Posté le 24-02-2016 à 15:59:51  profilanswer

Sauf si ça monte !  :o  

---------------
n°44917889
archergrin​cheux
Posté le 24-02-2016 à 16:03:21  profilanswer

izno1978 a écrit :

tant qu il y a pas une promesse signé il y a aucune obligation

Juridiquement, si.
Après dans la vraie vie c'est nettement plus compliqué (cf un débat avec sources, contre sources, expériences vécues et sodoculages il y a quelque pages).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13335  13336  13337  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)