Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5640 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13336  13337  13338  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44917889
archergrin​cheux
Posté le 24-02-2016 à 16:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

izno1978 a écrit :

tant qu il y a pas une promesse signé il y a aucune obligation

Juridiquement, si.
Après dans la vraie vie c'est nettement plus compliqué (cf un débat avec sources, contre sources, expériences vécues et sodoculages il y a quelque pages).

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 16:03:21  profilanswer

n°44917933
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 16:06:29  profilanswer

La vraie vie de militaire de carrière quoi.  :D  

Et encore, je n'ai pas donné le nom des communes par pudeur (certaines sont [:what has been seen] ).

En revanche l'immobilier y est très bon marché comparé à la perle de la french riviera.

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 24-02-2016 à 16:07:09
n°44917974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 16:09:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La vraie vie de militaire de carrière quoi.  :D  

Et encore, je n'ai pas donné le nom des communes par pudeur (certaines sont [:what has been seen] ).

En revanche l'immobilier y est très bon marché comparé à la perle de la french riviera.

Citation :

Faut les voir croiser
Tous ces parigots
Qui comm' des croisés
S'en vont boire un pot
Faut les voir glander
Pas loin du bowling
Comm' dans un clandé
A r'chercher du spleen
Faut les voir croiser
A Cann's la Braguette
Avec leur côt'lettes
Et leur p'tit jersey
Faut les voir croiser
Le long des galets
De cett' mer bidon
Qui a changé d' nom
Cette mer quoi donc ?
Merditerranée

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44918067
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:15:31  answer

L'ambiance générale de la ville me déprime. Par contre l'emplacement pour moi serait top. Quand je vais en déplacement je suis souvent à Monaco. La moitié de mes amis est sur Nice. Madame travaille à Sophia également, mais niveau TEC je ne sais pas comment ça se passe (là, soit elle marche 5 minutes et prend un bus direct, soit elle prend un bus qui est à 100 mètres pour rejoindre l'autre).

n°44918095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 16:17:40  profilanswer

St-Laurent - Sophia c'est une cata absolue niveau TEC. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44918096
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:17:40  answer

Oldcroco a écrit :

Merci pour le lien. :D
Sauf que j'ai vécu auparavant dans bon nombre d'endroits différents (Aisne, Gard, Allemagne, Haut-Rhin, Rhône...)
Merci papa, militaire de carrière. :ange:
Je peux donc comparer Cannes avec d'autres endroits me semble-t-il. [:zoubi]

Ouais mais les affectations militaires en général comment dire. C'est souvent le bar PMU l'attraction principale du village le plus proche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 16:17:57
n°44918113
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:18:58  answer

The NBoc a écrit :

St-Laurent - Sophia c'est une cata absolue niveau TEC. :D

Si je suis élu, je proposerai un métro Mandelieu / Nice qui passe par Sophia. Le financement est tout trouvé.

Et IWWH

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 16:23:56
n°44918149
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-02-2016 à 16:21:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je me suis amusé a faire une liste de critères basiques quand on achète un appartement en centre ville, pas très grand <60m2, donc 3 pieces grand max

Il est évident que certain critères diffèrent selon l'acheteur , typiquement certain préfèrent une cuisine fermé à une cuisine ouverte , une douche plutôt qu'une baignoire...
Mais par expérience j'ai privilégié ceux qui étaient mainstream :o
J'ai limité la surface car c'est dans les petites surfaces qu'on trouve le plus de compromis :

Ce serait intéressant de voir les compromis que chacun à fait concernant ces critères  :D  
On pourrait faire pareils avec les maisons je pense :)

Voici la liste :

Lumineux [:judgedredd:2]  
[...]
Achat au prix du marché ou < [:yann39]  

Mes points faibles et les explication dont tout le monde s'en branle :o

Lumineux [:judgedredd:2] J'ai une expo sud dans les chambre qui sont très lumineuse pour le coup , par contre la piece de vie est nord :/
Fenêtre dans salle de bain [:judgedredd:2] Pas cette chance  
Possibilité de mettre lave linge dans salle de bain [:judgedredd:2] Pas de place
Double vitrage [:judgedredd:2] Pas eu les sous pour ça :/, mais les fenêtres sont correctes chez moi, de la buée en cas d'humidité par contre
Electricité aux normes [:judgedredd:2] Pendant les travaux on se rends compte qu'a part la cuisine te salle de bain, rien n'est a la terre :/ pas de sous pour corriger
Pas de vis a vis [:judgedredd:2] Pas mal de vis a vis chez moi, ca me gène pas plus que ca  
Porte blindé [:judgedredd:2] Pas les sous  

Pour moi les critères les plus importants sont la bonne chauffe du logement, proximité du boulot, cuisine ouverte possible, parking ou possibilité
Le reste c'est du bonus :D

A vous  :o

fenêtre dans la salle de bain, y a vraiment un intérêt ?

dans la liste, suivant les coins tu peux rajouter la vue ( monument / montagne / mer)

---------------
c'est nous lesamericains
n°44918169
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 16:22:27  profilanswer

Cannes tu l'aimes ou tu la quittes.
Non, sérieusement les gars, moi aussi j'avais comme vous des préjugés sur cette ville.
En fait il faut y vivre pour en apprécier chaque instant qui devient sublime et en sucer la substantifique moelle.  :sol:

n°44918170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 16:22:28  profilanswer

Après l'ambiance de la ville... Oui elle est très limitée l'ambiance à St-Laurent. Mais comme perso je déteste les ambiances guindées ou les fausses ambiances cosmopolites ou chacun vit dans sa communauté, de toutes façons, le 06 dans son ensemble...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 16:22:28  profilanswer

n°44918182
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-02-2016 à 16:23:10  profilanswer

lesamericains a écrit :

dans la liste, suivant les coins tu peux rajouter la vue ( monument / montagne / mer)

Je suis maniaque avec l'aération et pour moi une fenêtre dans une salle de bains c'est important!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°44918184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 16:23:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Cannes tu l'aimes ou tu la quittes.
Non, sérieusement les gars, moi aussi j'avais comme vous des préjugés sur cette ville.
En fait il faut y vivre pour en apprécier chaque instant qui devient sublime et en sucer la substantifique moelle.  :sol:

Tu dois être marié à une cougar milliardaire qui remonte sa peau comme la mer remonte ses galets. :o

---------------
n°44918189
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 16:23:46  profilanswer

C'est exactement ça.  ;)

n°44918198
Oldcroco
Posté le 24-02-2016 à 16:24:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois être marié à une cougar milliardaire qui remonte sa peau comme la mer remonte ses galets. :o

:lol:  

n°44918379
snikos
Posté le 24-02-2016 à 16:37:12  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je suis maniaque avec l'aération et pour moi une fenêtre dans une salle de bains c'est important!

Une VMC c'est nettement plus efficace qu'une fenêtre ouverte même H24 :jap:
Je m'en suis rendu compte dans mon appart actuel, sdb pièce noire avec VMC, le linge est totalement sec en 24-36h (je ne peux le sécher ailleurs, sous peine de voir mes vêtements plein de poils de chats :o ). Dans mes anciens logements à fenêtre, il fallait 2 à 3 jours pour que le linge sèche, avec parfois une odeur désagréable qui restait dessus...

n°44918603
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-02-2016 à 16:53:55  profilanswer

snikos a écrit :

Une VMC c'est nettement plus efficace qu'une fenêtre ouverte même H24 :jap:
Je m'en suis rendu compte dans mon appart actuel, sdb pièce noire avec VMC, le linge est totalement sec en 24-36h (je ne peux le sécher ailleurs, sous peine de voir mes vêtements plein de poils de chats :o ). Dans mes anciens logements à fenêtre, il fallait 2 à 3 jours pour que le linge sèche, avec parfois une odeur désagréable qui restait dessus...

T'habites sous les tropiques ?
Chez moi, à la rigueur, les jeans sont secs en un peu plus de 24H, mais tout ce qui est t-shirt, polo, chemise, etc... c'est sec en 6-8 H.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44918606
kida
Posté le 24-02-2016 à 16:54:03  profilanswer

J'ai deux Sdb et toutes les deux ont des fenêtres & VMC. J'en avais jamais eu auparavant (des fenêtres), et bien je m'en passerais plus maintenant.

D'une part pas besoin d'allumer la lumière quand tu rentres dans la pièce, d'autre part quand tu te regardes dans la glace c'est toujours mieux d'avoir une lumière naturelle. Enfin pour aérer rapidement c'est nettement plus efficace qu'une VMC.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-02-2016 à 17:01:24

---------------
.::| Feedback |::.
n°44918735
r06
Posté le 24-02-2016 à 17:03:02  profilanswer

lesamericains a écrit :

Dans les plazza c'est souvent un critère important, pour l'aération (bon vmc potentiellement ça marche aussi mais en immeuble ça marche souvent moyennement bien  :o ) mais aussi pour le maquillage des jeunes filles... :o

n°44918781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 17:06:13  profilanswer

kida a écrit :

J'ai deux Sdb et toutes les deux ont des fenêtres & VMC. J'en avais jamais eu auparavant (des fenêtres), et bien je m'en passerais plus maintenant.

D'une part pas besoin d'allumer la lumière quand tu rentres dans la pièce, d'autre part quand tu te regardes dans la glace c'est toujours mieux d'avoir une lumière naturelle. Enfin pour aérer rapidement c'est nettement plus efficace qu'une VMC.

Et le matin c'est mieux pour se réveiller sous la douche, une vraie lumière. :o

---------------
n°44918829
giorkal
Posté le 24-02-2016 à 17:09:15  profilanswer

Mon beauf' : Prague , New York, Naples , ...  
Il est meme allé en Afghanistan , mais seul ...

Y a moyen de bien se debrouiller et de faire des choses interessantes , faut juste pas etre l'adjudant Pinard

n°44918992
izno1978
Posté le 24-02-2016 à 17:20:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bien entendu, comme partout. Tu crois qu'estrosi il pose des centaines de cams dans les rues pour pister les mamies qui ramassent pas les crottes de leur caniche?

oui ......

vu où elles sont placés , leurs entretiens et leur qualité d'image  ça a était le jackpot pour celui qui a réussit à les vendre à la mairie...

en france de nombreuse études on démontrer que les caméras cout investissement+entretien est moins rentable niveau sécurité et ne gènes en rien la délinquance étant donné que 90% des caméras sont mal placé(dans des lieux où tu as autant de chance d'avoir un déli que de voir un maire faire son travail  :o ),en panne, ou qualité d'image pourris)

n°44919040
Shaad
Posté le 24-02-2016 à 17:24:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Mon beauf' : Prague , New York, Naples , ...  
Il est meme allé en Afghanistan , mais seul ...

Prague, si c'est bien la base sur laquelle j'ai aussi été, ce n'est pas Prague justement... comme dans bien des cas c'est à 20 ou 30 bornes de Prague.
Alors oui, vu de France c'est à Prague. Quand t'es sur place, comme les restos refusent les clients après 19H30 à Prague, bah tu bouffes pas au resto!  :D  

Actuellement je peux aussi dire que je travaille sur une base aérienne à Lyon. Vu de Paris, OK.
Vu d'ici, je suis à 15Km et quelques bouchons de Lyon.

Y'a effectivement des affectations militaires au coeur des villes, mais ce n'est pas majoritaire, et presque jamais de l'opérationnel. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44919054
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 17:24:56  profilanswer

lilith_unique a écrit :

conseil bricolage pas cher
met sur toutes tes fenêtres un pan de papier cristal (c'est de la cellulose). C'est assez rigide pour qu'une personne y arrive seule, c'est totalement transparent, ça créer une bulle entre la fenêtre et l'intérieur, ça isole du froid.
tu scotches les pans de papier sur les bords des fenêtres pour créer la bulle.

Je connais les trucs anti froid a base de papier transparent a coller sur la vitre, j'avais essayé une fois mais c'était bien foireux :/  

Toi tu voudrais carrément que je ''scotch'' des feuilles de papier sur les pans pour faire genre un ''double vitrage'' made in pauvre   [:klemton]  

Je ne suis pas prêt pour ca je crois   :lol: , je préfère la buée   :D  

Nan faut refaire les fenêtres , franchement doit bien en avoir pour 5000e en tout (4 fenêtre assez fat en plus :/)

Je vais d'abord partir au ski, après on verra :o

n°44919118
linagora
Posté le 24-02-2016 à 17:30:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le matin c'est mieux pour se réveiller sous la douche, une vraie lumière. :o

+1 pour moi c'est surtout THE critère.

Prendre une douche avec la lumière du jour, tu revis.

n°44919152
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 17:32:15  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Genre dans tes 3 premiers critère ?  :D

J'ai appris que des gens choisissent des appart en fonction d'une fenêtre dans la salle de bain, ou non
Je comprends l'utilité, pas de soucis, m'enfin  de la a en faire un critère de choix no 1   [:fandalpinee]
Y avais ne meuf chez plaza une fois comme ca qui refusait tous les appart a cause de ca
J'étais mort  :lol: le mec proposais que des truc de ouf et elle faisais la tronche parce qu'il n y avait pas de fenêtre
Epic conasse parisienne is epic

Message édité par cheesecake le 24-02-2016 à 17:33:13
n°44919186
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 17:35:21  profilanswer

linagora a écrit :

+1 pour moi c'est surtout THE critère.

Prendre une douche avec la lumière du jour, tu revis.

Les conasses aiment bien se maquiller a la lumière du jour aussi  
Franchement a paris chai pas si c'est très malin de renoncer a des bon appart a cause d'une fenêtre absente dans la salle de bain  
Fin c'est couillu quoi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 24-02-2016 à 17:35:57
n°44919209
linagora
Posté le 24-02-2016 à 17:37:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les conasses aiment bien se maquiller a la lumière du jour aussi  
Franchement a paris chai pas si c'est très malin de renoncer a des bon appart a cause d'une fenêtre absente dans la salle de bain  
Fin c'est couillu quoi  :D

Enfin quand je dis THE critère , c'est THE raison pour avoir une fenetre dans la douche. Evidemment que c'est pas THE critere dans un achat immo.

En fait la liste des critères est vraiment une bonne idée pour définir un cadre, mais il faudrait les hiérarchiser en fait.

n°44919215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 17:37:52  profilanswer

Si tu peux acheter un bon appart à Paris c'est que t'as au moins 2M€ à mettre dans ton appart, et vouloir avoir une fenetre dans la SdB pour 2M€ c'est pas si déconnant que ça...

---------------
n°44919250
Phenom
Posté le 24-02-2016 à 17:40:37  profilanswer

De suite 2 millions  [:rofl]

n°44919261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 17:41:45  profilanswer

Remplace 2 par 1.5...

---------------
n°44919263
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2016 à 17:42:04  profilanswer

IWH LEEET

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44919304
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 17:46:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu peux acheter un bon appart à Paris c'est que t'as au moins 2M€ à mettre dans ton appart, et vouloir avoir une fenetre dans la SdB pour 2M€ c'est pas si déconnant que ça...

2 miyon ?
A 9000e du mètres t'es a 1.3m pour 150m2  [:mr marron derriere]

n°44919311
Phenom
Posté le 24-02-2016 à 17:47:23  profilanswer

150 m2 de suite ... On a pris moins que ca pour deux et on est pas malheureux hein, surtout pour un premier achat.
Putain HFR  [:zoukoufxxx:1]

n°44919367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 17:54:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

2 miyon ?
A 9000e du mètres t'es a 1.3m pour 150m2  [:mr marron derriere]

Plus les travaux, les frais de notaire, les frais d'agence...

Entre 1.5 et 2.

---------------
n°44919382
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-02-2016 à 17:55:46  profilanswer

J'ai vu passer un article sur la transformation de local commercial en bien d'habitation.
Decote de 30% à 40% qu'ils disent.

Beaucoup de paperasse, de procédures (PLU, autorisation copro, check si raccordement tout à l'egout, elec, travaux..), mais à Paris, ca peut etre interessant si revente en bien d'habitation par la suite ?
Et la rentabilité locative des locaux commerciaux n'a pas l'air degeulasse comparé à ce qu'on voit dans l'habitation..

Certain ont deja essayé ce type d'opération ici ?

Message édité par Silk56 le 24-02-2016 à 17:59:40
n°44919401
cheesecake
Posté le 24-02-2016 à 17:58:18  profilanswer

Phenom a écrit :

150 m2 de suite ... On a pris moins que ca pour deux et on est pas malheureux hein, surtout pour un premier achat.
Putain HFR  [:zoukoufxxx:1]

Je pensais un truc correct pour un provincial qui voudrais retrouver son salon de 70m2 ses 4 chambres et sa salle de bain avec fenetre et vu sur la tour ef  :o  

Pour un vrai parisien , un appart de ouf c'est déjà avoir plus de 2 pièces  :D  

n°44919410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 17:59:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je pensais un truc correct pour un provincial qui voudrais retrouver son salon de 70m2 ses 4 chambres et sa salle de bain avec fenetre et vu sur la tour ef  :o  

Pour un vrai parisien , un appart de ouf c'est déjà avoir plus de 2 pièces  :D  

Oui, et la norme ne doit surtout pas être définie par les situations les plus défavorables.

Ça s'appelle le nivellement par le bas.

---------------
n°44919427
Phenom
Posté le 24-02-2016 à 18:02:03  profilanswer

Non mais faut apprendre à séparer Paris vs province.
En province j'achète 300m2, à Paris on s'adapte tour en restant dans le confortable c'est tout.  [:massys]

n°44919434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 18:03:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Non mais faut apprendre à séparer Paris vs province.
En province j'achète 300m2, à Paris on s'adapte tour en restant dans le confortable c'est tout.  [:massys]

Pas d'accord.

Berlin est moins cher que certaines villes allemandes plus petites.

---------------
n°44919439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2016 à 18:03:37  profilanswer

Les prix parisiens sont la conséquence d'une pénurie organisée et criminelle.

---------------
n°44919441
Phenom
Posté le 24-02-2016 à 18:04:12  profilanswer

Quel putain de rapport avec Berlin. Je m'en branle de Berlin.

Paris tu achètes de quoi être confortable où tu achètes pas. Même si Paris IM faut être bizarre pour y habiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 24-02-2016 à 18:04:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13336  13337  13338  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)