| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 14:42:17 ![]() ![]() |
Kayou |
|
kaboom85 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Djoul II Id PSN : djoullius | Les délais pour signer un compromis de vente depuis la loi Alur sont hallucinants --------------- Copyright is for losers ©™ |
Hoiniel |
Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 12-02-2016 à 15:24:10 |
archergrincheux |
Hoiniel |
|
phila |
oui, puisqu'à cause de moi le vendeur a subi une immobilisation forcée de son bien alors que le marché a baissé (bon, qu'il ait fait traîner via ses avocats en déposant toujours ses conclusions en retard on n'en tient pas compte hein), encore heureux qu'il n'ait pas donné une estimation immobilière à 15k€ sinon je lui payais 300k si on suit la logique des juges le vendeur et son notaire mentent comme des arracheurs de dents, il suffit de regarder une date sur un fax pour voir que c'est le notaire vendeur qui contacte le mien pour ses clients (ils prétendent tous les 2 le contraire) mais nope, puisque je n'ai pas de mention manuscrite "bon pour accord" je suis baisé... et encore, j'ai vu passé récemment en cassation une affaire où le vendeur avait écrit "bon pour accord" sur une offre faite par un AI qui avait mandat et la cour d'appel avait décrété que le vendeur voulait vendre par l'agence et que donc le bon pour accord ne concernait pas l'acheteur, jugement cassé évidemment mais quand tu vois des trucs pareils, tu te dis qu'il y a vraiment un problème donc 5 ans et demi de procédure pour ça, je comprends que certains prennent une batte ou un fusil et ne s'emmerde pas (et encore, dans mon cas ce n'est que du "matériel" ) ou qu'il choisisse un bulletin qui ne plaît guère quand tu vois les mecs magouiller pour des millions et fanfaronner à la TV EDIT : les autres acheteurs ont effectivement occupé la maison qq temps, avec un bail oral puis une convention précaire d'occupation avec une énorme bidouille de loyer (mais un loyer ridicule ça ne fait jaser que les histoires d'HLM et de politiques), et comme je les avais entrâiné dans l'histoire (bien obligé) je leur dois aussi des DI vu que je suis reconnu en tort... finalement Macron et les notaires, il avait p'tet raison Message cité 5 fois Message édité par phila le 12-02-2016 à 16:14:16 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
lilith_unique |
|
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 16:24:46 ![]() ![]() |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
StefSamy VC FTW |
Aïe Ca serait pas toi je me marrerais Un lien vers une synthèse de l'histoire? EDIT OK Message édité par StefSamy le 12-02-2016 à 16:30:31 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2016 à 16:31:41 ![]()
Julien Courbet s'occupe encore de ces trucs ? Blague à part, j'espère que c'est pas fini et que ça ira dans ton sens. Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 16:32:30 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2016 à 16:36:51 ![]()
J'y comprend rien à ton histoire. Le compromis de vente était il signé par toi et le vendeur en bonne et duee forme et une copie était elle en ta possession ? J'imagine que non, sinon je vois pas comment tu aurais pu perdre Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 16:39:39 |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2016 à 16:44:08 ![]() Je croyais qu'un accord oral était valable en France, alors quand en plus t'as une contre-proposition signée du vendeur ... |
archergrincheux |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2016 à 16:49:26 ![]()
Il aurait signé une contre proposition sans être consentant ?? (ou le "consentement" c'est un terme juridique bien spécifique ?) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 16:50:00 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2016 à 16:50:57 ![]()
Fallait quand même être couillu pour attaquer du coup Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 16:51:09 |
Marc Chasseur de joce & sly |
Elle était contresignée, mais sans cette mention donc, l'offre d'achat Genre le mec il dit qu'il a signé juste pour dire qu'il avait vu l'offre ? Purée y'a de quoi virer fou Message cité 3 fois Message édité par Marc le 12-02-2016 à 17:02:53 |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
phila | Offre contresignée, rdv fixé par le notaire vendeur (échanges entre les notaires prouvés), offre contresignée bis car date de rdv allait au-delà 1ère offre Notaire vendeur trouve un mieux disant 3j avant le rdv, antidate un compromis et nous la fait à l'envers avec les vendeurs Tout part de là, après c'est du detail Édit: yep le vendeur contresigne, charge son notaire de prendre un rdv et de préparer le compromis avec son confrère, le vendeur accepte la date du rdv, mais en fait c'est pour se promener... Message cité 7 fois Message édité par phila le 12-02-2016 à 17:14:29 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
lilith_unique | en fait le nœud du problème est le faux qu'a fait le notaire Message édité par lilith_unique le 12-02-2016 à 17:14:14 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
+1 je ne pige pas. J'ai fait plein de signatures dans ma vie qui ne valent rien alors c est cool ça ne m engageait à rien |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Kerjou | Surtout que la jurisprudence a précisé que la mention "lu et approuvé" qu'on met dans tous les contrat n'a strictement aucune valeur. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Une signature + les échanges entre les notaires ça fait quand même beaucoup, même si je suis d'accord si les AI demandent normalement d'ajouter bon pour accord / acceptation ce n'est pas pour rien (c'était le cas lorsqu'on a acheté)
|
cartemere |
|
|
Kayou | Purée mais il y a quoi devenir dingue quoi !!
|
cartemere | en tout cas ça fout bien les boules cette histoire |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ah ben voilà pourquoi Catherine n'a pas encaissé ton chèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |