Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13869942
Buta43
chie la classe
Posté le 24-01-2008 à 17:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
parce que je pars de paris. et que j'ai besoin de ces sous pour racheter a lyon. :o


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 17:10:29  profilanswer
 

n°13869962
Buta43
chie la classe
Posté le 24-01-2008 à 17:11:58  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tu peux diminuer son prix tout en faisant une plus-value ? Si oui n'hésite pas. Sinon, ben...:/


ben j'ai dejà mis un prix pas trop elevé.. le but etant qu'il parte vite.. j'ai encore de la marge mais bon, j'en ai besoin de cette marge.. :/


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°13870003
kida
Posté le 24-01-2008 à 17:16:47  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

parce que je pars de paris. et que j'ai besoin de ces sous pour racheter a lyon. :o


 
Pour te consoler, tu pourras acheter deux fois plus grand sur Lyon et peux être même dans du neuf, vu ce qu'il se construisait ses derniers mois :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°13870010
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2008 à 17:17:08  profilanswer
 

Bon courage...tu es vraiment obligé d'acheter à Lyon ? Ou tu es en prêt relais, et tu as déjà le bien de Lyon ?


---------------
Horse_man
n°13870039
Buta43
chie la classe
Posté le 24-01-2008 à 17:19:33  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bon courage...tu es vraiment obligé d'acheter à Lyon ? Ou tu es en prêt relais, et tu as déjà le bien de Lyon ?


ben la je vends mon appart de banlieue parisienne, je vais bosser a lyon, je loue le temps de trouver autre chose, et je rachète.. je prefere etre proprio que locataire a choisir.. mais j'peux toujours m'en passer... cela dis, meme en reduisant ma plus-value sur l'appart de RP, je pense que j'acheterai quand meme..


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°13870114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2008 à 17:26:07  profilanswer
 

Tiens en plus de la comparaison avec le marché des oeuvres d'art, le marché immobilier ces dernières années me fait penser à ceci :
 
http://erwan.neau.free.fr/images/cycle_de_vie.gif
 
En gros, ces dernières années, on a présenté l'immobilier comme un produit neuf, en phase de lancement*, donc les premiers informés se précipitent, les avant-gardistes. Puis le marché monte, tout le monde s'y met peu à peu. Mais les prix ne baissent qu'à partir du moment où on atteint la maturité, une majorité de gens ayant acheté, on peut baisser les prix pour étendre la clientèle. Le souci c'est que l'immobilier étant un bien d'investissement, et par nature, cher, voire très cher, le confondre avec un bien de consommation me parait une erreur, financièrement parlant. Et pourtant ça a été le cas entre 2002 et 2007. Je pense que nous rentrons dans la phase de déclin, surtout vu la surproduction qu'il y a eu.  
 
*ce qui est faux, mais vu qu'on partait d'un point bas sur Friggit, sociologiquement -arguments des retraites par exemple, cela ne me semble pas si faux...
Les biens immobiliers ne sont pas subsituables (oeuvre d'art), mais quand on voit que ces dernières années, les jeunes et moins jeunes se sont précipités sur les premiers appartements sans faire trop de recherche, je me pose pas mal de questions. Les fondamentaux devraient revenir (et la précipitation, mise au placard).


---------------
Horse_man
n°13870124
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2008 à 17:27:11  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


ben la je vends mon appart de banlieue parisienne, je vais bosser a lyon, je loue le temps de trouver autre chose, et je rachète.. je prefere etre proprio que locataire a choisir.. mais j'peux toujours m'en passer... cela dis, meme en reduisant ma plus-value sur l'appart de RP, je pense que j'acheterai quand meme..


Être propriétaire c'est pas comme entrer en religion tu sais. (être locataire non plus, je compte devenir propriétaire un jour, mais pas à n'importe quelles conditions).


---------------
Horse_man
n°13870166
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-01-2008 à 17:30:05  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


ben la je vends mon appart de banlieue parisienne, je vais bosser a lyon, je loue le temps de trouver autre chose, et je rachète.. je prefere etre proprio que locataire a choisir.. mais j'peux toujours m'en passer... cela dis, meme en reduisant ma plus-value sur l'appart de RP, je pense que j'acheterai quand meme..


 
et tu voudrais acheter où à lyon ?
Moi qui vient d'acheter en centre-ville sur lyon, je te conseille d'attendre sauf opportunité (prix intéressant ou appart pas commun et nickel)

n°13870261
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2008 à 17:38:43  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


ben la je vends mon appart de banlieue parisienne, je vais bosser a lyon, je loue le temps de trouver autre chose, et je rachète.. je prefere etre proprio que locataire a choisir.. mais j'peux toujours m'en passer... cela dis, meme en reduisant ma plus-value sur l'appart de RP, je pense que j'acheterai quand meme..


 
Place les sous de ta vente et loue à lyon, tu feras certainement une meilleur affaire.

n°13870300
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-01-2008 à 17:42:58  profilanswer
 

oui, place les en bourse :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 17:42:58  profilanswer
 

n°13870304
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2008 à 17:43:14  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
"
Et si 2008 était pour Nicolas Sarkozy l'annus horribilis
 
Même moins marqué qu'aux Etats-Unis, le retournement du cycle de l'immobilier se fait sentir au Royaume-Uni, en Espagne et, depuis peu, en France"
 
Ca y est c'est officiel !
 
 [:intercalaire]  [:cerveau picole]

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 24-01-2008 à 17:43:48

---------------
Horse_man
n°13870343
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-01-2008 à 17:48:51  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
"
Et si 2008 était pour Nicolas Sarkozy l'annus horribilis
 
Même moins marqué qu'aux Etats-Unis, le retournement du cycle de l'immobilier se fait sentir au Royaume-Uni, en Espagne et, depuis peu, en France"
 
Ca y est c'est officiel !
 
 [:intercalaire]  [:cerveau picole]


ca reflete bien ce qu on disait  
 
maintenant j attends de voir ce qu il va y avoir sur le marche

n°13870345
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2008 à 17:49:03  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
"
Et si 2008 était pour Nicolas Sarkozy l'annus horribilis
 
Même moins marqué qu'aux Etats-Unis, le retournement du cycle de l'immobilier se fait sentir au Royaume-Uni, en Espagne et, depuis peu, en France"
 
Ca y est c'est officiel !
 
 [:intercalaire]  [:cerveau picole]


7 mois après le début de la baisse, c'est une performance :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13870366
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2008 à 17:50:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
"
Et si 2008 était pour Nicolas Sarkozy l'annus horribilis
 
Même moins marqué qu'aux Etats-Unis, le retournement du cycle de l'immobilier se fait sentir au Royaume-Uni, en Espagne et, depuis peu, en France"
 
Ca y est c'est officiel !
 
 [:intercalaire]  [:cerveau picole]


 
Il manque TF1  [:beckaman007]  :bounce:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13870409
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-01-2008 à 17:55:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Il manque TF1  [:beckaman007]  :bounce:


il ne font pas dans la vie privee ils ont dit  :whistle:

n°13871368
haha
Posté le 24-01-2008 à 20:10:04  profilanswer
 

masterkard a écrit :


il ne font pas dans la vie privee ils ont dit  :whistle:


 :D


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°13871460
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 20:25:01  answer
 

Black_Jack a écrit :

Tiens en plus de la comparaison avec le marché des oeuvres d'art, le marché immobilier ces dernières années me fait penser à ceci :
 
http://erwan.neau.free.fr/images/cycle_de_vie.gif
 
.


[:ddr555] ouais enfin bon un produit de consommation courante à 1 000 000 de Francs.. Mais c'est vrai que de temps en temps ça m'y fait penser aussi.

n°13871563
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2008 à 20:40:25  profilanswer
 


 
[HS maye laïfe] Moi aussi jamais compris pourquoi jeter en l'air autant d'argent pour un objet alors qu'une copie parfaite suffit et que cet argent pourrait servir à nettement plus utile....  :cry:  
Encore un délir à la "ouais mais une location t'es pas chez toi" :sarcastic:  [/HS]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13871583
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-01-2008 à 20:43:17  profilanswer
 

Ca s'appelle "investir"

n°13871596
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2008 à 20:45:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ca s'appelle "investir attendre le futur blaireau inutile encore plus fou que toi"


 [:jibidi]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13871775
malix974
Posté le 24-01-2008 à 21:04:36  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tiens en plus de la comparaison avec le marché des oeuvres d'art, le marché immobilier ces dernières années me fait penser à ceci :
[etc...] mise au placard).


 
On va vers une tendance à la baisse certes, mais après tout ce n'est qu'un "retour à l'accroissement normal du prix de l'immobilier". Il y a eu bulle spéculative, donc l'immobilier a augmenté plus qu'il n'aurait dû...
 
Néanmoins l'immobilier devrait rester, sur le long terme, une valeur plus ou moins sûre.
 
Maintenant ça dépend des endroits et du phénomène qui va diriger les mouvements de population, car selon les différents pays ce n'est pas de la même manière que l'immobilier augmente, en fait c'est directement lié à la population qui vit à ces endroits.
 
Dans un coin où il y a beaucoup de gens aisés, la volonté de s'en rapprocher et la "peur" des banlieues pauvres va conduire sans  aucun doute les prix à la hausse...
Tandis que dans les endroits qui vont se populariser (pour X raisons, notamment la construction de logements sociaux), les prix où ne connaîtront qu'une faible augmentation, où seront carrément à la baisse.
 
Evidemment je pars du principe que la classe aisée (celle le plus apte à acquérir un logement, notamment à cause de la relative méfiance actuelle des banques) a une tendance à "se regrouper".... Mais est-ce faux?
Personnellement si j'étais en âge de devenir propriétaire, je préfèrerai m'installer dans ce genre de "regroupements" et ce pour plusieurs raisons : quartiers relativement plus sûrs et plus tranquilles, écoles mieux fréquentées, etc...

n°13872106
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-01-2008 à 21:47:56  profilanswer
 

Ben actuellement la "classe aisée" vise un T2 en zone 4, donc bon... [:petrus75]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13872186
sadlig
Posté le 24-01-2008 à 21:56:04  profilanswer
 

N'empèche qu'il n'a pas tord quand à la constitution de "ghettos" de personnes aisées, qui ont tendance à se regroupées. Après, l'impact sur le prix de l'immobilier ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13872214
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2008 à 21:58:52  profilanswer
 

sadlig a écrit :

N'empèche qu'il n'a pas tord quand à la constitution de "ghettos" de personnes aisées, qui ont tendance à se regroupées. Après, l'impact sur le prix de l'immobilier ?


comme Paris, par exemple ? :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13872236
sadlig
Posté le 24-01-2008 à 22:01:08  profilanswer
 

Paris a toujours été dans ce cas, mais c'est le cas dans les quartiers de plusieurs villes


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13872258
malix974
Posté le 24-01-2008 à 22:02:51  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Paris a toujours été dans ce cas, mais c'est le cas dans les quartiers de plusieurs villes


 
Paris ça a commencé à être le cas dans les années 80/90 si je ne me trompe pas :jap:
 
J'ai eu ouïe que cela venait d'une certaine politique de Chirac, mais n'étant pas sûr de moi... :??:

n°13872429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2008 à 22:15:26  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


comme certains arrondissements et quartiers de Paris, par exemple ? :whistle:


 
 [:aloy]  
 
On peut difficilement comparer la Goutte d'or au Ve arrondissement... :D
Mais bizarrement, je pensais plutôt à des villes comme Neuilly, Deauville, Cannes, Mégève...


---------------
They will not force us
n°13872448
arthas77
Posté le 24-01-2008 à 22:16:54  profilanswer
 

Citation :

Possible augmentation du prix de l'immobilier à Lyon
L’observatoire des notaires pronostique une hausse de 4 à 5% du prix de l’immobilier à Lyon.
Selon son président, la ville va continuer à progresser à l’inverse du marché national.
Le dynamisme économique de la région attirerait toujours plus d'habitants.


 :sweat:  
 
Vais me barrer de Lyon, tiens !

n°13872468
sadlig
Posté le 24-01-2008 à 22:18:27  profilanswer
 

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si lors d'une baisse immo toute une ville est touchée ou simplement les quartiers moins huppés, et de la même manière si les villes "chics" sont touchées également par lres krachs immos ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13872482
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2008 à 22:20:32  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si lors d'une baisse immo toute une ville est touchée ou simplement les quartiers moins huppés, et de la même manière si les villes "chics" sont touchées également par lres krachs immos ?


 
On va te répondre qu'en 91, Paris a été la plus violemment touchéé et que les biens les plus chers sotn ceux qui ont le plus morflés.


---------------
They will not force us
n°13872494
Zaib3k
Posté le 24-01-2008 à 22:21:20  profilanswer
 

je pense qu'imaginer qu'un quartier ou qu'une ville puisse ne pas être touché lors d'une baisse est utopique. :o
 
l'ampleur de la baisse sera probablement inégale, mais elle sera générale.
 
AMEN !

n°13872495
sadlig
Posté le 24-01-2008 à 22:21:47  profilanswer
 

Et ailleurs ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13872515
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-01-2008 à 22:24:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Possible augmentation du prix de l'immobilier à Lyon
L’observatoire des notaires pronostique une hausse de 4 à 5% du prix de l’immobilier à Lyon.
Selon son président, la ville va continuer à progresser à l’inverse du marché national.
Le dynamisme économique de la région attirerait toujours plus d'habitants.


 :sweat:  
 
Vais me barrer de Lyon, tiens !


C'est tous ces parisiens qui font monter les prix  :o  
Moi je constate plutot une stagnation entre le début et fin 2007

n°13872539
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2008 à 22:27:15  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Possible augmentation du prix de l'immobilier à Lyon
L’observatoire des notaires pronostique une hausse de 4 à 5% du prix de l’immobilier à Lyon.
Selon son président, la ville va continuer à progresser à l’inverse du marché national.



 
D'ailleurs, la FNAIM précise que toutes les villes de France continuent à progresser, à l'inverse du marché national. :o
 

Spoiler :

qui progresse aussi quand même hein! Mais moins. Enfin disons qu'il y a déccélation de la hausse de l'augmentation nationale des prix. Enfin, un peu quoi... Ahem...  http://www.enregistrersous.com/images2/193278867120071216121122.gif


n°13872633
phila
Posté le 24-01-2008 à 22:39:30  profilanswer
 

masterkard a écrit :


tu le sauras qd ils vendront c est tout car dans tous les cas la perte ou le gain n est que fictif


 
les mensualités au taquet pendant 30 ans elles ne sont pas fictives elles  :o

n°13872827
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2008 à 22:53:13  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Et ailleurs ?


Aux US, les prix ne reculent pas de manière uniforme.
Les biens de qualité baissent moins; de plus, la crise du subprime touche plutôt le bas de gamme et a un effet boule de neige (à la baisse bien sûr) sur ce type de bien.

n°13873972
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 01:22:38  profilanswer
 

phila a écrit :


 
les mensualités au taquet pendant 30 ans elles ne sont pas fictives elles  :o


si tes mensualites sont au taquet pendant 30 ans c est que t as fait une grosse connerie des le debut  :heink:

n°13874440
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2008 à 07:24:07  profilanswer
 

Et ils sont nombreux mais n'osent pas se l'avouer, ou seulement quand l'augmentation du taux variable est appliqué...


---------------
Horse_man
n°13874477
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-01-2008 à 07:58:30  profilanswer
 

Je m'en fous j'ai un taux fixe, et j'attend l'inflation  :o

n°13874588
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2008 à 08:59:11  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si lors d'une baisse immo toute une ville est touchée ou simplement les quartiers moins huppés, et de la même manière si les villes "chics" sont touchées également par lres krachs immos ?


 
 
Quand tout monte pareil, tout baisse pareil.
 
Si c'est les biens "de luxe" qui baissent en premier, les autres suivent (car on mettra moins dans un bien moins "luxueux" ). Si le T3 à Neuilly baisse de 600 k€ à 400 k€, je vois mal le T3 à 400k€ de Courbevoie rester à 400 k€. Tu vois l'idée quoi....
 
L'inverse est sans doute moins vrai, on peut imaginer les clapiers qui baissent mais pas le reste, mais j'y crois pas. Le même phénomène se reproduira à l'envers. Si un bien luxeux vaut 3 clapiers aujourd'hui, je vois pas le rapport passer à 6 par exemple....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13874598
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2008 à 09:01:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
On va te répondre qu'en 91, Paris a été la plus violemment touchéé et que les biens les plus chers sotn ceux qui ont le plus morflés.


 
C'est ceux par qui ça a débuté, c'est indéniable (guerre du golf, les riches qui n'ont plus envie d'investir, etc....).
 
Mais le reste a suivi....
 
Je l'ai dit :sol:  
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR