Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13923316
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:39:03  answer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

ce topic, génial.

Y'en qui vont un jour se reveiller à 75 ans, en se disant, c'est bon je peux acheter on est arrivé en bas de la courbe à force de se remuer le doigt dans le cul...

Je suis d'accord sur le fait que les prix vont baisser, mais je pense aussi qu'on a qu'une vie, alors si on peut acheter un bien sans forcement se retrouver saigné à blanc, alors autant en profiter, et surtout en faire profiter ces enfants.

Mon gamin va pas attendre x années dans mon 3 pièces de pouvoir se baigner dans une piscine ou jouer au foot dans le jardin. Il n'est qu'une seule fois jeune

C'est aussi génial d'attendre 5 ans pour s'acheter une maison de 200m², mais on aura pas les moyens de payer l'entretien et le chauffage parce que le gaz aura triplé de prix.

Par contre on pourra faire le cake au cimetière, et on pourra dire au squelette d'à côté qu'on est le plus riche du cimetière.

Voilà, on va arrêter sur le truc en gras non ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 16:39:03  profilanswer

n°13923318
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:39:12  profilanswer

Gi-D a écrit :

ce topic, génial.

Y'en qui vont un jour se reveiller à 75 ans, en se disant, c'est bon je peux acheter on est arrivé en bas de la courbe à force de se remuer le doigt dans le cul...

Je suis d'accord sur le fait que les prix vont baisser, mais je pense aussi qu'on a qu'une vie, alors si on peut acheter un bien sans forcement se retrouver saigné à blanc, alors autant en profiter, et surtout en faire profiter ces enfants.

Mon gamin va pas attendre x années dans mon 3 pièces de pouvoir se baigner dans une piscine ou jouer au foot dans le jardin. Il n'est qu'une seule fois jeune

C'est aussi génial d'attendre 5 ans pour s'acheter une maison de 200m², mais on aura pas les moyens de payer l'entretien et le chauffage parce que le gaz aura triplé de prix.

Par contre on pourra faire le cake au cimetière, et on pourra dire au squelette d'à côté qu'on est le plus riche du cimetière.

tu trouves que c'est le cas en ce moment ?...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13923320
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:39:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Il répondait à un autre bordelais, lui vraiment en amorto négatif, qui cherchait du réconfort [:swing]
Mais c'est le 13€ qui m'avait fait sourire :d

J'avais compris, c'était pour troller!

Pour le coup, c'est vraiment des locataires de leur banque!

Ca fait cher les frais d'agence quand même, 7% de la valeur du bien! Je préfère mon mois de loyer hors charge :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13923326
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:39:56  profilanswer

grillé pour 9 secondes :fou:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13923333
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:40:45  profilanswer

Gi-D a écrit :

ce topic, génial.

L'achat n'est pas le but de ma vie, si j'achète tant mieux, si j'achète pas, tant pis.

---------------
Horse_man
n°13923336
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:40:50  answer

sire de Botcor a écrit :

grillé pour 9 secondes :fou:

Jsuis en avance sur cette merde  :sol:

n°13923342
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-01-2008 à 16:41:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu trouves que c'est le cas en ce moment ?...

Hors big agglo, oui.

---------------
Courage et dévouement
n°13923349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:41:45  profilanswer

Gi-D a écrit :

Hors big agglo, oui.

Et les emplois ils sont où ?

---------------
Horse_man
n°13923352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:42:02  profilanswer

Gi-D a écrit :

ce topic, génial.

Bah écoute t'es bien gentil, mais je suis déjà locataire de ma banque, alors tu tombes un peu à plat [:spamafote]

La maison? Un jardin?

Ah mais j'aimerais bien mon bon ami.
Mais même à 30 bornes, même "rafraichissements à prévoir - idéale investisseurs ou premier achat", je ne peux pas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13923354
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-01-2008 à 16:42:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

bon voilà, le krach est là, les notaires en parlerons fatalement dans X mois, et les médias seront bien obligés de le reconnaître d'ici Y à Z mois

:sol:  

C'est fait. T'as d'autres souhaits? :??:

La baisse [:aloy]

:o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 16:42:06  profilanswer

n°13923367
Gowa
Posté le 30-01-2008 à 16:42:36  profilanswer

Vous etes quand meme de mauvaise foi certains. Ceci est bien un forum Hardware à la base, donc il est donc fortement visité par des personnes plutot jeunes, de sexe masculin et célibataire, j'en mettrai ma main à couper. C'est peut être pas le cas de vous 4, mais c'est quand meme la cible de ce genre de site. Après il y a surement des gens agées, des femmes, des gens mariés mais quand même ....

n°13923376
ezzz
23
Posté le 30-01-2008 à 16:43:05  profilanswer

Un autre extrait :  

- Bonjour, j'ai contracté un prêt sur 30 ans à taux variable 3.5 complété par un prêt à taux 0 de blablabla
NOUS NE SOMME PAS DES EXPERTS COMPTABLES POUR TOUT CALCULER
JE SUIS SEULE AVEC UN BEBE DE NEUF MOIS ET REVISION DANS 1 MOIS JE SUIS DESEPEREE AIDEZ MOI QUE FAIRE

- Ne t'inquiète pas trop....blablabla....Des action sont entreprises blablabla.....Donc garde le moral....

- MERCI MERCI CA ME RASSURE , j ai cru que j'étais la seule à ne pas être intelligente (...)

LOL [:rofl]

n°13923378
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-01-2008 à 16:43:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila.

Le truc à écrire en gros c'est que la notion de plus value n'existe pas pour la résidence principale.

Sauf, cas trés particuliers :
- travaux de fond apportés
(non, le papier peint jeune de la salle de bain, ça ne compte pas)
- valorisation du secteur
(non, l'autoroute qui passe désormais sous les fenêtres ne peut pas être passée en "proche tous accès" )
- revente d'un bien plus grand / plus demandé pour l'achat d'un autre plus petit / moins couru
(non, le fait d'y avoir habité ne rend pas le quartier plus attractif)

Qu'il faudrait ajouter au prix de départ en passant...

n°13923386
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:43:47  profilanswer

Gi-D a écrit :

ce topic, génial.

Pfffffffffffff, z'êtes fatiguants....

On attend pas les apparts à 1€ avec le forfait Néo hein....

On pense juste qu'en étant parmis les 10% de français les mieux payés et avec 50 k€ ou plus d'apport, on peut prétendre à un bien immo autre qu'en cité de zone 5 sur 30 ans.....

Pour le reste on est en phase avec toi hein.

C'est pas comme s'il n'y avait que l'achat comme solution de logement ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13923391
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:44:01  profilanswer

Gi-D a écrit :

Hors big agglo, oui.

Huhuhu... [:petrus75]

J'ai bien demandé à aller bosser dans la Creuse, mais on m'a répondu que l'on avait pas d'agence là bas...

Et big agglo, cool... je ne parle pas de Paris/Marseille/Lyon/Bordeaux hein... mais de Tours, Strasbourg etc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13923394
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:44:28  answer

Gowa a écrit :

Vous etes quand meme de mauvaise foi certains. Ceci est bien un forum Hardware à la base, donc il est donc fortement visité par des personnes plutot jeunes, de sexe masculin et célibataire, j'en mettrai ma main à couper. C'est peut être pas le cas de vous 4, mais c'est quand meme la cible de ce genre de site. Après il y a surement des gens agées, des femmes, des gens mariés mais quand même ....

Bon je commence  :sleep:  
J'ai 27 ans, je pourrai éventuellement débloquer 40/45k comme apport et je gagne entre 2200 et 2600 euros par mois nets.
Je n'ai ni femme ni enfants.
Je ne peux décemment pas acheter un bien correct.

Ca te va comme descriptif ?

n°13923413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:46:42  profilanswer

Et la surface qui va avec le crédit.

Quand on est jeune, diplomé, passablement éxpérimenté, plein de foutre et d'hormones, en couple avec JF bonne fam. même sit. , on est légitimement en mesure de se dire que l'on pourrait prétendre à mieux qu'un F3 70m² de moyenne gamme.

Message édité par Leg9 le 30-01-2008 à 16:49:37

---------------
n°13923418
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:47:05  profilanswer

Gowa a écrit :

les garçons jeunes et célibataires sont plus de mauvaise foi que les autres :??:
sinon tu peux ajouter que la population de Hfr a des revenus au-dessus de la moyenne, et pourtant pour ce qui est d'acheter...

---------------
n°13923422
Gowa
Posté le 30-01-2008 à 16:47:31  profilanswer

Je repondais à Leg9 que me disait que non les gens de ce topic n'etait pas en majorité célib, jeunes et tout ça. Je n'ai jamais dit que tout le monde pouvait acheter actuellement.

n°13923428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:48:17  profilanswer

vieri32 a écrit :

Qu'il faudrait ajouter au prix de départ en passant...

Oui si tu les a fait faire.
Je parlais de réelle plus value quand tu as effectués de vrais travaux.
(en fait, c'est la rémunération de ton travail, point).

---------------
n°13923434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:48:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pfffffffffffff, z'êtes fatiguants....

C'est la conclusion de la semaine.

---------------
n°13923449
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-01-2008 à 16:49:58  profilanswer

Gowa a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Courage et dévouement
n°13923469
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-01-2008 à 16:51:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'achat n'est pas le but de ma vie, si j'achète tant mieux, si j'achète pas, tant pis.

Celà dit, quand tu cherches une maison, c'est beaucoup plus difficile de louer, y'a pas des masses d'offres...c'est pourquoi les gens achètent aussi

n°13923471
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-01-2008 à 16:51:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est la conclusion de la semaine.

Non la conclusion c'est que vous n'acceptez pas les avis différents des vôtres, ce qui est tout autre chose  :ange:

---------------
Courage et dévouement
n°13923479
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:52:19  answer

Gowa a écrit :

Je repondais à Leg9 que me disait que non les gens de ce topic n'etait pas en majorité célib, jeunes et tout ça. Je n'ai jamais dit que tout le monde pouvait acheter actuellement.

Bah en fait sans vouloir me la péter j'ai du mal à trouver des gens mentalement équilibrés qui souhaitent acheter un simple F2 avec des conditions financières meilleures que les miennes. Ah ça ui, il y en a, évidemment. Mais je suis quand même au dessus de la moyenne et pourtant...

n°13923483
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:52:43  profilanswer

vieri32 a écrit :

Celà dit, quand tu cherches une maison, c'est beaucoup plus difficile de louer, y'a pas des masses d'offres...c'est pourquoi les gens achètent aussi

Le but de ma vie n'est pas non plus de vivre dans une maison, je ne suis pas spécialement attaché au pavillon...

---------------
Horse_man
n°13923493
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:53:34  profilanswer

Gi-D a écrit :

Non la conclusion c'est que vous n'acceptez pas les avis différents des vôtres, ce qui est tout autre chose  :ange:

S U P E R [:tt tt dago tt]

Je sens comme une grosse lassitude.
Tiens... vapeur_cochonne n'a pas posté depuis longtemps...

---------------
n°13923501
rarek
Posté le 30-01-2008 à 16:54:15  profilanswer

[:vapeur_cochonne] ça marque à vie des trucs comme ça...

/retourne lurker

n°13923502
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-01-2008 à 16:54:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le but de ma vie n'est pas non plus de vivre dans une maison, je ne suis pas spécialement attaché au pavillon...

T'as un but dans la vie ?

---------------
Courage et dévouement
n°13923506
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:54:58  profilanswer

Gi-D a écrit :

T'as un but dans la vie ?

Il n'est pas matériel... [:fitterashes]

---------------
Horse_man
n°13923510
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-01-2008 à 16:55:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

S U P E R [:tt tt dago tt]

Je sens comme une grosse lassitude.
Tiens... vapeur_cochonne n'a pas posté depuis longtemps...

C'est sur que vous êtes beaucoup fort à dégueuler sur les gents quand vous êtes plusieurs, c'est beaucoup plus facile

---------------
Courage et dévouement
n°13923511
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:55:21  answer

Gi-D a écrit :

Ah mais non mais je l'accepte tout à fait [:cosmoschtroumpf]
Maintenant un truc facile, un F2 de 60m², le truc pour jeune célibataire.
Un truc sympa, crac, 190k€ là où j'habite. Alors c'est simple, c'est 750€ par mois (soit le loyer de ce bien en particulier) pendant 25 ans plus le cramage intégral de 70k€ d'apport.

Maintenant trouve moi un client pour ça. Un F2 = un jeune célibataire. Le jeune couple n'ira pas car au moindre désir "d'avancer dans la vie" c'est trop petit et invendable sans pertes énormes si on vend à court terme.  
Donc le jeune célibataire par définition bah il est jeune (!) et n'emprunte que sur son salaire (!)
Maintenant trouve moi ce jeune qui a 70k sur son compte et qui gagne 2 500 nets par mois en province, oh pas loin, à Lille. Il y en a oui, mais suffisent ils à entretenir ce marché ?

Garde en mémoire les chiffres sur l'apport moyen et le salaire moyen au fait :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 16:56:43
n°13923521
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-01-2008 à 16:55:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne parle pas pour toi, mais ça explique aussi peut être que certains achètent même si ils sont on the edge niveau financement

Message édité par vieri32 le 30-01-2008 à 16:57:00
n°13923523
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2008 à 16:56:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Roh lala mon pauvre, si tu savais comme on est mal à l'aise... On va sans doute pas en dormir cette nuit pour trouver absolument une réponse pour toi, forumeur lambda :lol:  

Sinon sérieusement, je pense qu'il faudra 2 ans pour qu'ils en parle. Parcequ'il ne faut pas crier au feu quand ça brûle ;) Et parcequ'avant 2 ans, ce sera pas vraiment un crack. Il me semble qu'une def "officielle" du crack est de -17%

beaucoup, beaucoup de réactions suite à mon poste.

tu es le seul à me donner une vraie réponse.

les autres ce n'est qu'agressivité, mépris et parano (je suis un troll? un floodeur?) ou, pour les plus sympas, réponse à côté du sujet.

Pourtant ma question n'est pas compliquée.

je vous demande pas de me dire "le 04 avril 2008 à 10h33 le parisien va parler du krach".

je vous demande "si y a un krach aujourd'hui, quand en parlerons nous?"

je ne vous accuse pas tous d'être mauvaise foi, mais visiblement, ceux qui sont le plus "sûr" du krach sont ceux qui sont le plus réticent à parler d'une date.

dans les 10 dernières pages y en a plein qui parlait de krach. ma question a cassé l'ambiance...j'en suis navré.

vous pourrez me prendre avec condescendance le fait est qu'aucun d'entre vous (mise à par stefsamy)- même à mots couverts- n'est capable de dire "bon beh, si dans X mois on ne parle pas du krach c'est que je me suis trompé en janvier 2008".

---------------
Nihon, gambare !
n°13923548
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-01-2008 à 16:57:48  profilanswer

Samourai a écrit :

les autres ce n'est qu'agressivité, mépris et parano (je suis un troll? un floodeur?) ou, pour les plus sympas, réponse à côté du sujet.

je vous demande pas de me dire "le 04 avril 2008 à 10h33 le parisien va parler du krach".

je ne vous accuse pas tous d'être mauvaise foi, mais visiblement, ceux qui sont le plus "sûr" du krach sont ceux qui sont le plus réticent à parler d'une date.

dans les 10 dernières pages y en a plein qui parlait de krach. ma question a cassé l'ambiance...j'en suis navré.

vous pourrez me prendre avec condescendance le fait est qu'aucun d'entre vous (mise à par stefsamy)- même à mots couverts- n'est capable de dire "bon beh, si dans X mois on ne parle pas du krach c'est que je me suis trompé en janvier 2008".

Tiens je vais te répondre : je ne sais pas  :D

n°13923554
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-01-2008 à 16:58:26  profilanswer

Comment les prix ont(ils pu monter aussi haut ?

Je suis entierement d'accord avec certains en disant que les prix sont devenu prohibitifs, mais si je lis bien, vous dites qu'on est clairement largement au dessus des moyens. C'est pas possible, on aurait du s'arrêter avant donc

---------------
Courage et dévouement
n°13923560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2008 à 16:59:06  profilanswer

Samourai a écrit :

2) la demande est très très forte pour les locations, donc acheter pour louer n'est pas forcément une mauvaise affaire même si vous m'avez convaincu (car ce n'est pas ce que je pensais au départ) que si les prix d'achat augmente, les proprio auront moins intérêt à faire louer.

:??:

---------------
marilou repose sous la neige
n°13923567
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:59:46  answer

Gi-D a écrit :

Comment les prix ont(ils pu monter aussi haut ?

Je suis entierement d'accord avec certains en disant que les prix sont devenu prohibitifs, mais si je lis bien, vous dites qu'on est clairement largement au dessus des moyens. C'est pas possible, on aurait du s'arrêter avant donc

Ils ont monté en rajeunissant la population qui achète
En abaissant les conditions de crédit et les taux
Ils ont monté aussi grâce aux dispositifs fiscaux attirant des gens ayant de l'argent à investir
Ils ont monté aussi parce qu'on disait partout que ça montait et qu'il fallait se dépécher

n°13923569
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:59:50  profilanswer

Samourai a écrit :

le krach aura lieu le 1er juillet 2007 :o

edit: le début du krach, pour les fans de sémantique :D

edit2: et il se voit dans les chiffres depuis 3 mois à peu près

Message édité par sire de Botcor le 30-01-2008 à 17:01:27

---------------
n°13923575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2008 à 17:00:15  profilanswer

C'est parce que tu y mets de la mauvaise volonté, j'en suis sûr !
Sur 20 ans, tu dois pouvoir emprunter 130 k€, +20k d'apport, le reste pour les "faux frais", tu peux donc partir sur du 150 k€.
http://www.pap.fr/immobilier/?mode [...] x=113&y=13
Ne me remercie pas.

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR