Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13922886
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Ok, ok !!

Alors une question qui mettra tout le monde d'accord : puisque selon vous le krach a débuté (car vous parlez de krach, et pas de baisse! donc au grand minimum 5% de baisse par an) sera divulgué au grand public?

car on le sait, ceux qui croient au krach parlent souvent de complot et de méchants AI. Alors je vous demande, si le krach a commencé, il devrait bientôt avoir des retours officiels, non?

Quand pourrons nous voir "krach" dans des sources officielles?
Quand pourrons nous voir "baisse de 5% par rapport à l'an passé" ?

J'ai participé activement à ce forum en mai dernier (stefsamy peut témoigner)  j'avais posé la même question et on m'a répondu majoritairement "en décembre".

Beh on est en janvier et on a pas de source officielle même si, je le reconnais, on parle de plus en plus de LEGERE BAISSE ou de STAGNATION (et pas de krach) dans les médias.

:ouch: Je me souviens pas de toi, pourtant tu es.... inoubliable :ange:  

Alors je vais te répondre encore décembre, comme ça on a 12 mois de répit avant que tu reposes la question :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 16:01:15  profilanswer

n°13922897
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-01-2008 à 16:02:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors je vais te répondre encore décembre, comme ça on a 12 mois de répit avant que tu reposes la question :lol:

on parle aujourd hui d une bulle qui a dure 5/7 ans donc il faut attendre 5/7 ans pour aprler de krach  :)

n°13922901
Zaib3k
Posté le 30-01-2008 à 16:02:52  profilanswer

j'imagine la scène [:ddr555] Priceless, en effet :D

n°13922930
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:05:36  profilanswer

Samourai a écrit :

1) y en a toujours qui ont une capacité d'achat (y a 1 an y avait pas de krach et les gens achetaient...alors on peut penser que si les prix reviennent à y a 1 an les gens continueront d'acheter-sauf crise de confiance ou augmentation démésurée des taux)

Les gens achetaient il y a un an.

Et un an plus tard, après une montée des taux de 1%, ils sont à la limite de la banqueroute, risquent de se faire saisir leur maison/appartement pour défaut de paiement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13922932
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2008 à 16:05:59  profilanswer

Je vous vois vous moquer, me mépriser avec vos smileys...mais manifestement la question vous mets largement mal à l'aise...

Je vous pose la question dans d'autres termes : si il y a un krach, combien de temps mettra le méchant système (chiffres officiels etc...) à nous en parler?

Y a la barre des 6 mois des notaires, non? Personne n'a le courage de dire qu'on sera au courant du krach avant? vous êtes tout de suite moins sûr de vous :).

---------------
Nihon, gambare !
n°13922933
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2008 à 16:06:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est normal, avant on le connaissait sous le pseudo de SJP

n°13922949
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:08:07  profilanswer

POUR la DERNIERE FOIS : ON NE CROIT PAS TOUS A UN KRACH !

---------------
Horse_man
n°13922964
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:09:30  profilanswer

MERCI !
Oui je crie, je sais spa bien :o

---------------
Horse_man
n°13922968
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:09:58  profilanswer

Samourai a écrit :

ce que j'aimerais vous faire dire c'est "bon voilà, le krach est là, les notaires en parlerons fatalement dans X mois, et les médias seront bien obligés de le reconnaître d'ici Y à Z mois".

bon voilà, le krach est là, les notaires en parlerons fatalement dans X mois, et les médias seront bien obligés de le reconnaître d'ici Y à Z mois

:sol:  

C'est fait. T'as d'autres souhaits? :??:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13922970
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:10:17  answer

Zaib3k a écrit :

Bah regarde, Jenifer et Kevin ils ont acheté une maison en empruntant tout et même les frais de notaire et même une petite partie pour un crédit pour la 307 SW alors qu'ils n'avaient pas d'économies. Nous ça fait deux ans qu'on place de l'argent automatique tous les mois sur notre PEL alors ça devrait être bien !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 16:10:17  profilanswer

n°13922981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:11:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

Surtout que ces histoires de plus-value, c'est vraiment de la connerie en barre quoi !! à moins de repartir en loc après la vente (=> spéculation) ou acheter dans une région beaucoup moins chère (suite à une mobilité). Sinon le nouveau bien à acheter aura lui aussi suivi l'évolution du marché  :o

Voila.

Le truc à écrire en gros c'est que la notion de plus value n'existe pas pour la résidence principale.

Sauf, cas trés particuliers :
- travaux de fond apportés
(non, le papier peint jeune de la salle de bain, ça ne compte pas)
- valorisation du secteur
(non, l'autoroute qui passe désormais sous les fenêtres ne peut pas être passée en "proche tous accès" )
- revente d'un bien plus grand / plus demandé pour l'achat d'un autre plus petit / moins couru
(non, le fait d'y avoir habité ne rend pas le quartier plus attractif)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-01-2008 à 16:17:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13922983
Zaib3k
Posté le 30-01-2008 à 16:12:01  profilanswer

le PEL, c'est pas si génial en fait. Je regrette presque d'en avoir réouvert un.

sinon, un emprunt à 110%, c'est au delà de l'imaginable pour moi. Ca reste moins drôle qu'un apport de 3000€ :D

n°13922987
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:12:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Imagine tu es conseiller bancaire  commercial en produits bancaires. Faut arriver à se retenir d'exploser de rire :whistle:  

---------------
n°13922997
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:13:46  answer

StefSamy a écrit :

Imagine tu es conseiller bancaire  commercial en produits bancaires. Faut arriver à se retenir d'exploser de rire :whistle:  

Tu t'en fous, tu toucheras ta prime quand même [:prodigy]

Au contraire, il faut en profiter. Leur faire ouvrir un livret lambda en leur conseillant d'y mettre leur apport et d'emprunter 100% à côté :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 16:14:17
n°13923006
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 30-01-2008 à 16:14:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maintenant oui, il y a peu :"vous êtes un peu juste pour un taux fixe sur 25ans avec ce magnifique apport, un taux variable capé sur 30 ans vous permet même d'avoir une pièce en plus"  :sweat:  

n°13923013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:15:04  profilanswer

Samourai a écrit :

[blablabla...]
certes, vous n'avez pas de boule de cristal
[blablabla...]

Voila. :o

---------------
n°13923015
Gowa
Posté le 30-01-2008 à 16:15:13  profilanswer

Bonjour,  

Mes 2 cts : les prix vont surement stagner/baisser un petit peu pendant 2-3 ans mais en aucun cas faire -20, -30%.

Pourquoi ? parce qu'actuellement tout le monde est ok pour dire que le niveau des prix est très haut. Mais si les prix stagnent et redescendent un peu les ventes vont redémarrer. Un bien qui coutait X euros en 2005 ou 2006, si il n'a pas d'acheteur en 2008 à X + Y euros, il se vendra surement en 2009 a X euros. En 2010 il se vendra surement de nouveau à un prix > X euros (hausse des salaires). Qu'en pensez vous ??

n°13923017
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:15:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vous vois vous moquer, me mépriser avec vos smileys...mais manifestement la question vous mets largement mal à l'aise...

Je vous pose la question dans d'autres termes : si il y a un krach, combien de temps mettra le méchant système (chiffres officiels etc...) à nous en parler?

Y a la barre des 6 mois des notaires, non? Personne n'a le courage de dire qu'on sera au courant du krach avant? vous êtes tout de suite moins sûr de vous :).

Roh lala mon pauvre, si tu savais comme on est mal à l'aise... On va sans doute pas en dormir cette nuit pour trouver absolument une réponse pour toi, forumeur lambda :lol:  

Sinon sérieusement, je pense qu'il faudra 2 ans pour qu'ils en parle. Parcequ'il ne faut pas crier au feu quand ça brûle ;) Et parcequ'avant 2 ans, ce sera pas vraiment un crack. Il me semble qu'une def "officielle" du crack est de -17%

---------------
n°13923038
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:16:58  answer

Gowa a écrit :

Bonjour,  

Mes 2 cts : les prix vont surement stagner/baisser un petit peu pendant 2-3 ans mais en aucun cas faire -20, -30%.

Pourquoi ? parce qu'actuellement tout le monde est ok pour dire que le niveau des prix est très haut. Mais si les prix stagnent et redescendent un peu les ventes vont redémarrer. Un bien qui coutait X euros en 2005 ou 2006, si il n'a pas d'acheteur en 2008 à X + Y euros, il se vendra surement en 2009 a X euros. En 2010 il se vendra surement de nouveau à un prix > X euros (hausse des salaires). Qu'en pensez vous ??

Pourquoi acheter maintenant que ça a perdu 10% alors que si j'attends ça aura perdu 11% puis 12% puis 13% ?
La hausse alimente la hausse (vite vite vite achetons) et la baisse alimente la baisse (attends, le mois prochain / dans 6 mois / dans 1 an ça aura encore baissé).

n°13923043
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:17:37  profilanswer

Gowa a écrit :

Bonjour,  

Pourquoi ? parce qu'actuellement tout le monde est ok pour dire que le niveau des prix est très haut. Mais si les prix stagnent et redescendent un peu les ventes vont redémarrer...

Les banques sont plus frileuses depuis quelques temps (refus de crédits spotted), et les gens n'agissent pas comme ça en période de baisse immo (voir en 91-98) :

Ca a baissé ? Oulà je place pas mes sous dans l'immobilier, ça va baisser encore.

La spirale inverse de la hausse, tout simplement.

---------------
Horse_man
n°13923070
Gowa
Posté le 30-01-2008 à 16:19:53  profilanswer

Tu achetes parce que tu veux faire la meilleure affaire possible ou tu as achètes dès que tu en as les moyens ? Dans ton cas à moins d'avoir une boule de cristal tu n'acheteras jamais.

Tu crois que les gens quand ils décident d'acheter (quand ils ont les moyens) il se disent à ben je vais rester dans mon 10m2 avec mes 3 gosses parce que si j'attends 58 ans je payerai mon T4 2,03% de moins?

n°13923077
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2008 à 16:20:13  profilanswer

Samourai a écrit :

ces dernières semaines tu as participé activement à ce topic.
Seulement voilà j'ai des doutes quand à une réelle motivation de participer à un échange d'opinion.

à chaque fois, tu arrive en t'excusant "ne me flagellez pas" "je ne suis pas sur" afin de faire baisser la garde de tout le monde pour qu'on ne soit pas trop véhéments envers toi qui te présente en positions 'fragile'.

apres les excuses et autres salamaleks, tu enchaine flood de questions dans tous les sens, sans logique ni lien entre elles, de façon à déstabiliser.
Comment est-il possible de suivre quelqu'un qui lance 15 sujets en meme temps ?
Il t'es facile de la sorte, de rebondir uniquement sur les 2-3 réponses qui t'interesse et oubliant par la meme occasion les réponses pertinentes.

Pour preuve, il faut prendre tes "je pense" comme une vérité, que si quelqu'un conteste, on voit rappliquer rapidement l'argument de 'topic fanatique baissier'

Ajoutons à cela ta capacité à ne pas entendre les réponses que l'on te donne, mais aussi les eternels "alors ca vous dérange hein ?" "je vous mets en doute hein ?" ...

Tout cela me laisse croire, que ton objectif n'est pas tant d'apporter de l'eau au moulin de la discussion, mais bel et bien de satisfaire un besoin personnel de reconnaissance..
ici reconnaissance dans le role de l'element qu'on ne peut contredire, et qui dérange (le grain de sable dans le rouage)

ca en devient vraiment saoulant.

n°13923092
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:21:14  profilanswer

Gowa a écrit :

Bonjour,  

Non, car quand ça baisse, t'es moins pressé d'acheter. Quand ça monte faut acheter vite car plus le temps passe, plus tu payes de loyer et plus tu va payer cher, double effet kisscool.
Alors que quand ça baisse, la baisse te paye ton loyer. Donc tu as ton temps, tu prends pas la première merde qui passe.

De plus si ça baisse, les gens comprendront que l'immo, ça fait pas que monter.

Rajoute les cas particuliers de ceux qui vont y perdre leur chemise et qui feront la 1 des journaux car "ruinés par le système".

On ne rattrappe pas un couteau qui tombe.

---------------
n°13923095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:21:21  profilanswer

Gowa a écrit :

En 2006 les banques prêtaient 110% à 3.35%.
Maintenant elles sont revenues à 80% et les taux à 4.85%.

'Nuf said...

---------------
n°13923123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:24:06  profilanswer

Gowa a écrit :

Tu achetes parce que tu veux faire la meilleure affaire possible ou tu as achètes dès que tu en as les moyens ? Dans ton cas à moins d'avoir une boule de cristal tu n'acheteras jamais.

Tu crois que les gens quand ils décident d'acheter (quand ils ont les moyens) il se disent à ben je vais rester dans mon 10m2 avec mes 3 gosses parce que si j'attends 58 ans je payerai mon T4 2,03% de moins?

Tu caricatures dans l'autre sens : tout le monde n'achète pas pressé par une situation intenable

---------------
n°13923135
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:24:36  profilanswer

san marco a écrit :

ces dernières semaines tu as participé activement à ce topic.
Seulement voilà j'ai des doutes quand à une réelle motivation de participer à un échange d'opinion.

à chaque fois, tu arrive en t'excusant "ne me flagellez pas" "je ne suis pas sur" afin de faire baisser la garde de tout le monde pour qu'on ne soit pas trop véhéments envers toi qui te présente en positions 'fragile'.

apres les excuses et autres salamaleks, tu enchaine flood de questions dans tous les sens, sans logique ni lien entre elles, de façon à déstabiliser.
Comment est-il possible de suivre quelqu'un qui lance 15 sujets en meme temps ?
Il t'es facile de la sorte, de rebondir uniquement sur les 2-3 réponses qui t'interesse et oubliant par la meme occasion les réponses pertinentes.

Pour preuve, il faut prendre tes "je pense" comme une vérité, que si quelqu'un conteste, on voit rappliquer rapidement l'argument de 'topic fanatique baissier'

Ajoutons à cela ta capacité à ne pas entendre les réponses que l'on te donne, mais aussi les eternels "alors ca vous dérange hein ?" "je vous mets en doute hein ?" ...

Tout cela me laisse croire, que ton objectif n'est pas tant d'apporter de l'eau au moulin de la discussion, mais bel et bien de satisfaire un besoin personnel de reconnaissance..
ici reconnaissance dans le role de l'element qu'on ne peut contredire, et qui dérange (le grain de sable dans le rouage)

ca en devient vraiment saoulant.

Heureusement qu'on maîtrise notre sujet :)  

:jap:

Sam, c'est notre subprime à nous qu'on a!

Message édité par StefSamy le 30-01-2008 à 16:26:10

---------------
n°13923173
Gowa
Posté le 30-01-2008 à 16:27:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu caricatures dans l'autre sens : tout le monde n'achète pas pressé par une situation intenable

Tu avoues caricaturer toi aussi ta situation. Le soucis de ce topic c'est que les gens sont souvent célibataire, sans enfants et en début de carrière ce qui biaise énormément les choses. Je comprends que vous attendiez tous le bon moment, la bonne affaire et le bon apport, mais je doute que ce soit le cas de la majorité. Les gens achétent quand ils le peuvent. En ce moment les taux pour les prêts sont hauts et les prix élevés donc les gens ne peuvent plus acheter.

n°13923184
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:28:36  profilanswer

Gowa a écrit :

si : lorsque la courbe sera revenue dans le tunnel de Friggit :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13923195
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:29:34  profilanswer

Gowa a écrit :

Tu avoues caricaturer toi aussi ta situation. Le soucis de ce topic c'est que les gens sont souvent célibataire, sans enfants et en début de carrière ce qui biaise énormément les choses. Je comprends que vous attendiez tous le bon moment, la bonne affaire et le bon apport, mais je doute que ce soit le cas de la majorité. Les gens achétent quand ils le peuvent. En ce moment les taux pour les prêts sont hauts et les prix élevés donc les gens ne peuvent plus acheter.

dans ce cas comment tu expliques que la baisse du dernier "krach" a duré 7 ans ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13923208
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 16:30:38  profilanswer

Gowa a écrit :

Faux. J'ai déjà réussi à convaincre des gens autour de moi (pas tous). On est attentiste, et surtout j'ai réussi à leur faire enlever l'idée Pierre = Graal.  
Je fais parti des gens (je ne m'en exclue pas) et mes amis aussi.

---------------
Horse_man
n°13923212
Gowa
Posté le 30-01-2008 à 16:30:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si : lorsque la courbe sera revenue dans le tunnel de Friggit :D

Je ne sais pas ce qu'est cette courbe (oh le sale noob) , mais si ce point n'arrive jamais ?  :kaola:  

n°13923222
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:31:46  profilanswer

Gowa a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est cette courbe (oh le sale noob) , mais si ce point n'arrive jamais ?  :kaola:

le tunnel est entre 0.9 et 1.1 :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit.jpg

si ce point n'arrive pas lors du premier krach, on attendra le 2ème :whistle:  
on est patients sur ce topic :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-01-2008 à 16:34:33

---------------
n°13923232
ezzz
23
Posté le 30-01-2008 à 16:32:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  

"je suis de bordeaux mais pas en amorto négatif" --> le rapport? Tous les bordelais sont en negative en ce moment ? :lol:  

13€ par mois de K, LAULE.

J'éspère qu'ils seront nombreux à se vautrer, comme ça l'immo passera rapidement has been, et c'est alors qu'il y aura des affaires à faire....

Il répondait à un autre bordelais, lui vraiment en amorto négatif, qui cherchait du réconfort [:swing]
Mais c'est le 13€ qui m'avait fait sourire :d

n°13923247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2008 à 16:34:26  profilanswer

Gowa a écrit :

Tu avoues caricaturer toi aussi ta situation.

Non.

Personne ne prétend que plus personne n'achètera.
Simplement que le volume des transactions va baisser. Parce que justement les gens ayant le choix / le temps, vont temporiser.
D'où une baisse, auto-entrenue, jusqu'à une valeur de rappel, qui fera que les prix remonteront.
Rewind.
Repeat.

Quelle est cette valeur de rappel, aucune idée, je n'ai pas de boule de cristal, et ce n'est pas une science exacte.
On saura surtout ce qu'il faut/fallait faire maintenant dans 5 ou 6 ans, quand on regardera la courbe passée du Friggit pour les années 2008->2012.

Gowa a écrit :

Le soucis de ce topic c'est que les gens sont souvent célibataire, sans enfants et en début de carrière ce qui biaise énormément les choses.

Non.

Gowa a écrit :

Je comprends que vous attendiez tous le bon moment, la bonne affaire et le bon apport, mais je doute que ce soit le cas de la majorité. Les gens achétent quand ils le peuvent. En ce moment les taux pour les prêts sont hauts et les prix élevés donc les gens ne peuvent plus acheter.

Non.
Suppositions gratuites.
Faites un "club des persuadés" avec Samouraï.

---------------
n°13923273
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-01-2008 à 16:36:20  profilanswer

Gowa a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire que les taux sont hauts ?

n°13923275
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2008 à 16:36:26  profilanswer

Gowa a écrit :

Tu avoues caricaturer toi aussi ta situation. .

Ah non tu te méprends, la caricature d'origine que dénonce notre ami c'est "vite, achetez, après il sera trop tard, l'immo ça monte toujours, y'a plein d'anglais qui achètent tout".

Donc il te demande de faire de cette caricature haussière (grossière j'ai envie de dire) une caricature baissière :

"attends avant d'acheter, ça va encore baisser, tu feras une meilleur affaire plus tard, t'achèteras plus grand ou moins cher, voire les 2, en plus y'a plus d'anglais ils sont partis, l'immo c'est cyclique ça fait pas que monter, etc....

---------------
n°13923290
Gowa
Posté le 30-01-2008 à 16:37:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le tunnel est entre 0.9 et 1.1 :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit.jpg

si ce point n'arrive pas lors du premier krach, on attendra le 2ème :whistle:  
on est patients sur ce topic :sweat:

D'ici la, votre apport sera de 200k et votre stock de lardons ED sera de 10 tonnes. ;)

n°13923295
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:37:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faites un "club des persuadés" avec Samouraï.

inutile, ils forment une seule et même personne...

---------------
n°13923300
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-01-2008 à 16:37:40  profilanswer

ce topic, génial.

Y'en qui vont un jour se reveiller à 75 ans, en se disant, c'est bon je peux acheter on est arrivé en bas de la courbe à force de se remuer le doigt dans le cul...

Je suis d'accord sur le fait que les prix vont baisser, mais je pense aussi qu'on a qu'une vie, alors si on peut acheter un bien sans forcement se retrouver saigné à blanc, alors autant en profiter, et surtout en faire profiter ces enfants.

Mon gamin va pas attendre x années dans mon 3 pièces de pouvoir se baigner dans une piscine ou jouer au foot dans le jardin. Il n'est qu'une seule fois jeune

C'est aussi génial d'attendre 5 ans pour s'acheter une maison de 200m², mais on aura pas les moyens de payer l'entretien et le chauffage parce que le gaz aura triplé de prix.

Par contre on pourra faire le cake au cimetière, et on pourra dire au squelette d'à côté qu'on est le plus riche du cimetière.

Message cité 6 fois
Message édité par Gi-D le 30-01-2008 à 16:38:30

---------------
Courage et dévouement
n°13923304
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 16:38:01  profilanswer

Gowa a écrit :

D'ici la, votre apport sera de 200k et votre stock de lardons ED sera de 10 tonnes. ;)

impossible, seuls les proprio mangent des lardons ED :o

---------------
n°13923316
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:39:03  answer

Gi-D a écrit :

ce topic, génial.

Y'en qui vont un jour se reveiller à 75 ans, en se disant, c'est bon je peux acheter on est arrivé en bas de la courbe à force de se remuer le doigt dans le cul...

Je suis d'accord sur le fait que les prix vont baisser, mais je pense aussi qu'on a qu'une vie, alors si on peut acheter un bien sans forcement se retrouver saigné à blanc, alors autant en profiter, et surtout en faire profiter ces enfants.

Mon gamin va pas attendre x années dans mon 3 pièces de pouvoir se baigner dans une piscine ou jouer au foot dans le jardin. Il n'est qu'une seule fois jeune

C'est aussi génial d'attendre 5 ans pour s'acheter une maison de 200m², mais on aura pas les moyens de payer l'entretien et le chauffage parce que le gaz aura triplé de prix.

Par contre on pourra faire le cake au cimetière, et on pourra dire au squelette d'à côté qu'on est le plus riche du cimetière.

Voilà, on va arrêter sur le truc en gras non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR