Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12485  12486  12487  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°41547263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2015 à 11:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je voulais poster ce gif mais je ne trouvais pas :D
Faut taper quoi dans la recherche ? A Mimi mathy ou enfoirés ou salope ils ne trouvent rien :o

Et j'aime bien le passage où ils recommandent de "faire jouer la solidarité familiale pour donations" :o

Je saurais pas te dire, je l'ai en favori :o.

Ce foutage de gueule en or cet article  [:efrafa]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 11:03:43  profilanswer

n°41547339
Loup23
Posté le 02-04-2015 à 11:07:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah notre crédit c'est 15% de nos revenus et en plus on met 25% en épargne, donc tu peux aussi le faire en tant que proprio (en plus on se prive pas vraiment :o).
Sauf qu'en pratique, l'épargne forcée, c'est quand même un sécurité pour bon nombre, tout le monde n'étant pas capable d'être fourmi ;)

Si votre logement vous convient parfaitement et que la fiscalité et l'entretien ne sont pas trop important c 'est sur qu'il ne faut pas se priver  :jap:  

Maintenant , nous sommes en recherche mais pour le moment , on ne trouve pas et on ne trouvera rien à 15 % de nos revenus avec nos critères  :D

Edit, j'ai un doute par crédit à 15% , tu entends les intérêts du crédits,  ou intérêts et capital ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 02-04-2015 à 11:09:56
n°41547602
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 02-04-2015 à 11:21:58  profilanswer

n°41547751
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2015 à 11:29:22  profilanswer

baromètre meilleur agent : http://www.meilleursagents.com/act [...] vril-2015/

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2015/04/widget_barometre_ma_1er_avril_2015.png

comparaison avec l'indice des notaires :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/s640x640/11091242_10152954187713509_3795265292006921591_n.png?oh=f7a76588ab0f3fc5c1d6fbefa8ef54a4&oe=55BCB31C&__gda__=1436777501_f9ed4c6a63b37ec2d7d4f939bbce1c11

En gros, ça continue à baisser pas mal dans Paris IM, ça remonte dans le 93 et ça se stabilise partout ailleurs.

n°41547759
leraturbai​n
Posté le 02-04-2015 à 11:29:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idéal investisseur  [:arantheus]

Un rendement brut de 4,5 %, c'est bien plus que celui d'un livret A :o (argument repris d'un journaliste/vendu/incompétent et entendu il y a quelques jours).

n°41547782
r06
Posté le 02-04-2015 à 11:31:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est ta famille qui veut se faire une PV bien méritée de x00 %  [:hahaguy]

Exactement y a pas de raison, j'ai suivi les conseils du topic pendant 10 ans heureusement mes ascendants ont été plus malins... :o

n°41547842
Hur
Posté le 02-04-2015 à 11:35:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] imoine.php

Comment se constituer un patrimoine ?

"Les gestionnaires de patrimoine sont unanimes, la 1ere chose à faire c'est d'acheter sa RP, un studio, et vendre qqs années plus tard pour plus grand, ça a toujours marché et les jeunes ont la vie devant eux!"

[:implosion du tibia]

Citation :

Même si les prix de la pierre baissent depuis trois ans et si les taux des crédits immobiliers sont au plancher (2,21 % en moyenne toutes durées confondues), les banques exigent un apport personnel parfois conséquent. Pour surmonter l'obstacle, les jeunes comptent donc de plus en plus sur la solidarité familiale. Chaque parent peut donner sans frais 100.000 euros tous les quinze ans à chacun de ses enfants (31.865 euros pour les grands-parents).

[:mister williams] La france du mérite  [:clooney3]

n°41547853
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2015 à 11:35:50  profilanswer

sinon, l'OAT ces derniers mois (sur lequel les taux de crédit immobilier fixe sont en bonne partie corrélés) :

http://www.aft.gouv.fr/documents/%7BC3BAF1F0-F068-4305-821D-B8B2BF4F9AF6%7D/publication/attachments/24086.png

n°41547907
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 02-04-2015 à 11:39:19  profilanswer

Hur a écrit :

C'est comme ça partout. Je peux dire le Qatar du mérite aussi [:shinarz:4]

n°41547914
leraturbai​n
Posté le 02-04-2015 à 11:39:34  profilanswer

Un ptit article du Figaro : http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 06ac18d0d/

Citation :

Les prix parisiens continuent de baisser. C’est la tendance qui se dégage du nouveau baromètre de l’immobilier de MeilleursAgents.com, pour le mois de mars. Sur le marché de l’ancien, les prix reculent encore de 0,4%. Depuis le début de l’année, la baisse se chiffre donc à 0,9%... et à 9,7% depuis le plus haut du marché, qui avait été atteint en juin 2011, il y a quasiment trois ans!

C'est toujours trop cher, mais un tel article et son gros titre quand tu arrives sur le site du Figaro [:apges:3].

Allez, encore 30 % de baisse à Paris, et les prix seront presque raisonnables [:oukellestlababalle:1].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-04-2015 à 11:40:29
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 11:39:34  profilanswer

n°41547916
Macnigore
Posté le 02-04-2015 à 11:39:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] imoine.php

Comment se constituer un patrimoine ?

"Les gestionnaires de patrimoine sont unanimes, la 1ere chose à faire c'est d'acheter sa RP, un studio, et vendre qqs années plus tard pour plus grand, ça a toujours marché et les jeunes ont la vie devant eux!"

[:implosion du tibia]

C'est effectivement un excellent conseil applicable à 99% de la population.

Déjà pour les 90% avec des revenus de couple faibles/précaires c'est un meilleur "placement" que la plupart des investissements qui leurs sont accessibles avec un rendement net d'impôt >3% et possibilité d'utiliser le levier. Ensuite ça permet d'avoir des assurances chômage/décès etc et donc de protéger sa famille. Enfin ça permet une épargne forcée et de constituer un capital sur la durée ce qui est difficile quand on a beaucoup de dépenses contraintes et des revenus faibles ce qui est le cas des familles des 9 premiers déciles.

Pour les 90-99%: Mêmes arguments, sauf à bosser dans la finance et avoir une bonne vision/compréhension des placements financiers. Même dans ce cas là taper durablement 3% net d'impôt (et sans possibilité de recourir au levier) n'est pas forcément acquis.

Enfin pour les 1% l'abattement ISF de 30% est un argument majeur.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si la RP est si attractive en France c'est aussi grâce à une fiscalité ultra avantageuse et un des seuls "placement" accessibles à la masse avec levier de l'emprunt. Si les CGP sont unanimes il y'a une raison.

Perso je pense m'y connaitre mieux que 99,9% de la population en matière financière (et que la plupart des gens sur HFR toi y compris Nico) et c'est également ma conclusion. Achat de RP (raisonnable) en priorité. Ensuite placements/diversifications. Ce n'est probablement pas le meilleur moyen de se constituer un patrimoine mais c'est sûrement le plus sécurisé à long terme et le plus simple à mettre en oeuvre pour une famille.

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 02-04-2015 à 11:49:03
n°41547986
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 11:43:53  answer

Hur a écrit :

La France du m'hérite  

[:moundir]

n°41547994
r06
Posté le 02-04-2015 à 11:44:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour les winnerz avec 500K€ à 35 ans, la question peut effectivement se poser mais pour le reste l'achat de RP n'est pas instrinsèquement un mauvais placement. Rendement net d'impôt autour de 3 ou 4% je trouve ça pas mal surtout avec un levier de crédit entre 2 et 3%.  

Surtout que le jeune lambda n'économise pas.... :o  
Je parlais il y a quelques temps avec une collègue, ingénieur, son mec aussi, moins de 30 ans, pas d'enfant, en province (chere mais quand même  :o ) ils doivent gagner 6k/mois, elle me disait non mais en france (elle est pas francaise  :o ) c'est très difficile d'economiser, nous on y arrive pas... :o

n°41548030
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-04-2015 à 11:46:26  profilanswer

@Macnigore, Le rendement est insuffisant par rapport aux placements qu'on peut avoir en AV/PEA

Ce conseil est inapplicable pour 99% des jeunes actifs, qui doivent prévoir sur 8-10ans pour rentabiliser un achat de RP, alors un studio ou petit 2pièces à paris avec les chances de mutation, changement de job, divorce, c'est clairement pas conseillé.

Après pour ceux qui recoivent 200k de cerises, ca peut se discuter, et encore, meme la, je placerai ces cerises dans des SCPI

Globalement, n'achteter la RP que si on peut s'y projeter 10 ans avec les changements perso probables sur cette échéances, et avoir deja constitué un matelas d'apport conséquent permettant de prendre un crédit sur 15ans, pour un prix du bien inférieur à 200 loyer

Ces critères n'étant pas rempli : ne pas acheter, attendre que la bulle se dégonfle encore, placer son épargne ailleurs, se faire plaisir sur des locs sympa :o

Exception : les très bons dénicheurs d'apparte, capable de repérer les rares bonnes affaires ( avec potentiel mais en très mauvais état)

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 02-04-2015 à 11:48:41
n°41548060
c2800
Posté le 02-04-2015 à 11:48:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déjà pour les 90% avec des revenus de couple faibles/précaires c'est un meilleur "placement" que la plupart des investissements qui leurs sont accessibles avec un rendement net d'impôt >3% et possibilité d'utiliser le levier. Ensuite ça permet d'avoir des assurances chômage/décès etc et donc de protéger sa famille. Enfin ça permet une épargne forcée et de constituer un capital sur la durée ce qui est difficile quand on a beaucoup de dépenses contraintes et des revenus faibles ce qui est le cas des familles des 9 premiers déciles.

Pour les 90-99%: Mêmes arguments, sauf à bosser dans la finance et avoir une bonne vision/compréhension des placements financiers. Même dans ce cas là taper durablement 3% net d'impôt (et sans possibilité de recourir au levier) n'est pas forcément acquis.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si la RP est si attractive en France c'est aussi grâce à une fiscalité ultra avantageuse et un des seuls "placement" accessibles à la masse avec levier de l'emprunt. Si les CGP sont unanimes il y'a une raison.

Perso je pense m'y connaitre mieux que 99,9% de la population en matière financière (et que la plupart des gens sur HFR toi y compris Nico) et c'est également ma conclusion. Achat de RP (raisonnable) en priorité. Ensuite placements/diversifications.

Entièrement d'accord

n°41548073
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2015 à 11:49:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui et ma belle-mere ce WE qui osait me contredire au sujet des actions, alors qu'elle pige rien à la finance basique et qu'elle confond PEL, CAT, LA  [:tim_coucou:2]  

c'est son rôle de te les mixer façon velouté  [:trucmuch23:1]

n°41548105
Macnigore
Posté le 02-04-2015 à 11:50:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

@Macnigore, Le rendement est insuffisant par rapport aux placements qu'on peut avoir en AV/PEA

Ce conseil est inapplicable pour 99% des jeunes actifs, qui doivent prévoir sur 8-10ans pour rentabiliser un achat de RP, alors un studio ou petit 2pièces à paris avec les chances de mutation, changement de job, divorce, c'est clairement pas conseillé.

Après pour ceux qui recoivent 200k de cerises, ca peut se discuter, et encore, meme la, je placerai ces cerises dans des SCPI

Globalement, n'achteter la RP que si on peut s'y projeter 10 ans avec les changements perso probables sur cette échéances, et avoir deja constitué un matelas d'apport conséquent permettant de prendre un crédit sur 15ans, pour un prix du bien inférieur à 200 loyer

Ces critères n'étant pas rempli : ne pas acheter, attendre que la bulle se dégonfle encore, placer son épargne ailleurs, se faire plaisir sur des locs sympa :o

Exception : les très bons dénicheurs d'apparte, capable de repérer les rares bonnes affaires ( avec potentiel mais en très mauvais état)

La partie en gras me semble évidente. On est sur le topic Krach quoi je ne suis  absolument PAS un ayatollah de l'achat (loin loin de là).

De toute façon c'est une connerie d'acheter un logement petit quand on est célibataire mais ce n'est pas de ça que je parle.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 02-04-2015 à 11:51:25
n°41548112
gourouman
Posté le 02-04-2015 à 11:51:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je pense m'y connaitre mieux que 99,9% de la population en matière financière (et que la plupart des gens sur HFR toi y compris Nico) et c'est également ma conclusion. Achat de RP (raisonnable) en priorité. Ensuite placements/diversifications. Ce n'est probablement pas le meilleur moyen de se constituer un patrimoine mais c'est sûrement le plus sécurisé à long terme et le plus simple à mettre en oeuvre pour une famille.  

Acheter une RP oui, mais un studio en RP, hummmm ?

n°41548155
Macnigore
Posté le 02-04-2015 à 11:53:20  profilanswer

gourouman a écrit :

Acheter une RP oui, mais un studio en RP, hummmm ?

Tout à fait d'accord et mea culpa si c'est le conseil donné dans l'article. Je ne cautionne absolument pas l'achat débile.  

J'avais en tête l'achat d'un logement durable pour une famille. Pas les "parcours résidentiels" débiles @ j'achète un 2p à 30 ans pour le revendre dans 3 ans quand j'ai un gamin.

n°41548173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2015 à 11:54:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

La partie en gras me semble évidente. On est sur le topic Krach quoi je ne suis  absolument PAS un ayatollah de l'achat (loin loin de là).

De toute façon c'est une connerie d'acheter un logement petit quand on est célibataire mais ce n'est pas de ça que je parle.  

Si tu parles de maniere generale, tu les inclus aussi, les celibataires.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41548174
r06
Posté le 02-04-2015 à 11:54:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu peut acheter un 2 pièces, voir un petit 3 pièces dés la sortie d'étude (en ayant une stabilité géographique), ça me semble pas forcément un mauvais plan (je répète pour quelqu'un qui ne va pas réussir à économiser à côté), vu l'age du premier enfant tu peux rester dedans entre 5 et 10 ans, ce qui suffit bien souvent à amortir pas mal de frais... :o

n°41548187
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-04-2015 à 11:54:56  profilanswer

Les CGP semblent recommander unanimement l'achat d'une petite surface pour revendre quelques années plus tard et acheter plus grand (ou se prendre le NE :o )

Message édité par Silk56 le 02-04-2015 à 11:55:09
n°41548230
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 11:56:58  answer

Macnigore a écrit :

Tout à fait d'accord et mea culpa si c'est le conseil donné dans l'article. Je ne cautionne absolument pas l'achat débile.  
J'avais en tête l'achat d'un logement durable pour une famille. Pas les "parcours résidentiels" débiles @ j'achète un 2p à 30 ans pour le revendre dans 3 ans quand j'ai un gamin.

C'est ce que recommande ce torchon ... achat petit puis chaine de Ponzi parcours résidentiel ... et si tu peux faire cracher tes vieux avec donation défiscalisée, c'est bonus.

n°41548240
Macnigore
Posté le 02-04-2015 à 11:57:20  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu peut acheter un 2 pièces, voir un petit 3 pièces dés la sortie d'étude (en ayant une stabilité géographique), ça me semble pas forcément un mauvais plan (je répète pour quelqu'un qui ne va pas réussir à économiser à côté), vu l'age du premier enfant tu peux rester dedans entre 5 et 10 ans, ce qui suffit bien souvent à amortir pas mal de frais... :o

Oui mais difficile de rendre l'opération rentable par rapport à être resté locataire cela dit.

n°41548293
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-04-2015 à 12:00:37  profilanswer

Ces CGP en fait ne sont que des commerciaux qui achetent facilement avec ces discours l'approbation de leur cible commerciale, en les confortant dans leurs fausses intuitions/ vrais préjugés et en leur donnant la caution d'un "expert" :o

Message édité par Silk56 le 02-04-2015 à 12:01:40
n°41548329
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2015 à 12:03:05  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un ptit article du Figaro : http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 06ac18d0d/

Citation :

Les prix parisiens continuent de baisser. C’est la tendance qui se dégage du nouveau baromètre de l’immobilier de MeilleursAgents.com, pour le mois de mars. Sur le marché de l’ancien, les prix reculent encore de 0,4%. Depuis le début de l’année, la baisse se chiffre donc à 0,9%... et à 9,7% depuis le plus haut du marché, qui avait été atteint en juin 2011, il y a quasiment trois ans!

C'est toujours trop cher, mais un tel article et son gros titre quand tu arrives sur le site du Figaro [:apges:3].

Allez, encore 30 % de baisse à Paris, et les prix seront presque raisonnables [:oukellestlababalle:1].

Pour le moment, la baisse des taux de crédit arrive encore à absorber la baisse du coût global des projets immobiliers. J'ai par contre l'impression que cet amortisseur commence à trouver ses limites ....  

n°41548370
pik3
Posté le 02-04-2015 à 12:05:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

sauf qu'ils conseillent dans l'article d'acheter le plus rapidement possible un bien (T1/T2) pour ensuite faire la culbute et achter plus grand.

Citation :

«L'achat de sa résidence principale, un studio ou un deux-pièces, est la première pierre à poser à l'édifice»,

Il y a une différence entre acheter direct un bien famillial (maison/T4-T5) et un studio dans lequel on ne pourra pas vivre décemment avec sa petite famille.
En période de stabilité, baisse de prix leur conseil est débile. Je m'étonne que tu n'y est pas pensé...
Combien a payé le lobbye immo pour sortir un tel article ?

Message édité par pik3 le 02-04-2015 à 12:06:34
n°41548407
leraturbai​n
Posté le 02-04-2015 à 12:08:53  profilanswer

Professor a écrit :

C'est dans le 85

Mais les prix ont bien chutés sur les RS au bord de mer  :/

Prix raisonnable pour une petite surface sur le secteur = vente rapide :jap:.

Les prix ont peut-être bien baissé, mais ils sont encore trop souvent stratosphériques pour l'utilisation que l'on fait d'une RS ;).

Je pense que tu as bien fait de vendre, on va continuer dans une évolution à la (forte) baisse des prix des RS (nouveaux modes de vacances, frais d'entretien, rendements très faibles...) ;).

n°41548411
DrDooM
Posté le 02-04-2015 à 12:09:14  profilanswer

zyx a écrit :

baromètre meilleur agent : http://www.meilleursagents.com/act [...] vril-2015/

http://pics1.meilleursagents.com/c [...] l_2015.png

comparaison avec l'indice des notaires :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/s640x640/11091242_10152954187713509_3795265292006921591_n.png?oh=f7a76588ab0f3fc5c1d6fbefa8ef54a4&oe=55BCB31C&__gda__=1436777501_f9ed4c6a63b37ec2d7d4f939bbce1c11

En gros, ça continue à baisser pas mal dans Paris IM, ça remonte dans le 93 et ça se stabilise partout ailleurs.

Mais oui le 93 c'est bon, mangeaÿ en :o

n°41548416
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2015 à 12:09:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oulà, il faut voir sur quels chiffres on se base. La case "studio", pour 99% de la population, ça dure moins de 5 ans de vie active. Et comme pour ces 99%, il n'y a pas trop d'apport, celà veut dire coût de crédit élevé et donc grosses charges pour des achats-reventes.  

Même avec un prix stable, il est tout à fait possible d'avoir à débourser de l'argent en soldant un crédit pour une revente trop rapide.  

n°41548428
pik3
Posté le 02-04-2015 à 12:10:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

achat ce matin de 700 Air France à 8,27 à suivre. J'aimerai bien vendre dans la journée vers 8,37 / 8,40 :)

le topic bourse c'est à côté.  :o

n°41548455
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-04-2015 à 12:12:29  profilanswer

Quoique y a marqué Krach dans ce topic...air france toussa ya un ptit lien.. :o

n°41548471
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2015 à 12:13:20  profilanswer

pik3 a écrit :

le topic bourse c'est à côté.  :o

Flûte ca ç'est vu  :o  
 Je viens de supprimer mon message et de le poster sur Bourse  :)  

Sinon niveau immobilier, j'ai envoyé promené mon propriétaire pour la TH avec le texte de loi qui va bien par mail. J'espère qu'il ne va pas revenir à la charge, mais je pense me tromper car il a tout du vieux grigou qui veut l'emporter quoiqu'il arrive  :sweat:

n°41548494
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-04-2015 à 12:14:42  profilanswer

fous lui une mise en demeure et un procès au cul ca lui apprendra

n°41548531
leraturbai​n
Posté le 02-04-2015 à 12:18:19  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le moment, la baisse des taux de crédit arrive encore à absorber la baisse du coût global des projets immobiliers. J'ai par contre l'impression que cet amortisseur commence à trouver ses limites ....  

Tout à fait, je pense que les taux des crédits immo ne vont plus beaucoup baisser et que cet amortisseur va atteindre ses limites :jap:.

Comme beaucoup ici, je souhaite le retour du taux des crédits immo à 3-4 % sur 15-20 ans pour réduire la solvabilité des acheteurs et créer une forte pression à la baisse sur les prix :D, mais ce n'est pas pour tout de suite :(.

n°41548559
boulgakov
Posté le 02-04-2015 à 12:20:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup tu parles de quoi ? Oui, quelqu'un qui a les moyens d'acheter assez grand pour sa famille / bien placé pour son boulot et des perspectives stables a intérêt à acheter, mais le critère "moyens d'acheter assez grand pour sa famille / bien placé pour son boulot" disqualifie une grande majorité des gens au vu des prix actuels. La plupart doivent complètement relâcher le "assez grand" ou le "bien placé", et ce qu'ils gagnent à long terme en patrimoine (si ils gagnent) ils le payent en se fabriquant une vie de merde (boîte à sardines et/ou 4h par jour dans les transports).

A 35 ans passés notre couple est dans le dernier décile patrimoine net + niveau de vie (de justesse pour les deux, certes), on pourrait à peine acheter quelque chose de correct en s'endettant sur 20 ans. Pour moi ton conseil vaut pour les super-riches ou ceux qui ont encore la chance d'avoir des perspectives professionnelles stables dans des villes moyennes / petites. Je ne mésestime pas leur nombre, mais bon...

n°41548577
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2015 à 12:22:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

fous lui une mise en demeure et un procès au cul ca lui apprendra

la menace c'est la prochaine étape si lui même est menaçant. Jusqu'à présent mes 2 refus ont été polis pour lui laisser une porte de sortie honorable (faudrait pas qu'il me pourrisse à la sortie des lieux à l'issu du bail), le prochain refus sera bcp plus dur et ensuite là tout le bataclan.

:bounce:

n°41548589
leraturbai​n
Posté le 02-04-2015 à 12:23:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

la menace c'est la prochaine étape si lui même est menaçant. Jusqu'à présent mes 2 refus ont été polis pour lui laisser une porte de sortie honorable (faudrait pas qu'il me pourrisse à la sortie des lieux à l'issu du bail), le prochain refus sera bcp plus dur et ensuite là tout le bataclan.

:bounce:

Je n'attendrais pas et j'irais déposer une main-courante si j'étais à ta place ;).

n°41548624
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2015 à 12:26:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui mais difficile de rendre l'opération rentable par rapport à être resté locataire cela dit.

d'accord avec ton analyse, il faut sinon avoir le cul bordé de nouilles comme je l'ai eu. Achat d'un 31m2 (2 pieces parfaitement agencés, c'est important à signaler) à paris 14ème à 26 ans, je viens de le quitter pour une location cause Bébé 9 ans  plus tard et de le mettre en location à membre de ma famille. Il me reste moins de 3 ans de crédit. Sur le papier ca passe, et niveau prix j'ai encore si j'en crois les notaires 1000 à 1500 euros du m2 d'avance avant d'avoir un prix inférieur à ce que j'ai mis dedans (achat, notaire, travaux..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12485  12486  12487  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)