Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12458  12459  12460  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°41443183
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 14:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Mwai. Clairement, si je peux acheter à 167 loyers, peu importe l'état du marché immo, j'achète. Mais je suis nettement moins persuadé que ce soit possible dans un avenir proche.

C'est déjà possible à certains endroits.

Tout le problème étant d'obtenir ce genre de ratio là où 80% de la populasse souhaite vivre.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 14:16:58  profilanswer

n°41443184
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 14:17:05  answer

HFR_GLT a écrit :

Même si tu retrouve un pouvoir d'achat suffisant, tu es sur que tu achèterais une maison qui perds 7/8% par an depuis 5 ans ? ou tu ne vas pas plutôt te dire " je vais l'acheter l'année prochaine et me payer des super vacances en attendant .. "

Oui car :
- on sait pas si ca va remonter (l'immo et les taux),  
- on jette l'argent par les fenêtres en attendant,  
- proprio : c'est mieux,
- un gnome n°1-2-3 tape à la porte,
- Madame fait chier,
- la famille fait chier.

Choix multiple :o

n°41443206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2015 à 14:18:38  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours pareil ça dépend ou, mais c'est probablement possible dans pas mal d'endroits en France... :o

Bon, je rajoutes :

Clairement, si je peux acheter à 167 loyers dans un coin où j'ai l'espoir d'y trouver un job, peu importe l'état du marché immo, j'achète. Mais je suis nettement moins persuadé que ce soit possible dans un avenir proche.

n°41443232
c2800
Posté le 23-03-2015 à 14:20:20  profilanswer

A 167 loyers ça ferait dans ma situation 40 % moins cher que de la construction, ça me paraît très faible.

Il faudrait voir les prix de la construction en 2002 pour comparer mais j'ai du mal à croire qu'on puisse acheter de l'ancien de moins de 10 ans pour 40 % de moins que le prix de la construction...

Je parle pour l ancien de moiins de 10 ans et hors zone très sinistrée.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-03-2015 à 14:21:04
n°41443235
Kayou
Posté le 23-03-2015 à 14:20:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est là que les médias ont un rôle critique. Même si tu attendais juste la "correction nécessaire", tu ne vas probablement pas te lancer dans un achat au moment où toutes les courbes te répètent que ça s'effondre et que le consensus dans les journaux est que "oh la la, la pierre va continuer à baisser".

La baisse entretient la baisse, la hausse entretient la hausse.

Mouais...
Parfois certains se font prendre à leur propre jeu "on visite comme ça par curiosité" et paf Madame tombe sur le coup de coeur et ils se rtrouvent à court terme a à la tête d'un crédit sur 20 ans

Tu as un "exemple" ici où le gars dit clairement qu'ils payent 40k€ de plus.
Mon chef a fait de même, il a craqué pour une maison à Boulogne (1.6Md'€)...
On a des amis qui viennent d'acheter une maison @455k€ alors qu'elle a été achetée 400k€ il y a 2-3 ans et de leur coté ils espèrent revendre 300-305k€ leur appart acheté il y a 8 ans 295k€

Maison en vente depuis 1 an et le gars a quasi pas négocié à la baisse, "mais ils ont eu un coup de coeur"....

n°41443244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2015 à 14:21:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Edit : sauf retour de sarko et de l'aide à la pierre...

Voilà, votez pour Sarko les enfants  [:johnjohn7] protégez votre patrimoine et votre retraite au Maroc

---------------
Horse_man
n°41443259
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2015 à 14:22:20  profilanswer

Shaad a écrit :

En terme d'investissement aucun doute, mais vous sous-estimez, je pense, le rêve de propriété des français.

Tu sous-estimes peut-être l'effet has-been du marché immobilier, ce qui a déjà existé.

---------------
Horse_man
n°41443266
c2800
Posté le 23-03-2015 à 14:22:55  profilanswer

Dire qu'on va avoir le choix entre ça et le fn...

n°41443289
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 14:24:44  answer

Theomede a écrit :

Mwai. Clairement, si je peux acheter à 167 loyers, peu importe l'état du marché immo, j'achète. Mais je suis nettement moins persuadé que ce soit possible dans un avenir proche.

A paris IM c'est sur, mais ailleurs y'a pas mal d'endroit vers les 200 la. Il manque pas grand chose.

n°41443319
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 14:27:08  answer

Theomede a écrit :

Bon, je rajoutes :

Clairement, si je peux acheter à 167 loyers dans un coin où j'ai l'espoir d'y trouver un job, peu importe l'état du marché immo, j'achète. Mais je suis nettement moins persuadé que ce soit possible dans un avenir proche.

Enfin, te connaissant un peu, j'imagine que tu as d'autres contraintes non dites genre proche du boulot, proche des commerces, lieu recherché,  etc, etc.

Chaque condition supplémentaire augmente le ratio, c'est sur.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 14:27:08  profilanswer

n°41443340
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 14:28:20  answer

c2800 a écrit :

A 167 loyers ça ferait dans ma situation 40 % moins cher que de la construction, ça me paraît très faible.

Il faudrait voir les prix de la construction en 2002 pour comparer mais j'ai du mal à croire qu'on puisse acheter de l'ancien de moins de 10 ans pour 40 % de moins que le prix de la construction...

Je parle pour l ancien de moiins de 10 ans et hors zone très sinistrée.

Ben avec cette condition c'est possible que ça soit plus dur en effet.

n°41443348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-03-2015 à 14:28:41  profilanswer

aaf

---------------
marilou repose sous la neige
n°41443480
kaboom85
Posté le 23-03-2015 à 14:39:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Dire qu'on va avoir le choix entre ça et le fn...

le choix est facile pour moi   [:audessusclesoleil:4]

n°41443521
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 14:42:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu sous-estimes peut-être l'effet has-been du marché immobilier, ce qui a déjà existé.

Possible en effet.

Mais j'ai la "chance" (ou pas!) de par mon taf, mes activités extra-pros, mes connaissances persos, famille,... d'avoir des cercles de connaissance très très hétéroclites, de tous âges, toutes catégories socio-pro (et les revenus/patrimoine associés), dans diverses régions françaises, allant du cassos célib' vivant du RSA depuis des années et qui ne fait vraiment rien pour changer, au couple de cadre sup' en passant par le couple d'employés 'moyen' à 1,5 SMIC ou encore des libéraux, fonctionnaires ou autre golden boy. Je sais que cette diversité de "fréquentations" n'est pas si commune que ça chez les cadres que je connais qui vivotent pour la plupart dans leur petite sphère socio-pro.

Et mon panel représentatif de la population française 'perso' ( :D ) ne m'indique aucun retournement sur le point de vue français sur la pierre :la propriété est toujours pour la majorité l'accomplissement d'une vie doublé d'une sécurité si rassurante en période troublée.

De toute façon l'avenir nous le dira.  :)  

Pour info : à quelle période de marché immo has-been fais-tu référence ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2015 à 14:44:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41443549
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2015 à 14:45:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour info : à quelle période de marché immo has-been faits-tu référence ?

1991-1998 et ses -40%, peut-être ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41443563
Kayou
Posté le 23-03-2015 à 14:46:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Possible en effet.

Mais j'ai la "chance" (ou pas!) de par mon taf, mes activités extra-pros, mes connaissances persos, famille,... d'avoir des cercles de connaissance très très hétéroclites, de tous âges, toutes catégories socio-pro (et les revenus/patrimoine associés), dans diverses régions françaises, allant du cassos célib' vivant du RSA depuis des années et qui ne fait vraiment rien pour changer, au couple de cadre sup' en passant par le couple d'employés 'moyen' à 1,5 SMIC ou encore des libéraux, fonctionnaires ou autre golden boy. Je sais que cette diversité de "fréquentations" n'est pas si commune que ça chez les cadres que je connais qui vivotent pour la plupart dans leur petite sphère socio-pro.

Et mon panel représentatif de la population française 'perso' ( :D ) ne m'indique aucun retournement sur le point de vue français sur la pierre :la propriété est toujours pour la majorité l'accomplissement d'une vie doublé d'une sécurité si rassurante en période troublée.

De toute façon l'avenir nous le dira.  :)  

Pour info : à quelle période de marché immo has-been fais-tu référence ?

Je note la même chose de mon coté.

n°41443565
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-03-2015 à 14:46:20  profilanswer

Dites, je suis en train de réfléchir à l'avenir http://stkr.es/s/zpl

et vu que j'arrive pas à me projeter dans l'achat d'une maison à distance/horizon raisonnable, j'envisage une résidence secondaire.
C'est le coté : pas besoin de louer / truc à moi / un terrain avec de la verdure qui me plait pour faire courir les gosses au lieu d'aller m'enfermer en studio à la grand motte.
Une espèce de maison de famille que je n'ai pas pour me mettre au vert en vacances ou les gros week-end.

c'est pas forcément rationnel et j'aimerai faire le tour du projet avant d'essayer d'embarquer des potes dans une sci qui va servir quelques semaines par an.

Je lurke des grosses maisons pas chères dans des coins isolés du quart sud-est (pas besoin de beaucoup de confort)

les résidences secondaires sans objectif d'investissement locatif, vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 23-03-2015 à 14:50:07

---------------
c'est nous lesamericains
n°41443670
Kayou
Posté le 23-03-2015 à 14:53:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

les résidences secondaires sans objectif d'investissement locatif, vous en pensez quoi ?

Que du mal sauf à de très rares exceptions :
.pas loin de la RP (2h grand max)
.que l'endroit soit sympa et que tu t'y voies aller en vacances à chaque fois
.que tu acceptes qu'il faille faire le ménage/entretien/que ça soit humide quand tu vas arriver le vendredi soir hors saison

Mes parents ont une RS mais ils y passent 4 mois de l'année au moins et elle est à 1h30 de leur RP, donc ça peut se comprendre.
Mais dans notre cas, j'ai toujours très vite argumenté en défaveur quand ma femme émettait l'idée et elle n'est pas longue à convaincre que ça n'est pas "rentable", ni financièrement ni "satisfaction obtenue"

n°41443708
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-03-2015 à 14:56:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Que du mal sauf à de très rares exceptions :
.pas loin de la RP (2h grand max)
.que l'endroit soit sympa et que tu t'y voies aller en vacances à chaque fois
.que tu acceptes qu'il faille faire le ménage/entretien/que ça soit humide quand tu vas arriver le vendredi soir hors saison

Mes parents ont une RS mais ils y passent 4 mois de l'année au moins et elle est à 1h30 de leur RP, donc ça peut se comprendre.
Mais dans notre cas, j'ai toujours très vite argumenté en défaveur quand ma femme émettait l'idée et elle n'est pas longue à convaincre que ça n'est pas "rentable", ni financièrement ni "satisfaction obtenue"

c'est rationnel :jap:

des amis ont récup des maisons en héritage, entretenues pour l'instant par les parents retraités. Je trouve ça sympa d'avoir ce genre de pied à terre. ça doit amener beaucoup de contraintes clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 23-03-2015 à 15:02:20

---------------
c'est nous lesamericains
n°41443808
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2015 à 15:02:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le choix est facile pour moi   [:audessusclesoleil:4]

[:oilrig:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41443845
pere-casto​r
Posté le 23-03-2015 à 15:05:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Je note la même chose de mon coté.

Idem dans mon entourage :
- jeune couple voulant à tout prix acheter dans Paris intra-muros ==> T2 40m2 en RDC dans le XXème, crédit sur 25 ans, ~ 250k€ tout compris après rénovation complète (une pas si mauvaise affaire compte tenu du marché actuel, mais quand même affreusement cher en valeur absolue)
- jeune diplômée sans emploi, les parents ne supportent plus qu'elle tanguise dans la maison familiale ==> projet d'achat une chambre de bonne dans Paris intra-muros avec financement de l'apport et des 6 premières mensualités, "après elle se débrouille pour payer, ça la motivera à trouver du boulot et en plus elle ne jettera plus de loyers par les fenêtres". Budget 100k€ donc à peine 10m2...
- ami en profession libérale, forte imposition ==> achète dans un programme de défiscalisation en banlieue de Valenciennes. Je ne suis même pas certain qu'il ait vu le bien avant ou après la signature. Pas forcément une mauvaise affaire d'après ce qu'il m'en dit.

Quant à moi bien que baissier, je viens d'acheter un immeuble de rapport, car je pense toujours que l'immobilier est la manière la plus efficace de se constituer un patrimoine (les autres formes d'investissement étant à l'inverse plus adaptées pour le faire fructifier).

n°41443883
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-03-2015 à 15:07:14  profilanswer

pere-castor a écrit :

Idem dans mon entourage :
- jeune couple voulant à tout prix acheter dans Paris intra-muros ==> T2 40m2 en RDC dans le XXème, crédit sur 25 ans, ~ 250k€ tout compris après rénovation complète (une pas si mauvaise affaire compte tenu du marché actuel, mais quand même affreusement cher en valeur absolue)
- jeune diplômée sans emploi, les parents ne supportent plus qu'elle tanguise dans la maison familiale ==> projet d'achat une chambre de bonne dans Paris intra-muros avec financement de l'apport et des 6 premières mensualités, "après elle se débrouille pour payer, ça la motivera à trouver du boulot et en plus elle ne jettera plus de loyers par les fenêtres". Budget 100k€ donc à peine 10m2...
- ami en profession libérale, forte imposition ==> achète dans un programme de défiscalisation en banlieue de Valenciennes. Je ne suis même pas certain qu'il ait vu le bien avant ou après la signature. Pas forcément une mauvaise affaire d'après ce qu'il m'en dit.

Quant à moi bien que baissier, je viens d'acheter un immeuble de rapport, car je pense toujours que l'immobilier est la manière la plus efficace de se constituer un patrimoine (les autres formes d'investissement étant à l'inverse plus adaptées pour le faire fructifier).

un immeuble de rappeurs ?   [:fougnasse des bois:2]

Message édité par lesamericains le 23-03-2015 à 15:08:27

---------------
c'est nous lesamericains
n°41443905
HFR_GLT
Posté le 23-03-2015 à 15:08:41  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est rationnel :jap:

des amis ont récup des maisons en héritage, entretenues pour l'instant par les parents retraités. Je trouve ça sympa d'avoir ce genre de pied à terre. ça doit amener beaucoup de contraintes clairement.

Tout est là.
Une RS en général tu y va 2 mois grand max par an et voilà l'entretien sur une maison inoccupée.

Sans parler du budget pour y passer les deux mois ( achat +fdn+taxes+entretien ) et du fait que l'immo des RS s'effondre complètement.

n°41443965
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-03-2015 à 15:13:02  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Tout est là.
Une RS en général tu y va 2 mois grand max par an et voilà l'entretien sur une maison inoccupée.

Sans parler du budget pour y passer les deux mois ( achat +fdn+taxes+entretien ) et du fait que l'immo des RS s'effondre complètement.

c'est bien cette constatation qui pose mes interrogations. J'ai dans le scope des maisons clairement peu chères dans des coins éloignés des bassins d'emploi / poles touristiques.
ça crash. Sinon je garde le projet pour la retraite (une chose de plus  [:satrincha:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 23-03-2015 à 15:13:10

---------------
c'est nous lesamericains
n°41444034
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 15:17:35  profilanswer

Il faut raisonner différemment pour une RS (je parle de ceux qui voient leur RP comme un placement plus que comme un logement  :D ) : une RS est un achat plaisir, ce n'est jamais rentable, ce n'est jamais un bon placement. C'est comme s'acheter une grosse berline à 50K€ quand on trouve l'équivalent à 95% pour 2 fois moins cher.
Il y a moment, gagner ou avoir de l'argent c'est bien, mais il faut aussi savoir se lacher, se faire plaisir, somber dans l'irraisonnable et le non-rationel pour vibrer un peu, vivre un peu dans le présent et pas uniquement dans l'avenir.... a force de trop vivre dans l'avenir, on ne vit jamais.

Bref, si ça apporte un réel confort de vie, sans mettre en péril ton mode de vie, pourquoi pas ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2015 à 15:20:43

---------------
n°41444089
HFR_GLT
Posté le 23-03-2015 à 15:21:08  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est bien cette constatation qui pose mes interrogations. J'ai dans le scope des maisons clairement peu chères dans des coins éloignés des bassins d'emploi / poles touristiques.
ça crash. Sinon je garde le projet pour la retraite (une chose de plus  [:satrincha:1] )

Moi honnêtement c'est l'entretien qui me fait peur.

Quand je vois le boulot chez mes parents ( 145 m² / 8000m² de terrain dont la moitié de bois ), ça ne donne pas envie. D'ailleurs ils vont fermer la piscine : trop de boulot pour pas assez d'utilisation.

n°41444126
Tracteur
Posté le 23-03-2015 à 15:23:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

1991-1998 et ses -40%, peut-être ?

C etait pas principalement lié a de l immobilier "PRO" non ? i.e. les grosses boites d assurances/banque/fonds/investisseurs "misaient/jouaient" sur le prix des surfaces avec effet de levier mais cela n a pas vraiment impacté le marché "public" non ?
Je trouve assez peu d infos sur cette periode quand meme :/ comme si c etait une chimere ou une comptine de grand mere :o

Comparer 91/98 et 05/20 c est quand meme osé (inflation nulle/taux d interets/Euro etc...)

n°41444184
r06
Posté le 23-03-2015 à 15:26:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

C etait pas principalement lié a de l immobilier "PRO" non ? i.e. les grosses boites d assurances/banque/fonds/investisseurs "misaient/jouaient" sur le prix des surfaces avec effet de levier mais cela n a pas vraiment impacté le marché "public" non ?
Je trouve assez peu d infos sur cette periode quand meme :/ comme si c etait une chimere ou une comptine de grand mere :o

Comparer 91/98 et 05/20 c est quand meme osé (inflation nulle/taux d interets/Euro etc...)

Si si ça concernait l'immobilier d'habitation aussi, les unes du magazine capital de l'époque passent régulièrement sur le topic... :o
J'avais il y a quelques années un collègue qui avait acheté en 91 à Paris et revendu 30% moins cher en 95 suite à une séparation...
Par contre ça n'avait à l'époque concernait que la région parisienne et la côte d'azur.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-03-2015 à 15:27:37
n°41444198
Kayou
Posté le 23-03-2015 à 15:27:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Il faut raisonner différemment pour une RS (je parle de ceux qui voient leur RP comme un placement plus que comme un logement  :D ) : une RS est un achat plaisir, ce n'est jamais rentable, ce n'est jamais un bon placement. C'est comme s'acheter une grosse berline à 50K€ quand on trouve l'équivalent à 95% pour 2 fois moins cher.
Il y a moment, gagner ou avoir de l'argent c'est bien, mais il faut aussi savoir se lacher, se faire plaisir, somber dans l'irraisonnable et le non-rationel pour vibrer un peu, vivre un peu dans le présent et pas uniquement dans l'avenir.... a force de trop vivre dans l'avenir, on ne vit jamais.

Bref, si ça apporte un réel confort de vie, sans mettre en péril ton mode de vie, pourquoi pas ? ;)

Dans le cas d'un RP je ne vois pas le coté "je me fais plaisir", "confort de vie".

Justement pour moi c'est le contraire et le coté plaisir/confort, c'est de prendre un bon hôtel/resto sur un WE prolongé, c'est se louer une belle maison pendant 3 semaines de vacances en été.

Tout le contraire d'avoir une RS, sauf si elle est grande, pas très loin, qu'on s'engueule pas avec les gens avec qui on la partage (genre frères/soeurs)

Des amis de mes parents avaient un RS à 15 km de leur RP, certains trouvent ça nul mais au moins tu y vas souvent et ça permet de couper, changer d'air sans avoir les contraintes du trajet.

Car la maison en Normandie, c'est sympa mais se taper 5h de trajet le dimanche soir dans les bouchons, pas top :/

n°41444239
r06
Posté le 23-03-2015 à 15:29:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans le cas d'un RP je ne vois pas le coté "je me fais plaisir", "confort de vie".

Justement pour moi c'est le contraire et le coté plaisir/confort, c'est de prendre un bon hôtel/resto sur un WE prolongé, c'est se louer une belle maison pendant 3 semaines de vacances en été.

Tout le contraire d'avoir une RS, sauf si elle est grande, pas très loin, qu'on s'engueule pas avec les gens avec qui on la partage (genre frères/soeurs)

Des amis de mes parents avaient un RS à 15 km de leur RP, certains trouvent ça nul mais au moins tu y vas souvent et ça permet de couper, changer d'air sans avoir les contraintes du trajet.

Car la maison en Normandie, c'est sympa mais se taper 5h de trajet le dimanche soir dans les bouchons, pas top :/

Personnellement, je vois très bien le côté plaisir dans l'achat d'une RP sympa, bien située, bien aménagée... :o
Clairement c'est ce qu'on fait...On pourrait payer beaucoup moins cher et avoir une RP quelconque et sans charme mais on choisi de payer plus cher tout en sachant que c'est pas forcément "rentable" pour gagner en qualité de vie... :o

Message édité par r06 le 23-03-2015 à 15:31:09
n°41444281
Tracteur
Posté le 23-03-2015 à 15:31:40  profilanswer

r06 a écrit :

Si si ça concernait l'immobilier d'habitation aussi, les unes du magazine capital de l'époque passent régulièrement sur le topic... :o  
J'avais il y a quelques années un collègue qui avait acheté en 91 à Paris et revendu 30% moins cher en 95 suite à une séparation...
Par contre ça n'avait à l'époque concernait que la région parisienne et la côte d'azur.... :o

Le aussi c est à quel point ? Quelles etaients les causes de la hausse ?

n°41444305
r06
Posté le 23-03-2015 à 15:33:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

Le aussi c est à quel point ? Quelles etaients les causes de la hausse ?

Ben regarde le frigitt.... :D

n°41444332
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2015 à 15:35:31  profilanswer

Tracteur a écrit :

On peut comparer 2000/2002 et 2005/2007 si tu veux :D

---------------
Horse_man
n°41444348
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-03-2015 à 15:36:40  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ta RS il va falloir la payer, puis l'entretenir, au final tu y iras juste quelques week-ends et quelques semaines par an (maximum). Pas sur que ce soit intéressant dans une optique "loisirs": la TF, la TH, l'électricité, les travaux d'entretien, le jardinier... au final ça s'additionne et ça te paie des locations de vacances (surtout dans des coins paumés où l'immobilier est accessible) avec en bonus la possibilité de changer l'endroit où tu pars.

Après si tu croules sous les liquidités et / ou que tu es amoureux d'un coin et que tu as l'envie et la possibilité / la disponibilité pour y passer beaucoup de temps pourquoi pas.

De mon point de vue ce qui peut changer dans ce raisonnement c'est l'héritage (si demain tu hérites de la maison de vacances familiale) ou la retraite qui approche.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41444373
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-03-2015 à 15:38:28  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Moi honnêtement c'est l'entretien qui me fait peur.

Quand je vois le boulot chez mes parents ( 145 m² / 8000m² de terrain dont la moitié de bois ), ça ne donne pas envie. D'ailleurs ils vont fermer la piscine : trop de boulot pour pas assez d'utilisation.

il faut prendre un gardien voyons  [:moonzoid:5]

mucky bear a écrit :

Ta RS il va falloir la payer, puis l'entretenir, au final tu y iras juste quelques week-ends et quelques semaines par an (maximum). Pas sur que ce soit intéressant dans une optique "loisirs": la TF, la TH, l'électricité, les travaux d'entretien, le jardinier... au final ça s'additionne et ça te paie des locations de vacances (surtout dans des coins paumés où l'immobilier est accessible) avec en bonus la possibilité de changer l'endroit où tu pars.

Après si tu croules sous les liquidités et / ou que tu es amoureux d'un coin et que tu as l'envie et la possibilité / la disponibilité pour y passer beaucoup de temps pourquoi pas.

De mon point de vue ce qui peut changer dans ce raisonnement c'est l'héritage (si demain tu hérites de la maison de vacances familiale) ou la retraite qui approche.

aucun risque malheureusement.

Message édité par lesamericains le 23-03-2015 à 15:40:31

---------------
c'est nous lesamericains
n°41444409
r06
Posté le 23-03-2015 à 15:41:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

:jap:  
Cependant même si je sais que la mode actuelle est de partir en vacances tous les ans dans des endroits différents, je dois avouer que j'aime retourner tous les ans chez mes parents (ou même chez ceux de ma femme) donc je peux comprendre que quelqu'un soit intéressé par un RS dans un coin sympa.  :o  

D'ailleurs si demain, on devait hériter soit de la maison de mes parents soit de celle de ma belle famille, je ne sais pas trop ce qu'on en ferait financierement il serait plus interessant de vendre mais je pense que ça serait fait à contre coeur... :o

n°41444449
HFR_GLT
Posté le 23-03-2015 à 15:43:54  profilanswer

r06 a écrit :

L'appart que j'ai acheté en 2002 a été vendu le même prix neuf en 1993, et cela sans compter l'inflation ( 15 % sur la période ) et c'était à un particulier.

n°41444479
Tracteur
Posté le 23-03-2015 à 15:46:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ben regarde le frigitt.... :D

Non ce n est pas ce que je veux dire desole :D

Je suppose que la hausse des annees 90 est lié (trouve son point de depart) à l activité des investisseurs.  
Ce sont (sans doute? A quels points sont ils responsable de cette hausse) les investisseurs qui ont generé massivement la hausse du marché "particulier". Et ce sont sans doute (?) Ces meme investisseurs qui sont sans doute a l origine de la baisse et non pas la "crise/chomage etc"

La hausse des prix des annees 2000 n est pas lié exclusivement à ces investisseurs meme a l offre abondante de liquidité ce qui ne risque pas de disparaitre à court terme..

Je trouve simplement bcp de differences entre les 2 "bulles" (si vraiment nous sommes dans une bulle immo :/) rien ne dit qu il va se passer la meme chose (-40% en 2 ans). Le contexte n est pas le meme (euro/crises/taux interets/retraite par repartition de plus en plus faible qui peut inciter le monde a etre proprio avant etc...)

n°41444522
r06
Posté le 23-03-2015 à 15:49:35  profilanswer

Tracteur a écrit :

Non ce n est pas ce que je veux dire desole :D

Je suppose que la hausse des annees 90 est lié (trouve son point de depart) à l activité des investisseurs.  
Ce sont (sans doute? A quels points sont ils responsable de cette hausse) les investisseurs qui ont generé massivement la hausse du marché "particulier". Et ce sont sans doute (?) Ces meme investisseurs qui sont sans doute a l origine de la baisse et non pas la "crise/chomage etc"

La hausse des prix des annees 2000 n est pas lié exclusivement à ces investisseurs meme a l offre abondante de liquidité ce qui ne risque pas de disparaitre à court terme..

Je trouve simplement bcp de differences entre les 2 "bulles" (si vraiment nous sommes dans une bulle immo :/) rien ne dit qu il va se passer la meme chose (-40% en 2 ans). Le contexte n est pas le meme (euro/crises/taux interets/retraite par repartition de plus en plus faible qui peut inciter le monde a etre proprio avant etc...)

:jap: , le seul intérêt de la période 91-98 est, selon moi, de montrer que les prix peuvent baisser de façon significative sur une longue période en France... :o

n°41444577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2015 à 15:53:37  profilanswer

Cette fois-ci c'est différent/nouveau paradigme

---------------
Horse_man
n°41444587
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2015 à 15:54:13  profilanswer

Kayou a écrit :

De mémoire c'est moins pire que sans rien mais ça peut faire froid dans le dos en cas de décès. C'est la famille de ton amie qui récupère sa part, toi rien.... :/

Je ne comprends pas où est le problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12458  12459  12460  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)