Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12457  12458  12459  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°41436094
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-03-2015 à 20:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Déficit foncier, non vu les taux ridicules qu'on a pour les prêts. Mais oui le bénéfice avant fisc est limité donc l'imposition aussi.

Oui mais dans le déficit il n'y' a pas que les intérêts d'emprunts ça comprend aussi toutes les charges diverses liées à l'exploitation du logement (ADI, frais de gestion, charges de copro, taxe foncière etc...) donc bien sur que si que tu te retrouves en déficit foncier pendant quelques années.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 20:58:53  profilanswer

n°41436509
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2015 à 21:19:07  profilanswer

Quelle est la source de ces stats ? (personnellement je galère à trouver des chiffres qui détaillent la tendance au niveau de la ville :/ )

/mylife: je commence à me faire chier au taf, du coup, la perspective de quitter la région à court terme commence à poindre dans mon esprit. On doit déménager de toute façon donc on a accéléré la visite de locations.
On a trouvé une location correcte, maison de 3P, 90m² dont véranda, jardin, bien située. 1500€. Gros point noir : pas de parking :/

n°41438618
goldi
Posté le 22-03-2015 à 23:23:36  profilanswer

Quelqu'un a testé une garantie Loyers Impayés en ligne ? du type pap http://insor.com/particuliers/pack [...] iduel/pap/

On est bien d'accord ce n'est pas une agence en ligne mais juste l'assurance et le proprio fait les démarches d'envoyer les fiches de paie, caution, etc... ?

Ca coute entre 3.5% et 5% selon les options/formules. Les agences facturent à peu près ce % pour une telle garantie il me semble ?

Pour information, j'ai fait marcher à 2 reprises la GLI de Tagerim (maintenant devenu Foncia... d'où une certaine défiance vis à vis de la nouvelle GLI) et j'en ai été très satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 22-03-2015 à 23:28:36
n°41438701
Piksou
Posté le 22-03-2015 à 23:34:43  profilanswer

goldi a écrit :

Quelqu'un a testé une garantie Loyers Impayés en ligne ? du type pap http://insor.com/particuliers/pack [...] iduel/pap/

On est bien d'accord ce n'est pas une agence en ligne mais juste l'assurance et le proprio fait les démarches d'envoyer les fiches de paie, caution, etc... ?

Ca coute entre 3.5% et 5% selon les options/formules. Les agences facturent à peu près ce % pour une telle garantie il me semble ?

Pour information, j'ai fait marcher à 2 reprises la GLI de Tagerim (maintenant devenu Foncia... d'où une certaine défiance vis à vis de la nouvelle GLI) et j'en ai été très satisfait.

On est d'accord que c'est différent d'une agence en ligne, par contre certaines adverbes en ligne proposent l'assurance en option.
J'ai posté un comparatif sur le topic placements je crois, un peu ancien cela dit.
Mais je cherche aussi des retours...

Edit lien http://leguidedurentier.free.fr/do [...] tifgli.pdf

Message édité par Piksou le 22-03-2015 à 23:37:17

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°41439101
360no2
I am a free man!
Posté le 23-03-2015 à 00:47:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc l'idée c'est d'acheter vite fait des appartements miteux dans l'équivalent anglais de Vesoul ou de Montauban avant que les vieux débarquent avec leur montagne de pognon, dans deux ans Cameron proposera une défiscalisation Robienson pour soutenir faire tripler les prix et c'est à ce moment qu'il faudra revendre [:huit]

Achète plutôt dans le Lot : les vieux anglais sont comme nos vieux à nous : ils préfèrent crever au soleil que dans la grisaille ; et quittent donc leur île pour venir faire buller l'immo sur le continent. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41439311
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 07:00:24  answer

goldi a écrit :

Oui, ce n'est qu'une assurance, elle ne fait pas le boulot d'une AI.

goldi a écrit :

Une AI ne facture pas simplement une GLI. Tu as souvent plusieurs packs "Gestion locative" (+ GLI qui vient s'y rajouter éventuellement).
Le % est plus important via AI mais ce n'est pas qu'une simple GLI.

Par contre via cette assurance, ils ne demandent que 2,7x le loyer en salaire pour un cas "classique" (CDI) au lieu du mythique 3x (ou du 12x sur Paris, bien mais pas suffisant :o).

n°41439823
pere-casto​r
Posté le 23-03-2015 à 09:24:12  profilanswer

Hr a écrit :

Je bosse bcp, et je gère mes appartements en direct sans aucun pb. Il y a toujours un truc à faire, mais ça ne prend jamais plus de 30 minutes... :sarcastic:

EDIT : et ça fait 10 ans que je gère de l'immo. [:trompette5]

J'ai vu qu'il existait des solutions d'aide à la gestion locative en ligne, genre automatisation des envois de quittances, calculs des rattrapages de charges, archivage de tous les documents... pour gagner un peu de temps sur la gestion administrative. Mais c'est sûr que pour la sélection des locataires, les états des lieux, les problèmes techniques à régler, il faut mettre la main à la pâte et ça prend du temps.

n°41441234
HFR_GLT
Posté le 23-03-2015 à 11:26:33  profilanswer

Patchou a écrit :

Dit celui qui n'a aucune expérience sur le sujet... :sarcastic:  

Tu as déjà rencontré des multi-proprio-loueurs? Moi, oui. Et à partir de 4-5, une bonne partie de ceux qui ne donnent pas le bail à une agence sont passés à temps complet en tant que bailleurs car pas le temps avec un taf à côté.

Clair !!!
Et en plus c'est un boulot sans aucun intérêt... Autant marchand de bien cela peut être sympa, autant gestionnaire locatif il faut avoir envie de se tirer une balle :(

n°41441315
Nico77
Posté le 23-03-2015 à 11:31:11  profilanswer

Je vais acheter avec mon amie (pas marié), est-ce qu'il vaut mieux se pacser ou pas ? ça change beaucoup de choses au niveau des droits ?

n°41441355
Kayou
Posté le 23-03-2015 à 11:33:05  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je vais acheter avec mon amie (pas marié), est-ce qu'il vaut mieux se pacser ou pas ? ça change beaucoup de choses au niveau des droits ?

De mémoire c'est moins pire que sans rien mais ça peut faire froid dans le dos en cas de décès. C'est la famille de ton amie qui récupère sa part, toi rien.... :/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 11:33:05  profilanswer

n°41441571
Raoul Guin​ness
Posté le 23-03-2015 à 11:47:02  profilanswer

Kayou a écrit :

De mémoire c'est moins pire que sans rien mais ça peut faire froid dans le dos en cas de décès. C'est la famille de ton amie qui récupère sa part, toi rien.... :/

sauf testament !

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°41441577
kangoorico
Posté le 23-03-2015 à 11:47:22  profilanswer

Pour se proteger en cas de déces :
 - Achat de la nue propriété sur les part 1 à 50 et de l'usutfruit sur les part 51 à 100 pour toi.
 - Achat de la nue propriété sur les part 51 à 100 et de l'usutfruit sur les part 1 à 50 pour ta copine.

n°41441602
Kayou
Posté le 23-03-2015 à 11:48:25  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

sauf testament !

Et dans ce cas il ne te reste pas grand chose car avec ce que la succession va te prendre...

n°41441640
Raoul Guin​ness
Posté le 23-03-2015 à 11:50:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Et dans ce cas il ne te reste pas grand chose car avec ce que la succession va te prendre...

y'a des abattements de prévus, mais il vaut quand même mieux etre marié.

Décès

En l'absence de testament, le survivant n'a aucun droit sur la quote-part du défunt. Les héritiers de ce dernier pourront donc demander la vente du bien et le partage. Rien n'empêche toutefois les concubins de se léguer leur parts respectives (ou seulement l'usufruit), dans le respect des droits successoraux des héritiers reservataires. Cette donation est moins couteuse qu'entre concubins en union libre puisque le couple pacsé bénéficie d'un abattement. Mais elle reste toutefois beaucoup plus taxée qu'une donation entre époux.  

La convention d'indivision peut également prévoir la possibilité pour le survivant d'acquérir la quote-part du défunt.  

En cas de décès, le partenaire survivant bénéficie d'un droit de jouissance temporaire sur le logement occupé à titre de résidence principale, qu'il soit la propriété du seul défunt ou possédé en indivision. Il peut donc l'occuper gratuitement pendant douze mois. Quand le logement est loué à un tiers, le survivant peut demander ainsi aux héritiers du défunt le remboursement des douze mois de loyers.  

http://droit-finances.commentcamar [...] immobilier

---------------
n°41441659
t-w
HDBNG club
Posté le 23-03-2015 à 11:51:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a aussi une embrouille possible en cas d'enfant: le notaire nous avait vivement conseillé le testament pour ne pas se retrouver dans le cas ou l'enfant soit en mesure de virer le parent survivant...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41441752
Nico77
Posté le 23-03-2015 à 11:56:47  profilanswer

Merci pour vos précisions, je vais voir ça en détail avec mon notaire :jap:
Mais ça fait pas rêver de prime abord :o

Message édité par Nico77 le 23-03-2015 à 11:57:32
n°41441778
Kayou
Posté le 23-03-2015 à 11:58:00  profilanswer

t-w a écrit :

Il y a aussi une embrouille possible en cas d'enfant: le notaire nous avait vivement conseillé le testament pour ne pas se retrouver dans le cas ou l'enfant soit en mesure de virer le parent survivant...

Il faut faire une donation au dernier vivant pour se prémunir de ce genre de choses.

n°41441786
Raoul Guin​ness
Posté le 23-03-2015 à 11:58:41  profilanswer

En fait, j'ai bien l'impression que y'a plus vraiment de différence entre mariage et pacs concernant les frais de succession? (avec testament)

Le pacte civil de solidarité

La signature d'un Pacs entre deux concubins ne change pas grand chose en matière d'achat immobilier : il s'agit purement et simplement d'un achat en indivision, supposé financé à parts égales sauf mention contraire dans l'acte d'acquisition.  

En revanche, les concubins "pacsés" bénéficient d'un avantage fiscal en matière de donations et successions.  
La part après succession revenant au partenaire pacsé est exonérée de droits.
Le patrimoine transmis par donation est soumis aux droits de mutation, après un abattement conjoints. Et la part nette taxable, après abattement, est soumise au barème progressif utilisé pour les couples mariés. Alors que la transmission d'un patrimoine entre deux concubins non "pacsés" supporte une taxation de 60% sans abattement.

http://droit-finances.commentcamar [...] e-logement

---------------
n°41441796
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2015 à 11:59:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

3) j'ai détecté 1 voire 2 anomalie statistiques. Des bien vendus à moins 50%. Apparemment vendu "loué" . Quand bien même une décote de 50% c'est énorme. Peut être un proprio aux abois avec un locataire indélicat invirable :/ ou une magouille familiale

Loi 48 ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41441813
Nico77
Posté le 23-03-2015 à 12:00:21  profilanswer

Sur ce lien, il parle d'une exonération sur les droits de succession en cas de PACS :

http://www.vos-droits.justice.gouv [...] 20384.html

ça concerne l'immobilier aussi ?

n°41442029
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-03-2015 à 12:15:28  profilanswer

http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

tiens, quand on regarde les deux graphs, ça commence à sentir la phase "Peur"

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°41442134
HFR_GLT
Posté le 23-03-2015 à 12:27:34  profilanswer

kangoorico a écrit :

Pour se proteger en cas de déces :
 - Achat de la nue propriété sur les part 1 à 50 et de l'usutfruit sur les part 51 à 100 pour toi.
 - Achat de la nue propriété sur les part 51 à 100 et de l'usutfruit sur les part 1 à 50 pour ta copine.

Bon courage pour revendre en cas de désaccord  ( A mon avis plus fréquent qu'un décès )

n°41442345
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2015 à 12:51:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

tiens, quand on regarde les deux graphs, ça commence à sentir la phase "Peur"

Pas loin en effet. Mais selon moi, tant que la courbe n'est pas arrivée à 1,55 voire 1,5, je ne dirais pas qu'on a atteint la phase fear.

En revanche, une fois les 1,5 atteints, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas à descendre. Edit : sauf retour de sarko et de l'aide à la pierre...

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 23-03-2015 à 12:52:32

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41442372
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 12:55:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Pas loin en effet. Mais selon moi, tant que la courbe n'est pas arrivée à 1,55 voire 1,5, je ne dirais pas qu'on a atteint la phase fear.

Une fois les 1,5 atteints, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas à descendre. Edit : sauf retour de sarko et de l'aide à la pierre...

Parce que seule une minorité de français raisonne à base de courbes, de tendance, de corrélation entre immobilier et marché boursier,.... et que la majorité des français achètera dès que leur pouvoir d'achat leur permettra de le faire.
Et il suffira d'atteindre 1,5 par exemple pour remettre bon nombre de ménages en position d'acheteur (et il ne s'en priveront pas).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41442398
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2015 à 12:58:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Parce que seule une minorité de français raisonne à base de courbes, de tendance, de corrélation entre immobilier et marché boursier,.... et que la majorité des français achètera dès que leur pouvoir d'achat leur permettra de le faire.
Et il suffira d'atteindre 1,5 par exemple pour remettre bon nombre de ménages en position d'acheteur (et il ne s'en priveront pas).

Oui, sauf que je ne raisonnais pas uniquement à base de courbe : je dit simplement que si on a atteint les 1,5, c'est donc qu'une grosse dynamique baissière s'est enclenchée, et alors il n'y a aucune raison qu'elle n'aille pas en s'amplifiant.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41442429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2015 à 13:01:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas totalement d'accord. Le vrai français, il ne raisonne certes pas avec des données chiffrées, mais il tient compte de l'avis très pertinent de micheline et de germaine. Et si micheline et germaine n'arrivent plus à vendre leur baraque, ça vas pas encourager roger à investir dans de l'immo. Le cas inverse, c'était l'énorme plus value immo qui à encouragé tout un tas de gens à foncer tête baissé, parce "la pierre, c'est du solide"

n°41442434
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 13:01:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, sauf que je ne raisonnais pas uniquement à base de courbe : je dit simplement que si on a atteint les 1,5, c'est donc qu'une grosse dynamique baissière s'est enclenchée, et alors il n'y a aucune raison qu'elle n'aille pas en s'amplifiant.

Sauf afflut massif d'acheteurs sur le marché qui attendaient juste la correction nécessaire pour retrouver un pouvoir d'achat suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2015 à 13:01:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41442444
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2015 à 13:02:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Sauf afflut massif d'acheteurs sur le marché qui attendaient juste la correction nécessaire pour retrouver un pouvoir d'achat suffisant.

C'est là que les médias ont un rôle critique. Même si tu attendais juste la "correction nécessaire", tu ne vas probablement pas te lancer dans un achat au moment où toutes les courbes te répètent que ça s'effondre et que le consensus dans les journaux est que "oh la la, la pierre va continuer à baisser".

La baisse entretient la baisse, la hausse entretient la hausse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41442459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2015 à 13:03:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Voilà, en particulier dans un marché ou les acteurs sont très influencables.

n°41442515
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 13:11:06  answer

Grenouille Bleue a écrit :

On ne rattrape pas un couteau qui tombe toussa toussa mais quand Mahtweoh-Djayzone et Nabilla-Kévina jettent par les fenetres leur loyer mensuel, ils risquent quand même de passer à la caisse.
Dans la bonne bousie, la chute est déjà bien enclenchée.

n°41442572
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 13:16:55  profilanswer

En terme d'investissement aucun doute, mais vous sous-estimez, je pense, le rêve de propriété des français.

Je me trompe peut-être, mais pas entièrement c'est certain, je connais déjà plusieurs exemples autour de moi avec lesquels j'ai arrêté de débattre immo/investissement depuis bien longtemps. Il faut dire que j'étais mal placé pour essayer de les convaincre de ne pas endetter leur couple sur 25 ans pour acheter un bien glauque en zone glauque quand moi-même j'ai acheté un appart' il y a 2 ans pour y rester 5-6 ans max (avec perte financière presque assurée donc et en toute connaissance de cause), et je me voyais mal leur expliquer que mes revenus me permettaient ce luxe quand les leurs ne leur laissaient que trop peu de marge pour s'enchainer de la sorte à un tas de pierres. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2015 à 13:18:31

---------------
n°41442587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2015 à 13:19:09  profilanswer

Shaad a écrit :

En terme d'investissement aucun doute, mais vous sous-estimez, je pense, le rêve de propriété des français.

Je me trompe peut-être, mais pas entièrement c'est certain, je connais déjà plusieurs exemples autour de moi avec lesquels j'ai arrêté de débattre immo/investissement depuis bien longtemps. Il faut dire que j'étais mal placé pour essayer de les convaincre de ne pas endetter leur couple sur 25 ans pour acheter un bien glauque en zone glauque quand moi-même j'ai acheté un appart' il y a 2 ans pour y rester 5-6 ans max (avec perte financière presque assurée donc et en toute connaissance de cause), et je me voyais mal leur expliquer que mes revenus me permettaient ce luxe quand les leurs ne leur laissaient que trop peu de marge pour s'enchainer de la sorte un tax de pierres. :/

J'espère que tu as tort :sweat:.

De toutes façons, vu les résultats de ce week-end, dans 2 ans on a le droit à un PTZ++++++++ dans l'ancien.  [:kolombin:4]

n°41442922
HFR_GLT
Posté le 23-03-2015 à 13:54:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Même si tu retrouve un pouvoir d'achat suffisant, tu es sur que tu achèterais une maison qui perds 7/8% par an depuis 5 ans ? ou tu ne vas pas plutôt te dire " je vais l'acheter l'année prochaine et me payer des super vacances en attendant .. "

n°41442943
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 13:56:58  answer

HFR_GLT a écrit :

Même si tu retrouve un pouvoir d'achat suffisant, tu es sur que tu achèterais une maison qui perds 7/8% par an depuis 5 ans ? ou tu ne vas pas plutôt te dire " je vais l'acheter l'année prochaine et me payer des super vacances en attendant .. "

Moi je suis sûr qu'à 167 loyers sans défauts, j'achète.

Et je suis certainement pas le seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2015 à 13:57:28
n°41442969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2015 à 13:59:51  profilanswer

Ouai. Bah c'est pas demain que tu vas acheter :D

n°41443035
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 14:05:30  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Je laisse mon cas à part, car je suis effectivement un primo qui a acheté en pleine phase baissière, ça correspond à mon projet de vie et je le vis très bien.  :D  

Mais pour la masse acheteuse, je pense que oui, une bonne partie achètera dès qu'elle aura le pouvoir d'achat suffisant, quelque soit la tendance : "il vaut mieux mettre de l'argent dans un achat que de jeter des loyers par les fenêtres!".  :o

Message édité par Shaad le 23-03-2015 à 14:06:11

---------------
n°41443053
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 14:06:53  answer

Theomede a écrit :

Ouai. Bah c'est pas demain que tu vas acheter :D

J'ai acheté plus bas que ça en 2002, et je suis sur que j'aurais à nouveau l'occasion.

n°41443074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2015 à 14:08:42  profilanswer

Mwai. Clairement, si je peux acheter à 167 loyers, peu importe l'état du marché immo, j'achète. Mais je suis nettement moins persuadé que ce soit possible dans un avenir proche.

n°41443177
r06
Posté le 23-03-2015 à 14:16:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Mwai. Clairement, si je peux acheter à 167 loyers, peu importe l'état du marché immo, j'achète. Mais je suis nettement moins persuadé que ce soit possible dans un avenir proche.

Toujours pareil ça dépend ou, mais c'est probablement possible dans pas mal d'endroits en France... :o

n°41443183
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 14:16:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est déjà possible à certains endroits.

Tout le problème étant d'obtenir ce genre de ratio là où 80% de la populasse souhaite vivre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12457  12458  12459  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)