Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13706472
tdk04
Posté le 07-01-2008 à 21:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

quand tu dis "vu de l'étranger" tu veux dire "vu de hors de la RP" ? :o

Non je veux dire hors de france  [:virginie]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 21:40:29  profilanswer

n°13707162
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2008 à 22:36:22  profilanswer

SBAM a écrit :

200*210  [:huit]  
Le top pour les gens grands (et necessairement gros)  :o

te fatigue pas, on sait  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13707313
kida
Posté le 07-01-2008 à 22:52:25  profilanswer

Pendant que vous regardez M6 (je n'ai pas eu le courage de voir cette ode aux AI de la chaîne), je poste un article de l'expansion, attention c'est du lourd :

Attention à la sinistrose

Le moral des Français est au plus bas, mettant la consommation en danger. Au pessimisme sur le pouvoir d'achat s'ajoute le dégonflement de la bulle immobilière. La bulle de confiance qui s’était gonflée après l’élection de Nicolas Sarkozy à l’Elysée a bel et bien éclaté.....Mais c’est le retournement du marché de l’immobilier qui a sans doute fini de crever cette bulle de confiance.

Pour la première fois depuis 10 ans, les prix de la pierre ne progressent plus en France (à l’exception de Paris). Dans certaines villes, comme à Toulouse, la baisse a même débuté. Ce dégonflement de la bulle immobilière pèsera sur la consommation. Une récente étude de l’Insee montre que l’envolée des prix de la pierre depuis 2000 a considérablement enrichi les Français. Ce sentiment d’enrichissement a permis de débloquer certains gros achats. Ce mécanisme jouera à l’envers cette année. La stagnation, voire la baisse des prix de l’immobilier, incitera les Français à davantage de prudence d’autant que leur taux d’endettement n’a jamais été aussi élevé. Plus directement, le repli des ventes de logements, notamment dans le neuf, jouera sur les dépenses en biens d’équipement du foyer. Or c’était le segment le plus dynamique de la consommation des ménages avec des progressions de près de 20% par an depuis 2003. Avec le freinage de la consommation en 2008, c’est le principal moteur de la croissance qui se grippe.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 38715.html

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-01-2008 à 22:52:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°13707634
thedarkang​elz
Posté le 07-01-2008 à 23:31:04  profilanswer

kida a écrit :

Pendant que vous regardez M6 (je n'ai pas eu le courage de voir cette ode aux AI de la chaîne), je poste un article de l'expansion, attention c'est du lourd :

Attention à la sinistrose

http://www.lexpansion.com/economie [...] 38715.html
Et le pire, c'est que comparativement, on est loin d'être les plus endettés au niveau mondial, non ?

---------------
Word to an end
n°13707651
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2008 à 23:33:17  profilanswer

Avec la dette publique c'est kif kif (tandis que les dettes publiques des autres pays, sont moins imposantes).

---------------
Horse_man
n°13707704
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-01-2008 à 23:39:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec la dette publique c'est kif kif (tandis que les dettes publiques des autres pays, sont moins imposantes).

Ah bon? Y a peu de pays qui ont une dette publique inférieur à celle de la France. Y en a mais peu. La france n'est pas dans les plus mauvais élèves.

n°13707748
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 07-01-2008 à 23:46:37  profilanswer

la france est dans la moyenne européenne  

http://www.journaldunet.com/econom [...] rope.shtml

n°13707756
tuxracer
Posté le 07-01-2008 à 23:47:37  profilanswer

starone a écrit :

Ah bon? Y a peu de pays qui ont une dette publique inférieur à celle de la France. Y en a mais peu. La france n'est pas dans les plus mauvais élèves.

sauf qu'elle a augmenté sous la droite  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13707768
thedarkang​elz
Posté le 07-01-2008 à 23:50:05  profilanswer

Et c'est évidemment sans compter la dette privée. Miam.

---------------
Word to an end
n°13707790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2008 à 23:54:49  profilanswer

MMh, ça dépend la définition que tu prends. Si tu prends en compte les retraites des fonctionnaires, la dette française est de ce point de vue une des plus insoutenables (artifice comptable que les autres états n'ont pas fait apparemment, même s'ils ne sont pas blancs comme neige), sans compter que l'Etat fait plus ou moins de la cavalerie chaque fin d'année. Cela dit y a de gros soucis de paiement : le personnel des hôpitaux dont les heures supp ne sont pas payées, la CNIL était en cessation de paiement l'an passé, et j'ai cru entendre parler du petit personnel judiciaire dont les missions n'étaient pas payées. Sans compter toutes les parts des entreprises autrefois nationalisées (EDF,FT, Autoroutes...), vendues en catastrophe pour éviter le naufrage. Je n'ai pas entendu parler de ça dans les autres pays. De plus la dégradation de la note de la France (Fitch, S&P) est prévue bien avant les autres pays.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 23:54:49  profilanswer

n°13707803
thedarkang​elz
Posté le 07-01-2008 à 23:56:48  profilanswer

En fait, je l'entendais plus dans le sens "dette du consommateur vis à vis des organismes de crédit" si cette définition à un sens..

---------------
Word to an end
n°13707805
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-01-2008 à 23:57:12  profilanswer

+ la vente de la moitié du stock d'or national depuis 10/15 ans.

Pour le non paiement des heures sup' dans les hopitaux ça y va :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13707815
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2008 à 23:59:07  profilanswer

L'Etat se finance aussi auprès des organismes de crédits. Et en ce moment, il finance surtout sa consommation immédiate, pas ses investissements de long-terme. Cofidis plutôt que qu'un bon PEL de père de famille si je puis dire :(

---------------
Horse_man
n°13707833
thedarkang​elz
Posté le 08-01-2008 à 00:02:27  profilanswer

Et dire qu'il suffirait des km² de cerisiers pour résoudre ces triviales questions monétaires.. :(

---------------
Word to an end
n°13707859
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2008 à 00:08:53  profilanswer

Il faut pas seulement cueillir plus de cerises pour gagner plus. Mais aussi réduire les dépenses. Les fonctionnaires vont devoir se nourrir exclusivement de lardons ED :'(

---------------
Horse_man
n°13709040
starone
Posté le 08-01-2008 à 08:17:47  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

En fait, je l'entendais plus dans le sens "dette du consommateur vis à vis des organismes de crédit" si cette définition à un sens..

Celle la est tres inférieur à la plupart des pays développés. Le français reste plutot ecureuil que cigale, même si ca évolue depuis quelques années.

n°13709058
starone
Posté le 08-01-2008 à 08:22:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

MMh, ça dépend la définition que tu prends. Si tu prends en compte les retraites des fonctionnaires, la dette française est de ce point de vue une des plus insoutenables (artifice comptable que les autres états n'ont pas fait apparemment, même s'ils ne sont pas blancs comme neige), sans compter que l'Etat fait plus ou moins de la cavalerie chaque fin d'année. Cela dit y a de gros soucis de paiement : le personnel des hôpitaux dont les heures supp ne sont pas payées, la CNIL était en cessation de paiement l'an passé, et j'ai cru entendre parler du petit personnel judiciaire dont les missions n'étaient pas payées. Sans compter toutes les parts des entreprises autrefois nationalisées (EDF,FT, Autoroutes...), vendues en catastrophe pour éviter le naufrage. Je n'ai pas entendu parler de ça dans les autres pays. De plus la dégradation de la note de la France (Fitch, S&P) est prévue bien avant les autres pays.

La dette des retraites n'a pas de sens dans un système par répartition. Par définition tu ne gardes de coté que de quoi faire un tampon, et ce tampon est tout de même important pluisqu'il représente plusieurs années de pension.

Quant à la CNIL, elle avait épuisé son budget, cela ne veut pas dire que l'état n'avait plus d'argent dans les caisses.

Traditionnellement, l'état français est un mauvais payeur, ca a toujours été le cas. C'est les trésorier payeurs générals qui sont prets de leur sous, c'est pour ça que certaines boites ne veulent pas bosser avec l'état. C'est pas mode de fonctionnement plus que par nécessité, même si c'est toujours intéressant d'un point de vue trésorerie.

Le problème du déficit budgétaire est bien plus important, ca cela veut dire qu'on creuse tous les ans la dette. Encore si c'était pour investir ca pourrait se comprendre, mais ce n'est même pas le cas, c'est essentiellement pour des dépenses de fonctionnement.

n°13709144
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 08:56:18  answer

Black_Jack a écrit :

[:azylum]

n°13709207
manuelo93
Posté le 08-01-2008 à 09:14:29  profilanswer

bon vous avez regardé l'emission comme moi hier. Comment pourra-t-on avoir une baisse avec des gens comme le jeune couple de Neuilly, 26 ans, elle qui "porte la culotte" dans le couple (le pauvre gars, on en avait presque pitié de lui tellement il se faisait mené comme un bon chienchien), pret a mettre sur la table 420000 euros pour un 60m² dans le 10e ? Surtout que "Madame" a des gouts atypiques, genre le carrelage style echiquier parterre, les couleurs claquantes jusque dans la cuvette des chiottes; bref, la parfaite bobo dans toute sa splendeur.  

Message cité 1 fois
Message édité par manuelo93 le 08-01-2008 à 09:21:37
n°13709244
phila
Posté le 08-01-2008 à 09:22:10  profilanswer

tu verras la baisse parce que des gens capables de -et prêts à- sortir 420k y'en aura de moins en moins :D

n°13709268
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2008 à 09:27:41  profilanswer

manuelo93 a écrit :

bon vous avez regardé l'emission comme moi hier.

non, c'était encore du M6néma ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13709287
kida
Posté le 08-01-2008 à 09:31:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, c'était encore du M6néma ?

Surtout que les émissions ont été tournées, il y a plusieurs mois... donc pas forcement en rapport avec l'actualité.

---------------
n°13709294
azameen
Posté le 08-01-2008 à 09:33:30  profilanswer

et si vous avez fait attention, le seul "succès" sur les 8 cas d'hier soir concerne les 2 garçons de 18 ans qui ont trouvé leur location. Tous les autres ont du renoncer. A comparer aux premières émissions ou tout le monde signait un achat à la fin

n°13709302
manuelo93
Posté le 08-01-2008 à 09:34:43  profilanswer

Ce qui m'enerve avec les AI, on le voit dans cette emission, c'est qu'ils ont toujours tendance a proposer des trucs au dessus des limites fixées par les acheteurs. Comme la dame dans le sud qui voulait mettre maxi 800 euros dans un loyer, l'AI lui propose des locations à 850.

n°13709306
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-01-2008 à 09:35:15  profilanswer

kida a écrit :

Surtout que les émissions ont été tournées, il y a plusieurs mois... donc pas forcement en rapport avec l'actualité.

c'est aussi ce qui m'a marqué. C'était fait en septembre-octobre il semblerait.

et pouvoir mettre 420K à 28 ans, putain [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°13709313
azameen
Posté le 08-01-2008 à 09:36:42  profilanswer

surtout avec l'agent immobilier qui leur dit que penser déjà à un enfant pour leur achat est inutile, ils revendront pour acheter autre chose à ce moment là, mais bien sûr, l'achat c'est rentable en 4 ans, tout le monde le sait !

n°13709366
kida
Posté le 08-01-2008 à 09:49:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est aussi ce qui m'a marqué. C'était fait en septembre-octobre il semblerait.

et pouvoir mettre 420K à 28 ans, putain [:tinostar]

Je n'ai pas vu l'émission, mais surement que ses parents étaient derrière pour allonger...  

Tiens c'est marrant 7 cas sur 8 n'ont pas trouvé preneur, le vent tournerait il ?  [:killer instinct]

---------------
n°13709371
manuelo93
Posté le 08-01-2008 à 09:50:24  profilanswer

Les seuls qui me donnaient envie d'aider dans cette emission, c'etait la famille de Villejuif qui voulait mettre 200Ke pour un pav. Eh oui dure realité mes pauvres, y'a pas de baraque a ce prix a moins d'etre a 1H40 de son taf. C'est sur que a qq kms de chez eux, certains etaient prets a mettre le double pour un F2-3 donc on voit bien le delir.

n°13709493
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-01-2008 à 10:19:26  profilanswer

Ce que je prefere dans cette émission c'est l'agent immobilier des lofts parisiens : "bon l'appartement vient de baisser, mais vous devez faire une proposition acceptable sinon elle va nous revenir dans la gueule". A tel point que c'est meme lui qui fixe le montant de la proposition  :D

C'est pas la première fois qu'il fait le coup avec ses lofts pourris (le premier dans la cave était grandiosement moche d'ailleurs) : "vous voulez proposer moins que le prix de présentation ??? Mais vous etez dingue, on va passer pour des rigolos  :ouch: "

Cela dit je pense comme beaucoup qu'on a affaire à des comédiens avec lui à chaque fois : "ou est-ce qu'on signe" sans même en discuter avec sa femme, alors que la visite de l'appart à 400 k€ n'est meme pas terminée.

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 08-01-2008 à 10:22:22
n°13709537
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 10:26:47  answer

tapiefan a écrit :

Ce que je prefere dans cette émission c'est l'agent immobilier des lofts parisiens : "bon l'appartement vient de baisser, mais vous devez faire une proposition acceptable sinon elle va nous revenir dans la gueule". A tel point que c'est meme lui qui fixe le montant de la proposition  :D  

C'est pas la première fois qu'il fait le coup avec ses lofts pourris (le premier dans la cave était grandiosement moche d'ailleurs) : "vous voulez proposer moins que le prix de présentation ??? Mais vous etez dingue, on va passer pour des rigolos  :ouch: "

Cela dit je pense comme beaucoup qu'on a affaire à des comédiens avec lui à chaque fois : "ou est-ce qu'on signe" sans même en discuter avec sa femme, alors que la visite de l'appart à 400 k€ n'est meme pas terminée.

J'avasi déjà posté ça...  
http://images.forum-auto.com/mesimages/53254/plaza.jpg

n°13709555
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-01-2008 à 10:28:56  profilanswer

Le groupe et c'est quoi l'amour  :lol: Enorme

n°13709669
madvax
still alive
Posté le 08-01-2008 à 10:42:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il faut pas seulement cueillir plus de cerises pour gagner plus. Mais aussi réduire les dépenses. Les fonctionnaires vont devoir se nourrir exclusivement de lardons ED :'(

Et du coup ils paieront moins d'impôts. Enfoirés de privilegiés  [:tomsor]  

Spoiler :

:D

n°13709928
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-01-2008 à 11:15:36  profilanswer

Le prix de l'ancien en hausse de 3,8% en 2007, dit la Fnaim

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5003788

Citation :

Pour 2008, la Fnaim estime qu'un scénario de retournement brutal du marché peut être écarté, malgré la crise financière, la dégradation du moral des ménages et une fin d'année marquée par une révision en baisse de la croissance et un recul de la consommation, accompagnés d'un retour de l'inflation.

j'adore comment c'est tourné :d

---------------
topic guitare
n°13709951
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 11:18:36  answer

captain gouyou a écrit :

Le prix de l'ancien en hausse de 3,8% en 2007, dit la Fnaim

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5003788

Citation :

Pour 2008, la Fnaim estime qu'un scénario de retournement brutal du marché peut être écarté, malgré la crise financière, la dégradation du moral des ménages et une fin d'année marquée par une révision en baisse de la croissance et un recul de la consommation, accompagnés d'un retour de l'inflation.

j'adore comment c'est tourné :d

j'allais faire un copy colle , tu m'as devancé.  :whistle:

n°13709968
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2008 à 11:20:25  profilanswer

starone a écrit :

La dette des retraites n'a pas de sens dans un système par répartition. Par définition tu ne gardes de coté que de quoi faire un tampon, et ce tampon est tout de même important pluisqu'il représente plusieurs années de pension.

Quant à la CNIL, elle avait épuisé son budget, cela ne veut pas dire que l'état n'avait plus d'argent dans les caisses.

Le problème du déficit budgétaire est bien plus important, ca cela veut dire qu'on creuse tous les ans la dette. Encore si c'était pour investir ca pourrait se comprendre, mais ce n'est même pas le cas, c'est essentiellement pour des dépenses de fonctionnement.

Non, non les retraites des fonctionnaires ne sont pas provisionnées. Elles font partie du budget de l'Etat. Les fonctionnaires ne côtisent pas réellement pour la retraite, c'est le contribuable qui paie. Et là ça se chiffre à...globalement "trop", plusieurs centaines de milliards d'euros. Avec cette charge, la dette française passe devant moults pays. Mauvais gestionnaire sur le coup.
La CNIL, épuisé le budget...symptômatique, non ? Elle a mal évalué sa charge de travail sans doute...mais pourquoi (je suis preneur de sources)
Oui c'est le service de la dette qui est inquiétant. En fait peu importe la dette, si on a les épaules pour la soulever (rembourser chaque année les intérêts, mais c'est pas le cas, vu que l'on emprunte pour payer ces intérêts là !). C'est dans ce sens là que je pense qu'on a la plus insoutenable parmi les pays occidentaux.

Message sans intérêt, c'est pas comme si je ne m'expliquais pas là dessus, hein...

De toute façon [/hs]

Message édité par Black_Jack le 08-01-2008 à 11:21:23

---------------
Horse_man
n°13709976
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 08-01-2008 à 11:21:07  profilanswer

la fnaim devrait aussi parler de la qualite du parc immobilier actuellement en vente.
car certes c est cher , bulle toussa , mais j ai encore regarder hier a 200ke y a que de la merde a vendre

n°13710228
manuelo93
Posté le 08-01-2008 à 11:48:10  profilanswer

oui et a perpete en plus. Faut etre en zone hors RER pour esperer un bout de jardin pour faire son barbeuc'.

n°13710625
doutrisor
Posté le 08-01-2008 à 12:50:11  profilanswer

Citation :

Les fonctionnaires ne côtisent pas réellement pour la retraite, c'est le contribuable qui paie

Oh le bon vieux troll !!! Cela faisait longtemps aussi.... je suis fonctionnaire FPT et je t'assure que je cotise bien tous les mois pour ma retraite, je cotise même à une 2ème caisse complémentaire de retraite (sur les primes uniquement, donc pas beaucoup pour moi). Et rassure toi aussi, ma retraite, comme celles de la majorité des fonctionnaires, ne sera pas bien lourde : tout le monde n'est pas haut-fonctionnaire ou ministre, avec de somptueux appartements pas chers.
Je sais, je sais, c'est un scandale d'avoir droit à une retraite  :D  

Mais c plus démago et moins risqué de cogner sur les petits plutôt que sur les gens importants [:itm]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13710665
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2008 à 12:56:13  profilanswer

J'ai été un peu rapide sur le coup :

http://www.sudptt.fr/Pdf/2387.pdf

"Il s’agit d’un système budgétaire dont l’Etat couvre la plus grande partie du
financement.

Il y a bien une côtisation, mais c'est peanuts :p. Donc, la majeure partie des retraites des fonctionnaires n'est pas provisionnée. Et j'en suis un aussi, je suis juste réaliste sur l'état de mon employeur  [:cosmoschtroumpf]

[/HS²="les prochaines relances sur ce sujet, je n'y reponds pas, place à l'immobilier !"]

Quel est le lien selon vous entre les prix à la location et les prix de vente ? Concernant Toulouse (ce topic ne concerne plus forcément que la RP, vu que les autres ont été fermés...), il est admis selon seloger que les prix de vente diminuent. Personnellement, je cherchais à me rapprocher du centre (je suis en première couronne), et j'ai été agréablement surpris par les T3 à la location. C'est bien moins cher qu'en 2005 ou dans le quartier que je cherchais, les premiers prix étaient de l'ordre de 720. Là ça commence à 600 euros. Et il y a pléthore de biens à louer, et pas forcément qu'en première couronne. Ma première conclusion est donc : la spéculation met la pression sur les prix en général, et quand cette tension disparait, les 2 diminuent conjointement.

Message édité par Black_Jack le 08-01-2008 à 13:07:01

---------------
Horse_man
n°13710774
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 08-01-2008 à 13:13:52  profilanswer

manuelo93 a écrit :

oui et a perpete en plus. Faut etre en zone hors RER pour esperer un bout de jardin pour faire son barbeuc'.

pas obligatoirement non plus  

n°13710994
manuelo93
Posté le 08-01-2008 à 13:42:33  profilanswer

masterkard a écrit :

pas obligatoirement non plus  

pour moins de 200000e je sais pas ce que tu as comme pav en zone 2 a 5.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR