| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
adolfponzi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 14:47:19 ![]() ![]() |
glandoll |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
c2800 |
On a bien compris ton propos la mais lagitateur essaye de te chauffer alors que t'es déjà tout chaud, tu devrais arrêter de répondre car tu vas te faire lyncher alors qu'il y a un paquet de gens d'accord avec toi |
Shaad |
|
Lagoon57 |
|
c2800 | Bordel ca envoie du rêve |
Shaad |
|
Shaad |
|
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 15:07:01 ![]() ![]() |
gourouman |
|
adolfponzi |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Il me semble que l INSEE, pour le calcul de l inflation notamment, considère la voiture comme de la conso et la maison comme de l investissement. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll | j'ai aussi du mal à comprendre (la justification) le concept de taxer la résidence principale et le principe des loyers implicites....
|
Lagoon57 |
|
glandoll |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:14:22 |
adolfponzi |
|
glandoll |
|
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Au vu de ton pseudo, il y aussi une autre solution que la fourche |
Lagoon57 |
|
Shaad |
|
adolfponzi |
|
glandoll |
|
Lagoon57 |
Tu ne comprends pas que d'un côté, des revenus implicits générés par un actif (la RP) soient totalement exonérés d'impôts, alors que de l'autre, pour le même service (le logement), le locataire paie l'IR sur son loyer ? Message cité 4 fois Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:23:33 |
glandoll | Le faire uniquement sur les logements non occupés me semble une meilleure idée. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et en français ça donne quoi ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dreamer18 CDLM |
Il me semble qu'en suisse les propriétaires ne sont imposés sur les loyers fictifs que lorsque le crédit associé à l'achat du bien a été totalement amorti --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
adolfponzi |
Message cité 2 fois Message édité par adolfponzi le 17-10-2014 à 15:28:03 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Shaad |
|
Lagoon57 |
Au final ça revient à appliquer la fiscalité de l'investissement locatif sur la RP. Ce serait le cas normalement si la RP n'était pas une niche fiscale. Message édité par Lagoon57 le 17-10-2014 à 15:28:57 |
Loup23 |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Lagoon57 |
|
Loup23 |
|
Patchou |
Si tu es proprio de ta RP, tu ne payes aucune taxe sup.
Message cité 2 fois Message édité par Patchou le 17-10-2014 à 15:31:00 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
glandoll |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 17-10-2014 à 15:33:07 |
Patchou |
L'IR est payé sur tous les revenus, pas que les salaires. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |