Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12053  12054  12055  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39759593
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-10-2014 à 18:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais normalement je devrais avoir une 1/2 part supplémentaire d'ici 2015.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 18:08:37  profilanswer

n°39759613
VIckado
Posté le 12-10-2014 à 18:10:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Patrim c'est quand même pas mal pour se rassurer sur son prix d'achat :o

peut être sur Paris, mais en paysannie, a priori la base de donnée est désertique.

Genre recherche aux alentours de strasbourg je peux mettre n'importe quel critère il me sort 0 résultat :o

n°39759620
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-10-2014 à 18:11:26  profilanswer

c'est pour ça que je me suis basé sur un loyer au prix du marché soit 600€/mois.

n°39759621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2014 à 18:11:33  profilanswer

jcop a écrit :

Ouais :)
J'ai quasiment toujours vécu à Paris 15ème et cette ville n'est pas aussi clean qu'on le pense. À certains endroits c'est vraiment la zone.

Je ne connais pas encore bien Argenteuil, j'aurai peut-être de mauvaises surprises, mais de ce que j'ai vu, ça avait l'air plutôt correct. Je me suis même promené en voiture dans la fameuse "ZUP", eh bien c'était plutôt calme et les façades des HLM étaient clean ! En fait il y a un peu de tout, mais surtout beaucoup de pavillons :). La "ZUP", ce n'est qu'une toute petite partie d'Argenteuil.

Où à Argenteuil ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39759635
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-10-2014 à 18:13:51  profilanswer

sinon y'a l'option de prendre la garantie Bouygues qui te reverse 510€/mois et qui s'occupe de louer le bien.

n°39759667
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2014 à 18:19:35  profilanswer

remchar a écrit :

sinon y'a l'option de prendre la garantie Bouygues qui te reverse 510€/mois et qui s'occupe de louer le bien.

Et pourquoi ne pas simplement acheter un logement déjà sorti de terre et déjà loué ?
Au moins tu sais ce que tu achètes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39759677
ignomo
Posté le 12-10-2014 à 18:20:14  profilanswer

Dites, j'ai pris d'un site américain une méthode pour calculer le montant d'un bien pour ne pas être en negative equity, sur la base du rendement et de l'apport disponible.

Ca vous paraît intéressant ? Dans l'exemple ci-dessous, pour les données financières données (en vert = renseigné, en gros = calculé) pour un apport de 30k€ un achat à plus de 193k entraînerait une perte.

http://img15.hostingpics.net/pics/148450Sanstitre.jpg

Edit : g = gross price / gross income  :o

Message édité par ignomo le 12-10-2014 à 18:24:23
n°39759705
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-10-2014 à 18:23:25  profilanswer

remchar a écrit :

salut, j'ai lu la FP mais je suis un peu "perdu", et je souhaite investir un bien en province pour du locatif.
Comme l'immobilier n'est pas un sujet que je maîtrise j'aurais diverses questions, dont certaines très naïves à vos yeux !
Je suis actuellement locataire en RP, et ma femme et moi avons vu un appart en vente dans un programme immobilier neuf livrable mi-2016.
Que pensez-vous de ce genre d'investissement ?

Scpi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39759733
RaoulDusse​ntier
Posté le 12-10-2014 à 18:27:56  profilanswer

VIckado a écrit :

peut être sur Paris, mais en paysannie, a priori la base de donnée est désertique.

Genre recherche aux alentours de strasbourg je peux mettre n'importe quel critère il me sort 0 résultat :o

Ca c'est normal, en Alsace on ne peut rien faire comme tout le monde.   :o  

J'avais posé la question il y a quelques pages et c'est parce que cela ne fonctionne pas en Alsace:

Depuis le 2 janvier 2014, Patrim couvre l'ensemble du territoire (sauf les départements d'Alsace, de Moselle et de Mayotte)

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 12-10-2014 à 18:29:32

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°39759904
VIckado
Posté le 12-10-2014 à 18:50:24  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Ca c'est normal, en Alsace on ne peut rien faire comme tout le monde.   :o  

J'avais posé la question il y a quelques pages et c'est parce que cela ne fonctionne pas en Alsace:

Depuis le 2 janvier 2014, Patrim couvre l'ensemble du territoire (sauf les départements d'Alsace, de Moselle et de Mayotte)

intéressant...y'a une raison derrière??

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 18:50:24  profilanswer

n°39760786
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-10-2014 à 20:26:39  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
:o
n°39760835
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 12-10-2014 à 20:31:46  profilanswer

:p j'aime ton avatar

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39760884
valentin
Posté le 12-10-2014 à 20:37:16  profilanswer

:hello:
Achat prévu dans pas longtemps ? :)

n°39760902
Ydalb
Posté le 12-10-2014 à 20:39:36  profilanswer

Je scrute le marché Nantais tranquillement depuis quelques jours, je vais aller voir ma conseillère bientôt pour savoir ce à quoi j'ai droit :p

---------------
n°39761547
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2014 à 21:44:25  profilanswer

Tout ce que Charli fait tu fais ç'en est vraiment bizarre, va falloir eclaicir tout ça  [:henri gaud-belin:1]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 12-10-2014 à 21:44:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39761562
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-10-2014 à 21:45:41  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je scrute le marché Nantais tranquillement depuis quelques jours, je vais aller voir ma conseillère bientôt pour savoir ce à quoi j'ai droit :p

Suffit pas d une calculatrice financière ,?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39761621
charli323
Posté le 12-10-2014 à 21:50:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout ce que Charli fait tu fais ç'en est vraiment bizarre, va falloir eclaicir tout ça  [:henri gaud-belin:1]

:D

n°39761683
Ydalb
Posté le 12-10-2014 à 21:55:47  profilanswer

StanCW a écrit :

On ne fait qu'un :o

Ashkaran a écrit :

Suffit pas d une calculatrice financière ,?

Ben surement si, mais c'est histoire d'avoir des conseils / avis / retours divers et variés :o

---------------
n°39762192
chris_hunt​er
Posté le 12-10-2014 à 22:52:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Le vendeur aurait vendu son bien en direct, tu aurais pu négocié encore 7500€ de plus et le vendeur aurait dit oui de la même manière. :/

Mais en tant qu'acheteur, le question ne se pose pas. Si le bien a été confié à une AI, tu peux considérer dans ta proposition que c'est au vendeur d'assumer seul le surcoût de l'AI par rapport à la valeur intrinsèque du bien. A lui d'assumer son choix.

On a l'habitude de se passer de l'AI sauf pour la revente de biens lointains où on a pas le temps de s'en occuper en direct notamment pour les visites.
Pour les démarches et paperasse rien de compliqué et négocier en direct c'est à la portée de bcp ici.  ;)  
Pour des biens de très haute qualité ou de marché bullesque comme on a connu avec un bien qui se vend en moins d'une semaine quel est l'intérêt d'un vendeur d'avoir recours à l'AI ?

---------------
Force et Honneur
n°39763711
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 09:40:08  answer

Immobilier : la baisse des prix dans l'ancien va-t-elle se poursuivre?

Citation :

En province, les notaires le confirment dans leur dernière note de conjoncture, avec un repli estimé à environ 2% en rythme annuel au niveau national.

2% wééé :sarcastic: :sweat:

n°39763859
crazybumbl​ebass
Posté le 13-10-2014 à 09:58:26  profilanswer

Signature du compromis semaine prochaine.

Reste plus que le futur acquéreur de notre maison (qu'on vend donc pour acheter) vende son appartement.

Pis ça tombe bien, le futur acquéreur nous fera pas faux bond (ça reste dans la famille sisi).

Plus qu'à négocier les taux avec les banques pour la future, et choper un diagnostiqueur pour notre baraque.

n°39763961
kiki
Posté le 13-10-2014 à 10:06:18  profilanswer

Pour vos compromis, vous passez par votre propre notaire avec celui du vendeur ? Les deux sont présents lors de la signature ?

J'ai dit à l'agence que je voulais mon propre notaire, ils voulaient un seul car cela mettrait bien plus de temps lorsqu'il y en a 2, car l'échange des documents entre notaire serait soit-disant long...

J'ai également prévenu que je voulais une clause suspensive d'obtention de permis de construire, j'espère que ça ne va pas bloquer le proprio..

Message cité 2 fois
Message édité par kiki le 13-10-2014 à 10:06:40
n°39764003
crazybumbl​ebass
Posté le 13-10-2014 à 10:10:01  profilanswer

Là, notaire du vendeur.

On n'a pas de 'notaire' attitré, et le mec de l'AI a bien bossé pour tout. Donc on continue à le suivire (et comme l'AI ET le vendeur sont dans la même ville, et le notaire aussi, ça facilite un peu les déplacements)

n°39764013
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 10:11:07  answer

Pour le même prix, tu peux avoir ton notaire qui va faire une relecture pour éviter les éventuels problèmes ... je m'en priverais pas.

n°39764139
crazybumbl​ebass
Posté le 13-10-2014 à 10:21:17  profilanswer

Ca par contre, je crois que c'est prévu avec le notaire de belle-maman.

Mais c'est un bon conseil , merci ^^

n°39764193
charli323
Posté le 13-10-2014 à 10:25:41  profilanswer

kiki a écrit :

Pour vos compromis, vous passez par votre propre notaire avec celui du vendeur ? Les deux sont présents lors de la signature ?

J'ai dit à l'agence que je voulais mon propre notaire, ils voulaient un seul car cela mettrait bien plus de temps lorsqu'il y en a 2, car l'échange des documents entre notaire serait soit-disant long...

J'ai également prévenu que je voulais une clause suspensive d'obtention de permis de construire, j'espère que ça ne va pas bloquer le proprio..

mon notaire était présent pendant la signature, j'ai pas l'impression qu'il ait servi à grand chose cependant :o mais il n'a pas été un frein non plus :o

En revanche, moi qui était vraiment anti AI (de par les expérience que j'ai pu avoir par le passé) ... je dois avouer que celui qui intervient sur l'appartement que j'achete me permet de constater "qu'il y'en a des bien" ...
déja, l'annonce était complète, les photos de qualités (c'est la base me direz vous mais c'est malgré tout pas si courant), la personne extrêmement disponible, il avait toutes les infos dès la premiere visite (DPE, rapport de copro, facture elec, TF, TH etc), et c'est charger de mettre la pression aux notaires pour fixer les rdv rapidement et ne s'est pas contenté de faire acte de présence à la signature du compromis et a tout lu avec moi et m'a attiré l’œil sur des points qui n'étaient pas en ma faveur pour les faire modifier).
il organise un apéro avec les vendeurs afin de pouvoir échanger etc ...

vraiment, un professionnalisme appréciable, si l'un d'entre vous cherche un AI sur Nantes, je ne peux que le recommander pour le moment :jap:
Nous avons pas mal échangé sur la profession d'AI, il est lui même complétement blasé du manque de compétence de ses confrères et de l'image que cela renvoi de la profession :/

petit précision, il est indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 13-10-2014 à 12:27:25
n°39764207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2014 à 10:27:12  profilanswer

kiki a écrit :

[:hahaguy]

si j'achete je veux mon notaire  
si je vends, je m'en fout

---------------
marilou repose sous la neige
n°39764273
pere-casto​r
Posté le 13-10-2014 à 10:32:51  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:fou: le culot des agents immobiliers, ces parasites :fou:

Je viens de mettre l'appart que nous vendons dans le 11ème sur leboncoin, puisque l'exclusivité qu'on avait consentie à une agence du coin n'a rien donné en 3 mois (bon faut dire que le prix affiché était trop cher, mais l'agente n'a pas été foutue d'obtenir la moindre offre !).

J'ai bien précisé "Agences s'abstenir".

Une dizaine d'appels reçus ce matin. 90% d'agences... (la plupart ayant déjà "un client super intéressé" ) :pfff:
Les derniers ont dégusté.

Sans compter une dizaine de spams SMS de différentes agences et boites de diagnostics.

Coïncidence, il m'est venu hier soir une idée de business plan, en l’occurrence une prestation immo surfant sur le retournement du marché, qui permettrait entre autres d'éviter ce souci :

Hier :  
- Immo en hausse, marché de vendeurs,  
- Les biens sont proposés à la vente en direct ou par agence, c'est aux acheteurs de prendre contact
- On raisonne en "net vendeur", le surcoût est répercuté sur l'acheteur
- Qualité des annonces médiocres, rétention d'informations (adresse exacte, marge de négo...), l'acheteur perd son temps à visiter des biens qui ne l'intéresse pas

Demain :
- Immo en baisse, marché d'acheteurs
- Les acheteurs proposent (type de bien, budget, surface emplacement...), c'est aux vendeurs et aux agences de prendre contact
- On raisonne en "net acheteur", si l'AI veut solliciter l'acheteur, il doit baisser sa commission si besoin pour rentrer dans le budget
- Si le bien ne correspond pas aux critères du client (adresse, prix, prestations...), il n'est pas proposé à l'acheteur

En gros je vois des avantages pour l'acheteurs (recherche plus facile, rapide et efficace), les vendeurs (plus besoin de passer par les AI pour rencontrer le fameux "client très intéressé par ce type de bien", qui souvent n'est qu'un mensonge pour signer le mandat...), voire même pour les AI (accès à une base de données fiable et à jour d'acheteurs potentiels).

Mais il faudrait blinder le système pour éviter d'une part les acheteurs touristes (inscription soumise à la présentation d'une proposition de prêt bancaire ?), d'autre part les vendeurs qui persistent à vouloir présenter un bien ne répondant pas aux critères (validation par modération de l'acte de propriété mentionnant l'adresse, la superficie... avant toute mise en relation ?)

n°39764317
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-10-2014 à 10:36:16  profilanswer

+1, même si certains n'aiment pas ça, dans des cas tendus, il est préférable de prendre son propre notaire sachant que ça ne coûte pas 1€ de plus. Ces derniers se partagent en fait la somme. Dans certain cas, avoir un second oeuil d'expert sur un acte tendu, c'est un très gros plus.

n°39764338
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-10-2014 à 10:37:47  profilanswer

pere-castor a écrit :

Coïncidence, il m'est venu hier soir une idée de business plan, en l’occurrence une prestation immo surfant sur le retournement du marché, qui permettrait entre autres d'éviter ce souci :

Hier :  
- Immo en hausse, marché de vendeurs,  
- Les biens sont proposés à la vente en direct ou par agence, c'est aux acheteurs de prendre contact
- On raisonne en "net vendeur", le surcoût est répercuté sur l'acheteur
- Qualité des annonces médiocres, rétention d'informations (adresse exacte, marge de négo...), l'acheteur perd son temps à visiter des biens qui ne l'intéresse pas

Demain :
- Immo en baisse, marché d'acheteurs
- Les acheteurs proposent (type de bien, budget, surface emplacement...), c'est aux vendeurs et aux agences de prendre contact
- On raisonne en "net acheteur", si l'AI veut solliciter l'acheteur, il doit baisser sa commission si besoin pour rentrer dans le budget
- Si le bien ne correspond pas aux critères du client (adresse, prix, prestations...), il n'est pas proposé à l'acheteur

En gros je vois des avantages pour l'acheteurs (recherche plus facile, rapide et efficace), les vendeurs (plus besoin de passer par les AI pour rencontrer le fameux "client très intéressé par ce type de bien", qui souvent n'est qu'un mensonge pour signer le mandat...), voire même pour les AI (accès à une base de données fiable et à jour d'acheteurs potentiels).

Mais il faudrait blinder le système pour éviter d'une part les acheteurs touristes (inscription soumise à la présentation d'une proposition de prêt bancaire ?), d'autre part les vendeurs qui persistent à vouloir présenter un bien ne répondant pas aux critères (validation par modération de l'acte de propriété mentionnant l'adresse, la superficie... avant toute mise en relation ?)

L'acheteur subit l'enfer de se faire contacter par 300 vendeurs & agences qui n'arrêtent pas de le baratiner.  

n°39764363
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 10:39:44  answer

zyx a écrit :

L'acheteur subit l'enfer de se faire contacter par 300 vendeurs & agences qui n'arrêtent pas de le baratiner.  

Au pire t'embauches un mec 1 mois au smic pour faire le tri a ta place [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2014 à 10:40:03
n°39764449
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2014 à 10:47:24  profilanswer

Et c'est pas un job à plein temps : ça s'intègre dans la prestation vue par pere-castor.  :jap:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39764507
pere-casto​r
Posté le 13-10-2014 à 10:51:58  profilanswer

zyx a écrit :

Ah mais je suis persuadé que c'est ce qui se passe pour ceux qui mettent une annonce dans la section Recherche de LBC, ce qui explique sûrement pourquoi elle est si peu utilisée. Du coup la valeur ajoutée d'un tel service serait forcément dans la vérification des infos par un back-office (titre de propriété, photos...), et par une mesure de réputation des vendeurs (exclusion du service des agences qui proposeraient trop de biens jugés HS par les vendeurs...)

n°39764737
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-10-2014 à 11:06:57  profilanswer

De manière générale, je préfère le système où on fait une pré-sélection sur une liste et on va visiter ce qui semble correspondre.  

Pour les bien immobiliers, comme ça se vend rarement dans la vie d'un vendeur, il est impossible de donner une réputation fiable.

n°39764882
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-10-2014 à 11:17:52  profilanswer

remchar a écrit :

Attention à ce genre d'offre. Déjà, ce genre de garantie est parfois limité dans le temps ( 12 mois), ensuite, si le bien n'est pas effectivement loué avant les 12 premiers mois après livraison, le dispositif de defisc saute : le fisc considère que tu na pas respecté la clause qui dit qu'il faut que le bien soit loué et donc, tu perds l'avantage fiscal.

n°39765022
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-10-2014 à 11:26:55  profilanswer

En fait, j'ai commencé à regarder de plus près le calcul de l'indice des notaires. Je commence à me poser des question car il y a des choses qui sont assez surprenantes :
- les AI de terrain parlent souvent de baissent conséquentes et ce n'est pas trop de leur intérêt de trop freiner les acheteurs :D
- le calcul de l'indice réserve quelques surprises

par ex :  
- le prix des appartement est un prix médian au m², normal
- le prix des maisons est un prix médian par maison ! normal si on se contente des maison

sauf que l'indice est un assemblage des deux, en clair, on mélange deux indices qui ne représentent pas la même chose.

Imaginons qu'un mouvement de société fait que les acheteurs préfères les apparts aux maisons :
- le prix des apparts au m² va monter même si le prix par bien va être constant: normal (partage de parc entre plus de monde)
- le prix des maison va rester stable : les acheteurs sont mons nombreux amis avec les mêem moyens, c'est juste les maisons vendues qui sont plus grandes : le prix des maison reste stable

Il y a tout de même 3 ou 4 truc pour prendre en compte les maison plus grande (en gros, on considère qu'une grande maison va coûter 10 ou 15% plus cher par rapport à la maison type), mais l'état des maisons n'est pas pris en compte dans le calcul de l'indice car non répertorier partout, donc si la qualité des biens vendu augmente, ça ne se voit pas dans l'indice. Du coup, on va avoir un prix des apparts qui montent, un prix des maison stable alors qu'il n'y a pas de hausse globale.  

Un autre phénomène, c'est la pondération entre secteurs géographiques. Les endroit où ça monte/baissent moins sont souvent les endroit où le marché est plus dynamique alors que les endroits qui baissent bien ont moins de transactions. Je n'ai pas encore vu s'ils considérait une pondération constante ou s'il faisaient la pondération directement sur les volumes du moment.

n°39765325
kiki
Posté le 13-10-2014 à 11:51:20  profilanswer

C'est ce que je me suis dit, ça coute rien et ça permet d'avoir un oeil de pro habitué à ces transactions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12053  12054  12055  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)