Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12016  12017  12018  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39583533
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 21:07:43  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Faut vraiment que tu arrêtes les raisonnements de comptoir :o

Oui les propriétaires bailleurs ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité et ne logent pas les gens gratuitement.  :sarcastic:  

Mais si tu veux louer un bien, il faut que quelqu'un l'ait acheté et le mette en location.
Quelqu'un qui a donc l'argent pour acheter ce bien

entre loger les gens gratuitement et louer un 65m2 vieillot excentré à grenoble à 3 colocataires pour un total  de 1080 euros (360x3), il y a un juste milieu.....  

A propos de raisonnement de comptoir, merci pour ton message hein.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 21:07:43  profilanswer

n°39583645
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2014 à 21:15:49  profilanswer

Les gens ont tendance à exploiter un maximum leurs prochains, c'est la vie  [:porc1net]
Et c'est avec la bénédiction de l'Etat qui a mis en place les APL  [:clooney16]

Message édité par nico6259 le 24-09-2014 à 21:16:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39583765
Professor
Posté le 24-09-2014 à 21:22:18  profilanswer

C'est un marché : C'est l'offre et la demande.

Je loue des biens, je les place aux prix du marché en essayant d'être attractif pour garder mes locataires

Moi je trouve que les prix des voitures est trop cher.
Idem pour les voyages à l'étranger
Et pour l'essence, les coiffeurs, les restaurants ...  

Faut que je gueule contre qui ?

n°39583790
Woka
Posté le 24-09-2014 à 21:25:14  profilanswer

J'suis bien content de payer ma coiffeuse 20€ pour 1h30 de massages. [:-odysseus-:5]

n°39583822
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 21:28:02  answer

Professor a écrit :

Je loue des biens, je les place aux prix du marché en essayant d'être attractif pour garder mes locataires

Avec une demande large supérieur à l'offre, tu ne dois pas avoir de mal à garder ou à trouver des locataires, tu peux augmenter tes prix de 10%, ca sera pareil...  
Pour ce qui est "du prix marché", l'immobilier est une vaste jungle ou il n'y a aucune règle concrète pour les prix, c'est un bordel sans nom. Y a 3 ans j'ai visité une maison haut de gamme qui était en vente dans une petite ville en ardèche (Privas), la maison a été estimée par plusieurs "professionnels" en 3 ans à des prix allant de 300.000 à 700.000 euros. Et tu parles de "prix du marché"?

Pour la 2ème partie de ton message, trouves des posts sur le sujet sur le forum....  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 21:29:52
n°39583843
nico6259
Posté le 24-09-2014 à 21:29:17  profilanswer

Professor a écrit :

Les voitures et le carburant sont clairement peu chers par rapport à l'évolution des revenus (genre avec 1 journée de travail, il y a 30 ans le français moyen ne roulait que 300km alors que maintenant 1000km).
Les voyages aussi, je pense à l'avion.

Les coiffeurs et resto sont légèrement surévalués.
Les loyers également dans les grands métropoles.

Et les prix immo sont grandement surévalués.

La valorisation peut se chiffrer et se comparer par rapport aux revenus, c'est pas juste subjectif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39583851
nico6259
Posté le 24-09-2014 à 21:30:04  profilanswer

Le prix du marché sera le prix auquel la maison se vendra.

---------------
n°39584015
Professor
Posté le 24-09-2014 à 21:43:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les voitures et le carburant sont clairement peu chers par rapport à l'évolution des revenus (genre avec 1 journée de travail, il y a 30 ans le français moyen ne roulait que 300km alors que maintenant 1000km).
Les voyages aussi, je pense à l'avion.

Les coiffeurs et resto sont légèrement surévalués.
Les loyers également dans les grands métropoles.

Et les prix immo sont grandement surévalués.

La valorisation peut se chiffrer et se comparer par rapport aux revenus, c'est pas juste subjectif.

Non mais t'es pas obligé de me répondre ... je déconnais  [:clooney11]  

C'est juste pour expliquer au monsieur que les prix se font en fonction des marchés (plus ou moins régulé)
Que si les prix de l'immo sont si haut c'est que des gens achètent a ce prix :/

Il suffirait que les gens n'achète pas pour que ça ne se vende pas !
 [:frag_facile]  
... et que les prix baissent  ;)  

n°39584062
Professor
Posté le 24-09-2014 à 21:46:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le prix du marché sera le prix auquel la maison se vendra.

Voilà  

Idem pour une location  

Si je loue ma maison 3 fois le prix actuel, elle ne se louera pas  [:segorly]

n°39585096
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 23:39:12  profilanswer

Heureusement que l'inverse est vrai! Les locataires pensent avant tout aux intérêts de leurs proprios.

Tant que ça se loue, c'est que certains estiment que le prix est justifié.
Un pauvre ne veut pas d'une chambre de bonne à 500€ ? Et bien avec ce budget, il peut se trouver une maison de 100m² avec jardin sur 90% du territoire français. Avec ce budget, il peut aussi s'endetter pour acheter une baraque à retaper. Combien de méchants nantis proprio bailleurs sont issus de classe modeste et ont commencé par acheter une ruine dans laquelle ils ont passé tous leurs week-ends/vacances pendant 2 ans ?

File ton argent à une banque alors ? Oui, ça a un coût, c'est un risque, c'est un engagement. Tous les vilains proprios sont passés par là un jour.

Les français sont massivement investis dans l'immobilier pour plusieurs raisons depuis qu'un certain président "a fait un rêve : chaque foyer doit devenir propriétaire". Depuis les gouvernements successifs n'ont fait que pousser dans ce sens à coup de carotte fiscale par exemple. Résultat : les investissements se sont en effet fortement détournés de notre économie active au profit de la pierre refuge. :/

Ah non, heureusement qu'ils sont là... pour payer des loyers!

Note : je ne suis pas bailleur. Je ne suis pas pauvre, j'ai envisagé l'investissement locatif à crédit, et curieusement j'ai préféré m'abstenir pour le moment. Tout n'est pas si rose que l'on veut bien le croire du point de vue de l'autre côté de la lorgnette non plus en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 23:39:12  profilanswer

n°39585121
Professor
Posté le 24-09-2014 à 23:44:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Heureusement que l'inverse est vrai! Les locataires pensent avant tout aux intérêts de leurs proprios.
...

Merci de prendre du temps à lui expliquer :jap:

n°39585137
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 23:48:09  profilanswer

Tout le monde a le choix.

Pour se loger, il n'existe pas que : location ou achat de logement ancien à un vilain proprio

On construit maintenant des maisons clés en main à coût raz-des-paquerettes (pour peu que l'on soit prêt à mouiller un peu la chemise). Ah bien sûr, ce ne sera pas sur l'Ile de la Cité non plus.  
Encore un choix à faire : s’entêter à vouloir habiter là où des millions d'autres personnes avec un pouvoir d'achat supérieur veulent aussi habiter... Le boulot ?  Toute la beauté du SMIC c'est qu'il vaut la même chose partout en France.

n°39585173
Shaad
Posté le 24-09-2014 à 23:54:16  profilanswer

Quel juste milieu ?  :??:  

C'est un investissement...

Quand tu paies pour quelquechose, quoi que ce soit, tu es en droit d'en attendre le meilleur... que ce soit la qualité de ta nourriture, la qualité de service de ton médecin ou je ne sais quoi... Tu serais prêt à acheter 1 Kilo de tomates au prix d'un kilo de tomates sachant pertinemment que plus de 500g sont pourris et inutilisable ? Probablement pas.

n°39585274
Shaad
Posté le 25-09-2014 à 00:21:27  profilanswer

Crapoussin a écrit :

:hello:  Pour donner suite à ce post, qui date de plus d'un an, la promesse d'achat vient d'être signée  :D  

Pas pour cet appart, mais pour un autre 2 pièces dans la même vallée, septième et dernier étage, résidence de 2000 en piètre état niveau façade. parking couvert et petite cave de 1m * 1m20 * 2 m de hauteur. Climatisation, petite terrasse, donne du côté "campagne" donc pas de bruit de circulation mais exposé nord / nord ouest donc très très peu de soleil.

230000 € par un particulier, négocié à 225000 € (  :o  ), quelques travaux de rafraîchissement à prévoir, les proprios ayant fait des bricolages pourraves dans la salle de bain notamment. A noter que l'unité extérieure de la clim est orientée de manière à souffler l'air dans le sens de la longueur la terrasse, il vaut donc mieux l'éteindre avant d'aller s'y installer  [:prianik:2]  

Avec les frais de notaire, ça va piquer pour 48 m² :sweat:

edit: 20 ans de crédit.

Vendu comme ça, ça ne fait pas rêver en effet.
4700€ / m² avec du rafraîchissement à prévoir et une résidence de 2000 (on parie qu'il y a déjà eu des fissures rebouchées à la truelle en mode goret et habilement cachées ?  :whistle: )

A combien sont les programmes neuf équivalents dans le coin ?

n°39586278
pere-casto​r
Posté le 25-09-2014 à 09:50:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Tant que ça se loue, c'est que certains estiment que le prix est justifié.
Un pauvre ne veut pas d'une chambre de bonne à 500€ ? Et bien avec ce budget, il peut se trouver une maison de 100m² avec jardin sur 90% du territoire français. Avec ce budget, il peut aussi s'endetter pour acheter une baraque à retaper. Combien de méchants nantis proprio bailleurs sont issus de classe modeste et ont commencé par acheter une ruine dans laquelle ils ont passé tous leurs week-ends/vacances pendant 2 ans ?

Sans compter les professions libérales et commerçants, qui achètent cash ou avec apport important pour se constituer une source de revenus en vue de la retraite.

n°39586526
glandoll
Posté le 25-09-2014 à 10:16:54  profilanswer

comme les actions en fait

qui gagne ?  :o

n°39586960
Professor
Posté le 25-09-2014 à 10:56:14  profilanswer

pere-castor a écrit :

Sans compter les professions libérales et commerçants, qui achètent cash ou avec apport important pour se constituer une source de revenus en vue de la retraite.

Non, on achète à crédit à 100% pour faire de la loc.  

n°39587571
pilef
Posté le 25-09-2014 à 11:44:18  profilanswer

Professor a écrit :

Non, on achète à crédit à 100% pour faire de la loc.

Pas tout le monde. J'ai un ami (qui travaille dans une banque :o) dont la femme avait hérité de cerises et qui m'avait demandé des conseils de placement pour augmenter leurs revenus.

Comme il remboursait encore sa RP, je lui avais conseillé de faire un remboursement anticipé => en diminuant sa mensualité, il augmentait son revenu disponible et en plus c'était net d'impôts.

Ils ont acheté de l'immo cash.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 22-02-2018 à 08:11:53
n°39587593
nico6259
Posté le 25-09-2014 à 11:46:02  profilanswer

pilef a écrit :

Pas tout le monde. J'ai un ami (qui travaille dans une banque :o) dont la femme avait hérité de cerises et qui m'avait demandé des conseils de placement pour augmenter leurs revenus.

Comme il remboursait encore sa RP, je lui avait conseillé de faire un remboursement anticipé => en diminuant sa mensualité, il augmentait son revenu disponible et en plus c'était net d'impôts.

Encore un "banquier" competent ca :o

---------------
n°39587613
Professor
Posté le 25-09-2014 à 11:47:48  profilanswer

pilef a écrit :

Comme il remboursait encore sa RP, je lui avait conseillé de faire un remboursement anticipé => en diminuant sa mensualité, il augmentait son revenu disponible et en plus c'était net d'impôts.

Oui mais c'est sa RP : donc rien a voir  

On parlait de prof libéral ou commercant .
Dans ces 2 cas, c'est souvent des professions avec de bons revenus.
Donc qui permette une bonne capacité d'emprunt.
Donc de se constituer un patrimoine pour la retraite (comme ce qui était dit) mais plutot en achetant à crédit pour louer
Une fois le prêt fini, ils auront un revenus complémentaire pour leur retraire : les loyers.
Vu que ce genre de profession n'ont pas forcément de grosse retraite.

n°39587616
roc0
Posté le 25-09-2014 à 11:47:56  profilanswer

Salut les gens,

Petite question :

Une copro de 82 apparts (surtout des F1) qui a 50 000€ de charges non payées (donc proprio qui ne paie pas apparemment les charges de copro) ... ça me paraît beaucoup, ou alors, c'est dans la norme ?

Dans le cadre d'un investissement, cette donnée m’effraie un peu.

L'AI semble dire que c'est dans la norme.

n°39587663
gourouman
Posté le 25-09-2014 à 11:51:37  profilanswer

Professor a écrit :

Donc de se constituer un patrimoine pour la retraite (comme ce qui était dit) mais plutot en achetant à crédit pour louer
Une fois le prêt fini, ils auront un revenus complémentaire pour leur retraire : les loyers.

C'est aussi des professions qui cherchent à recaser du black...

n°39587667
r06
Posté le 25-09-2014 à 11:52:13  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que dans son exemple ils ont racheté de l'immo locatif cash... :o  

Apres ce que tu dis est le montage classique profession liberale ou pas. Par contre pour des indépendants qui ont une grosse variabilité de revenus et du cash disponible un achat cash peu ne pas etre forcement idiot surtout si on rajoute le paramètre de l'age... :o

n°39587723
pilef
Posté le 25-09-2014 à 11:57:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que dans son exemple ils ont racheté de l'immo locatif cash... :o

:jap:

r06 a écrit :

Apres ce que tu dis est le montage classique profession liberale ou pas. Par contre pour des indépendants qui ont une grosse variabilité de revenus et du cash disponible un achat cash peu ne pas etre forcement idiot surtout si on rajoute le paramètre de l'age... :o

Même en ayant le cash, le montage optimisé c'est AV + prêt in fine. Mais tout le monde n'est pas familier avec ces concepts et préfère "ne pas avoir d'emprunts sur le dos".

n°39587924
pere-casto​r
Posté le 25-09-2014 à 12:14:40  profilanswer

pilef a écrit :

Même en ayant le cash, le montage optimisé c'est AV + prêt in fine. Mais tout le monde n'est pas familier avec ces concepts et préfère "ne pas avoir d'emprunts sur le dos".

En effet mon message était par opposition au commentaire sur les méchants proprios capitalistes, ceux qui empruntent à 110% et se font payer le bien intégralement sans aucun effort par des locataires oppressés  :o  

Les commerçant génèrent beaucoup de revenus et de cash pendant leur activité mais plus rien après, ce qui explique leur appétence pour les placements sûrs (la pierre, c'est du solide) et qui généreront des revenus stables et prévisibles jusqu'à leur mort. Quitte à accepter un revenu plus faible que la bourse ou les AV. Mais c'est souvent avec leurs fonds propres qu'ils achètent plus qu'avec de l'emprunt.

n°39588001
Jorael
Posté le 25-09-2014 à 12:22:52  profilanswer

Je pense que le fait que tu ne trouves pas ce que tu veux avec tes moyens te cachent la réalité. Tous n'est pas de la faute aux propriétaire-bailleurs. Si tous les gens arrettaient de vouloir vivre au même endroit aussi, les loyers n'aurait pas monté autant dans les grandes métropoles. Si les politiciens décidaient enfin d'éviter la concentration des activités ça aiderait aussi. Les propriétaires-bailleurs sont justes opportunistes et on ne peut pas leur en vouloir c'est la nature humaine.

Après il faut s'adapter. C'est sur que certains abusent en louant des trucs limites inhabitables. Dans ce cas c'est à l'état de les obliger à faire des travaux. Si le bien que tu loues est insalubre tu peux toujours saisir le service hygiène de ta marie et autres associations (ADIL etc..).

Et être bailleur ce n'est pas facile, soit tu délègues à une agence mais cela a un cout soit tu le fait toi-même et ça te prendra du temps.
Et être bailleur c'est prendre un risque non négligeable. Il n'y a pas que des millionnaires qui sont proprio-bailleurs. Etre bailleur c'est aussi offrir un service à ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter. Il y a des plus en plus de métiers ou tu n'ai pas sur de rester au même endroit 10 ans.

Ca fait 6 ans que je travaille j'ai déjà déménagé 2 fois et une 3eme fois se profile avant la fin de l'année. Je suis bien content de trouver des gens qui louent. En attendant de trouver le bien immo à acheter.

Jorael.

n°39588353
Loup23
Posté le 25-09-2014 à 13:05:50  profilanswer

Je comprends parfaitement ta "frustration" je ressens sensiblement la même chose mais concernant l'achat immo pour la loc je m'en suis toujours sorti relativement correctement..

Si je peux me permettre un conseil , c'est de trouver une stratégie de contournement, soit tu t'éloigne et tu acceptes un temps de transport, ou foyer jeune travailleur , ou tu cherches à louer ou sous louer une chambre dans la baraque d'un particulier qui voudra se faire un peu de blé à prix raisonnable ( une sorte de coloc provisoire en somme) ca m'étonnerait que sur Lyon ca ne se trouve pas...

Ca te permettrait de ne pas " cautionner " le système pour cela que je continue de louer pour le moment.

n°39588380
HFR_GLT
Posté le 25-09-2014 à 13:10:37  profilanswer

roc0 a écrit :

Salut les gens,

Petite question :

Une copro de 82 apparts (surtout des F1) qui a 50 000€ de charges non payées (donc proprio qui ne paie pas apparemment les charges de copro) ... ça me paraît beaucoup, ou alors, c'est dans la norme ?

Dans le cadre d'un investissement, cette donnée m’effraie un peu.

L'AI semble dire que c'est dans la norme.

Ca fait 600 € en moyenne ça me paraît beaucoup.

Sinon évidemment l'AI dit que c'est dans la norme, il va pas faire fuir un acheteur potentiel ...

Il a autre chose que sa bonne foi légendaire pour étayer ses propos ?

n°39588553
pere-casto​r
Posté le 25-09-2014 à 13:29:05  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Sinon évidemment l'AI dit que c'est dans la norme, il va pas faire fuir un acheteur potentiel ...

Quelle est la trésorerie de l'immeuble ?

Pour en avoir discuté avec des présidents de conseil syndical, à moins que la copro se retrouve en défaut de paiement (entraînant l'intervention du préfet etc...), une situation d'impayé de charges est rarement irréversible.

Car si une procédure est enclenchée contre les mauvais payeurs (par exemple par un avocat spécialisé qui se rémunérera en indemnités de justice), il y a toujours un actif à saisir : le logement. En général, quand le propriétaire indélicat réalise que son bien va mettre mis aux enchères avec une mise à prix égale à la dette envers la copro, ça calme...

Exception peut-être pour les immeubles pourris type cité du Chêne Pointu, où les proprios sont tous pris à la gorge par des augmentations de charges insoutenables et où la valeur de revente des apparts tend vers zéro.

n°39588612
roc0
Posté le 25-09-2014 à 13:34:22  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Nan, mais c'est sur que l'AI lui ne va pas me faire un commentaire négatif la dessus. J'en suis conscient.

pere-castor a écrit :

Quelle est la trésorerie de l'immeuble ?

Pour en avoir discuté avec des présidents de conseil syndical, à moins que la copro se retrouve en défaut de paiement (entraînant l'intervention du préfet etc...), une situation d'impayé de charges est rarement irréversible.

Car si une procédure est enclenchée contre les mauvais payeurs (par exemple par un avocat spécialisé qui se rémunérera en indemnités de justice), il y a toujours un actif à saisir : le logement. En général, quand le propriétaire indélicat réalise que son bien va mettre mis aux enchères avec une mise à prix égale à la dette envers la copro, ça calme...

Exception peut-être pour les immeubles pourris type cité du Chêne Pointu, où les proprios sont tous pris à la gorge par des augmentations de charges insoutenables et où la valeur de revente des apparts tend vers zéro.

C'est ce que je me dis, si y'a vraiment un problème, la copro saisie la justice pour vendre le bien.
Pour info, la copro vient de refaire la façade, les balcons, les communs, ascenseur, ... est l'ensemble est déjà payé ... donc, financièrement, il y a apparemment de l'argent.
La copro est un ensemble de studio, majoritairement occupé par des étudiants (fac à 100m).

n°39588671
Macnigore
Posté le 25-09-2014 à 13:38:44  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1

Bien occupé jusqu'en 2018:

+: 130m², 5ème étage, coin sympa du 17ème, prix décoté par rapport à un bien équivalent
-: loyer un peu bas, bail de 4 ans

Bailleur pendant 4 ans puis proprio occupant à l'échéance. Permet de commencer le remboursement d'emprunt rapidement et probablement de bien négocier le bien vu qu'il est vendu occupé.

M'étonnerait que ce type de biens intéresse un investisseur (rendement brut de moins de 3%) et un potentiel proprio occupant n'a pas forcément envie de poirauter 4 ans jusqu'en 2018... [:bachornoss]

Je pense que je vais aller visiter [:bachornoss]

[edit] ok, complètement planté de quartier je pensais que c'était vers la place des ternes... [:john_tgv]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 13:41:09
n°39588845
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 25-09-2014 à 13:51:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1

Bien occupé jusqu'en 2018:  

+: 130m², 5ème étage, coin sympa du 17ème, prix décoté par rapport à un bien équivalent
-: loyer un peu bas, bail de 4 ans  

Bailleur pendant 4 ans puis proprio occupant à l'échéance. Permet de commencer le remboursement d'emprunt rapidement et probablement de bien négocier le bien vu qu'il est vendu occupé.

M'étonnerait que ce type de biens intéresse un investisseur (rendement brut de moins de 3%) et un potentiel proprio occupant n'a pas forcément envie de poirauter 4 ans jusqu'en 2018... [:bachornoss]  

Je pense que je vais aller visiter [:bachornoss]  

[edit] ok, complètement planté de quartier je pensais que c'était vers la place des ternes... [:john_tgv]

C'pas affreux comme coin non plus  :o

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°39588889
Macnigore
Posté le 25-09-2014 à 13:55:35  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

C'pas affreux comme coin non plus  :o

On a visité un appart nikel en étage avec parkling, 125m² à 200 mètres au même prix du m²....mais pas occupé et immeuble réhabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 13:56:21
n°39589059
glandoll
Posté le 25-09-2014 à 14:08:34  profilanswer

Jorael a écrit :

Bin disons qu'aprés Thionville et vers le Lux , il y a des vendeurs qui se touchent grave mais ils ne vendent pas. De ce que j'ai vu, ce qui se vend en ce moment c'est dans ces eaux là en prix d'affichage 250k-350k.

J'ai raté une baraque à Volmerange affiché 270k sur 10 ares de terrain.
Un collègue vient d'acheter une maison de 140m² hab + sous sol complet 75m² + combles + dépendances sur 8 ares pour 260k à Entrange Cité.

correct comme prix, après faut vouloir habiter en semi"-bouzie".

tu bosses à Metz ou au Lux ?

n°39589100
glandoll
Posté le 25-09-2014 à 14:11:15  profilanswer

?

n°39589108
glandoll
Posté le 25-09-2014 à 14:12:08  profilanswer

Professor a écrit :

Faut vraiment que tu arrêtes les raisonnements de comptoir :o

Oui les propriétaires bailleurs ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité et ne logent pas les gens gratuitement.  :sarcastic:  

Mais si tu veux louer un bien, il faut que quelqu'un l'ait acheté et le mette en location.
Quelqu'un qui a donc l'argent pour acheter ce bien

Et tu n'as pas dit pourquoi au Québec l'immo est moins cher ?
D'après toi, c'est parce que les investisseurs Québécois ne veulent pas faire de l'argent ?

moins d'aide peut-être....
tu supprimes les APL et déjà le prix des loyer va bien chuter...ou les impayés augmenter.

n°39589174
HFR_GLT
Posté le 25-09-2014 à 14:16:53  profilanswer

roc0 a écrit :

Nan, mais c'est sur que l'AI lui ne va pas me faire un commentaire négatif la dessus. J'en suis conscient.

roc0 a écrit :

C'est ce que je me dis, si y'a vraiment un problème, la copro saisie la justice pour vendre le bien.
Pour info, la copro vient de refaire la façade, les balcons, les communs, ascenseur, ... est l'ensemble est déjà payé ... donc, financièrement, il y a apparemment de l'argent.
La copro est un ensemble de studio, majoritairement occupé par des étudiants (fac à 100m).

Ce qu'il faut se poser comme question c'est pourquoi ?
Est ce que c'est réparti entre les copropriétaires ?
En tout cas quel que soit la raison, pas d'achat sans avoir une bonne explication.

Pour info la copro de mon propriétaire ( 420 appart du F1 au F5 ) a 12431 € de dette répartie sur 3 copropriétaire ( un à + de 10000 € et procès en cours depuis 4 ans ( oui la justice ça prends du temps ) )

n°39589194
Professor
Posté le 25-09-2014 à 14:18:08  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est aussi des professions qui cherchent à recaser du black...

Tu veux dire que toutes les professions libérales et les commercants sont tous des fraudeurs ? :o
 [:clooney44]

n°39589236
Professor
Posté le 25-09-2014 à 14:21:59  profilanswer

glandoll a écrit :

moins d'aide peut-être....
tu supprimes les APL et déjà le prix des loyer va bien chuter...ou les impayés augmenter.

Oui peut être

Mais ce n'est pas du tout son raisonnement  ;)

n°39589243
Tounet
I love apples
Posté le 25-09-2014 à 14:22:18  profilanswer

Crapoussin a écrit :

:hello:  Pour donner suite à ce post, qui date de plus d'un an, la promesse d'achat vient d'être signée  :D  

Pas pour cet appart, mais pour un autre 2 pièces dans la même vallée, septième et dernier étage, résidence de 2000 en piètre état niveau façade. parking couvert et petite cave de 1m * 1m20 * 2 m de hauteur. Climatisation, petite terrasse, donne du côté "campagne" donc pas de bruit de circulation mais exposé nord / nord ouest donc très très peu de soleil.

230000 € par un particulier, négocié à 225000 € (  :o  ), quelques travaux de rafraîchissement à prévoir, les proprios ayant fait des bricolages pourraves dans la salle de bain notamment. A noter que l'unité extérieure de la clim est orientée de manière à souffler l'air dans le sens de la longueur la terrasse, il vaut donc mieux l'éteindre avant d'aller s'y installer  [:prianik:2]  

Avec les frais de notaire, ça va piquer pour 48 m² :sweat:

edit: 20 ans de crédit.

Et sinon, changer de beau-frère ? pas possible ?  [:itm]  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12016  12017  12018  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)