Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11960  11961  11962  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39387663
glandoll
Posté le 05-09-2014 à 15:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Je suis pas HFR compliant seulement 90k€ :cry:

c'est beaucoup car c'est le prix d'un appart.

la stratégie de revendre pour acheter d'ici qqes années (genre 5-7 ans)  :lol:  
si tu penses vraiment en revendre un, n'en achète qu'un  :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 15:38:05  profilanswer

n°39387681
c2800
Posté le 05-09-2014 à 15:39:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben le jour où j'achète, je vais mettre de l'apport bien sûr + j'acheterais avec une femme j'imagine :pt1cable: . Si je vois que je ne peux prétendre qu'à des endroits pourri, je continuerais la loc ou je revends un des appartements voir les 2 histoire d'augmenter l'apport :o.

Pour moi, si tu es prêt à t'occuper de la gestion des locataires et des travaux, ton idée est intéressante mais tu devras te limiter a un seul appartement car t'es trop juste pour emprunter 200 k + un loyer de 650 euros à payer.

C'est un avis sur hfr, va voir une banque :)

n°39387719
alpachinoi​s
Posté le 05-09-2014 à 15:42:25  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est beaucoup car c'est le prix d'un appart.

la stratégie de revendre pour acheter d'ici qqes années (genre 5-7 ans)  :lol:  
si tu penses vraiment en revendre un, n'en achète qu'un  :D

Justement je veux pas en vendre, je parle dans le cas où j'ai vraiment besoin de fric pour acheter une RP. Mais personnellement, je m'en fous d'être proprio si je peux louer un grand truc bien placé. L'objectif ici est que je souhaite revenir en province. Pour compenser la perte de mon salaire, je cherche des revenus complémentaires. Si je reviens en province, je pourrais surement louer avec mon hypothétique femme un logement familiale qu'on payerait 1k€ j'imagine (payé à 2 c'est pénard).

n°39387901
glandoll
Posté le 05-09-2014 à 15:58:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement je veux pas en vendre, je parle dans le cas où j'ai vraiment besoin de fric pour acheter une RP. Mais personnellement, je m'en fous d'être proprio si je peux louer un grand truc bien placé. L'objectif ici est que je souhaite revenir en province. Pour compenser la perte de mon salaire, je cherche des revenus complémentaires. Si je reviens en province, je pourrais surement louer avec mon hypothétique femme un logement familiale qu'on payerait 1k€ j'imagine (payé à 2 c'est pénard).

ah car tu n'habites pas Lyon et une agence va gérer tes apparts ? ca va diminuer ta renta

en net, ca te fait une renta de combien ?
EDIT : combien d'argent vas-tu sortir de ta poche chaque mois pour les 2 apparts ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 05-09-2014 à 15:59:07
n°39387912
alpachinoi​s
Posté le 05-09-2014 à 15:59:27  profilanswer

glandoll a écrit :

ah car tu n'habites pas Lyon et une agence va gérer tes apparts ? ca va diminuer ta renta

en net, ca te fait une renta de combien ?
EDIT : combien d'argent vas-tu sortir de ta poche chaque mois pour les 2 apparts ?

Toute ma famille se trouve à Lyon donc pas besoin d'agence  :)

Edit : d'après le site, 500€/mois de ma poche (impots + TF + différence loyer perçu et mensualité + charges copro que le locataire ne paie pas) pour les 2 appartemetns

Message édité par alpachinois le 05-09-2014 à 16:01:48
n°39388173
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-09-2014 à 16:22:31  profilanswer

Sinon, pour Meilleur Agent, ça continue à baisser :

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2014/09/widget_barometre_ma.com_1er_septembre_2014.png

pour comparer avec l'été 2013 :

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2013/09/widget_barometre_ma.com_1er_septembre_2013.jpg

source : http://www.meilleursagents.com/act [...] mbre-2014/

Citation :

A Paris, le prix moyen du m2 passe sous la barre symbolique des 8 000€ (7 930€) ce qui représente une baisse de -7,7% depuis le plus haut de juin 2011 et un niveau inconnu depuis octobre 2010. Les taux des crédits ayant eux aussi considérablement baissé (-1,6% depuis juin 2011), le pouvoir d’achat immobilier a augmenté très significativement de plus de 20% en 3 ans,  »  

En clair on voit une petite accélération de la baisse sur Paris, et à peu près la même chose dans les autres coins de l'IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-09-2014 à 16:23:15
n°39388372
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2014 à 16:41:31  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] faefe6554f

Les français ont tout compris :o
Le problème vient des banques :o

Ptain heureusement que nos banques sont devenues plus serieuses, sinon les smicards seraient capables de s endetter sur 50 ans à 50% pour acheter un studio à 300k à Douai.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39388413
c2800
Posté le 05-09-2014 à 16:46:11  profilanswer

Et si on écoutait les promoteurs, il faudrait qu'ils sendettent sur 50 ans pour acheter des merdes thermiques construites avec du carton, pour relancer le bâtiment.

Pour un coup que les banques font leur boulot...

Décidément, dans le gouvernement in cherche le coupable à la baisse des prix immo on dirait.

n°39388452
alpachinoi​s
Posté le 05-09-2014 à 16:49:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain heureusement que nos banques sont devenues plus serieuses, sinon les smicards seraient capables de s endetter sur 50 ans à 50% pour acheter un studio à 300k à Douai.

L'ennemi c'est la finance  [:odµsseus:4]  et l'immobilier c'est la vie  :kaola: . Normal que nos CONcitoyens accusent les banques.

n°39388478
inconnu35
Posté le 05-09-2014 à 16:52:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 16:52:16  profilanswer

n°39388497
inconnu35
Posté le 05-09-2014 à 16:53:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39388737
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2014 à 17:16:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

La lecture de l'article me fait comprendre autre chose ,  

"un ménage éligible à un crédit de 200.000 euros il y a deux ans ne le sera peut-être plus aujourd'hui». constate Bernard Cadeau, président du réseau Orpi."

C'est pas forcement mieux que pour un prés sur 15 ans de 200k€ il faille une apport de 40k€ plutôt qu'un emprunt total possible quelques années auparavant (dans la limite de la capacité d'endettement du ménage demandeur du prêt bien sur)

C'est à dire qu'un jeune couple qui vient d'arriver sur le marché de l'emploi sans masse d'apport ne pourra emprunter alors qu'un vieux couple avec apport qui toucherait moins de salaire pourrait emprunter alors qu'a mon sens il sont plus risqué (salaire moins élevé et risque d’agrandissement de famille etc ..)

Une solution pour les banques serait de remonter légèrement les taux en s'accordant les unes avec les autres pour gagner +  et derisquer le manque d'apport par ex ...

Mais ne plus permettre un financement à 100% c'est aussi une forme de blocage pour les primo accédant jeunes ..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-09-2014 à 17:16:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39388826
gourouman
Posté le 05-09-2014 à 17:24:24  profilanswer

StanCW a écrit :

La lecture de l'article me fait comprendre autre chose ,  

"un ménage éligible à un crédit de 200.000 euros il y a deux ans ne le sera peut-être plus aujourd'hui». constate Bernard Cadeau, président du réseau Orpi."

C'est pas forcement mieux que pour un prés sur 15 ans de 200k€ il faille une apport de 40k€ plutôt qu'un emprunt total possible quelques années auparavant (dans la limite de la capacité d'endettement du ménage demandeur du prêt bien sur)

C'est à dire qu'un jeune couple qui vient d'arriver sur le marché de l'emploi sans masse d'apport ne pourra emprunter alors qu'un vieux couple avec apport qui toucherait moins de salaire pourrait emprunter alors qu'a mon sens il sont plus risqué (salaire moins élevé et risque d’agrandissement de famille etc ..)

Une solution pour les banques serait de remonter légèrement les taux en s'accordant les unes avec les autres pour gagner +  et derisquer le manque d'apport par ex ...

Mais ne plus permettre un financement à 100% c'est aussi une forme de blocage pour les primo accédant jeunes ..

Avec un financement avec apport, en cas de pb la vente du bien sera à priori sauf gros crack > à la dette. donc c'est largement moins risqué pour la banque.
Par ailleurs plus t'augmentes le taux, plus t'augmentes le risque d'impayé aussi (cf Grêce).

n°39388832
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-09-2014 à 17:24:57  profilanswer

Bon, finalement, après de longues réflexions, calculs, et pesage du pour et du contre, je suspends mon projet d'achat, et je reste en loc pour voir venir.

Trop de sacrifices, d'emmerdes (le seul bien intéressant dans mon budget nécessitait des travaux lourds), d'incertitudes sur le fait de pouvoir rester à long terme dans les biens qui me sont accessibles aujourd'hui (car concessions faites, qui risquent d'être plus gênantes dans le temps).

Je reste donc en attente, sachant que les biens à ma portée baissent vite, et ceux qui ne le sont pas aussi, et risque donc d'être accessibles si la baisse se poursuit.

Je paye 8,2k par an de loyer, et je constate que les biens dans mon secteur de recherche baissent d'un montant similaire depuis un an, donc je ne suis pas perdant financièrement. Et encore, je ne compte pas les travaux et le fait de ne pas payer de TF.

Bref, wait & see.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39388856
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-09-2014 à 17:26:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Citation :

Aux yeux de près d'un sondé sur deux (49 %), elles sont «l'acteur qui a le plus d'influence» sur le marché de l'immobilier, loin devant le gouvernement (15 %), les agents immobiliers (15 %), les acheteurs (14 %) et les vendeurs (7 %)

Ben oui, le vendeur est l'acteur qui a le moins d'influence dans le cas d'une vente immobilière, logique [:mervinside]

Message édité par philosoraptor le 05-09-2014 à 17:27:49
n°39388879
38 Special
Posté le 05-09-2014 à 17:28:23  profilanswer

L'emprunt sans apport est toujours beaucoup plus risqué pour la banque, puisque en cas de défaut la saisie/vente du bien peut ne pas couvrir la somme restant due.

n°39389031
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-09-2014 à 17:44:29  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bon, finalement, après de longues réflexions, calculs, et pesage du pour et du contre, je suspends mon projet d'achat, et je reste en loc pour voir venir.

Trop de sacrifices, d'emmerdes (le seul bien intéressant dans mon budget nécessitait des travaux lourds), d'incertitudes sur le fait de pouvoir rester à long terme dans les biens qui me sont accessibles aujourd'hui (car concessions faites, qui risquent d'être plus gênantes dans le temps).

Je reste donc en attente, sachant que les biens à ma portée baissent vite, et ceux qui ne le sont pas aussi, et risque donc d'être accessibles si la baisse se poursuit.

Je paye 8,2k par an de loyer, et je constate que les biens dans mon secteur de recherche baissent d'un montant similaire depuis un an, donc je ne suis pas perdant financièrement. Et encore, je ne compte pas les travaux et le fait de ne pas payer de TF.

Bref, wait & see.

[:bronislas:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39390145
Lolo_hfr
Posté le 05-09-2014 à 19:57:44  profilanswer

zyx a écrit :

Sinon, pour Meilleur Agent, ça continue à baisser :

Citation :

A Paris, le prix moyen du m2 passe sous la barre symbolique des 8 000€ (7 930€) ce qui représente une baisse de -7,7% depuis le plus haut de juin 2011 et un niveau inconnu depuis octobre 2010. Les taux des crédits ayant eux aussi considérablement baissé (-1,6% depuis juin 2011), le pouvoir d’achat immobilier a augmenté très significativement de plus de 20% en 3 ans »

En clair on voit une petite accélération de la baisse sur Paris, et à peu près la même chose dans les autres coins de l'IDF.

Samourai ne vous dit pas merci [:azylum]

Message édité par Lolo_hfr le 05-09-2014 à 20:03:22
n°39390221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2014 à 20:04:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Dit autrement, tu voudrais que les ménages fiables financent le risque généré par les ménages qui s'endettent à 33% sans aucuns apport avec une situation instable.

Je suis quand même bien content que les banques fasse pas cette connerie

n°39390526
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2014 à 20:44:45  profilanswer

de l'art de déformer mes propos ....

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39390566
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2014 à 20:50:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'ennemi c'est la finance  [:odµsseus:4]  et l'immobilier c'est la vie  :kaola: . Normal que nos CONcitoyens accusent les banques.

Ce que tu peux être CON-des-sans-dents avec nos CONcitoyens... [:hollandais2:3]   :o   :D  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39390896
renardroug​e
Posté le 05-09-2014 à 21:37:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hello,

A votre avis, ça passe ou non à la banque :

Charges fixes actuelles :

• Loyer 630€ CC et 0 crédit en cours

Achats :

• Appartement 89k€ 40m² avec cave + parking dans résidence Lyon 05 qui pourrait se louer je pense 550€ CC (chauffage collectif donc charges totales de la copro = 1550€/an :sweat: ) car ma cousine possède un immeuble à 1km de cet endroit et fait louer 550€ CC un appartement plus pourri mais 50m² (pas de parking et ascenseur par exemple :o ).
  • Appartement 95k€ 35m² lyon 3 (actuellement loué 491€ CC mais les locataires se cassent dans 1 mois) et je passe le loyer à 500€ CC (les charges totales sont de 300€/an seulement donc pas de Samourai compliant :o )

Comme c'est du locatif, j'ai pas envie de mettre de l'apport :o (Salaire actuelle : 3125€ net). Pensez-vous que ça passe pour emprunter 190k€ donc :cry: ou je dois mettre de l'apport (90k€ disponible sinon j'emprunte à mon père mais les intérêts donc ne sont pas déductibles sur les impôts  :??: ) ?

Pensez-vous que ça passe à la banque ?

tu as le topic pret immo ou répondent des conseillers parfois (ou des gens qui savent aussi).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par renardrouge le 05-09-2014 à 21:38:13
n°39390963
renardroug​e
Posté le 05-09-2014 à 21:46:51  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Dites, j'ai mis en vente mon bien sur LBC, j'ai reçu un coup de téléphone aujourd'hui du numéro 125.125.187, la personne avait un fort accent et comme si elle était sur un call center.
Elle m'a dit être à son travail et avoir des questions à me poser par mail sur mon bien, et qu'elle aurait eu mon téléphone par un ami de son mari... (sachant qu'il était en clair sur l'annonce, j'ai pas fait attention lors de la création).
Une fois mon adresse mail récupéré elle m'a dit à bientôt... Après recherche sur google je me doute d'une arnaque mais je ne vois pas laquelle  :??: une idée?

ca peut être ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3354_1.htm

n°39391568
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-09-2014 à 23:11:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce que tu peux être CON-des-sans-dents avec nos CONcitoyens... [:hollandais2:3]   :o   :D  

Joli  :D

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39393326
Calone
Posté le 06-09-2014 à 10:51:51  profilanswer

petite question en passant.

Je suis en location via agence et je souhaite contacter mon proprio pour savoir si il est intéressé par vendre.

Je n'ai pas ses coordonnées et suis donc obligé de passer par l'agence. Dans le cas ou j'entrerais en relation avec mon proprio et que la transaction se ferait, l'agence aurait-elle son mot à dire sur une éventuelle commission ?

n°39393445
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-09-2014 à 11:14:41  profilanswer

everybodie a écrit :

Et vous aviez bien fait le décompte des biens mobilier et l'aviez intégré dans le compromis/acte de vente ? Ce n'est d'ailleurs pas forcément que la cuisine. Tu peux y ajouter tout plein d'autre chose qui viennent avec le logement et qui ne sont pas considéré comme de l'immobilier (lampes, piscine hors sol, aménagement des placards, ... bref tout ce qui peut être considéré comme démontable )

En tout cas pour ma vente, mon achat et les transactions de 2 ex-voisins c'est :  

Prix Patrim = prix de vente - Frais d'agence (s'il y en a eu)  - prix du mobilier  

à l'euro prêt qui est affiché.

Non, lors de la vente nous n'avons rien détaillé, je connaissais pas ce principe...Et on n'a rien détaillé non plus lors de l'achat fait le lendemain de la vente, alors qu'il y avait encore plus de trucs, cuisine, jacuzzi, etc. :(

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39393590
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 06-09-2014 à 11:41:04  profilanswer

Je viens de voir le dernier "arrêt sur images" avec Cécile Duflot, et ben quand même  [:implosion du tibia]  

C'est bien ce que je pensais en fait. Critiquer et supprimer une loi qui n'a pas été encore entièrement votée, c'est bien franco-français.

J'ai notamment bien aimé la partie sur la copropriété, et le fait d'apprendre que les syndics/agences ne trouvaient pas normal de donner le coût des charges de copropriété lors de la signature du compromis, mais préféraient le donner le jour de la vente [:botman]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39393612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2014 à 11:44:08  profilanswer

faconnable a écrit :

Je viens de voir le dernier "arrêt sur images" avec Cécile Duflot, et ben quand même  [:implosion du tibia]  

C'est bien ce que je pensais en fait. Critiquer et supprimer une loi qui n'a pas été encore entièrement votée, c'est bien franco-français.

J'ai notamment bien aimé la partie sur la copropriété, et le fait d'apprendre que les syndics/agences ne trouvaient pas normal de donner le coût des charges de copropriété lors de la signature du compromis, mais préféraient le donner le jour de la vente [:botman]

Quelle bande ce connards  :pfff:  
Et après ils s'étonnent qu'une bonne part des français les méprise et qu'ils ressortent régulièrement comme la profession la plus détestée des français.

"On nous oblige à travailler un peu sérieusement pour mériter nos X0 k€ de commissions, c'est dégueulasse, laissez-nous faire de la merde en étant payé une fortune" [:moonboots:2]

Message édité par nico6259 le 06-09-2014 à 11:45:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39393636
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 06-09-2014 à 11:47:49  profilanswer

Calone a écrit :

petite question en passant.

Je suis en location via agence et je souhaite contacter mon proprio pour savoir si il est intéressé par vendre.

Je n'ai pas ses coordonnées et suis donc obligé de passer par l'agence. Dans le cas ou j'entrerais en relation avec mon proprio et que la transaction se ferait, l'agence aurait-elle son mot à dire sur une éventuelle commission ?

Ah non aucune, ce qui lit le proprio à l'agence c'est un contrat de location, l'achat c'est tout autre chose.  
Toutes les agences qui font de la location ne font pas forcément de la vente, l'inverse est vrai aussi.

n°39393652
c2800
Posté le 06-09-2014 à 11:50:17  profilanswer

faconnable a écrit :

Bien sûr, mieux vaut que les gens restent dans le plus possible dans le flou pour les arnaquer  :jap:

Une belle profession d'escrocs  :)

Message édité par c2800 le 06-09-2014 à 11:50:46
n°39393894
alpachinoi​s
Posté le 06-09-2014 à 12:38:54  profilanswer

C'est combien le salaire d'un agent immobilier en moyenne dans une ville style Lyon, Marseille ? Paris est sûrement un cas à part.

n°39393913
sligor
Posté le 06-09-2014 à 12:43:26  profilanswer

c'est ultra variable, ça dépend de leurs ventes. Et la plupart des agents ne doit pas vendre plus d'un ou deux appart dans le mois.

---------------
qwerty-fr
n°39393944
sligor
Posté le 06-09-2014 à 12:48:22  profilanswer

il y a environ 80 000 agents immobiliers et ~700 000 transactions/an dans l'ancien, ça ne fait pas beaucoup de transaction par agent immo ça...

---------------
qwerty-fr
n°39393972
c2800
Posté le 06-09-2014 à 12:53:14  profilanswer

sligor a écrit :

il y a environ 80 000 agents immobiliers et ~700 000 transactions/an dans l'ancien, ça ne fait pas beaucoup de transaction par agent immo ça...

L'optimum ça serait combien ? 20 000 agents ? Il y'en a 4 fois trop ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2014 à 12:53:31
n°39393985
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 12:55:31  answer

sligor a écrit :

Y'a pas que les ventes. Y'a la gestion locative aussi (certains ne donc que ça même). Et y' en a même qui font syndic de copro.

n°39393992
sligor
Posté le 06-09-2014 à 12:56:48  profilanswer

tout à fait, mais c'est "alimentaire", ça rapporte beaucoup moins qu'une vente ;)

---------------
qwerty-fr
n°39394017
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 13:00:41  answer

sligor a écrit :

tout à fait, mais c'est "alimentaire", ça rapporte beaucoup moins qu'une vente ;)

Y'e à qui font leur choix entre une "rente" (gestion loc) et du one-shot (potentielle vente). Vu le nombre  de vente par agent immo, pas sur que ça rapporte moins sur la durée.

n°39394022
sligor
Posté le 06-09-2014 à 13:01:36  profilanswer

c2800 a écrit :

L'optimum ça serait combien ? 20 000 agents ? Il y'en a 4 fois trop ?

aucune idée, toujours est-il qu'on a les commissions les plus élevées d'Europe, pourquoi ? ça j'en sais rien.

---------------
qwerty-fr
n°39394030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2014 à 13:04:30  profilanswer

sligor a écrit :

aucune idée, toujours est-il qu'on a les commissions les plus élevées d'Europe, pourquoi ? ça j'en sais rien.

c'est un %age  
et les prix sont les plus elevé d'europe

---------------
marilou repose sous la neige
n°39394142
everybodie
Posté le 06-09-2014 à 13:25:50  profilanswer

Fredouye a écrit :

Non, lors de la vente nous n'avons rien détaillé, je connaissais pas ce principe...Et on n'a rien détaillé non plus lors de l'achat fait le lendemain de la vente, alors qu'il y avait encore plus de trucs, cuisine, jacuzzi, etc. :(

Les contribuables français n'ont plus qu'à te remercier pour les 7.7% de droits de mutation que tu as payé sur le mobilier  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11960  11961  11962  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)