Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11958  11959  11960  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39377049
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2014 à 17:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Mais il y a autre chose qui est sans doute en train de se passer : les riches vendent en masse, mais peu achètent.  

Pauvre samourai :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 17:32:19  profilanswer

n°39377070
alpachinoi​s
Posté le 04-09-2014 à 17:33:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma belle mère est espagnole (arrivee en France à 25 ans) et elle ecrit mieux français que ça...je dis ça alors que je la defends rarement :o

Langue latine plus facile à apprendre pour un espagnol (ma mère 36 ans du Viêt-Nam) + tu mets pas d'accent sur tes é :o .

n°39377102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2014 à 17:35:45  profilanswer

Hadada est pas pur breizh, non :??:

---------------
Horse_man
n°39377262
neotheeras​er
Posté le 04-09-2014 à 17:49:18  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Intéressant de voir quels arrondissements de Paris et villes d'Ile de France résistent encore un peu... là où c'est moins cher que 2 pavés d'immeuble à côté. :D
http://www.linternaute.com/argent/ [...] aris.shtml
http://www.linternaute.com/argent/ [...] ance.shtml

Vincennes ?!  
-26%  :ouch:  

Oui Oui les chiffres sont BONS !

n°39377282
alpachinoi​s
Posté le 04-09-2014 à 17:50:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Vincennes ?!  
-26%  :ouch:  

ça sent le fake 6k€ le m² à maisons alfort :heink:

n°39377405
xavierm
Posté le 04-09-2014 à 18:03:23  profilanswer

Bonjour,

Quand sortent les nouveaux chiffres IDF des notaires ?

Merci :)

n°39377412
glandoll
Posté le 04-09-2014 à 18:03:58  profilanswer

xavierm a écrit :

Bonjour,

Quand sortent les nouveaux chiffres IDF des notaires ?

Merci :)

quand ils seront revenus de vacances sur leurs yachts  :o

n°39377600
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 04-09-2014 à 18:25:25  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Vincennes ?!  
-26% :ouch:  

Et ça fait toujours un rendement brut à plus de 4%, ça veut dire qu'il y a 3 mois c'était 5% et pouf ça a descendu... :D

Sinon ça confirme que seuls les prix à la location ont encore un peu de sens dans cette spéculation immobilière.
En comparant des villes de banlieue limitrophes à Paris qui jouissent d'une bonne situation (métro/bus, velib, écoles, commerces, sécurité, etc) à leur arrondissement associé, on remarque que l'écart à l'achat est bien plus important que celui à la location pour celles qui n'ont pas encore subi l'exode des parisiens exilés dans leur banlieue. (autrefois Levallois, Boulogne, Issy et Montrouge)  
Paris 12 / Vincennes: Paris 12 plus cher de 11% à la location et 14% à la vente. Vincennes déja gentrifié/bourgeoisé, pas intéressant.
Paris 20 / Les Lilas: Paris 20 plus cher de 17% à la location et 11% à la vente. Pareil, Les Lilas déja gentrifié, pas interessant.

Mais si on s'interesse à 2 banlieues encore un peu limites mais en bonne voie, ça devient plus juteux.
Paris 19 / Aubervilliers: Paris 19 plus cher de 17% à la location et de 69% à l'achat.
Paris 20 / Bagnolet: Paris 20 plus cher de 18% à la location et de 47% à l'achat.

J'ai pas regardé pour Montreuil vs Paris 20, Pantin/Pré st Gervais vs Paris 19 mais je pense que la conclusion sera la même que pour Aubervilliers et Bagnolet.

J'avais envie de comparer Paris 18 à Saint Denis, mais je trouve que les deux endroits sont trop différents pour qu'on puisse les comparer.
Conclusion, si investissement locatif, aller voir les villes qui ont presque déja rejoint Paris dans les prix à la location. Pour les prix à la vente, ça devrait suivre (optimiste: la banlieue monte au niveau de Paris, pessimiste: Paris baisse au niveau de la banlieue).

Voila pour ma contribution [:rom1_667]

Message édité par Pigeon_fute le 04-09-2014 à 21:04:04
n°39378541
Erel
Posté le 04-09-2014 à 19:57:01  profilanswer

Quel est le meilleur site pour avoir une bonne estimation du prix de vente ?

n°39378556
sligor
Posté le 04-09-2014 à 19:58:55  profilanswer

base PATRIM

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 19:58:55  profilanswer

n°39378656
Erel
Posté le 04-09-2014 à 20:11:32  profilanswer

Je trouve plus le lien sur le site impots.gouv :(

n°39378878
terkae
Posté le 04-09-2014 à 20:34:52  profilanswer

Erel a écrit :

Je trouve plus le lien sur le site impots.gouv :(

Tu te logues, c'est en bas à gauche:  
"Rechercher des transactions immobilières
[+] d'infos sur ce service

Pour m'aider à estimer mon bien"

Message édité par terkae le 04-09-2014 à 20:35:10
n°39378954
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 20:42:10  profilanswer

pere-castor a écrit :

Au contraire je trouve que le nombres de retours pour ta requête Patrim est significatif vu les critères de recherche précis que tu as rentrés.
D'une part il y a une tendance qui se dessine autour de 3700€/m². Les dernières ventes > 4000€/m² datent de près d'un an. Evidemment sans indications sur l'état des biens, mais on voit bien que les étages élevés se vendent au prix moyen ou plus, les RDC au prix moyen ou moins.
D'autre part le nombre de ventes élevé semble indiquer que le marché n'est pas complètement bloqué, du moins pour les biens au prix du marché.

A toi de positionner ton offre en fonction des prestations proposées et de ton sentiment par rapport au bien (si coup de cœur il faudra te positionner un peu plus haut car il y aura des acheteurs au prix, sinon tu peux prendre le risque d'une offre plus agressive).

Merci :jap:
Ce qui nous interpellé jusqu'à maintenant... c'est que l'appartement est en vente depuis Avril, et qu'il n'y ait eu aucune proposition à part la notre. L'été est passé, et depuis 2 mois il n'y a eu aucune visite.
Les propriétaires ont déménagé il y a 1 mois, ils ont un prêt relais. Il disent qu'ils ont 2 ans pour le vendre et qu'ils ne sont pas pressés. Donc je me demande si nous ne sommes pas en position de force au final :/

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°39379160
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 20:58:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faut voir que seulement 1/3 des résident bossent sur SQY : http://www.saint-quentin-en-yvelin [...] s_2014.pdf . Les 2/3 des gens qui y habitent vont bosser ailleurs et les 3/4 des gens qui y bossent viennent d'ailleurs (super optimal vu le nombre d'emploi qu'il y a sur place :p) donc la gare reste un passage assez obligé sur cette ville.

Vu ton projet et si tu souhaites changer d'Elancourt autant trouver une location dans les coins que tu regardes non ?
Après même si tu souhaites le garder et le mettre en location ce n'est pas forcément un mauvais investissement car dans le coin on doit être a un ratio dans les 250 loyers équivalents. Même si sur les surfaces de 50m2 il y a quand même bien plus de bien dispo que sur les 75m2 et encore moins au dessus.

Concernant le quartier Villaroy ce n'est pas non plus la grande nature. Tu seras coincé entre le Technocentre, le golf nationale et les champs de l'inra. C'est vert mais pas non plus topissime. Sur guyancourt si tu cherches le coté nature et village il faudrait plutôt regardé a proximité des étangs de la minière. Sinon Voisins le bretonneux fait aussi assez village. Ou l'ancien centre ville de montigny le bretonneux quartier du village aussi qui est a proximité de la forêt et pas loin non plus d'une gare (Trappes). Chacun de ces quartiers ont d’ailleurs des constructions relativement récente allant de 2003 à 2007.

Effectivement les biens intéressants partent toujours relativement vites et donc il faudra certainement être patient si tu veux acheter qqchose de sympa :)

Merci pour ces infos, c'est intéressant. Donc je ne dois pas trop me focaliser sur le fait de louer/revendre mon appartement à gars du Technocentre ou quiconque qui bosserait dans le coin.
En fait, je ne souhaite pas vraiment louer. Je suis actuellement hebergé gratuitement à Elancourt (chez le beau-père), et je n'ai pas vraiment d'interêt de partir de chez lui pour louer. A part oui, avoir notre propre chez-soi... mais quitte à partir, je préfère acheter et savoir que mon argent n'est pas perdu.

J'ai fait un calcul, après je ne sais pas si ce genre de calcul est pertinent.
Mon souhait est de rester donc disons 5 ans, puis de le mettre en location plus tard :  
Je rembourserais 1000€ de crédit + 177€ de charges = ~1200€/ mois grosso modo
Je peux le louer à 850€/mois. Mon appart continuera donc de me couter ~350€/mois, pendant 15 ans.
350€/mois pendant 15 ans, ça représente ~63K€.
Combien de loyers me faudra t-il ensuite pour amortir ces 63K€ ? 74 loyers, soit environ 6 ans.
L'appart que je n'habiterai plus commencera donc à me rapporter de l'argent à partir de 15 + 6 ans = 21 ans.

Je fais dans le juste avec ce genre de calcul, ou j'oublie des détails (bien sur j'oublie la taxe foncière et tout ça, ça me rajoute facilement 2 ans je pense)  
En tout cas... ça me semble long :( et ça rend tout de suite moins serein de me dire que je vais payer 350€~400€/mois pendant 15 ans :/  

J'ai ensuite fait ce comparatif avec des 2P sur Maurepas/Elancourt, à 15 bornes de là, avec une moyenne au m² 800€ - cher. Ca donne autre chose :/
Même en 3P, l'appart loué me couterait moins de 150€/mois et je rentabilise au bout de 3 années...

Donc je suis perdu :(

---------------
n°39379178
sligor
Posté le 04-09-2014 à 20:59:45  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Ce qui nous interpellé jusqu'à maintenant... c'est que l'appartement est en vente depuis Avril, et qu'il n'y ait eu aucune proposition à part la notre. L'été est passé, et depuis 2 mois il n'y a eu aucune visite.
Les propriétaires ont déménagé il y a 1 mois, ils ont un prêt relais. Il disent qu'ils ont 2 ans pour le vendre et qu'ils ne sont pas pressés. Donc je me demande si nous ne sommes pas en position de force au final :/

il ne sont pas pressés, ils jettent juste des intérêts supplémentaires par la fenêtre de leur banque pendant ce temps là :o

Message édité par sligor le 04-09-2014 à 21:00:01

---------------
qwerty-fr
n°39379242
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2014 à 21:05:26  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Merci pour ces infos, c'est intéressant. Donc je ne dois pas trop me focaliser sur le fait de louer/revendre mon appartement à gars du Technocentre ou quiconque qui bosserait dans le coin.
En fait, je ne souhaite pas vraiment louer. Je suis actuellement hebergé gratuitement à Elancourt (chez le beau-père), et je n'ai pas vraiment d'interêt de partir de chez lui pour louer. A part oui, avoir notre propre chez-soi... mais quitte à partir, je préfère acheter et savoir que mon argent n'est pas perdu.

Mon souhait est de rester donc disons 5 ans, puis de le mettre en location plus tard :  
Je peux le louer à 850€/mois. Mon appart continuera donc de me couter ~350€/mois, pendant 15 ans.
Combien de loyers me faudra t-il ensuite pour amortir ces 63K€ ? 74 loyers, soit environ 6 ans.
L'appart que je n'habiterai plus commencera donc à me rapporter de l'argent à partir de 15 + 6 ans = 21 ans.

Je fais dans le juste avec ce genre de calcul, ou j'oublie des détails (bien sur j'oublie la taxe foncière et tout ça, ça me rajoute facilement 2 ans je pense)  
En tout cas... ça me semble long :( et ça rend tout de suite moins serein de me dire que je vais payer 350€~400€/mois pendant 15 ans :/  

J'ai ensuite fait ce comparatif avec des 2P sur Maurepas/Elancourt, à 15 bornes de là, avec une moyenne au m² 800€ - cher. Ca donne autre chose :/
Même en 3P, l'appart loué me couterait moins de 150€/mois et je rentabilise au bout de 3 années...

Tu vas le louer 850€ par mois et tu crois que tu ne seras pas imposé ?  :D  
Ton calcul est complètement à côté de la plaque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39379370
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2014 à 21:16:38  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

En fait, je vois pas ce qui pourrait contraire un vendeur à vendre coûte que coûte, entrainant une baisse de 40% en quelques années.
Dans les années 90, beaucoup n'avaient pas fini de rembourser leur prêt. Aujourd'hui, la majorité des propriétaires a fini de rembourser, y a pas le feu pour vendre et "au pire, on loue". Avec le plafonnement des loyers, il risque d'y avoir pas mal d'offre du côté location dans les années à venir.

Tu as une source pour ça ? sachant que les durées d'emprunt sont bien plus longues aujourd'hui, ça ne parait pas évident.

n°39379386
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 04-09-2014 à 21:18:36  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as une source pour ça ? sachant que les durées d'emprunt sont bien plus longues aujourd'hui, ça ne parait pas évident.

Oui c'est quelques messages plus loin ;)

n°39379391
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 21:18:45  profilanswer

zyx a écrit :

En clair, les gens deviennent de plus en plus exigeant au fur et à mesure que le temps passe. Et si certaines choses ne te dérange pas ou ne te dérange pas encore, ça peut bien changer rapidement. En clair, dans une ville en banlieue parisienne, il y a une  différence entre des apparts avec gare accessible à pied ou rapidement et appartement sans gare accessible à pied ou rapidement. Les acheteurs qui sont prets à s'éloigner le font le plus souvent pour acheter une maison.  

La différence ne se situera pas sur le temps de revente, mais sur le prix. Un appartement en hyper-centre-ville avec gare à proximité a plus de valeur qu'un appartement qui en est éloigné. Très clairement, la localisation (ce qui comprend commodité, transports et réputation du lieu (cf certaines villes du 93 où les prix sont "cassés" ) a un très fort impact sur le prix.  

Pour reprendre les bases, le prix de l'appartement lui même, sans localisation, ça doit être 1000 à 1500€ /m², c'est en gros ce qu'il faut compter pour construire. Ce qui fait que ça coûte plus cher, c'est la qualité de l'emplacement. Et de ce côté là, Elancourt a moins la côte que Guyancourt.  

Maintenant, de ce que je vois, c'est le projet qui est sans doute à "maturer". 4/5 ans, c'est un peu court pour rester dans un logement qu'on a acheter. Un 2 pièce est très souvent un bien d'investissement locatif : ceux qui y vivent sont locataires, et ceux qui les achètent sont des investisseurs. Pourquoi c'est court ? car lorsque tu achète, il y a plein de frais qui ne sont pas récupérables (frais de notaires, d'agences, coût de crédit), ces frais sont équivalents à plusieurs années de loyer. Pour que ça devienne plus intéressant que l'achat, il faut pouvoir conserver un bien assez longtemps pour amortir ces frais.  

Dans ton cas, c'est un peu particulier. Ton budget est assez important. Du coup, tu peux prendre un bien plus petit et le conserver pour le mettre en location au moment d'acheter plus grand. ça peut se tenter, mais dans ce cas, il faut faire attention à sa capacité de financement restante.  

:jap:
Je commence effectivement à comprendre que les acquéreurs ne sont pas forcément aussi facile que nous, et que mon profil n'est pas forcément commun.  
Après le projet initial a tjrs été d'acheter un appartement (2P ou 3P), d'y habiter une certaine période, puis de le mettre en location. Mais je n'avais pas forcément pensé à la rentabilité d'une telle opération.
Là où je peux voir large, c'est que ma capacité de financement restante (et donc d'épargne) ne sera pas trop entamée, dans la mesure où ma copine entrera dans la vie active prochainement.

Enfin bon... à la base je demandais surtout conseil pour savoir si j'achetais à un prix correct un bien à 3680€/m² là où meilleursagents met une fourchette entre 3430€-3720€
On m'a dit, et on me dit toujours que c'est trop cher :/
Du coup je me retrouve à me dire qu'il vaut mieux que j'achète sur Maurepas/Elancourt 800€/m² moins cher, quitte à baisser mes exigences, pour penser uniquement location/revente/rentabilité  [:spiderban:2]

---------------
n°39379395
Lolo_hfr
Posté le 04-09-2014 à 21:19:00  profilanswer

PhloWee a écrit :

Le contexte est différent, les taux sont bas et ils vont le rester. Toute cette masse monétaire ça crée une pression à la hausse sur le prix des actifs.

Ce n'est qu'un paramètre parmi bcp d'autres.

n°39379421
HFR_GLT
Posté le 04-09-2014 à 21:21:10  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Tu oublies simplement que sur les 850€/mois tu es imposé ;)
Sans parler du reste ( TF/travaux /vacance )

n°39379431
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 21:21:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas le louer 850€ par mois et tu crois que tu ne seras pas imposé ?  :D  
Ton calcul est complètement à côté de la plaque.

Bien sur, j'oublie aussi les impots :D
Nan mais hésite pas à compléter le calcul de noob que j'ai fait :(

---------------
n°39379478
HFR_GLT
Posté le 04-09-2014 à 21:25:28  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Bien sur, j'oublie aussi les impots :D
Nan mais hésite pas à compléter le calcul de noob que j'ai fait :(

C'est pas les comparatifs qui manquent et qui les prennent en charge.
On ne va pas les refaire à chaque fois

Sinon tu prends ton excel c'est pas bien compliqué ( c'est juste long )

Message édité par HFR_GLT le 04-09-2014 à 21:25:45

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°39379486
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 21:26:02  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Tu oublies simplement que sur les 850€/mois tu es imposé ;)
Sans parler du reste ( TF/travaux /vacance )

Ouais bon en fait... ça vaut plus du tout le coup quoi  [:islord]  
Le prix d'achat et le prix du loyer me semblent trop incompatibles  :/

---------------
n°39379525
HFR_GLT
Posté le 04-09-2014 à 21:29:19  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Ouais bon en fait... ça vaut plus du tout le coup quoi  [:islord]  
Le prix d'achat et le prix du loyer me semblent trop incompatibles  :/

C'est ce que l'on dit sur les rendements de merde et sur le fait que les gens n'achètent pas pour le loyer mais pour la PV ( et éventuellement la défisc )

Alors que pour moi, c'est le rendement qui doit venir en premier et la pv la cerise ( éventuelle ) sur le gâteau

n°39379534
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 21:30:05  answer

Bravo, tu as vu la lumiere avant de faire une connerie [:shimay:1]
Alors qu'avec un Duflot, tu paierais moins d'impots ! :o

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 21:30:32
n°39379722
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-09-2014 à 21:42:10  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

C'est ce que l'on dit sur les rendements de merde et sur le fait que les gens n'achètent pas pour le loyer mais pour la PV ( et éventuellement la défisc )

Alors que pour moi, c'est le rendement qui doit venir en premier et la pv la cerise ( éventuelle ) sur le gâteau

Bon j'ai googlé et j'ai fait un calcul sur rendementlocatif.com

Le détail qui m'interessait était le cash flow.
Je me retrouve bien avec 457€/mois
Je me demande si je ne devrais pas ramener la base de l'emprunt sur 15 ans (donc la période où je n'y vivrais plus) et modifier le montant de l'emprunt en déduisant ce que j'aurais déjà payé en 5 ans en ayant joui du bien.

---------------
n°39379743
Hr
Posté le 04-09-2014 à 21:43:57  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°39380129
nico6259
Posté le 04-09-2014 à 22:18:00  profilanswer

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39380896
psgman91
Posté le 04-09-2014 à 23:23:30  profilanswer

Les prix de vente indiqués sont bien les prix nets hors frais d'agence ?

n°39381228
everybodie
Posté le 05-09-2014 à 00:04:03  profilanswer

Et hors mobilier. C'est la base sur laquelle est calculée les droits de mutation.

n°39382212
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-09-2014 à 06:06:32  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

et les impots?

n°39382312
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2014 à 07:40:33  profilanswer

Et l'IR, la TF, les travaux, les vacances locatives, les mauvais payeurs, le rendement tout pourri ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39382723
neocid59
Posté le 05-09-2014 à 09:04:05  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Pour mon expérience, lors de notre achat, l'ancien proprio avait une bonne pression avec le début de son prêt relais.

Pris à la gorge avec un déménagement des premiers meubles des doubles charges, doubles impôts locaux.
Plus devoir se déplacer à l'autre bout de l'île de France à chaque visite.

Donc oui il y a de fortes chances que tu ais la position de force.

Par contre comment as-tu eu l'information qu'ils n'ont plus de visite, et que personne n'a fait de proposition ?

n°39382737
c2800
Posté le 05-09-2014 à 09:05:36  profilanswer

n°39382814
neocid59
Posté le 05-09-2014 à 09:12:49  profilanswer

Patrim n'a pas nos achat/vente de février et avril 2014.

Ma confiance en ce site diminue de jour en jour

n°39382988
nico6259
Posté le 05-09-2014 à 09:29:45  profilanswer

Tout est dit.
Et les commentaires sont bons.

Ceci dit je ne suis pas convaincu que ca alimente bcp la hausse des prix, mais quitte a prendre des mesures on aurait pu prendre de bonnes mesures.

---------------
n°39383001
Lagoon57
Posté le 05-09-2014 à 09:30:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout est dit.
Et les commentaires sont bons.

Ceci dit je ne suis pas convaincu que ca alimente bcp la hausse des prix, mais quitte a prendre des mesures on aurait pu prendre de bonnes mesures.

L'effet va être nul sur Paris en tout cas.

n°39383027
psgman91
Posté le 05-09-2014 à 09:33:01  profilanswer

everybodie a écrit :

Et hors mobilier. C'est la base sur laquelle est calculée les droits de mutation.

A oué donc hors cuisine !  

Grâce à ce site, un appart de 2008 (centre de l'Essonne) que je viens de visiter actuellement mis en vente depuis un mois à 255k€ (PAP) a donc été acheté il y a 2 ans  : 238k€ (patrim) + 10/15 d'agence + 12k€ de cuisine haut de gamme, soit 260k€ + environ 18k€ de frais de notaire.

Ils revendent 2 ans après car bébé arrive et le F3 est trop petit... 56m². Dernier étage, plein sud, pas de travaux, parquet massif...  certainement acheté sur un coup de coeur.

Tout ça pour partir en location dans le but de faire construire une maison...

Un F3 correct, c'est quand même minimum 65m² en fait... sauf qu'en récent la moyenne est plus de 60, voir un peu moins  :fou:

n°39383486
fabien1176
Posté le 05-09-2014 à 10:03:08  profilanswer

n°39384072
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-09-2014 à 10:47:09  profilanswer

everybodie a écrit :

psgman91 a écrit :

A oué donc hors cuisine !

Sur ma vente de fin juin, qui vient d'apparaître sur Patrim, le prix affiché est celui net vendeur, alors qu'on a laissé la cuisine complètement équipée...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11958  11959  11960  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)